Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25943  25944  25945  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67742251
Filob
Posté le 30-01-2023 à 16:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

CF ne veut pas dire ne pas côtoyer d’enfants ou en parler avec les amis/familles. Les gens confondent CF et jeune mâle célibataire asocial qui fait des efforts pour ne côtoyer aucun gamin.

Tu sais qu’on peut avoir des nièces/neveux et la majorité de nos amis qui ont des gamins  :D

C'est pas tout a fait pareil que quand t'es responsable d'eux et que tu les connais en profondeur, leurs envies / peurs / vision de la vie.

r06 a écrit :

Après je trouve que les enfants par les "contraintes" (oui je sais j'ai dit il y a quelques semaines qu'il n'y avait pas de contraintes) ou les "exigences" qu'ils apportent forcent une certaine remise en question et encourage une certaine adaptabilité qu'on iddentifie souvent au fait d'être jeune.
Evidement c'est pas du 100%. Cependant j'ai autours de moi quelques couples sans enfant et c'est vrai que certains font "vieux" même sans l'être particulièrement (ceux auxquels je pense ont autours de 50 ans). MAis en y reflechissant j'ai aussi un autre couple sans enfant de plus de 60 ans qui eux font plutôt jeunes avec pleins de projets en permanence.

Disons que btbw me semble bien correspondre au vieux sans enfant...:o

Je note pareil, les CF autour de moi ne me paraissent pas faire plus jeunes en moyenne que les parents, et c'est d'autant plus vrai qu'on avance en âge et que les enfants grandissent. Nos potes les plus proches ici sont CF et clairement plus planplans que nous :D  

Après ça dépend ce qu'on entend par "rester jeune", on a une amie CF qui vit en roulotte en Italie et vit en vendant ses fabrications sur les marchés, je ne sais pas si c'est jeune, clairement je ne pourrais pas le faire si je voulais mais je veux pas vraiment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 16:23:44  profilanswer

n°67742253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:24:14  profilanswer

Filob a écrit :

On est clairement a notre pivot donc rien pour changer le quotidien.

Quoi que, avec 2000$ de plus par mois on se lancerait sûrement pour la RS :D

Filob toujours incorrigible avec ce pivot qui change tout le temps  :D  

Ça fait combien de temps que votre niveau de dépenses n’a pas évolué ?

J’ai justement jeté un œil à ça hier.

J’étais environ à $70k de dépenses annuelles jusqu’en 2017. À partir de 2018, c’est monté à $85k, principalement du à l’augmentation de la part du logement en devant quitter l’appartement dans lequel j’étais depuis 10 ans.
Au niveau du couple, on a dépensé environ $150k en 2022.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 30-01-2023 à 16:26:51
n°67742260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2023 à 16:25:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais pour le reste je suis pas d'accord.
Tu deviens ET une famille, ET un parent... mais tu reste aussi un mari ou une femme.
Faut pas tout mélanger.
.

Tu es déjà une famille à deux.  

n°67742278
Filob
Posté le 30-01-2023 à 16:28:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’étais environ à $70k de dépenses annuelles jusqu’en 2017. À partir de 2018, c’est monté à $85k, principalement du à l’augmentation de la part du logement en devant quitter l’appartement dans lequel j’étais depuis 10 ans.

Ben r06 a ressorti un post (sans date dommage mais il ne me semble pas tout jeune) où je suis d'accord avec moi même sur le pivot pour notre famille, ça me semble plutôt stable et cohérent du coup (même si c'est normal que le pivot augmente a mesure que la famille s'agrandit par exemple).

Notre vie évolue sans arrêt ces dernières années donc notre niveau de dépenses peut difficilement être stable. A date c'est pollué par les travaux de la maison, on commencera à voir une vraie stabilité a partir de début 2024 d'après moi, donc le bilan 2024 devrait donner la ligne directrice jusqu'à la prochaine évolution :D

---------------
n°67742289
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 16:29:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es déjà une famille à deux.  

Tu veux convaincre qui de ça, à part un employé de l'INSEE à la limite ?

n°67742291
btbw03
Posté le 30-01-2023 à 16:30:08  profilanswer

la définition même de la famille.

n°67742328
jourdeplag​e
Posté le 30-01-2023 à 16:33:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le cout de la vie à Tokyo est passé sous le cout de la vie à Paris en 2022 cf. divers articles et numbeo et le rapport UBS annuel à ce sujet ; il était 2.5x plus élevé dans les 90s.

L'hotellerie de luxe au Japon au format occidental est très carrée, très "silencieuse" et dégage une sensation d'espace et de solitude, signe de grand luxe chez eux si je comprends bien. Moins tu vois les autres clients plus tu es dans le confort pour simplifier :D

Mais en termes de finition, de matériaux, de qualité de conciergerie, etc... je n'ai pas retrouvé les plus hauts standards mondiaux là bas car ce n'est pas le lieu où les derniers projets sont sortis de terre, le Japon n'est pas "hype" actuellement pour les ultra riches visiblement.

Où sont "les plus hauts standards mondiaux" ?

n°67742341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:35:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas tout a fait pareil que quand t'es responsable d'eux et que tu les connais en profondeur, leurs envies / peurs / vision de la vie.

Un jour tu découvriras peut être que certains gamins partagent plus avec l’oncle qu’avec leur propre mère sur ce qu’ils ressentent ;)  

Filob a écrit :

Je note pareil, les CF autour de moi ne me paraissent pas faire plus jeunes en moyenne que les parents, et c'est d'autant plus vrai qu'on avance en âge et que les enfants grandissent. Nos potes les plus proches ici sont CF et clairement plus planplans que nous :D  

Après ça dépend ce qu'on entend par "rester jeune", on a une amie CF qui vit en roulotte en Italie et vit en vendant ses fabrications sur les marchés, je ne sais pas si c'est jeune, clairement je ne pourrais pas le faire si je voulais mais je veux pas vraiment :o

On a les amis qu’on mérite note bien  :o

n°67742345
Lagoon57
Posté le 30-01-2023 à 16:35:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

la définition même de la famille.

Oui, que personne n'utilise dans la vie courante. Bravo Sherlock.

T'es le gars relou qui répond ça quand on vous demande si vous allez fonder une famille ? :o

Message édité par Lagoon57 le 30-01-2023 à 16:36:16
n°67742347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:36:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A partir d'un certain niveau de salaire vaut mieux se mettre à 80% et avoir plus de temps que de vouloir plus d'argent :o

Enfin une personne censée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 16:36:07  profilanswer

n°67742352
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 16:36:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben ouais voilà.  

Plutot que les pods de japonais je préfèrera encore vivre là

Les pods c'est un peu le niveau zéro de l'humanité.
Quand tu en es rendu à trouver décent de passer tes nuits dans une capsule, t'es à peu près à 1 pas de servir de compost...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67742361
btbw03
Posté le 30-01-2023 à 16:37:16  profilanswer

Soleil vert, pour avoir une utilité pour les vivants :o

n°67742375
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 16:39:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au niveau du couple, on a dépensé environ $150k en 2022.

Le revenu pivot est un concept frelaté né de cerveaux de gens morts à l'intérieur :o

---------------
n°67742390
Filob
Posté le 30-01-2023 à 16:41:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un jour tu découvriras peut être que certains gamins partagent plus avec l’oncle qu’avec leur propre mère sur ce qu’ils ressentent ;)  

Tu es très proche de tes neveux et nièces ? Via appels réguliers ou alors ils vivent aussi a SF?  
C'est chouette, je suis aussi pas mal proche de mon neveu de 20 ans que j'ai pris 1 semaine en stage dans ma boîte en 3eme par exemple, mais c'est quand même pas le même impact quand ce n'est pas ta responsabilité et ton quotidien.

Youmoussa a écrit :

On a les amis qu’on mérite note bien  :o

Ha mais je les aime beaucoup, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de fit avec des gens qui seraient dans un genre d'agitation / course à la jeunesse anyway.

---------------
n°67742399
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2023 à 16:42:14  profilanswer

jourdeplage a écrit :

J'ai l'impression que tu te plains tout le temps [:coroners]

oh_damned a écrit :

C'est absurde, n'importe quel voyage / séjour est une expérience qui une fois terminée te renvoie dans ton quotidien.

Je me suis dit pareil en regardant les prix du ritz. Genre, pour la déconne/turbo occasion on pourrait dormir 1 nuit au ritz.
Bon, super mais concrètement à part se dire on a niqué au ritz ça mène à rien. Un room-service dans ce style ça te change la vie sur la durée, une seule fois dans ta vie ça ne fait pas le même effet.
Et raisonnablement j'aurai jamais les moyens d'avoir ce genre de service à long terme, payer très cher pour en profiter une seule soirée, ça m'intéresse bof.
Clairement je préfère assurer un truc moyen mais sur la durée que des pics de luxe outrageux. Mais c'est sûrement personnel.
Pour faire un parallèle, on a été dans un 3* pour mes 30 ans manger pour un smic, ben clairement le service est exceptionnel mais je préfère en avoir un peu moins et payer beaucoup moins pour répéter plus :o.

onina a écrit :

Au final c'est quand même pas mal ça qui fait le niveau de dépenses des gens : quelles sont leurs envies pour occuper leur temps libre. Dans certains cas, tu ne peux pas trop faire la même chose en plus cher. Et dans d'autres cas, les envies sont très onéreuses...

:jap:

Maiar a écrit :

Ça a l'air bien Chapelwaite :D
C'est pas trop relou le soupir pendant que tu mattes un truc ? Ça me ferait chier :o

Haha bah c'est pas du tout du tout mon style chapelwaite typiquement. Mais oui il trouve ça génial.
Le scenario habituel c'est genre je mets une série un peu bas de plafond marketée girly au petit dej en rentrant de garde ou j'ai pas dormi (oui faut pas trop réfléchir dans ces cas là). Il se pose avec moi et quand au bout de 20 min y'a invariablement un personnage qui commence à partir en laius sur ses sentiments (ou autre truc similaire qui arrive jamais dans la vraie vie), là il le soupire. Mais souvent il a plus suivi l'histoire que moi quand même :D.

Message édité par hyca le 30-01-2023 à 16:42:52
n°67742402
r06
Posté le 30-01-2023 à 16:42:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ben r06 a ressorti un post (sans date dommage mais il ne me semble pas tout jeune) où je suis d'accord avec moi même sur le pivot pour notre famille, ça me semble plutôt stable et cohérent du coup (même si c'est normal que le pivot augmente a mesure que la famille s'agrandit par exemple).

Notre vie évolue sans arrêt ces dernières années donc notre niveau de dépenses peut difficilement être stable. A date c'est pollué par les travaux de la maison, on commencera à voir une vraie stabilité a partir de début 2024 d'après moi, donc le bilan 2024 devrait donner la ligne directrice jusqu'à la prochaine évolution :D

Suffit de cliquer dessus et t'arrives sur le post, c'est magique c'est internet, les jeunes adorent...:o :o :o
Sinon ça datait de 2015 le premier et 2016 le deuxième.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-01-2023 à 16:46:19
n°67742440
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 16:47:19  profilanswer

Filob a écrit :

La stabilité dans le niveau de vie année après année n'est pas très bon signe, c'est en général que tu vis un peu comme un mollusque ou un btbw, qui se laisse vivre passivement au gré des flux et des reflux des vagues...

Message édité par oh_damned le 30-01-2023 à 16:47:48

---------------
n°67742447
btbw03
Posté le 30-01-2023 à 16:48:06  profilanswer

ou ce que tu recherches maintenante et que tu aurais fais plus tot :o

n°67742463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:50:39  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es très proche de tes neveux et nièces ? Via appels réguliers ou alors ils vivent aussi a SF?  
C'est chouette, je suis aussi pas mal proche de mon neveu de 20 ans que j'ai pris 1 semaine en stage dans ma boîte en 3eme par exemple, mais c'est quand même pas le même impact quand ce n'est pas ta responsabilité et ton quotidien.

Pas tant que ça, mais j’ai été pas mal surpris ces derniers temps justement. J’ai craqué et créé un compte WhatsApp uniquement pour communiquer avec un de mes neveux.

Et je le vois aussi autour de moi, je ne me base pas que sur un exemple. C’est finalement assez classique à mon avis qu’un gamin finisse par se confier plus facilement à quelqu’un qui ne représente pas l’autorité  :D

T’es gamins sont probablement trop jeunes pour être dans cette phase, l’adolescence semble évidemment plus propice.

Message édité par Youmoussa le 30-01-2023 à 16:54:38
n°67742483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:53:15  profilanswer

r06 a écrit :

Suffit de cliquer dessus et t'arrives sur le post, c'est magique c'est internet, les jeunes adorent...:o :o :o

Autant je comprends que les changements de vie entraînent des modifications, autant je ne comprends pas du coup pourquoi utiliser le terme de revenu pivot :o

n°67742541
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2023 à 17:01:26  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Où sont "les plus hauts standards mondiaux" ?

Xeonlolz a écrit :

A partir d'un certain niveau de salaire vaut mieux se mettre à 80% et avoir plus de temps que de vouloir plus d'argent :o

Oui, si l'on a pas d'enfant ou pleine confiance dans le système du pays où on les élève.

n°67742611
Filob
Posté le 30-01-2023 à 17:12:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ha oui mais moi j'ai 2 enfants alors ma jeunesse derrière moi :o

Toujours d'accord avec moi même 7 ans après c'est plutôt un beau score venant de moi :D

---------------
n°67742733
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-01-2023 à 17:29:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui mais globalement un logement salubre et de taille convenable ne coûte pas nécessairement 33% des revenus. Or, les gens tendent vers ça. Par choix donc.

Ah way carrément quoi  [:mafaldolf:4]  

oh_damned a écrit :

C'est surtout que les fameux "cours de CV" sont faits en général par des gens qui ne pratiquent eux-même pas la chose (ni côté demandeur, ni côté recrutement)

Ben comme l'enseignement en général.

L'En est composée de gens qui n'ont jamais quitté l'école, et pour les études sup' c'est pas bien mieux. [:ldoh:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67743126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2023 à 18:41:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

possible effectivement [:youpiyoupla], mais ce dévouement dans l'autre, me laissera tj sans voix, je pense, au final, que je ne suis pas "cablé" pour le comprendre :D

L’égoïsme on appelle ça  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67743133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2023 à 18:42:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de ménages n'ont pas ce luxe  [:spamafote]  

Ce qui est un scandale

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67743149
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 18:46:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah way carrément quoi  [:mafaldolf:4]  

Bah en fait si des familles à 5 k mensuels peuvent se loger, c'est bien que celle à 8k qui est endettée (/loyer) à 33% a choisi d'habiter dans un truc plus cher que celle à 5k. Bien immo qui existe, puisque la famille à 5k ne dort pas dehors et ne peut pas dépasser les 33% d'endettement/loyer.

n°67743195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 18:55:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah en fait si des familles à 5 k mensuels peuvent se loger, c'est bien que celle à 8k qui est endettée (/loyer) à 33% a choisi d'habiter dans un truc plus cher que celle à 5k. Bien immo qui existe, puisque la famille à 5k ne dort pas dehors et ne peut pas dépasser les 33% d'endettement/loyer.

ça sent le raisonnement implacable et de qualité :o

non je rigole, ça n'a juste aucun sens :D

n°67743231
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-01-2023 à 19:01:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67743241
alkibiades
Posté le 30-01-2023 à 19:03:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si l'on a pas d'enfant ou pleine confiance dans le système du pays où on les élève.

Toujours aussi pessimiste pour l’avenir de ta progéniture?
Tu es pourtant bien plus optimiste que moi sur la conjecture économique française.

Étrange ce besoin de vouloir accumuler autant dans une optique de transmission. Tu souhaites leur donner combien? Autant que peu?

Personnellement je souhaite juste donner un tremplin financier à mon fils pour démarrer dans la vie active, mais en aucun cas en faire un nanti en lui donnant des millions (d’aujourd’hui) sans rien faire.

n°67743264
Flaie
Posté le 30-01-2023 à 19:06:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

Toujours aussi pessimiste pour l’avenir de ta progéniture?
Tu es pourtant bien plus optimiste que moi sur la conjecture économique française.

Étrange ce besoin de vouloir accumuler autant dans une optique de transmission. Tu souhaites leur donner combien? Autant que peu?

Personnellement je souhaite juste donner un tremplin financier à mon fils pour démarrer dans la vie active, mais en aucun cas en faire un nanti en lui donnant des millions (d’aujourd’hui) sans rien faire.

C'est une bonne question, combien vous pensez être la bonne somme à transmettre à ses gamins et à quel âge ?

Je tablais sur un truc comme 80-100k actuels en début de vie active, après études donc, c'est ce que je fais actuellement en tout cas.

n°67743266
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 19:06:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sent le raisonnement implacable et de qualité :o

non je rigole, ça n'a juste aucun sens :D

ok, donc qu'est-ce qui empêche la famille qui gagne 8k d'habiter dans un bien que pourrait se payer celle qui gagne 5k (hypothèse c'est pas un logement social hein...)? Elle a pas le droit? Faut respecter le contrat social?  [:drraoultihu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 30-01-2023 à 19:10:43
n°67743281
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 19:09:34  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est une bonne question, combien vous pensez être la bonne somme à transmettre à ses gamins et à quel âge ?

Je tablais sur un truc comme 80-100k actuels en début de vie active, après études donc, c'est ce que je fais actuellement en tout cas.

je dirais 800€ pour le permis de conduire (si c'est le bon ordre de grandeur) à 18 ans, et les frais de scolarité de l'université , 200-250€/an, les 5-6 ans post bac.

n°67743303
alkibiades
Posté le 30-01-2023 à 19:15:40  profilanswer

Flaie a écrit :

J’ai ouvert un trust avec dans l’idée que cela suffira pour payer l’intégralité d’un cursus universitaire et un premier logement décent.
Bref le tremplin pour démarrer correctement dans la vie active. Mais pas plus.

n°67743312
Flaie
Posté le 30-01-2023 à 19:17:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mauvaise idée si pas d'éducation financière.

J'ai eu un très beau budget de démarrage et au final j'ai tout cramé entre 18-21 ans et avec le recul je regrette ÉNORMÉMENT.

Oui évidemment ça suppose que tu les éduques avant de leur donner.

alkibiades a écrit :

J’ai ouvert un trust avec dans l’idée que cela suffira pour payer l’intégralité d’un cursus universitaire et un premier logement décent.
Bref le tremplin pour démarrer correctement dans la vie active. Mais pas plus.

un très bon tremplin :jap:

n°67743314
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2023 à 19:18:05  profilanswer

Flaie a écrit :

prendre en charge la vie courante jusqu'au diplome ou 25 ans le cas échéant
et habiter dans un bassin d'emploi, leur laissant la possibilité de vivre à la maison s'ils souhaitent capitaliser vite
et donner zero.

n°67743322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 19:19:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok, donc qu'est-ce qui empêche la famille qui gagne 8k d'habiter dans un bien que pourrait se payer celle qui gagne 5k (hypothèse c'est pas un logement social hein...)? Elle a pas le droit? Faut respecter le contrat social?  [:drraoultihu:4]

c'est bien connu, toutes les familles de RP gagnent 8k et peuvent se loger facilement  

sacré raisonnement tout ça

n°67743337
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 19:23:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu, toutes les familles de RP gagnent 8k et peuvent se loger facilement  

sacré raisonnement tout ça

hein? pourquoi crois tu cela?
c'est faux, plein de chiffre le montrent bien

par contre hésite pas à répondre à ma question si tu as 2 minutes

n°67743355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2023 à 19:26:47  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ça fait 66 euros par jour. Tu fais quoi avec 66 euros par jour ?

Tu peux te payer une passe dans une camionnette degueu  :o

---------------
n°67743379
Maiar
Posté le 30-01-2023 à 19:30:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hein? pourquoi crois tu cela?
c'est faux, plein de chiffre le montrent bien

par contre hésite pas à répondre à ma question si tu as 2 minutes

Tu ne maîtrises pas l'ironie ?

n°67743383
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 19:31:59  answer

martin2troie a écrit :

Lutter contre le bouleversement démographique et civilisationnel qui s'opère en Europe occidentale.

[:jean_nextgen:8]

n°67743398
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 19:35:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu ne maîtrises pas l'ironie ?

si , mais il est hors sujet puisqu'il me fait dire un truc que je n 'ai jamais affirmé, et ça lui permets de ne pas répondre, et donc de ne pas admettre que oui, on a un certain choix dans le coût de son logement, pour autant qu'on soit pas au smic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25943  25944  25945  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)