Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25885  25886  25887  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67666673
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 11:20:25  answer

Reprise du message précédent :

Pardon, je ne voulais pas lancer un débat sur le climat de Biarritz (même si à titre perso, les grosses chaleurs me dérangent bcp bcp moins qu'à Paris, le fait d'être en bord de mer change bcp de choses). Je disais ça à titre illustratif. Ce qui m'intéresse c'est le débat sur votre climat préféré  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 11:20:25  profilanswer

n°67666683
Lagoon57
Posté le 18-01-2023 à 11:21:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Oulah, c'est bien au Nord tout ça.  [:lordi:2]

Ca correspond aux critères de Fulca [:clooney18] Sauf les canicules de l'été :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-01-2023 à 11:21:21
n°67666691
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 11:22:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca correspond aux critères de Fulca [:clooney18] Sauf les canicules de l'été :o

Peut être pas assez bling par rapport à btz cependant.  

Sinon pour moi c'est itnérieur des terres du sud ouest, soit petite ville/village du pays basque, ou bearn. Genre Espelette mais c'est bien trop cher. Ou Pau et alentours.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67666700
Lagoon57
Posté le 18-01-2023 à 11:23:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Peut être pas assez bling par rapport à btz cependant.  

Sinon pour moi c'est itnérieur des terres du sud ouest, soit petite ville/village du pays basque, ou bearn. Genre Espelette mais c'est bien trop cher. Ou Pau et alentours.

Ouais moi je préfère largement la forêt landaise plutôt que ce qu'il y a plus au sud.

n°67666709
r06
Posté le 18-01-2023 à 11:24:09  profilanswer

Raiisin a écrit :

bah côte d'azur non ? plutôt vers Nice

Pas de pluie et nuits un peu chaudes par rapport à ses critères, après ça se règle sans trop de soucis en étant un peu dans l'arrière pays.

n°67666716
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 11:25:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais moi je préfère largement la forêt landaise plutôt que ce qu'il y a plus au sud.

Trop loin des montagnes pour moi. ;)  
Mais je peux comprendre ton point de vue. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67666727
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 11:26:01  answer

EvilTyler a écrit :

Le climat de La Rochelle est pas mal du tout, plus agréable que Nantes  :jap:  

Biarritz connait de gros pics de chaleur, mais ils ne durent pas longtemps. Côté Sud Est les pics sont moins élevés mais ça ne baisse pas :/

Je trouve La Rochelle plus suffocante que Biarritz en été, du fait de la petitesse et concentration de la partie commerciale et du blanc des immeubles je pense.

n°67666739
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2023 à 11:27:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez d'accord ; aujourd'hui les chances sont supérieures en environnement urbain même dégradé qu'en province peu connectée économiquement et culturellement avec le reste du monde. Malgré internet.

Absolument.

Le petit rural qui doit se payer un appart pour aller dans la fac (médiocre) de la prefecture de région pour un diplome dévalué aura bien moins d'opportunités que le banlieusard d'IDF qui est dans LE bassin d'emploi de France, qui pourra aller en étude en métro/rer donc en habitant chez ses parents, voir profiter (s'il est pas mauvais) des établissements d'élite, qui parfois ont des concours spécifique d'entré.

Bref le "constat" fait par la gauche du XXIe siècle que dans la hiérarchie des oppressions le pauvre est mieux loti que le "racisé" est à mes yeux pour cette raison, invalide.

LooKooM a écrit :

On parlait des très riches donc oui, encore plus haut que le 10ème décile.

Ok  :jap:
Tradi ou pas ?

Rajman a écrit :

Oui quand ton quotidien est tranquille et que t'entends pas tes parents galérer t'es plus intelligent c'est normal. :o
Du coup l'idée c'est d'avoir un "confort" le plus égalitaire possible pour tirer le max des performance innées de chacun. A la fois pour avoir des membres de la société ou ils seront les plus efficaces pour ladite société et pour ne pas générer de frustration et d'instabilité politique par des votes sanctions/extrêmes.

Oui on est d'accord, on doit tendre au maximum vers une disponbilité pour chacun d'exploiter au mieux son capital intellectuel, la société DOIT la meilleure éducation possible à tous  :jap:

Ce qui pour autant ne signifie pas :

1/De nier que les capacités de chacun sont différentes (QI mais également par centres d'intérêts)
2/Que l'égalitarisme de fait (et non de moyens) à l'école nivelle à la baisse l'enseignement, et donc enferme encore plus les classes populaires dans leur coin.

Suffit également de le constater. En 1888 et une génération, nous avons transformé un pays entier analphabète voir même pas francophone en pays francophone et lettré pour 95% de la population, écrivant en point et en délié, alors que l'immense majorité des enfants étudiaient dans des classes surchargées, amenant eux meme le bois pour chauffer la salle de classe, et enchainant une 2e journée le soir en aidant les parents à la ferme.
Or ajd certains adolescents sont tout justes au dessus de l'analphabétisme, et clairement dans l'illettrisme, au college. Et y a pour raison invoquée l'absence d'aide des parents ... aide qui n'existait pas au XIXe et début de XXe siècle comme exposé ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 18-01-2023 à 11:31:12

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67666747
r06
Posté le 18-01-2023 à 11:28:01  profilanswer

Perso j'aime bien celui de la côte d'azur, les nuits un poil chaudes l'été mais bon on s'y fait (ou on va ailleurs l'été).

n°67666752
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 11:28:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui on est d'accord, on doit tendre au maximum vers une disponbilité pour chacun d'exploiter au mieux son capital intellectuel, la société DOIT la meilleure éducation possible à tous  :jap:  

Ce qui pour autant ne signifie pas :

1/De nier que les capacités de chacun sont différente (QI mais également par centres d'intérêts)
2/Que l'égalitarisme de fait (et non de moyens) à l'école nivelle à la baisse l'enseignement, et donc enferme encore plus les classes populaires dans leur coin.  

Suffit également de le constater. En 1888 et une génération, nous avons transformé un pays entier analphabète voir même pas francophone en pays francophone et lettré pour 95% de la population, écrivant en point et en délié, alors que l'immense majorité des enfants étudiaient dans des classes surchargées, amenant eux meme le bois pour chauffer la salle de classe, et enchainant une 2e journée le soir en aidant les parents à la ferme.
Or ajd des adolescent sont tout justes au dessus de l'analphabetisme, et clairement dans l'illétrisme, au college. Et y a pour raison invoquée l'absence d'aide des parents ... aide qui n'existait pas au XIXe siècle pourtant.

Ah je suis d'accord, il y a quelque chose de pourri au royaume du danemark, et Hamlet va faire le ménage. dans l'éducation nationale. Mais je pense pas que les gouvernements actuels appliquent les bonnes méthodes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 11:28:48  profilanswer

n°67666767
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2023 à 11:30:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah je suis d'accord, il y a quelque chose de pourri au royaume du danemark, et Hamlet va faire le ménage. dans l'éducation nationale. Mais je pense pas que les gouvernements actuels appliquent les bonnes méthodes.

Oui on est bien d'accord sur le constat et le mauvais remède :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67666776
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 11:30:47  profilanswer

And yet, je suis un sale gauchiste. :o

---------------
n°67666802
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2023 à 11:33:10  profilanswer

Rajman a écrit :

And yet, je suis un sale gauchiste. :o

Et moi un sale fasciste selon certains. Même si le fascisme étant un dérivé de la gauche bon finalement y a une forme de cohérence :o

Plus sérieusement, ce genre de sujets peuvent ne pas etre clivants du tout à partir du moment ou les gens ne sont pas dans la posture ou l'invective, car il y a une unanimité dans l'ensemble des théories politiques et philosophiques sur le fait que l'éducation a tout intérêt à être la meilleure possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 18-01-2023 à 11:33:20

---------------
n°67666845
standalone
Posté le 18-01-2023 à 11:37:12  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'aimerais entre 15 et 28° toute l'année, et jamais de pluie, mais je crois que c'est pas trop possible :o

Une résidence d'été et une d'hiver.

n°67666875
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-01-2023 à 11:40:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah à un certain niveau de responsabilité tu demandes plus, t'es censé être indépendant et savoir te gérer, y compris sur ce volet
évidemment en accord avec la politique de la boite sur le sujet :o

Assez d'accord sur le principe mais dans les grosses cogip, même dans des grades avancés on aime bien t imposer tes jours de TT. Enfin, j'ai 3 ou 4 cogip en tête ou c est le cas malheureusement

standalone a écrit :

Se taper la cantoche pour sociabiliser avec les nouveaux petits camarades est souvent encouragés par le management.
Et en période d'essai tu peux faire un petit effort pendant 2 mois a bosser 4j/5 sur site

Tu prêches un convaincu mais madame a la tête dure..
Après effectivement, sur un poste de senior manager s'il faut je ferai l'effort sur toute la période d'essai au moins y a pas de sujet.
Mon point c'était de savoir si je pouvais aborder le truc avec mon futur chef sans que ça fasse trop glandu

n°67666883
FLeFou
Posté le 18-01-2023 à 11:41:46  profilanswer

onina a écrit :

J'espère que tu aimes VRAIMENT la pluie pour Biarritz :o
https://cdn.futura-sciences.com/cdn [...] France.png

Le pays basque est vert. :D

Perso j'aimerais entre 15 et 28° toute l'année, et jamais de pluie, mais je crois que c'est pas trop possible :o

Personnellement je préfèrerai plus entre 20 et 25° toute l'année. Et bien évidemment pas de pluie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67666897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 11:43:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et moi un sale fasciste selon certains. Même si le fascisme étant un dérivé de la gauche bon finalement y a une forme de cohérence :o

Plus sérieusement, ce genre de sujets peuvent ne pas etre clivants du tout à partir du moment ou les gens ne sont pas dans la posture ou l'invective, car il y a une unanimité dans l'ensemble des théories politiques et philosophiques sur le fait que l'éducation a tout intérêt à être la meilleure possible ;)

C'est clivant comme theorie!
La question est plutôt comme on en arrive là. Et c'est plutôt là qu'est la difficulté. Remuneration des enseignants, mise a disposition des moyens d'enseignements, definition et evolution des programmes, prise en charge des eleves dont ceux avec des besoins particuliers, financement du systeme... Actuellement, les pays avec le meilleur taux de "reussite" dans l'enseignement comme mesure par les concours internationaux, c'est l'Asie, avec profusion de Cram School, privatisation forte et financement privee, inegalite forte dans l'acces aux ressources et dans les resultats... La formule miracle se fait attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2023 à 11:43:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67666902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2023 à 11:43:52  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Assez d'accord sur le principe mais dans les grosses cogip, même dans des grades avancés on aime bien t imposer tes jours de TT. Enfin, j'ai 3 ou 4 cogip en tête ou c est le cas malheureusement

ah ?

pas le cas chez nous, mais j'imagine que ça dépend des secteurs :jap:

et comme je disais ça dépend aussi beaucoup du contexte dans lequel tu travailles (nécessité de faire des prez en physique sur certains sujets, être présent jour X ou Y pour rencontrer VP bidule, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-01-2023 à 11:44:02
n°67666916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 11:45:31  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu prêches un convaincu mais madame a la tête dure..
Après effectivement, sur un poste de senior manager s'il faut je ferai l'effort sur toute la période d'essai au moins y a pas de sujet.
Mon point c'était de savoir si je pouvais aborder le truc avec mon futur chef sans que ça fasse trop glandu

Bien sur que tu peux. Tu peux demander qu'elle est la politique TT et la flexibilite consideree acceptable pour l'entrerprise.  
Mais t'as pas discute de ces aspects avant ton embauche? C'est une mutation interne? Si oui, alors les regles d'avant devraient toujours etre applicables.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67666939
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-01-2023 à 11:47:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ?  

pas le cas chez nous, mais j'imagine que ça dépend des secteurs :jap:

et comme je disais ça dépend aussi beaucoup du contexte dans lequel tu travailles (nécessité de faire des prez en physique sur certains sujets, être présent jour X ou Y pour rencontrer VP bidule, etc.)

On est plutôt des techos sur un truc hype mais bon la c'est vrai que j'aurais quelques déplacement (2j/mois) dans les filiales...Après je ne sais pas trop pour les autres contraintes en physique vu que je n'ai pas commencé :o

n°67666961
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2023 à 11:50:37  profilanswer

gregouf a écrit :

La question est plutôt comme on en arrive là. Et c'est plutôt là qu'est la difficulté. Remuneration des enseignants, mise a disposition des moyens d'enseignements, definition et evolution des programmes, prise en charge des eleves dont ceux avec des besoins particuliers, financement du systeme... Actuellement, les pays avec le meilleur taux de "reussite" dans l'enseignement comme mesure par les concours internationaux, c'est l'Asie, avec profusion de Cram School, privatisation forte et financement privee, inegalite forte dans l'acces aux ressources et dans les resultats... La formule miracle se fait attendre.

Tout ce qui est en gras est de la mise en application, pas de la théorie. Et effectivement la mise en application fait l'objet de débat ;)

Sauf que je ne connais aucun paradigme politique (autre qu'un d'ultra-niche) qui prone une éducation merdique ;)

---------------
n°67667002
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 11:55:16  profilanswer

gregouf a écrit :

A ce sujet, un article intéressant concernant la "Michaela Community School" au UK dont la réussite éblouissante déclenche un débat sur les méthodes à appliquer dans l'éducation: https://www.economist.com/britain/2 [...] in-britain

Citation :

"And pupils at Michaela do work. HARD. As breathless news reports relate, they listen attentively in lessons; walk in silence in corridors; chant poetry in the lunch hall—and ace exams. Almost a quarter of its pupils are on free school meals yet almost three-quarters of its a-Levels (exams usually taken at 18) were graded a or a*. It is rated “outstanding” by Ofsted, a state inspectorate, and its most recent Progress 8 score (a nerdy educational tool used to measure the value added by a school) is not just the best in the country but, according to Tom Bennett, a former teacher who is now the government’s behaviour tsar, “the best that there’s ever been. It is extraordinary.”

...

Michaela, which opened in 2014, is also extraordinarily disliked. Because it and its exam-acing children and its charismatic head teacher, Katharine Birbalsingh, are at the centre of an argument over how strict discipline should be in British classrooms. The debate is bitter, has deep roots and is itself strikingly undisciplined: Ms Birbalsingh, an outspoken figure who stepped down as chair of the government’s social-mobility commission this month, has received death threats.

...

Momentum now seems to be with Michaela’s approach. Walk into other high-achieving academies in London (King Solomon Academy in Marylebone, at which every pupil learns a musical instrument, is one; Mossbourne Academy in Hackney, another) and you are likely to see similar techniques. This is the rise, says Mr Bennett, of what you might call the “neo-strict” school.

Ecole test avec une forte mixité et des méthodes "à l'ancienne" (sans punitions physiques cela dit).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2023 à 11:55:58
n°67667015
LooKooM
Posté le 18-01-2023 à 11:56:50  profilanswer

standalone a écrit :

Une résidence d'été et une d'hiver.

2 à 3 résidences par an est la réponse apportée par les gens qui ont des moyens très importants effectivement.

La rotation Paris/Londres à l'intersaison et pour les évenements culturels/sociaux, une destination hivernale pour soit profiter de la montagne soit aller au soleil et une ou plusieurs destinations estivales pour profiter de l'océan/mer avec une brise agréable.

n°67667024
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 11:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

2 à 3 résidences par an est la réponse apportée par les gens qui ont des moyens très importants effectivement.

La rotation Paris/Londres à l'intersaison et pour les évenements culturels/sociaux, une destination hivernale pour soit profiter de la montagne soit aller au soleil et une ou plusieurs destinations estivales pour profiter de l'océan/mer avec une brise agréable.

Le vrai luxe c'est d'avoir au moins 5 résidences mais de jamais y foutre les pieds et passer sa vie dans des hôtels de luxe en suivant les saisons et les envies. :o

---------------
n°67667029
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2023 à 11:57:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est plat et déprimant je trouve :/

Bizarre comme ressenti, sous les arcades y a toujours de l'air.

Je trouve que se promener au bord de mer à Biarritz quand il fait chaud est fait bien plus suer que sur le port de LR, le mail ou les minimes. En plus LR est tout plat alors que Biarritz ça grimpe de partout donc tu transpires vite :lol:

r06 a écrit :

Perso j'aime bien celui de la côte d'azur, les nuits un poil chaudes l'été mais bon on s'y fait (ou on va ailleurs l'été).

J'aime bien le climat méditerranéen pendant 10 mois, les 2 restants j'essaye d'aller ailleurs :D

---------------
More GG, more skill
n°67667031
oh_damned
Posté le 18-01-2023 à 11:58:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils arrêtent tous ce genre de tests avec des robots par ici.  

https://www.theverge.com/2022/10/18 [...] -roxo-deka

Citation :

FedEx is shutting down its robot delivery program

https://www.theverge.com/2022/10/7/ [...] evelopment

Citation :

Amazon stops field tests of its delivery robot Scout

Et pour les drones, ca n'emballe pas les foules. Quelle surprise

https://www.azfamily.com/2023/01/07 [...] y-service/

Citation :

‘Do it somewhere else’: Glendale residents asking Walmart to stop drone delivery service

Vu comme c'est insupportable le bruit d'un drone, je n'arrive pas à croire que ca va être toléré de si tôt. Et c'est sans compter le danger que cela représente.

Revenons à des techniques ancestrales éprouvées, comme des catapultes judicieusement placées :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67667039
LooKooM
Posté le 18-01-2023 à 11:59:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

A ce sujet, un article intéressant concernant la "Michaela Community School" au UK dont la réussite éblouissante déclenche un débat sur les méthodes à appliquer dans l'éducation: https://www.economist.com/britain/2 [...] in-britain

Citation :

"And pupils at Michaela do work. HARD. As breathless news reports relate, they listen attentively in lessons; walk in silence in corridors; chant poetry in the lunch hall—and ace exams. Almost a quarter of its pupils are on free school meals yet almost three-quarters of its a-Levels (exams usually taken at 18) were graded a or a*. It is rated “outstanding” by Ofsted, a state inspectorate, and its most recent Progress 8 score (a nerdy educational tool used to measure the value added by a school) is not just the best in the country but, according to Tom Bennett, a former teacher who is now the government’s behaviour tsar, “the best that there’s ever been. It is extraordinary.”

...

Michaela, which opened in 2014, is also extraordinarily disliked. Because it and its exam-acing children and its charismatic head teacher, Katharine Birbalsingh, are at the centre of an argument over how strict discipline should be in British classrooms. The debate is bitter, has deep roots and is itself strikingly undisciplined: Ms Birbalsingh, an outspoken figure who stepped down as chair of the government’s social-mobility commission this month, has received death threats.

...

Momentum now seems to be with Michaela’s approach. Walk into other high-achieving academies in London (King Solomon Academy in Marylebone, at which every pupil learns a musical instrument, is one; Mossbourne Academy in Hackney, another) and you are likely to see similar techniques. This is the rise, says Mr Bennett, of what you might call the “neo-strict” school.

Ecole test avec une forte mixité et des méthodes "à l'ancienne" (sans punitions physiques cela dit).

Interessant. Discipline et respect comme recettes d'études réussies ; cela en defriserait plus d'un.

n°67667056
LooKooM
Posté le 18-01-2023 à 12:00:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Le vrai luxe c'est d'avoir au moins 5 résidences mais de jamais y foutre les pieds et passer sa vie dans des hôtels de luxe en suivant les saisons et les envies. :o

Bah je dis résidence mais selon les niveaux d'aisance c'est effectivement villa de luxe possédées/entretenues et peu utilisées OU des chambres d'hotels/residence louées.

En réalité les gens aiment revenir dans des lieux qu'ils connaissent passés un certain âge donc la vie de bohème entre deux check in d'hotel et d'avion lasse vite.

n°67667063
belisarios
Posté le 18-01-2023 à 12:01:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que tu décides toi de voter pour un candidat qui propose  des mesures sur l'héritage, c'est une chose, et perso ca me choque pas de ne pas refuser un héritage.
Mais par contre tu vas pas aller huer ceux qui ont reçu une donation en leur disant que c'est scandaleux si? Parce que le parallèle avec les écolos, il est plutôt là.

Non je vais pas aller gueuler sur Bernard Arnault , ou sur des mecs en 4x4 a Neuilly , car je ne suis pas militant . Je pense d'ailleurs que vous focalisee trop dans les médias sur les militants dont c'est le rôle d'être un peu excessifs .  

En revanche oui , dans une discussion je vais dire " je pense que le système serait mieux si vous et moi on avaient pas hérité"

FLeFou a écrit :

Dommage que tes convictions ne t'ont pas pousser à refuser ton héritage. Mais bon c'est bien de vouloir en priver les autres quand toi tu en as profité  [:youpiyoupla]

C'est l'idée principale de mon propos . Je suis contre l'héritage pour la société , mais au moment où je l'ai perçuw  dans le système qui est le nôtre  , mon intérêt particulier était clairement de l'accepter. Mais cet intérêt particulier ne se mélange pas avec ce que je pense être bon pour la société dans son ensemble et je vote clairement contre mes intérêts de classe . Sauf encore une fois a embrasser un parcours militant et renoncer à mes interets patrimoniaux pour donner un exemple, mais ce genre de comportement se rapproche plus du modèle des saints catholiques que du militantisme politique a mon avis .  

Et encore je pense que dans ce cas( si je militais, au sens étymologique , si je combattais)  , je prendrais quand même l'héritage pour financer un phalanstère fouriériste.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 18-01-2023 à 12:03:21
n°67667067
pilef
Posté le 18-01-2023 à 12:02:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Le problème étant que les termes de gêne, chance et talent c'est quand même très tendancieux.  
Surtout quand on parle de réussite économique.  
Abdoul Aboubakar* né à Grigny, né avec un talent monstre en foot et un cerveau très fonctionnel, s'il a pas la chance d'être dirigé vers une bonne école de foot + gestion de ses actifs et accompagné pour qu'il travaille sur ses talents innés en terme de perf sportive et de gestion il en fera rien de ses talents.  
En revanche, Martin Leblanc* né à Neuilly, moyen en aviron et moyen intellectuellement, mais avec une grosse chance d'être né dans une famille avec fort capital culturel et financier pourra être accompagné et mieux réussir que quelqu'un comme Aboubakar. Reste qu'il sera moins efficace pour faire grimper la société française (vu qu'il est moyen même accompagné) qu'un Aboubakar s'il avait été accompagné.  

Tout ça tient à la chance d'être bien né. Et normalement et jusqu'a il y a peu la société française permettait de faire ce "tri". Aujourd'hui elle préfère que le tri se fasse par la naissance. Tant pis pour la société française. D'autant plus que ça génère d'énormes frustrations chez tous les aboubakar de France et in fine pas mal de grabuge au niveau politique et d'instabilité.  

*prénoms fictifs.

Qu'est-ce qui te fait dire que ce constat (que je ne remets pas en cause) s'est dégradé récemment ?

n°67667079
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 12:03:34  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que ce constat (que je ne remets pas en cause) s'est dégradé récemment ?

La plupart des indicateurs de l'educ nat (genre PISA et autres), les appels à l'aide des équipes éducatives, la montée des extrêmes au niveau des votes.

---------------
n°67667096
Rui_
Posté le 18-01-2023 à 12:05:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant. Discipline et respect comme recettes d'études réussies ; cela en defriserait plus d'un.

Surtout quand ça pousse à l'écoute de l'enfant de manière extreme et les concepts de free school

n°67667130
Rui_
Posté le 18-01-2023 à 12:10:26  profilanswer

Rajman a écrit :

La plupart des indicateurs de l'educ nat (genre PISA et autres), les appels à l'aide des équipes éducatives, la montée des extrêmes au niveau des votes.

Mais les scores PISA ne sont pas stable dans l'ensemble? Le problème n'est pas que les autres pays se sont grave amélioré ? Vrai question.

Les appels à l'aide des équipes éducatives je les entends depuis que je suis dans le système scolaire. Autant dire que c'est peut être une réalité aujourd'hui mais malheureusement ça fait très garçons qui criait au loup donc c'est un peut normal que les gens se demande si le loup est vraiment là.

n°67667142
LooKooM
Posté le 18-01-2023 à 12:12:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Surtout quand ça pousse à l'écoute de l'enfant de manière extreme et les concepts de free school

Enfin "ça", une partie des gens, pas tout le monde. C'est une idéologie très "Mai68" en mode le plaisir avant tout, pas de contrainte, freemind/freebody, il faut experimenter à 360° jusqu'à 40 ans, etc... ça a beaucoup de bons cotés et cela a levé un certain nombre de verrous psychologiques dans la societé... mais à présent je trouve qu'il serait bon de faire un petit retour au sérieux, au pragmatisme. Je deviens juste un vieux crouton c'est tout.

D'où le refuge dans l'enseignement privé un peu old school de beaucoup de parents en France.

n°67667153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 12:13:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

...

...

Intéressant mais ca semble pas vraiment different d'une Grammar School a l'ancienne. Discipline, Travail. Apres ca souleve plusieurs questions:
 - Est-ce que c'est l'aspect discipline stricte qui apporte les resultats?
 - Est-ce que c'est la discipline qui aide a l'attention ou des elements plus simples comme retirer les stimulus basiques comme le tel?
 - Quel type d'ecole est-ce que c'est? State, public, private?
 - Staff pour cet aspect discipline, programme....
 - Est-ce que des enfants formattes sur un modele simple visant a A* les matieres classiques seront ils les plus epanouis, adaptables, innovants pour la prochaine generation?  

Je sais pas si certains points sont clairs dans l'article comple. Derriere un paywall

---------------
n°67667179
oh_damned
Posté le 18-01-2023 à 12:17:08  profilanswer

La discipline stricte du privé "à l'ancienne" ça aide beaucoup à transformer les enfants en petits singes savants, parfait pour briller dans les dîners entre personnes de bonne éducation.  :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67667189
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-01-2023 à 12:19:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pauvre dynasties d ultra riche, une minute de silence pour elles :(

T es quand même un peu juste la version « haut de gamme » des défenseurs de musk sur les RS, des fois

C’est précisément le cas de ma famille et la question du déclassement dont il était question très récemment .
Sauf que les termes mêmes de déclassement et d’appauvrissement, même relatif, me semblent à côté de la plaque tant je me sens favorisée par rapport à la moyenne des Français. Je ne ressens pas le besoin de me comparer aux héritiers de L’Oreal en revanche mais je serais certainement très mécontent de la situation si je le faisais.
La société évolue et chaque famille avec, se comparer avec la génération précédente n’a aucun intérêt à mon sens.
Ah et il est évident que le patrimoine est divisé à chaque génération, mais guess what (ce n’est pas adressé à toi en particulier), pour plein de gens qui ont la chance d’en avoir, l’héritage n’est pas un dû pas plus l’enrichissement un objectif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67667191
r06
Posté le 18-01-2023 à 12:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin "ça", une partie des gens, pas tout le monde. C'est une idéologie très "Mai68" en mode le plaisir avant tout, pas de contrainte, freemind/freebody, il faut experimenter à 360° jusqu'à 40 ans, etc... ça a beaucoup de bons cotés et cela a levé un certain nombre de verrous psychologiques dans la societé... mais à présent je trouve qu'il serait bon de faire un petit retour au sérieux, au pragmatisme. Je deviens juste un vieux crouton c'est tout.

D'où le refuge dans l'enseignement privé un peu old school de beaucoup de parents en France.

Mouai j'ai pas l'impression que ça soit nécessairement comme ça dans le public.

n°67667405
tanguy12
Posté le 18-01-2023 à 12:57:16  profilanswer

Il n'y a pas d'incitation au meurtre dans les messages de btb, arrête de dire des bêtises.

Pour les saisons, pour moi:

4 saisons
, entre 10et 20°C printemps automne
mais max 25°C l'été
Et idéalement, hiver en négatif strictement "sans transition bonsoir" entre le dernier 10 de l'automne et le premier jour de l'hiver

Précipitations surtout l'hiver, sinon de nuit au printemps et automne.

Pour les heures de jour, par contre je ferais volontiers sans variation, genre jour de 6 à 21 h un truc comme cela.

Cela n'existe donc pas, mais au mieux on est dans le tempéré continental plutôt Nord comem

n°67667417
pilef
Posté le 18-01-2023 à 12:59:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas rapport :o (sauf pour l'appel à l'aide mais ce n'est pas spécialement nouveau).

Mais surtout tu pointes des conséquences. Quelles seraient les causes de cette prétendue dégradation ?

n°67667418
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-01-2023 à 12:59:25  profilanswer

27° l'été
10 - 20 mi saison
Hivers negatifs avec de la neige

Ca existe avec une RP et une (ou deux RS)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25885  25886  25887  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)