Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25654  25655  25656  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67409723
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 10:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je crois que tu sous estimes beaucoup le potentiel d'amusement en grande ville avec un peu d'argent.

Oui j'ai fait un tour sur un voilier la bas, le Ribelle (https://www.syribelle.com), soirée au bord de la plage. J'ai objectivement trouvé ça sympa, ça change. Mais je ne suis que conseil écouté de gens très riche, je ne suis pas très riche. Les très riches européens trouvaient ça pénible, pas de bon gout, etc... je n'y peux rien.

Prochaine tendance tiktok dans tes pourtoi "How to have fun with old money" :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 10:12:32  profilanswer

n°67409727
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:12:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par contre r06 je te fais un feedback sur l'Allemagne et l'expat, je me fends et c'est ignoré. En revanche je tance un peu sur la cote d'azur et là c'est 20 réponses en 20 minutes.  

Je pense que tu peux d'ores et déja répondre à la question de ton attrait pour l'Allemagne si tu n'as pas envie de répondre alors que tu es vent debout pour défendre ton lieu de vie actuel :)

:D je défend rien je suis surpris des gens qui trouve qu'un congrés à Cannes c'est naze (surtout en Septembre ou il faisait encore 25 ou 30 et ou tu pouvais siroter ta flute de champagne els pieds dans l'eau en regardant les jolies femmes batifoler dans l'eau...:o  

J'a noté et apprécié ton retour sur l'Allemagne, après je suis pas sur de vraiment considérer c'était aussi pour faire un peu d'animation dans ce froid vendredi avant d'aller surfer...:o
Et puis ça change de changements de jobs de filob...:o

n°67409764
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:16:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Cannes ?? Si t'es gérontophile, ok. :D

Cannes perd progressivement ses congres, hein. La grand messe du cellulaire le mobile world congress était pendant un moment a Cannes puis s'est barre parce que fallait passer a une autre échelle.

Tu cites celui qui s'est barré il y a 15 ans parce qu'effectivement il était devenu trop gros.
J'avais lu un article qui semblait indiquer que le business du congrés marchait plutôt très bien au contraire.

LooKooM a écrit :

Je crois que tu sous estimes beaucoup le potentiel d'amusement en grande ville avec un peu d'argent.

Oui j'ai fait un tour sur un voilier la bas, le Ribelle (https://www.syribelle.com), soirée au bord de la plage. J'ai objectivement trouvé ça sympa, ça change. Mais je ne suis que conseil écouté de gens très riche, je ne suis pas très riche. Les très riches européens trouvaient ça pénible, pas de bon gout, etc... je n'y peux rien.

Disons que vu que les très riches ont déjà passé l'été la, je comprends que ça les embête de revenir en Septembre... :o
Ca devait être sympa le bateau...:D

Je sous estime pas du tout, mais bon c'est pour moi similaire à Cannes sauf qu'il fait beau et qu'il y a la mer...

Après à nouveau tu nous fais un retour d'expérience je me contente d'exprimer ma surprise...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-12-2022 à 10:17:06
n°67409781
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 10:19:20  profilanswer

Je crois que ce LKM essaie d'exprimer c'est que pour des Européens très riches, Cannes est une destination de milliardaire russe et d'émiratis, c'est à dire un endroit vulgaire et peu raffiné.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 09-12-2022 à 10:19:31
n°67409796
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:21:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

un petit évènement à Megève en Février?

Non c'est naze ce dont tu parles. Ou alors on parle pas du même event, qui d'ailleurs sera plus proche de Chamonix que Megève.

La je suis à Zurich semaine prochaine en revanche pour 3j, ça c'est chouette, quelques déposes helico prévues.

r06 a écrit :

:D je défend rien je suis surpris des gens qui trouve qu'un congrés à Cannes c'est naze (surtout en Septembre ou il faisait encore 25 ou 30 et ou tu pouvais siroter ta flute de champagne els pieds dans l'eau en regardant les jolies femmes batifoler dans l'eau...:o

Ben je ne sais pas quoi te dire ; la cible ce sont des hommes/femmes de 40-60 ans très riches et leurs conseils, qui souvent ont le même âge et ne sont pas pauvres bien qu'avec un facteur 1000 de fortune entre les deux :)

Et bien CETTE population, européenne, ça ne les excite pas, je n'y peux rien. Ils parlaient de competition hippique, de visite privée de monument/art incroyable, de déjeuner avec d'anciens ou actuels présidents de pays, des CEO de top entreprises mondiales comme étant des évenements qu'il avaient appreciés en 2022. Je pense que boire de l'alcool et voire des jeunes en maillot de bain ils connaissent deja.

r06 a écrit :

Disons que vu que les très riches ont déjà passé l'été la, je comprends que ça les embête de revenir en Septembre... :o

Je sous estime pas du tout, mais bon c'est pour moi similaire à Cannes sauf qu'il fait beau et qu'il y a la mer...

Après à nouveau tu nous fais un retour d'expérience je me contente d'exprimer ma surprise...:D

Ca dépend des riches. Des riches asiatiques, moyen orient, russes, oui ils adorent la cote d'azur. Et le coté festif, jeunes femmes/hommes, la mer... ça a beaucoup plus de succès auprès d'eux, enfin pas tous. Americains ça dépend de quel bois. Bref, c'est HS.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-12-2022 à 10:22:46
n°67409799
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:22:07  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je crois que ce LKM essaie d'exprimer c'est que pour des Européens très riches, Cannes est une destination de milliardaire russe et d'émiratis, c'est à dire un endroit vulgaire et peu raffiné.

J'ai bien compris mais on parle d'un événement de 3 jours pas de passer un mois la bas non plus...:D

n°67409807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 10:23:00  profilanswer

r06 a écrit :

Les très riches bien représentés dans les Alpes Maritimes de nos jours c'est surtout les oligarques des pays de l'est, pour caricaturer. Ils aiment le mauvais goût, et pire, amplifient ce cote mauvais goût bling bling auquel les gens pensent quand ils pensent a Cannes ou a la cote d'usure (désolé). C'est un fait. :spamafote:

Les grandes heures de ce coin sont loin derrière maintenant. C'est plus du tout du tout un lieu de villégiature plébiscité par une quelconque élite culturelle comme ça a pu l’être jusqu'il y a quelques décennies.

Et pour le commun des mortels, spa bien grave, franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-12-2022 à 10:28:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67409811
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:23:26  profilanswer

Ben va essayer de réunir 250 milliardaires dans un endroit dans le monde pendant ne serait-ce qu'un jour, bon courage :o

n°67409814
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 10:24:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non c'est naze ce dont tu parles. Ou alors on parle pas du même event, qui d'ailleurs sera plus proche de Chamonix que Megève.

La je suis à Zurich semaine prochaine en revanche pour 3j, ça c'est chouette, quelques déposes helico prévues.

je ne faisais référence à rien - je ne faisais que mentionner une destination hivernale similaire dans certains aspects à Cannes

n°67409824
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:25:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je ne sais pas quoi te dire ; la cible ce sont des hommes/femmes de 40-60 ans très riches et leurs conseils, qui souvent ont le même âge et ne sont pas pauvres bien qu'avec un facteur 1000 de fortune entre les deux :)

Et bien CETTE population, européenne, ça ne les excite pas, je n'y peux rien. Ils parlaient de competition hippique, de visite privée de monument/art incroyable, de déjeuner avec d'anciens ou actuels présidents de pays, des CEO de top entreprises mondiales comme étant des évenements qu'il avaient appreciés en 2022. Je pense que boire de l'alcool et voire des jeunes en maillot de bain ils connaissent deja.

Ils pouvait aller à l'hippodrome s'ils avaient envie de voir des chevaux...:o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 10:25:29  profilanswer

n°67409832
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2022 à 10:25:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben va essayer de réunir 250 milliardaires dans un endroit dans le monde pendant ne serait-ce qu'un jour, bon courage :o

Ça serait cool pour faire une action et changer de système :o

n°67409835
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 10:26:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un banal mercredi d'aout à Monaco quoi. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67409849
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 10:27:07  profilanswer

n°67409857
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:27:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ils pouvait aller à l'hippodrome s'ils avaient envie de voir des chevaux...:o

Probablement qu'une partie de la responsabilité est chez l'organisateur de l'évenement qui n'a pas su rendre l'experience assez premium ; peut être y avait il effectivement toutes les infrastructures pour faire mieux à Cannes.

C'est un évenement qui au début était une foire professionnelle de bosseurs et qu'il a réussi à transformer en foire pro + raout de l'investissement des ultra riches. Objectivement c'est un vrai tour de force car c'est en passe de devenir plus important/gros que SuperReturn, l'évenement américain, un vrai succès français pour le moment. Et donc logiquement ils doivent évoluer pour rendre l'évenement cohérent avec la double population à servir. Et Paris convient mieux, mais tout autre grande ville mondiale ferait l'affaire je pense.

n°67409858
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:28:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les très riches bien représentés dans les Alpes Maritimes de nos jours c'est surtout les oligarques des pays de l'est, pour caricaturer. Ils aiment le mauvais goût, et pire, amplifient ce cote mauvais goût bling bling auquel les gens pensent quand ils pensent a Cannes ou a la cote d'usure (désolé). C'est un fait. :spamafote:  

Les grandes heures de ce coin sont loin derrière maintenant. C'est plus du tout du tout un lieu de villégiature plébiscitée par une quelconque élite culturelle comme ça a pu l’être jusqu'il y a quelques décennies.

Et pour le commun des mortels, spa bien grave, franchement.

Clairement pour le commun des mortels c'est juste transparent...:D

n°67409867
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:28:56  profilanswer

C'est une entreprise encore contrôlée par cette famille donc tu vas rager toute ta vie je pense.

Tu ragerais si ton boulanger leguait sa boulangerie à sa fille ? Ben là c'est pareil.

n°67409879
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:29:49  profilanswer

r06 a écrit :

Mais je pense que ça redeviendra à la mode tôt ou tard, pas terminé pour toujours selon moi.

n°67409884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 10:30:21  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les gens qui ont des boulots qui ne dépendent pas du tourisme il est souhaitable d’enlaidir au maximum la région, d'ailleurs. Et on est pas mauvais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67409891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 10:31:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais je pense que ça redeviendra à la mode tôt ou tard, pas terminé pour toujours selon moi.

Va en falloir des generations pour rendre de nouveau ce front de mer appétissant. Les verrues urbaines sont nombreuses.

Message édité par The NBoc le 09-12-2022 à 10:31:35

---------------
n°67409921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-12-2022 à 10:33:00  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression aussi (sinon j'irais habiter en Allemagne :o ) mais visiblement en France il est de bon ton de hair la côte d'azur.
Ce qui fait qu'elle est l'apanage des vieux et des étrangers. Je trouve d'ailleurs que ça a encore augmenté pour les étrangers, maintenant quand je sors je ne croise pratiquement plus que des gens qui ne parlent pas Français.

Ils parlent quelle langue en majorité ?

r06 a écrit :

Bien sur que non à nouveau il y a rien de fait je me demande ce que j'en pense.
Non ça serait un modèle classique d'expat avec tout le package pour 2/3 ans avant un retour tranquille à la maison ensuite.
La famille viendrait bien sur (de toute façon ma femme est en télétravail à 100% et en l'occurence Munich est un hotspot pour son métier vu que l'office européen dont elle dépend y est basé).

Ca va être compliqué pour surfer quand même :/

---------------
More GG, more skill
n°67409939
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 10:34:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ragerais si ton boulanger leguait sa boulangerie à sa fille ? Ben là c'est pareil.

Le boulanger n a pas amassé une fortune sur l exploitation de milliers de salariés, en optimisant à fond, mais avec son travail à lui, sa force de travail.

L’un a un métier noble et nourri les gens, l autre participe à rendre la planète encore plus degueulasse

On serait triste si il arrivait malheur a un, on déboucherait le champagne pour l autre

Message cité 8 fois
Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 10:35:36
n°67409949
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2022 à 10:35:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Cannes ?? Si t'es gérontophile, ok. :D

Cannes perd progressivement ses congres, hein. La grand messe du cellulaire le mobile world congress était pendant un moment a Cannes puis s'est barre parce que fallait passer a une autre échelle.

le Festival de Cannes c'est je crois le 7eme évènement qui a le plus de retombées économiques pour la ville.

Le 1er c'est le MIPIM

Et effectivement la ville est challengée bcp par des villes comme Barcelone notamment

n°67409950
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:35:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement après vu de ma lunette ça l'est toujours dans pas mal de milieux (et pas que chez les ultras riches de l'est contrairement à ce que nous dit the Nboc) mais clairement dans la classe moyenne "supérieure" francaise c'est juste vu comme bling bling, vieux et mort.
J'ai déjà raconté il y a pas longtemps qu'une copine de ma femme est venu en vacances à Paques sur la côte d'azur, habite dans le 5eme, a grandi dans le 7eme, issue d'une vieille famille aisée, mec qui bosse dans un fond d'investissement, a ses habitudes à Deauville, et en fait elle a trouvé ça génial, il faisait beau, il y avait des trucs à voir, pas trop de monde, la chaine d'hotel ou ils vont d'habitude était la aussi, restau sympa les pieds dans l'eau sur les iles en face de Cannes, alors que je pense qu'elle était venu avec moulte à prioris...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-12-2022 à 10:37:37
n°67409959
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 10:37:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le boulanger n a pas amassé une fortune sur l exploitation de milliers de salariés, en optimisant à fond, mais avec son travail à lui, sa force de travail.

L’un a un métier noble et nourri les gens, l autre participe à rendre la planète encore plus degueulasse

On serait triste si il arrivait malheur a un, on déboucherait le champagne pour l autre

ah tu crois que le boulanger il exploite pas des employés qui doivent arriver tôt le matin pour toucher un smic?

n°67409961
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:37:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils parlent quelle langue en majorité ?

Anglais...

EvilTyler a écrit :

Ca va être compliqué pour surfer quand même :/

Y a une vague statique sur la rivière qui traverse la ville les mecs ont l'air d'y aller entre midi et 2...:o

n°67409964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 10:37:45  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement après vu de ma lunette ça l'est toujours dans pas mal de milieux (et pas que chez les ultras riches de l'est contrairement à ce que lookoom) mais clairement dans la classe moyenne "supérieure" francaise c'est juste vu comme bling bling, vieux et mort.
J'ai déjà raconté il y a pas longtemps qu'une copine de ma femme est venu en vacances à Paques sur la côte d'azur, habite dans le 5eme, a grandi dans le 7eme, issue d'une vieille famille aisée, mec qui bosse dans un fond d'investissement, a ses habitudes à Deauville, et en fait elle a trouvé ça génial, il faisait beau, il y avait des trucs à voir, pas trop de monde, la chaine d'hotel ou ils vont d'habitude était la aussi, restau sympa les pieds dans l'eau sur les iles en face de Cannes, alors que je pense qu'elle était venu avec moulte à prioris...:o

Oui par rapport a Deauville c'est pas si catastrophique.

---------------
n°67409977
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 10:38:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça dépend vraiment de tes goûts je dirais.  
Si t'es très ville et culture faut viser Berlin. Si t'es casanier et nature faut viser la Suisse.  
Mais garder à l'esprit que même si les salaires sont plus haut y a plus de trucs à payer de ta poche. C'est plus libéral et moins redistributif que chez nous. Genre l'assurance maladie en suisse ça gueule pas mal sur les augmentations depuis quelques temps. Mais ça se prévoit ça.

Franchement je doute que beaucoup de monde puisse épuiser la scène culturelle Zurichoise.
J'y vais 1 week end, je vois + de trucs que ce que voient des expats parisiens sur l'année, qui se plaignent "qu'il n'y a rien comparé à Paris".

n°67409982
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:39:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah donc si le boulanger crée des emplois et a 1-2-3 salariés, brutalement c'est moins bien selon toi ?

Les objets de luxe rendent la planète plus dégueulasse que le pret à porter ou l'alimentataire ?

J'avoue ne plus savoir quand tu trolles pour le plaisir de faire réagir ou si tu penses vraiment ce que tu écris.

r06 a écrit :

Probablement après vu de ma lunette ça l'est toujours dans pas mal de milieux (et pas que chez les ultras riches de l'est contrairement à ce que lookoom) mais clairement dans la classe moyenne "supérieure" francaise c'est juste vu comme bling bling, vieux et mort.

Il y a des gens très obtus partout, dommage pour elle.

Beaucoup de belles choses à faire dans le sud, il faut choisir ses endroits comme partout.

n°67409989
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2022 à 10:39:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui les salariés LVMH sont exploités.

je vais en parler à mes amis qui y bossent, avec des salaires très corrects pour le secteur, des intéressements primes et participation à faire s'évanouir des employés de PME qui ne savent pas ce que c'est, à bosser dans des locaux loin d'être inconfortables.

n°67409993
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:40:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui les salariés LVMH sont exploités.

je vais en parler à mes amis qui y bossent, avec des salaires très corrects pour le secteur, des intéressements primes et participation à faire s'évanouir des employés de PME qui ne savent pas ce que c'est, à bosser dans des locaux loin d'être inconfortables.

Laisse le, il trolle bêtement comme d'habitude.

n°67409997
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 10:40:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais la qualité de vie ? Parce qu'il faut se les cogner les germanophones.

à la fois, ce sont des endroits (Berlin, grandes villes suisses alémaniques) à très fort taux d'immigration. En  arrivant en tant qu'immigré aussi, tes cercles sociaux doivent être à 80% étrangers.

n°67410137
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:53:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois, ce sont des endroits (Berlin, grandes villes suisses alémaniques) à très fort taux d'immigration. En  arrivant en tant qu'immigré aussi, tes cercles sociaux doivent être à 80% étrangers.

Même Munich/Hambourg/Francfort c'est tout à fait ouvert aux étrangers, il ne faut pas jouer à se faire peur outre mesure.

n°67410168
Payoknay
Posté le 09-12-2022 à 10:55:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait cool pour faire une action et changer de système :o

[:churros norris]

n°67410280
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 11:04:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Franchement je doute que beaucoup de monde puisse épuiser la scène culturelle Zurichoise.
J'y vais 1 week end, je vois + de trucs que ce que voient des expats parisiens sur l'année, qui se plaignent "qu'il n'y a rien comparé à Paris".

J'avoue que je connais peu le coté germanophone de la Suisse à part ce que m'en disent mes amis francophone sur place. Et je sais que ça correspond pas du tout à mes gouts. Si je devais aller en Suisse ce serait plutôt Neuchatel, Lausanne ce genre de trucs.

---------------
n°67410293
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 11:06:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as jamais bossé en boulangerie pour tenir un discours pareil  :lol:  

C'est un des pires boulot qui mélange souvent le parfait combo de se lever tot, le salaire pas ouf du tout, porter des trucs lourds à longueur de journée, un patron imbuvable, le contact de clients pressés et chiants, le risque de se bruler, le risque de se blesser, les normes alimentaires à respecter, et j'en passe...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67410297
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 11:06:19  profilanswer

leur distribuer des tracts pour demander plus de répartition, bien sur  [:clooney18]

n°67410313
kaboom85
Posté le 09-12-2022 à 11:07:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

appeau à andré ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67410319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:08:58  profilanswer

Rajman a écrit :

J'avoue que je connais peu le coté germanophone de la Suisse à part ce que m'en disent mes amis francophone sur place. Et je sais que ça correspond pas du tout à mes gouts. Si je devais aller en Suisse ce serait plutôt Neuchatel, Lausanne ce genre de trucs.

Je connais pas Zurich mais par exemple c'est la naissance du Dada comeme. Bon pas par des casques a boulons, c'est sur.

---------------
n°67410331
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 11:09:54  profilanswer

Le mouvement artistique le plus pété des 100 000 dernières années, c'est pas rien.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67410337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 11:10:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le mouvement artistique le plus pété des 100 000 dernières années, c'est pas rien.

M'etonne pas que ça te plaise pas, tiens.

---------------
n°67410356
tanguy12
Posté le 09-12-2022 à 11:12:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même Munich/Hambourg/Francfort c'est tout à fait ouvert aux étrangers, il ne faut pas jouer à se faire peur outre mesure.

Oui bien entendu. Et également Tübingen et Heidelberg d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25654  25655  25656  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)