Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25653  25654  25655  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67409210
Lagoon57
Posté le 09-12-2022 à 09:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Merci pour les avis aux autres aussi, j'ai entendu parler de Munich.
Rien de concret du tout mais je me renseigne pour savoir si je laisse entendre que ça pourrait m'intéresser ou pas.
Effectivement le fait de ne pas parler allemand du tout me dérange, vu que je n'aime pas l'idée de vivre dans un pays dont je ne parle pas la langue (bon on parlerait du japonais ou du chinois je ferais avec je crois...:o )

Fonce pour quitter cet enfer qu'est la côte d'azur.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 09:07:19  profilanswer

n°67409239
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 09:11:54  profilanswer

faut avoir un grain pour préférer Munich à la côte d'Azur :o

n°67409268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 09:15:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut avoir un grain pour préférer Munich à la côte d'Azur :o

Y a des défauts, t'y as déjà vécu ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67409274
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 09:15:32  profilanswer

Kaiser aime les vieux visiblement. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67409297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 09:17:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des défauts, t'y as déjà vécu ?

je ne crois pas avoir dit que c'était parfait :D

ni à l'un, ni à l'autre
mais je connais les deux et je préfère largement la côte d'Azur

n°67409298
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 09:18:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu es vraiment d'une intolérance crasse. L'élimination des handicapés c'est (littéralement) une politique nazie.

Hitler était végétarien.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67409303
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-12-2022 à 09:19:03  profilanswer

Je dois avoir un grain mais je n'apprécie pas du tout la cote d'Azur :o

Aix en Provence et la Provence en général, par contre, ça passe beaucoup mieux.

n°67409305
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-12-2022 à 09:19:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une theorie absolument fausse, vu que le processus de selection naturelle est tres lent, qui vient de Richard Lynn, grand supporter de la suprematie blanche. Donc clairement raciste...

Je connais pas l'intervenant, vu qu'il vient de debarquer, mais si on pouvait ne pas avoir la meme chose que sur le topic Immo, ca serait plus interessant.

Tout ce qui touche à l'eugénisme et la dysgénie n'ont pas attendu The Bell Curve, Lynn and co hein, ça démarre dés le XIXe.

On repassera pour le sophisme de culpabilité par association niveau 6e : Dysgénie = Lynn = Suprémacistes blancs  [:sophiste:1]  

Enfin, c'était plus une boutade qui ressort quand mon pessimisme refait jour car le processus naturel est justement plutôt à la dysgénie que l'eugénisme :o Madame est en génétique des population donc j'ai des cours permanent depuis 6 ans sur le sujet :o
C'est typiquement ce qui explique que 75% des gens ai des lunettes. A priori ça devrait disparaitre par sélection naturelle, car un désavantage. Sauf qu'en fait ce n'est pas suffisamment un désavantage pour ne pas se reproduire, et les problèmes de vue se transmettent bien. Résultat les bigleux sont majoritaire (sans parler de la dégénérescence liée à l'Age, qui gonfle aussi bien les chiffres).

Bref détend toi, essaye pas de faire du signalement de vertu à peu de frais alors que pour une fois je n'étais pas très sérieux, t'auras d'autres occasions ;)

Rajman a écrit :

On a déjà eu une discussion ici sur l'intelligence t'étais pas là je crois.  
Long story short, je suis con parce que je suis mauvais en math. :o

Tout pareil :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67409308
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 09:19:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Hitler était végétarien.

https://media.tenor.com/W0jTr7AVNZUAAAAC/laspales-branle.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67409315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 09:20:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je dois avoir un grain mais je n'apprécie pas du tout la cote d'Azur :o

Aix en Provence et la Provence en général, par contre, ça passe beaucoup mieux.

je préfère aussi :o

et j'ai dit qu'il fallait un grain pour préférer Munich à la côte d'Azur, pas qu'il fallait adorer la côte d'Azur dans l'absolu :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-12-2022 à 09:35:57
mood
Publicité

n°67409316
martin2tro​ie
A la droite du Menhir

Ben non, tout taxer de "politique nazie" parce que les nazis l'ont fait c'est idiot. Ou alors on considère que le végétarisme est une pratique nazie.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67409322
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 09:21:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben non, tout taxer de "politique nazie" parce que les nazis l'ont fait c'est idiot. Ou alors on considère que le végétarisme est une pratique nazie.  

Tu dois pas bien savoir ce que recouvre le terme de "politique" je crois.

---------------
n°67409353
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2022 à 09:26:38  answer

Rajman a écrit :

Tu dois pas bien savoir ce que recouvre le terme de "politique" je crois.

C'est quand t'as pleins de tics

n°67409357
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 09:27:14  profilanswer

Ceux qui grattent ou ceux qui clignent de l'oeil ?

---------------
n°67409398
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2022 à 09:32:10  answer

Rajman a écrit :

Ceux qui grattent ou ceux qui clignent de l'oeil ?

Les deux

n°67409414
r06
Posté le 09-12-2022 à 09:34:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je préfère aussi :o

et j'ai pas dit qu'il fallait un grain pour préférer Munich à la côte d'Azur, pas qu'il fallait adorer la côte d'Azur dans l'absolu :o

J'ai l'impression aussi (sinon j'irais habiter en Allemagne :o ) mais visiblement en France il est de bon ton de hair la côte d'azur.
Ce qui fait qu'elle est l'apanage des vieux et des étrangers. Je trouve d'ailleurs que ça a encore augmenté pour les étrangers, maintenant quand je sors je ne croise pratiquement plus que des gens qui ne parlent pas Français.

n°67409433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 09:36:50  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression aussi (sinon j'irais habiter en Allemagne :o ) mais visiblement en France il est de bon ton de hair la côte d'azur.
Ce qui fait qu'elle est l'apanage des vieux et des étrangers. Je trouve d'ailleurs que ça a encore augmenté pour les étrangers, maintenant quand je sors je ne croise pratiquement plus que des gens qui ne parlent pas Français.

la côte d'Azur c'est long après, ça n'est pas juste Cannes => Monaco

n°67409440
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-12-2022 à 09:39:15  profilanswer

r06 a écrit :

Merci pour les avis aux autres aussi, j'ai entendu parler de Munich.
Rien de concret du tout mais je me renseigne pour savoir si je laisse entendre que ça pourrait m'intéresser ou pas.
Effectivement le fait de ne pas parler allemand du tout me dérange, vu que je n'aime pas l'idée de vivre dans un pays dont je ne parle pas la langue (bon on parlerait du japonais ou du chinois je ferais avec je crois...:o )

Silk56 a écrit :

La nature/climat, Berlin c'est naze mais la Suisse ça doit aller,   idem pour la bouffe, niveau vie culturelle et écoles/études, Berlin et Suisse tu t'en sors aussi bien. Bref, à voir.

L’allemand c’est pas si dur et l’anglais est quand même bien répandu sauf si tu vas au fond de l’est de l’Allemagne  
À Berlin ça commence à être mal vu mais ailleurs pas de problème je pense

Quant au climat le continental de Berlin c’est sympa. Moi j’ai bien aimé en tout cas.  

n°67409454
r06
Posté le 09-12-2022 à 09:40:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouai y a le var aussi.... :o

n°67409486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 09:44:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si. :o

La vraie de vrai c'est même Nice - Menton. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67409488
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 09:44:53  profilanswer

r06 a écrit :

Oui la cote d'azur n'est pas beaucoup aimée des français, c'est ainsi. Il y a encore eu un evenement pro à Cannes en septembre et les gens se plaignaient d'y aller malgré la météo favorable. Au point que l'évenement se fera ailleurs l'an prochain.

J'aime beaucoup l'Allemagne à titre personnel mais c'est en grande partie en raison du civisme et de la mentalité ferme vis à vis de la loi au quotidien que l'on retrouve la bas.
En termes financiers il faut faire ses calculs mais je doute que tu te sentes plus "riche" la bas si tu tiens à maintenir une grande qualité alimentaire et de loisirs. La vie de base est un peu moins chère mais la vie de qualité/convenable l'est plus, en tout cas à Munich/Francfort/Hambourg que je connais mieux que le reste. En tant qu'expat français qui ne maitrise pas la langue tu devras avoir accès à de l'éducation internationale qui n'est pas donnée non plus par exemple.

Bref le package sur place, expat ou contrat local, aide pour la famille/école/logement/voiture ou non, etc... est à analyser dans le détail. Et malgré tout, je pense que changer d'air 2-3 ans est intéressant pour à peu près tout le monde :)

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 09-12-2022 à 09:45:29
n°67409492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 09:45:07  profilanswer

Après j'avais bien aimé Munich, plutôt cosmopolite

mais bon vs. la côte d'Azur, meh
après si c'est temporaire et que tu y trouves un vrai intérêt pro pourquoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-12-2022 à 09:45:31
n°67409551
r06
Posté le 09-12-2022 à 09:53:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la cote d'azur n'est pas beaucoup aimée des français, c'est ainsi. Il y a encore eu un evenement pro à Cannes en septembre et les gens se plaignaient d'y aller malgré la météo favorable. Au point que l'évenement se fera ailleurs l'an prochain.

J'aime beaucoup l'Allemagne à titre personnel mais c'est en grande partie en raison du civisme et de la mentalité ferme vis à vis de la loi au quotidien que l'on retrouve la bas.
En termes financiers il faut faire ses calculs mais je doute que tu te sentes plus "riche" la bas si tu tiens à maintenir une grande qualité alimentaire et de loisirs. La vie de base est un peu moins chère mais la vie de qualité/convenable l'est plus, en tout cas à Munich/Francfort/Hambourg que je connais mieux que le reste. En tant qu'expat français qui ne maitrise pas la langue tu devras avoir accès à de l'éducation internationale qui n'est pas donnée non plus par exemple.

Bref le package sur place, expat ou contrat local, aide pour la famille/école/logement/voiture ou non, etc... est à analyser dans le détail. Et malgré tout, je pense que changer d'air 2-3 ans est intéressant pour à peu près tout le monde :)

Surprenant Cannes est quand même une des destinations leader en Europe pour les congrés.

Sinon je le redis le seul truc qui me ferait considérer l'allemagne (et encore j'en suis pas sur) ça serait un contrat d'expat entièrement couvert....:D

n°67409558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 09:54:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après j'avais bien aimé Munich, plutôt cosmopolite

mais bon vs. la côte d'Azur, meh
après si c'est temporaire et que tu y trouves un vrai intérêt pro pourquoi pas

Je trouve ça un peu particulier comme move quand il y a conjoint et enfants en tout cas.

R06, quel serait le setup probable pour ta femme ? Tu irais seul ?

---------------
n°67409563
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 09:55:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de race les gens de l'IPEM comême, on te fait des events en Septembre où tu peux te baigner et en plus ça se plaint [:theo_le_patron]

n°67409585
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 09:58:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça un peu particulier comme move quand il y a conjoint et enfants en tout cas.

Partir seul en Allemagne pour travailler ça s'appelle le STO, pour rester dans la thématique. :o

---------------
n°67409600
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 09:59:18  profilanswer

r06 a écrit :

Surprenant Cannes est quand même une des destinations leader en Europe pour les congrés.

Sinon je le redis le seul truc qui me ferait considérer l'allemagne (et encore j'en suis pas sur) ça serait un contrat d'expat entièrement couvert....:D

Oui ça dépend des congrès et des populations invitées. Il y a un méga congrès européen avec 4000 conseillers/staffs d'Europe, ils étaient tous ravis.

ironpanda a écrit :

Pas de race les gens de l'IPEM comême, on te fait des events en Septembre où tu peux te baigner et en plus ça se plaint [:theo_le_patron]

Ben la population invitée ce n'est pas le petit cadre parisien qui débute dans la vie et qui vibre au premier déplacement venu car il y a un taxi avec un ipad avec son nom quand il descend de l'avion.

Ce sont des gros investisseurs institutionnelles et des conseils de familles très fortunées internationales ; et la destination a plus aux américains et aux asiatiques parce que eux envoyait des lieutenants plus jeunes ravis de faire des miles avec le vol intercontinental, ça aurait pu être à Poitiers ils auraient été ravis aussi, à quelques européens mais la majorité s'est plainte et prefere une destination urbaine.

n°67409631
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:02:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben la population invitée ce n'est pas le petit cadre parisien qui débute dans la vie et qui vibre au premier déplacement venu car il y a un taxi avec un ipad avec son nom quand il descend de l'avion.

Ce sont des gros investisseurs institutionnelles et des conseils de familles très fortunées internationales ; et la destination a plus aux américains et aux asiatiques parce que eux envoyait des lieutenants plus jeunes ravis de faire des miles avec le vol intercontinental, ça aurait pu être à Poitiers ils auraient été ravis aussi, à quelques européens mais la majorité s'est plainte et prefere une destination urbaine.

https://www.ipem-market.com/cannes-2023/

Pour le coup, ils y retournent 4 mois plus tard en plein hiver...:o

n°67409650
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:04:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que non à nouveau il y a rien de fait je me demande ce que j'en pense.
Non ça serait un modèle classique d'expat avec tout le package pour 2/3 ans avant un retour tranquille à la maison ensuite.
La famille viendrait bien sur (de toute façon ma femme est en télétravail à 100% et en l'occurence Munich est un hotspot pour son métier vu que l'office européen dont elle dépend y est basé).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-12-2022 à 10:06:04
n°67409653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 10:05:02  profilanswer

r06 a écrit :

Bon endroit pour attentat d’extrême gauche en tout cas.

---------------
n°67409659
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-12-2022 à 10:06:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Partir seul en Allemagne pour travailler ça s'appelle le STO, pour rester dans la thématique. :o

On est quand même payé un peu plus même ajusté de l'inflation :o

n°67409667
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:07:12  profilanswer

r06 a écrit :

Oui je connais bien le fondateur de l'évenement, c'est un copain de promo de mon père ; ils n'ont pas réussi à se sortir de l'engagement auprès de Cannes donc ils utilisent le créneau payé de toute façon pour faire un évenement intercalaire en plein hiver (alors que c'est habituellement annuel), mais le prochain est bien à Paris en 2023. Et ils changeront de ville ensuite tous les ans je pense. Peut être qu'ils feront un évenement satellite à Cannes avec une thématique particulière de temps en temps, je ne suis pas dans leur tête. Je rapporte seulement le fait que beaucoup de gens étaient vraiment insatisfaits.

n°67409672
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:07:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon endroit pour attentat d’extrême gauche en tout cas.

Ah ça, la concentration de milliardaires était pas bien différente de Davos/Gstaad je pense :o

n°67409677
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:07:49  profilanswer

r06 a écrit :

A ok en fait 2021 à Paris, 2022 Cannes, 2023 début d'année Cannes et visiblement ils préparent un 2023 à Paris.
Bon après je dois dire que je trouve très surprenant les gens qui se plaignent d'avoir un voyage pas loin de chez eux dans un endroit ou il y a largement de quoi s'amuser en claquant du pognon pour rien...:o

n°67409687
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 10:09:02  profilanswer

ils auraient pu faire ça au Cap Ferrat quand même

n°67409688
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:09:07  profilanswer

Par contre r06 je te fais un feedback sur l'Allemagne et l'expat, je me fends et c'est ignoré. En revanche je tance un peu sur la cote d'azur et là c'est 20 réponses en 20 minutes.  

Je pense que tu peux d'ores et déja répondre à la question de ton attrait pour l'Allemagne si tu n'as pas envie de répondre alors que tu es vent debout pour défendre ton lieu de vie actuel :)

n°67409694
r06
Posté le 09-12-2022 à 10:09:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je connais bien le fondateur de l'évenement, c'est un copain de promo de mon père ; ils n'ont pas réussi à se sortir de l'engagement auprès de Cannes donc ils utilisent le créneau payé de toute façon pour faire un évenement intercalaire en plein hiver (alors que c'est habituellement annuel), mais le prochain est bien à Paris en 2023. Et ils changeront de ville ensuite tous les ans je pense. Peut être qu'ils feront un évenement satellite à Cannes avec une thématique particulière de temps en temps, je ne suis pas dans leur tête. Je rapporte seulement le fait que beaucoup de gens étaient vraiment insatisfaits.

Ok après perso je trouve ça surprenant même si le fait que ça bouge est assez classique aussi...:o

Message édité par r06 le 09-12-2022 à 10:10:11
n°67409708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 10:10:41  profilanswer

r06 a écrit :

A ok en fait 2021 à Paris, 2022 Cannes, 2023 début d'année Cannes et visiblement ils préparent un 2023 à Paris.
Bon après je dois dire que je trouve très surprenant les gens qui se plaignent d'avoir un voyage pas loin de chez eux dans un endroit ou il y a largement de quoi s'amuser en claquant du pognon pour rien...:o

A Cannes ?? Si t'es gérontophile, ok. :D

Cannes perd progressivement ses congres, hein. La grand messe du cellulaire le mobile world congress était pendant un moment a Cannes puis s'est barre parce que fallait passer a une autre échelle.

---------------
n°67409713
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 10:11:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois que tu sous estimes beaucoup le potentiel d'amusement en grande ville avec un peu d'argent.

Oui j'ai fait un tour sur un voilier la bas, le Ribelle (https://www.syribelle.com), soirée au bord de la plage. J'ai objectivement trouvé ça sympa, ça change. Mais je ne suis que conseil écouté de gens très riche, je ne suis pas très riche. Les très riches européens trouvaient ça pénible, pas de bon gout, etc... je n'y peux rien.

n°67409722
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 10:12:26  profilanswer

un petit évènement à Megève en Février?

n°67409723
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 10:12:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que tu sous estimes beaucoup le potentiel d'amusement en grande ville avec un peu d'argent.

Oui j'ai fait un tour sur un voilier la bas, le Ribelle (https://www.syribelle.com), soirée au bord de la plage. J'ai objectivement trouvé ça sympa, ça change. Mais je ne suis que conseil écouté de gens très riche, je ne suis pas très riche. Les très riches européens trouvaient ça pénible, pas de bon gout, etc... je n'y peux rien.

Prochaine tendance tiktok dans tes pourtoi "How to have fun with old money" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25653  25654  25655  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)