Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25886  25887  25888  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67667418
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-01-2023 à 12:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
27° l'été
10 - 20 mi saison
Hivers negatifs avec de la neige

Ca existe avec une RP et une (ou deux RS)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 12:59:25  profilanswer

n°67667426
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:00:47  answer

C'est marrant pour l'instant, personne ne souhaite un climat où il fait chaud toute l'année de type tropical ou aride.
Taupo va peut-être se réveiller après le dîner.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:01:16
n°67667429
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 13:01:11  profilanswer

pilef a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas rapport :o (sauf pour l'appel à l'aide mais ce n'est pas spécialement nouveau).

Mais surtout tu pointes des conséquences. Quelles seraient les causes de cette prétendue dégradation ?

Le collège unique, la non mixité sociale, l'augmentation des aides pour le privé plus que pour le public, les missions à rallonge pour les profs sans rémunération en plus, la psychiatrie et l'hopital public défoncé qui fait que les enfants à besoins particuliers sont envoyés dans les bahuts alors qu'ils devraient pas y être, le lycée pro à l'agonie y en a un paquet.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67667430
axklaus
Posté le 18-01-2023 à 13:01:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

27° l'été
10 - 20 mi saison
Hivers negatifs avec de la neige

Ca existe avec une RP et une (ou deux RS)

C'est les Vosges ton truc :o

n°67667432
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:01:20  answer

Moi j'aimerais pas vivre dans un pays où j'aurais des rides, donc je comprends

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:01:32
n°67667464
Lagoon57
Posté le 18-01-2023 à 13:05:48  profilanswer

Pour ma part.
-Hiver au-dessus de 10
-15 à 20 en mi-saison.
-Moins de 25 l'été.

---------------

n°67667476
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2023 à 13:07:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour ma part.  
-Hiver au-dessus de 10
-15 à 20 en mi-saison.
-Moins de 25 l'été.

tout pareil . je souffre bcp de la chaleur a tel point qu'émigrer au nord de l'europe risque de devenir une question si ca continue comme ca  

apres faut se taper les -10 et l'ensoleillement pourri :/

Message édité par boisse le 18-01-2023 à 13:10:00
n°67667529
tanguy12
Posté le 18-01-2023 à 13:14:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour ma part.  
-Hiver au-dessus de 10
-15 à 20 en mi-saison.
-Moins de 25 l'été.

Kenavo mon frr

n°67667536
tanguy12
Posté le 18-01-2023 à 13:15:56  profilanswer

Je déteste le chaud.
Et je crois m'être attaché aux 4 saisons...

n°67667548
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2023 à 13:17:18  profilanswer

Ici si ça continu les étés vont devenir pénibles

On prend cher depuis 2 ans dans la vallée de la Saône / Rhône

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-01-2023 à 13:17:33
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 13:17:18  profilanswer

n°67667578
alkibiades
Posté le 18-01-2023 à 13:21:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Le vrai luxe c'est d'avoir au moins 5 résidences mais de jamais y foutre les pieds et passer sa vie dans des hôtels de luxe en suivant les saisons et les envies. :o

En partie vrai.
notre RS à Paris que je prête (gracieusement) à mes amis, me donne aussi accès à leurs RS.

On va à Val d’Isère pour 2 semaines le mois prochain et à Singapour pour Paques dans des RS d’amis.

n°67667736
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 13:43:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Intéressant mais ca semble pas vraiment different d'une Grammar School a l'ancienne. Discipline, Travail. Apres ca souleve plusieurs questions:
 - Est-ce que c'est l'aspect discipline stricte qui apporte les resultats?
 - Est-ce que c'est la discipline qui aide a l'attention ou des elements plus simples comme retirer les stimulus basiques comme le tel?
 - Quel type d'ecole est-ce que c'est? State, public, private?
 - Staff pour cet aspect discipline, programme....
 - Est-ce que des enfants formattes sur un modele simple visant a A* les matieres classiques seront ils les plus epanouis, adaptables, innovants pour la prochaine generation?

Je sais pas si certains points sont clairs dans l'article comple. Derriere un paywall

C'est ce qu'ils 'appellent "Neo strict"

Pour répondre à tes questions (en partie) je quote une grosse partie de l'article (c'est pas bien)

Citation :

The “neo-” bit matters. This is not Gradgrind. The old-fashioned version of discipline controlled largely through punishment. Neo-strictness does use sanctions but chiefly it weaponises praise. Merit points are handed out and children strive for them. When a question is asked in Michaela, every arm rises in unison.

Critics of neo-strictness argue that it leads to the exclusion of children who can’t cope: the exclusion rate for Michaela is comparable to the national average. But, says Ian Patterson, a former head teacher who now advises London academies, chaotic classrooms are “certainly not egalitarian”: kids with settled home lives manage disruption better and disadvantaged ones flounder.

Moreover, children like discipline. What adults see as strictness, they often perceive as safety and the promise of success. Michaela pupils are unnervingly keen on their school. Your correspondent was shown around by a pupil who said that she wanted to be “a doctor or a surgeon” and study at “Cambridge or Oxford”. Sociologists may not want to launch educational sputniks; children often want to be them.

The discipline debate is far from over but it is open in a way that it hasn’t been in years. Back at Michaela the bell rings for lunch, and the children file into the dining hall where the lunchtime poetry recital begins. A young teacher stands at the front and shouts the first word of each line; the pupils respond with the rest.

Today, the poem is “Invictus”. “Out—” he shouts; “—of the night that covers me,” they shout back at once. On the poem goes, call and response, louder each line, until the final couplet. This, like everything in Michaela, is done in capitals. “I—” he shouts; “AM THE MASTER OF MY FATE,” shout back 170-odd children. “I—” he shouts and, in capitals, the children shout back: “AM THE CAPTAIN OF MY SOUL.”

Un article non paywallé: https://time.com/5232857/michaela-b [...] st-school/

En complément:
- J'ai l'impression que c'est une école gratuite (pas de frais de scolarité) mais financée de manière privée via un trust et éventuellement par le gouvernement UK mais sans droit de regard sur les enseignements/le contenu des cours?

- Les élèves sont invités et incités à une excellence et à un idéal auquel ils participent activement plutôt que le subir. L'aspect "neo" semble être dans les méthodes appliquées (incitations plutôt que punitions). L'article précise que le taux d'exclusion est en ligne avec la moyenne nationale, ce que je trouve particulièrement impressionnant (preuve que le système ne fonctionne pas comme les privés français qui se contentent de se débarasser des élèves qui n'entrent pas dans le moule scolairement ou en termes de comportement)

- La question de ce que deviennent ou auraient pu être les enfants est pertinente mais difficile d'y répondre non? D'un point de vue macro, que plusieurs centaines d'enfants d'un quartier très pauvre de londres aient une chance d'accéder à une éducation supérieure d'élite me parait pas une mauvaise chose. D'un point de vue individuel la question est plus délicate mais je crois que l'alternative pour ces enfants en particulier c'est des écoles pourries d'où je ne suis pas certain qu'ils sortent plus épanouis/adaptables/innovants, mais peut être qui sait?

J'ai pas d'avis particulier sur cette école ou plus généralement sur les méthodes appliquées. Ca ressemble (de loin) à l'établissement où sont mes enfants et j'ai pas l'impression qu'ils soient malheureux à cause de cet environnement assez strict.

A mon avis, toute l'équipe éducative est extrêmement motivée de participer à un projet d'excellence et ces résultats ne peuvent pas être dupliqués dans toutes les écoles du pays. J'ai l'intuition que si on tentait de répliquer le truc à grande échelle, cela marcherait beaucoup moins bien car l'exécution serait moins homogène. Là on sent que le système fonctionne en raison d'un micro management permanent et précis et que le staff est probablement ultra motivé/fier de faire partie d'un établissement unique en son genre. Dans l'autre sens on voit l'effet avec les écoles/classes Montessori où dans un micro environnement où tous les paramètres sont maitrisés par un staff compétent ça fonctionne mais quand c'est lancé par des touristes qui appliquent la moitié des méthodes, sont mal formés et font nawak, ça donne un résultat médiocre.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2023 à 15:00:11
n°67667792
Raiisin
Posté le 18-01-2023 à 13:51:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici si ça continu les étés vont devenir pénibles

On prend cher depuis 2 ans dans la vallée de la Saône / Rhône

même + de 2 ans, quand j'étais sur Lyon, c'était vraiment une des pires villes l'été que j'ai pu faire. Une horreur cette région l'été. Pas de vent et un soleil de plomb. Et la nuit ça redescendait jamais vu que c'est une ville bitume.

n°67667837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 13:57:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ce qu'ils 'appellent "Neo strict"

Pour répondre à tes questions (en partie) je quote une grosse partie de l'article (c'est pas bien)

Merci pour les elements supplémentaires. Ce qui est intéressant c'est qu'il signale également que les enfants semblent se plaire dans cette aspect disciplinaire particulier, donnant un cadre stable et fort, qui les rassurent. Ca sera intéressant à suivre sur le long terme, et oui, ma dernière question n'attendait pas de réponse, c'est juste une interrogation sur ce que justement doit offrir le système éducatif. Ce néo-strict est très réglementé, borné, donc ca donne des bons élevés dans un modèle scolaire classique  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2023 à 13:57:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67667855
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 13:58:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour les elements supplémentaires. Ce qui est intéressant c'est qu'il signale également que les enfants semblent se plaire dans cette aspect disciplinaire particulier, donnant un cadre stable et fort, qui les rassurent. Ca sera intéressant à suivre sur le long terme, et oui, ma dernière question n'attendait pas de réponse, c'est juste une interrogation sur ce que justement doit offrir le système éducatif. Ce néo-strict est très réglementé, borné, donc ca donne des bons élevés dans un modèle scolaire classique  :jap:

Même dans les écoles type "lycée expérimental de saint nazaire" le plus important et ce qui marche c'est de donner un cadre, qui ne change pas régulièrement. Peut importe vraiment ce cadre, il faut qu'il soit compris et assimilé par l'élève, l'étudiant, l'ouvrier. On est des animaux d'habitude.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67667919
standalone
Posté le 18-01-2023 à 14:08:41  profilanswer

Raiisin a écrit :

même + de 2 ans, quand j'étais sur Lyon, c'était vraiment une des pires villes l'été que j'ai pu faire. Une horreur cette région l'été. Pas de vent et un soleil de plomb. Et la nuit ça redescendait jamais vu que c'est une ville bitume.

Tu as pas fait d'été à Grenoble toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 18-01-2023 à 14:10:28
n°67668068
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2023 à 14:28:21  profilanswer

gregouf a écrit :

- Est-ce que des enfants formattes sur un modele simple visant a A* les matieres classiques seront ils les plus epanouis, adaptables, innovants pour la prochaine generation?

Pour pouvoir se projeter et s'adapter, il faut un minimum d'expertise en d'expérience. Les grands "génie" de l'histoire humaine, dans toutes les sciences, on toujours été des gens très instruit au préalable et relativement polymathes ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67668162
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 14:40:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour les elements supplémentaires. Ce qui est intéressant c'est qu'il signale également que les enfants semblent se plaire dans cette aspect disciplinaire particulier, donnant un cadre stable et fort, qui les rassurent. Ca sera intéressant à suivre sur le long terme, et oui, ma dernière question n'attendait pas de réponse, c'est juste une interrogation sur ce que justement doit offrir le système éducatif. Ce néo-strict est très réglementé, borné, donc ca donne des bons élevés dans un modèle scolaire classique :jap:

Interrogation légitime.

Toute la difficulté c'est qu'il est quasi impossible de faire une véritable comparaison des "styles éducatifs"  Steiner/Montessori VS des approches plus strictes/cadrées où l'individualité de l'enfant est quasiment niée. Je parle d'une comparaison de type étude sociologique d'ampleur. Il y'a beaucoup d'exemples anecdotiques qui me paraissent souvent peu pertinents du style Bezos en école Montessori et qui amha faussent complètement l'analyse.

Pure intuition mais je doute que l'un ou l'autre style éducatif fasse sortir une proportion plus importante de génies / personnes "hors normes".

Message édité par Macnigore le 18-01-2023 à 14:42:25
n°67668207
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 14:45:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour pouvoir se projeter et s'adapter, il faut un minimum d'expertise en d'expérience. Les grands "génie" de l'histoire humaine, dans toutes les sciences, on toujours été des gens très instruit au préalable et relativement polymathes ;)

On pourrait ajouter qu'il est rare qu'un génie émerge à 18 ans. En général les travaux/idées à fort impact scientifique sont réalisés après 40 ans. Or, pour être en mesure de produire de tels travaux, encore faut-t-il être "inséré" dans l'écosystème ambiant ce qui implique souvent une trajectoire scolaire ""classique"" (je mets beaucoup de guillemets :o )

n°67668239
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 14:48:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

On pourrait ajouter qu'il est rare qu'un génie émerge à 18 ans. En général les travaux/idées à fort impact scientifique sont réalisés après 40 ans. Or, pour être en mesure de produire de tels travaux, encore faut-t-il être "inséré" dans l'écosystème ambiant ce qui implique souvent une trajectoire scolaire ""classique"" (je mets beaucoup de guillemets :o )

Amendement Grothendieck, Einstein, Ramanoudjan. Et bien d'autres. :o

---------------
n°67668264
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2023 à 14:51:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Précisément car ce sont des génies, ils peuvent passer par des chemins de traverses.

Mais ce ne sont jamais des auto-éduqués.

D'ailleurs les génies, en dehors de troubles type asperger, ont une culture classique immense en plus de leur expertise.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67668270
FLeFou
Posté le 18-01-2023 à 14:52:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Il avait d'excellente note en math et physique et était mauvais en langue. Donc bof comme contre exemple.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67668283
rewe
Posté le 18-01-2023 à 14:53:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

Lol.
on m'a dit ca pour lyon, paris marseille, meme les villes à l'étranger : "mode cuvette insoutenable en été"...
et l'hiver arrive, la neiche bloque tout.
citoyen fronssai, jamais content [:gouge away:5]
:D

n°67668286
FLeFou
Posté le 18-01-2023 à 14:54:04  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Srinivasa_Ramanujan

Réinscrit à l'école primaire Kangayan, Ramanujan y devient un brillant élève. En novembre 1897, juste avant ses dix ans, il termine premier de son quartier aux examens de fin d'études primaires, en anglais, en tamoul, en géographie et en arithmétique13. Cette même année, Ramanujan rencontre pour la première fois les mathématiques « abstraites », lors de son passage dans l'enseignement secondaire13.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67668295
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 14:54:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Précisément car ce sont des génies, ils peuvent passer par des chemins de traverses.

Mais ce ne sont jamais des auto-éduqués.

D'ailleurs les génies, en dehors de troubles type asperger, ont une culture classique immense en plus de leur expertise.

FLeFou a écrit :

Il avait d'excellente note en math et physique et était mauvais en langue. Donc bof comme contre exemple.

Il a même pas fait ses calculs lui même et les a confié à un autre le gros nul. :o  

Mais c'était plus pour la blague qu'autre chose mon name dropping là.

---------------
n°67668355
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 15:02:31  profilanswer

J'ai lu "Enfances de classe" récemment, je sais pas si vous en avez parlé sur le topic: https://www.seuil.com/ouvrage/enfan [...] 2021419603

C'est très intéressant et bien fait. C'est un pavé mais ça se lit sans difficulté. Un peu crève coeur pour les portraits d'enfants défavorisés, surtout quand on sent que certains gamins ont du potentiel.

Si quelqu'un a encore besoin d'enfoncer un clou dans le cercueil du débat inné VS acquis, c'est une bonne lecture :o

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2023 à 15:03:31
n°67668369
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-01-2023 à 15:04:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai lu "Enfances de classe" récemment, je sais pas si vous en avez parlé sur le topic: https://www.seuil.com/ouvrage/enfan [...] 2021419603

C'est très intéressant et bien fait. C'est un pavé mais ça se lit sans difficulté. Un peu crève coeur pour les portraits d'enfants défavorisés, surtout quand on sent que certains gamins ont du potentiel.  

Si quelqu'un a encore besoin d'enfoncer un clou dans le cercueil du débat inné VS acquis, c'est une bonne lecture :o

en vrai cest comme cava l'autre jour qui lisait des essais : comment tu en as entendu parler ?

n°67668398
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 15:08:38  profilanswer

hyca a écrit :

en vrai cest comme cava l'autre jour qui lisait des essais : comment tu en as entendu parler ?

J'aime bien les bouquins de socio donc je suis de loin l'actualité des publications accessibles grand public. Je flâne régulièrement à la FNAC à la recherche de lectures même si je lis moins en ce moment. Trouvé comme ça mais j'ai vu un article du Monde qui en parlait (indirectement) il y'a peu.

L'article en question: https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Message édité par Macnigore le 18-01-2023 à 15:19:12
n°67668401
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 15:09:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très bien oui. Et du coup ça milite pour ce que je prône depuis le début sur l'égalité. :o

---------------
n°67668427
pilef
Posté le 18-01-2023 à 15:12:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Le collège unique, la non mixité sociale, l'augmentation des aides pour le privé plus que pour le public, les missions à rallonge pour les profs sans rémunération en plus, la psychiatrie et l'hopital public défoncé qui fait que les enfants à besoins particuliers sont envoyés dans les bahuts alors qu'ils devraient pas y être, le lycée pro à l'agonie y en a un paquet.

Tu parles bien de la réforme du milieu des années 70 comme cause du changement récent ?

n°67668445
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 15:15:04  profilanswer

pilef a écrit :

Tu parles bien de la réforme du milieu des années 70 comme cause du changement récent ?

Oui pourquoi ?

---------------
n°67668485
pilef
Posté le 18-01-2023 à 15:19:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi leur conclusion en la matière ?

n°67668502
pilef
Posté le 18-01-2023 à 15:22:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui pourquoi ?

Ce n'est pas très récent :o

n°67668511
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 15:23:11  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas très récent :o

Si tu demandes à pas mal de prof, beaucoup te diront que c'est à ce moment que ça a commencé à merder.

---------------
n°67668577
Macnigore
Posté le 18-01-2023 à 15:31:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi leur conclusion en la matière ?

En gros on "est" son milieu.

L'éducation/l'environnement sont prépondérants en matière d'acquisition des savoirs, de compréhension du monde, de manière de se comporter, questionner, apprendre, parler et même bouger.

C'est non seulement déterminant au niveau de l'enfant (il bénéficie énormément des avantages d'un milieu aisé) mais également dans la manière de se comporter de l'entourage vis-à-vis de l'enfant (manière dont les autres le traitent).

L'inné existe, mais en fonction du milieu social les graines/les talents seront développés (appétence pour les maths, la prise de parole, certains jeux, etc.) ou au contraire ignorés ou négligés faut de temps et/ou de moyens et/ou d'intérêt des parents. L'inné n'est pas inexistant, il est simplement inégalement valorisé et développé. L'inégalité est là, aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2023 à 15:32:08
n°67668588
Rajman
Faculté
Posté le 18-01-2023 à 15:32:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

En gros on "est" son milieu.  

L'éducation/l'environnement sont prépondérants en matière d'acquisition des savoirs, de compréhension du monde, de manière de se comporter, questionner, apprendre, parler et même bouger.

C'est non seulement déterminant au niveau de l'enfant (il bénéficie énormément des avantages d'un milieu aisé) mais également dans la manière de se comporter de l'entourage vis-à-vis de l'enfant (manière dont les autres le traitent).

L'inné existe, mais en fonction du milieu social les graines/les talents seront développés (appétence pour les maths, la prise de parole, certains jeux, etc.) ou au contraire ignorés ou négligés faut de temps et/ou de moyens et/ou d'intérêt des parents. L'inné n'est pas inexistant, il est simplement inégalement valorisé et développé. L'inégalité est là, aussi.

Mais moi j'y ai toujours diiiiit.  [:bebok:2]

---------------
n°67668654
Filob
Posté le 18-01-2023 à 15:40:00  profilanswer

Je ne suis pas sur ce niveau de détail mais j'apprécie clairement d'avoir des saisons marquées, ça donne une autre temporalité à la vie que j'apprécie.  
Et j'apprécie énormément les journées très ensoleillées et sèches l'hiver, ça change de la grisaille tout du long.
Et comme dit ma fille "un hiver sans neige ça sert à rien en fait" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67668662
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2023 à 15:41:33  profilanswer

En parlant météo maussade qui influence sur le moral,  

La routine massage c est clairement un des up les plus mieux que j ai fais récemment :D

Les stressés qui signalent pour une case de BD, faut tenter, super zenifiant !

Filob a écrit :

Et j'apprécie énormément les journées très ensoleillées et sèches l'hiver

Si seulement on avait ça ici :/ ( aujourd’hui est une exception ), quel hiver pourri on aura eu quand même, mais on touche à la fin

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-01-2023 à 15:43:35
n°67668672
oh_damned
Posté le 18-01-2023 à 15:43:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant que tu en retiennes ça parce que je trouve au contraire que le bouquin ouvre beaucoup + de questions qu'il ne donne de réponses.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67668676
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 15:43:45  answer

btbw03 a écrit :

En parlant météo maussade qui influence sur le moral,  

La routine massage c est clairement un des up les plus mieux que j ai fais récemment :D

Les stressés qui signalent pour une case de BD, faut tenter, super zenifiant !

btbw03 a écrit :

Si seulement on avait ça ici :/

Je fais quasiment un massage chaque semaine, comme quoi  :D

n°67668720
standalone
Posté le 18-01-2023 à 15:49:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un des aspects positif du travail des assistantes sociales. Des fois y a des gamins brillant que le personnel détecte et arrive protéger, orienter, accompagner et qui finissent de brillantes études.

Bon y a aussi plein de petits cons, de gamins instables, et ce de toute classe sociale.
Des parents brillants qui bossent beaucoup et s'occupent pas de leurs enfants qui finissent pas partir en vrille, ma femme en voit souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25886  25887  25888  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)