Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26654239
I_m_back
Posté le 31-05-2011 à 12:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les trois piliers, a la Suisse ou à la belge. N'ont pas l'air de crever plus que chez nous...

ou à la française...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 12:08:23  profilanswer

n°26654622
Symply16
Posté le 31-05-2011 à 12:48:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu y es jusque quand ? :o

Parce que faire un IRL à KL ça serait vraiment la classe  :sol:

Jusqu'à ce soir et je repasse vendredi après midi et samedi. Ensuite direction HK !
Tu es ici quand ?

n°26654852
moee
Posté le 31-05-2011 à 13:14:41  profilanswer

Beaucoup de postes, et beaucoup d'interprétations quant au sens de "convenable" et "confortable".
De mon avis, avoir une sitution convenable, c'est avoir un train de vie qui va avec son salaire, avec des loisirs, sans excès et pouvoir épargner un peu. Confortable, c'est le même train de vie mais en se souciant beaucoup moins de ce qu'il reste à la fin du mois, pouvoir faire quelques petits plaisirs... Tout dépend de la personne, de son train de vie et de son salaire. Comparons donc ce qui est comparable  :)  

Je vis à Paris avec ma copine dans un studio de 18m² (620€ avec elec, charges et assurance) payé par mes parents. J'ai actuellement un salaire de 1150€ net grâce à mon alternance dans une école d'ingé.
A côté, ma copine dort quasiement tous les jours, elle rapporte ~150 200€/mois de ses parents pour vivre par mois.
Ca fait un budget bouffe d'environ 50€/semaine avec 3 4 restos et cinés par mois, quelques sorties avec les copains et des jeux sur steam de temps à autres.
On considère donc vivre très confortablement grâce aux parents.

Cela dit, et c'est aussi un choix personnel, je suis dans une école privée et donc payante (4k€/semestre) et mon salaire ainsi que mes boulots d'été suffisent à financer tout ça. Je vis confortablement mais avec une grosse part de travail et de charges derrière.

a+  :hello:

n°26655036
chenipan
Posté le 31-05-2011 à 13:30:49  profilanswer

moee a écrit :

Je vis à Paris avec ma copine dans un studio de 18m² (620€ avec elec, charges et assurance) payé par mes parents. J'ai actuellement un salaire de 1150€ net grâce à mon alternance dans une école d'ingé.
A côté, ma copine dort quasiement tous les jours, elle rapporte ~150 200€/mois de ses parents pour vivre par mois.

Et les jours où elle dort pas elle fait quoi ?  

n°26655080
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:33:34  answer

n°26655149
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2011 à 13:38:42  profilanswer

moee a écrit :

Ca fait un budget bouffe d'environ 50€/semaine avec 3 4 restos et cinés par mois, quelques sorties avec les copains et des jeux sur steam de temps à autres.

pour 50 € par semaine, tu peux faire tout ça ? tu vis vraiment à Paris ?

n°26655260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 13:46:38  profilanswer

moee a écrit :

Beaucoup de postes, et beaucoup d'interprétations quant au sens de "convenable" et "confortable".
De mon avis, avoir une sitution convenable, c'est avoir un train de vie qui va avec son salaire, avec des loisirs, sans excès et pouvoir épargner un peu. Confortable, c'est le même train de vie mais en se souciant beaucoup moins de ce qu'il reste à la fin du mois, pouvoir faire quelques petits plaisirs... Tout dépend de la personne, de son train de vie et de son salaire. Comparons donc ce qui est comparable  :)  

Cela dit, et c'est aussi un choix personnel, je suis dans une école privée et donc payante (4k€/semestre) et mon salaire ainsi que mes boulots d'été suffisent à financer tout ça. Je vis confortablement mais avec une grosse part de travail et de charges derrière.

Non on ne vit pas confortablement en vivant à 2 dans 18m² et en faisant des études pourries :o

---------------
More GG, more skill
n°26655265
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 13:47:00  profilanswer

[:tante foufoune]

---------------
More GG, more skill
n°26655269
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 31-05-2011 à 13:47:12  profilanswer

clair ! a deux, 50€ c'est mon budget pour un resto normal, rien de formidable en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 31-05-2011 à 13:47:39
n°26655301
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:49:22  answer

moee a écrit :

J'ai vécu 3 mois à deux dans un 18m² et ce n'est pas vivre convenablement

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 13:49:22  profilanswer

n°26655347
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:52:34  answer

titides a écrit :

Par personne?
Je vis au niveau de la Madeleine (08e) et je ne dépense pas plus dans la bouffe par semaine  [:haha clodo]

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 13:53:52
n°26655360
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 31-05-2011 à 13:54:07  profilanswer

et moi 3 ans et je suis pas mort, et j'en garde de bons souvenirs. c’était il y a plus de 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par vinceboulet le 31-05-2011 à 13:54:27
n°26655371
moee
Posté le 31-05-2011 à 13:55:16  profilanswer

chenipan a écrit :

Et les jours où elle dort pas elle fait quoi ?  

Je ne sais pas... au pif... Elle est chez ses parents ?

titides a écrit :

Comprendre "avec" comme "en supplément"  :pfff:  

EvilTyler a écrit :

Non on ne vit pas confortablement en vivant à 2 dans 18m² et en faisant des études pourries :o

Pour un étudiant, si, je me juge dans une situation confortable. Aigri de merde :o

n°26655380
zad38
Posté le 31-05-2011 à 13:55:55  profilanswer

titides a écrit :

vinceboulet a écrit :

clair ! a deux, 50€ c'est mon budget pour un resto normal, rien de formidable en plus :D

Je pense qu'il voulait dire 50€ de bouffe par semaine en plus des restos/ciné.

n°26655413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 13:58:04  profilanswer

moee a écrit :

Pour un étudiant, si, je me juge dans une situation confortable. Aigri de merde :o

Aigri moi  :??:  

Tu as une vie d'étudiant lambda.

C'est pas le sujet du topic, ici on parle entre adultes (a part Tracid qui va passer son bac); on parle pas des quelques années de vie ou tout est chouette (facile on n'est plus chez ses parents) et ou on est super heureux d'habiter dans un placard de moins de 20m²...

C'est cool à 18 ans, quand on grandit non, ça n'est absolument pas convenable (sauf pour Mihirung qui se contente d'un Combi).

---------------
More GG, more skill
n°26655477
moee
Posté le 31-05-2011 à 14:02:52  profilanswer

En quoi cela diffère ? Tu te crois avoir des poils plus longs sur les couilles ?  

Beaucoup de familles vivent dans des taudis dans Paris, dans des pièces pas souvent plus grande que celle où j'habite "seulement" avec ma copine. On s'y plait bien mais on a signé pour un appartement plus grand cet été.

Si t'as cru qu'un étudiant lambda pouvait se payer une telle situation confortable, c'est pas avec une cuillère en argent qu'on t'a nourri mais avec une pelleteuse en titane et en diamant.

n°26655513
moee
Posté le 31-05-2011 à 14:05:06  profilanswer

C'est celui qui traite qui y est, je n'échape pas à la règle :o

n°26655550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 14:08:04  profilanswer

moee a écrit :

En quoi cela diffère ? Tu te crois avoir des poils plus longs sur les couilles ?

Ah non, moi je les rase  [:cosmoschtroumpf]

moee a écrit :

Beaucoup de familles vivent dans des taudis dans Paris, dans des pièces pas souvent plus grande que celle où j'habite "seulement" avec ma copine. On s'y plait bien mais on a signé pour un appartement plus grand cet été.

Si t'as cru qu'un étudiant lambda pouvait se payer une telle situation confortable, c'est pas avec une cuillère en argent qu'on t'a nourri mais avec une pelleteuse en titane et en diamant.

[:hahaaulas]

L'autre il se fait payer son appart par ses parents et il balance ce genre de conneries  [:prozac]

Spoiler :

Moi j'ai fait une grande école (gratuite évidemment) et j'ai bossé tout le long pour payer mon loyer :o

Pour être sérieux, c'est pas parce que tu vis 'un peu mieux' que des gens dans la merde que ta situation est confortable. Ta situation est précaire, la leur est encore pire, c'est tout.

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 31-05-2011 à 14:08:39

---------------
More GG, more skill
n°26655573
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:09:38  answer

vinceboulet a écrit :

et moi 3 ans et je suis pas mort, et j'en garde de bons souvenirs. c’était il y a plus de 10 ans.

Mais idem :)
Quand j'étais seule, mon 18m², je l'adorais (avant j'ai vécu dans une chambre universitaire)
Mais à deux, il y a pas mal de contraintes quand même :)

n°26655611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 14:11:13  profilanswer

Moi aussi j'ai bien aimé mon 18 et mon 23m² :o

Quand j'avais 20 ans quoi...

---------------
More GG, more skill
n°26655612
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-05-2011 à 14:11:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

faut le faire à la cire :love:  
bien chaude :love:  

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Moi j'ai fait une grande école (gratuite évidemment) et j'ai bossé tout le long pour payer mon loyer :o

Grande, grande, c'est vite dit :o

n°26655614
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:11:26  answer

EvilTyler a écrit :

Pour être sérieux, c'est pas parce que tu vis 'un peu mieux' que des gens dans la merde que ta situation est confortable. Ta situation est précaire, la leur est encore pire, c'est tout.

+1
Dans ce cas, je pense que les mecs qui vivent dans des logements insalubres n'ont pas le droit de se plaindre. C'est vrai quoi, il y a des gens qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête du tout

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 14:12:09
n°26655617
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:11:50  answer

vinceboulet a écrit :

Je garde de bons souvenirs de ma vie étudiante... pas des piaule dans lesquelles je vivais à l'époque  :o

n°26655631
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 14:12:50  profilanswer

aybibob a écrit :

faut le faire à la cire :love:  
bien chaude :love:  

Je prends pas le risque de me les cramer :o

---------------
More GG, more skill
n°26655635
Guichton
Posté le 31-05-2011 à 14:13:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

[:hahaaulas]  

L'autre il se fait payer son appart par ses parents et il balance ce genre de conneries  [:prozac]  

Spoiler :

Non elle n'est pas précaire.

Quand t'arrive a avoir 1300€ et qq par mois après avoir payé ton loyé sur Paris, t'es bien c'est tout.
Même si tu vis dans un 18m carré t'es quand même privilégié par rapport à beaucoup d'autre.

Forcément si une situation convenable pour toi c'est d'avoir un 50m carré et gagné 4000€, on est pas du tout sur les mêmes critères. D'où le post de Moee qui recadre un peu les choses

n°26655645
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:13:38  answer

Et le fameux moment où on doit aller chier  [:dileste3:2]

n°26655719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 14:17:36  profilanswer

Guichton a écrit :

Non elle n'est pas précaire.

Quand t'arrive a avoir 1300€ et qq par mois après avoir payé ton loyé sur Paris, t'es bien c'est tout.
Même si tu vis dans un 18m carré t'es quand même privilégié par rapport à beaucoup d'autre.

Forcément si une situation convenable pour toi c'est d'avoir un 50m carré et gagné 4000€, on est pas du tout sur les mêmes critères. D'où le post de Moee qui recadre un peu les choses

C'est une question de fait, pas de ce que je considère.

Vivre dans 18m² à deux, ça n'est pas convenable, c'est précaire. Y en a qui sont plus mal lotis et c'est justement ça qui est inadmissible.

Se satisfaire de ça et dire 'amen' à ce genre de situation, c'est laisser la possibilité qu'elle s'empire. Donc non, ça n'est pas convenable et il faut viser un mieux pour tous.

50m² à 2 c'est convenable oui.
4000€ à 2 c'est convenable aussi, voir confortable.

Moee essaye de recadrer les choses avec son expérience d'étudiant privilégié (école privée, parents qui payent le loyer)... LOL quoi.

---------------
More GG, more skill
n°26655721
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:17:42  answer

[:peronnelle]

n°26655727
Guichton
Posté le 31-05-2011 à 14:18:00  profilanswer

Ba normal quoi, en plus ça leur apprend les bonnes choses de la vie

n°26655754
moee
Posté le 31-05-2011 à 14:19:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'où l'utilisation du terme "confortable" ? Dis, il faut savoir où tu veux en venir toi hein :o

EvilTyler a écrit :

Donc je vis mieux d'une façon "un peu moins dans la merde" que ceux qui sont dans la merde. Ah la vie en rose  :lol: [:grimlins669]

n°26655784
Guichton
Posté le 31-05-2011 à 14:21:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est une question de fait, pas de ce que je considère.

Vivre dans 18m² à deux, ça n'est pas convenable, c'est précaire. Y en a qui sont plus mal lotis et c'est justement ça qui est inadmissible.

Se satisfaire de ça et dire 'amen' à ce genre de situation, c'est laisser la possibilité qu'elle s'empire. Donc non, ça n'est pas convenable et il faut viser un mieux pour tous.

50m² à 2 c'est convenable oui.
4000€ à 2 c'est convenable aussi, voir confortable.

Moee essaye de recadrer les choses avec son expérience d'étudiant privilégié (école privée, parents qui payent le loyer)... LOL quoi.

Ba des fois il faut relativiser, se dire que c'est qu'une période passagère.

Justement je trouve ça bien qu'il tienne un discour comme ça alors qu'il se sait privilégié.
Toi tu considère ça comme précaire, lui non car il sait la chance qu'il a.

Et puis c'est pas parce qu'il est étudiant et que ces parents l'aident qu'il ne faut pas écouter ce qu'il a à dire, un peu de respect pour tout le monde  :o  

n°26655835
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 14:24:30  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba des fois il faut relativiser, se dire que c'est qu'une période passagère.

Justement je trouve ça bien qu'il tienne un discour comme ça alors qu'il se sait privilégié.
Toi tu considère ça comme précaire, lui non car il sait la chance qu'il a.

Et puis c'est pas parce qu'il est étudiant et que ces parents l'aident qu'il ne faut pas écouter ce qu'il a à dire, un peu de respect pour tout le monde  :o  

Mais oui pour un étudiant il est privilégié... 18m², un peu de sous, oui c'est très bien.

Mais de là vouloir généraliser et dire c'est une situation 'confortable' c'est faux!

Un gars a 50 ans qui bosse depuis 30 ans dans 18m² non c'est plus que précaire!
Pour avoir dans ma belle famille un couple d'une cinquantaine d'année qui vit dans 35m²... c'est ultra précaire!

Alors oui c'est bien qu'il soit content de sa situation, mais de là a vouloir dire que c'est 'confortable' et que les gens dans cette situation n'ont pas à se plaindre... faut arrêter de déconner quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°26655881
Guichton
Posté le 31-05-2011 à 14:26:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais oui pour un étudiant il est privilégié... 18m², un peu de sous, oui c'est très bien.

Mais de là vouloir généraliser et dire c'est une situation 'confortable' c'est faux!

Pour avoir dans ma belle famille un couple d'une cinquantaine d'année qui vit dans 35m²... c'est ultra précaire!

Alors oui c'est bien qu'il soit content de sa situation, mais de là a vouloir dire que c'est 'confortable' et que les gens dans cette situation n'ont pas à se plaindre... faut arrêter de déconner quoi :o

Ba oui mais faut remettre ça dans le contexte de l'age et de sa situation.
Bien évidemment qu'à 50 ans c'est précaire comme situation, mais bon ça va de soit pas besoin de le préciser.

n°26655894
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-05-2011 à 14:27:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parlons de choses sérieuses :o
tu as choisi tes pompes pour te marier convenablement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 31-05-2011 à 14:27:37
n°26655910
Cyber-sola​ris
Posté le 31-05-2011 à 14:28:08  profilanswer

Ca vaut le coup de mettre de l'argent de coté tout les mois ou il vaut mieux profiter à fond de la vie en claquant tout son pognon jusqu'à la dernière goute ?

---------------
Mon Feed-back
n°26655919
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 14:28:32  profilanswer

aybibob a écrit :

Parlons de choses sérieuses :o
tu as choisi tes pompes pour te marier convenablement ? :o

Je vais voir ce soir :o

On va dire que par rapport à mon idée originale, ça va vraiment changer de style, et ça va me coûter vraiment moins cher :o

Ma mère va probablement hurler :o

---------------
More GG, more skill
n°26655931
alamanda
Posté le 31-05-2011 à 14:29:01  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba oui mais faut remettre ça dans le contexte de l'age et de sa situation.
Bien évidemment qu'à 50 ans c'est précaire comme situation, mais bon ça va de soit pas besoin de le préciser.

Citation :

De mon avis, avoir une sitution convenable, c'est avoir un train de vie qui va avec son salaire, avec des loisirs, sans excès et pouvoir épargner un peu. Confortable, c'est le même train de vie mais en se souciant beaucoup moins de ce qu'il reste à la fin du mois, pouvoir faire quelques petits plaisirs... Tout dépend de la personne, de son train de vie et de son salaire. Comparons donc ce qui est comparable

j'ai pas l'impression que c'était les propos de l'étudiant, justement.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)