Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25649  25650  25651  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67405120
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 14:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Et bien bravo; un autre exemple avec Cavatines que les études littéraires n'empêchent pas de devenir cadre en cogip ou presta  [:philibear:1]  
(même si je reste circonspect sur la démarche de Cavatines sur son plan personnel :o )

ptzn... je suis quasiment aussi vieux que ta mère  [:somberlain25:3]

Ca tombe bien, j'ai pas spécialement besoin de ton aval :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 14:08:23  profilanswer

n°67405134
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:10:11  answer

Cavatines a écrit :

Quid de son amont ? :o

n°67405139
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 14:10:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

De bons outils, ça aide.  :D  

Tu ne peut pas bien travailler, si tu commence à utiliser un couteau de cuisine pour dévisser une vis...  :o

Je pense que certains n'arrivent pas à bricoler, tout simplement car il n'ont pas d'outillage..., et ils pensent qu'ils n'en sont pas capable.

Après si c'est une petite vis, un petit tournevis fera l'affaire mais si c'est du lourd vaut mieux avoir le bon outil, et le coup de main qui va avec.  

Parce que c'est pas le tout d'avoir le bon gros outil si tu ne sais pas t'en servir.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67405150
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:12:11  answer

martin2troie a écrit :

Après si c'est une petite vis, un petit tournevis fera l'affaire mais si c'est du lourd vaut mieux avoir le bon outil, et le coup de main qui va avec.  

Parce que c'est pas le tout d'avoir le bon gros outil si tu ne sais pas t'en servir.  

La ref phallique qu'on attendait tous :o

n°67405158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 14:12:56  profilanswer

Bravo The Nboc pour cette discussion, vraiment bravo  [:somberlain111:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67405163
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2022 à 14:13:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://thumbs.dreamstime.com/b/carte-de-circuit-soudure-femme-soudant-un-imprim%C3%A9-216127521.jpg

:D

PS : ce genre de situation, normalement ça n'arrive qu'une fois..., car quand tu as les doigts brulés au troisième degré, tu comprend instinctivement comment il faut tenir le fer à souder...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 08-12-2022 à 14:18:37
n°67405176
TheCleaner
Posté le 08-12-2022 à 14:14:43  profilanswer

onina a écrit :

Franchement t'es sympa. Moi je lui aurais dit de lire le mode d'emploi et de se démerder comme un grand. Un peu d'autonomie, quand même.

Ou pour le coup, c'est toi qui n'est pas sympa  :D

n°67405213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 14:19:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Bravo The Nboc pour cette discussion, vraiment bravo  [:somberlain111:1]

Qu'est ce que j'ai fait encore ? Je la trouve pas si inintéressante que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67405227
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:20:34  answer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que j'ai fait encore ? Je la trouve pas si inintéressante que ça.

Il te félicite [:michel_cymerde:7]

n°67405235
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2022 à 14:21:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Souvenirs de journée avec mon frère et où on faisait plein de modifications dans la maison que mon père corrigeait aussitôt en rentrant du taf en grognant :
- ranger le balai à l'envers
- fermer la porte du micro-ondes
- déplacer le stylo posé près du téléphone
- laisser une miette sur la table
- étendre le torchon sur une chaise pas la porte du four

On se faisait gueuler dessus mais on se marrait bien à le voir tout ranger mécaniquement à peine rentré (enfant ingrats  [:gowser])

putain alors les miens se foutent vraiment de moi :o
j'ai des sous vetements degueus dans la SDB, les rouleaux de PQ pas jetés, des verres partout a base de 1 gorgée 1 verre...les sacs de cours dans le passage...

C'est épuisant , tu gueules 10 fois sur un truc, ca se corrige et derriere tu as un autre truc qui pop. tu te focalise dessus et ca repart sur l'aspect précedent.
Je finis par accepter le bordel quand les gosses sont la,soit 9à% du temps :o.  Il semble que ca saoule ma fille suffisament pour qu'elle nettoie au bout d'un moment avant de refoutre du bordel. Je pense que c'est juste par pitié pour moi. Et mon fils s'en bat les steaks. Bref... le combat est trop dur a mener, je me reposerai quand je serai mort :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 14:21:34  profilanswer

n°67405245
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:22:29  answer

Cavatines a écrit :

- étendre le torchon sur une chaise pas la porte du four

Pourquoi ?

n°67405261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 14:23:59  profilanswer

Le four en chauffant te sèche les torchons, optimisation de l'utilisation energetique  [:on_a_les_droits:3]  

---------------
n°67405263
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 14:24:04  profilanswer

Pour pas que ça crame je suppose.

philibear a écrit :

Et bien bravo; un autre exemple avec Cavatines que les études littéraires n'empêchent pas de devenir cadre en cogip ou presta  [:philibear:1]  
(même si je reste circonspect sur la démarche de Cavatines sur son plan personnel :o )

ptzn... je suis quasiment aussi vieux que ta mère  [:somberlain25:3]

Haha merci pour elle ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67405276
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2022 à 14:25:37  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai des sous vetements degueus dans la SDB, les rouleaux de PQ pas jetés, des verres partout a base de 1 gorgée 1 verre...les sacs de cours dans le passage...

C'est épuisant , tu gueules 10 fois sur un truc, ca se corrige et derriere tu as un autre truc qui pop. tu te focalise dessus et ca repart sur l'aspect précedent.
Je finis par accepter le bordel quand les gosses sont la,soit 9à% du temps :o.  Il semble que ca saoule ma fille suffisament pour qu'elle nettoie au bout d'un moment avant de refoutre du bordel. Je pense que c'est juste par pitié pour moi. Et mon fils s'en bat les steaks. Bref... le combat est trop dur a mener, je me reposerai quand je serai mort :o

Moi j'ai pas de gosses, mais c'est les chats..., j'ai beau leur interdire de se faire leurs griffes sur le papier-peint, mais ils s'en foutent, ils recommencent...   [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-12-2022 à 14:29:54
n°67405284
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2022 à 14:26:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi j'ai pas de gosses, mais c'est le chats..., j'ai beau leur interdire de se faire leurs griffes sur le papier-peint, mais ils s'en foutent, ils recommencent...   [:fight]

Ca va un chat tu peux le foutre dehors tu risques pas la brigade des moeurs :o

n°67405293
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2022 à 14:27:28  profilanswer

boisse a écrit :

Ca va un chat tu peux le foutre dehors tu risques pas la brigade des moeurs :o

Abandon d'animal domestique, tu risque gros...  [:sud_conscient:4]

N'empêche qu'à cause de ces petits cons, je vais devoir refaire tout le papier-peint, avant de changer d'appart... (si je le fait pas moi même, ils vont me facturer ça une blinde).  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-12-2022 à 14:31:56
n°67405355
TheCleaner
Posté le 08-12-2022 à 14:34:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Abandon d'animal domestique, tu risque gros...  [:sud_conscient:4]

N'empêche qu'à cause de ces petits cons, je vais devoir refaire tout le papier-peint, avant de changer d'appart... (si je le fait pas moi même, ils vont me facturer ça une blinde).  :fou:

Mieux vaut avoir de la peinture avec des chats  :D  

n°67405365
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:35:44  answer

gregouf a écrit :

Le four en chauffant te sèche les torchons, optimisation de l'utilisation energetique  [:on_a_les_droits:3]  

Ah ok j'ai cru que le père avait pris le torchon étendu sur la porte du four pour le coller sur une chaise

n°67405388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 14:38:34  profilanswer

J'en sais rien, je comprends rien a votre discussion d'adultes inaptes et d'enfants lanceurs de lave-vaisselle  [:omar cheifrai:4]

---------------
n°67405406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 14:39:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mieux vaut avoir de la peinture avec des chats  :D  

Mais c'est dégueulasse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67405447
TheCleaner
Posté le 08-12-2022 à 14:44:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est dégueulasse.

Ba non, perso je préfère large la peinture au papier peint. C'est souvent vieillot, de mauvais goût et pas top d'entretien.

n°67405457
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 14:45:11  profilanswer

Papier peint à moins de payer bien cher c'est très vite hideux en effet.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67405571
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 14:56:47  answer

Si tu sais le poser correctement, aucun souci

n°67405737
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 15:16:45  profilanswer

Sur ceux qui disent "Mais enfin j'ai rien appris avec mes parents, je sais lire, j'ai appris seul par la suite."  
Alors c'est très bien hein. Mais les enfants travailleurs on savait avant, déjà. :o  
Et puis surtout vous imaginez pas le nombre de golios qui existent ou pour être plus sympa, de gens qui sont pas du tout démerdards. "Il suffit juste de lire" c'est vrai dans l'info et pourtant on a toujours des hotline pour demander de redémarrer le PC. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67405758
pilef
Posté le 08-12-2022 à 15:19:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un jour mon père était chez moi, et il a réparé ma machine à laver qui déconnait.

J'étais pas là et je lui demande de lancer mon linge une fois que c'est terminé.  

Ce n'est pas lui qui s'occupe du linge à la maison. Il a lancé la machine sans lessive.

Pourtant il sait comment ça marche, il l'a réparée  [:somberlain24:3]

Très bon exemple pour illustrer la différence entre le technique et le fonctionnel :D

n°67405906
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2022 à 15:35:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba non, perso je préfère large la peinture au papier peint. C'est souvent vieillot, de mauvais goût et pas top d'entretien.

Le seul interet du papier peint est de masquer un fond pourri. Si tu as un bon peintre il te refait des enduits niquel.
Mais bon les bons peintres ca n'existe quasiment plus :o

J'ai fait moi meme et je dois avouer que c'est dégueulasse si on regarde de pres. Mais bon enduire c'est un des truc les plus techniques qui soit dans le batiment.

Message édité par boisse le 08-12-2022 à 15:37:15
n°67405930
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2022 à 15:38:58  profilanswer

pilef a écrit :

Très bon exemple pour illustrer la différence entre le technique et le fonctionnel :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67406051
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-12-2022 à 15:57:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Sur ceux qui disent "Mais enfin j'ai rien appris avec mes parents, je sais lire, j'ai appris seul par la suite."
Alors c'est très bien hein. Mais les enfants travailleurs on savait avant, déjà. :o
Et puis surtout vous imaginez pas le nombre de golios qui existent ou pour être plus sympa, de gens qui sont pas du tout démerdards. "Il suffit juste de lire" c'est vrai dans l'info et pourtant on a toujours des hotline pour demander de redémarrer le PC. :o

C'est tout le problème de la dysgénie.

S'attarder et tenir à bout de bras les golios les empêche de se prendre autant de murs et aussi fort qu'ils le devraient, ce qui les feraient sortir du circuit génétique à la longue  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-12-2022 à 16:00:53

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67406145
onina
Posté le 08-12-2022 à 16:09:51  profilanswer

Rajman a écrit :

Je t'accorde que si t'es illettré, ok, t'as toute la légitimité pour demander de l'aide.  :jap:  
En dehors de ça, ben faut se sortir un peu les doigts et devenir adulte.  [:yiipaa:4] On ne parle pas de pc là (qui est nettement plus complexe), on parle de lire un texte de 5 lignes qui te dit de faire bouillir de l'eau dans une casserole, d'y mettre tes pâtes et d'attendre 10 min. Ou de la page "démarrage rapide" du manuel de la machine à laver, c'est une page, au pire tu ne lis rien d'autre et tu feras toute ta vie ta machine à 30° sur le cycle rapide et tant pis, c'est pas grave (et je suis sûre qu'il y a des vidéos youtube en plus). Mais ne rien savoir faire dans ce cas, c'est ne rien vouloir faire.

n°67406157
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 16:11:20  profilanswer

onina a écrit :

Je t'accorde que si t'es illettré, ok, t'as toute la légitimité pour demander de l'aide.  :jap:  
En dehors de ça, ben faut se sortir un peu les doigts et devenir adulte.  [:yiipaa:4] On ne parle pas de pc là (qui est nettement plus complexe), on parle de lire un texte de 5 lignes qui te dit de faire bouillir de l'eau dans une casserole, d'y mettre tes pâtes et d'attendre 10 min. Ou de la page "démarrage rapide" du manuel de la machine à laver, c'est une page, au pire tu ne lis rien d'autre et tu feras toute ta vie ta machine à 30° sur le cycle rapide et tant pis, c'est pas grave (et je suis sûre qu'il y a des vidéos youtube en plus). Mais ne rien savoir faire dans ce cas, c'est ne rien vouloir faire.

Tellement  

J'ai du mal à comprendre la discussion en fait.  
Est-ce convenable de ne rien pouvoir faire de ses dix doigts ? Clairement non.  

---------------
n°67406192
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2022 à 16:17:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pige pas comment on ne peut pas "savoir" comment lancer une machine ou faire cuire des pâtes.

J'ai eu une femme de ménage sénégalaise qui venait de la brousse et qui n'a jamais voulu faire la vaisselle avec le lave vaisselle parce que cette diablerie lui faisait peur :o

n°67406193
TheCleaner
Posté le 08-12-2022 à 16:17:25  profilanswer

onina a écrit :

Ba pour la machine, je peux comprendre que ça peut être déroutant les premières fois, encore plus si t'a pas le mode d'emploi.

T'a un bac avec 3 ou 4 zones et des logo tu sais pas vraiment ce que ça veut dire. Savoir à quel température tu met les trucs, la vitesse d'essorage, même avec des programmes tout fait c'est pas forcément gagné car tu va avoir tendance à faire des machines en mélangeant un peu toute les matières si justement t'es pas très regardant la dessus.

Alors oui rien de sorcier, m'enfin demander de l'aide quand t'a jamais fais, c'est pas grave hein.

n°67406208
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2022 à 16:19:26  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pareil chez moi.  

Ma femme pique des crises de nerf à cause du bordel que foutent les gosses dans leurs chambres et la salle de bain. Moi j'en ai rien à foutre, je ne vais de toutes façons jamais à l'étage des gosses :o

n°67406212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 16:19:47  profilanswer

onina a écrit :

Et si tu respectes bien ce qu'il y a marque sur le paquet tu feras souvent de meilleures pâtes que celui qui sait et qui va pas respecter le temps de cuisson spécifié. :o

Après y a peut-être aussi des phobiques, un peu comme les phobiques administratifs. Ce peut me le faire certains jours.

Message édité par The NBoc le 08-12-2022 à 16:30:50

---------------
n°67406231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 16:23:46  profilanswer

Vous nous faites 5 pages sur des gens imaginaires qui au bout de 40 ans ne sont pas capables de faire cuire des pates?  [:arwam:2]

---------------
n°67406242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2022 à 16:24:21  profilanswer

P'tain vous avez été prolixes.

Perso je pense vivre un peu mieux que mes parents, ouvrier et prof en lycée pro.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67406244
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 16:24:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous nous faites 5 pages sur des gens imaginaires qui au bout de 40 ans ne sont pas capables de faire cuire des pates?  [:arwam:2]

Pas imaginaires malheureusement :(

---------------
n°67406249
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2022 à 16:25:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, le besoin est ailleurs.  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67406273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 16:30:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est tout le problème de la dysgénie.  

S'attarder et tenir à bout de bras les golios les empêche de se prendre autant de murs et aussi fort qu'ils le devraient, ce qui les feraient sortir du circuit génétique à la longue  [:michel_cymerde:7]

Une petite theorie raciste en passant, comme ca, l'air de rien   [:mooonblooood:10]  

---------------
n°67406308
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 16:34:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Une petite theorie raciste en passant, comme ca, l'air de rien   [:mooonblooood:10]  

Eugeniste à la limite mais raciste ?

---------------
n°67406323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2022 à 16:36:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Eugeniste à la limite mais raciste ?

C'est une theorie absolument fausse, vu que le processus de selection naturelle est tres lent, qui vient de Richard Lynn, grand supporter de la suprematie blanche. Donc clairement raciste...

Je connais pas l'intervenant, vu qu'il vient de debarquer, mais si on pouvait ne pas avoir la meme chose que sur le topic Immo, ca serait plus interessant.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2022 à 16:37:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25649  25650  25651  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)