Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25693  25694  25695  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67472723
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 16:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
à vous lire, je me dis, vos/nos parents se prenaient ils autant la tête sur ces questions.
cela dit si je le vois avec mes amis jeunes parents, je me dis que quand tes enfants sont ados, ces questions sont peut être "réglées" et ça angoisse moins ?

boisse a écrit :

La bourgeoisie et ses codes sont assez gerbantes a mes yeux. Je recommande de prendre le fric ou il est et de vivre sa vie selon nos propres codes, on verra bien ce que ca donnera :o

au moins ces codes évitent de façon à peu près certaine la déconvenue du partenaire qui dit que l'école on s'en fout :o (j'ai lu un de tes messages où tu dis ça récemment non? j'étais surprise :( en vrai c'est triste)

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 16-12-2022 à 16:02:51
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 16:02:00  profilanswer

n°67472769
r06
Posté le 16-12-2022 à 16:09:22  profilanswer

hyca a écrit :

à vous lire, je me dis, vos/nos parents se prenaient ils autant la tête sur ces questions.
cela dit si je le vois avec mes amis jeunes parents, je me dis que quand tes enfants sont ados, ces questions sont peut être "réglées" et ça angoisse moins ?

hyca a écrit :

au moins ces codes évitent de façon à peu près certaine la déconvenue du partenaire qui dit que l'école on s'en fout :o (j'ai lu un de tes messages où tu dis ça récemment non? j'étais surprise :( en vrai c'est triste)

Disons que le format du topic donne l'impression que c'est réfléchi.
Dans les faits ça se fait probablement relativement naturellement.

Message édité par r06 le 16-12-2022 à 16:13:23
n°67472830
Rui_
Posté le 16-12-2022 à 16:17:13  profilanswer

hyca a écrit :

De mon côté c'était pas ce genre de question par ce qu'ils le faisaient à leur niveau de connaissance du système
"faite des études" et ils ont poussé pour ça.

Aujourd'hui forcément avec les connaissances que j'ai du système je ferais un peu plus que de dire "faite des études"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-12-2022 à 16:19:21
n°67472857
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2022 à 16:21:24  profilanswer

hyca a écrit :

hyca a écrit :

Tu as raison sur ce point. En revanche pour avoir pas mal cotoyé la bourgeoisie et leurs codes je sais que ces vies plates, codifiées et vides d'émotions ne sont pas pour moi.

J'ai de la peine pour mes potes bourges quand on fait des repas ensemble, qu'est ce qu'on s'emmerde...faut dire les choses comme elles sont :o Je les aime et je comprend qu'ils restent dans ce modèle , mais heureusement que je cotoie aussi des gens avec un coté plus artistes et bons vivants, ou tout simplement plus vivants . J'aime bien trouver un équilibre entre ces deux mondes, j'ai trouvé quelqu'un comme cela (éducation bourgeoise qui ne reproduit pas les codes) et autant dire que c'est une aiguille dans une botte de foin.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-12-2022 à 16:21:48
n°67472875
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2022 à 16:23:58  profilanswer

C est quand même dingue les questions auxquelles les gens se forcent quand ils sont tranquilles sur le reste, faut tj chercher à pinailler pour des futilités :D

n°67472905
r06
Posté le 16-12-2022 à 16:28:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

De mon côté c'était pas ce genre de question par ce qu'ils le faisaient à leur niveau de connaissance du système
"faite des études" et ils ont poussé pour ça.

Aujourd'hui forcément avec les connaissances que j'ai du système je ferais un peu plus que de dire "faite des études"

Et comment tu sauras que ta lecture de la situation est la bonne? Que ton "savoir" n'est pas périmé?

n°67472925
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 16:31:35  profilanswer

Tout dépend de quelle bourgeoisie on parle.  

Je trouve les codes de la bourgeoisie modernes dégueulasses, alors que je trouve ceux de l'ancienne, proche de la morale aristocratique, bien plus saine.

Ces sont ces codes qui permettent aux êtres un peu moins cortiqués de ne pas cramer leur héritage, mais de le perpétuer et le faire fructifier. Ces ce que les cons/envieux appellent "la chance", alors que c'est un gros travail de transmission d'un coté et d'assimilation de l'autre, puis de mise en application.

Nous ne recevons pas ça quand nous venons de la classe moyenne, ou beaucoup moins. Et c'est ce qui fait la différence je pense pour les gens qui se laissent porter, suivent le sens du vent.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67472935
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 16:32:42  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as raison sur ce point. En revanche pour avoir pas mal cotoyé la bourgeoisie et leurs codes je sais que ces vies plates, codifiées et vides d'émotions ne sont pas pour moi.  

J'ai de la peine pour mes potes bourges quand on fait des repas ensemble, qu'est ce qu'on s'emmerde...faut dire les choses comme elles sont :o Je les aime et je comprend qu'ils restent dans ce modèle , mais heureusement que je cotoie aussi des gens avec un coté plus artistes et bons vivants, ou tout simplement plus vivants . J'aime bien trouver un équilibre entre ces deux mondes, j'ai trouvé quelqu'un comme cela (éducation bourgeoise qui ne reproduit pas les codes) et autant dire que c'est une aiguille dans une botte de foin.

Mais quand tu dis bourges c'est vraiment les gens à particule qui vouvoient leurs parents et ont un chateau familial ?
Et ça se manifeste comment ton côté artiste et bon vivant au quotidien?

n°67472936
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 16:32:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je trouve les codes de la bourgeoisie modernes dégueulasses, alors que je trouve ceux de l'ancienne, proche de la morale aristocratique, bien plus saine.

Ces sont ces codes qui permettent aux êtres un peu moins cortiqués de ne pas cramer leur héritage, mais de le perpétuer et le faire fructifier. Ces ce que les cons/envieux appellent "la chance", alors que c'est un gros travail de transmission d'un coté et d'assimilation de l'autre, puis de mise en application.

Nous ne recevons pas ça quand nous venons de la classe moyenne, ou beaucoup moins. Et c'est ce qui fait la différence je pense pour les gens qui se laissent porter, suivent le sens du vent.

T'as étudié un peu d'histoire ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67472937
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 16:32:58  profilanswer

hyca a écrit :

Mais quand tu dis bourges c'est vraiment les gens à particule qui vouvoient leurs parents et ont un chateau familial ?
Et ça se manifeste comment ton côté artiste et bon vivant au quotidien?

Ca c'est des nobles. :o
Du genre à avoir un cheval quoi. :o

Message édité par Rajman le 16-12-2022 à 16:33:12

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 16:32:58  profilanswer

n°67472967
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2022 à 16:36:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

je te parle de l'ancienne, la vieille bourgeoisie catholique rigoureuse et bienveillante qui m'a globalement élevée par l'intermédiaire des écoles privées. De bonnes valeurs dans l'ensemble, un monde qui tire les enfants globalement vers le haut.
Venant de la classe ouvriere mais ayant été soutenu par des grands parents qui ont mis leur argent sur la table pour mon éducation, j'ai cotoyé un monde qui n'était pas le mien et j'en ai tiré grand bénéfice. Mais j'en vois aussi les mauvais cotés dans ces vies fades, et je ne peux pas aujourd'hui m'affilier a cette façon de vivre. Donc je choisis une voie au milieu , on verra bien ce que ca donnera sur mes gosses, c'est un peu empirique et sur un échantillon de 2 assez peu représentatif mais je ne pense pas qu'ils auront a s'en plaindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-12-2022 à 16:37:56
n°67473003
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 16-12-2022 à 16:42:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même dingue les questions auxquelles les gens se forcent quand ils sont tranquilles sur le reste, faut tj chercher à pinailler pour des futilités :D

Les gens ne savent pas être heureux et se satisfaire de ce qu'ils ont. (comprenez que je ne parle pas des familles qui sont dans le rouge à la fin de chaque mois, ou dont tous les membres de la famille sont malades.)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°67473044
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 16:47:57  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as étudié un peu d'histoire ?

Aristos et Bourgeois sont ajd assez proches car partageant les mêmes contingences. On n'est plus en 1789.

boisse a écrit :

je te parle de l'ancienne, la vieille bourgeoisie catholique rigoureuse et bienveillante qui m'a globalement élevée par l'intermédiaire des écoles privées. De bonnes valeurs dans l'ensemble, un monde qui tire les enfants globalement vers le haut.
Venant de la classe ouvriere mais ayant été soutenu par des grands parents qui ont mis leur argent sur la table pour mon éducation, j'ai cotoyé un monde qui n'était pas le mien et j'en ai tiré grand bénéfice. Mais j'en vois aussi les mauvais cotés dans ces vies fades, et je ne peux pas aujourd'hui m'affilier a cette façon de vivre. Donc je choisis une voie au milieu , on verra bien ce que ca donnera sur mes gosses, c'est un peu empirique et sur un échantillon de 2 assez peu représentatif mais je ne pense pas qu'ils auront a s'en plaindre :o

Ok on parle de la même. Question de tropisme personnel alors, moi j'apprécie, bien que n'étant pas religieux du tout (c'est surtout la partie que j'ampute).

Concernant le fade, tout dépend encore une fois de ce que tu aimes/souhaites. Je constate qu'ils ont en générale bien plus d'activités, et surtout bien plus diverses, que le reste de la population, donc une vie moins fade. La religiosité doit surement jouer, si tu tombes chez des sédévacantistes c'est certain que la vie doit être emmerdante sur bien des points pour beaucoup d'entre nous :o Mais encore une fois tu tombes sur des calvinistes dans le sud et tu vas pas connaitre plus de fun, mais surement moins de potentialités ;)
Bref je pense pas que la fadeur soit consubstantielle à cette catégorie sociale ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67473106
Filob
Posté le 16-12-2022 à 16:56:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire réfléchir un peu à la société et a la façon dont on s'y insère, et s'interesser à la sociologie?
Perso je trouve ça passionnant, mais je comprends que ça t'étonnes vu que tu ne semble pas avoir un horizon d'intrêt très large :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67473151
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 17:02:16  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre autant je sensibilise beaucoup mes enfants a la chance qu'on a, que c'est pas pareil pour tout le monde, que moi quand j'étais petite on avait pas de sous etc, autant je compte clairement leur en faire profiter pour ouvrir leurs horizons (vie en ville avec accès à la culture, activités sympa, on regardera pas à aller au privé pour le collège si besoin, on fera les dépenses qu'il faut pour qu'ils soient bilingue anglais (immersions etc). Ils en feront ce qu'ils voudront, mais au moins je leur aurait donné tout ce que je peux a mon niveau :D
.

Souvenir d'une copine ado que les parents obligeaient à partir en séjour linguistique et humanitaire 2 mois chaque été, et que ca la faisait chier car elle pouvait pas s'amuser ou voir ses potes.

Souvenir de moi qui demande à mes parents de partir en séjour linguistique pour changer des étés IRC.

Ma mère : non mais ta copine c'est la fille du directeur de l'hôpital (où elle bosse), ces gens là ont un logement de fonction et tout leur est payé"

Je me rappelle avoir trouvé injuste qu'en plus d'être bien payés ils etaient logés...

n°67473192
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 17:08:10  profilanswer

Et du coup aujourd'hui elle est quadrilingue et est directrice machin dans des pays en voie de développement en changeant tous les 2 ans :o

n°67473197
Filob
Posté le 16-12-2022 à 17:08:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Souvenir d'une copine ado que les parents obligeaient à partir en séjour linguistique et humanitaire 2 mois chaque été, et que ca la faisait chier car elle pouvait pas s'amuser ou voir ses potes.

Souvenir de moi qui demande à mes parents de partir en séjour linguistique pour changer des étés IRC.

Ma mère : non mais ta copine c'est la fille du directeur de l'hôpital (où elle bosse), ces gens là ont un logement de fonction et tout leur est payé"

Je me rappelle avoir trouvé injuste qu'en plus d'être bien payés ils etaient logés...

Pas besoin de 2 mois, on a des enclaves anglophones pas bien loin :D  
Et je ne pense pas obliger ma fille a faire des trucs, enfin ça sera présenté bien + subtilement que ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67473214
r06
Posté le 16-12-2022 à 17:11:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ceci dit personnellement j'allais 1 mois et demi tous les été en vacances chez mes grands parents en Bretagne et je me souviens en effet que certaines années j'aurais préféré rester chez moi pour pouvoir voir mes copains.

n°67473222
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2022 à 17:12:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba depuis que je bosse au lux je suis retourné chez le vétérinaire français et j’ai même eu les moyens de dépenser 200 de médoc par mois pendant 14 mois pour ma chienne qui avait le cancer.

Donc clairement il y a eu un changement et la possibilité de le faire

Pour quel résultat ?

n°67473227
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 17:14:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit personnellement j'allais 1 mois et demi tous les été en vacances chez mes grands parents en Bretagne et je me souviens en effet que certaines années j'aurais préféré rester chez moi pour pouvoir voir mes copains.

Le principe de l'adolescence c'est que moi aussi j'étais contre les 3 semaines en camping sur la côte d'Azur hein :o

Mais partir à Londres, NYC, Berlin, Malaga pour avoir des classes de langue et découvrir la culture j'aurais adoré. (Un peu moins le Bénin).
C'était très cher.

n°67473231
axklaus
Posté le 16-12-2022 à 17:14:36  profilanswer

2800€ de résultat brut :o

n°67473252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 17:16:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ressentais la même chose quand j’ai commencé à bosser pour le smic (857 puis 931€ par mois ).

Avec ça je devais tout payer tandis que plus on montait en grade moins on avait de trucs à payer  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67473258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 17:17:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour quel résultat ?

Elle a vécu 14 mois sans souffrance avant que je ne la fasse euthanasier  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67473278
axklaus
Posté le 16-12-2022 à 17:21:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ressentais la même chose quand j’ai commencé à bosser pour le smic (857 puis 931€ par mois ).

Avec ça je devais tout payer tandis que plus on montait en grade moins on avait de trucs à payer  :D

A l'armée c'est l'inverse, au début t'es nourri logé blanchi, et plus tu monte en grade plus tu paies  :whistle:

Heureusement je trouvais des moins gradés pour m'offrir des plats [:pazou:3]

Message édité par axklaus le 16-12-2022 à 17:23:35
n°67473300
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2022 à 17:25:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Enfin, moi aussi je rejoins Boisse. Les bourgeois, sauf rares exceptions, c'est quand même des gens avec lesquels on s'emmerde très sévèrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-12-2022 à 17:27:19
n°67473317
onina
Posté le 16-12-2022 à 17:27:26  profilanswer

Enfin, moi aussi je rejoins Boisse. Les bourgeois et les aristo, sauf rares exceptions, c'est quand même des gens avec lesquels on s'emmerde très sévèrement :o

J'ai un oncle aristo rebelz hippie :o
Mais bon oui c'est l'exception.  :jap:

n°67473344
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 17:32:48  profilanswer

Tout dépend de vos centres d'intérêt. Je m'ennui moins à discuter avec des gens qui ont de la culture et un passé, qu'avec certains proches qui n'ont pour seul occupation la télé et Hanouna, en dehors de fumer-tiser-baiser comme disait la chanson :o

J'ai toujours constaté plus de culture, de variété et de curiosité chez les bourgeois que les CSP -.

---------------
n°67473354
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2022 à 17:33:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Aristos et Bourgeois sont ajd assez proches car partageant les mêmes contingences. On n'est plus en 1789.

Oui, alors je pense que tu n'as jamais côtoyé en profondeur de vrai aristo, ce qui est d'ailleurs particulièrement difficile en fait. Par "vrai" j'entend des familles documentées sur au moins 600 ans, et possédant des terres, pas les freluquets de la noblesse d'empire.  

Bon, c'est pas des gens super fun en soirée, mais en revanche, ils possèdent une éducation et une façon d'être vraiment particulière, une culture impressionnante, notamment historique et une fausse modestie extrêmement bien travaillée au point d'être indécelable.  

Ce sont des gens très intéressants avec lesquels passer de bons moments contrairement aux old money, ou encore pire, aux nouveaux riches...

n°67473355
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 17:34:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tout dépend de vos centres d'intérêt. Je m'ennui moins à discuter avec des gens qui ont de la culture et un passé, qu'avec certains proches qui n'ont pour seul occupation la télé et Hanouna, en dehors de fumer-tiser-baiser comme disait la chanson :o

J'ai toujours constaté plus de culture, de variété et de curiosité chez les bourgeois que les CSP -.

Y a un entre deux quand même.

---------------
n°67473359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2022 à 17:34:42  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux dire réfléchir un peu à la société et a la façon dont on s'y insère, et s'interesser à la sociologie?
Perso je trouve ça passionnant, mais je comprends que ça t'étonnes vu que tu ne semble pas avoir un horizon d'intrêt très large :o

je m'en branle des autres sorti des cercles 0 à 3 ( voir 4 )

n°67473365
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 17:35:25  profilanswer

Oui, alors je pense que tu n'as jamais côtoyé en profondeur de vrai aristo, ce qui est d'ailleurs particulièrement difficile en fait. Par "vrai" j'entend des familles documentées sur au moins 600 ans, et possédant des terres, pas les freluquets de la noblesse d'empire.

Bon, c'est pas des gens super fun en soirée, mais en revanche, ils possèdent une éducation et une façon d'être vraiment particulière, une culture impressionnante, notamment historique et une fausse modestie extrêmement bien travaillée au point d'être indécelable.

Ce sont des gens très intéressants avec lesquels passer de bons moments contrairement aux old money, ou encore pire, aux nouveaux riches...

+1
Ils ont l'air de te faire passer pour un con en te faisant croire que c'est un compliment c'est prodigieux.

---------------
n°67473366
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2022 à 17:35:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle a vécu 14 mois sans souffrance avant que je ne la fasse euthanasier  :jap:

Sans souffrance...

Enfin, personnellement, c'est surement mon coté paysan qui ramène l'animal à son utilité, mais je me vois pas payer une chimio ou autre trucs du genre à mon chien...

Mes excuses par avance aux antispécistes du forum :o

n°67473375
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2022 à 17:36:32  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un oncle aristo rebelz hippie :o
Mais bon oui c'est l'exception.  :jap:

Je me suis emporté et précisé dans un post suivant.  

Mélanger aristo et bourgeois est une erreur en fait.

J'ai passé récemment une soirée avec un Prince fantasque qui a ouvert une maison d'hôte dans un château familial pour pouvoir s'y évader dans le calme avec sa maitresse, et c'était vraiment une soirée exceptionnelle.  
Je me languis d'y retourner avec mes gosses.

Message édité par gimly the knight le 16-12-2022 à 17:41:20
n°67473383
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 17:39:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a un entre deux quand même.

Oui, c'est un continuum assez régulier d'ailleurs.

Mais c'est pas le sujet, on me disait que les bourgeois avaient des vies fades. Alors qu'on constate facilement que plus les gens sont socialement élevés, plus ils font de choses et plus elles sont diverses. Ce qui n'est pas ma définitions du fade.

Ne serait-ce que pour les enfants, si on veut reboucler totalement. Ca ouvre les horizons.

Ben si, ma belle famille (ne prouvant pas sa filiation sur 600 ans, mais d'ancien régime).

Et oui bien sur il y a des différences entre les aristos et les bourgeois. Encore aujourd'hui.

Sauf que relativement aux autres catégories sociales du pays, ils ont globalement les mêmes contingences donc des similarités sur bien des points, et en particulier les points que nous évoquions (éducations, transmission). Je parle ici de la vielle bourgeoisie, pas des golden boy yuppies ni des libertaires parisiens du XXIe siècle.

Par exemple, ils convergent à St Cyr, et même si suivant les armes tu vois le poids des traditions et donc des différences, comme la cavalerie, au final ils se retrouvent à faire le même métier et partager les mêmes valeurs.

Message édité par LiamManziel le 16-12-2022 à 17:50:36

---------------
n°67473431
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 17:48:09  profilanswer

Ça change dans la terre un peu. Dans l'air également. Par contre la marine (la royale :o) c'est chasse (a courre) gardée.

---------------
n°67473672
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 18:30:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma famille fait le yoyo entre classe laborieuse et petite bourgeoisie locale depuis 300 ans  :D  

Comme littéralement toutes les familles en Europe occidentale depuis la révolution francaise et ensuite industrielle non ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67473777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 18:52:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme littéralement toutes les familles en Europe occidentale depuis la révolution francaise et ensuite industrielle non ?  

Moyennement.

J’ai plusieurs maire en ligne directe par exemple  :D

---------------
n°67473813
Braindead
Posté le 16-12-2022 à 19:02:48  profilanswer

Maire c'est pas forcément un truc de ouf, il y a tellement de micro communes.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67473914
Rui_
Posté le 16-12-2022 à 19:25:32  profilanswer

r06 a écrit :

Et comment tu sauras que ta lecture de la situation est la bonne? Que ton "savoir" n'est pas périmé?

Par ce que j'ai les moyens de me mettre à jour d'un part.

Pour le reste dans l'absolu personne ne sait vraiment mais il y a quand même un certain nombre de chose qui donne un avantage dans le démarrage dans la vie.

Je suppose que mes enfants auront encore plus de billes.

n°67473922
ironpanda
Posté le 16-12-2022 à 19:27:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

je crois que la mienne s'élève

mais j'ai pas de vision sur plus de 4 générations donc :o

n°67474001
sire deck
Posté le 16-12-2022 à 19:37:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Maire c'est pas forcément un truc de ouf, il y a tellement de micro communes.

Aujourd'hui, oui. Il y a 50 ans, j'aurais dit que le maire était quand même un des gros notables du coin.

ironpanda a écrit :

je crois que la mienne s'élève

mais j'ai pas de vision sur plus de 4 générations donc :o

Tiens, ça m'inspire une question, quelle est la profession de vos ancêtres ? Perso, ça donne ( en partant du plus ancien jusqu'à moi) : restaurateurs >> agriculteurs >> fonctionnaire cat B >>> Cadre PME.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25693  25694  25695  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)