Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25499  25500  25501  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67171312
r06
Posté le 08-11-2022 à 08:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette haine des RH je dois dire que j'étais pas prêt.
Ca sent les gens qui ont eu des demandes de formations refusées...:o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 08:07:22  profilanswer

n°67171321
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-11-2022 à 08:10:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

Qui a de l'estime pour les banquiers en même temps ?

Les banquiers sont la levure de la terre. D'un vilain roux, ils font éclore la civilisation.

n°67171327
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-11-2022 à 08:12:49  profilanswer

Ascio a écrit :

RH, marketing, commerciaux, assureurs, banquiers, bureliers inutiles aka la plupart des intermédiaires qui n'apportent aucune valeur.
Du mal aussi avec les garagistes, les entrepreneurs du bâtiment, les taxis, les patrons de bar, etc... boulots qui peuvent avoir une utilité dans certains cas, mais où y'a souvent une sale manie de bosser comme des margoulins pour gratter ce qu'il peut, soit par le black, soit par le travail bâclé.

La question est sur le boulot, pas les gens qui le font.
Tu fais quoi, toi?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-11-2022 à 08:14:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67171356
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-11-2022 à 08:22:10  profilanswer

r06 a écrit :

Formation "Alignement des chakras pour mieux ressentir le monde " pour sur  :o  

n°67171359
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 08:24:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les banquiers sont la levure de la terre. D'un vilain roux, ils font éclore la civilisation.

D'ailleurs il devient quoi ? ca fait un moment que j'ai pas vu un de ses posts.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67171377
Lagoon57
Posté le 08-11-2022 à 08:28:33  profilanswer

"Un tableau 'à jeun' sur sa porte": les enfants de Claudette accusent le CHU de Dijon d'avoir laissé leur mère mourir de faim https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 80038.html via @BFMTV

Payer des impôts gargantuesques pour mourir de faim dans un CHU  :sweat:

---------------

n°67171383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 08:31:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

"Un tableau 'à jeun' sur sa porte": les enfants de Claudette accusent le CHU de Dijon d'avoir laissé leur mère mourir de faim https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 80038.html via @BFMTV

Ca s'appelle une erreur medicale, et ca arrive. Ca ne permet pas pour autant d'en tirer une conclusion sur la correlation impots/CHU ni de juger une profession comme certains essaient de le faire depuis hier. Tirer des conclusions sur un fait-divers, issu de BFM-TV, ca permet surtout de tirer des conclusions sur l'intervenant  :sweat:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67171387
standalone
Posté le 08-11-2022 à 08:34:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Il turbine au taff pour monter et payer l'appart parisien qui ira à sa famille.
Rat race forever.

n°67171395
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2022 à 08:35:25  profilanswer

r06 a écrit :

c'est logique pourtant. C'est la profession qui est vue comme étant dans le camp de la direction ( a juste titre bien souvent)

n°67171409
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2022 à 08:38:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'appelle une erreur medicale, et ca arrive. Ca ne permet pas pour autant d'en tirer une conclusion sur la correlation impots/CHU ni de juger une profession comme certains essaient de le faire depuis hier. Tirer des conclusions sur un fait-divers, issu de BFM-TV, ca permet surtout de tirer des conclusions sur l'intervenant  :sweat:

C'est dur de nier que ce genre "d'erreur médicale" est symptomatique d'un effondrement de l'hopital.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 08:38:13  profilanswer

n°67171433
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-11-2022 à 08:42:46  profilanswer

boisse a écrit :

C'est dur de nier que ce genre "d'erreur médicale" est symptomatique d'un effondrement de l'hopital.

Si c'est assez facile, il suffit de se rendre compte qu'il y avait des erreurs médicales même quand l'hôpital n'était pas en voie d'effondrement.
Après il y a peut-être un effet statistique de celui-ci sur le nombre d'erreurs médicales, mais il faudra plus d'un exemple pour m'en convaincre :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67171451
r06
Posté le 08-11-2022 à 08:46:42  profilanswer

boisse a écrit :

c'est logique pourtant. C'est la profession qui est vue comme étant dans le camp de la direction ( a juste titre bien souvent)

Oui mais bon sur ce topic on a quand même une majorité de winners alignés avec les valeurs du capitalisme mondiale (à part btbw) donc pas si éloignés de la ligne de direction non plus...:o

Sinon annonce de reorg/reorientation/changement majeur dans la presse aujourd'hui à voir ce que ça va donner (c'est pas une découverte c'est juste que ça devient grand public aujourd'hui) [:spawn_cqn:3]
Ca semble plutôt positif mais je suis pas convaincu par ce que ça va impliquer pour moi....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-11-2022 à 08:48:07
n°67171466
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 08:51:10  profilanswer

standalone a écrit :

Il turbine au taff pour monter et payer l'appart parisien qui ira à sa famille.
Rat race forever.

Wat ? Il est propriétaire maintenant ? Les changements vont vite.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67171472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2022 à 08:53:42  profilanswer

boisse a écrit :

Faut surtout voir que ça revêt beaucoup de réalités différentes.
Dans une petite PME c’est un couteau suisse qui fait un peu tout l’administratif.
Dans une COGIP on ne sait pas trop en général. Les opérationnels ne voient pas ce que font les RH. La gestion de carrière, de compétences etc. on ne voit pas si et comment c’est ère, et je suspecte qu’il y a a boire et à manger.
Sana compter que les RH se coltinent une sale réputation parce qu’on ne sait pas trop pourquoi pas mal de sont retrouvés à recruter pour des postes où globalement leur rôle devrait être d’ouvrir le poste, valider la fiche et négocier le salaire.

Bref il y a tellement de choses que ça doit être comme un peu tout les métiers, des bons dans des bonnes structures, des bons dans des mauvaises structures qui ne donnent pas envie de bien faire les chaises, des mauvais dans de bonnes structures qui flinguent la réputation des RH en 2 mois, et des mauvais dans de mauvaises structures où là tout le monde s’en souvient.

Des RH qui font bien leur boulot, c’est normalement transparent, inaudible pour le grouillot lambda.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67171509
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2022 à 09:00:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Non pas encore.

n°67171514
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-11-2022 à 09:01:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quels sont les boulots pour lesquels vous avez le moins d'estime ?

Pas une question de poste mais de professionnels qui l’exercent. J’ai un vrai problème avec les gens qui pensent que faire du presenteisme est une raison suffisante pour mériter son salaire (hormis les gardiens de musée bien sûr :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67171542
Braindead
Posté le 08-11-2022 à 09:05:00  profilanswer

Le service RH est bien souvent à l'image de la direction de la société.
Il y a des gens qui ont à cœur de suivre les parcours, proposer des formations, accompagner les gens dans une evolution positive. Ces gens là ne travaillent pas (ils ne le peuvent pas) dans des boites dont la direction s'en tape le coquillard.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67171574
btbw03
Posté le 08-11-2022 à 09:08:53  profilanswer

J aurais pas cru au RH bashing ici

n°67171578
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-11-2022 à 09:09:33  profilanswer

radioactif a écrit :

dans des mauvaises structures qui ne donnent pas envie de bien faire les chaises

[:darth21:1]   Relecture lô. Le troll n'est pas une course mais un barathon.

n°67171604
tanguy12
Posté le 08-11-2022 à 09:12:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

je comprends aussi que plusieurs enfants (et gendres/petits enfants) de cette dame de 77 ans ne lui ont pas fait l'honneur d'une visite en 1 semaine d'hopital :??:

n°67171612
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-11-2022 à 09:14:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Le service RH est bien souvent à l'image de la direction de la société.
Il y a des gens qui ont à cœur de suivre les parcours, proposer des formations, accompagner les gens dans une evolution positive. Ces gens là ne travaillent pas (ils ne le peuvent pas) dans des boites dont la direction s'en tape le coquillard.

Entièrement en phase avec toi. L’entreprise et le secteur choisis me semblent de manière générale bien plus révélateurs que le simple poste (sur un marché de l’emploi dynamique dans lequel le collaborateur a le choix, j’étends)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67171662
Lothiek
Posté le 08-11-2022 à 09:21:21  profilanswer

apfel a écrit :

Pas d'accord, surtout dans le marché actuel c'est carrément stratégique comme entité.

Très surprise de voir ce poste plusieurs fois cité, dans les 2 boîtes où j'ai été j'ai toujours aimé mes échanges avec les RH, du recrutement aux entretiens individuels.

Dans certaines entreprises les RH ont un vrai rôle de ''people management'', demandent quelles sont les envies de carrière des collaborateurs, les encouragent à faire telle ou telle formation etc...

Enfin je le vois comme ça je n'ai que 3 ans d'XP donc je suis peut être très naïve..

Non, une fonction stratégique c'est ce qui permet la continuité/survie d'une entité, et il n'existe donc que 2 fonctions stratégiques : la finance et l'opérationnel (quoique revête ce terme selon l'activité de l'entité)

n°67171670
kaboom85
Posté le 08-11-2022 à 09:21:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les toubibs bien sûr. . Pour la moitié ils sont adorables, pas de soucis. L autre moitie pue le mépris et ils sont souvent odieux sans même s en rendre compte. Et ça bénéficie de l argent public sans les contraintes qui vont avec, évidemment ça m insupporte.

Les nullards à la paye en fp, pas possible d être aussi mauvais.

Les modos sur hfr :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67171684
Lothiek
Posté le 08-11-2022 à 09:23:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les modos E/E sont bien

Par contre les modos discus/JV ... le pire étan tonton-thon qui te ban 5 ans quand tu lui dis d'arrêter d'être modo après qu'il ait pleurniché parce que la catégorie était difficile à modérer  [:moquette:1]

n°67171701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2022 à 09:26:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

[:darth21:1]   Relecture lô. Le troll n'est pas une course mais un barathon.

Un mauvais environnement ne donne pas envie de se donner à fond pour le teambuilding courses de chaises.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67171719
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 09:29:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tous ceux issues du m'hérite je dirais. Dont les toubibs comme notre ami kaboom.
Mais c'est plus un a priori négatif que je vais avoir sur ceux sortis de Science-po, école de commerce, école d'ingé, et médecine.
Et oui je sais, y en a des biens.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 08-11-2022 à 09:30:19

---------------
n°67171760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 09:33:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Il devient une erreur d'orientation, j'ai cru comprendre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67171777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 09:35:11  profilanswer

Votre discussion sur les métiers que vous n'aimez pas me laisse penser que l'age aidant l'ouverture d'esprit, l’intérêt de la découverte, la tolérance,... s'amenuisent avec le temps.

Pensez vous que vous êtes en train de devenir des "vieux cons"? [:hiich:3]

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 09:35:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67171783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 09:35:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les toubibs bien sûr. . Pour la moitié ils sont adorables, pas de soucis. L autre moitie pue le mépris et ils sont souvent odieux sans même s en rendre compte. Et ça bénéficie de l argent public sans les contraintes qui vont avec, évidemment ça m insupporte.  

Les nullards à la paye en fp, pas possible d être aussi mauvais.  

J'ai de la compassion pour eux, ils se sont fait du mal pendant leur jeunesse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67171791
standalone
Posté le 08-11-2022 à 09:36:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Non, mais il le projette, et vu les prix à Paris il faut bon salaire et pas mal d'épargne, donc il turbine pour les avoir.

n°67171795
Rajman
Faculté
Posté le 08-11-2022 à 09:36:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Votre discussion sur les métiers que vous n'aimez pas me laisse penser que l'age aidant l'ouverture d'esprit, l’intérêt de la découverte, la tolérance,... s'amenuisent avec le temps.

On ne devient pas vieux con, on nait comme ça.

---------------
n°67171796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 09:36:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Travailler le sens de la dérision est équivalent a un lifting.

---------------
n°67171809
standalone
Posté le 08-11-2022 à 09:38:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi vieux :o

Et tu t exclus du lot ?

n°67171905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2022 à 09:53:06  profilanswer

standalone a écrit :

Et tu t exclus du lot ?

ça te surprend ? :o

n°67171909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2022 à 09:53:46  profilanswer

sinon team c'est plus les gens que les métiers  

même si j'ai un léger désamour pour les pharmaciens, les banquiers et les assureurs :o

n°67171930
btbw03
Posté le 08-11-2022 à 09:58:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Eighteen till I die

n°67171936
aleholi
Posté le 08-11-2022 à 09:59:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Tous ceux issues du m'hérite je dirais. Dont les toubibs comme notre ami kaboom.  
Mais c'est plus un a priori négatif que je vais avoir sur ceux sortis de Science-po, école de commerce, école d'ingé, et médecine.  
Et oui je sais, y en a des biens.

Et en comparaison, quelles formations te donnent un a priori positif ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 08-11-2022 à 09:59:33

---------------
monocycle.info
n°67171937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 09:59:23  profilanswer

standalone a écrit :

Et tu t exclus du lot ?

Je vous pose une question. C'est très sérieux comme question d'ailleurs, on voit clairement un virage sur le forum avec le temps qui passe, des idees et agissements des intervenants qui montrent une perte de malléabilité cerebrale et un renfermement sur soi.

Se cacher sur couvert de trollage ne masque au final que rarement les intentions profondes  [:le guide]

btbw03 a écrit :

Eighteen till I die

On sent en effet quotidiennement le 3 de moyenne generale dans tes interventions  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 10:00:12

---------------
n°67171963
TheCleaner
Posté le 08-11-2022 à 10:03:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas une question de poste mais de professionnels qui l’exercent. J’ai un vrai problème avec les gens qui pensent que faire du presenteisme est une raison suffisante pour mériter son salaire (hormis les gardiens de musée bien sûr :o )

avec l'ensemble du topic du coup?  :o

n°67171964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2022 à 10:04:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Se cacher sur couvert de trollage ne masque au final que rarement les intentions profondes  [:le guide]  

C'est rigoureusement le contraire. Ce sont les gens qui ont des problèmes avec la dérision qui projettent chez les autres leur propre moi interieur horrible. Moi horrible qui leur interdit justement la dérision par peur de dévoilement.

---------------
n°67171971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 10:05:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est rigoureusement le contraire. Ce sont les gens qui ont des problèmes avec la dérision qui projettent chez les autres leur propre moi interieur horrible. Moi horrible qui leur interdit justement la dérision par peur de dévoilement.

La dérision, 2nd degre, sarcasme et le trollage sont des choses bien différentes...
Et même dans le trollage, il y a des degrés divers. C'est comme l'humour un art difficile a manier. Si c'est utilisé pour dénigrer, ce qui est le cas bien trop souvent, tout en rajoutant un " :o " parce qu'on n'assume pas, c'est au final au detriment de la discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2022 à 10:25:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25499  25500  25501  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)