| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
au moins ces codes évitent de façon à peu près certaine la déconvenue du partenaire qui dit que l'école on s'en fout Message cité 3 fois Message édité par hyca le 16-12-2022 à 16:02:51 |
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 16:02:00 ![]() ![]() |
r06 |
Message édité par r06 le 16-12-2022 à 16:13:23 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 16-12-2022 à 16:19:21 |
boisse Well...fuck |
Tu as raison sur ce point. En revanche pour avoir pas mal cotoyé la bourgeoisie et leurs codes je sais que ces vies plates, codifiées et vides d'émotions ne sont pas pour moi. J'ai de la peine pour mes potes bourges quand on fait des repas ensemble, qu'est ce qu'on s'emmerde...faut dire les choses comme elles sont Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-12-2022 à 16:21:48 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est quand même dingue les questions auxquelles les gens se forcent quand ils sont tranquilles sur le reste, faut tj chercher à pinailler pour des futilités |
r06 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Rajman Faculté |
Message édité par Rajman le 16-12-2022 à 16:33:12 --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 16:32:58 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
je te parle de l'ancienne, la vieille bourgeoisie catholique rigoureuse et bienveillante qui m'a globalement élevée par l'intermédiaire des écoles privées. De bonnes valeurs dans l'ensemble, un monde qui tire les enfants globalement vers le haut. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-12-2022 à 16:37:56 |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique |
--------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Cavatines |
Souvenir d'une copine ado que les parents obligeaient à partir en séjour linguistique et humanitaire 2 mois chaque été, et que ca la faisait chier car elle pouvait pas s'amuser ou voir ses potes. Souvenir de moi qui demande à mes parents de partir en séjour linguistique pour changer des étés IRC. Ma mère : non mais ta copine c'est la fille du directeur de l'hôpital (où elle bosse), ces gens là ont un logement de fonction et tout leur est payé" Je me rappelle avoir trouvé injuste qu'en plus d'être bien payés ils etaient logés... |
Cavatines | Et du coup aujourd'hui elle est quadrilingue et est directrice machin dans des pays en voie de développement en changeant tous les 2 ans |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
gimly the knight |
|
Cavatines |
Le principe de l'adolescence c'est que moi aussi j'étais contre les 3 semaines en camping sur la côte d'Azur hein Mais partir à Londres, NYC, Berlin, Malaga pour avoir des classes de langue et découvrir la culture j'aurais adoré. (Un peu moins le Bénin). |
axklaus | 2800€ de résultat brut |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message édité par axklaus le 16-12-2022 à 17:23:35 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-12-2022 à 17:27:19 |
onina |
|
gimly the knight |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Rajman Faculté |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 16-12-2022 à 17:41:20 |
LiamManziel Inactuel |
Mais c'est pas le sujet, on me disait que les bourgeois avaient des vies fades. Alors qu'on constate facilement que plus les gens sont socialement élevés, plus ils font de choses et plus elles sont diverses. Ce qui n'est pas ma définitions du fade. Ne serait-ce que pour les enfants, si on veut reboucler totalement. Ca ouvre les horizons.
Et oui bien sur il y a des différences entre les aristos et les bourgeois. Encore aujourd'hui. Sauf que relativement aux autres catégories sociales du pays, ils ont globalement les mêmes contingences donc des similarités sur bien des points, et en particulier les points que nous évoquions (éducations, transmission). Je parle ici de la vielle bourgeoisie, pas des golden boy yuppies ni des libertaires parisiens du XXIe siècle. Par exemple, ils convergent à St Cyr, et même si suivant les armes tu vois le poids des traditions et donc des différences, comme la cavalerie, au final ils se retrouvent à faire le même métier et partager les mêmes valeurs. Message édité par LiamManziel le 16-12-2022 à 17:50:36 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Braindead | Maire c'est pas forcément un truc de ouf, il y a tellement de micro communes. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Rui_ |
Pour le reste dans l'absolu personne ne sait vraiment mais il y a quand même un certain nombre de chose qui donne un avantage dans le démarrage dans la vie. Je suppose que mes enfants auront encore plus de billes. |
ironpanda |
|
sire deck |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |