Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25809  25810  25811  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67588933
Floating S​pread
Posté le 05-01-2023 à 19:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je comprends le Club Med quand on a des gamins, vraiment. Mais 14k pour une semaine au Club Med, j'avoue que ça me ferait mal  :sweat:

J'avais regardé pour 1 semaine au ski avec 2 enfants, c'était en effet ce genre de prix dans les Alpes en période de pointe :sweat:  
Mais du coup location de chalet + forfaits + transport c'est pas donné non plus.

Après on peut ne pas aller au ski et aller au camping du coin pour économiser sur les vacances d'été, mais pour en revenir au débat initial, ça montre bien qu'il faut quand même envoyer un minimum sur les revenus pour habiter Paris IM en famille si l'on veut un logement acceptable et des vacances un peu sympa, sans être extravagant.

Chaque enfant est un surcoût important à Paris (encore pire à Londres), entre les m2 supplémentaires sur le logement, les vacances en période de pointe et le système de garde/éducation. On parle rapidement de plusieurs K€/mois/enfant en comptant la mensualité du crédit immobilier. Là où le prix est nettement plus doux en province !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 19:52:09  profilanswer

n°67588940
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 19:53:01  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que je comprendrai jamais le kiff de prendre du plaisir en passant une journée a monitorer des KPI pour optimiser son expérience utilisateur, mais je dois être biaisée niveau pro :o

Ma fille a réclamé un moment d'aller à Disneyland Paris, on a failli le faire mais le covid nous a empêché (zut :o), maintenant qu'on a la Floride a portée de main je m'attends à ce que la demande revienne, peut être pour les autres parcs, alors que moi je trip sur les Everglades et l'astronomie quand j'y pense :o

Mickey mal préparé, c'est l'enfer. Files d'attente,  kilomètres parcourus, temps perdu, expériences décevantes. Au prix du bidule, c'est un devoir d'avoir un plan en béton.  [:moonblood11:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67588941
Maiar
Posté le 05-01-2023 à 19:53:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Le sable est compact et les chars à voile rapide. La frite est peu chère et bonne, tout comme le sandwich merguez.
J’hésite entre Berck et Dunkerque pour ma retraite dorée.

Je te sens ironique :o
Mais moi, j'aime sincèrement Dunkerque  [:draculax] (mais j'évite de le crier sur tous les toits)

n°67588947
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 19:54:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:hello:

Quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année ?

Youmoussa a écrit :

Toujours content de mon taf. Toute petite structure, avec une philosophie proche de ce que je voulais monter il y a presque 10 ans. Je fais des concessions sur le salaire, mais sinon c'est globalement du tout bon.

Merci pour le résumé. Sacré Kediss, n'est-il pas déjà de retour avec un nieme pseudo ?

Youmoussa a écrit :

C'était pas si mal donc :o

Youmoussa a écrit :

J'ai grandi au bord de la Loire, j'ai l'habitude de voir des inondations :D

Si ces cons apprenaient à enterrer leurs lignes éléctriques, ca arriveraient moins souvent d'avoir des coupures de courant à cause d'arbres qui tombent :o

Enfin je dis eux, mais je devrais dire nous car pendant mon absence je suis devenu citoyen US. Ca reste la grosse nouvelle de cette fin d'année dernière.

Youmoussa a écrit :

Une fois que tu as gouté au plaisir et en ayant cet esprit de ne pas se faire emmerder couplé à un train de vie inférieur aux revenus, je doute que tu ne finiras pas un jour par démissionner sans taf derrière :D

Youmoussa a écrit :

Bien joué !

C'est quoi le détail du severance package version quebequois ? (tu peux mettre un lien vers le post si tu as déjà tout détaillé et ne veux pas te répéter).

Content de te revoir  [:jap_yvele]

---------------
n°67588966
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-01-2023 à 19:56:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

une sécurité/des lieux clos où tu te sens parfaitement à l'aise de laisser les enfants jouer un peu en autonomie sans être tout le temps stressé.

je demande sérieusement, c'est pas un peu pathologique ? de ta part ou celle de ta femme ? y'a quand même des gens psychotiques sur le sujet de la sécurité de leurs enfants, je me souviens avoir du rassurer au tel en ma qualité de vétérinaire la femme d'un collegue, en crise d'hystérie parce que un chien avait léché la joue de sa fille dans la rue... bon, c'était la même qui faisait bouillir toute eau avant de la consommer.
enfin, je pense que y'a moyen d'être en sécurité, ou a défaut pas stressé en payant moins cher. Genre amener une nanny dans des conditions moins encadrées que l'hotel club, ça doit pas couter beaucoup plus cher

et tu prends du plaisir à la semaine au club med?

en fait si je réfléchis à des éventuelles vacances avec un enfant pour notre part, ça serait très probablement à la voile quand même, je vois pas pourquoi ça changerait. Ou alors résidence secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 05-01-2023 à 20:00:46
n°67588969
onina
Posté le 05-01-2023 à 19:57:41  profilanswer

Floating Spread a écrit :

J'avais regardé pour 1 semaine au ski avec 2 enfants, c'était en effet ce genre de prix dans les Alpes en période de pointe :sweat:
Mais du coup location de chalet + forfaits + transport c'est pas donné non plus.

Pour le coup je pense que c'est plus l'aspect 'vacances scolaires' qui fait une bonne partie du tarif (en plus du club enfant du Club Med évidemment).
Sans enfant on paie 2000 balles pour un appart très confort (qui pourrait accueillir 2 gamins niveau place) dans une résidence 4 étoiles + locations matos + forfaits + trajet voiture. Mais c'est en janvier, forcément. Et y'a pas de club enfant.

Comme je l'ai dit, je comprends l'envie d'avoir une semaine de vraies vacances, durant laquelle les enfants sont pris en charge dans un club. Mais les tarifs sont délirants  [:nyxon]
Je crois qu'à vos places je les laisserais aux grands-parents :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-01-2023 à 19:59:35
n°67588976
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 19:58:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Des couches très chères? avec le top de gamme pampers (bio machin, l'emballage blanc), je dois en être à moins de 50€/mois :??:

C'est surtout qu'à côté il coûte rien du tout :D

Mais oui on a un abonnement à je sais pas quel truc de couches bio qui sont livrées à la maison chaque mois.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67588992
standalone
Posté le 05-01-2023 à 20:00:49  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends le Club Med quand on a des gamins, vraiment. Mais 14k pour une semaine au Club Med, j'avoue que ça me ferait mal  :sweat:

Idem, no way.

n°67588998
Shriv
Posté le 05-01-2023 à 20:01:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après c est bien qu’il y ai du riche comme ça un peu pigeon :D

Il n'est en aucun cas pigeon. Il organise des vacances de qualité. Mais quand on ne peut pas le faire en général on critique.

n°67589006
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 20:03:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais oui on a un abonnement à je sais pas quel truc de couches bio qui sont livrées à la maison chaque mois.

ok, donc il fallait écrire "rien de très  cher pour le bébé" tout court, non?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 20:03:02  profilanswer

n°67589022
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 20:05:06  profilanswer

TAGBilan 2022

Bilan pour 2022, on arrive dans les 240k€ bruts (je parle en brut car je n'ai pas les mêmes charges sociales qu'un salarié et que Darya paie à la source alors que moi non, d'où le bordel). Franchement, c'est plutôt convenable et même inespéré vu d'où on partait il y a quelques années :D

Globalement, on met 2000 chacun sur le compte commun chaque mois et ça suffit à gérer les dépenses communes, qui correspondent en gros à:
- 2100€ de remboursement sur l'appart principal
- 500€ de remboursement sur l'appart locatif
- 120€ de remboursement crédit voiture/contrat d'entretien
- 1000€ de bouffe (Restaus, Deliveroo)
- 100€ de contrats divers (Internet/téléphone/Netflix/monculsurlacommode)
- 100€ pour 6h de ménage après le crédit d'impôt
- 50€ de charges de copro

A part les couches, le bébé ne nous coûte pas très cher vu qu'il est allaité mais il rentre en crèche cette semaine et on va provisionner un budget de 700€ de plus par mois.

Le reste à vivre sert aux travaux, à épargner et se faire plaisir.
Ce qui est cool, c'est qu'on a pu bénéficier de la période des taux très bas (appart principal à 0,85% sur 20 ans, appart locatif à 0,7% sur 10 ans) et donc les 2600€ de remboursements sont quasi-intégralement de l'épargne forcée.

Jolis chiffres, mais tu mélanges ton CA et son brut ? Si oui c'est trompeur, tu paies deux fois plus de charges qu'un salarié. Mon épouse est à son compte et le calcul est plus parlant en net pour le coup.

---------------
n°67589025
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 20:05:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok, donc il fallait écrire "rien de très  cher pour le bébé" tout court, non?

Bah ça doit nous coûter dans les 50€/mois comme les charges de copro, quoi.
En vrai j'ai aucune idée de notre budget couches :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67589033
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 20:06:31  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup je pense que c'est plus l'aspect 'vacances scolaires' qui fait une bonne partie du tarif (en plus du club enfant du Club Med évidemment).  
Sans enfant on paie 2000 balles pour un appart très confort (qui pourrait accueillir 2 gamins niveau place) dans une résidence 4 étoiles + locations matos + forfaits + trajet voiture. Mais c'est en janvier, forcément. Et y'a pas de club enfant.

Comme je l'ai dit, je comprends l'envie d'avoir une semaine de vraies vacances, durant laquelle les enfants sont pris en charge dans un club. Mais les tarifs sont délirants  [:nyxon]  
Je crois qu'à vos places je les laisserais aux grands-parents :o

Pour le coup aux âges idem ceux de lookoom, je voudrais surtout pas les laisser à un club, alors qu'on s'amuse beaucoup ensemble. Ou alors une paire d'heures par jour, pour un atelier spé par exemple. Plus tard, et ado toussa aussi, je comprends bien entendu.
Du coup je trouve bizarre la dénomination "vraies vacances" qui sous entendrait "sans voir les enfants de la journée"...

n°67589038
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 20:07:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Jolis chiffres, mais tu mélanges ton CA et son brut ? Si oui c'est trompeur, tu paies deux fois plus de charges qu'un salarié. Mon épouse est à son compte et le calcul est plus parlant en net pour le coup.

Non, je suis en droits d'auteur donc je paie moins de charges qu'un salarié.
Je dois être à 130k bruts et 110k nets.

---------------
n°67589040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2023 à 20:07:30  profilanswer

Après on peut ne pas aller au ski et aller au camping du coin pour économiser sur les vacances d'été, mais pour en revenir au débat initial, ça montre bien qu'il faut quand même envoyer un minimum sur les revenus pour habiter Paris IM en famille si l'on veut un logement acceptable et des vacances un peu sympa, sans être extravagant.

Chaque enfant est un surcoût important à Paris (encore pire à Londres), entre les m2 supplémentaires sur le logement, les vacances en période de pointe et le système de garde/éducation. On parle rapidement de plusieurs K€/mois/enfant en comptant la mensualité du crédit immobilier. Là où le prix est nettement plus doux en province !

Franchement, je pense pas que ça change énormément entre Paris et province.
En province, la définition du logement sympa va être très différente de la définition parisienne, mais du coup ce à quoi tu aspires va dépendre de tes revenus vs ton lieu de vie.

Du coup à Paris on va considérer un 100m2 dans un bon quartier et avec de jolies prestations comme sympa (et à juste titre), mais l'équivalent en province sera la maison de ville avec jardin par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67589042
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 20:07:40  profilanswer

Bah ça doit nous coûter dans les 50€/mois comme les charges de copro, quoi.
En vrai j'ai aucune idée de notre budget couches :o

mais on  d'accord que ta formulation "A part les couches, le bébé ne nous coûte pas très cher" est mauvaise?

n°67589055
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2023 à 20:10:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'est en aucun cas pigeon. Il organise des vacances de qualité. Mais quand on ne peut pas le faire en général on critique.

Dés vacance de qualité c est un lieu exceptionnel, un emplacement de dingue en pleine nature

Dans un club med…. « Lol »

n°67589059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 20:11:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah un Four Seasons c'est cher mais il n'y a pas de club enfant de qualité.  

Un Ikos c'est pas incroyablement sympa comme activités, ça va, mais il y a un club enfant de très grande qualité et c'est ultra secure.

Au final on se retrouve souvent au Club Med pour remplir le temps et on doit cranter à du haut luxe en Aman/Six Senses ou concepts hors chaines de haut luxe pour avoir la combinaison ultra sympa/ultra top pour les enfants. Mais je n'ai pas vraiment les moyens et considère que c'est vraiment surpayé pour la qualité supplémentaire vs. Club Med récemment rénové 5 trident/EC.

Pour le Club Med je trouve ça quand même triste pour les destinations en bord de mer. Je trouve le concept génial pour le ski avec des enfants, mais pour les vacances d’été tranquilles en famille c’est plutôt douloureux à tous les niveaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67589060
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 20:11:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dés vacance de qualité c est un lieu exceptionnel, un emplacement de dingue en pleine nature

Dans un club med…. « Lol »

Non mais "de qualité" n'a jamais eu le moindre rapport avec une quelconque qualité dans son vocable hein...

n°67589067
Floating S​pread
Posté le 05-01-2023 à 20:12:03  profilanswer

onina a écrit :

Qu'appelles tu très confort ?
En couple sans enfant, j'avais un 2 chambres 60m2 à Londres, c'était très bien. Avec ne serait-ce qu'un enfant, c'est devenu un peu difficile à vivre sincèrement, trop de trucs qui s'empilent.
À l'arrivée du 2ème enfant, on a déménagé dans une maison de 140m2, on avait une sensation d'espace au début mais en fait c'est bien, absolument pas "trop", on pourrait même avoir une pièce de plus pour avoir un bureau et une chambre d'amis séparés (pour le moment c'est la même pièce).

Et forcément la mensualité du crédit devient non négligeable par rapport à ce que l'on payait pour le petit appartement.

n°67589070
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 20:12:26  profilanswer

Top  :jap:

---------------
n°67589076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 20:14:50  profilanswer

Flaie a écrit :

On voulait se faire un club avec ma femme et les deux gamins pour une semaine à la cool ou tu fous rien.

Je suis allé chez club med j'ai eu un devis à 10k pour une semaine au portugal chambre double pas superior, en vol economy depuis luxembourg, pas moyen que je dépense ça juste pour une semaine.

Au final je sais pas où on ira :D

On a regardé aussi pour le ski.
L’an dernier dans un 4 tridents tranquille tout compris on en avait eu pour 5k€, hors période scolaire.
La même chose était à 9k€ en période scolaire.
Et je t’avoue que autant l’infra hors période scolaire était agréable, autant blindée en période scolaire + le type de population, on était moyen chauds.

Donc on ne sait pas non plus ou on part en février :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67589077
standalone
Posté le 05-01-2023 à 20:15:07  profilanswer

Encore une niche fiscale honteuse :o

n°67589084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 20:16:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Je te sens ironique :o
Mais moi, j'aime sincèrement Dunkerque  [:draculax] (mais j'évite de le crier sur tous les toits)

Un peu :D
J’ai trouvé Dunkerque correcte en été à Malo les bains, mais déprimante partout ailleurs.
Berck très honnêtement c’est Strip tease sans les cameras :o

---------------
n°67589088
Maiar
Posté le 05-01-2023 à 20:17:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu :D
J’ai trouvé Dunkerque correcte en été à Malo les bains, mais déprimante partout ailleurs.
Berck très honnêtement c’est Strip tease sans les cameras :o

Ouais, après je réside à Malo quand j'y vais. A 45 secondes à pied de la digue :D

Message édité par Maiar le 05-01-2023 à 20:17:23
n°67589100
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 20:18:30  profilanswer

mais j'arrive pas a situer

tu es comment dans le monde des auteurs ?  

c'est "classique" pour un auteur qui vend bien ? t'es proches des musso en décile ou de la base ?

n°67589103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 20:19:00  profilanswer

hyca a écrit :

je demande sérieusement, c'est pas un peu pathologique ? de ta part ou celle de ta femme ? y'a quand même des gens psychotiques sur le sujet de la sécurité de leurs enfants, je me souviens avoir du rassurer au tel en ma qualité de vétérinaire la femme d'un collegue, en crise d'hystérie parce que un chien avait léché la joue de sa fille dans la rue... bon, c'était la même qui faisait bouillir toute eau avant de la consommer.
enfin, je pense que y'a moyen d'être en sécurité, ou a défaut pas stressé en payant moins cher. Genre amener une nanny dans des conditions moins encadrées que l'hotel club, ça doit pas couter beaucoup plus cher

et tu prends du plaisir à la semaine au club med?

en fait si je réfléchis à des éventuelles vacances avec un enfant pour notre part, ça serait très probablement à la voile quand même, je vois pas pourquoi ça changerait. Ou alors résidence secondaire.

Les vacances d’été pour nous ce sera certainement pendant des années dans une maison familiale, façon r06  [:elgin675:1]  
Le ski c’est une autre histoire. Mais en réservant en avance on peut avoir des trucs correct, mais surtout une fois les enfants plus grands on peut les coller à l’ESF matin et après-midi, et skier avec eux une fois qu’ils ont leur chamois et leur flèche d’or.

---------------
n°67589111
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 20:19:52  profilanswer

Joone, c'est cher oui, la couche de luxe :o

---------------

n°67589126
standalone
Posté le 05-01-2023 à 20:21:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais j'arrive pas a situer

tu es comment dans le monde des auteurs ?  

c'est "classique" pour un auteur qui vend bien ? t'es proches des musso en décile ou de la base ?

Tu touches environ 2e par livre.
Je te laisse calculer et conclure

n°67589129
Floating S​pread
Posté le 05-01-2023 à 20:22:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, je pense pas que ça change énormément entre Paris et province.
En province, la définition du logement sympa va être très différente de la définition parisienne, mais du coup ce à quoi tu aspires va dépendre de tes revenus vs ton lieu de vie.

Du coup à Paris on va considérer un 100m2 dans un bon quartier et avec de jolies prestations comme sympa (et à juste titre), mais l'équivalent en province sera la maison de ville avec jardin par exemple.

Oui certes mais il y a un standard minimum je trouve. Même si un 90-100m2 à Paris est cher, c'est quand même un minimum pour une famille de 4 pour ne pas être les uns sur les autres. Et je ne considère donc pas forcément ça comme l'équivalent d'une baraque de 300m2 avec jardin/piscine en province qui pour le coup est un vrai "luxe" que l'on peut "compresser" si besoin. Alors que moins de 90/100m2 à 4, tout Paris soit-il, la perte de confort est abrupte selon moi.

Et tu dois également soit acheter dans un quartier avec une bonne carte scolaire ou payer l'école privée. Le surcoût de "40m2 en plus dans un bon quartier" + cantine/école et vacances est significatif, et donc pour revenir à la phrase de départ, 10K super net à Paris pour une famille n'est pas un caprice exorbitant d'une personne totalement déconnectée IMHO.

n°67589132
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 20:22:39  profilanswer

oui mais dans le monde des auteurs ça donne quoi ? :D  

n°67589149
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 20:25:28  profilanswer

10k super nets c'est même assez limite. Je ne me risquerais pas à retourner à Paris avec ce genre de revenus.

---------------

n°67589152
r06
Posté le 05-01-2023 à 20:25:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas sûr de piger, les provinciaux ne seraient pas soumis aux vacances scolaires?

Pas convaincu par l'explication de lookoom, dans le poste d'origine c'était lié à la voiture.
Parce que sans voiture il faut partir en train ou avion et donc tu te fais assassiner si tu pars sur les vacances scolaires.
En province déjà les gens partent moins souvent en vacances loin et ensuite ils ont souvent une voiture qui leur permet de bouger en France/Europe a coût limité (par rapport à un billet de TGV le vendredi/samedi des vacances).

n°67589156
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 20:26:17  profilanswer

r06 a écrit :

Pas convaincu par l'explication de lookoom, dans le poste d'origine c'était lié à la voiture.
Parce que sans voiture il faut partir en train ou avion et donc tu te fais assassiner si tu pars sur les vacances scolaires.
En province déjà les gens partent moins souvent en vacances loin et ensuite ils ont souvent une voiture qui leur permet de bouger en France/Europe a coût limité (par rapport à un billet de TGV le vendredi/samedi des vacances).

Les parisiens avec 2 enfants ou plus ont à 95% une voiture aussi :o

---------------

n°67589167
onina
Posté le 05-01-2023 à 20:27:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour le coup aux âges idem ceux de lookoom, je voudrais surtout pas les laisser à un club, alors qu'on s'amuse beaucoup ensemble. Ou alors une paire d'heures par jour, pour un atelier spé par exemple. Plus tard, et ado toussa aussi, je comprends bien entendu.
Du coup je trouve bizarre la dénomination "vraies vacances" qui sous entendrait "sans voir les enfants de la journée"...

'vrais vacances' dans le sens 'rien à faire, tout est pris en charge'. Du coup c'est un peu le principe que les gamins soient au moins partiellement pris en charge.

Qu'appelles tu très confort ?
En couple sans enfant, j'avais un 2 chambres 60m2 à Londres, c'était très bien. Avec ne serait-ce qu'un enfant, c'est devenu un peu difficile à vivre sincèrement, trop de trucs qui s'empilent.
À l'arrivée du 2ème enfant, on a déménagé dans une maison de 140m2, on avait une sensation d'espace au début mais en fait c'est bien, absolument pas "trop", on pourrait même avoir une pièce de plus pour avoir un bureau et une chambre d'amis séparés (pour le moment c'est la même pièce).

Et forcément la mensualité du crédit devient non négligeable par rapport à ce que l'on payait pour le petit appartement.

Je parlais du logement en station de ski :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-01-2023 à 20:29:02
n°67589168
standalone
Posté le 05-01-2023 à 20:27:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10k super nets c'est même assez limite. Je ne me risquerais pas à retourner à Paris avec ce genre de revenus.

[:clooney3]  
Hfr, toujours plus loin, toujours plus fort
 [:clooney16]

n°67589177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 20:28:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est l'IRS qui doit être content :o

welcome back :D :hello:

Pas sur, ils ont plus à gagner je pense si je pars des US et dois payer l'exit tax en perdant ma GC qu'en me barrant en tant que citoyen.

n°67589184
r06
Posté le 05-01-2023 à 20:29:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Mickey mal préparé, c'est l'enfer. Files d'attente, kilomètres parcourus, temps perdu, expériences décevantes. Au prix du bidule, c'est un devoir d'avoir un plan en béton. [:moonblood11:2]

Non mais Milka m'a fait le coup du plan, globalement tu y gagnes marginalement sur une ou 2 attractions mais l'expérience reste très mauvaise préparée ou pas.

n°67589185
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2023 à 20:29:35  profilanswer

standalone a écrit :

[:clooney3]
Hfr, toujours plus loin, toujours plus fort
[:clooney16]

Il est pas à 10k supernet en plus :o

n°67589192
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 20:30:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Mickey mal préparé, c'est l'enfer. Files d'attente,  kilomètres parcourus, temps perdu, expériences décevantes. Au prix du bidule, c'est un devoir d'avoir un plan en béton.  [:moonblood11:2]

la prochaine fois ça sera le fastpath  

100e, mais voila l'esprit tranquille ...

n°67589195
standalone
Posté le 05-01-2023 à 20:30:44  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais Milka m'a fait le coup du plan, globalement tu y gagnes marginalement sur une ou 2 attractions mais l'expérience reste très mauvaise préparée ou pas.

Non, tu payes le fast pass vip a 200e et ça va bien mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25809  25810  25811  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)