Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25500  25501  25502  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67171971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est rigoureusement le contraire. Ce sont les gens qui ont des problèmes avec la dérision qui projettent chez les autres leur propre moi interieur horrible. Moi horrible qui leur interdit justement la dérision par peur de dévoilement.

La dérision, 2nd degre, sarcasme et le trollage sont des choses bien différentes...
Et même dans le trollage, il y a des degrés divers. C'est comme l'humour un art difficile a manier. Si c'est utilisé pour dénigrer, ce qui est le cas bien trop souvent, tout en rajoutant un " :o " parce qu'on n'assume pas, c'est au final au detriment de la discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 10:25:52

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 10:05:34  profilanswer

n°67171979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:06:34  profilanswer

gregouf a écrit :

La derision et le trollage sont deux choses bien differentes...

Non.

Quelles sont ces différences majeures ?

Voici ce que tu fais, de manière assez systématique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67171980
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2022 à 10:06:43  profilanswer

gregouf a écrit :

On sent en effet quotidiennement le 3 de moyenne generale dans tes interventions  :jap:

Tj mieux que de basculer jour après jour dans l aigri envers les autres, de mal vieillir  :/

Message édité par btbw03 le 08-11-2022 à 10:07:24
n°67171981
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 10:06:48  profilanswer

aleholi a écrit :

Et en comparaison, quelles formations te donnent un a priori positif ? :??:

La plupart des gens sortis de l'université. A l'exception des doctorants pour qui j'ai toujours de la méfiance. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67171991
TheCleaner
Posté le 08-11-2022 à 10:09:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quels sont les boulots pour lesquels vous avez le moins d'estime ?

Probablement influenceurs ou tout métier qui a vocation a manipuler l'esprit.

n°67171994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:09:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Quelles sont ces différences majeures ?

Voici ce que tu fais, de manière assez systématique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie)

Voir mon edit...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67171998
standalone
Posté le 08-11-2022 à 10:09:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous pose une question. C'est très sérieux comme question d'ailleurs, on voit clairement un virage sur le forum avec le temps qui passe, des idees et agissements des intervenants qui montrent une perte de malléabilité cerebrale et un renfermement sur soi.  

Se cacher sur couvert de trollage ne masque au final que rarement les intentions profondes  [:le guide]  

Poser une question avec ce genre de ton n indiquait pas vraiment une volonté de sérieux. Puis le plaisir de troller est grand.
Plus sérieusement, pour répondre à ta question:
Pour ma part je suis plus tolérant/coulant que jeune majeur.

Entre certaines déconvenues, la vie en colloc/couple lors des études sup et la grande prise de distance vis à vis de l'éducation reçue, j'ai beaucoup lâché prise et reconnaît plus facilement mes torts.  

n°67172009
TheCleaner
Posté le 08-11-2022 à 10:11:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sur la multitude de candidatures que j'ai faites, j'ai quand même dû répondre à des questions à la place de la LM de type :
- quel est ton animal totem ?
- quelle est ta citation favorite ?
- team chien ou chat ? car dans boîte X, on est team chat !
- fun fact sur toi

Ca vous choc vraiment? C'est un peu plus original que les éternels "quel sont vos défauts/qualités", "qu'est ce que vos collègues disent de vous", "pratiquez vous un sport?".
Ca reste du même niveau pour moi mais demandé différemment

n°67172012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:11:24  profilanswer

standalone a écrit :

Poser une question avec ce genre de ton n indiquait pas vraiment une volonté de sérieux. Puis le plaisir de troller est grand.
Plus sérieusement, pour répondre à ta question:
Pour ma part je suis plus tolérant/coulant que jeune majeur.

Entre certaines déconvenues, la vie en colloc/couple lors des études sup et la grande prise de distance vis à vis de l'éducation reçue, j'ai beaucoup lâché prise et reconnaît plus facilement mes torts.

Je ne comprends pas la phrase en gras et te remercie de répondre sérieusement  :jap:
Ta tolerance a augmente avec l'age?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 10:12:15

---------------
n°67172014
standalone
Posté le 08-11-2022 à 10:11:30  profilanswer

Rajman a écrit :

La plupart des gens sortis de l'université. A l'exception des doctorants pour qui j'ai toujours de la méfiance. :o

Le doctorant il est pas encore sorti justement :D

Mais on est gentil une fois qu'on a soutenu et réalisé qu'on a perdu 3-7ans pour rien. Ou on devient aigri/imbu, ça dépend

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 10:11:30  profilanswer

n°67172018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:11:57  profilanswer

gregouf a écrit :

La derision, 2nd degre, sarcasme et le trollage sont des choses bien differentes...
Et meme dans le trollage, il y a des degres divers. C'est comme l'humour un art difficile a manier. Si c'est utiliser pour denigrer, ce qui est le cas bien trop souvent, tout en rajoutant un " :o " parce qu'on n'assume pas, c'est au final detrimental a la discussion.

Tu as suffisamment peu d'humour pour ne pas être crédible du tout quant au jugement de ces choses la, désolé. Tu as esprit de sérieux, tu es une personne chiante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67172024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:13:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as suffisamment peu d'humour pour ne pas être crédible du tout quant au jugement de ces choses la, désolé. Tu as esprit de sérieux, tu es une personne chiante.

So be it  :D

---------------
n°67172025
standalone
Posté le 08-11-2022 à 10:13:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas la phrase en gras et te remercie de répondre sérieusement  :jap:

J'ai reçu une éducation vieillotte (parents vieux), donc jusqu'à ce que je quitte le cocon familial, (17ans) j'étais enfermé dans le même schéma de pensée arriéré.

Donc oui ma tolérance à fortement augmenté avec l'âge et les expériences que j'ai faites.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 08-11-2022 à 10:15:48
n°67172072
r06
Posté le 08-11-2022 à 10:21:50  profilanswer

Personnellement je pense être beaucoup plus tolérant avec les autres maintenant qu'il y a quelques années. Je prends beaucoup plus les gens comme ils sont.

n°67172093
onina
Posté le 08-11-2022 à 10:24:18  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je pense être beaucoup plus tolérant avec les autres maintenant qu'il y a quelques années. Je prends beaucoup plus les gens comme ils sont.

J'ai la même sensation, mais pour être honnête, c'est pas vraiment de la tolérance, c'est du m'en-foutisme :o

n°67172106
r06
Posté le 08-11-2022 à 10:25:31  profilanswer

onina a écrit :

J'ai la même sensation, mais pour être honnête, c'est pas vraiment de la tolérance, c'est du m'en-foutisme :o

Evidement... :jap:  :o  
Mais il faut apprendre à présenter ses défauts de façon positive...:o

n°67172108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:25:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est la seule réaction saine d'esprit a la nouveauté de l’époque : la multiplication des informations qui nous arrivent, donc la multiplications des informations foireuses, trollesques, méchantes, etc. :o

---------------
n°67172113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2022 à 10:26:19  profilanswer

r06 a écrit :

Plus le temps avance, plus les gens me gonflent, moins je les comprend.  

On va tellement vers du moins bien et tlm s en balek.  

Je pense que dans 30 ans on sera en hermitage avec des chats.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2022 à 10:26:54
n°67172120
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 10:26:56  profilanswer

standalone a écrit :

Le doctorant il est pas encore sorti justement :D

Mais on est gentil une fois qu'on a soutenu et réalisé qu'on a perdu 3-7ans pour rien. Ou on devient aigri/imbu, ça dépend

J'ai croisé beaucoup de chercheurs/doctorants très imbus d'eux mêmes justement alors que c'était des personnes aussi connes que les autres. Je pense que ma méfiance vient de là. :o  
Mais j'ai de très bons amis dans toutes les catégories que je méprise ceci dit. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67172145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:30:12  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai reçu une éducation vieillotte (parents vieux), donc jusqu'à ce que je quitte le cocon familial, (17ans) j'étais enfermé dans le même schéma de pensée arriéré.

Donc oui ma tolérance à fortement augmenté avec l'âge et les expériences que j'ai faites.

C'est des évolutions sur quels aspects? Acceptation de gens de couleurs differentes? Couche sociale? Au niveau des idees differentes? Des gouts?
Je trouve toujours ça intéressant les analyses à posteriori pour voir le chemin parcouru même sur ce genre d'aspect  :jap:

---------------
n°67172163
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:31:41  answer

r06 a écrit :

Pareil

n°67172226
TheCleaner
Posté le 08-11-2022 à 10:39:42  profilanswer

Ca s'appel la sagesse nan? Ca semble pas déconnant de se dire qu'un adulte qui a vécu a plus de recul et d'apaisement qu'un jeune fougueux de 20 ans qui ne connait pas grand chose à la vie et a des opinions tranchées sans avoir de recul sur grand chose

n°67172241
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:41:06  answer

TheCleaner a écrit :

Ca s'appel la sagesse nan? Ca semble pas déconnant de se dire qu'un adulte qui a vécu a plus de recul et d'apaisement qu'un jeune fougueux de 20 ans qui ne connait pas grand chose à la vie et a des opinions tranchées sans avoir de recul sur grand chose

Effectivement

n°67172250
Xeonlolz
Posté le 08-11-2022 à 10:42:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Votre discussion sur les métiers que vous n'aimez pas me laisse penser que l'age aidant l'ouverture d'esprit, l’intérêt de la découverte, la tolérance,... s'amenuisent avec le temps.

Pensez vous que vous êtes en train de devenir des "vieux cons"? [:hiich:3]

Pas besoin d'être vieux pour être "con" :o

Message édité par Xeonlolz le 08-11-2022 à 10:42:40
n°67172253
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 10:42:40  profilanswer

La preuve, c'est les jeunes qui votent FN.

---------------
n°67172263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:43:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que l'evolution est personnelle alors que la sagesse est plutôt une qualité que les autres t’attribueront. Tu ne decides pas que tu es plus "sage", c'est les autres qui te considèrent de la sorte.

---------------
n°67172273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2022 à 10:44:03  profilanswer

gregouf a écrit :

On sent en effet quotidiennement le 3 de moyenne generale dans tes interventions  :jap:

[:gouge away:6]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67172278
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 10:44:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que l'evolution est personnelle alors que la sagesse est plutôt une qualité que les autres t’attribueront. Tu ne decides pas que tu es plus "sage", c'est les autres qui te considèrent de la sorte.

C'est comme la modestie. Il suffit de parler de la sienne pour ne plus en avoir.

---------------
n°67172279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:44:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les vieux plus tolérants que les jeunes en tendance ? Pas totalement convaincu.

Les vieux ont souvent accumule des choses. Des enfants, de l'argent, des charges, des maladies, d'autres problèmes. Ces attaches ont tendance a rendre plus réactionnaire que l'inverse j'ai l'impression.

---------------
n°67172285
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 10:44:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vieux ont souvent accumule des choses. Des enfants, de l'argent, des charges, des maladies, d'autres problèmes. Ces attaches ont tendance a rendre plus réactionnaire que l'inverse j'ai l'impression.

Conservateur peut être. Réactionnaire pas obligatoirement.

---------------
n°67172289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:45:32  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est comme la modestie. Il suffit de parler de la sienne pour ne plus en avoir.

Mais d'un autre cote le summum de la prétention c'est l’autodérision sincère, cf les anglais.

---------------
n°67172309
TheCleaner
Posté le 08-11-2022 à 10:48:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrais  :jap:  

The NBoc a écrit :

Je ne dirais pas non plus vieux, mais adulte, le middle age quoi. La courbe a a probablement tendance a s'inverser un peu avec l'age qui avance oui :D

n°67172327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:49:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne dirais pas non plus vieux, mais adulte, le middle age quoi. La courbe a a probablement tendance a s'inverser un peu avec l'age qui avance oui :D

Je pense que c'est le contraire. L'age médian c'est l'age ou t'as toutes les contraintes. Les vieux sont en descente.

---------------
n°67172328
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:49:39  answer

Rajman a écrit :

Très joli

TheCleaner a écrit :

C'est vrais :jap:  

Beaucoup moins joli

n°67172334
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 10:50:37  profilanswer

C'est pas de moi. C'est une paraphrase de je sais plus quel auteur français ou habitués des "saillies drolatiques".

---------------
n°67172342
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:51:31  answer

Rajman a écrit :

C'est pas de moi. C'est une paraphrase de je sais plus quel auteur français ou habitués des "saillies drolatiques".

Je me doute bien, ça reste très joli [:michel_cymerde:7]

n°67172358
TheCleaner
Posté le 08-11-2022 à 10:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est le contraire. L'age médian c'est l'age ou t'as toutes les contraintes. Les vieux sont en descente.

Mouerf, dans nos ages, on est quand même plus vraiment jeune mais pas vraiment vieux.
On arrive a comprendre un minimum les enjeux de tout un tas de sujet, on a suffisamment de recul pour comprendre un peu comment fonctionne les choses, on est encore suffisamment ancré dans la réalité de la vie active, dans la modernité, etc...
Ca ne veut pas dire que c'est synonyme de tolérance non plus mais ça me semble être la période ou t'a toutes les cartes en main pour être le plus ouvert/tolérant.

n°67172391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:58:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouerf, dans nos ages, on est quand même plus vraiment jeune mais pas vraiment vieux.
On arrive a comprendre un minimum les enjeux de tout un tas de sujet, on a suffisamment de recul pour comprendre un peu comment fonctionne les choses, on est encore suffisamment ancré dans la réalité de la vie active, dans la modernité, etc...
Ca ne veut pas dire que c'est synonyme de tolérance non plus mais ça me semble être la période ou t'a toutes les cartes en main pour être le plus ouvert/tolérant.

Mon observation c'est qu’être confronte a des problématiques matérielles immédiates ne favorise pas la tolérance du tout, au contraire.

Puis bon, pour ce qui est de la et maintenant, les médians sont les genX les vieux sont les boomers...

---------------
n°67172586
standalone
Posté le 08-11-2022 à 11:21:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est des évolutions sur quels aspects? Acceptation de gens de couleurs differentes? Couche sociale? Au niveau des idees differentes? Des gouts?
Je trouve toujours ça intéressant les analyses à posteriori pour voir le chemin parcouru même sur ce genre d'aspect  :jap:

Non la couleur des gens osef depuis que je suis gosse, heureusement j'étais pas dans la famille de l'oncle raciste.

Mais légèrement homophobe, ( du genre les gens font ce qu'ils veulent mais ramène pas un conjoint de votre sexe svp, mais pas de menaces ou d'interdiction). Moi j'en ai absolument rien à battre.

Couche sociale clairement, rejet/incompréhension, mon père ayant mal vécu son licenciement vers 30 ans, il a monté une exploitation agricole et a eu du mal à joindre les 2 bouts pendant longtemps, donc pour lui le salariat est une souffrance, les patrons tous de escrots etc. Mais bizarrement plutôt droite tradi politiquement.  

Ils sont sensibles à certaines thèses complotistes à la con (genre azf était un accident a cause de la base militaire a côté, wtf) , a base d anti Americanisme.  
Avec quelques contradictions, Mon père va chier sur l'homéopathie pendant 50 ans et à côté il voit une magnetiseuse pour soigner un problème de peau après avoir échouer avec la médecine moderne.

Mais le plus flagrant quand je vais les voir c'est la mentalité, ils sont pessimistes aigri et râlent sur tout, rien ne va jamais, tous les gouvernements sont nul, peur de l'avenir, critique des gens qui ne font pas comme eux auraient fait. A les écouter rien ne trouve grâce à leurs yeux.

moi j'ai viré plutôt à l'inverse, je suis comme lookoom la dessus, et je sais être content avec ce que j'ai, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 08-11-2022 à 11:23:40
n°67172614
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 11:23:22  profilanswer

C'est plus facile d'être content de ce qu'on a quand on a beaucoup.  
Pleurer en jaguar c'est plus confortable que sourire pieds nus l'hiver on va dire. :o

---------------
n°67172624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 11:24:12  profilanswer

standalone a écrit :

Non la couleur des gens osef depuis que je suis gosse, heureusement j'étais pas dans la famille de l'oncle raciste.

Mais légèrement homophobe, ( du genre les gens font ce qu'ils veulent mais ramène pas un conjoint de votre sexe svp, mais pas de menaces ou d'interdiction). Moi j'en ai absolument rien à battre.

Couche sociale clairement, rejet/incompréhension, mon père ayant mal vécu son licenciement vers 30 ans, il a monté une exploitation agricole et a eu du mal à joindre les 2 bouts pendant longtemps, donc pour lui le salariat est une souffrance, les patrons tous de escrots etc. Mais bizarrement plutôt droite tradi politiquement.  

Ils sont sensibles à certaines thèses complotistes à la con (genre azf était un accident a cause de la base militaire a côté, wtf) , a base d anti Americanisme.  
Avec quelques contradictions, Mon père va chier sur l'homéopathie pendant 50 ans et à côté il voit une magnetiseuse pour soigner un problème de peau après avoir échouer avec la médecine moderne.

Mais le plus flagrant quand je vais les voir c'est la mentalité, ils sont pessimistes aigri et râlent sur tout, rien ne va jamais, tous les gouvernements sont nul, peur de l'avenir, critique des gens qui ne font pas comme eux auraient fait. A les écouter rien ne trouve grâce à leurs yeux.

moi j'ai viré plutôt à l'inverse, je suis comme lookoom la dessus, et je sais être content avec ce que j'ai, etc.

Merci pour la tranche de vie  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25500  25501  25502  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)