Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25942  25943  25944  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67741837
Rajman
Faculté
Posté le 30-01-2023 à 15:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Lutter contre le bouleversement démographique et civilisationnel qui s'opère en Europe occidentale.

Toi aussi t'as peur des arabes ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 15:18:18  profilanswer

n°67741842
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:18:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a capitulé et admis que ca serait pas mal que je mette mon nez dans ses affaires. On a refait son CV correctement, préparé des lettres de motivations modulables voici deux semaines, et oh miracle, depuis, il est rappelé et obtient des entretiens.  
J'ai bon espoir qu'il trouve assez rapidement maintenant.  
En parallèle, il prépare des concours de la FP, s'est remis au sport, etc.., ca fait plaisir.

Je pense qu'il était pas loin de la dépression en fait....

[:implosion du tibia]

n°67741849
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:19:16  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est quoi une série de mec ? :o

Bioman?

n°67741885
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 15:25:25  profilanswer

C'est globalement notre cas.

Après, bonne ou mauvaise raison, ca ne veut pas dire grand chose, il n'y a aucune bonne raison cartésienne de faire des gosses.

Atteindre symboliquement l'immortalité :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67741905
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:28:54  profilanswer

Bah premièrement un peu d'argent en +, j'ai pas de vacances en plus, (ni d'enfants en moins  [:sovixious:7] ).

Tu me donnes 1 semaine de bonus de vacances là ces tous prochains mois? J'aurais un projet de haute route by fair means. Je pourrais prendre le train en première classe, à la rigueur, mais vu comme je m'en branle, et surtout avec les potes on préfère "pouvoir faire du bruit sans déranger". Et les odeurs de phoque au retour, je préfère aussi diffuser les effluves en seconde  [:lezar o soleil:1]  
Bref, ça me coûterait 1000 balles (que j'ai à disposition) en comptant large, et aucun moyen de dépenser + pendant toute la semaine. (Hormis faire des tournées générales tous les soirs à chaque refuge  [:mooms:1] )

n°67741919
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:30:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend des revenus peut etre non? :pt1cable:

oui, comme je l'ai mentionné :jap:

n°67741924
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2023 à 15:31:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah premièrement un peu d'argent en +, j'ai pas de vacances en plus, (ni d'enfants en moins  [:sovixious:7] ).

Tu me donnes 1 semaine de bonus de vacances là ces tous prochains mois? J'aurais un projet de haute route by fair means. Je pourrais prendre le train en première classe, à la rigueur, mais vu comme je m'en branle, et surtout avec les potes on préfère "pouvoir faire du bruit sans déranger". Et les odeurs de phoque au retour, je préfère aussi diffuser les effluves en seconde  [:lezar o soleil:1]  
Bref, ça me coûterait 1000 balles (que j'ai à disposition) en comptant large, et aucun moyen de dépenser + pendant toute la semaine. (Hormis faire des tournées générales tous les soirs à chaque refuge  [:mooms:1] )

Bien sur les gens en deuxième classe sont tous sourds et anosmiques  [:mooms:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67741927
Xeonlolz
Posté le 30-01-2023 à 15:31:25  profilanswer

A partir d'un certain niveau de salaire vaut mieux se mettre à 80% et avoir plus de temps que de vouloir plus d'argent :o

n°67741929
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:31:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Lutter contre le bouleversement démographique et civilisationnel qui s'opère en Europe occidentale.  

j'ai fait 2 bons aryens  [:fracture du tibia:5]

n°67741932
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2023 à 15:31:59  profilanswer

ouais mais l'hyper luxe comme ça, bah ok t'as fait ta semaine à 10k d'hotel et apres tu reviens dans ton quotidien ou personne t'essuie les fesses pour toi aux toilettes...
donc nan je préfère pas verser dans l'hyper luxe meme ponctuellement

Il a capitulé et admis que ca serait pas mal que je mette mon nez dans ses affaires. On a refait son CV correctement, préparé des lettres de motivations modulables voici deux semaines, et oh miracle, depuis, il est rappelé et obtient des entretiens.  
J'ai bon espoir qu'il trouve assez rapidement maintenant.  
En parallèle, il prépare des concours de la FP, s'est remis au sport, etc.., ca fait plaisir.

Je pense qu'il était pas loin de la dépression en fait....

mais il a appris quoi dans son école si faire un cv correct était pas acquis ?  :??:  

sinon je crois que la dépression sortie d'études c'est pas si rare

Maiar a écrit :

C'est quoi une série de mec ? :o

les trucs que je veux pas voir : de la SF majoritairement, ou chapelwaite là.

j'ai mis mec en majuscule pour accentuer le sarcasme, car parfois quand je regarde certains trucs il soupire en disant que c'est vraiment pour MEUF  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 15:31:59  profilanswer

n°67741938
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:32:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien sur les gens en deuxième classe sont tous sourds et anosmiques  [:mooms:1]

nos rots sont couverts par les cris des enfants  [:louinemie:3]

n°67741950
axklaus
Posté le 30-01-2023 à 15:35:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Israël l'a bien compris, la manière dont ils reprennent la terre sainte est incroyable, on ferait bien de s'en inspirer

n°67741959
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2023 à 15:37:30  profilanswer

hyca a écrit :

mais il a appris quoi dans son école si faire un cv correct était pas acquis ?  :??:  

sinon je crois que la dépression sortie d'études c'est pas si rare

Notre cours de "CV" en école d'ingénieur était absolument lamentable : codes d'il y a 30 ans, format imposé immonde, tout à jeter.
Je ne serais pas étonné que 20 ans après ils débitent la même chose aux élèves :/

n°67741960
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2023 à 15:37:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ha c'est marrant je pense que je vois ça a l'inverse de mon côté :D
Je donne tout ce que je peux pour que mes enfants aient une enfance convenable à tous les niveaux, en essayant notemment de leur donner une ouverture d'esprit et la liberté de leurs choix tout en les responsabilisant, a partir de là le résultat ne m'appartient plus vraiment.

Je forçais le trait dans le sens où le fait d'être présent au quotidien n'est absolument pas synonyme de bien s'occuper de ses enfants.
Sur la responsabilité individuelle, je partageais totalement ton avis et j'ai finalement l'impression qu'avec des enfants sans problème particulier (pas des ados ni des adultes), leur liberté/ ouverture d'esprit est tout de même très réduite et la place des parents prépondérante, d'où l'obligation de résultat qui m'incombe.
Je dis bien des enfants sans problème particulier :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67741976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 15:40:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui mais globalement un logement salubre et de taille convenable ne coûte pas nécessairement 33% des revenus. Or, les gens tendent vers ça. Par choix donc.

bah dans les coins chers (comme la plupart de la RP) si, et même plus que ça

c'est bien pour ça que les gens galèrent à se loger correctement d'ailleurs...

Message édité par KaiserCz le 30-01-2023 à 15:42:10
n°67741992
jourdeplag​e
Posté le 30-01-2023 à 15:42:22  profilanswer

hyca a écrit :

ouais mais l'hyper luxe comme ça, bah ok t'as fait ta semaine à 10k d'hotel et apres tu reviens dans ton quotidien ou personne t'essuie les fesses pour toi aux toilettes...

J'ai l'impression que tu te plains tout le temps [:coroners]

n°67742013
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 15:44:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Notre cours de "CV" en école d'ingénieur était absolument lamentable : codes d'il y a 30 ans, format imposé immonde, tout à jeter.
Je ne serais pas étonné que 20 ans après ils débitent la même chose aux élèves :/

C'est surtout que les fameux "cours de CV" sont faits en général par des gens qui ne pratiquent eux-même pas la chose (ni côté demandeur, ni côté recrutement)

---------------
n°67742014
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 15:46:04  answer

hyca a écrit :

Oui mais je trouve ça incroyable de savoir qui si on veut se payer ça on peut. Après ça m'empêcherait pas d'apprécier un hébergement plus simple, etc. (comme mes recherches, moquées, sur d'autres fils pourraient le prouver).

n°67742015
onina
Posté le 30-01-2023 à 15:46:06  profilanswer

Personnellement, c'est pas de l'argent en plus qui me donnerait du temps pour aller passer un week end à Tokyo :/

Personnellement c'est pas de l'argent en plus ni du temps qui me donnerait l'envie d'aller passer un week-end à Tokyo en fait  :o  

Au final c'est quand même pas mal ça qui fait le niveau de dépenses des gens : quelles sont leurs envies pour occuper leur temps libre. Dans certains cas, tu ne peux pas trop faire la même chose en plus cher. Et dans d'autres cas, les envies sont très onéreuses...

n°67742030
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 15:48:47  profilanswer

hyca a écrit :

Surtout pour mon cas je n'utilise pas tant des services des grands hotels: je refuse qu'on me porte des bagages si j'y arrive tout seul, je ne veux pas que quiconque entre dans ma chambre pendant le séjour, je suis jamais à l'heure du tea time (enfin maintenant avec les enfants si), je ne bois pas les éventuels cocktails de bienvenue ou champagne offert....
Après si c'est bien placé j'y vais, enfin 2k/nuit jamais eu l'occasion, je pourrais pas y traîner des mois et des mois

n°67742048
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2023 à 15:50:19  profilanswer

hyca a écrit :

Tiens j'avais une question sur le sujet.  

Il y a des epahd grand luxe, est-ce qu'il y a un age limite minimal pour y accéder ?  
Genre t'es celib et t'as pas envie de t'emmerder à faire les courses et le menage, tu paies et on fait tout pour toi. Jusqu'à te faire prendre ton bain et te torcher le fion.  

Est-ce qu'il y a des critères d'entrée ?  

[:martin2troie:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67742055
Maiar
Posté le 30-01-2023 à 15:51:13  profilanswer

hyca a écrit :

les trucs que je veux pas voir : de la SF majoritairement, ou chapelwaite là.

j'ai mis mec en majuscule pour accentuer le sarcasme, car parfois quand je regarde certains trucs il soupire en disant que c'est vraiment pour MEUF

Ça a l'air bien Chapelwaite :D
C'est pas trop relou le soupir pendant que tu mattes un truc ? Ça me ferait chier :o

n°67742095
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 15:59:21  profilanswer

hyca a écrit :

C'est absurde, n'importe quel voyage / séjour est une expérience qui une fois terminée te renvoie dans ton quotidien.

---------------
n°67742111
Filob
Posté le 30-01-2023 à 16:02:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je forçais le trait dans le sens où le fait d'être présent au quotidien n'est absolument pas synonyme de bien s'occuper de ses enfants.
Sur la responsabilité individuelle, je partageais totalement ton avis et j'ai finalement l'impression qu'avec des enfants sans problème particulier (pas des ados ni des adultes), leur liberté/ ouverture d'esprit est tout de même très réduite et la place des parents prépondérante, d'où l'obligation de résultat qui m'incombe.  
Je dis bien des enfants sans problème particulier :jap:

Le problème c'est que le résultat tu le verras à l'âge adulte, avoir un gamin de 9 ans qui file droit et ne pose pas de problème ça ne présage pas de grand chose d'après moi :D  

Personnellement je ne prends pas pour acquis le comportement de ma fille a 9 ans, je reste ouverte et alerte au fait que ça peut partir en vrille sur tous les thèmes, et je ne pense pas que je me sentirais coupable a moins que j'ai complétement changé ma façon d'être parent d'ici là.  
Et j'ai clairement l'impression de travailler à lui donner une ouverture d'esprit et l'esprit critique, en tout cas on plante bien les graines d'après moi :D

En bref clairement avec mes enfants je me donne une obligation de moyens et une espérance de résultat :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 30-01-2023 à 16:03:58

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67742112
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-01-2023 à 16:02:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tiens j'avais une question sur le sujet.  

Il y a des epahd grand luxe, est-ce qu'il y a un age limite minimal pour y accéder ?  
Genre t'es celib et t'as pas envie de t'emmerder à faire les courses et le menage, tu paies et on fait tout pour toi. Jusqu'à te faire prendre ton bain et te torcher le fion.  

Est-ce qu'il y a des critères d'entrée ?  

[:martin2troie:2]

j'en avais une juste à coté de chez moi dans le Marais

Service à table à l'assiette sous cloche, c'est plutot quali
https://www.residencemarais.com/lieu-privilegie/

n°67742117
tanguy12
Posté le 30-01-2023 à 16:03:05  profilanswer

onina a écrit :

Personnellement c'est pas de l'argent en plus ni du temps qui me donnerait l'envie d'aller passer un week-end à Tokyo en fait  :o  

Au final c'est quand même pas mal ça qui fait le niveau de dépenses des gens : quelles sont leurs envies pour occuper leur temps libre. Dans certains cas, tu ne peux pas trop faire la même chose en plus cher. Et dans d'autres cas, les envies sont très onéreuses...

exact. Un trek au Népal, tu me donnes 2 semaines de +, je reste là haut 2 semaines de +.
Donc le prix du vol idem, les 1-2 premières et 1-2 dernières nuits à Kathmandou/Pokhara changent pas (et de fait représentent 90% du budget / 10-20% du volume ), et ça ajoute 14 nuitées pension complète en lodge tarif unique réglementé par les parcs nationaux, soit 150€ en reprenant 3x du dal bhat au souper. Le voyage coûte donc bien moins par jour de voyage.  
Bref, le nerf de la guerre sera le temps, certainement pas le pognon.

n°67742134
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 16:05:31  answer

oh_damned a écrit :

C'est absurde, n'importe quel voyage / séjour est une expérience qui une fois terminée te renvoie dans ton quotidien.

Jaime pas trop les trucs modernes dans une ville comme kyoto mais là la gueule que ça a quoi  :pt1cable:  
J'imagine qu'on peut y diner sans rester dormir cela dit.

https://assets.hyatt.com/content/da [...] width=1280

https://www.google.com/search?q=koh [...] e&ie=UTF-8

https://www.hyatt.com/content/dam/h [...] n-Menu.pdf

2000 JPY le cocktail c est carrément pas cher pour ce qui est apparemment le "meilleur bar de kyoto"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2023 à 16:13:07
n°67742144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2023 à 16:06:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

ah oui le fameux fantasme du grand remplacement :D

n°67742178
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 16:10:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui le fameux fantasme du grand remplacement :D

Déjà le terme ne représente pas grand chose vu qu'en vrai c'est plutôt un grand métissage.
Et puis le processus est déjà tellement avancé que c'est une lutte d'arrière garde.

C'est un peu comme les zozos qui croient encore que la France peut reprendre une totale indépendance alors que la dissolution dans l'Europe est déjà largement avancée.

---------------
n°67742182
jourdeplag​e
Posté le 30-01-2023 à 16:11:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peut être que si tu voyages dans des dortoirs d'auberges de jeunesse t'as l'effet inverse. Tu retournes dans ton studio à Massy Palaiseau et t'as l'impression d'être au Hyatt de Kyoto.

n°67742184
r06
Posté le 30-01-2023 à 16:11:47  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est que le résultat tu le verras à l'âge adulte, avoir un gamin de 9 ans qui file droit et ne pose pas de problème ça ne présage pas de grand chose d'après moi :D  

Personnellement je ne prends pas pour acquis le comportement de ma fille a 9 ans, je reste ouverte et alerte au fait que ça peut partir en vrille sur tous les thèmes, et je ne pense pas que je me sentirais coupable a moins que j'ai complétement changé ma façon d'être parent d'ici là.  
Et j'ai clairement l'impression de travailler à lui donner une ouverture d'esprit et l'esprit critique, en tout cas on plante bien les graines d'après moi :D

En bref clairement avec mes enfants je me donne une obligation de moyens et une espérance de résultat :D

Je vois pas comment ça peut être autrement en fait. Ca serait leur dénier tout droit à faire n'importe quoi.
Droit qui me semble essentiel...:D

n°67742187
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2023 à 16:12:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ah oui je suis tout à fait d’accord et me suis probablement mal exprimée : mon obligation de résultat ne porte que sur leur enfance :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67742190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:12:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour moi le sujet n'est pas là.  Il est plutôt sur le fait de voir des personnes découvrir le monde et cela remet en question tes convictions. Cela aide à garder un regard alerte sur le monde. Mais je sens qu'on va créer un débat "parents/ CF" je vais en rester là  :D

CF ne veut pas dire ne pas côtoyer d’enfants ou ne pas en parler avec les amis/familles. Les gens confondent CF et jeune mâle célibataire asocial qui fait des efforts pour ne côtoyer aucun gamin.

Tu sais qu’on peut avoir des nièces/neveux et la majorité de nos amis qui ont des gamins  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 30-01-2023 à 16:28:31
n°67742213
oh_damned
Posté le 30-01-2023 à 16:16:02  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Peut être que si tu voyages dans des dortoirs d'auberges de jeunesse t'as l'effet inverse. Tu retournes dans ton studio à Massy Palaiseau et t'as l'impression d'être au Hyatt de Kyoto.

Si tu veux vraiment un contraste saisissant il faut dormir dehors quand tu voyages :o

---------------
n°67742219
r06
Posté le 30-01-2023 à 16:17:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CF ne veut pas dire ne pas côtoyer d’enfants ou en parler avec les amis/familles. Les gens confondent CF et jeune mâle célibataire asocial qui fait des efforts pour ne côtoyer aucun gamin.

Tu sais qu’on peut avoir des nièces/neveux et la majorité de nos amis qui ont des gamins  :D

Après je trouve que les enfants par les "contraintes" (oui je sais j'ai dit il y a quelques semaines qu'il n'y avait pas de contraintes) ou les "exigences" qu'ils apportent forcent une certaine remise en question et encourage une certaine adaptabilité qu'on iddentifie souvent au fait d'être jeune.
Evidement c'est pas du 100%. Cependant j'ai autours de moi quelques couples sans enfant et c'est vrai que certains font "vieux" même sans l'être particulièrement (ceux auxquels je pense ont autours de 50 ans). MAis en y reflechissant j'ai aussi un autre couple sans enfant de plus de 60 ans qui eux font plutôt jeunes avec pleins de projets en permanence.

Disons que btbw me semble bien correspondre au vieux sans enfant...:o

n°67742221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 16:17:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce que je vois ça serait largement assez  

et même après, c'est de l'attention de tout les jours pendant 10/12 ans, voir plus.  

tu n'es plus toi, tu n'es plus ton couple, tu es un parent qui s'occupe des enfants.  

Regarde ici certain qui ne font plus de week end en amoureux.  

Ca pourrait être une bonne chose d’évoluer  [:idee]

n°67742225
r06
Posté le 30-01-2023 à 16:18:00  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Lors de mon voyage seul début janvier j'ai passé les 3 premières nuits dans une auberge de jeunesse relativement roots, le delta avec mon chez moi était vraiment très important...:o

Message édité par r06 le 30-01-2023 à 16:19:33
n°67742232
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2023 à 16:19:26  profilanswer

Le cout de la vie à Tokyo est passé sous le cout de la vie à Paris en 2022 cf. divers articles et numbeo et le rapport UBS annuel à ce sujet ; il était 2.5x plus élevé dans les 90s.

L'hotellerie de luxe au Japon au format occidental est très carrée, très "silencieuse" et dégage une sensation d'espace et de solitude, signe de grand luxe chez eux si je comprends bien. Moins tu vois les autres clients plus tu es dans le confort pour simplifier :D

Mais en termes de finition, de matériaux, de qualité de conciergerie, etc... je n'ai pas retrouvé les plus hauts standards mondiaux là bas car ce n'est pas le lieu où les derniers projets sont sortis de terre, le Japon n'est pas "hype" actuellement pour les ultra riches visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-01-2023 à 16:22:40
n°67742240
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-01-2023 à 16:20:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce que je vois ça serait largement assez  

et même après, c'est de l'attention de tout les jours pendant 10/12 ans, voir plus.  

tu n'es plus toi, tu n'es plus ton couple, tu es un parent qui s'occupe des enfants.  

Regarde ici certain qui ne font plus de week end en amoureux.  

N'importe quoi.

Evidemment qu'avoir un enfant ca change le quotidien, que t'es moins flexible, et que tu réfléchis à 2 fois avant d'aller te mettre une latte jusqu'à 5h du matin avec des amis.

Mais pour le reste je suis pas d'accord.
Tu deviens ET une famille, ET un parent... mais tu reste aussi un mari ou une femme.
Faut pas tout mélanger.
J'ai une fille de presque 2 ans, donc dans une période qui nécessite forcément du temps et de l'attention, car à cet âge là c'est autonome sur rien... c'est pas pour autant que ma femme et moi avons abandonné nos roles d'amoureux respectifs, et mis de coté notre vie intime et sociale.

on sort, on part, on fait la fête ... moins certes, mais on a notre vie d'avant en plus de notre nouvelle vie de parents.

n°67742241
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2023 à 16:20:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'en avais une juste à coté de chez moi dans le Marais

Service à table à l'assiette sous cloche, c'est plutot quali
https://www.residencemarais.com/lieu-privilegie/

Ben ouais voilà.  

Plutot que les pods de japonais je préfèrera encore vivre là

---------------
n°67742251
Filob
Posté le 30-01-2023 à 16:23:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CF ne veut pas dire ne pas côtoyer d’enfants ou en parler avec les amis/familles. Les gens confondent CF et jeune mâle célibataire asocial qui fait des efforts pour ne côtoyer aucun gamin.

C'est pas tout a fait pareil que quand t'es responsable d'eux et que tu les connais en profondeur, leurs envies / peurs / vision de la vie.

r06 a écrit :

Après je trouve que les enfants par les "contraintes" (oui je sais j'ai dit il y a quelques semaines qu'il n'y avait pas de contraintes) ou les "exigences" qu'ils apportent forcent une certaine remise en question et encourage une certaine adaptabilité qu'on iddentifie souvent au fait d'être jeune.
Evidement c'est pas du 100%. Cependant j'ai autours de moi quelques couples sans enfant et c'est vrai que certains font "vieux" même sans l'être particulièrement (ceux auxquels je pense ont autours de 50 ans). MAis en y reflechissant j'ai aussi un autre couple sans enfant de plus de 60 ans qui eux font plutôt jeunes avec pleins de projets en permanence.

Disons que btbw me semble bien correspondre au vieux sans enfant...:o

Je note pareil, les CF autour de moi ne me paraissent pas faire plus jeunes en moyenne que les parents, et c'est d'autant plus vrai qu'on avance en âge et que les enfants grandissent. Nos potes les plus proches ici sont CF et clairement plus planplans que nous :D  

Après ça dépend ce qu'on entend par "rester jeune", on a une amie CF qui vit en roulotte en Italie et vit en vendant ses fabrications sur les marchés, je ne sais pas si c'est jeune, clairement je ne pourrais pas le faire si je voulais mais je veux pas vraiment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25942  25943  25944  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)