Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25961  25962  25963  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67760388
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 08:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol
Au pays basque y a toute l'industrie agricole, tout le secteur de la glisse (skate, snow, surf), safran, des grosses boîtes de BTP, le port d'Anglet et de Bayonne.
Bref c'est pas parce que vous y allez en vacances qu'il y a que ça.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 08:06:08  profilanswer

n°67760587
onina
Posté le 02-02-2023 à 08:49:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Lol
Au pays basque y a toute l'industrie agricole, tout le secteur de la glisse (skate, snow, surf), safran, des grosses boîtes de BTP, le port d'Anglet et de Bayonne.  
Bref c'est pas parce que vous y allez en vacances qu'il y a que ça.

Mon mec est basque, toute sa famille vit là bas. Sur sa génération, tout ceux qui ont fait des études se sont barrés assez jeunes.

n°67760592
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 08:49:44  answer

radioactif a écrit :

Ce qu’il dit est que la courbe de la demande est gonflée et par des Airbnb et or des riches dont tu fais partie, qui excluent les locaux du marché.
Si tu veux agir ce serait bien de ne pas faire de dissonance cognitive parce que tu as des billes dans la partie :o

Mais encore une fois ce n'est pas ce qui est observé. Le problème n'est pas le prix mais la dispo. Je parle ici des endroits que je connais, en particulier autour de Lorient. Le pays basque je m'en fou c'est moche :o

Je vais faire la démonstration pédestre parceque vous avez pas l'air de comprendre.

Constat:
Les classes moyennes local ont énormément de mal à se loger en loc dans ces blède, il y a juste pas d'offre dispo. Regarde sur lbc. Ce qui n'était pas le cas avant

Hypothèse 1
C'est une conséquence de la hausse des prix due a la pression des riches, rs etc...

Dans ce cas on verrait des loyers élevée et des offres. Ce n'est pas ce qu'on observe, les loyers des rares bien sont entre 10 et 15€/m2, cher mais accessible pour une famille avec deux parents au salaire moyen.

Hypothèse 2
Les RS ont pris tous les biens disponible. Faux aussi, quand on regarde le graphe de Youmou sur les deux blède que je considère les RS stagne sur 10ans (+7% l'un -2% l'autre)

Hypothèse 3
Les bien en loc sont tous en Abnb => rien de disponible hors saison et que des loc saisonnières. C'est ce qu'on observe aujourd'hui. D'ailleurs ces loc saisonnière sont principalement possédé par des locaux, pas des "étrangers".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2023 à 08:53:43
n°67760635
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 08:56:04  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec est basque, toute sa famille vit là bas. Sur sa génération, tout ceux qui ont fait des études se sont barrés assez jeunes.

Ben cool.  
Pour autant y a bien l'aéronautique, la glisse et l'agroalimentaire qui recrute dans la région. Encore plus si tu parles espagnol/basque et que tu veux aller bosser de l'autre côté. [:spamafote]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67760820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:26:43  profilanswer

C’est le pays basque son coin touristique initial en question. Ça a suivi la même pente que la Bretagne actuellement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67760840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:29:47  profilanswer

Tu n’y vis plus, tu n’y as pas grandi, tu n’y es pas reste. Tu es un impatrié :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67760844
kaboom85
Posté le 02-02-2023 à 09:30:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben cool.  
Pour autant y a bien l'aéronautique, la glisse et l'agroalimentaire qui recrute dans la région. Encore plus si tu parles espagnol/basque et que tu veux aller bosser de l'autre côté. [:spamafote]

et bah manifestement ça paie pas assez puisque les touristes achetent les biens :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67760851
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 09:31:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah manifestement ça paie pas assez puisque les touristes achetent les biens :o

C'est un autre problème ça. :o

---------------
n°67760870
r06
Posté le 02-02-2023 à 09:33:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben cool.  

C'est vrai mais ça représente quand même peu d'emplois, la glisse ça paye pas, l'agroalimentaire pas tellement plus.
L'aéronautique c'est quand même pas des volumes délirants.
Bref pour moi c'est aussi pour ça que la problématique est exacerbée dans les petites villes type pays basque et encore plus en Breatgne ou il y a peu d'emplois rémunérateurs ce qui n'offre aucune solution aux locaux.

n°67760877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:35:40  profilanswer

Si quand même.
En tant qu’acheteur tu arrives avec un pouvoir d’achat légèrement supérieur. Ça change l’arbitrage du vendeur entre continuer à louer/habiter et vendre, parce que la demande est plus solvable donc il peut en extraire un prix plus élevé, que ce soit en vendant à un Airbnb ou à un riche extérieur.
Et incidemment ça assèche le marché de la location long terme, tout comme un Airbnb.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:35:40  profilanswer

n°67760878
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 09:35:53  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai mais ça représente quand même peu d'emplois, la glisse ça paye pas, l'agroalimentaire pas tellement plus.
L'aéronautique c'est quand même pas des volumes délirants.
Bref pour moi c'est aussi pour ça que la problématique est exacerbée dans les petites villes type pays basque et encore plus en Breatgne ou il y a peu d'emplois rémunérateurs ce qui n'offre aucune solution aux locaux.

Certes, je dis pas le contraire. Mais dire qu'il y a que le tourisme dans la région c'est faux. Je rétablissais juste la vérité. Le BAB c'est pas la grande motte et aigues mortes quoi. :o

---------------
n°67760901
r06
Posté le 02-02-2023 à 09:38:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Certes, je dis pas le contraire. Mais dire qu'il y a que le tourisme dans la région c'est faux. Je rétablissais juste la vérité. Le BAB c'est pas la grande motte et aigues mortes quoi. :o

A mon avis t'as acces potentiellement à plus de jobs rémunérateurs de la grande motte en rayonnant vers Montpellier (ce qui me semble envisageable) que sur le bab...:o
Même si le taux de chomage est très élevé à Montpellier..:o

n°67760904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:39:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y en a partout sur Terre, et de la plus chaude.

Pas aussi accessible et confortable en temps de canicule :o
Tout en étant moins ravagée que la côte des hauts de France :o

---------------
n°67760906
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 09:39:45  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis t'as acces potentiellement à plus de jobs rémunérateurs de la grande motte en rayonnant vers Montpellier (ce qui me semble envisageable) que sur le bab...:o
Même si le taux de chomage est très élevé à Montpellier..:o

A ce compte là si tu élargis la région tu peux pousser vers Toulouse ou Bordeaux et là t'as de quoi faire aussi. Mais t'es plus dans le pays basque.  
Et de toute façon la méditerranée c'est nul y a pas de vagues. :o

---------------
n°67760923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:41:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca a vraiment explosé après le covid, mais c'était déjà un problème.  
Après le principal problème c'est que les locaux qui travaillent dans le coin, peuvent pas se loger. A l'achat les prix sont délirants pour des RS, et à la location tu trouves que des trucs fait pour le airbnb ou des locations de septembre à juin. A toi de te démerder pour te loger l'été. :D

Ça pose le même souci dans tous les coins attractifs, et pas uniquement en France.
Les gens vont couiner plus fort quand leur mono ESF jettera l’éponge parce qu’il n’a plus une thune pour bouffer après avoir payé son loyer :o

---------------
n°67760928
r06
Posté le 02-02-2023 à 09:42:03  profilanswer

Rajman a écrit :

A ce compte là si tu élargis la région tu peux pousser vers Toulouse ou Bordeaux et là t'as de quoi faire aussi. Mais t'es plus dans le pays basque.  
Et de toute façon la méditerranée c'est nul y a pas de vagues. :o

La grande motte, centre de Montpellier, c'est 25 km difficilement comparable au 200 pour Bordeaux et presque 300 pour Toulouse.
Pour avoir passer la semaine dernière à surfer tous les jours en méditerrannée je m'élève en faux sur l'affirmation...:o

n°67760935
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 09:43:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça pose le même souci dans tous les coins attractifs, et pas uniquement en France.
Les gens vont couiner plus fort quand leur mono ESF jettera l’éponge parce qu’il n’a plus une thune pour bouffer après avoir payé son loyer :o

Ca me rappelle une discussion dans un petit village avec une locale boomeuse "Les jeunes n'habitent plus les petits villages et y a plus trop de commerces. C'est pas pratique quand on vient dans notre maison secondaire. Heureusement des amis on rachetés (cher hein) la maison d'a côté, comme ça on se sent moins seul. Mais les villages se meurent."
J'ai reçu un coup de pied dans les tibias de la part de madame et je me suis mordu les lèvres pour sourire et dire "Oui oui cétrist".

---------------
n°67760939
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 09:43:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu imagines Dante, si tu déménageais en Bretagne, tu pourrais utiliser l'excuse des élevages de porcs pour justifier de boire de l'eau en bouteille  [:somberlain24:1]

Ah pas ce qu'il faut se justifier de ne pas ressentir le besoin d'économiser 5 euros par mois ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67760943
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 09:43:59  profilanswer

r06 a écrit :

La grande motte, centre de Montpellier, c'est 25 km difficilement comparable au 200 pour Bordeaux et presque 300 pour Toulouse.
Pour avoir passer la semaine dernière à surfer tous les jours en méditerrannée je m'élève en faux sur l'affirmation...:o

On dit barboter. :o

---------------
n°67760976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:48:17  profilanswer

De mémoire ça a toujours été compliqué partout les locations de maisons dans des territoires où le taux de propriété est élevé. Si tu remontes le topic krach on devait déjà en parler il y a 15 ans.

Le tableau de youmoussa donnait une variation du prix median plutôt non ?

Enfin, si tu constates qu’il y a moins de biens en location longue durée, tu sembles exclure les gens (comme toi) qui y établissent leur RP avec un fort pouvoir d’achat(retraites, entrepreneurs à succès, télétravail leurs…). Ce qui n’apparaît pas dans les stats que tu cites.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-02-2023 à 09:58:48

---------------
n°67760991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 09:50:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca me rappelle une discussion dans un petit village avec une locale boomeuse "Les jeunes n'habitent plus les petits villages et y a plus trop de commerces. C'est pas pratique quand on vient dans notre maison secondaire. Heureusement des amis on rachetés (cher hein) la maison d'a côté, comme ça on se sent moins seul. Mais les villages se meurent."
J'ai reçu un coup de pied dans les tibias de la part de madame et je me suis mordu les lèvres pour sourire et dire "Oui oui cétrist".

C’est quand même pas possible d’être aussi con, quand même. C’est épatarouflant.

---------------
n°67761041
axklaus
Posté le 02-02-2023 à 09:56:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah pas ce qu'il faut se justifier de ne pas ressentir le besoin d'économiser 5 euros par mois ?

Je passe souvent à Vittel et contrex, le fait de laisser Nestlé siphonner leur eau pour la vendre ne semble pas faire l'unanimité  :lol:

J'imagine que d'après ce topic comme ce sont des prolos vosgiens ils n'ont qu'à bien fermer leur bouche ...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-02-2023 à 09:57:49
n°67761085
LooKooM
Posté le 02-02-2023 à 10:03:59  profilanswer

r06 a écrit :

Caviar Osciètre

œufs de caille / ciboulette / échalotes / crème fraîche / blini maison
79,00€

Ce truc là? Je dois dire que ça me donne pas du tout envie.

Pourtant c'est tout à fait correct, Kaspia présente mieux mais hors de leurs catégories de haut luxe, pas une différence gigantesque.

btbw03 a écrit :

le genre de truc à bannir ...

Famille éloignée, habite la Rochelle et Poitiers d'où une partie de ma famille paternelle provient.

La location saisonnière est le sang qui permet à beaucoup de retraités de ne pas aller en maison de retraite. Parmi ces gens qui me parlent de leurs finances car je suis un peu 'monsieur argent', ils ont des retraites, en couple de l'ordre de €2200/2500 par mois, sont propriétaires d'un appartement hors du centre ou d'une petite maison isolée.

Ils devraient pouvoir très bien vivre clairement. Mais ils ont des habitudes de consommation avec des zones de confort, aiment partir en vacances 2-3 semaines par an, veulent pouvoir aller à Paris assez souvent voir leurs petits enfants ou neveux... Et me disent que leurs revenus ne suffisent pas, notamment avec le besoin d'avoir parfois de l'aise à la maison dans le sillage de soucis de santé.

Ben ces gens font le choix d'aller vivre ensemble (deux couples dans la même maison) 1-2 mois l'été pour pouvoir louer l'appartement en location saisonnière. Ils en tirent presque €10k (!) par an et ce sont ces revenus qui leurs permettent de se sentir à l'aise.

Je hais airbnb à Paris qui fait beaucoup de mal à l'hôtellerie et aux jeunes couples et jeunes célibataires. Mais ça m'a fait un peu relativiser en coin de province touristique, les sommes sont telles qu'il est difficile de ne pas le faire pour mettre du beurre dans les épinards :/ au détriment du marché local clairement...

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 02-02-2023 à 10:05:05
n°67761138
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 10:12:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Je passe souvent à Vittel et contrex, le fait de laisser Nestlé siphonner leur eau pour la vendre ne semble pas faire l'unanimité  :lol:

J'imagine que d'après ce topic comme ce sont des prolos vosgiens ils n'ont qu'à bien fermer leur bouche ...

Ca me semble etre un autre sujet, en fait.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67761162
r06
Posté le 02-02-2023 à 10:15:16  profilanswer

radioactif a écrit :

De mémoire ça a toujours été compliqué partout les locations de maisons dans des territoires où le taux de propriété est élevé. Si tu remontes le topic krach on devait déjà en parler il y a 15 ans.

Le tableau de youmoussa donnait une variation du prix median plutôt non ?

Enfin, si tu constates qu’il y a moins de biens en location longue durée, tu sembles exclure les gens (comme toi) qui y établissent leur RP avec un fort pouvoir d’achat(retraites, entrepreneurs à succès, télétravail leurs…). Ce qui n’apparaît pas dans les stats que tu cites.

Du coup on devrait voir une hausse de la population sur les villes en question.
Malheureusement j'ai l'impression que les chiffres s'arrêtent en 2020 et ça ne m'a pas eu l'air de bouger sensiblement.

n°67761213
ironpanda
Posté le 02-02-2023 à 10:21:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Famille éloignée, habite la Rochelle et Poitiers d'où une partie de ma famille paternelle provient.

La location saisonnière est le sang qui permet à beaucoup de retraités de ne pas aller en maison de retraite. Parmi ces gens qui me parlent de leurs finances car je suis un peu 'monsieur argent', ils ont des retraites, en couple de l'ordre de €2200/2500 par mois, sont propriétaires d'un appartement hors du centre ou d'une petite maison isolée.

Ils devraient pouvoir très bien vivre clairement. Mais ils ont des habitudes de consommation avec des zones de confort, aiment partir en vacances 2-3 semaines par an, veulent pouvoir aller à Paris assez souvent voir leurs petits enfants ou neveux... Et me disent que leurs revenus ne suffisent pas, notamment avec le besoin d'avoir parfois de l'aise à la maison dans le sillage de soucis de santé.

Ben ces gens font le choix d'aller vivre ensemble (deux couples dans la même maison) 1-2 mois l'été pour pouvoir louer l'appartement en location saisonnière. Ils en tirent presque €10k (!) par an et ce sont ces revenus qui leurs permettent de se sentir à l'aise.

Je hais airbnb à Paris qui fait beaucoup de mal à l'hôtellerie et aux jeunes couples et jeunes célibataires. Mais ça m'a fait un peu relativiser en coin de province touristique, les sommes sont telles qu'il est difficile de ne pas le faire pour mettre du beurre dans les épinards :/ au détriment du marché local clairement...

ça n'a pas grand chose à voir avec airbnb non? ils pourraient tout aussi bien louer sur abritel

et ce sont des locaux

et je vois pas trop le rapport avec le fait de pas aller en maisons de retraite. ton post montre clairement qu'ils cherchent du confort

Message édité par ironpanda le 02-02-2023 à 10:22:02
n°67761234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2023 à 10:24:56  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi le problème du manque de boulots dans le pays basque en dehors de l'industrie du tourisme... Du coup les gens "s'expatrient", et un nombre non négligeable d'entre eux reviennent à temps partiel ou (à temps complet quand ils le peuvent) avec plus de pouvoir d'achat... Ceux qui sont restés pour être cuistot ou serveur ou prof de surf ont forcément moins les moyens.

(Sinon absolument rien à voir, mais comme il y a plusieurs personnes qui suivent cette auteure, sachez que le dernier Lionel Shriver est vraiment génial :D )

Ah merde, j'étais au UK la semaine dernière et j'ai pas trop regardé. Je cherchais juste le dernier d'Andrew Tirrell et j'ai résisté à remplir mon sac de bouquins  [:bakk13]

Edit: Pas lu les deux derniers, va falloir que je me trouve les VO

Message édité par gregouf le 02-02-2023 à 10:31:14

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67761264
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-02-2023 à 10:28:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Je passe souvent à Vittel et contrex, le fait de laisser Nestlé siphonner leur eau pour la vendre ne semble pas faire l'unanimité :lol:

Les prolos vosgiens ont un rapport compliqué avec l'eau.

n°67761286
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 10:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

A 2500/mois ils ne s'en sortent pas en ayant fini de payer leurs crédits, à la retraite ?  
A moins d'avoir énormément de m², qui justifient de grosses factures d'énergie et d'entretien, ou de gros soucis de santé qui entrainent des frais médicaux, j'avoue avoir du mal à comprendre. C'est l'hôtellerie le poste de dépense élevé pour venir à paname tout les x fois dans l'année ?

Et imagine pour un gars comme moi qui se fout des voyages donc d'Air BnB, donc ne profite pas des avantages, mais en subit les conséquences  [:haute legende:4] On vit une époque formidable quand même.

---------------
n°67761514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 11:04:04  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup on devrait voir une hausse de la population sur les villes en question.
Malheureusement j'ai l'impression que les chiffres s'arrêtent en 2020 et ça ne m'a pas eu l'air de bouger sensiblement.

L’effet du Airbnb qui réduit le nombre de résidents peut n’être que partiellement compensé par l’établissement de RP. Selon le turnover des logements, ça peut aussi bien bien assécher lémarche de la location.

---------------
n°67761566
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-02-2023 à 11:09:55  profilanswer

Avant de râler contre les parisiens qui achètent, les locaux devraient d'abord demander à tata et mamie pourquoi elles vendent l'appart deux fois plus cher au méchant parisien et pas au gentil locaux.  [:zedlefou:1]

J'avais vu un appart sympa pour le mois d'aout, 6 couchages, centre ville de Saint jean de luz, proche de la plage. 2400€ la semaine  [:kazama:2]

Message édité par haralph le 02-02-2023 à 11:11:06

---------------
Flickr
n°67761630
oh_damned
Posté le 02-02-2023 à 11:18:32  profilanswer

r06 a écrit :

A tiens le bled de mes grand parents affichent fièrement 76,6% :D  

Et pour le manque d'offres cvman c'est généralisé à l'intérieur des terres ?
Normalement ce qu'il se passe c'est que les locaux se replient vers l'intérieur évidemment ils râlent et n'aiment pas ça.
Après dédouaner les résidences secondaires et accuser exclusivement le Airbnb ça me semble assez osé pour être honnête.

Il y a un certain recouvrement entre les 2 (RS et Airbnb) à prendre en compte.

LiamManziel a écrit :

Pour y avoir habité 25 ans, je n'arrive pas à comprendre ce que les gens viennent chercher.

Le froid, le vent, le sel, l'humidité, le granit [:l'artefact:1]  

Faudrait me payer pour retourner dans ce cloaque.

La Bretagne ça permet aux semi-pauvres d'avoir une RS pas trop loin de l'océan, alors qu'ils n'ont pas le budget pour en avoir une dans des coins avec un meilleur climat (côte basque par exemple) :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67761663
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 11:21:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

La Bretagne ça permet aux semi-pauvres d'avoir une RS pas trop loin de l'océan, alors qu'ils n'ont pas le budget pour en avoir une dans des coins avec un meilleur climat (côte basque par exemple) :o

Mais en quoi l'Océan est attirant quant il rime avec froid ?

Parce que de base le vent, le sel et le sable c'est déjà chiant, mais si en plus l'eau est froide, faut etre maso.

---------------
n°67761672
orvalon
Posté le 02-02-2023 à 11:22:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant c'est tout à fait correct, Kaspia présente mieux mais hors de leurs catégories de haut luxe, pas une différence gigantesque.

LooKooM a écrit :

Message a épingler à l'Assemblée nationale pour justifier la CSG à 20% sur les retraites des boomers.

n°67761692
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 11:25:15  answer

oh_damned a écrit :

Ils fait plus moche sur la côte basque que dans le Morbihan :o

n°67761709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2023 à 11:28:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Parce que de base le vent, le sel et le sable c'est déjà chiant, mais si en plus l'eau est froide, faut etre maso.

Grand espace, nature, éléments, culture riche et ancienne, gastronomie, des gens sympas. La meteo hors hiver et ses tempetes est plutot tres bonne, et la lumiere y est superbe.
To each his own...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67761723
oh_damned
Posté le 02-02-2023 à 11:29:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Grand espace, nature, éléments, culture riche et ancienne, gastronomie, des gens sympas. La meteo hors hiver et ses tempetes est plutot tres bonne, et la lumiere y est superbe.
To each his own...

Tellement de temps passé en UK qu'en comparaison la Bretagne te paraît douce ... normal :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67761734
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 11:30:44  answer

LiamManziel a écrit :

La voile, le surf , les paysages :o
je trouve le climat bien plus agréable que dans le sud.
Le pays basque c'est un enfer, la côte d'azur ça donne envie de se suicider... chacun son truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2023 à 11:34:46
n°67761749
kaboom85
Posté le 02-02-2023 à 11:32:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

bah vu qu'on est parti pour canicule chaque été, je vois l'attrait du froid/frais
et l'eau est bonne en été, presque 20° :o
pour y avoir fait un petit tour cet été, j'ai trouvé les plages plutot vides et calmes par rapport à mes habitudes en vendée, je comprends l'attrait

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 02-02-2023 à 11:32:42

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67761785
r06
Posté le 02-02-2023 à 11:36:31  profilanswer

Je constate quand même que les "gens sympas" de Bretagne se sentent souvent obligés de dénigrer les autres...:o
Ca donne pas envie...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-02-2023 à 11:36:43
n°67761801
Lagoon57
Posté le 02-02-2023 à 11:38:28  profilanswer

r06 a écrit :

Je constate quand même que les "gens sympas" de Bretagne se sentent souvent obligés de dénigrer les autres...:o
Ca donne pas envie...:o

C'est juste le détestable gregouf non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25961  25962  25963  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)