Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25694  25695  25696  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67474001
sire deck
Posté le 16-12-2022 à 19:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Maire c'est pas forcément un truc de ouf, il y a tellement de micro communes.

Aujourd'hui, oui. Il y a 50 ans, j'aurais dit que le maire était quand même un des gros notables du coin.

ironpanda a écrit :

je crois que la mienne s'élève

mais j'ai pas de vision sur plus de 4 générations donc :o

Tiens, ça m'inspire une question, quelle est la profession de vos ancêtres ? Perso, ça donne ( en partant du plus ancien jusqu'à moi) : restaurateurs >> agriculteurs >> fonctionnaire cat B >>> Cadre PME.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 19:37:53  profilanswer

n°67474057
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2022 à 19:48:06  answer

sire deck a écrit :

Aujourd'hui, oui. Il y a 50 ans, j'aurais dit que le maire était quand même un des gros notables du coin.

sire deck a écrit :

Tiens, ça m'inspire une question, quelle est la profession de vos ancêtres ? Perso, ça donne ( en partant du plus ancien jusqu'à moi) : restaurateurs >> agriculteurs >> fonctionnaire cat B >>> Cadre PME.

Je me rends compte que je sais pas vraiment ce que faisait mes ancêtres, un article m'a appris qu'au début du siècle il y avait un agent de change (sans que je sache vraiment ce que ça veut dire) et mon grand père maternelle était haut fonctionnaire. Sinon beaucoup de rentiers surtout.

n°67474153
foudres
Posté le 16-12-2022 à 20:11:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a déjà eu cette discussion et tu as déjà ignoré tous les arguments évoqués...

rien que local + équipements + charges + masse salariale c'est très couteux

et c'est quoi aussi couteux ?  
un jour prend le temps de regarder combien coûte vraiment la médecine humaine (ce qu'elle coute vraiment hein, pas ce que te rembourse systématiquement la sécu), tu vas tomber de haut je pense :o

3350€/habitant par an, 226 milliards au niveau du pays en 2021.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] anitaires.

n°67474171
foudres
Posté le 16-12-2022 à 20:16:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas tout à fait, dans la mesure où on a déjà abordé le sujet à l'époque

mais à nouveau, le problème c'est pas nécessairement d'aller chez le véto en Allemagne, c'est de mentir en disant qu'on y va parce que les vétos français sont trop cher et qu'on n'a pas les moyens  

faut assumer c'est tout :spamafote:

C'est juste que les termes "Ne pas avoir les moyens" ou "étre pauvre" n'ont plus aucun sens. N'importe qui les utilise pour n'importe quoi n'importe quand car il ont remarqué que c'était un excelent jocker.

Les gens veulent gérer leur argent comme il veulent et pouvoir se plaindre à tout moment et ce quel que soit leur revenu. Dante ou btb sont d'excelent exemple.

n°67474194
standalone
Posté le 16-12-2022 à 20:22:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Soldat (service de 3 ans qui devait finir 1 mois après le début de la première guerre mondiale, il y est resté après, je sais pas son grade mais pas général :o .), quincailler (mon grand père) , agriculteur . Moi cadre industrie métallurgie.

Yanomami: l'argent des rentiers venait d'où ?

Message édité par standalone le 16-12-2022 à 20:23:58
n°67474235
foudres
Posté le 16-12-2022 à 20:31:53  profilanswer

boisse a écrit :

La bourgeoisie et ses codes sont assez gerbantes a mes yeux. Je recommande de prendre le fric ou il est et de vivre sa vie selon nos propres codes, on verra bien ce que ca donnera :o

Parmis les principaux code de la bourgeoisie pas mal critiqués justement par ce qu'ils marchent et font de la reproduction sociale:  

- transmission du gout des études et de leur importance et poussr sa progéniture dans une filiére porteuse
- savoir gérer son fric, un budget et les affaires.
- le réseau social, favoriser des relation fructueuses et éviter les cassos.
- étre poli, savoir se tenir, régles de savoir vivre et d'etiquette.
- importance de la famille.

Forcément avec ça tu fais des dynasties et des gens qui s'en sortent mieux que les autres.

n°67474252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 20:34:40  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Perso ça donne ça :D

(C’est mon frère qui a fait l arbre, d’où son titre de responsable de magasin )

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/16/snapshot_28247524960e6bb6abf19d4a2.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67474300
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 20:42:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso ça donne ça :D

(C’est mon frère qui a fait l arbre, d’où son titre de responsable de magasin )

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 19d4a2.jpg

Et du coup les bourgeois de province sont plus haut dans l'arbre ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67474305
axklaus
Posté le 16-12-2022 à 20:42:44  profilanswer

maire de village c'est pas un métier :o
quoique en lorraine l’indemnité doit bien faire 2 salaires moyens

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 16-12-2022 à 20:43:48
n°67474307
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 20:43:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Si femme au foyer non plus ils ont pas été bcp à travailler dans la généalogie :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 20:43:11  profilanswer

n°67474657
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 21:55:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Oulah chez moi ça va du chef d'entreprise au paysan en passant par la poule de luxe et le résistant républicain espagnol. Un beau bordel quoi. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67475184
oh_damned
Posté le 17-12-2022 à 00:19:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Surtout des artisans & des agriculteurs
Personne n'est descendu au fond de la mine par contre, je suis un salaud de privilégié :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67475186
oh_damned
Posté le 17-12-2022 à 00:21:58  profilanswer

axklaus a écrit :

quoique en lorraine l’indemnité doit bien faire 2 salaires moyens

Si le gars est filou il peut facilement faire beaucoup + avec toutes les magouilles qui sont accessibles à un maire de petit bled, ne serait-ce que sur le foncier et les travaux publics. :D

Message édité par oh_damned le 17-12-2022 à 00:22:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67475274
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2022 à 01:13:30  profilanswer

foudres a écrit :

Parmis les principaux code de la bourgeoisie pas mal critiqués justement par ce qu'ils marchent et font de la reproduction sociale:  

- transmission du gout des études et de leur importance et poussr sa progéniture dans une filiére porteuse
- savoir gérer son fric, un budget et les affaires.
- le réseau social, favoriser des relation fructueuses et éviter les cassos.
- étre poli, savoir se tenir, régles de savoir vivre et d'etiquette.
- importance de la famille.

Forcément avec ça tu fais des dynasties et des gens qui s'en sortent mieux que les autres.

je comprend bien le concept mais dans le fond je trouve ca triste , la reproduction sociale comme principal objectif de vie. et bien souvent a force d'etre serieux et de maintenir ce lourd carcan ils en oublient de vivre et de prendre du bon temps ( je parle des adultes parents bien sur)

n°67475287
foudres
Posté le 17-12-2022 à 01:34:53  profilanswer

boisse a écrit :

je comprend bien le concept mais dans le fond je trouve ca triste , la reproduction sociale comme principal objectif de vie. et bien souvent a force d'etre serieux et de maintenir ce lourd carcan ils en oublient de vivre et de prendre du bon temps ( je parle des adultes parents bien sur)

Non mais ce que tu fais finalement si j'ai bien compris, tu garde l'essentiel des concepts et en plus tu fais ce que tu aime.

Est-ce lié à la bourgeoisie du coup,  ou juste l'idée qu'on a pas tous les même gouts et donc intérêt ? Tu juge la vie de ces gens ennuyeuse, mais sont-il plus mécontent de leur vie que d'autres ?

n°67476238
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2022 à 12:28:11  answer

Combien faut il par mois pour vivre décemment avec deux enfants? Une étude a tranché, 3381 euros.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] 1671267805

n°67476247
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-12-2022 à 12:29:50  profilanswer

Et avec deux enfants ?

---------------
n°67476250
Maiar
Posté le 17-12-2022 à 12:30:27  profilanswer

Il ne faut pas oublier "pour vivre correctement en logement social dans une ville moyenne"

n°67476266
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2022 à 12:35:29  profilanswer

Mmm non, décente ce n'est pas 'correctement' ni 'convenablement'.  

Décente c'est la frontière : moins c'est indécent, honteux, inacceptable humainement.

Correctement c'est selon les gens proche de convenablement ou bien c'est un autre cran, intermédiaire.

n°67476293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2022 à 12:40:22  profilanswer

et une fois que les enfants sont arrivés c est combien ?

n°67476317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2022 à 12:45:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Il ne faut pas oublier "pour vivre correctement en logement social dans une ville moyenne"

LooKooM a écrit :

Mmm non, décente ce n'est pas 'correctement' ni 'convenablement'.  

Décente c'est la frontière : moins c'est indécent, honteux, inacceptable humainement.

Correctement c'est selon les gens proche de convenablement ou bien c'est un autre cran, intermédiaire.

Décente c’est ne pas être exclu socialement.

3300€ de revenu avec deux enfants c’est ce qu’on aurait eu ici si j’étais resté en France et que ma femme n’avait pas retrouvé un boulot avant la fin de ses allocations chômages.

Clairement, on craignait ce moment et on a tout fait pour ne pas le vivre .

Message édité par dante2002 le 17-12-2022 à 12:45:45

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67476338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2022 à 12:48:41  profilanswer

les gosses ne sont pas une obligation si économiquement ça passe pas  [:cerveau spamafote]

n°67476352
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2022 à 12:50:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

les gosses ne sont pas une obligation si économiquement ça passe pas  [:cerveau spamafote]

Ben non mais c'est souvent accompagné d'optimisme d'augmenter ses revenus à l'avenir.  

Une fois que les enfants sont la tu ne te dis pas 'ah oui sans eux ça passe'.

n°67476381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2022 à 12:57:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si ne devaient faire des enfants que les gens qui sont certains de ne jamais avoir d accident de la vie on serait rapidement en extinction  :D

---------------
n°67476943
Darya
E * L
Posté le 17-12-2022 à 15:13:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, alors je pense que tu n'as jamais côtoyé en profondeur de vrai aristo, ce qui est d'ailleurs particulièrement difficile en fait. Par "vrai" j'entend des familles documentées sur au moins 600 ans, et possédant des terres, pas les freluquets de la noblesse d'empire.  

Bon, c'est pas des gens super fun en soirée, mais en revanche, ils possèdent une éducation et une façon d'être vraiment particulière, une culture impressionnante, notamment historique et une fausse modestie extrêmement bien travaillée au point d'être indécelable.  

Ce sont des gens très intéressants avec lesquels passer de bons moments contrairement aux old money, ou encore pire, aux nouveaux riches...

J'ai bossé avec une "bourgeoise" mariée à un vrai aristo, nom à rallonge avec moult particules, descendant direct de je ne sais pas qui ( mais les autres aristos connaissaient :o) : même elle, elle hallucinait du fossé entre eux.
Pire que le fossé entre elle et moi, même si c'est elle qui m'a appris qu'on dit "on va déjeuner" et non "manger" :o

Vu notre quartier j'ai un peu peur que notre gamin soit décalé mais bon.. je vais acheter un livre de Nadine de Rotschild tiens :o

Message édité par Darya le 17-12-2022 à 15:14:54

---------------
I've got my mind set on you
n°67477068
Payoknay
Posté le 17-12-2022 à 15:47:30  profilanswer

Passer un weekend en amoureux dans un chalet, se reposer, et profiter des bains chauds au milieu de la neige, c'est bien convenable.

J'espère que vous passez aussi un bon weekend.
De même que les deux prochains (même si Noël et le Nouvel an le weekend, ce n'est pas convenable :o ).

n°67479476
Filob
Posté le 17-12-2022 à 21:57:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Passer un weekend en amoureux dans un chalet, se reposer, et profiter des bains chauds au milieu de la neige, c'est bien convenable.

De même que les deux prochains (même si Noël et le Nouvel an le weekend, ce n'est pas convenable :o ).

C'est quoi le problème que ça tombe le weekend ?

Première (très grosse) neige ici, on a bien profité ce matin en allant et revenant de chez des amis :love:  
Et les mômes sont resté 1h de plus dehors a construire un fort, ça les occupe de fou tout l'hiver gratuitement, c'est vraiment convenable :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67479484
ironpanda
Posté le 17-12-2022 à 21:58:31  profilanswer

Filob a écrit :

Première (très grosse) neige ici, on a bien profité ce matin en allant et revenant de chez des amis :love:  
Et les mômes sont resté 1h de plus dehors a construire un fort, ça les occupe de fou tout l'hiver gratuitement, c'est vraiment convenable :D

Ça enlève un jour férié, et ça complique l'organisation des multiples Noëls vu que les deux jours principaux tombent samedi et dimanche

n°67479515
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-12-2022 à 21:59:46  profilanswer

Ouin ouin noel tombe un dimanche

---------------
n°67479550
ironpanda
Posté le 17-12-2022 à 22:01:11  profilanswer

Oui, mais le 1er et 8 mai repassent un lundi

n°67479557
ironpanda
Posté le 17-12-2022 à 22:01:41  profilanswer

Pâques, L'ascension et pentecôte ne bougent pas, rassurez-vous

n°67479601
Filob
Posté le 17-12-2022 à 22:03:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça enlève un jour férié, et ça complique l'organisation des multiples Noëls vu que les deux jours principaux tombent samedi et dimanche

Je suis fatiguée rien qu'à lire ton post sur les "multiples noëls"  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67480969
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 00:07:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

être dans un endroit avec neige et "se reposer": non, ce n'est absolument pas convenable  [:the cart:3]

n°67480993
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 00:09:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme littéralement toutes les familles en Europe occidentale depuis la révolution francaise et ensuite industrielle non ?  

non, du tout

n°67480996
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 00:10:27  profilanswer

sire deck a écrit :

marins (marchande, militaire, pêche...)

n°67481049
Payoknay
Posté le 18-12-2022 à 00:16:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ce sont juste des weekend normaux et non pas rallongés  [:prince delu]

La neige c'est toujours un succès pour les enfants :D

tanguy12 a écrit :

être dans un endroit avec neige et "se reposer": non, ce n'est absolument pas convenable [:the cart:3]

Le ski ce sera pour une autre fois.
Là c'est principalement bouquiner sur le canapé et une ballade à pieds pour prendre l'air.
C'est appréciable de ne rien faire d'actif pour un weekend avant les fêtes de fin d'année.

n°67481282
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 00:37:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le ski ce sera pour une autre fois.
Là c'est principalement bouquiner sur le canapé et une ballade à pieds pour prendre l'air.
C'est appréciable de ne rien faire d'actif pour un weekend avant les fêtes de fin d'année.

justement tu risques pas de beaucoup skier le 25 j'imagine?

n°67481284
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 00:38:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Maintenant on traite d'imbéciles sans raison tranquillement ?

[:tatayet92:9]

n°67481285
tanguy12
Posté le 18-12-2022 à 00:38:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne partage rien de ces efforts de transmission, sujet absent. Seuls sont mis en avant les cadeaux, les bonnes notes à l'école.

En revanche je reconnais à la lecture avoir été désagréable. Aussi je présente mes excuses publiques à son égard. Dante, je suis désolé.

en tant que modérateur il serait de bon aloi que tu sanctionnes d'un TT pour ces propos

n°67481514
ironpanda
Posté le 18-12-2022 à 01:38:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis fatiguée rien qu'à lire ton post sur les "multiples noëls"  :pt1cable:

Moi aussi :o

Mais bon, quand y'a des grands parents de tous les côtés, des familles recomposées, des gens à cheval sur certaines dates...

Du côté de ma meuf je suis systématiquement le seul +1 à Noël, car les autres sont dans leur famille. Car il est pas question de fêter Noël un autre jour que le 24...

Message édité par ironpanda le 18-12-2022 à 01:40:03
n°67481540
foudres
Posté le 18-12-2022 à 02:37:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

En France, j'ai toujours eu des contrats avec un nombre de jours travaillé fixe. Le nombre de RTT changeait pour ajuster en fonction de la disposiiton des jours feriés.

La ou je suis maintenant, la convention, c'est que si un jour férié tombe un samedi alors on travaillera pas le vendredi, et si c'est un dimanche, alors on travaillera pas le lundi. Pour ma boite, le 24 et le 25 décembre sont fériés et donc je bosse ni le vendredi, ni le lundi. C'est pareil le 31 et premier sont fériés, et donc je bosse ni le vendredi, ni lundi de nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-12-2022 à 02:39:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25694  25695  25696  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)