Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25692  25693  25694  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67471496
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 13:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tout le monde a ses curseurs de consommation :

1/ Certains vont pirater la musique et les films malgré de gros revenus car ils considèrent qu'ils n'ont pas les moyens : pour dante non, c'est à dépenser tout de suite ou ne pas consommer.

2/ Lui va consommer des soins pour animaux à l'étranger en trahissant le pacte social car il considerait qu'il n'avait les moyens : il aurait pu s'en passer, soit d'animal soit de soin pour animal mais il a préféré "pirater" pour ça parce que moralement il trouvait ça acceptable. Il a depuis retabli les choses à mesures que ses revenus ont augmenté.

On a tous nos curseurs de ce qui est acceptable de pirater ou non. Pour certains c'est la culture, d'autre les soins, d'autres encore les abonnement netflix ou les cigarettes. Je pense que l'économie de la débrouille est surtout le signe du faible pouvoir d'achat en France et en Europe en général ces dernières 20 années.

Comme je le dis; tout le monde truande à son niveau (et en fonction de ses valeurs perso). :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 13:47:16  profilanswer

n°67471502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 13:48:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui. Comme quelqu'un qui explique n'avoir pas les moyens d'acheter ses films ou sa musique : c'est le résultat de sa gestion de budget.

Tu expliques qu'il gere l'argent n'importe comment... je ne pense pas, il a (i) d'autres priorités de dépenses que toi et (ii) la tolérance morale nécessaire de pirater une partie de sa consommation, de "gratter".

Pour btb c'est l'abonnement netflix, pour dante c'est le vétérinaire, pour d'autres ce seront les vêtements achetés faux, les cigarettes à Andorre, l'electronique achetée via eBay de l'autre bout du monde pour moins cher, etc... que celui/celle qui n'a jamais cherché à suroptimiser son panier de consommation au prix d'une compromission morale me jette la première pierre.

pas tout à fait, dans la mesure où on a déjà abordé le sujet à l'époque

mais à nouveau, le problème c'est pas nécessairement d'aller chez le véto en Allemagne, c'est de mentir en disant qu'on y va parce que les vétos français sont trop cher et qu'on n'a pas les moyens

faut assumer c'est tout :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-12-2022 à 13:48:45
n°67471517
ironpanda
Posté le 16-12-2022 à 13:49:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui. Comme quelqu'un qui explique n'avoir pas les moyens d'acheter ses films ou sa musique : c'est le résultat de sa gestion de budget.

Tu expliques qu'il gere l'argent n'importe comment... je ne pense pas, il a (i) d'autres priorités de dépenses que toi et (ii) la tolérance morale nécessaire de pirater une partie de sa consommation, de "gratter".

Pour btb c'est l'abonnement netflix, pour dante c'est le vétérinaire, pour d'autres ce seront les vêtements achetés faux, les cigarettes à Andorre, l'electronique achetée via eBay de l'autre bout du monde pour moins cher, etc... que celui/celle qui n'a jamais cherché à suroptimiser son panier de consommation au prix d'une compromission morale me jette la première pierre.

Moi je vole à Monoprix

Mais c'est uniquement parce que de base, leurs prix sont du vol donc...

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 16-12-2022 à 13:50:20
n°67471527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 13:49:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Moi je vole à Monoprix

Mais c'est uniquement de base, leurs prix sont du vol donc...

[:fredmoul:1]

n°67471549
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2022 à 13:53:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas tout à fait, dans la mesure où on a déjà abordé le sujet à l'époque

mais à nouveau, le problème c'est pas nécessairement d'aller chez le véto en Allemagne, c'est de mentir en disant qu'on y va parce que les vétos français sont trop cher et qu'on n'a pas les moyens  

faut assumer c'est tout :spamafote:

Dante n'assume pas grand chose, il est encore en train de faire sa mue en tant que transfuge de classe et il le vit plutôt mal je trouve. Comme dans beaucoup de romans, je crains un retour à la case départ pour ses enfants tant il ne semble pas parvenir à s'extraire de ses racines sociales à divers niveaux. Mais bon, pour qu'il y ait une mobilité sociale vers le haut, il faut qu'il y en ait une vers le bas et je salue son effort en faveur de la mobilité sociale d'autres familles à la génération d'après.

n°67471597
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 13:57:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante n'assume pas grand chose, il est encore en train de faire sa mue en tant que transfuge de classe et il le vit plutôt mal je trouve. Comme dans beaucoup de romans, je crains un retour à la case départ pour ses enfants tant il ne semble pas parvenir à s'extraire de ses racines sociales à divers niveaux. Mais bon, pour qu'il y ait une mobilité sociale vers le haut, il faut qu'il y en ait une vers le bas et je salue son effort en faveur de la mobilité sociale d'autres familles à la génération d'après.

[:sanchez a:7]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67471603
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 13:58:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas très esprit de noel.  [:laetitia plume:4]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67471654
galaxnordi​st
Posté le 16-12-2022 à 14:03:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouais, enfin, c'est difficile à reproduire maintenant la famille avec le père pré-retraité à 35 ans vivant avec sa famille dans une maisonette de cité ouvrière payée par l'état.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°67471703
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 14:09:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:random dude:1]

n°67471711
standalone
Posté le 16-12-2022 à 14:10:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Concernant le manque de bras on a encore rien vu [:parisbreizh]

https://i.ibb.co/jJvB8J9/demograe.png

c'est un des défis à venir de nos sociétés.

LooKooM a écrit :

La pyramide des âges n'est que le reflet de la main d'oeuvre organique ; l'enjeu des pays developpés est d'avoir une faible demographie afin de défendre l'emploi des femmes sous-jacent de leur indépendance financière ET de favoriser l'immigration qualifiée à contribution nette fiscale.

Evidemment si tu pars du principe que la France n'attire plus et qu'il n'y a aucune immigration alors effectivement il va y avoir un effet tenaille.

La pyramide des ages ne prend pas en compte l'immigration? Certes ça prend pas celle a venir, et donc le trou sera moins fort, mais ça donne une estimation de l'immigration néessaire, de quoi faire rager certains à droite :D

Par contre je ne te rejoins pas sur l'impact de la démographie sur l'emploi de femme.
C'est l'éducation et la politique familiale (aide à la garde etc) qui vont aider les femmes à bosser, pas le fait d'avoir une démographie en berne.

dante2002 a écrit :

Question sérieuse : comment une prestation aussi coûteuse pour les clients peut mal rémunérer ses salariés ?

c'est pas très cher le véto.
Tu ne payes pas le temps passé (qui dépasse largement celui chez le gynéco de dante au passage, transport du veto et non du patient etc) mais la compétence et le gain obtenu, 80-100€ pour un soin sur mon cheval c'est rien en regard des autres couts de mon cheval et de sa valeur (financière, je parle même pas de la valeur sentimentale)

Message édité par standalone le 16-12-2022 à 14:12:34
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 14:10:23  profilanswer

n°67471774
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 14:16:07  profilanswer

https://i.ibb.co/Yt0HDqF/kugkncp32d131.png

Message édité par martin2troie le 16-12-2022 à 14:16:36

---------------
n°67471862
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2022 à 14:24:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante n'assume pas grand chose...

La modération ne s applique pas l esprit de noel a elle même ?

n°67471868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 14:25:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu gères ton pognon n'importe comment

tu préférais aller en Allemagne parce que c'était moins cher, assume le au lieu de mentir en disant que tu n'avais pas les moyens
si tu n'avais pas les moyens de les soigner on se demande bien pourquoi t'as pris des animaux d'ailleurs... (sans parler de l'abandon)

et là aussi on t'a déjà expliqué pourquoi le véto allemand était moins cher que le véto français

Qui n’a strictement rien à voir, tu le sais et tu remets ça à chaque fois sur le tapis.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67471886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 14:27:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes enfants ça va aller je te remercie  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67471892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 14:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui n’a strictement rien à voir, tu le sais et tu remets ça à chaque fois sur le tapis.

bah à force je commence à me demander

tu prends des animaux dont tu n'as pas les moyens (selon toi) et pas le temps (l'abandon) de t'occuper
et ensuite tu viens cracher sur les vétos qui roule en RS6 :lol:

du grand Dante comme d'hab

n°67471898
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 14:29:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

sinon si tu avais vraiment voulu une réponse tu aurais pu discuter avec moi au lieu de vous jeter du sable à la tronche comme des enfants de maternelle avec kaiser

donc je commence à douter de al sincérité de tes intentions :o

n°67471904
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-12-2022 à 14:30:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants ça va aller je te remercie  :D

Faudra qu’ils partent en Angleterre, on y rouvre les mines de charbon  :jap:

n°67471906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 14:30:15  profilanswer

hyca a écrit :

sinon si tu avais vraiment voulu une réponse tu aurais pu discuter avec moi au lieu de vous jeter du sable à la tronche comme des enfants de maternelle avec kaiser

donc je commence à douter de al sincérité de tes intentions :o

non mais y'a 0 sincérité, c'est du Dante dans le texte :spamafote:

il ne répondra jamais aux arguments de fond
et dans 1 an ou 2, il reviendra poser la même crotte :/

n°67471928
standalone
Posté le 16-12-2022 à 14:35:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais y'a 0 sincérité, c'est du Dante dans le texte :spamafote:

il ne répondra jamais aux arguments de fond
et dans 1 an ou 2, il reviendra poser la même crotte :/

en disant qu'on en avait discuté et conclu ce qu il écrira :D

n°67471941
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 14:36:46  profilanswer

Vous vous connaissez tous depuis des années, on dirait un peu une famille ou un copro vu de l'extérieur, c'est marrant :D

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67471960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 14:39:04  profilanswer

standalone a écrit :

en disant qu'on en avait discuté et conclu ce qu il écrira :D

exactement :D

n°67471962
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 14:39:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vous vous connaissez tous depuis des années, on dirait un peu une famille ou un copro vu de l'extérieur, c'est marrant :D

Et c'est tous les jours le repas de Noël. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67471966
btbw03
Posté le 16-12-2022 à 14:40:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

d'ailleurs où en est Dante pour l'organisation du repas des 20 ans ?

n°67472143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 15:01:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

d'ailleurs où en est Dante pour l'organisation du repas des 20 ans ?

Je te laisse bien cet honneur, une fois que tu auras ta future maison !

Avec tout ce que tu n’as pas bossé en 20 ans tu as bien l énergie nécessaire pour organiser un super repas !

---------------
n°67472158
btbw03
Posté le 16-12-2022 à 15:04:09  profilanswer

:D

je ne tiens pas ce topic :o

Message édité par btbw03 le 16-12-2022 à 15:04:27
n°67472171
kaboom85
Posté le 16-12-2022 à 15:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te laisse bien cet honneur, une fois que tu auras ta future maison !

Avec tout ce que tu n’as pas bossé en 20 ans tu as bien l énergie nécessaire pour organiser un super repas !

après toutes ses années à nous vanter ton barbecue weber ce serait dommage  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67472237
jourdeplag​e
Posté le 16-12-2022 à 15:13:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est méchant. Surtout la dernière phrase.

n°67472282
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2022 à 15:19:05  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est méchant. Surtout la dernière phrase.

Il ne partage rien de ces efforts de transmission, sujet absent. Seuls sont mis en avant les cadeaux, les bonnes notes à l'école.

En revanche je reconnais à la lecture avoir été désagréable. Aussi je présente mes excuses publiques à son égard. Dante, je suis désolé.

n°67472362
r06
Posté le 16-12-2022 à 15:26:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne partage rien de ces efforts de transmission, sujet absent. Seuls sont mis en avant les cadeaux, les bonnes notes à l'école.

En revanche je reconnais à la lecture avoir été désagréable. Aussi je présente mes excuses publiques à son égard. Dante, je suis désolé.

Pourrais tu nous donner des exemples de tes efforts de transmission? Pour comprendre à quoi tu penses..:o

n°67472368
Lagoon57
Posté le 16-12-2022 à 15:27:27  profilanswer

r06 a écrit :

Pourrais tu nous donner des exemples de tes efforts de transmission? Pour comprendre à quoi tu penses..:o

Je sens que ça va être lunaire :o

n°67472375
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2022 à 15:27:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'ai fait x fois et ce fut douloureux. Je ne souhaite pas me l'infliger aujourd'hui.

n°67472408
Braindead
Posté le 16-12-2022 à 15:30:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quelle école de ski l'ESN ?

ben ski nordique !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67472417
r06
Posté le 16-12-2022 à 15:31:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je sens que ça va être lunaire :o

:D  

LooKooM a écrit :

Je l'ai fait x fois et ce fut douloureux. Je ne souhaite pas me l'infliger aujourd'hui.

Ok tant pis parce que je vois même pas de quoi tu parles...
La seule chose qui me vient ça serait les biographies de tes parents?

n°67472428
axklaus
Posté le 16-12-2022 à 15:32:41  profilanswer

C'est les petites choses de tous les jours, remercier les pompiers quand ils viennent éteindre une voiture incendiée, saluer le CRS qui poursuit le vilain, etc

Message édité par axklaus le 16-12-2022 à 15:33:54
n°67472436
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 15:33:19  profilanswer

Ca a l'air difficile de transmettre ses valeurs à ses enfants.

Entre les différences de caractère d'un individu à un autre, le désire de rompre avec l'exemple parental, l'adolescence, les contingences du temps, etc.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67472593
Filob
Posté le 16-12-2022 à 15:48:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps pour le vivre aussi, c'est pas toujours simple.
Avec la famille et les amis d'enfance, je decalage est énorme et je suis quand même sur mes gardes car je peux sortir des trucs qui leur paraitrait complètement hors sol/déconnectés et j'assume pas spécialement :o

Et pareil pour les nouvelles rencontres, genre on discutait avec nos voisins du dessus qui sont entrain de devenir des amis, qui ont des métiers du tertiaire, aucune idée de leurs revenus mais ils sont pas au SMIC quoi. Ils nous parlaient d'un "chèque inflation" envoyé a tous les gens avec des revenus annuels bruts <100K$. Ma compagne dit qu'elle serait éligible mais pas moi "ha ouais tu gagnes + de 100K! Wouhou dis donc c'est cool tu te mets bien", alors que je gagne quasiment le double, j'ai éludé discrètement le sujet :o.

Par contre autant je sensibilise beaucoup mes enfants a la chance qu'on a, que c'est pas pareil pour tout le monde, que moi quand j'étais petite on avait pas de sous etc, autant je compte clairement leur en faire profiter pour ouvrir leurs horizons (vie en ville avec accès à la culture, activités sympa, on regardera pas à aller au privé pour le collège si besoin, on fera les dépenses qu'il faut pour qu'ils soient bilingue anglais (immersions etc). Ils en feront ce qu'ils voudront, mais au moins je leur aurait donné tout ce que je peux a mon niveau :D

J'ai globalement pas trop de mal avec mon statut de transfuge de classe, sans doute aidée par le fait que mon père a eu une phase avec pas mal d'argent jusqu'à mes 7/8 ans (tout perdu par la suite) et que ma mère vit bien maintenant (grâce à un mari qui brasse du gros K€ :o), c'est plus facile que quand on s'extrait d'une classe ancrée dans la famille depuis des générations.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67472604
standalone
Posté le 16-12-2022 à 15:49:21  profilanswer

r06 a écrit :

les sorties culturelles, les soirées dansante de bourge (rally), les bonnes écoles, les sports chers, etc.

n°67472656
Filob
Posté le 16-12-2022 à 15:54:34  profilanswer

standalone a écrit :

les sorties culturelles, les soirées dansante de bourge (rally), les bonnes écoles, les sports chers, etc.

Voilà, moi j'ai donné les miens et ça revient pas mal à ça a mon niveau (mais sûrement + de choses pour Lookoom)?

Après moi je ne vise pas la bourgeoisie et ses codes, je me contente de mon genre de mix bobo/nouveau riche :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67472672
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2022 à 15:56:22  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, moi j'ai donné les miens et ça revient pas mal à ça a mon niveau (mais sûrement + de choses pour Lookoom)?

Après moi je ne vise pas la bourgeoisie et ses codes, je me contente de mon genre de mix bobo/nouveau riche :o

La bourgeoisie et ses codes sont assez gerbantes a mes yeux. Je recommande de prendre le fric ou il est et de vivre sa vie selon nos propres codes, on verra bien ce que ca donnera :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 16-12-2022 à 15:56:36
n°67472685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2022 à 15:57:54  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps pour le vivre aussi, c'est pas toujours simple.
Avec la famille et les amis d'enfance, je decalage est énorme et je suis quand même sur mes gardes car je peux sortir des trucs qui leur paraitrait complètement hors sol/déconnectés et j'assume pas spécialement :o

Et pareil pour les nouvelles rencontres, genre on discutait avec nos voisins du dessus qui sont entrain de devenir des amis, qui ont des métiers du tertiaire, aucune idée de leurs revenus mais ils sont pas au SMIC quoi. Ils nous parlaient d'un "chèque inflation" envoyé a tous les gens avec des revenus annuels bruts <100K$. Ma compagne dit qu'elle serait éligible mais pas moi "ha ouais tu gagnes + de 100K! Wouhou dis donc c'est cool tu te mets bien", alors que je gagne quasiment le double, j'ai éludé discrètement le sujet :o.

Par contre autant je sensibilise beaucoup mes enfants a la chance qu'on a, que c'est pas pareil pour tout le monde, que moi quand j'étais petite on avait pas de sous etc, autant je compte clairement leur en faire profiter pour ouvrir leurs horizons (vie en ville avec accès à la culture, activités sympa, on regardera pas à aller au privé pour le collège si besoin, on fera les dépenses qu'il faut pour qu'ils soient bilingue anglais (immersions etc). Ils en feront ce qu'ils voudront, mais au moins je leur aurait donné tout ce que je peux a mon niveau :D

J'ai globalement pas trop de mal avec mon statut de transfuge de classe, sans doute aidée par le fait que mon père a eu une phase avec pas mal d'argent jusqu'à mes 7/8 ans (tout perdu par la suite) et que ma mère vit bien maintenant (grâce à un mari qui brasse du gros K€ :o), c'est plus facile que quand on s'extrait d'une classe ancrée dans la famille depuis des générations.

Chez moi, c’est un peu particulier (et c’est d’autant plus marrant depuis que mon frère a fait un arbre généalogique très poussé par métier ).

Ma famille fait le yoyo entre classe laborieuse et petite bourgeoisie locale depuis 300 ans  :D  

---------------
n°67472723
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 16:02:00  profilanswer

à vous lire, je me dis, vos/nos parents se prenaient ils autant la tête sur ces questions.
cela dit si je le vois avec mes amis jeunes parents, je me dis que quand tes enfants sont ados, ces questions sont peut être "réglées" et ça angoisse moins ?

boisse a écrit :

La bourgeoisie et ses codes sont assez gerbantes a mes yeux. Je recommande de prendre le fric ou il est et de vivre sa vie selon nos propres codes, on verra bien ce que ca donnera :o

au moins ces codes évitent de façon à peu près certaine la déconvenue du partenaire qui dit que l'école on s'en fout :o (j'ai lu un de tes messages où tu dis ça récemment non? j'étais surprise :( en vrai c'est triste)

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 16-12-2022 à 16:02:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25692  25693  25694  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)