Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25536  25537  25538  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67238741
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 10:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Le manque de capital, ce n'est pas convenable. [:payoknay]  
Difficile de démarrer mes projets sans.
Même en faisant sauter toutes mes économies, ça passerait difficilement :/

C'est à dire ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 10:46:32  profilanswer

n°67238757
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 10:49:00  profilanswer

aleholi a écrit :

J'aurais dit des groupes moyens dans des salles trop petites.
Mais clairement un Zénith et tous ces grands trucs j'y fous pas les pieds. Testé une fois Bercy, bof.
A Rennes je vais qu'à l'Ubu et dans des bars.

Acoustique dégueulasse dans ce genre de salle
Bercy étant bien sûr la pire, une salle où tu peux avoir à la fois du sport et de la musique tu sais de base que ça n'est pas optimisé...

---------------
n°67238806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2022 à 10:54:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Acoustique dégueulasse dans ce genre de salle
Bercy étant bien sûr la pire, une salle où tu peux avoir à la fois du sport et de la musique tu sais de base que ça n'est pas optimisé...

C'est tout le drame du son. Autant l'image ça se projette loin avec une qualité convenable, autant le son pas du tout. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67238810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2022 à 10:55:25  profilanswer

Tiens on parlait récemment des critères de recrutement .

Vos entreprises attribuent elles un « bonus de stabilité » aux gens qui sont mariés ? Vs les concubins ou les célibataires ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67238813
aleholi
Posté le 17-11-2022 à 10:56:06  profilanswer

On est quand même mieux là franchement :
https://media.lelombrik.net/t/60fc97f182a2735f8009e968c0f9587f/f/60fc97f182a2735f8009e968c0f9587f.jpg

---------------
monocycle.info
n°67238819
kaboom85
Posté le 17-11-2022 à 10:56:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'étais pas prêt sur les prix des K-way :D

https://www.k-way.fr/556-nouveautes-homme

la vache. perso j'ai un truc à 5 balles de chez decath qui est parfait  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67238843
kaboom85
Posté le 17-11-2022 à 10:58:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vos entreprises attribuent elles un « bonus de stabilité » aux gens qui sont mariés ? Vs les concubins ou les célibataires ?

logiquement faudrait plutot un malus de stabilité : moins de risque de se barrer = moins de risque de profiter de la concurrence = pas besoin de le payer autant qu'un instable qu'on veut garder

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67238846
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-11-2022 à 10:58:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est strictement interdit d’évoquer la situation familiale en entretien de recrutement. Curieuse de voir des boîtes françaises dans lesquelles ce serait un critère d’embauche ou d’évolution.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67238851
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 10:59:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il est strictement interdit d’évoquer la situation familiale en entretien de recrutement. Curieuse de voir des boîtes françaises dans lesquelles ce serait un critère d’embauche ou d’évolution.

Dans la FP ça se gêne pas. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67238859
ironpanda
Posté le 17-11-2022 à 11:00:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Belle tentative de faire vivre son topic, je prédis 10+ citations vu le propos polémique, en excluant la présente citation [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 17-11-2022 à 11:00:35
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:00:15  profilanswer

n°67238878
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 11:02:27  answer

gregouf a écrit :

[Jeu à la con]
Gregouf a fait 3 concerts sur les 4 dernières soirées, il a vu 8 artistes. Sans regarder sur Internet ou Spotify, sauras tu retrouver les 3 têtes d'affiches?  [:alfa j:3]  

- Deadletter
- Herman Düne
- O
- Black Country New Road
- Nnamdï
- Quinquis
- The Comet is Coming
- Falle Nioke

C'est une sorte de tiercé. Il y a une sucette à l'anis à gagner  [:mrk8]  
[/Jeu à la con]

[Anecdote sans intérêt]
C'est la mode des K-way à Paris... Des K-way!  [:barnabe]  
Y'en a partout, je m'en remets pas  [:genghis77:3]  
[/anecdote]

Sur les k way c est le cas partout en France depuis 2 ans  :jap:  
Anecdote perso en mode gregouf : un jour à biarritz il pleuvait fort jai acheté un k way dans la boutique de centre ville (après avoir halluciné sur les prix indeed) jen étais très content (c'était ya environ 2 ans). Depuis chaque fois qu'il pleut, je vois 1/5 personnes à biarritz avec un putain de k way jai limite la honte de le mettre et passer pr un mouton maintenant. C'est encore pire que Patagonia (enfin non parce qu'au moins c'est francais et ça fait moins cliché).  C'est de la qualité de merde pour le prix d'ailleurs, surtout au niveau des fermetures éclair des poches.
En effet à Paris c'est pareil depuis 2 ans.

edit pour rép à la suite de la discu : pas mal de jeunes de banlieue avec également. C'est un truc mode. L'autre jour j avais le même kway ds le bus (rouge foncé) qu'un jeune de 20 ans avec airpods, etc.  
Moins la tehon : au taf je travaille en ce moment avec un mec qui a un patrimoine de c1Md (brut), quand il pleut il vient ac son k way sur son costume (avec la veste qui dépasse en mode RAF), respect.

Et ouais suis d'accord avec rajman (pour une fois) sur btz  :jap:  Mais le pire là-bas c'est les couples de trentenaires en mode barbe (pour le mec), poussette et gilet / casquette patagonia. Au secours. Enfin au moins ça montre qu'il y a de plus en plus de jeunes actifs qui s'y installent en mode RP.

nouvel edit : jai checké l'actionnariat pour le coup, j'avais pas suivi que c'était des Italiens now. Ils sont forts ces mecs en mode quand même, ils revendront ça à Eurazeo ds 1 an au sommet du truc  :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2022 à 11:11:31
n°67238881
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 11:03:04  profilanswer

Biarritz c'est le dernier arrondissement de Paris en même temps.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67238891
ironpanda
Posté le 17-11-2022 à 11:04:34  profilanswer

Ya Deauville avant

n°67238910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2022 à 11:07:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

logiquement faudrait plutot un malus de stabilité : moins de risque de se barrer = moins de risque de profiter de la concurrence = pas besoin de le payer autant qu'un instable qu'on veut garder

Oui et puis y a toutes les crises d'assez haute probabilité a venir. Crise de la quarantaine, dépression post séparation, problèmes quand les mômes se mettent a déconner, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67238922
Lagoon57
Posté le 17-11-2022 à 11:08:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a vraiment des boîtes qui donne ça ? :ouch:

Nous on a le supplément familial, c'est tout. Je gagne 2k€ brut annuel de plus que si je n'avais pas d'enfant. Accordé jusqu'aux 20 ans des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-11-2022 à 11:10:02
n°67238937
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 11:09:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonus de stabilité pour les gens sans épargne, avec un crédit maison + 2 crédits voiture au cul.
Ils auront tellement peur de perdre leur boulot qu'ils seront corvéables à merci :o

Message édité par oh_damned le 17-11-2022 à 11:09:50

---------------
n°67238981
Payoknay
Posté le 17-11-2022 à 11:14:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à dire ?

C'est à dire qu'avoir de l'argent sur un ETF world et donc supporter des entreprises de merde, c'est bof.

Je suis plus partant pour investir dans des projets que je considère intéressants et avec un certain potentiel.
J'ai trois projets: un dans l'agriculture (expérimentale), un dans l'industrie chimique, et un dans le commerce de proximité.
Il faut pas mal de capital dans les trois cas. Le projet agricole est celui qui me botte le plus pour le moment, car il nécessite le moins d'investissement en temps, mais il demande pas mal de capital (à mon échelle). Le commerce de proximité nécessite du temps et d'être capable de faire du CA rapidement. L'industrie chimique demande beaucoup de capital (bon là faut que je vois avec une banque :D).

n°67238993
TheCleaner
Posté le 17-11-2022 à 11:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

A priori c'est de la discrimination, mais ça rentre probablement en compte pour certaines personnes (de manière positive ou négative j'imagine en fonction de qui reçois l'info) lorsque le moment de faire un choix est venu.
Comme pour tout plein d'autres critères +/- discriminant et non officiel

n°67238999
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-11-2022 à 11:16:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

La cogip ne récompense pas du tout la performance.
De fait, il y a un bonus d'argent-braguette, des grosses pensions de veuvage ainsi qu'un strict suivi de l'égalité de salaire entre hommes et femmes alors que les femmes risquent fort d'enfanter.

n°67239018
TheCleaner
Posté le 17-11-2022 à 11:18:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on a le supplément familial, c'est tout. Je gagne 2k€ brut annuel de plus que si je n'avais pas d'enfant. Accordé jusqu'aux 20 ans des enfants.

Par bonus je pense qu'il entend plutôt un bon point supplémentaire VS qqn qui ne serait pas dans cette situation.
Pas un bonus financier.  

J'étais pas prêt par contre pour tes 2K supplémentaires  :pt1cable:

n°67239025
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:18:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Curieux de voir comment ça se traduit dans les fait.
Une prime couple tous les mois ou ponctuelle?  
Y a déjà une prime lors de certains évènements, mariage, pacs, naissances.  
Dans ma cogip tu touches 200e net par mois pour 3 gosses, plus 1500 à chaque naissance.

ironpanda a écrit :

Belle tentative de faire vivre son topic, je prédis 10+ citations vu le propos polémique, en excluant la présente citation [:apges:3]

Belle tentative en effet.

Message édité par standalone le 17-11-2022 à 11:19:58
n°67239032
TheCleaner
Posté le 17-11-2022 à 11:19:40  profilanswer

Ha ba vous êtes plusieurs à l'avoir compris dans ce sens, on parle de recrutement donc on est plus sur "sélectionner un profil stable" VS un profil "non stable" (selon cette définition) nan?

n°67239049
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:21:43  profilanswer

Parceque le topic tourne pas mal autour du pognon.
Et que tu demandes pas en entretien si la personne est célibataire normalement. Sauf comme le dis rajman :D

n°67239071
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 11:24:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Les micro groupes dans les micro salles : les meilleures soirées

c'est pas la question, demander qui est la tete d'affiche sur des groupes a moins de 200k d'auditeurs mensuels sur spotify ne me parait pas un jeu très amusant

en parlant d'imper, je dois m'en reprendre un, la fermeture éclair de mon actuelle en goretex lache (apres un port quotidien depuis 3 ans certes). mais kway jsp ce que ça vaut par rapport au goretex en imperméable / respirant. franchement le goretex c'est fou.

n°67239079
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:25:02  profilanswer

Reste au goretex. Le k-way c'est pas respirant

n°67239081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2022 à 11:25:29  profilanswer

hyca a écrit :

c'est pas la question, demander qui est la tete d'affiche sur des groupes a moins de 200k d'auditeurs mensuels sur spotify ne me parait pas un jeu très amusant

en parlant d'imper, je dois m'en reprendre un, la fermeture éclair de mon actuelle en goretex lache (apres un port quotidien depuis 3 ans certes). mais kway jsp ce que ça vaut par rapport au goretex en imperméable / respirant. franchement le goretex c'est fou.

Ca se change "facilement" pour quelques euros auprès de tout magasin de retouche si tu ne sais pas faire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67239091
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 11:26:18  profilanswer

Après je vois pas trop le problème, je suis transparent avec ça. Et être en couple avec enfant ça veut pas non plus dire être stable. Les deux peuvent avoir la bougeotte, ou des accidents de la vie (décès, divorce etc). et des pantouflards célib y en a un paquet aussi. Donc je trouve ça con à la fois de le cacher, mais aussi d'en faire un critère de stabilité.  
Mais je suis un mec et on me pose la question avec d'autres intérêts en tête que si j'étais une femme. :o

---------------
n°67239118
TheCleaner
Posté le 17-11-2022 à 11:29:23  profilanswer

Oui en faite je vois mal comment ça peut être discriminant ou valorisant dans un sens comme dans l'autre. Par contre ce qui est sûr, c'est que si tu répond "c'est illégal de poser ce genre de question", tu te met dans une position délicate

n°67239120
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 11:29:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

y'a que moi qui trouve ça abusé ?

gregouf a écrit :

Ca se change "facilement" pour quelques euros auprès de tout magasin de retouche si tu ne sais pas faire.

c'est une fermeture éclair un peu spéciale, elle est plastifiée/soudée, la veste est parfaitement étanche même apres 1h de vélo sous la flotte.
car sinon ma mère coud et pourrait me la changer :)

pour l'anecdote ma veste c'est une north face, qu'on voit aussi sur tous les cassos de la terre...
mais j'ai pris logo minus noir sur fond noir, et c'est de la bonne came, hormis cette histoire de fermeture éclair :<
mais je vais leur demander, peut être la marque répare?

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 17-11-2022 à 11:33:51
n°67239157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2022 à 11:33:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C’est un bonus au recrutement, pas aux augmentations

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67239159
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 11:33:41  answer

hyca a écrit :

Moi aussi, plus qu'abusé  :jap:

Après je comprends bien pourquoi les boîtes ont tendance à préférer les gens mariés avec enfants, prêt immo, etc.. Plus soumis en moyenne, moins de chance qu'ils décident de partir être digital nomad à chiang mai tout d'un coup

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2022 à 11:35:33
n°67239166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2022 à 11:34:31  profilanswer

hyca a écrit :

c'est une fermeture éclair un peu spéciale, elle est plastifiée/soudée, la veste est parfaitement étanche même apres 1h de vélo sous la flotte.

pour l'anecdote ma veste c'est une north face, qu'on voit aussi sur tous les cassos de la terre...
mais j'ai pris logo minus noir sur fond noir, et c'est de la bonne came, hormis cette histoire de fermeture éclair :<

Et je ne peux que répéter ma phrase precedente. C'est une fermeture imperméable (surement du YKK), cousue puis scellée sous une bande thermo-collée imperméable. Rien de sorcier à changer. On se fait des fringues/accessoires en Gore-Tex à la maison.

Et oui, la marque repare. Gratuitement si leur haut de gamme (Summit Series), payant pour la plupart des gammes en-dessous. Je connais pas leurs tarifs, mais un retoucheur de quartier peut te faire ca aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2022 à 11:40:14

---------------
n°67239178
Lagoon57
Posté le 17-11-2022 à 11:35:36  profilanswer

hyca a écrit :

C'est un reliquat de l'époque où ma boîte était dans la fonction publique (jusqu'en 1992). Le supplément familial existant encore aujourd'hui chez tous les fonctionnaires me semble-t-il.

n°67239183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2022 à 11:36:00  profilanswer

hyca a écrit :

mais je vais leur demander, peut être la marque répare?

J'ai une fermeture comme ça qui a lâché sur ma surveste de ski.

Si tu veux la changer par la même chose étanche, c'est effectivement chaud. Par une fermeture basique, c'est apparemment plus simple. (Par flemme j'ai préféré en racheter une :o)

---------------
n°67239192
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 11:36:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un reliquat de l'époque où ma boîte était dans la fonction publique (jusqu'en 1992). Le supplément familial existant encore aujourd'hui chez tous les fonctionnaires me semble-t-il.

Yep, on touche plus si on a des gamins. :o

---------------
n°67239226
standalone
Posté le 17-11-2022 à 11:39:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas mal de boîte ont ça oui. Ça doit venir des fonctionnaires à la base et c'est développé dans certaines cogip.

Je vois pas pourquoi c'est abusé, c'est une élément de rémunération en plus.
Ça revient à s'offusquer des cadeaux du ce aux enfants etc

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-11-2022 à 11:41:14
n°67239257
Cavatines
Posté le 17-11-2022 à 11:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis contente d'avoir fait 2 campagnes de recrutement sans qu'on me pose une seule fois la question de ma situation matrimoniale ou de mes potentiels enfants, malgré mon âge.

J'ai une collègue (10 ans de plus) qui n'y a pas échappé.

n°67239261
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-11-2022 à 11:44:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je ne peux que répéter ma phrase precedente. C'est une fermeture imperméable (surement du YKK), cousue puis scellée sous une bande thermo-collée imperméable. Rien de sorcier à changer. On se fait des fringues/accessoires en Gore-Tex à la maison.

Et oui, la marque repare. Gratuitement si leur haut de gamme (Summit Series), payant pour la plupart des gammes en-dessous. Je connais pas leurs tarifs, mais un retoucheur de quartier peut te faire ca aussi.

je vais plutot contacter la marque alors, car les retoucheurs de quartier je fais plus trop confiance, j'y ai confié mes bottes d'équitation italiennes à un demi smic, le mec a fait un truc cradingue. j'ai racheté une paire :o

vu que tu t'y connais, l'autre blague c'est que j'ai cette même veste en 2 exemplaires identiques ahah car je me suis fait renverser a velo avec et je l'ai rachetée direct, du coup y'a un trou au coude sur une des deux. par contre, cette réparation je pense que je peux faire, c'est genre "rustine" de goretex non ?

standalone a écrit :

Je vois pas pourquoi c'est abusé, c'est une élément de rémunération en plus.

c'est pas forcément un élément que tu choisis dans ta vie, et y'a suffisamment d'aides en france sur le sujet
je vois pas ce qui le justifie en fait hormis l'histoire?

les cadeaux du CE, perso partir en colo ne m'intéresse plus en effet donc pas de quoi etre jaloux. mais ce genre d'avantages ne suffit donc pas, il faut aussi rémunération en plus :o

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 17-11-2022 à 11:46:08
n°67239269
Rajman
Faculté
Posté le 17-11-2022 à 11:45:39  profilanswer

hyca a écrit :

je vais plutot contacter la marque alors, car les retoucheurs de quartier je fais plus trop confiance, j'y ai confié mes bottes d'équitation italiennes à un demi smic, le mec a fait un truc cradingue. j'ai racheté une paire :o

vu que tu t'y connais, l'autre blague c'est que j'ai cette même veste en 2 exemplaires identiques ahah car je me suis fait renverser a velo avec et je l'ai rachetée direct, du coup y'a un trou au coude sur une des deux. par contre, cette réparation je pense que je peux faire, c'est genre "rustine" de goretex non ?

Un patch "le cheval c'est génial" et roulez.  [:capsone]

---------------
n°67239320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2022 à 11:50:33  profilanswer

hyca a écrit :

Ça va dépendre de la taille et de la position. Les rustines Gore-Tex utilisent une colle qui durcit et donc tu perds la flexibilite du matériau dans la zone. Donc ca peut etre une solution simple, sinon faut coudre un patch et sceller.

Toutes les marques de fringues Outdoor qui se respectent ont des services de réparation gratuits ou pas très cher, selon la gamme/age.  Vous payez le service dans le prix de départ, donc dommage de renouveler quand ce genre de truc a souvent des durées de vie tres longues dans une utilisation non intensive. Pour l'imperméabilisation du Gore-Tex ou redonner du gonflant à du duvet, c'est pareil. C'est très simple à faire. Ca se lave régulièrement, pour ceux du fond qui ne savaient pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2022 à 11:51:15

---------------
n°67239332
oh_damned
Posté le 17-11-2022 à 11:51:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est à dire qu'avoir de l'argent sur un ETF world et donc supporter des entreprises de merde, c'est bof.

Je suis plus partant pour investir dans des projets que je considère intéressants et avec un certain potentiel.
J'ai trois projets: un dans l'agriculture (expérimentale), un dans l'industrie chimique, et un dans le commerce de proximité.  
Il faut pas mal de capital dans les trois cas. Le projet agricole est celui qui me botte le plus pour le moment, car il nécessite le moins d'investissement en temps, mais il demande pas mal de capital (à mon échelle). Le commerce de proximité nécessite du temps et d'être capable de faire du CA rapidement. L'industrie chimique demande beaucoup de capital (bon là faut que je vois avec une banque :D).

Et tu n'as aucun moyen de faire une micro-version d'au moins un des projets sans capital ?
Notamment le commerce de proximité ? En étant par exemple un peu malin et en commençant à prendre des commandes et du pognon AVANT d'acheter les produits à tes fournisseurs.

Ou encore ne peux-tu pas lancer un 1er petit business qui ne réclame aucun capital financier et qui te permet de générer du cash qui financera + tard tes autres projets ?

Eventuellement viens sur le topic créateurs d'entreprises pour en discuter :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm

Quand on parle de capital on ne pense souvent qu'au capital financier et au capital matériel (locaux, machines, ...).
Mais pense aussi à ton capital intellectuel, à ton expérience pro, à ton réseau relationnel, à ton capital culturel (es-tu un mâle blanc cisgenre privilégié ? :o )

Prend l'exemple à la con de l'ancien directeur de multi-nationale qui monte sa boîte de consulting. Il peut démarrer son activité avec zéro pognon et pourtant générer du chiffre d'affaire dès le 1er mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25536  25537  25538  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)