Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25615  25616  25617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67370727
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 14:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
A vous entendre un type qui arrive avec un jean rempli de taches d'huile, puant la sueur et la clope avec une barbe pas taillée depuis des semaines à les meme chances sur le marché de l'emploi qui type qui arrive à minima avec une chemise repassée et un coup de déo sous les aisselles.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 14:34:18  profilanswer

n°67370734
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 14:35:02  answer

martin2troie a écrit :

A vous entendre un type qui arrive avec un jean rempli de taches d'huile, puant la sueur et la clope avec une barbe pas taillée depuis des semaines à les meme chances sur le marché de l'emploi qui type qui arrive à minima avec une chemise repassée et un coup de déo sous les aisselles.

Tu parlais pas du marché de l'amour ?

n°67370738
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 14:35:27  profilanswer

C'est la même chose.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67370750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2022 à 14:37:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et en général un coup d'oeil me suffit pour cerner la personne en face de moi.

martin2troie a écrit :

Des Stan Smith on en voit tellement partout depuis des années que ça renvoie l'image d'une personne qui suit les modes sans trop se poser de question, sans prendre de risque.

[:froghettosky62:5]

Message édité par btbw03 le 04-12-2022 à 14:38:35
n°67370754
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 14:37:38  answer

martin2troie a écrit :

C'est la même chose.

Ben pas du tout, t'as parlé de pantalon Zara et de Stan Smith. Je trouve que pantalon basket c'est une tenue plutôt relax qui ne dit strictement rien sur la personne qui la porte.

n°67370786
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2022 à 14:42:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Des Stan Smith on en voit tellement partout depuis des années que ça renvoie l'image d'une personne qui suit les modes sans trop se poser de question, sans prendre de risque.

[:power600]  

---------------
More GG, more skill
n°67370801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2022 à 14:44:39  profilanswer

Martin travaille dans la mode, on lui demande juste de raisonner au niveau du pigeon. Soyez indulgents  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67370806
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 14:45:36  profilanswer

Ha bon c'est faux ?

---------------
n°67370832
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-12-2022 à 14:49:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Préjugés de quoi ?

Les vêtements ne servent qu'à renvoyer l'image de soi qu'on veut renvoyer aux yeux de gens qui pensent que l'habit fait le moine . sinon on serait tous en blouse grise pour se tenir chaud.
Pareil pour le reste: les voitures, les montres, le mobilier, la décoration.

[:aloy]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67370867
Rajman
Faculté
Posté le 04-12-2022 à 14:56:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un peu comme un perfecto fait biker/rebelle, un jeans troué fait grunge etc.

Des baskets decathlon je sais pas je connais personne qui porte ça dans mon entourage.

Ça fait un moment que les Stan Smith sont plus l'apanage des normies. Idem pour le perfecto et le jean troué. La sémiologie de la mode ça évolue avec le temps.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 14:56:23  profilanswer

n°67370878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2022 à 14:58:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha bon c'est faux ?

Donc si tu aimes les Stan, il faut pas les porter parce que mainstream ?

n°67370882
tanguy12
Posté le 04-12-2022 à 14:59:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Préjugés de quoi ?  

Les vêtements ne servent qu'à renvoyer l'image de soi qu'on veut renvoyer. sinon on serait tous en blouse grise pour se tenir chaud.  

Je ne fais à peu près rien pour l'image. Mes vêtements sont confortables, ma voiture fiable, mon montre adaptée à mon usage.. .

n°67370895
Rajman
Faculté
Posté le 04-12-2022 à 15:00:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne fais à peu près rien pour l'image. Mes vêtements sont confortables, ma voiture fiable, mon montre adaptée à mon usage.. .

Tu es forcément victime du marketing. Même si tu ne le sais pas encore.  [:superfx:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67370937
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 15:05:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc si tu aimes les Stan, il faut pas les porter parce que mainstream ?

J'ai pas dis ça mais ça veut juste dire que t'as des gouts mainstream.  
C'est pas un mal, y a que vous qui hierarchisez depuis tout à l'heure.

---------------
n°67370944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2022 à 15:06:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu prends la discussion dans le mauvais sens. L'idée n'est pas de rejeter la mode sous la forme que chacun choisit, c'est de porter un jugement sur les gens à partir de ça.  Qu'une personne porte une vest Decathlon ne m'apprendra rien sur elle si ce n'est révéler mes propres préjugés...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67370973
Maiar
Posté le 04-12-2022 à 15:09:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah perso je ne me pose pas de questions sur les chaussures que je porte parce que j'en ai un peu rien à battre, ouais. Si ça fait trop mainstream, tant pis  :D

Je ne vois pas trop de problème à porter des chaussures sans se poser des questions. Il y a peut-être plus important dans la vie :o

n°67370981
Maiar
Posté le 04-12-2022 à 15:10:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu es forcément victime du marketing. Même si tu ne le sais pas encore. [:superfx:1]

Je suis une victime du marketing, pour ma part. Je ne suis pas assez arrogante pour prétendre le contraire, par contre.

n°67370986
Rajman
Faculté
Posté le 04-12-2022 à 15:11:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis une victime du marketing, pour ma part. Je ne suis pas assez arrogante pour prétendre le contraire, par contre.

On l'est tous :jap:

---------------
n°67371068
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 15:28:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah perso je ne me pose pas de questions sur les chaussures que je porte parce que j'en ai un peu rien à battre, ouais. Si ça fait trop mainstream, tant pis  :D

Je ne vois pas trop de problème à porter des chaussures sans se poser des questions. Il y a peut-être plus important dans la vie :o

Ben il n'y aucun problème. Perso je préfère rencontrer des gens à qui ça importe, encore plus s'il s'agit de relation amoureuse parce que c'est plus en phase avec mes affinités et mes centres d'intérêt.  

---------------
n°67371083
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 15:30:48  answer

martin2troie a écrit :

Ben il n'y aucun problème. Perso je préfère rencontrer des gens à qui ça importe, encore plus s'il s'agit de relation amoureuse parce que c'est plus en phase avec mes affinités et mes centres d'intérêt.

Tu rencontres beaucoup de gens à qui ça importe la marque des baskets? J'ai l'impression que ça doit pas représenter beaucoup de monde non?

n°67371102
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 15:34:21  profilanswer

https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w/h/3381603/7ace9eb3b6666aec6a531c3aad9632a4-jpg.jpg

38% selon ce sondage de 2020.
Beaucoup plus si tu considère le modèle comme important.

---------------
n°67371138
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 15:38:19  answer

Ton sondage ne dit pas que 38% en ont quelque chose à foutre de la marque des chaussures des autres. Je te troll pas hein, je crois que c'est juste la première fois que j'entends quelqu'un qui dit qu'il voudrait pas d'une fille qui porte des baskets et un pantalon Zara.
Et tu n'as pas dit quelle marque de basket était acceptable ? Je demande pas pantalon parce que pour le coup je serais bien incapable de différencier un Zara d'une autre marque.

n°67371226
onina
Posté le 04-12-2022 à 15:51:16  profilanswer

+1. C'est encore le stade au-dessus en fait. Les gens vraiment blindés, ils sont limite en polaire D4 avec une Panerai, que seuls les initiés peuvent reconnaître, au poignet.

n°67371340
kaboom85
Posté le 04-12-2022 à 15:57:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

tu confonds osef des vetements et sale, ça n'a rien à voir

pour l'interet vestimentaire, y a justes deux mondes qui s'ignorent : celui de ceux qui y pretent de l'importance, celui de ceux qui s'en battent les reins, et ces deux mondes peuvent tranquillement s'ignorer dans le privé.  
dans le pro, evidemment les codes sont présents et importants, mais moins qu'il y a quelques années, j'espère que la tendance continuera comme ça perso :D

En tout cas c'est un très bon facteur de tri socialprivé : si tu accordes de l'importance à mes vetements, tu me jugeras bien bas, et je te jugerai bien bas en retour à cause de l'importance que tu y pretes.
Bref un gain de temps pour nous deux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67371359
Maiar
Posté le 04-12-2022 à 15:59:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais comme cela a été demandé, tu reconnais direct un jean Zara ou un jean Uniqlo du premier coup d'œil ? :D

n°67371435
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 16:02:29  profilanswer

onina a écrit :

+1. C'est encore le stade au-dessus en fait. Les gens vraiment blindés, ils sont limite en polaire D4 avec une Panerai, que seuls les initiés peuvent reconnaître, au poignet.

C'est faux, y a plein de riches qui achètent des choses de luxe. Une panerai c'est meme pas le milieu de gamme des montres...

Maiar a écrit :

Mais comme cela a été demandé, tu reconnais direct un jean Zara ou un jean Uniqlo du premier coup d'œil ? :D

La marque je m'en tape mais quand je parle de jeans zara je veux dire un jean slim délavé comme on en voit partout :jap:
Pareil pour les stan smith que ce soit des adidas ou le meme style chez YSL à 600e c'est juste des sneakers blanches qu'on voit partout.

Mais sinon oui, un jean avec une belle toile et un truc fast fashion, ça se voit direct.

Message édité par martin2troie le 04-12-2022 à 16:03:13

---------------
n°67371439
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2022 à 16:02:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

À un entretien pour une place de mécano? [:donald47]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67371665
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2022 à 16:16:23  answer

Pauvre Martin  
Jai l impression qu il s adresse a un mur  :D  
Un peu comme si sur un forum de mode ya 20 ans, le nerd de service essayait d expliquer pourquoi coder c est different de reparer des PC.

c'est evident que pour bcp de gens, le style vestimentaire contribue a projeter une image.

Perso, l equivalent des stan smith pour martin, c est le sac a main michael kors  :jap: Bon apres c est un peu moins populaire qu il y a qqes annees

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2022 à 16:17:43
n°67371836
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2022 à 16:25:15  profilanswer

C'est des trucs de museaux/pas museaux?

---------------
n°67372421
standalone
Posté le 04-12-2022 à 16:45:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que n'en déplaise aux geeks en teeshirt ironiques, les vêtements sont un marqueur social bien plus important qu'on ne le pense.  

Je pourrais pas sortir avec une fille qui s'habille genre jean slim zara, stan smith bien propres et petit gilet par exemple. Parce que ça donne une image de fille average qui s'habille au gout de modes mainstream sans trop de personnalité.  
Petit 9/17, petit cdi, petit metro boulot pates au pesto, netflix, dodo.  

Do not want.

Dit celui qui fait des t shirt ;)

n°67372555
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2022 à 16:49:50  profilanswer

standalone a écrit :

Dit celui qui fait des t shirt ;)

Et des Converse à partir de foulard Hermès  :D

---------------
n°67374336
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2022 à 17:55:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Préjugés de quoi ?

Les vêtements ne servent qu'à renvoyer l'image de soi qu'on veut renvoyer. sinon on serait tous en blouse grise pour se tenir chaud.

Ils ne servent pas plutôt à s'habiller, pour ne pas avoir trop froid et cacher ses parties génitales ?

Il y a plein de gens en blouse grise ou assimilé.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67374662
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-12-2022 à 18:07:25  profilanswer

Je fais hyper attention à mes fringues (y compris aux marques : je refuse catégoriquement d'acheter chez Shein ou Primark) et encore une fois je me suis loupée en épousant un mec qui ne s'habille qu'en t-shirt rigolo et jeans trop grands (car confortables :o )
Cela dit je suis certaine qu'on peut me juger superficielle à cause de ma façon de me vêtir. Mais je n'en ai absolument rien à foutre [:fraiche gourdin:7]
Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas tout à fait vrai : professionnellement je fais attention au regard d'autrui. Jamais de décolleté (sauf soirée d'entreprise), jamais de vêtement trop roots (sauf journées au vert).
Dans la boîte que je rejoins bientôt, je pense d'ailleurs éviter le short (trop connoté aux yeux des vieux libidineux et je sais qu'il y en aura :/ )

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 04-12-2022 à 18:08:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67374664
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-12-2022 à 18:07:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que n'en déplaise aux geeks en teeshirt ironiques, les vêtements sont un marqueur social bien plus important qu'on ne le pense.

Je pourrais pas sortir avec une fille qui s'habille genre jean slim zara, stan smith bien propres et petit gilet par exemple. Parce que ça donne une image de fille average qui s'habille au gout de modes mainstream sans trop de personnalité.
Petit 9/17, petit cdi, petit metro boulot pates au pesto, netflix, dodo.

Do not want.

Nous on préfère les tchoins tchoins tchoins  [:sameazzy]

n°67375028
standalone
Posté le 04-12-2022 à 18:41:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je fais hyper attention à mes fringues (y compris aux marques : je refuse catégoriquement d'acheter chez Shein ou Primark) et encore une fois je me suis loupée en épousant un mec qui ne s'habille qu'en t-shirt rigolo et jeans trop grands (car confortables :o )
Cela dit je suis certaine qu'on peut me juger superficielle à cause de ma façon de me vêtir. Mais je n'en ai absolument rien à foutre [:fraiche gourdin:7]  
Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas tout à fait vrai : professionnellement je fais attention au regard d'autrui. Jamais de décolleté (sauf soirée d'entreprise), jamais de vêtement trop roots (sauf journées au vert).
Dans la boîte que je rejoins bientôt, je pense d'ailleurs éviter le short (trop connoté aux yeux des vieux libidineux et je sais qu'il y en aura :/ )

Tu avais vu sa garde robe et tu es restée avec lui?
Laska va pas comprendre :D

n°67375062
ironpanda
Posté le 04-12-2022 à 18:45:16  profilanswer

soutien à martin l'incompris qui ne fait qu'exprimer ses propres goûts

bon après j'espère que tu rateras pas la femme de ta vie parce qu'un dimanche elle avait plus de pantalon camo bleu propre et a choisi un style de normie à la place [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 04-12-2022 à 18:45:45
n°67375105
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-12-2022 à 18:51:30  profilanswer

standalone a écrit :

Tu avais vu sa garde robe et tu es restée avec lui?
Laska va pas comprendre :D

Et encore. Quand je l'ai rencontré il était au chômage (moi étudiante ça passe encore) mais aujourd'hui je gagne deux fois plus que lui.
Mais comme je suis un coup d'enfer je me dis qu'il doit être avec moi plus pour le cul que pour le fric :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67375144
Shriv
Posté le 04-12-2022 à 18:57:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et des Converse à partir de foulard Hermès :D

Tu les vends combien les  Converse vu le prix de la matière ? Tu as des images à partager ? Le concept est intrigant.

n°67375291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-12-2022 à 19:19:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

tu as raison, mais moi quand je vois des gens turbo sapés, je me dis qu'ils font vraiment rien avec leur corps, sauf peut être aller faire du sport en salle pour continuer dans le culte de leur image
parce que personnellement, je fais trop de choses physiquement dans ma journée pour porter des talons et mettre des bijoux et autres petites sapes
je suis en train d'éradiquer tout ce qui est non compatible avec le vélo d'ailleurs. toutes les vestes un peu trop cintrées aux épaules, les chemisiers, je bazarde.
de toute façon je vais à vélo partout donc sinon ça me fait trop chier
essayer d'avoir un truc pas trop moche et pratique c'est un vrai challenge.

j'ai une copine comme ça dont je sais qu'elle fait super gaffe, du genre à remonter se changer parce que finalement dans le miroir de l'ascenseur de l'immeuble ça n'allait vraiment pas
et pourtant ce n'est pas une des personnes auxquelles je pense quand je réfléchis à qui s'habille bien

du coup je trouve ça triste. et c'est régulier qu'on peut se rendre compte que la personne fait attention sans que ça soit réussi pour autant

tldr: j'ai pas le don d'avoir du bon gout vestimentaire donc j'ai abandonné :o

n°67375346
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2022 à 19:31:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ui alors, perso j'avais toujours mis des jeans trop grands parce que je croyais que c'était plus confortable. (Et parce que je suis un nain, restreint pour le choix [:l'artefact:2] ) Puis à la crise de la cinquantaine j'ai mis une fois un skinny ,(pour meuf :o) pour montrer mon petit cul bombé en vacances  [:l'artefact:2] et ben en fait, c'est 100x fois plus confort.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-12-2022 à 19:36:59

---------------
n°67375363
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2022 à 19:34:30  profilanswer

Hyca, cette Feu d'Art' classe 5 étoiles [:rage_anormale]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25615  25616  25617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)