Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25690  25691  25692  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67468912
Payoknay
Posté le 16-12-2022 à 08:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Vancouver

Citation :

Le climat de Vancouver est océanique pour ses fortes précipitations, même si la classification de Köppen le classerait comme un climat supra-méditerranéen. Il est comparable à celui de la Bretagne, en France1.

Un micro-climat est présent à Vancouver, c'est un climat tempéré avec des températures douces sur tout le long de l'année, même en hiver, et sont rarement négatives1. La température annuelle moyenne est de 10,9 °C au centre-ville2. Les précipitations sont abondantes à Vancouver. Les chutes de neige demeurent rares.

Filob est de l'autre côté,  non?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 08:23:26  profilanswer

n°67469018
standalone
Posté le 16-12-2022 à 08:51:10  profilanswer

Filob est à Québec.

n°67469026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2022 à 08:53:25  profilanswer

standalone a écrit :

Filob est à Québec.

Au Québec, à Montréal. Vous lisez?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67469030
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 08:54:26  profilanswer

Chez les cousins du nouveau monde et puis c'est marre.  [:capsone]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67469269
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-12-2022 à 09:33:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

On prend aussi parfois une boîte de conseil pour confirmer/infirmer un choix déjà fait (souvent dans le cas d'une direction générale qui veut appuyer auprès d'un actionnaire par exemple)

Oui, et ce n'est toujours pas de la fate du consultant. Si t'achetes une prestation pour en faire n'importe quoi, le problème c'est l'acheteur pas le vendeur  [:mika94400:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67469396
SaucissonM​asque
Posté le 16-12-2022 à 09:48:27  profilanswer

Modération a écrit :

Lache lui serieusement la grappe [:lookoom:3]
Tu pousses l'esprit de Noël dans ses retranchements. 8 alertes aujourd'hui à ton nom.
1j de TT pour reprendre la rampe et terminer l'année plus apaisée.

En même temps c'est elle qui en parle et clairement, c'est plutôt un très bon conseil de lui dire d'éviter les ESN que de la pousser dans cette voie...

Le reste après... Mais sur ce propos, je pense qu'il a raison.

n°67469497
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 09:58:43  profilanswer

Je pense qu'elle a compris ce point qui lui a répété 15000 fois, elle a déjà expliqué pourquoi elle avait fait ce choix, ça serait pas mal de pas la harceler sur le sujet

n°67469501
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 09:59:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

En même temps c'est elle qui en parle et clairement, c'est plutôt un très bon conseil de lui dire d'éviter les ESN que de la pousser dans cette voie...

Le reste après... Mais sur ce propos, je pense qu'il a raison.

Éviter les seules offres que je recois ? Très bonne idée pour continuer d'être au chômage  [:babouchka:2]

n°67469514
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 10:01:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense qu'elle a compris ce point qui lui a répété 15000 fois, elle a déjà expliqué pourquoi elle avait fait ce choix, ça serait pas mal de pas la harceler sur le sujet

Le prisme info où les gens croulent sous les offres est bien trop fort je crois.

Sans compter que je reçois aussi des conseils de gens du secteur d'éviter les start up, ou de rejoindre un gros groupe (qui recrutent que via ESN).

n°67469539
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2022 à 10:04:16  answer

Cavatines a écrit :

Le prisme info où les gens croulent sous les offres est bien trop fort je crois.

Sans compter que je reçois aussi des conseils de gens du secteur d'éviter les start up, ou de rejoindre un gros groupe (qui recrutent que via ESN).

Ouais sur ce forum c'est assez pénible parce qu'à le lire, t as l'impression que c est normal de recevoir plein d offres de job sans rien faire sur linkedin, d etre augmenté.e de 20% par an, de travailler 4h par jour et d'être en TT etc
c'est un prisme très très IT, je pense pas que ça soit comme ça ds 99% des secteurs.

Bon après tant mieux pr ceux.celles qui ont choisi l'info hein

mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 10:04:16  profilanswer

n°67469552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 10:05:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

ta stratégie ne me semble pas idiote loin de là, surtout vu la typologie encore pas hyper répandue de missions que tu recherches, faudra peut être faire d'autres compromis néanmoins comme évoqué sur E&E :jap:

Message édité par KaiserCz le 16-12-2022 à 10:05:45
n°67469556
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 10:05:45  profilanswer

C'est quelle école de ski l'ESN ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67469563
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 10:06:25  profilanswer

C'est pas le bon topic mais je pense avoir bien documenté ma recherche d'emploi, et à quoi ressemble mon secteur sur le marché de l'emploi.

n°67469577
tanguy12
Posté le 16-12-2022 à 10:07:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

franchement , je l'ai déjà dit, mais tu es très courageuse d'exposer des faiblesses sur ce fil de musclors derrière leur clavier.
J'espère en tout cas que les injonctions imbéciles (j'aurais pu écrire "d'imbéciles", mais c'est l'esprit de noël  [:o_noel] ) ne t'affectent pas.
Et bon courage pour la suite

n°67469582
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 10:08:35  profilanswer

Tu peux utiliser imbeciles. L'esprit de noël c'est justement d'insulter sans prendre de TT  [:toutschuss:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67469583
onina
Posté le 16-12-2022 à 10:08:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il y a toujours la possibilité de passer par contractuelle dans le public ou quasi-public, tu as les compétences pour ça, et si tu cibles bien, tu peux trouver des jobs vraiment sympa. Ca peut faire un "palier" et amasser de l'expérience à revendre ?

n°67469589
oh_damned
Posté le 16-12-2022 à 10:09:58  profilanswer

Ce poncif éculé que les ESN/SSII c’est forcément de la merde…

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67469595
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 10:10:43  profilanswer

Sinon y manque des profs et des soignants. :o  
/trolldi

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67469599
ironpanda
Posté le 16-12-2022 à 10:10:59  profilanswer

merci pour votre syntaxe inclusive

n°67469605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2022 à 10:11:25  profilanswer

Personne du topic pourrait tenir en tant que soignant :D

n°67469632
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 10:14:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-12-2022 à 10:15:19
n°67469648
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 10:16:23  profilanswer

Pour les bestioles c'est pas pareil qu'on va te dire. :o

---------------
n°67469651
btbw03
Posté le 16-12-2022 à 10:16:36  profilanswer

*pour ceux qui le sont pas déjà, j entends bien :o

Rajman a écrit :

Oui voilà c est pas forcément la même pression :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2022 à 10:17:00
n°67469652
oh_damned
Posté le 16-12-2022 à 10:16:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y en a gros  ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67469669
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 10:18:36  profilanswer

Rajman a écrit :

ya etoile et manu

btbw03 a écrit :

jcomprends encore moins l'idée derrière ta première phrase, s'il  y a qqch à comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-12-2022 à 10:19:59
n°67469686
tanguy12
Posté le 16-12-2022 à 10:20:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Oui voilà c est pas forcément la même pression :o

en gros personne réussirait sauf tout ceux qui essayeraient?  
je suis pas loin d'utiliser un joker "esprit de noël" là

n°67469691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 10:20:39  profilanswer

Rajman a écrit :

oui c'est pire, c'est mal payé, quand même très difficile et la reconnaissance qui existe pour la santé humaine est quasi absente pour les vétérinaires

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-12-2022 à 10:20:53
n°67469714
btbw03
Posté le 16-12-2022 à 10:23:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros personne réussirait sauf tout ceux qui essayeraient?  
je suis pas loin d'utiliser un joker "esprit de noël" là

Prend le métier d infirmière, tu doit pas avoir grand monde ici qui serait capable de supporter un job comme celui ci, vu qu’on a à 95% des gens en bureaux.

n°67469723
tanguy12
Posté le 16-12-2022 à 10:24:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prend le métier d infirmière, tu doit pas avoir grand monde ici qui serait capable de supporter un job comme celui ci, vu qu’on a à 95% des gens en bureaux.

Ils arrivent bien à te supporter ici même depuis des années  
(esprit de noël hein  [:o_noel] )

n°67469749
btbw03
Posté le 16-12-2022 à 10:26:24  profilanswer

Quelques heures par jour, et ils ne m m’amènent pas de bassine :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2022 à 10:26:35
n°67469767
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2022 à 10:28:07  profilanswer

hyca a écrit :

jcomprends encore moins l'idée derrière ta première phrase, s'il  y a qqch à comprendre

L'oisif de service qui pense que tous les autres sont aussi oisifs que lui.  

Ca change pas de d'habitude.

---------------
n°67469780
Cavatines
Posté le 16-12-2022 à 10:29:21  profilanswer

onina a écrit :

Il y a toujours la possibilité de passer par contractuelle dans le public ou quasi-public, tu as les compétences pour ça, et si tu cibles bien, tu peux trouver des jobs vraiment sympa. Ca peut faire un "palier" et amasser de l'expérience à revendre ?

J'ai passé énormément d'entretiens dans ce secteur en 2020 et 2021 :jap: (autres ministères, conseil en politiques publiques, EPIC..)
J'ai jamais eu d'offres, mais si ça avait été le cas j'aurais pu y aller. Surtout qu'à l'époque, c'était les salaires proposés les plus hauts  (j'avais pas encore découvert ma voie actuelle)

n°67469784
btbw03
Posté le 16-12-2022 à 10:29:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'oisif de service qui pense que tous les autres sont aussi oisifs que lui.  

Ca change pas de d'habitude.

Faut avoir conscience de nos sociétés avec une majorité de bullshit job :jap:

n°67469791
Payoknay
Posté le 16-12-2022 à 10:30:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est pire, c'est mal payé, quand même très difficile et la reconnaissance qui existe pour la santé humaine est quasi absente pour les vétérinaires

Les clients sont pas mal reconnaissant en général, qu'est ce qui te fait croire le contraire?

n°67469828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2022 à 10:35:41  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les clients sont pas mal reconnaissant en général, qu'est ce qui te fait croire le contraire?

l'état de ma femme quand elle rentre du travail régulièrement ?

certains clients sont reconnaissant, c'est très loin d'être le cas de tous

et on parlait de la reconnaissance au sens large, pas seulement du client qui est content parce que tu as sauvé Kiki des tiques :o

n°67469864
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-12-2022 à 10:39:38  profilanswer

Payoknay a écrit :

officiellement profession de service et pas personnel soignant (bon ça la profession l'a choisi faut dire, mais ça a montré des absurdités de statut pendant la crise du covid ou la pénurie d'essence)
tout un fromage sur le one health et les zoonoses et au final les oubliés constants des autorités (typiquement les plans antibiorésistance ou les vétérinaires ont fait des efforts colossaux et on leur chie encore dessus :o)
et les études et le peu de sérieux nécessaire à l'exercice qui sont massacrées contre l'avis de la profession, maintenant ça va devenir une voie post bac / privée €€€
les pharmaciens qui nous chient dessus pour récupérer la délivrance des médocs et ça finira bien par arriver un jour
les ostéo, masseurs jusqu'à autres charlataneries dont on est incapables de se protéger correctement
bref globalement administrativement/politiquement on est les dernières des sous merdes, même si c'est un peu notre faute aussi

après mme michu te dit merci de t'occuper si bien de son petit shih tzu quand tu as fait de la médecine de pointe en lui coupant les griffes, certes :o
(ça compense pour ceux qui te laissent des reviews google 1* pour de la merde :o)

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 16-12-2022 à 10:41:00
n°67469910
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2022 à 10:44:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu extrapoles ta fragilite au reste du topic  :o  Tu serais etonne par le degre de resilience des gens et leur capacite d'adaptation (tout en se plaignant cela va sans dire).

n°67469920
ironpanda
Posté le 16-12-2022 à 10:44:52  profilanswer

hyca a écrit :

officiellement profession de service et pas personnel soignant (bon ça la profession l'a choisi faut dire, mais ça a montré des absurdités de statut pendant la crise du covid ou la pénurie d'essence)
tout un fromage sur le one health et les zoonoses et au final les oubliés constants des autorités (typiquement les plans antibiorésistance ou les vétérinaires ont fait des efforts colossaux et on leur chie encore dessus :o)
et les études et le peu de sérieux nécessaire à l'exercice qui sont massacrées contre l'avis de la profession, maintenant ça va devenir une voie post bac / privée €€€
les pharmaciens qui nous chient dessus pour récupérer la délivrance des médocs et ça finira bien par arriver un jour
les ostéo, masseurs jusqu'à autres charlataneries dont on est incapables de se protéger correctement
bref globalement administrativement/politiquement on est les dernières des sous merdes, même si c'est un peu notre faute aussi

après mme michu te dit merci de t'occuper si bien de son petit shih tzu quand tu as fait de la médecine de pointe en lui coupant les griffes, certes :o
(ça compense pour ceux qui te laissent des reviews google 1* pour de la merde :o)

c'est horriblement cher les médocs pour chien non? c'est jamais clair en plus, ya aucune facture détaillée :o

c'est bien les ostéo? ma meuf a pris rdv 2 fois avec une ostéo elle avait l'air bien

n°67469927
Rajman
Faculté
Posté le 16-12-2022 à 10:45:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et on parlait de la reconnaissance au sens large, pas seulement du client qui est content parce que tu as sauvé Kiki des tiques :o

Bah ouais les métiers de service public au sens large et ceux de back office tout le monde s'en branle et c'est des planqués. C'est bien connu. :o

---------------
n°67469928
Payoknay
Posté le 16-12-2022 à 10:45:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hyca a écrit :

Intéressant merci :jap:

Il faudra que j'en discute avec mon père quand je le verrai à Noël.
J'ai l'impression qu'il est bien apprécié, surtout par les éleveurs.
La rural (sauf canassons) c'est son coeur de métier même s'il y a de plus en plus de canine c'est dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 16-12-2022 à 10:47:12
n°67469934
jourdeplag​e
Posté le 16-12-2022 à 10:46:05  profilanswer

Modération a écrit :

Lache lui serieusement la grappe  [:lookoom:3]  
Tu pousses l'esprit de Noël dans ses retranchements. 8 alertes aujourd'hui à ton nom.
1j de TT pour reprendre la rampe et terminer l'année plus apaisée.

Je pense que notre modérateur néo libéral préféré est encore traumatisé par les dizaines de licenciements qu'il a prononcé dans sa jeunesse et tente de se racheter une place au paradis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25690  25691  25692  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)