Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25655  25656  25657  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67410356
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Même Munich/Hambourg/Francfort c'est tout à fait ouvert aux étrangers, il ne faut pas jouer à se faire peur outre mesure.

Oui bien entendu. Et également Tübingen et Heidelberg d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 11:12:57  profilanswer

n°67410359
Cavatines
Posté le 09-12-2022 à 11:13:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aime beaucoup l'Allemagne à titre personnel mais c'est en grande partie en raison du civisme et de la mentalité ferme vis à vis de la loi au quotidien que l'on retrouve la bas.

J'aime beaucoup l'Allemagne pour les mêmes raisons.

La Suède est d'ailleurs encore plus poussée sur le civisme, mais le climat est quand même pire.

Et dans les deux cas, je trouve la qualité de la nourriture assez compliquée, c'est ce qui me bloque. En plus du fait que mon mec irait jamais s'installer en Allemagne :D

n°67410362
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:13:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime beaucoup l'Allemagne pour les mêmes raisons.

La Suède est d'ailleurs encore plus poussée sur le civisme, mais le climat est quand même pire.

Et dans les deux cas, je trouve la qualité de la nourriture assez compliquée, c'est ce qui me bloque. En plus du fait que mon mec irait jamais s'installer en Allemagne :D

Et il a RAISON
Déjà Londres... Pourquoi les pays européens riches sont si mauvais en bouffe ?
La France c'est le meilleur des deux mondes, pourquoi partir ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rajman le 09-12-2022 à 11:14:12

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67410370
Cavatines
Posté le 09-12-2022 à 11:14:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui bien entendu. Et également Tübingen et Heidelberg d'ailleurs.

De ce que je connais, Tübingen et Heidelberg (qui sont de très jolies villes) ont surtout une aura pour les étudiants, non ?

n°67410379
Cavatines
Posté le 09-12-2022 à 11:15:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Et il a RAISON

T'as déjà envisagé de t'installer en Allemagne toi ?

J'adore Paris et j'imagine que j'y passerai une grosse partie de ma vie (je suis bientôt à la moitié de ma vie à Paris déjà), changer pour 3 ans ça fait prendre l'air.

n°67410380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:15:18  profilanswer

Rajman a écrit :

A cause de l’éternel antagonisme entre savoir-travailler et savoir-exister. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67410396
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 11:16:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Et il a RAISON

Parce qu'on eduque les enfants des pays riches à faire des métier pas manuels pour eviter de les conditionner à faire les larbins plus tard.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67410400
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:16:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'as déjà envisagé de t'installer en Allemagne toi ?

J'adore Paris et j'imagine que j'y passerai une grosse partie de ma vie (je suis bientôt à la moitié de ma vie à Paris déjà), changer pour 3 ans ça fait prendre l'air.

Berlin n'est pas l'Allemagne. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67410403
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:17:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce qu'on eduque les enfants des pays riches à faire des métier pas manuels pour eviter de les conditionner à faire les larbins plus tard.

Colonelle, ça c'est du mépris, toi t'en as pas du tout t'inquiète. :o

---------------
n°67410412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:18:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Berlin n'est pas l'Allemagne. :o

C'est pire, c'est la Prusse.

Sinon quand un français dit qu'il aime pas l'Allemagne mais qu'il aime bien Berlin, ce qu'il dit en réalité c'est qu'il préfère les communistes aux allemands.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 11:18:15  profilanswer

n°67410423
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:19:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon quand un français dit qu'il aime pas l'Allemagne mais qu'il aime bien Berlin, ce qu'il dit en réalité c'est qu'il préfère les communistes aux allemands.

Je vois pas le problème.

---------------
n°67410432
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 11:19:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

en général c'est un étudiant qui aime les technoparties mais pas le reste des schleus

Message édité par ironpanda le 09-12-2022 à 11:20:09
n°67410435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:19:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Je vois pas le problème.

Non y en a pas. :D

---------------
n°67410445
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 11:20:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Colonelle, ça c'est du mépris, toi t'en as pas du tout t'inquiète. :o

Je paraphrasais Nboc...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67410514
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2022 à 11:29:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela dit, tu n'as jamais émigré vers le Chiemsee surtout parce que tu aimes trop les flaques d'urine dans la cage d'escalier.

n°67410679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:46:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Cela dit, tu n'as jamais émigré vers le Chiemsee surtout parce que tu aimes trop les flaques d'urine dans la cage d'escalier.

Préférer l'urine française a la propreté allemande ça me semble être sain, oui, désolé.

---------------
n°67410684
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:47:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Préférer l'urine française a la propreté allemande ça me semble être sain, oui, désolé.

https://media.tenor.com/YE23ugP5EK8AAAAC/marseillaise.gif

---------------
n°67410748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:52:13  profilanswer

Pour R06 : https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] il-1885634

Le tourisme dans les Alpes Maritimes n'est pas un truc si important que ça, la preuve. :o

---------------
n°67410791
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 11:55:49  profilanswer

Rajman a écrit :

J'avoue que je connais peu le coté germanophone de la Suisse à part ce que m'en disent mes amis francophone sur place. Et je sais que ça correspond pas du tout à mes gouts. Si je devais aller en Suisse ce serait plutôt Neuchatel, Lausanne ce genre de trucs.

j'étais encore tout récemment à Bâle, mes amis parisiens et milanais trouvent qu'il n'y a pas assez de culture. Ils n'ont pas vu l'expo Picasso Greco. En fait ils n'ont pas encore vu le nouveau bâtiment du kunstmuseum de l'intérieur. Une des raisons évoquées: "à Milan il y a une nocturne le jeudi". Bon ok. à Bâle c'est le mercredi apparemment.
Du coup de ce que je comprends, "il y a + de culture à Paris ou Milan, mais de toute façon on en consomme pas."

n°67410801
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:56:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'étais encore tout récemment à Bâle, mes amis parisiens et milanais trouvent qu'il n'y a pas assez de culture. Ils n'ont pas vu l'expo Picasso Greco. En fait ils n'ont pas encore vu le nouveau bâtiment du kunstmuseum de l'intérieur. Une des raisons évoquées: "à Milan il y a une nocturne le jeudi". Bon ok. à Bâle c'est le mercredi apparemment.
Du coup de ce que je comprends, "il y a + de culture à Paris ou Milan, mais de toute façon on en consomme pas."

Oui c'est comme les cours de japonais à Paris quoi. :D

---------------
n°67410808
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 11:57:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

De ce que je connais, Tübingen et Heidelberg (qui sont de très jolies villes) ont surtout une aura pour les étudiants, non ?

oui, universitaire/académique.
Il n'en demeure pas moins qu'en se promenant, on entends souvent + d'anglais que d'allemand

n°67410819
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 11:58:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut avoir un grain pour préférer Munich à la côte d'Azur :o

rien que pour le climat, je dois avoir un sacré gain mais je préfère mille fois Munich
(après y a l'accent de cagole qui aide pas non plus)

Message cité 4 fois
Message édité par tanguy12 le 09-12-2022 à 13:06:45
n°67410832
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 11:59:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il porte plinthe au parquet

savoureuse [:jk pierre-fanfan:2]

n°67410838
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 12:00:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

rien que pour le climat, je dois avoir un sacré gain mais je préfère mille fois Munich
(après y a l'accent de fils de pute du sud qui aide pas non plus)

Sud Est stp

---------------
n°67410847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 12:00:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

A cause de la pluie ?

---------------
n°67410848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 12:00:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(après y a l'accent de fils de pute du sud qui aide pas non plus)

quelle ouverture d'esprit :o

pourquoi je suis surpris en même temps :o

n°67410850
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2022 à 12:00:47  profilanswer

n°67410854
kaboom85
Posté le 09-12-2022 à 12:00:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

preuve d'un esprit plutot sain donc

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67410860
Cavatines
Posté le 09-12-2022 à 12:01:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les musées et expo à Paris sont souvent plein, il faut faire la queue, réserver en avance, des gens y vont.

n°67410916
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 12:06:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les musées et expo à Paris sont souvent plein, il faut faire la queue, réserver en avance, des gens y vont.

oui plein de gens y vont, au kunstmueum de Bâle aussi!

n°67410919
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 12:06:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de la pluie ?

la chaleur plutôt

n°67410924
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 12:06:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Des vieux ou des protovieux. du genre à avoir l'officiel des spectacles toujours dans la main quoi.  

Spoiler :

:o

---------------
n°67410928
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 12:07:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle ouverture d'esprit :o

pourquoi je suis surpris en même temps :o

t'aimes bien toi?

n°67410929
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2022 à 12:07:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tout ce qui touche à l'eugénisme et la dysgénie n'ont pas attendu The Bell Curve, Lynn and co hein, ça démarre dés le XIXe.

On repassera pour le sophisme de culpabilité par association niveau 6e : Dysgénie = Lynn = Suprémacistes blancs  [:sophiste:1]

Enfin, c'était plus une boutade qui ressort quand mon pessimisme refait jour car le processus naturel est justement plutôt à la dysgénie que l'eugénisme :o Madame est en génétique des population donc j'ai des cours permanent depuis 6 ans sur le sujet :o
C'est typiquement ce qui explique que 75% des gens ai des lunettes. A priori ça devrait disparaitre par sélection naturelle, car un désavantage. Sauf qu'en fait ce n'est pas suffisamment un désavantage pour ne pas se reproduire, et les problèmes de vue se transmettent bien. Résultat les bigleux sont majoritaire (sans parler de la dégénérescence liée à l'Age, qui gonfle aussi bien les chiffres).

Bref détend toi, essaye pas de faire du signalement de vertu à peu de frais alors que pour une fois je n'étais pas très sérieux, t'auras d'autres occasions ;)

C'est un avantage pour la société de croissance. (comme tout ce qui se traite)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-12-2022 à 12:14:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67410945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2022 à 12:09:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le boulanger n a pas amassé une fortune sur l exploitation de milliers de salariés, en optimisant à fond, mais avec son travail à lui, sa force de travail.

L’un a un métier noble et nourri les gens, l autre participe à rendre la planète encore plus degueulasse

On serait triste si il arrivait malheur a un, on déboucherait le champagne pour l autre

Hein? ça fait un moment que Dkiller n'est plus aux fourneaux (ou le boss de André_à_numéro)

---------------
n°67410949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 12:09:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la chaleur plutôt

Faudrait vérifier les données. Juillet août ne doivent pas être si différents que ça a mon avis.

---------------
n°67410959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 12:10:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'aimes bien toi?

oui j'aime bien les accents et pourtant je ne suis pas du tout du coin

et il ne me viendrait de toute façon pas l'idée d'insulter les gens dont je n'aime pas l'accent de fils de pute

mais bon, on va mettre ça sur le dos de ta provoc habituelle :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-12-2022 à 12:11:04
n°67410965
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 12:11:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et il ne me viendrait de toute façon pas l'idée d'insulter le gens dont je n'aime pas l'accent de fils de pute  

c'est toi qui mets un jugement de valeur sur cette profession

n°67410977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 12:12:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et il ne me viendrait de toute façon pas l'idée d'insulter les gens dont je n'aime pas l'accent de fils de pute  

:jap: l'accent marseillais est nettement moins intolérable que la plupart des autres accents. :D

---------------
n°67410983
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2022 à 12:13:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la cote d'azur n'est pas beaucoup aimée des français, c'est ainsi. Il y a encore eu un evenement pro à Cannes en septembre et les gens se plaignaient d'y aller malgré la météo favorable. Au point que l'évenement se fera ailleurs l'an prochain.

J'aime beaucoup l'Allemagne à titre personnel mais c'est en grande partie en raison du civisme et de la mentalité ferme vis à vis de la loi au quotidien que l'on retrouve la bas.

En termes financiers il faut faire ses calculs mais je doute que tu te sentes plus "riche" la bas si tu tiens à maintenir une grande qualité alimentaire et de loisirs. La vie de base est un peu moins chère mais la vie de qualité/convenable l'est plus, en tout cas à Munich/Francfort/Hambourg que je connais mieux que le reste. En tant qu'expat français qui ne maitrise pas la langue tu devras avoir accès à de l'éducation internationale qui n'est pas donnée non plus par exemple.

Bref le package sur place, expat ou contrat local, aide pour la famille/école/logement/voiture ou non, etc... est à analyser dans le détail. Et malgré tout, je pense que changer d'air 2-3 ans est intéressant pour à peu près tout le monde :)

On le voit bien lors des petits soucis comme ceux des nuits du jour de l'an. Ha non, il ne se passe rien en fait  [:cerveau shut]  [:chtut:2]  

---------------
n°67410985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 12:13:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est toi qui mets un jugement de valeur sur cette profession

:sleep:

toujours la même rengaine avec toi, une provoc à 2 balles, que tu n'assumes pas et après tu vas pleurnicher et te victimiser quand tu finiras modéré

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25655  25656  25657  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)