| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Je ne sais pas pour le prix de l'immo. Les changements de taux ont probablement eu plus d'effets La complexité avec Palm Springs, c'est que c'est un coin prisé pour faire la fête. C'est pas loin de LA, il y a de grosses baraques toutes avec piscine, il y a Coachella qui occupe 2 weekends par an (en plus d'autres évènements). Au delà du prix de l'immo, les locaux en ont eu assez des pool parties tous les weekends. Donc le plus gros changement est surement niveau tranquilité pour eux. La loi sur Palm Springs de nos jours est que tu n'as pas le droit de mettre de musique dans le jardin et seulement les personnes enregistrées sur la location ont le droit de venir. ll y a la police qui n'hésite pas à venir, foutre des amendes, et travaille avec Airbnb pour bannir ceux qui ont résérvé et potentiellement retirer le permis de location aux proprios. Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 22:41:23 |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 22:40:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:43:44 ![]()
C'est pas une question de prix, c'est pas tellement cher là bas, même aujourd'hui, les locs, pareil je sais de quoi je parle bail à l'appui Ce qui a changé c'est la dispo. Et si tu as encore des potes là bas qui ont des gamins étudiants où si tu vas au club de voile parler avec les locaux ils vont te le dire. Biarritz c'est différent justement les prix sont devenus délirant. Ploemeur c'est encore moins de 4000€/m2 en moyenne. Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 22:52:02 |
Youmoussa Ecrou-vis | Comme moi dans mon quartier, maintenant je ne me voile pas la face tout en remettant l'entiereté de la responsabilité sur les autres. Je ne dis pas que tu es la pire personne à t'installer dans le coin. Il reste que ce sont des gens comme toi ou moi qui poussent aussi les locaux de plus en plus loin Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 22:44:52 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:44:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 22:45:10 |
Youmoussa Ecrou-vis | En attendant, patx, tu penses toujours que l'immo est un actif parfait sur ce point ? |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:46:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 22:47:20 |
Youmoussa Ecrou-vis | Si tu le dis que ca n'a pas d'influence https://www.nhu.bzh/residences-secondaires-bretagne/
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 22:52:16 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
A tiens le bled de mes grand parents affichent fièrement 76,6% Et pour le manque d'offres cvman c'est généralisé à l'intérieur des terres ? Message cité 4 fois Message édité par r06 le 01-02-2023 à 22:57:46 |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 22:56:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:56:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:58:27 ![]()
|
r06 | J'ai de la famille vers Scaër ça a l'air jouable... |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est partout pareil, dans la Bay Area, Paris ou la Bretagne. Moins tu gagnes de pognon, plus tu te fais éjecter loin de ton lieu de travail quand on laisse n'importe qui acheter un bien immo. Avec les conséquences que cela a sur les temps de trajet des gamins ou des parents, tout ca pour ensuite venir sur HFR dire que les pauvres qui ont plusieurs voitures n'ont rien compris mais en pensant être bon grâce à ses idées de gauche Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 23:34:29 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LiamManziel Inactuel | Cette discussion sur l'immo et Air BnB ne fait que confirmer les ravages du tourisme de masse et la croisade qui devrait etre menée contre
Le froid, le vent, le sel, l'humidité, le granit Faudrait me payer pour retourner dans ce cloaque. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 02-02-2023 à 00:01:51 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 02-02-2023 à 00:36:36 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Laska- |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Tu imagines Dante, si tu déménageais en Bretagne, tu pourrais utiliser l'excuse des élevages de porcs pour justifier de boire de l'eau en bouteille |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2023 à 06:52:07 ![]()
Ça construit à tout va là bas, de la baraque de merde, les locaux vont justement dans ces coins là parce que c'est moins cher. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2023 à 06:55:33 ![]() C'est juste qu'on en entend parler dernièrement, justement les locaux qui ralent. Mais ça a peut être toujours été comme ça. Les prix ont toujours été haut en Bretagne aussi dans les beaux coins c'est juste que plus ça va plus c'est cher en reculant aussi, mais ça va il y a de la place et les gens ont surtout de plus en plus d'argent. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2023 à 06:56:01 |
r06 | Dans les années 80-90 ils faisaient déjà exploser les agences immobilières avec le slogan "le pays basque n'est pas à vendre"... Après clairement le phénomène s'étend rapidement, l'essort des locations saisonnières n'aide pas et des endroits par le passé relativement épargnés (visiblement les coins de Dante et cvman) sont à présent fortement touchés. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-02-2023 à 07:14:21 |
gimly the knight |
Ben on est en France, donc si on veut régler, on taxe |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
r06 |
Dans les zones touristiques "historiques" ça fait longtemps que les locaux ne vendent plus grand chose. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 02-02-2023 à 07:43:43 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
patx3 |
Message édité par patx3 le 02-02-2023 à 07:58:07 |
onina |
Y'a aussi le problème du manque de boulots dans le pays basque en dehors de l'industrie du tourisme... Du coup les gens "s'expatrient", et un nombre non négligeable d'entre eux reviennent à temps partiel ou (à temps complet quand ils le peuvent) avec plus de pouvoir d'achat... Ceux qui sont restés pour être cuistot ou serveur ou prof de surf ont forcément moins les moyens. (Sinon absolument rien à voir, mais comme il y a plusieurs personnes qui suivent cette auteure, sachez que le dernier Lionel Shriver est vraiment génial Message cité 3 fois Message édité par onina le 02-02-2023 à 07:56:23 |
patx3 |
|
ledenez |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |