| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 21:39:38 ![]() ![]() |
r06 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:41:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:41:47 ![]() |
r06 | Tu fais partie des riches qui reviennent, font augmenter les prix, ne vont pas vivre la a l'année, rendent la zone attractive, vont faire venir des gens qui vont louer du Airbnb. |
r06 | Et ça marche? La triche semble généralisée et malheureusement les régions dont on parle vivent du tourisme donc le limiter le semble potentiellement contreproductif. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:44:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 21:44:56 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:46:10 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 21:49:00 ![]() ![]() |
r06 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:52:12 ![]()
|
r06 |
https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] des-villes Quelques chiffres *Dans les quartiers centraux près d'un logement sur 5 est un Airbnb" J'ai pas tout lu mais ça me donne pas l'impression de quelque chose sous contrôle... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-02-2023 à 21:55:06 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:54:11 ![]()
|
r06 | J'y ai vécu et je viens de te donner des chiffres qui montrent bien une situation sous contrôle... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 21:57:57 ![]()
|
r06 |
r06 | Et j'essaierai bien de t'expliquer la différence entre Paris et Quiberon en terme de population locale et de revenus mais je crois que j'ai vu trop de chouffes a l'apéro et je suis sur que tu sais déjà tout ça... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 01-02-2023 à 22:03:23 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:03:22 ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:05:28 ![]()
|
r06 | Ben disons que du Airbnb avec Loc au 9 mois j'en faisais déjà y a en 2000 en tant qu'étudiant sur la côte d'azur. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-02-2023 à 22:07:46 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Attention il va te dire que c'est différent... |
r06 |
C'est plus le téléphone, les discussions avec cvman ça va trop vite et faut en profiter avant qu'il te trouve toxique... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:10:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:13:04 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 | Blabla ma vie mon œuvre... Et malgré ça je ne pense pas savoir je dis juste que le phénomène semble classique. Après effectivement c'est plus récent en Bretagne même si dans le bled d'où je viens, je me souviens très bien qu'ils ont construit une résidence sympa en front de mer et que déjà en 1990 ça avait été acheté par des parisiens ou des notables du coin qui louaient pendant l'été. Et donc comme dans pleins d'endroits touristiques, les locaux devront (ou doivent déjà) aller plus loins à l'intérieur des terres, dans les zones moins attractives ou faire de grosses concessions sur leurs critères. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-02-2023 à 06:48:57 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Il y a plusieurs coins en Californie qui ont banni les Airbnb. Là je vais à Palm Springs dans 2 semaines, il y a des règles sur qui peut louer et plusieurs communes avoisinantes ont purement banni la location courte durée pour permettre aux locaux d'avoir un bien à un prix adéquat avec les salaires du coin.
https://kevinstanley.net/coachella- [...] al-update/ (avec une belle SM sur la photo Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 22:33:03 |
r06 |
On est beaucoup trop d'accord ces 2 derniers jours c'est louche... |
r06 |
Et ça marche ? Vrai question contrairement à ce que cvman pense je ne pose pas que des questions rhétoriques... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:36:37 ![]()
Déjà le mec qui me dit que je suis étranger là où je suis né il va avoir le droit à un taquet Ensuite plus sérieusement, les riches " étrangers" c'est pas nouveau. Les retraités Nantais ou les anglais c'était déjà le cas avant mais ils cohabitaient avec la classe moyenne et supérieur du coin. Tout simplement parcequ'il y avait pas les barres d'immeubles du Sud, les classes moyennes étant en loc. C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas de tourisme de masse comme dans le sud, il y a juste pas les infrastructures. Je prends mon exemple perso: On vivait dans un hameau moins d'1km de la mer, dans le hameau il y avait des belles maisons de médecin et retraité Nantais mais aussi mon voisin, en loc ,dans 80m2 femme coiffeuse et homme technicien dans les chantiers navals. Typiquement la classe moyenne, pas pauvre, pas riche, avec un gamin, honnêtement aujourd'hui ils seraient sûrement a 1600-1700€ chacun. Une maison en loc comme ça c'est, même la bas, 1000-1200€/mois pas beaucoup plus. C'est sûrement plus cher qu'à l'époque mais l'inflation des prix immobiliers n'est pas assez démesuré (dès que tu es a plus de 200m du rivage) pour empêcher les classes moyennes de se loger. Ils auraient pus louer ça. Acheter oui c'est trop cher, mais se loger normalement non. Sauf que maintenant la maison est sûrement coupé en 4 studio Abnb. Donc plus de classe moyenne. Et ça c'est nouveau. Il y a toujours eu des riches et Rs à Quiberon ou Carnac, mais il y à 20-25ans les gens normaux pouvaient y habiter quand même. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2023 à 22:37:27 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne sais pas pour le prix de l'immo. Les changements de taux ont probablement eu plus d'effets La complexité avec Palm Springs, c'est que c'est un coin prisé pour faire la fête. C'est pas loin de LA, il y a de grosses baraques toutes avec piscine, il y a Coachella qui occupe 2 weekends par an (en plus d'autres évènements). Au delà du prix de l'immo, les locaux en ont eu assez des pool parties tous les weekends. Donc le plus gros changement est surement niveau tranquilité pour eux. La loi sur Palm Springs de nos jours est que tu n'as pas le droit de mettre de musique dans le jardin et seulement les personnes enregistrées sur la location ont le droit de venir. ll y a la police qui n'hésite pas à venir, foutre des amendes, et travaille avec Airbnb pour bannir ceux qui ont résérvé et potentiellement retirer le permis de location aux proprios. Message édité par Youmoussa le 01-02-2023 à 22:41:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |