Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25497  25498  25499  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67168082
standalone
Posté le 07-11-2022 à 17:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

En France aussi, assez rapidement à partir d'une certaine expérience, on met le parcours scolaire à la fin. Je n'ai pas dis que j'ignorais tout le reste, c'est simplement une indication que je juge scolaire, infantile. D'ailleurs les hobbies aussi, je trouve cela  sans grand intérêt.

Les hobbies ça peut permettre de discuter d'autre chose en entretien si le candidat est super nerveux, pour détendre.
Mon hobby m'a valu une fois une fin d'entretien bien chiante car le mec avait peur que ça me prenne trop de temps, que je me casse la gueule ou autre accident. L'autre interviewer avait calme le jeu avec son: "ça doit pas être pire que moi qui vais chaque weekend sur circuit avec ma Porsche, donc ça ira".

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 17:20:22  profilanswer

n°67168119
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 17:24:25  profilanswer

J'avoue que regarder les CV des gens et/ou leur LinkedIn c'est mon péché mignon.

Bon y'a les classiques bien sûr, mais on observe parfois toute une méthode de présentation de soi qui peut être drôle.

Au delà des influenceurs LinkedIn que je ne peux plus voir comme beaucoup de gens, y'a souvent des pépites cachées dans les petits profils.

Perso j'ai fait plein de tests avec mon CV ou mon profil pour juger de l'impact.

Change mon nom de poste made in fonction publique par un anglicisme léché m'a énormément aidé à trouver un poste, alors que le détail des missions n'avait pas changé, mais soudainement je passais de junior 6 mois d'XP à senior +6 ans.

n°67168137
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 17:26:12  answer

Cavatines a écrit :

J'avoue que regarder les CV des gens et/ou leur LinkedIn c'est mon péché mignon.

Moi je fais un combo des deux, je regarde les gens qui postent leur cv sur linkedin. En général c'est rempli de coquilles.

n°67168140
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 17:26:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je mets aussi ma pointure de chaussure et la taille de mes orteils [:moonblood12:3]

gregouf a écrit :

Moi, une femme qui indique Shibari dans ses loisirs, ca me fascine tout de suite [:moonblood11:7]

Tu rigoles mais j'ai déjà du remplir pour le taf un dossier de compétences/CV pour un client, et il y avait une partie fun fact. Une de mes collègues a mis sa pointure hors norme, moi j'ai pas répondu parce que je suis pas fun.

n°67168143
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-11-2022 à 17:27:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien de plus triste que de voire une personne avec 20 ans experience se définir par leur école.
Ca serait même un red flag.

Mon diplôme (pas foufou au demeurant) avait beaucoup impressionné mes collègues dans un de mes premiers jobs. Et l’un d’eux qui m’a recommandé tout récemment dans sa boîte a mis en avant ce fameux diplôme, j’avoue que j’étais  [:canard rouge:4] Avec quasi 15 ans d’XP, je le mentionne sur mon CV mais n’en parle jamais dans mes entretiens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67168144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 17:27:27  profilanswer

J'ai pas de Linked-In. Enfin un machin vide pas mis a jour en presque 15 ans. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67168159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 17:29:18  profilanswer

standalone a écrit :

Les hobbies ça peut permettre de discuter d'autre chose en entretien si le candidat est super nerveux, pour détendre.
Mon hobby m'a valu une fois une fin d'entretien bien chiante car le mec avait peur que ça me prenne trop de temps, que je me casse la gueule ou autre accident. L'autre interviewer avait calme le jeu avec son: "ça doit pas être pire que moi qui vais chaque weekend sur circuit avec ma Porsche, donc ça ira".

c'est quoi le hobby en question ? :D

n°67168162
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 17:29:38  profilanswer

J'ai pas recruté grand monde a part des stagiaires, alternants et prestataires donc je fais attention aux coquilles car souvent milieu littéraire et rédactionnel.

Quand je vois les CV que reçoit mon mec pour des postes en interne dans sa boîte, s'il devait mettre un nogo pour la forme du CV ou des coquilles il trouverait personne.

n°67168178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 17:31:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas de Linked-In. Enfin un machin vide pas mis a jour en presque 15 ans. :(

Je dois le lancer une fois tous les 6 mois, et le flux de post me donne des envies malsaines  [:cyclix]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67168179
Filob
Posté le 07-11-2022 à 17:31:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon diplôme (pas foufou au demeurant) avait beaucoup impressionné mes collègues dans un de mes premiers jobs. Et l’un d’eux qui m’a recommandé tout récemment dans sa boîte a mis en avant ce fameux diplôme, j’avoue que j’étais  [:canard rouge:4] Avec quasi 15 ans d’XP, je le mentionne sur mon CV mais n’en parle jamais dans mes entretiens.

Ca m'a bien fait marrer d'ailleurs, pour mon futur job y'a une personne qui m'a demandé après que j'ai présenté mon parcours "mais au fait t'as quel diplôme?".
Je ne le mentionne plus et personne ne m'en avait parlé dans les 7/8 process que j'ai fait ces 2 dernières années.

Spoiler :

C'est un francais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 17:31:27  profilanswer

n°67168224
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-11-2022 à 17:36:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ca m'a bien fait marrer d'ailleurs, pour mon futur job y'a une personne qui m'a demandé après que j'ai présenté mon parcours "mais au fait t'as quel diplôme?".
Je ne le mentionne plus et personne ne m'en avait parlé dans les 7/8 process que j'ai fait ces 2 dernières années.

Spoiler :

C'est un francais :D

Le PDG de la boîte actuelle m’a fait revenir dessus mais c’était pour faire connaissance après l’embauche. Sinon pareil plus personne ne m’en parle depuis longtemps, mais dans cette fameuse expérience dans laquelle mes collègues étaient impressionnés l’un d’eux insistait pour que j’indique mon diplôme lorsque je me présentais à des clients.
Je n’avais que 2 ans d’expérience mais je n’ai jamais pu le faire :D ça me semblait totalement hors sujet.
Pour une formation très technique ça aurait peut-être été différent, mais là le diplôme valorisait surtout les savoir-être : je partais du principe que soit tu les as et ça se voit donc pas besoin d’en rajouter, soit tu ne les as pas et tu passes pour un charlot si tu mentionnes ton école.

Message édité par Colonelle le 07-11-2022 à 17:42:39

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67168256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 17:42:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois le lancer une fois tous les 6 mois, et le flux de post me donne des envies malsaines  [:cyclix]  

Ben oui, tous ces gens qui cherchent a se vendre, a se mettre en valeur, qui font l'article, c'est toujours un peu de la prostitution.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67168263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 17:43:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, tous ces gens qui cherchent a se vendre, a se mettre en valeur, qui font l'article, c'est toujours un peu de la prostitution.

Sauf l'homme au lama, lui m'a beaucoup fait rire. Gloire a lui  [:ammal:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67168267
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 17:43:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps quand le boulot tombe pas tout seul, faut bien aller le chercher.

n°67168277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 17:44:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, c'est un mal nécessaire, je dis pas le contraire. :)

---------------
n°67168289
ta-ta
Posté le 07-11-2022 à 17:45:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Clairement...

n°67168309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 17:48:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

"Salut moi, c'est Gregouf, j'adore les MAC et j'aime beaucoup les positions orthogonales. J'ai une grande experience dans les grosses antennes  [:transbear] "

---------------
n°67168341
pilef
Posté le 07-11-2022 à 17:51:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

n°67168355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 17:53:00  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu expliquais qu'elle n'ouvrait peut-être pas parce que c’était peut-être réellement pas rentable d'ouvrir.

---------------
n°67168421
manufactor​y
Posté le 07-11-2022 à 18:02:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67168442
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 18:05:24  profilanswer

Sur la multitude de candidatures que j'ai faites, j'ai quand même dû répondre à des questions à la place de la LM de type :
- quel est ton animal totem ?
- quelle est ta citation favorite ?
- team chien ou chat ? car dans boîte X, on est team chat !
- fun fact sur toi

Message cité 7 fois
Message édité par Cavatines le 07-11-2022 à 18:06:03
n°67168450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 18:06:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Super boite.

---------------
n°67168462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 18:07:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sur la multitude de candidatures que j'ai faites, j'ai quand même dû répondre à des questions à la place de la LM de type :
- fun fact sur toi

Ca me donne presque envie de faire des entretiens  :o

" - fun fact sur toi?

- Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule  [:wumalpy:1] "

Message édité par gregouf le 07-11-2022 à 18:09:04

---------------
n°67168466
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 18:08:29  profilanswer

Des formulaires à remplir aussi, où la case "url du compte twitter" était obligatoire. Pourquoi pas mon pseudo HFR pendant qu'on y est hein.

n°67168469
Filob
Posté le 07-11-2022 à 18:09:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

- fun fact sur toi

black list de la boite direct pour ma part  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67168474
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2022 à 18:09:34  profilanswer

Est-ce que les femmes de ménage passent des entretiens?  
Avant de le faire :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67168483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2022 à 18:10:24  profilanswer

foudres a écrit :

Je respecte les femmes de ménage comme tout le monde et tous les métiers à priori. Mais t'es sur que c'est difficile femme de ménage ? Quand j'était enfant/ado on en avait une et en gros on la payait 3h, largement au dessus du smic et elle faisait plus 2h-2h30 le reste elle discutait avec ma mére. Quand la femme de ménage est partie, je l'ai remplacée quand j'étais ado pour nettoyer chez mes parents et me faire un peu d'argent de poche. C'était vraiment pas difficile.

Au boulot j'en voit qui viennent vider les poubelles et nettoyer les WC. Au supermarché ta le gus sur assit sur sa grosse machine qui la fait passer dans les rayons.

Je vois pas en quoi c'est un métier difficile. C'est un métier médiocrement payé, avec quasit pas de débouchés, pour sur. On peut dire que c'est ennuyeux, même si de nos jours tu te met la musique/radio ou podcast pendant que tu bosse. Mais difficile ?

Ma mère a fait ça 25 ans.

Elle a le dos foutu a cause des chariots et les yeux flingue a cause des produits d entretiens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67168491
standalone
Posté le 07-11-2022 à 18:11:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le hobby en question ? :D

Rien de spécial, équitation en amateur.
Le mec était flippé de la vie :D

n°67168496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 18:12:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma mère a fait ça 25 ans.

Elle a le dos foutu a cause des chariots et les yeux flingue a cause des produits d entretiens.

C'est clairement un boulot physiquement difficile sur le long terme, et moralement pas du tout considéré ce qui rajoute à la charge de l'emploi. Merci aux personnes qui entretiennent les différents lieux  :jap:

---------------
n°67168503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 18:13:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est clairement un boulot physiquement difficile sur le long terme, et moralement pas du tout considéré ce qui rajoute à la charge de l'emploi. Merci aux personnes qui entretiennent les différents lieux  :jap:

Sans exagérer, j'ai bien plus d'estime pour le personnel de ménage que pour par exemple les banquiers. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-11-2022 à 18:17:38

---------------
n°67168511
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 18:14:19  profilanswer

Quels sont les boulots pour lesquels vous avez le moins d'estime ?

n°67168529
Payoknay
Posté le 07-11-2022 à 18:17:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Marketing, Commercial, Employé de GAFAM.
Edit: J'allais oublier les influenceurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 07-11-2022 à 18:18:49
n°67168533
Braindead
Posté le 07-11-2022 à 18:17:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

- fun fact sur toi

[:skylvind:8]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67168537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 18:18:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Officier de l’armée russe, gestionnaire de fortune, footballeur.

---------------
n°67168561
Maiar
Posté le 07-11-2022 à 18:21:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Marketing, Commercial, Employé de GAFAM.

Genre quelqu'un qui bosse dans la R&D Microsoft n'a pas ton estime ? :D  

Perso, le "boulot" (ça reste un boulot, oui) pour lequel j'ai le moins d'estime c'est influenceur et les gens qui gravitent autour genre Magali Berdah. Je n'ai rien contre eux mais à mes yeux, ils ne servent vraiment à rien :o  
Sauf que les gens les plus connus dans ce domaine palpent bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 07-11-2022 à 18:21:40
n°67168603
onina
Posté le 07-11-2022 à 18:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Officier de l’armée russe, gestionnaire de fortune, footballeur.

[:rofl]
Perso je dirais charlatans (astrologues, homéopathes, etc.) et coach de vie ou en trucs bizarres. Paradoxalement, j'ai plus d'estime pour eux s'ils savent qu'ils arnaquent les gens  [:transparency]

n°67168604
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 18:25:58  profilanswer

Je pense que je dirais coach, chargé de mission RSE, prof de sport

n°67168606
Payoknay
Posté le 07-11-2022 à 18:26:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Genre quelqu'un qui bosse dans la R&D Microsoft n'a pas ton estime ? :D

Non, il devrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 07-11-2022 à 18:26:34
n°67168615
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 18:27:14  profilanswer

onina a écrit :

[:rofl]  
Perso je dirais charlatans (astrologues, homéopathes, etc.) et coach de vie ou en trucs bizarres. Paradoxalement, j'ai plus d'estime pour eux s'ils savent qu'ils arnaquent les gens  [:transparency]

J'ai hésité avec ceux-là

Et les employés dans le pari sportif aussi :o  

D'ailleurs j'ai mis un nogo pour une mission pari sportif et on m'a demandé si c'était par conviction religieuse.

n°67168634
Lothiek
Posté le 07-11-2022 à 18:29:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

RH, RSE :o

n°67168661
Maiar
Posté le 07-11-2022 à 18:33:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, il devrait ?

Je ne vois pas le gros problème avec Microsoft mais bon :D
J'imagine que chacun à ses limites.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25497  25498  25499  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)