Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25537  25538  25539  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67239332
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 11:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

C'est à dire qu'avoir de l'argent sur un ETF world et donc supporter des entreprises de merde, c'est bof.

Je suis plus partant pour investir dans des projets que je considère intéressants et avec un certain potentiel.
J'ai trois projets: un dans l'agriculture (expérimentale), un dans l'industrie chimique, et un dans le commerce de proximité.  
Il faut pas mal de capital dans les trois cas. Le projet agricole est celui qui me botte le plus pour le moment, car il nécessite le moins d'investissement en temps, mais il demande pas mal de capital (à mon échelle). Le commerce de proximité nécessite du temps et d'être capable de faire du CA rapidement. L'industrie chimique demande beaucoup de capital (bon là faut que je vois avec une banque :D).

Et tu n'as aucun moyen de faire une micro-version d'au moins un des projets sans capital ?
Notamment le commerce de proximité ? En étant par exemple un peu malin et en commençant à prendre des commandes et du pognon AVANT d'acheter les produits à tes fournisseurs.

Ou encore ne peux-tu pas lancer un 1er petit business qui ne réclame aucun capital financier et qui te permet de générer du cash qui financera + tard tes autres projets ?

Eventuellement viens sur le topic créateurs d'entreprises pour en discuter :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm

Quand on parle de capital on ne pense souvent qu'au capital financier et au capital matériel (locaux, machines, ...).
Mais pense aussi à ton capital intellectuel, à ton expérience pro, à ton réseau relationnel, à ton capital culturel (es-tu un mâle blanc cisgenre privilégié ? :o )

Prend l'exemple à la con de l'ancien directeur de multi-nationale qui monte sa boîte de consulting. Il peut démarrer son activité avec zéro pognon et pourtant générer du chiffre d'affaire dès le 1er mois.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:51:42  profilanswer

n°67239338
ironpanda
Posté le 17-11-2022 à 11:52:09  profilanswer

hyca a écrit :

y'a que moi qui trouve ça abusé ?

Clairement, pour des gens partis systématiquement tôt pour aller s'en occuper en plus.

n°67239373
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:55:34  profilanswer

hyca a écrit :

c'est pas forcément un élément que tu choisis dans ta vie, et y'a suffisamment d'aides en france sur le sujet
je vois pas ce qui le justifie en fait hormis l'histoire?

les cadeaux du CE, perso partir en colo ne m'intéresse plus en effet donc pas de quoi etre jaloux. mais ce genre d'avantages ne suffit donc pas, il faut aussi rémunération en plus :o

Le ce peut participer à plus que le séjour colo :D

Tu choisis pas pour les enfants mais tu peux choisir la boîte ça tombe bien ;)

Ça doit être un os à ronger filé lors de revendications salariales, qui permet de satisfaire le gros des troupes sans coûter trop cher car limité dans le temps(âge des enfants)

La même somme en plus pour tout le monde serait mieux on est d'accord

n°67239379
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 11:55:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Clairement, pour des gens partis systématiquement tôt pour aller s'en occuper en plus.

Imagine s'ils sont fumeurs en plus. La perte de productivité !

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67239391
Lagoon57
Posté le 17-11-2022 à 11:57:29  profilanswer

hyca a écrit :

c'est pas forcément un élément que tu choisis dans ta vie, et y'a suffisamment d'aides en france sur le sujet
je vois pas ce qui le justifie en fait hormis l'histoire?

les cadeaux du CE, perso partir en colo ne m'intéresse plus en effet donc pas de quoi etre jaloux. mais ce genre d'avantages ne suffit donc pas, il faut aussi rémunération en plus :o

Le CE c'est pas des colos ici, c'est du cash quasi directement (bons d'achat qu'on peut prendre sur Amazon par exemple).

n°67239394
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:57:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Imagine s'ils sont fumeurs en plus. La perte de productivité !

Et souvent en arrêt maladie. Et syndiqués.
L'horreur des RH

n°67239402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2022 à 11:58:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça va dépendre de la taille et de la position. Les rustines Gore-Tex utilisent une colle qui durcit et donc tu perds la flexibilite du matériau dans la zone. Donc ca peut etre une solution simple, sinon faut coudre un patch et sceller.

Toutes les marques de fringues Outdoor qui se respectent ont des services de réparation gratuits ou pas très cher, selon la gamme/age.  Vous payez le service dans le prix de départ, donc dommage de renouveler quand ce genre de truc a souvent des durées de vie tres longues dans une utilisation non intensive. Pour l'imperméabilisation du Gore-Tex ou redonner du gonflant à du duvet, c'est pareil. C'est très simple à faire. Ca se lave régulièrement, pour ceux du fond qui ne savaient pas  :o

Je suis finalement assez déçu de la durée de vie de mes vestes goretex soit disant hdg, en tout cas. :(

La résistance a l'abrasion est vraiment pas terrible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67239413
ironpanda
Posté le 17-11-2022 à 11:59:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ça doit être un os à ronger filé lors de revendications salariales, qui permet de satisfaire le gros des troupes sans coûter trop cher car limité dans le temps(âge des enfants)

20 ans, une paille :o

n°67239414
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:59:44  profilanswer

Il faut en téflon pour l'abrasion non?

n°67239422
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 12:00:34  profilanswer

standalone a écrit :

Il faut en téflon pour l'abrasion non?

Une veste Téfal ?  [:a03hegaz]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 12:00:34  profilanswer

n°67239436
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 12:02:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

En 2022, dans un pays massivement tiertiarisé comme la France, la corrélation est faible entre heures de présence et productivité.

Ce qui va impacter le + la productivité d'un parent est plutôt la période bébé avec notamment les privations de sommeil que cela implique.

---------------
n°67239439
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 12:02:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça va dépendre de la taille et de la position. Les rustines Gore-Tex utilisent une colle qui durcit et donc tu perds la flexibilite du matériau dans la zone. Donc ca peut etre une solution simple, sinon faut coudre un patch et sceller.

Toutes les marques de fringues Outdoor qui se respectent ont des services de réparation gratuits ou pas très cher, selon la gamme/age.  Vous payez le service dans le prix de départ, donc dommage de renouveler quand ce genre de truc a souvent des durées de vie tres longues dans une utilisation non intensive. Pour l'imperméabilisation du Gore-Tex ou redonner du gonflant à du duvet, c'est pareil. C'est très simple à faire. Ca se lave régulièrement, pour ceux du fond qui ne savaient pas  :o

ben au coude a part changer toute la manche ça risque d'etre nul.
j'pense j'ai une utilisation intensive vu que j'ai la version avec doublure duvet amovible et que je ne porte plus que ça toute l'année principalement pour faire du cheval et du vélo :D (les marques de cheval coutent aussi cher et sont moins quali dans l'imperméable...)
allez j'ai pris contact pour envoyer au SAV (leur site est pété, pratique, j'ai du rédiger un email..)

The NBoc a écrit :

Je suis finalement assez déçu de la durée de vie de mes vestes goretex soit disant hdg, en tout cas. :(

La résistance a l'abrasion est vraiment pas terrible.

càd ? moi je trouve ça super
et j'ai un imper de vélo, marque vélo, toute fine qui prend pas de place
alors c'est imperméable mais par contre c'est le sauna. moralité je mets que la goretex tous les jours toute l'année.

@standalone en effet je suis pas trop dans l'esprit cogip pour l'instant :)

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 17-11-2022 à 12:04:50
n°67239456
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 12:04:18  profilanswer

hyca a écrit :

ben au coude a part changer toute la manche ça risque d'etre nul.
j'pense j'ai une utilisation intensive vu que j'ai la version avec doublure duvet amovible et que je ne porte plus que ça toute l'année principalement pour faire du cheval et du vélo :D (les marques de cheval coutent aussi cher et sont moins quali dans l'imperméable...)
allez j'ai pris contact pour envoyer au SAV (leur site est pété, pratique, j'ai du rédiger un email..)

Des marques qui ont parfaitement compris qui était leur cible : le bourgeois et la bourgeoise :o

---------------
n°67239470
ironpanda
Posté le 17-11-2022 à 12:05:04  profilanswer

C'est pas très bourgeois, Picard.

n°67239473
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 12:05:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des marques qui ont parfaitement compris qui était leur cible : le bourgeois et la bourgeoise :o

ah mais complètement, mais justement c'est décevant qu'à ces prix, ça ne soit pas ouf (enfin, je trouve).

n°67239529
TheCleaner
Posté le 17-11-2022 à 12:12:44  profilanswer

Selon quelle source?
Célibataire sans enfant, tu sais que c'est pas forcément un choix? :o

n°67239537
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 12:13:22  profilanswer

hyca a écrit :

ah mais complètement, mais justement c'est décevant qu'à ces prix, ça ne soit pas ouf (enfin, je trouve).

Tu ne paies pas pour la qualité, ce sont des marques statutaires, pour que les petits bourgeois qui pratiquent l'équitation puissent se reconnaître entre eux d'un seul coup d'oeil. :o

---------------
n°67239719
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 12:38:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne paies pas pour la qualité, ce sont des marques statutaires, pour que les petits bourgeois qui pratiquent l'équitation puissent se reconnaître entre eux d'un seul coup d'oeil. :o

Comme toutes les autres marques donc.  :heink: mais certaines y joignent de la qualité :jap:

n°67239814
Cavatines
Posté le 17-11-2022 à 12:51:37  profilanswer

"« On n'en peut plus des bobos parisiens », peste Elsa, marseillaise depuis une dizaine d'années. Dans sa recherche d'appartement, elle dit que les Parisiens raflent les plus beaux biens, sans négociation. Au-delà du marché immobilier, ils participeraient à changer l'état d'esprit de la ville. « Ici tout les fascine, les cordes à linge et les épingles pourries des vieilles façades marseillaises ou un plat de moules ». Toutefois la jeune femme reconnaît que ces nouveaux arrivants, mieux dotés financièremnt, participent au renouveau « de certains quartiers populaires qui étouffaient »."

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] GilagIQrfI

Halala toujours dur d'être Parisien, une goutte suffit, même si tu as fait tes études à Marseille.

n°67239834
aleholi
Posté le 17-11-2022 à 12:53:58  profilanswer

Non mais sérieusement ?  :heink:  
Il pleut = je vais m'acheter en quatrième vitesse le premier truc de merde overpricé qui passe dans une boutique ? T'avais pas prévu de veste ? Tu claques forcément 100-200 balles pour un truc en backup ?

Sinon je vois pas bien le problème avec Patagonia : ils font des vestes imperméables performantes à tarifs relativement raisonnables. Le 3 couches équivalent gore tex coûte moins de 200 balles. Et ils ont une démarche environnementale plus avancée que les autres marques (vu les produits c'est pas non plus la panacée).

The NBoc a écrit :

En ce qui me concerne j'avais acheté une veste Vulpine (boîte UK qui fait des fringues velotaf) 2.5L en 2016, mais la marque est en perdition totale, tout comme ma veste que j'ai jamais réussi à reimperméabiliser (lavages, produits nikwax...).
Je regarde pour la renouveler et j'ai du mal à justifier de partir sur une Patagonia ou équivalent quand une Quechua à 85€ semble presque aussi bien... :/

---------------
monocycle.info
n°67239888
TheCleaner
Posté le 17-11-2022 à 13:01:59  profilanswer

C'est bizarre.
Tu penses que les gens dans la rue te prête attention et dise "tiens, encore un n nième clampin avec un kway" ?
C'est bien que si - de 20% des gens en ont?  

n°67239939
ironpanda
Posté le 17-11-2022 à 13:07:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Il pleut = je vais m'acheter en quatrième vitesse le premier truc de merde overpricé qui passe dans une boutique ? T'avais pas prévu de veste ? Tu claques forcément 100-200 balles pour un truc en backup ?

Sinon je vois pas bien le problème avec Patagonia : ils font des vestes imperméables performantes à tarifs relativement raisonnables. Le 3 couches équivalent gore tex coûte moins de 200 balles. Et ils ont une démarche environnementale plus avancée que les autres marques (vu les produits c'est pas non plus la panacée).

aleholi a écrit :

En ce qui me concerne j'avais acheté une veste Vulpine (boîte UK qui fait des fringues velotaf) 2.5L en 2016, mais la marque est en perdition totale, tout comme ma veste que j'ai jamais réussi à reimperméabiliser (lavages, produits nikwax...).
Je regarde pour la renouveler et j'ai du mal à justifier de partir sur une Patagonia ou équivalent quand une Quechua à 85€ semble presque aussi bien... :/

Quand tu bosses en finance Patagonia c'est très teinté "Brad, Chad et Thad, traders, vont chercher leur déjeuner à la pause de 12h"

n°67239963
standalone
Posté le 17-11-2022 à 13:12:06  profilanswer

Surtout il en a quoi a branler de ce que pense les autres.  

Osef des autres,  si tu es bien avec.

n°67240077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2022 à 13:28:49  profilanswer

hyca a écrit :

càd ? moi je trouve ça super
et j'ai un imper de vélo, marque vélo, toute fine qui prend pas de place
alors c'est imperméable mais par contre c'est le sauna. moralité je mets que la goretex tous les jours toute l'année.

@standalone en effet je suis pas trop dans l'esprit cogip pour l'instant :)

Ben le matériaux est tout abîmé a en être décoloré en bas et au niveau de la poitrine (carres des skis qui frottent quand je les portes :o).

aleholi a écrit :

Patagonia ils sont surtout super bon en marketing. :o

aleholi a écrit :

Prends du Decathlon, ouais. Je pense que ce sera ça pour ma prochaine (mes actuelles c'est du Arc'Teryx).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67240347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2022 à 14:16:06  profilanswer

aleholi a écrit :

Perso j’ai une veste Noronna achetée en solde, que je porte à peu près tous les jours d’automne/hiver/début de printemps, que j’ai jamais réimperméabilisée et qui est toujours nickel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67240427
r06
Posté le 17-11-2022 à 14:29:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Biarritz c'est le dernier arrondissement de Paris en même temps.

Quand je pense à comment c'était quand j'étais gamin  :lol:  

Sinon ma femme a un kway (une edition speciale avec Sezane) depuis au moins 2 ou 3 ans...:o

n°67240561
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 14:46:20  answer

r06 a écrit :

Quand je pense à comment c'était quand j'étais gamin  :lol:  

Sinon ma femme a un kway (une edition speciale avec Sezane) depuis au moins 2 ou 3 ans...:o

Enfin qqun d'un peu à la mode  :jap:  
sinon pour répondre aux commentaires, quand je dis que "jai honte" c est une façon de parler humoristique, en vrai je suis pas à suer à grosses gouttes pke qqun ds la rue a la marque que moi  :jap:

n°67241929
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 17:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le matériaux est tout abîmé a en être décoloré en bas et au niveau de la poitrine (carres des skis qui frottent quand je les portes :o).

ah oui. peut etre la mienne souffrirait également avec ce traitement, je skie pas :p

arc teryx je connaissais pas le prix ça pique... mais ils ont du goretex orange :love:
je pense qd meme que quechua spas exactement la meme qualité :o tu me diras

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 17-11-2022 à 17:43:10
n°67243905
Payoknay
Posté le 17-11-2022 à 23:39:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu n'as aucun moyen de faire une micro-version d'au moins un des projets sans capital ?
Notamment le commerce de proximité ? En étant par exemple un peu malin et en commençant à prendre des commandes et du pognon AVANT d'acheter les produits à tes fournisseurs.

Le commerce de proximité serait dans l'alimentaire, donc ça va être difficile de réussir à prendre des commandes avant d'acheter les produits :o  
Sauf si je vendais à des pro, mais ce n'est pas vers quoi je m'orientais.

Les autres projets il faut soit du terrain, soit du local et de l'instrumentation.

oh_damned a écrit :

Ou encore ne peux-tu pas lancer un 1er petit business qui ne réclame aucun capital financier et qui te permet de générer du cash qui financera + tard tes autres projets ?

C'est déjà le cas, je prends quelques contrats en sus de mon boulot principal, ça ne me nécessite quasi aucun capital financier (à part des disques durs).
Mais pour le moment les rentrées d'argents on été dépensé dans le logement (réfection de toiture). Mais j'espère pouvoir continuer ces contrats et donc avoir plus de cash dans le future.

oh_damned a écrit :

Eventuellement viens sur le topic créateurs d'entreprises pour en discuter :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm

Quand on parle de capital on ne pense souvent qu'au capital financier et au capital matériel (locaux, machines, ...).
Mais pense aussi à ton capital intellectuel, à ton expérience pro, à ton réseau relationnel, à ton capital culturel (es-tu un mâle blanc cisgenre privilégié ? :o )

Prend l'exemple à la con de l'ancien directeur de multi-nationale qui monte sa boîte de consulting. Il peut démarrer son activité avec zéro pognon et pourtant générer du chiffre d'affaire dès le 1er mois.

Évidemment  :o  

Merci pour le lien du topic, je vais regarder ça de plus près  :jap:  
Dans tous les cas, il faut d'abord que je planche en détail sur l'étude de marché pour chacun de ces projets.

Message édité par Payoknay le 17-11-2022 à 23:45:20
n°67244051
foudres
Posté le 18-11-2022 à 02:15:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on parlait récemment des critères de recrutement .

Vos entreprises attribuent elles un « bonus de stabilité » aux gens qui sont mariés ? Vs les concubins ou les célibataires ?

C'est illégal bien sur. Pas de discrimination sexe/religion ethnie bien sur mais pas de discrimination sur le statut marital évidement ou les célib vs couple.

n°67244380
kaboom85
Posté le 18-11-2022 à 08:33:21  profilanswer

foudres a écrit :

C'est illégal bien sur. Pas de discrimination sexe/religion ethnie bien sur mais pas de discrimination sur le statut marital évidement ou les célib vs couple.

Et comme on le sait, tout ce qui est illégal n arrive jamais. T es mur pour fact checker pour bfm

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67244414
Cavatines
Posté le 18-11-2022 à 08:40:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Et comme on le sait, tout ce qui est illégal n arrive jamais. T es mur pour fact checker pour bfm

Je dirais qu'en temps que femme, c'est pas quelque chose qui m'est arrivé.
Contrairement au harcèlement de rue, au fait d'être moins payé que mes collègues masculins sans savoir sur quelle base, au fait qu'un homme m'ait été préféré pour un poste parce qu'il est un homme alors que j'étais objectivement plus compétente (aveu du recruteur).

n°67244594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 09:13:30  profilanswer

hyca a écrit :

ah oui. peut etre la mienne souffrirait également avec ce traitement, je skie pas :p

arc teryx je connaissais pas le prix ça pique... mais ils ont du goretex orange :love:
je pense qd meme que quechua spas exactement la meme qualité :o tu me diras

Oui j'ai une Beta AR orange. [:ocube]

---------------
n°67245101
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-11-2022 à 10:11:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dirais qu'en temps que femme, c'est pas quelque chose qui m'est arrivé.  
Contrairement au harcèlement de rue, au fait d'être moins payé que mes collègues masculins sans savoir sur quelle base, au fait qu'un homme m'ait été préféré pour un poste parce qu'il est un homme alors que j'étais objectivement plus compétente (aveu du recruteur).

Ca m'a toujours fait marrer cet argument parce que toutes les équipes que j'ai faites y avait des différences de salaires, même entre hommes  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°67246077
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-11-2022 à 11:45:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

au fait qu'un homme m'ait été préféré pour un poste parce qu'il est un homme alors que j'étais objectivement plus compétente (aveu du recruteur).

Tu coutais pas assez cher à l'entreprise.

Est-ce qu'il était roux ? Pour savoir si ça a joué aussi.

Message édité par martin2troie le 18-11-2022 à 11:45:33

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67246126
Lothiek
Posté le 18-11-2022 à 11:48:31  profilanswer

haralph a écrit :

Ca m'a toujours fait marrer cet argument parce que toutes les équipes que j'ai faites y avait des différences de salaires, même entre hommes  [:zedlefou:1]

Surtout qu'après analyse on sait que l'écart homme/femme est seulement de 2% à iso-poste

n°67246230
oh_damned
Posté le 18-11-2022 à 11:59:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Surtout qu'après analyse on sait que l'écart homme/femme est seulement de 2% à iso-poste

Seulement 2 % alors qu'elles ne peuvent même pas porter d'objets lourds :o
 [:gingerspirit:2]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-11-2022 à 15:17:17

---------------
n°67248485
foudres
Posté le 18-11-2022 à 16:58:45  profilanswer

haralph a écrit :

Dans ma boite pour avoir accés aux stats à grade égal les salaires homme/femme sont les même à 1000€ brut prés par an. Avec des fois les hommes qui ont une meilleure moyenne, dés fois les femmes.
Par contre, y'a moins de femmes (1/3 environ il me semble) et les hommes sont plus nombreux à avoir des grades élevés.
Ma supputation c'est que le pourcentage, ça match les diplomes à l'entrée et pour les grades élevés la différence se fait sur un compromis différent entre carriére et vie de famille plus qu'une volonté de discrimination.

Par contre je pense qu'il existe des entreprises avec un clair biais sexiste explicite.

Message édité par foudres le 18-11-2022 à 16:59:56
n°67250443
Lothiek
Posté le 18-11-2022 à 23:00:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Seulement 2 % alors qu'elles ne peuvent même pas porter d'objets lourds :o
[:gingerspirit:2]

Pour certaines la charge est déjà incluse :o :o

n°67252921
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-11-2022 à 15:57:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on parlait récemment des critères de recrutement .

Vos entreprises attribuent elles un « bonus de stabilité » aux gens qui sont mariés ? Vs les concubins ou les célibataires ?

Je quote pour faire le 10ème :)

C'est pas tout à fait le sujet, mais j'ai eu un problème de stabilité dans un recrutement.

J'ai du récemment embaucher 2 ingénieurs support N3 pour lancer un nouveau produit. J'ai reçu une vingtaine de CV. Tous plutôt originaire ou à consonnance africaine. Je les ai tous appelé, j'ai reçu 6 personnes en entretien. Finalement mon choix se porte sur 2 candidats.
Je pense que j'ai eu l'esprit assez ouvert, l'un d'eux a même été livreur Uber durant 10 ans avant de passer des certifications à l'aide de cours en ligne. Néanmoins, même si les 2 avaient l'air très bien techniquement, j'ai eu un gros doute sur le comportement, notamment face à un client ou dans la difficulté, sous pression, je n'étais pas certain de leur réaction.

Au moment de signer le contrat d'embauche, pour les 2, il y a eu différents problèmes (personne qui s'absente durant le pont, COVID, ...) qui ont retardé la conclusion, même si j'ai bien veillé à ce qu'on les prévienne. Là j'ai vite été fixé, les mecs n'ont pas du tout été courtois et j'ai coupé court au process, avant d'aller chercher un presta chez Beijaflore (headmind maintenant, ca doit faire plus classe de speaker en english).

Je veux bien entendre toutes les conneries à base d'inclusivité, pas d'a priori, il faut avoir l'esprit ouvert, j'ai même eu des formations dessus. Là j'ai eu le cas grandeur nature, la prochaine fois que j'ai le choix entre des CV classiques du 75 ou des CV plus exotiques du 93, j'éviterais d'hésiter.

Pour un 3ème poste, celui de chef de projet pour ce produit, j'ai recu presque 50 CV. La moitié (oui, 50%) n'ont pas répondu au téléphone lorsque j'ai voulu les qualifier, sur les 50% restants, la moitié ne sont pas venus au RDV qu'on avait fixé, souvent sans prévenir. C'est infame ce métier de RH ? Heureusement, je remplacais la RH qui était malade, mais jamais de la vie je fais ce métier à plein temps...

n°67252951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2022 à 16:03:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je quote pour faire le 10ème :)

C'est pas tout à fait le sujet, mais j'ai eu un problème de stabilité dans un recrutement.

J'ai du récemment embaucher 2 ingénieurs support N3 pour lancer un nouveau produit. J'ai reçu une vingtaine de CV. Tous plutôt originaire ou à consonnance africaine. Je les ai tous appelé, j'ai reçu 6 personnes en entretien. Finalement mon choix se porte sur 2 candidats.
Je pense que j'ai eu l'esprit assez ouvert, l'un d'eux a même été livreur Uber durant 10 ans avant de passer des certifications à l'aide de cours en ligne. Néanmoins, même si les 2 avaient l'air très bien techniquement, j'ai eu un gros doute sur le comportement, notamment face à un client ou dans la difficulté, sous pression, je n'étais pas certain de leur réaction.

Au moment de signer le contrat d'embauche, pour les 2, il y a eu différents problèmes (personne qui s'absente durant le pont, COVID, ...) qui ont retardé la conclusion, même si j'ai bien veillé à ce qu'on les prévienne. Là j'ai vite été fixé, les mecs n'ont pas du tout été courtois et j'ai coupé court au process, avant d'aller chercher un presta chez Beijaflore (headmind maintenant, ca doit faire plus classe de speaker en english).

Je veux bien entendre toutes les conneries à base d'inclusivité, pas d'a priori, il faut avoir l'esprit ouvert, j'ai même eu des formations dessus. Là j'ai eu le cas grandeur nature, la prochaine fois que j'ai le choix entre des CV classiques du 75 ou des CV plus exotiques du 93, j'éviterais d'hésiter.

Pour un 3ème poste, celui de chef de projet pour ce produit, j'ai recu presque 50 CV. La moitié (oui, 50%) n'ont pas répondu au téléphone lorsque j'ai voulu les qualifier, sur les 50% restants, la moitié ne sont pas venus au RDV qu'on avait fixé, souvent sans prévenir. C'est infame ce métier de RH ? Heureusement, je remplacais la RH qui était malade, mais jamais de la vie je fais ce métier à plein temps...

Mouai.

Perso je dois recruter 80% de maghrébins, parce que c’est 80% des cv que je reçois

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25537  25538  25539  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)