Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25501  25502  25503  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67172624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 11:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Non la couleur des gens osef depuis que je suis gosse, heureusement j'étais pas dans la famille de l'oncle raciste.

Mais légèrement homophobe, ( du genre les gens font ce qu'ils veulent mais ramène pas un conjoint de votre sexe svp, mais pas de menaces ou d'interdiction). Moi j'en ai absolument rien à battre.

Couche sociale clairement, rejet/incompréhension, mon père ayant mal vécu son licenciement vers 30 ans, il a monté une exploitation agricole et a eu du mal à joindre les 2 bouts pendant longtemps, donc pour lui le salariat est une souffrance, les patrons tous de escrots etc. Mais bizarrement plutôt droite tradi politiquement.  

Ils sont sensibles à certaines thèses complotistes à la con (genre azf était un accident a cause de la base militaire a côté, wtf) , a base d anti Americanisme.  
Avec quelques contradictions, Mon père va chier sur l'homéopathie pendant 50 ans et à côté il voit une magnetiseuse pour soigner un problème de peau après avoir échouer avec la médecine moderne.

Mais le plus flagrant quand je vais les voir c'est la mentalité, ils sont pessimistes aigri et râlent sur tout, rien ne va jamais, tous les gouvernements sont nul, peur de l'avenir, critique des gens qui ne font pas comme eux auraient fait. A les écouter rien ne trouve grâce à leurs yeux.

moi j'ai viré plutôt à l'inverse, je suis comme lookoom la dessus, et je sais être content avec ce que j'ai, etc.

Merci pour la tranche de vie  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 11:24:12  profilanswer

n°67172636
standalone
Posté le 08-11-2022 à 11:25:25  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est plus facile d'être content de ce qu'on a quand on a beaucoup.  
Pleurer en jaguar c'est plus confortable que sourire pieds nus l'hiver on va dire. :o

Certes, mais mes parents gagnent plus que notre couple, après pas mal d'années a galéré il a fini par réussir :D

Mais la mentalité n'a pas évolué du tout

Et leurs dépenses non plus , au lieu de rénover proprement ils font du cache misère de merde et profitent pas vraiment...

Message édité par standalone le 08-11-2022 à 11:28:18
n°67173209
kaboom85
Posté le 08-11-2022 à 12:39:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai la même sensation, mais pour être honnête, c'est pas vraiment de la tolérance, c'est du m'en-foutisme :o

pareil  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67173277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 12:51:55  profilanswer

Tiens j'ai trouve ce petit article intéressant et parfaitement dans le sujet:
https://www.theguardian.com/comment [...] ion-market

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67173382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 13:08:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens j'ai trouve ce petit article intéressant et parfaitement dans le sujet:
https://www.theguardian.com/comment [...] ion-market

Dans l'absolu si cette remuneration était associée a un vrai risque pris je trouverais ces niveaux moins ridicules. Mais c'est pas le cas du tout du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67173741
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 13:54:36  answer

The NBoc a écrit :

Dans l'absolu si cette remuneration était associée a un vrai risque pris je trouverais ces niveaux moins ridicules. Mais c'est pas le cas du tout du tout.

Ben quand même, quand tu signes, tu engages la société, c'est pas non plus rien

n°67173759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 13:56:41  profilanswer

Risque personnel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67173810
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 14:04:04  answer

Tu peux pas te cacher complètement derrière la personne morale

n°67173822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 14:05:34  profilanswer

Lolilolilol

---------------
n°67174250
Rui_
Posté le 08-11-2022 à 14:57:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plus le temps avance, plus les gens me gonflent, moins je les comprend.  

On va tellement vers du moins bien et tlm s en balek.  

Je pense que dans 30 ans on sera en hermitage avec des chats.

Je vie bien mieux qu'il y a 10 et 20ans. Et BEAUCOUP mieux que mes parents.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 14:57:45  profilanswer

n°67174349
Filob
Posté le 08-11-2022 à 15:08:36  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais bon sur ce topic on a quand même une majorité de winners alignés avec les valeurs du capitalisme mondiale (à part btbw) donc pas si éloignés de la ligne de direction non plus...:o

Sinon annonce de reorg/reorientation/changement majeur dans la presse aujourd'hui à voir ce que ça va donner (c'est pas une découverte c'est juste que ça devient grand public aujourd'hui) [:spawn_cqn:3]  
Ca semble plutôt positif mais je suis pas convaincu par ce que ça va impliquer pour moi....:o

T'en es où de l'histoire que tu avais essayé de faire passer avec une allégorie maritime dont je n'ai rien retenu du coup a part que tu te sentais roulé car t'avais tout donné sur un projet et d'autres en prenait le profit?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67174413
Filob
Posté le 08-11-2022 à 15:15:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Votre discussion sur les métiers que vous n'aimez pas me laisse penser que l'age aidant l'ouverture d'esprit, l’intérêt de la découverte, la tolérance,... s'amenuisent avec le temps.

Pensez vous que vous êtes en train de devenir des "vieux cons"? [:hiich:3]

Clairement, je le vois dans la difficulté à apprécier profondément les nouvelles personnes que je rencontre. Style sur une dizaine de nouvelles rencontres un peu poussées cette dernière année (on s'est vu à des apéros etc), y'en a que 2 qu'on valide vraiment avec Madame, avec qui on est alignés, aime passer du temps régulièrement etc. Le ventre mou reste en "relations" qu'on voit de temps en temps, et quelques uns qu'on évite galamment.

A 20 ans dans mon souvenir je trouvais tout le monde intéressant a sa façon etc.

Par contre avec l'âge j'ai plus d'envies de m'intéresser à des sujets variés qu'avant, genre j'ai adoré ma formation de plomberie qui faisait aussi tout l'historique et le détail du circuit d'eau potable dans la ville. Ça ne me serait pas venu à l'idée y'a 15 ans.

Donc plutôt un déplacement des sujets qu'une diminution finalement.

---------------
n°67174437
oh_damned
Posté le 08-11-2022 à 15:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le risque est un critère parmi des tas d'autres.
Si le risque seul suffisait à justifier une rémunération élevée il y a des tonnes de métiers qui seraient beaucoup (beaucoup) mieux payés.

L'article donné par Mr Ouf donne une piste de réflexion.

Ceci dit tant qu'on est pas dans le secret des boards des grosses boîtes, il est difficile de comprendre exactement comment sont fixées les rémunérations des dirigeants.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67174444
r06
Posté le 08-11-2022 à 15:19:51  profilanswer

Filob a écrit :

T'en es où de l'histoire que tu avais essayé de faire passer avec une allégorie maritime dont je n'ai rien retenu du coup a part que tu te sentais roulé car t'avais tout donné sur un projet et d'autres en prenait le profit?

A nul part, tu sais c'est de la grosse cogip chez moi donc tout prend du temps, mon chef, mon n+2, mon n+3, le directeur du monde m'ont fait de la calinothérapie.
Donc pour l'instant j'attends surtout que comme tu peux le voir dans la presse du jour il y a beaucoup d'action chez nous en ce moment.
Mais bon je continue a répondre aux démarchages intéressants sans forcement être très moteur mais bon...:o

n°67174460
oh_damned
Posté le 08-11-2022 à 15:22:10  profilanswer

r06 a écrit :

A nul part, tu sais c'est de la grosse cogip chez moi donc tout prend du temps, mon chef, mon n+2, mon n+3, le directeur du monde m'ont fait de la calinothérapie.
Donc pour l'instant j'attends surtout que comme tu peux le voir dans la presse du jour il y a beaucoup d'action chez nous en ce moment.
Mais bon je continue a répondre aux démarchages intéressants sans forcement être très moteur mais bon...:o

Tu fais ce que tu veux de ton corps hein, mais ça ne fait pas mal à force de se faire faire le fion par autant de gens ?
A ce niveau c'est de l'abattage. Est-ce qu'ils te filent + de pognon au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-11-2022 à 15:22:30

---------------
n°67174472
Filob
Posté le 08-11-2022 à 15:23:20  profilanswer

standalone a écrit :

Non la couleur des gens osef depuis que je suis gosse, heureusement j'étais pas dans la famille de l'oncle raciste.

Mais légèrement homophobe, ( du genre les gens font ce qu'ils veulent mais ramène pas un conjoint de votre sexe svp, mais pas de menaces ou d'interdiction). Moi j'en ai absolument rien à battre.

Couche sociale clairement, rejet/incompréhension, mon père ayant mal vécu son licenciement vers 30 ans, il a monté une exploitation agricole et a eu du mal à joindre les 2 bouts pendant longtemps, donc pour lui le salariat est une souffrance, les patrons tous de escrots etc. Mais bizarrement plutôt droite tradi politiquement.  

Ils sont sensibles à certaines thèses complotistes à la con (genre azf était un accident a cause de la base militaire a côté, wtf) , a base d anti Americanisme.  
Avec quelques contradictions, Mon père va chier sur l'homéopathie pendant 50 ans et à côté il voit une magnetiseuse pour soigner un problème de peau après avoir échouer avec la médecine moderne.

Mais le plus flagrant quand je vais les voir c'est la mentalité, ils sont pessimistes aigri et râlent sur tout, rien ne va jamais, tous les gouvernements sont nul, peur de l'avenir, critique des gens qui ne font pas comme eux auraient fait. A les écouter rien ne trouve grâce à leurs yeux.

moi j'ai viré plutôt à l'inverse, je suis comme lookoom la dessus, et je sais être content avec ce que j'ai, etc.

Intéressant, merci du partage  :jap:

---------------
n°67174495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 15:25:35  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, je le vois dans la difficulté à apprécier profondément les nouvelles personnes que je rencontre. Style sur une dizaine de nouvelles rencontres un peu poussées cette dernière année (on s'est vu à des apéros etc), y'en a que 2 qu'on valide vraiment avec Madame, avec qui on est alignés, aime passer du temps régulièrement etc. Le ventre mou reste en "relations" qu'on voit de temps en temps, et quelques uns qu'on évite galamment.

A 20 ans dans mon souvenir je trouvais tout le monde intéressant a sa façon etc.

Par contre avec l'âge j'ai plus d'envies de m'intéresser à des sujets variés qu'avant, genre j'ai adoré ma formation de plomberie qui faisait aussi tout l'historique et le détail du circuit d'eau potable dans la ville. Ça ne me serait pas venu à l'idée y'a 15 ans.

Donc plutôt un déplacement des sujets qu'une diminution finalement.

Marrant, je suis un peu dans ton mode "20 ans" actuellement. J’arrête pas de rencontrer pleins de gens et je trouve tout le monde sympathique. Je connais tous mes voisins, on se fait deja des echanges de bouffes, j'ai un gros groupes de grimpeurs, une communaute etrangere sympa avec pleins de Sud-Americains, des associations Cine/BD/Protection Civile/Fab-Lab/Cafe de Reparation, peche a pied, nage en eau libre et j'ai trouve un mec pour me former aux champignons... J'ai l'impression de tomber un peu dans l’excès. En plus j'ai trouve un bon groupe de Parapente que je rejoindrais à l’été prochain, et je vais rentrer dans le directoire dans nouveau club de grimpe qui se monte.

Va falloir un peu freiner [:kabouk:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 15:28:46

---------------
n°67174544
Filob
Posté le 08-11-2022 à 15:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, je suis un peu dans ton mode "20 ans" actuellement. J’arrête pas de rencontrer pleins de gens et je trouve tout le monde sympathique. Je connais tous mes voisins, on se fait deja des echanges de bouffes, j'ai un gros groupes de grimpeurs, une communaute etrangere sympa avec pleins de Sud-Americains, des associations Cine/BD/Protection Civile/Fab-Lab/Cafe de Reparation, peche a pied, nage en eau libre et j'ai trouve un mec pour me former aux champignons... J'ai l'impression de tomber un peu dans l’excès. En plus j'ai trouve un bon groupe de Parapente que je rejoindrais à l’été prochain, et je vais rentrer dans le directoire dans nouveau club de grimpe qui se monte.

Je connais aussi tout mon voisinage et j'ai de très bonnes relations avec eux ainsi qu'avec les parents d'école et de garderie, les gens de mon club de karaté, j'aime bien les small talks en plus telle une mamie Germaine, je suis très sociable.

Mais si je creuse trop les discussions en général je sens vite le fond du pot de confiture, à de rares exceptions :D

---------------
n°67174561
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 15:33:09  answer

gregouf a écrit :

Pareil sur HFR ?
Si ce n'est pas le cas, comment expliquerais tu la différence ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2022 à 15:33:30
n°67174603
Xeonlolz
Posté le 08-11-2022 à 15:37:40  profilanswer

Sauf sur HFR et surtout btw :D :o

n°67174616
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 15:39:06  profilanswer

Bah on est tous des gros cons ici c'est pas nouveau. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67174618
Filob
Posté le 08-11-2022 à 15:39:18  profilanswer

Et personnellement ça me va comme niveau de sociabilisation, on voit pas mal de gens différents moins souvent donc ça reste pas mal en surface, sauf certains qu'on voit + souvent et avec qui on parle + perso, de sujets plus polémiques etc.

D'ailleurs on a depuis longtemps fait le lien avec le statut parental des gens: genre les 3 relations poussées qu'on a ici c'est un célibataire, un couple + jeune sans enfants et un couple de CF :o
Pas mal de parents sont boring quand même, avec une belle concurrence chez les CF à chat :D

---------------
n°67174643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 15:41:57  profilanswer

Filob a écrit :

Et personnellement ça me va comme niveau de sociabilisation, on voit pas mal de gens différents moins souvent donc ça reste pas mal en surface, sauf certains qu'on voit + souvent et avec qui on parle + perso, de sujets plus polémiques etc.

D'ailleurs on a depuis longtemps fait le lien avec le statut parental des gens: genre les 3 relations poussées qu'on a ici c'est un célibataire, un couple + jeune sans enfants et un couple de CF :o
Pas mal de parents sont boring quand même, avec une belle concurrence chez les CF à chat :D

Ils te parlent de leurs chats  :??:  

---------------
n°67174653
Xeonlolz
Posté le 08-11-2022 à 15:42:51  profilanswer

Comment insulter tout le monde discrètement :o

n°67174668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 15:44:23  profilanswer

Dans le monde reel, une personne penible tu la reconduiras poliment et tu ne la verras plus.  Sur le forum, tu la reconduiras poliment 2 ou 3 fois, mais au bout d'un moment, tu lui signaleras qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi, puis encore plus tard tu arreteras toute interaction mais tu devras malheureusement toujours la lire sur certains outils  :jap:

Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 15:46:32

---------------
n°67174679
Lothiek
Posté le 08-11-2022 à 15:45:18  profilanswer

Filob a écrit :

On a les amis qu'on mérite  [:enrichisseurculturel:2]

n°67174691
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 15:46:53  answer

Rajman a écrit :

Joli

C'est de toi cette fois ? :o

n°67174717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 15:50:07  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est parce que tu me poses des lapins  :(

---------------
n°67174734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 15:51:19  profilanswer

r06 a écrit :

Vu de loin ça ressemble pas mal a ce qu'a fait VW avec Cariad.

Le truc qui semble un peu plus étrange pour un outsider c'est que la nouvelle entité aura, si j'ai pas trop compris de travers, les usines pour les bagnoles électriques. Vraiment du mal a comprendre pourquoi. :??:

Et pas de Nissan dans le truc, mais bon, ça... :o

---------------
n°67174741
Filob
Posté le 08-11-2022 à 15:52:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils te parlent de leurs chats  :??:  

A fond, avec moultes détails inintéressants, comme certains parents j'imagine, mais sur un chat c'est encore plus ennuyeux qu'un enfant qui n'est pas le tiens :D  

J'en ai rencontré une paire dans ma vie dont tu voyais clairement que c'est un genre de dérivatif, et notemment une déception récente a ce sujet :/

---------------
n°67174746
foudres
Posté le 08-11-2022 à 15:52:58  profilanswer

boisse a écrit :

C'est dur de nier que ce genre "d'erreur médicale" est symptomatique d'un effondrement de l'hopital.

Y'a des gens qui croient que par ce que les gens peuvent mourrir, les employés des hopitaux sont des gens parfait qui font jamais d'erreur.

n°67174756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 15:53:49  profilanswer

Filob a écrit :

A fond, avec moultes détails inintéressants, comme certains parents j'imagine, mais sur un chat c'est encore plus ennuyeux qu'un enfant qui n'est pas le tiens :D  

J'en ai rencontré une paire dans ma vie dont tu voyais clairement que c'est un genre de dérivatif, et notemment une déception récente a ce sujet :/

"- Et la mon chat, il a saute sur la table et ca a fait pouiCCCC  [:mossieurpropre:3]  

- C'est passionant, dites m'en plus  [:jambier:1] "

---------------
n°67174782
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-11-2022 à 15:56:46  profilanswer

Filob a écrit :

Mais ils amenaient le sujet hors contexte, spontanément? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67174820
foudres
Posté le 08-11-2022 à 16:01:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plus le temps avance, plus les gens me gonflent, moins je les comprend.  

On va tellement vers du moins bien et tlm s en balek.  

Je pense que dans 30 ans on sera en hermitage avec des chats.

Et t'appelle ça avoir 18 ans pour toujours ? Tu a la vision d'un vieux aigris.

n°67174831
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 16:03:30  profilanswer

Oui et je t'autorise à me citer. :o  

gregouf a écrit :

C'est parce que tu me poses des lapins  :(

Je pouvais vraiment pas, sinon tu penses bien que je serais venu.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67174889
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-11-2022 à 16:10:28  profilanswer

foudres a écrit :

Et t'appelle ça avoir 18 ans pour toujours ? Tu a la vision d'un vieux aigris.

J'avoue  :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67175049
oh_damned
Posté le 08-11-2022 à 16:32:48  profilanswer

gregouf a écrit :

"- Et la mon chat, il a saute sur la table et ca a fait pouiCCCC  [:mossieurpropre:3]  

- C'est passionant, dites m'en plus  [:jambier:1] "

ça marche avec les enfants aussi :o

https://www.youtube.com/watch?v=hfjh4V1kOK8

"6 mois et demi et il a dit Capouééééé !"

---------------
n°67175058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 16:33:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça marche avec les enfants aussi :o

https://www.youtube.com/watch?v=hfjh4V1kOK8

"6 mois et demi et il a dit Capouééééé !"

Tu te doutes bien que j'avais ça en tête en écrivant mon post  [:lumbahaab:2]

---------------
n°67175063
oh_damned
Posté le 08-11-2022 à 16:34:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Evidemment, moi la sous-culture ça me connait :D

---------------
n°67175066
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 16:35:01  answer

gregouf a écrit :

Tu utilises mal ce souriard

n°67175083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 16:37:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment, moi la sous-culture ça me connait :D

J'ecoutais ca il y a plus de 20 ans, ca date de 1991 me dit Wikipedia  [:tomatookc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25501  25502  25503  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)