Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25507  25508  25509  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67181142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 13:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Est ce que ça change l'idée de mon propos le fait que je me sois trompé de terme ?

Je cherchais juste a comprendre si tu faisais de l'escalade et que donc parlais de la quantite d'equipement necessaire en connaissance :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2022 à 13:44:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 13:43:32  profilanswer

n°67181144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2022 à 13:43:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Le mec serait à 25k partout ailleurs

Un IAV n est pas à 25k en ESN plutôt 60/70kau grand minimum

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-11-2022 à 13:43:58
n°67181157
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 13:45:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je cherchais juste a comprendre si tu faisais de l'escalade et que donc parlais de la quantite d'equipement necessaire en connaissance :D

Généralement j'ai baudrier, crampons, chaussures, tenue hein, des mousquetons, un piolet, un sac de couchage, peut être des broches à glace suivant le lieu. Ca te va, c'est plus précis ? :o  
Et généralement je prends du Simond parce que ça va pour mon utilisation. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67181158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 13:45:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que
1. T'es pas ingenieur
2. T'es AV sur un segment plutot simple et straightforward

Donc je t'encourage a essayer un entretien pour un post en IAV et voir les retours  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67181173
btbw03
Posté le 09-11-2022 à 13:47:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc je t'encourage a essayer un entretien pour un post en IAV et voir les retours  :jap:

Quand j aurais au minimum 1 an / 1 an et demi sur le poste, ouais je tenterais :D

Mais c est pas plus compliqué dans ce que j ai échangé avec les gens ailleurs sur de la partie connectivité

n°67181181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 13:49:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Généralement j'ai baudrier, crampons, chaussures, tenue hein, des mousquetons, un piolet, un sac de couchage, peut être des broches à glace suivant le lieu. Ca te va, c'est plus précis ? :o  
Et généralement je prends du Simond parce que ça va pour mon utilisation. :o

Je savais pas que tu t'etais mis a la montagne et a l'escalade sur glace  :jap:  
Mais pour te repondre, generalement j'arrive a tout mettre dans un Duffel de 95L + un 30L devant. Donc aucun souci pour transporter ca.

---------------
n°67181190
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 13:51:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je savais pas que tu t'etais mis a la montagne et a l'escalade sur glace  :jap:  
Mais pour te repondre, generalement j'arrive a tout mettre dans un Duffel de 95L + un 30L devant. Donc aucun souci pour transporter ca.

Eh bien moi non, enfin si pour la partie montagne ça rentre bien tout ça. Mais après y a les fringues civiles, les cadeaux pour la famille etc. Bref ça reste compliqué à moins que je me fasse des sorties en solo complet sans en parler à personne. :D  
Et le matos grimpe si jamais je pars avec des novices même sur des trucs peu compliqués. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67181197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 13:53:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Eh bien moi non, enfin si pour la partie montagne ça rentre bien tout ça. Mais après y a les fringues civiles, les cadeaux pour la famille etc. Bref ça reste compliqué à moins que je me fasse des sorties en solo complet sans en parler à personne. :D  
Et le matos grimpe si jamais je pars avec des novices même sur des trucs peu compliqués. :o

Tu t'es mis quand a tout ca? Parce que de memoire, tu ne pratiquais pas sous ton ancien pseudo.
Je grimpe souvent avec des Hfriens quand je suis de passage sur Paris, si ca te dit.

---------------
n°67181209
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 13:54:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'es mis quand a tout ca? Parce que de memoire, tu ne pratiquais pas sous ton ancien pseudo.
Je grimpe souvent avec des Hfriens quand je suis de passage sur Paris, si ca te dit.

Je ne faisais que du trail. mais des sorties trail avec un copain qui amène sur des trucs plus technique et ça vous change un homme.  
Après je reste très nul hein, et j'ai pas fait de sport depuis des mois pour raison de santé donc là je suis pas du tout en état.

---------------
n°67181226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 13:57:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Je ne faisais que du trail. mais des sorties trail avec un copain qui amène sur des trucs plus technique et ça vous change un homme.  
Après je reste très nul hein, et j'ai pas fait de sport depuis des mois pour raison de santé donc là je suis pas du tout en état.

Bon rétablissement et l'invitation perdure  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 13:57:37  profilanswer

n°67181260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 14:02:24  profilanswer

C'est qui rajman lo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67181265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 14:03:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

lol

n°67181291
LooKooM
Posté le 09-11-2022 à 14:06:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est qui rajman lo

Tu es parti trop longtemps, tu ne reconnais plus les acteurs de la Série car tu as loupé une saison entre temps.

J'espère que tout roule et que le travail payera promptement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2022 à 14:06:44
n°67181335
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:13:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'une petite règle mathématique simple t'aurait montrée  que la possession d'une voiture et de ses coûts afférents étaient très largement supérieure au surcoût annuel de faire tes courses au bas de chez toi  :o

Sauf que la vie ce n'est pas une "petite règle mathématique simple" et que la voiture me servait pour d'autres usages en dehors du centre ville.

n°67181367
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:16:49  profilanswer

Raiisin a écrit :

1-2 pers : TEC > voiture
3 pers + : voiture > TEC

niveau coût. hors paris.

Tu oublies un autre truc :

En France à de très rares exception près tu ne peux pas monter dans un TEC avec un animal de compagnie. C'est  très contraignant avec un gros chien dans le train (même si en théorie possible), c'est impossible dans la plupart des réseaux urbains.   En exception j'ai en tête Toulon, où l'on peut même prendre le bateau bus avec le chien attaché et muselé.  Dans beaucoup de grandes villes européennes les chiens sont acceptés en laisse et musélés mais pas en France.  

Donc déplacement en ville avec un chien c'est mort en TEC...

n°67181377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 14:18:04  profilanswer

Qingdan a écrit :

Sauf que la vie ce n'est pas une "petite règle mathématique simple" et que la voiture me servait pour d'autres usages en dehors du centre ville.

Alors je t'encourage à écrire plus clairement  :jap:  

Qingdan a écrit :

Centre ville de Strasbourg c'est un peu comme le centre ville de Paris ou de Grenoble. Ce sont des villes effroyables pour conduire.  

Le temps de trajet réel en voiture dans Strasbourg centre est infiniment plus long que le même trajet en TEC, vélo, voire à pieds.   J'avais une voiture quand j'habitais au centre de Strasbourg et elle me servait que pour aller faire mes courses de l'autre côté de la frontière (pauvre à cette époque).

---------------
n°67181382
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:18:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si je me méfie des papiers de l'Ademe ou de Janco le mauvais gourou, dans un pays nucléaire comme la France ça semble être pas mal positif.

Attention a ne pas tomber dans le sophisme de la solution parfaite.

Qui est importateur net d'électricité allemande produite en brulant de la lignite, soit dit en passant ...

n°67181388
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:19:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la gamme de véhicules s'étoffe  

y'a pas que des SUV et des berlines super lourdes

oui, y'a aussi des SUV ultra lourds...

n°67181393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 14:19:56  profilanswer

Qingdan a écrit :

Qui est importateur net d'électricité allemande produite en brulant de la lignite, soit dit en passant ...

c'est très temporaire et pas vraiment représentatif de la prod globale et conso FR d'elec

n°67181394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 14:19:59  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ah l’état de la filière nuke en France je le déplore tout autant que toi je pense. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67181404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 14:20:53  profilanswer

Qingdan a écrit :

oui, y'a aussi des SUV ultra lourds...

y'a un ET dans ma phrase, les deux peuvent être lourds (berlines et SUV)

n°67181409
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 14:21:12  profilanswer

Ouais mais les SUV c'est moche.

---------------
n°67181410
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:21:12  profilanswer

Rajman a écrit :

Dans la FP pour des postes de direction t'as parfois la mention permis obligatoire. :jap:

Pour postuler en boîte d'intérim c'est généralement aussi permis obligatoire.

Et pour beaucoup d'entreprises localisées en province, tu n'as pas d'autre moyen d'y aller qu'en boitaroue ... Donc sans permis, c'est même pas la peine.

n°67181422
TheCleaner
Posté le 09-11-2022 à 14:21:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'une petite règle mathématique simple t'aurait montrée  que la possession d'une voiture et de ses coûts afférents étaient très largement supérieure au surcoût annuel de faire tes courses au bas de chez toi  :o

C'est quand même bien relou, je trouve, d'aller faire ses courses tous les jours/2 jours et dès que t'a des pack d'eau ou autre, de la lessive, etc... c'est un peu relou.
Reste la solution de se faire livrer ses courses qui n'est clairement pas un problème dans les grandes villes  :jap:

n°67181432
Lagoon57
Posté le 09-11-2022 à 14:22:56  profilanswer

Y a encore des gens assez cons pour acheter de l'eau en bouteille ? :o

n°67181436
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 14:23:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

HFR vieilli, faut l'Hépar pour aller à la selle maintenant.

---------------
n°67181446
btbw03
Posté le 09-11-2022 à 14:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es parti trop longtemps

Toi aussi tu passes moins :o

n°67181458
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:26:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant on a un superbe réseau ferré électrifié existant. Pour les grands trajets, le TGV est quand même une excellente approche. Avec les différentes cartes d'abonnements, tu peux reduire le cout tres facilement.

Hahahaha ...

Comme à Bretigny sur Orge par exemple...

Je prends le train quasi quotidiennement, le réseau ferroviaire français est dans un état lamentable.  Tellement qu'ils ne publient même plus les stats de régularité des trains du quotidien.

Le TGV c'est jouable si t'es tousseul voire à deux et pas trop chargé en bagage.  Avec un chien + grand qu'un yorkshire c'est compliqué et avec des bagages lourds c'est bien galère, surtout qu'il faut quasi systématiquement prendre le métro RATP en correspondance puisqu'on est obligé de passer par le centre de l'Univers....

n°67181472
TheCleaner
Posté le 09-11-2022 à 14:27:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Yep. Surtout avec les périodes de sécheresse où certaines communes déconseillent (voir interdisent il me semble) l'utilisation de l'eau potable pour le quotidien.
Des périodes de canicules qui peuvent rendre l'eau du robinet impropre à la consommation également.

Et puis avoir un système pas trop chiant de filtration chez soit, ça coûte relativement cher en investissement (je ne parle pas des carafes filtrantes qui sont assez relou en terme de gestion des filtres/recyclage).

n°67181489
Payoknay
Posté le 09-11-2022 à 14:29:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quand même bien relou, je trouve, d'aller faire ses courses tous les jours/2 jours et dès que t'a des pack d'eau ou autre, de la lessive, etc... c'est un peu relou.
Reste la solution de se faire livrer ses courses qui n'est clairement pas un problème dans les grandes villes :jap:

Je fait mes courses une fois par semaine, et tous rentre dans mon sac à dos (17L).
Tu achètes quoi?

n°67181492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 14:30:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je fait mes courses une fois par semaine, et tous rentre dans mon sac à dos (17L).
Tu achètes quoi?

Pas que de la bouffe lyophilisée peut-être. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67181498
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:31:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est très temporaire et pas vraiment représentatif de la prod globale et conso FR d'elec

Enfin, construire un nouveau réacteur nucléaire on ne sait plus tellement faire en France cf l'EPR...
Et vu que les actuels sont tout rouillé et que les cours d'eau qui servent à les refroidir sont vides à la fin du printemps, ca marche pas terrible le truc...

n°67181503
TheCleaner
Posté le 09-11-2022 à 14:32:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu achètes quoi?

J'ai pas de liste type, mais une chose est sûr nos courses pour une famille de 3 ne rentrent pas dans un sac à dos de 17 litres.
Même un pack de lait ne rentre pas dans ton sac  :D

n°67181519
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:33:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai pas de liste type, mais une chose est sûr nos courses pour une famille de 3 ne rentrent pas dans un sac à dos de 17 litres.
Même un pack de lait ne rentre pas dans ton sac  :D

C'est clair, et les douze oeufs sont en bon état quand on arrive à la maison ... :o

n°67181525
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 14:34:41  profilanswer

Vous avez pas des gens pour tout ça ?

---------------
n°67181535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 14:35:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Vous avez pas des gens pour tout ça ?

Non, du coup je vais au restaurant.

---------------
n°67181538
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 14:35:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors je t'encourage à écrire plus clairement  :jap:  

Oui, on peut enlever le "que" dans la dernière phrase, ce serait plus juste. mea culpa

n°67181539
Payoknay
Posté le 09-11-2022 à 14:35:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas que de la bouffe lyophilisée peut-être. :o

Lyophilisé c'est léger mais ça ne fait pas vraiment gagner du volume.
Et je n'en achète pas.

n°67181545
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 14:36:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, du coup je vais au restaurant.

Mais du coup ils font quoi tes gens ?

---------------
n°67181561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-11-2022 à 14:38:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:arcueid brunestud]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67181566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 14:39:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais du coup ils font quoi tes gens ?

Je suis un faquin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25507  25508  25509  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)