Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25495  25496  25497  ..  31319  31320  31321  31322  31323  31324
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67164854
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 10:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

4k nets c'est pas si bien, ça permet à peine 40m² :o

après la FP dans les administrations c'est des concours pour avoir une belle carrière, et c'est pas si facile, surtout quand t'as pas du tout la formation initiale qui va bien.
rien d'impossible mais c'est pas du tout la meme optique que multiplier les entretiens pour avoir sa chance dans le privé. Pas du tout les memes investissements donc le switch entre les 2 strats est pas possible.
y a toujours la possibilité de regarder sur la PEP pour faire contractuel, ça se tente honnetement, tu peux tomber sur des postes pas trop techniques dans des ministères perdus qui n'interessent pas grand monde mais bon l'interet est faible par rapport au privé

Ca dépend des ministères, certains recherchent des profils comme Cavatines et CDIsent relativement facilement.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 10:48:21  profilanswer

n°67164863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2022 à 10:48:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme triste cette idee que la responsabilite n'est jamais de ton cote et qu'il faut trouver un responsable.
Pousser à l’extrême, ca donne le cas d'un accident dans une salle d'escalade associative où un mec a merdé et a rendu son pote hémiplégique mais il a attaqué le club pour faute, parce que lui ne pouvait pas être responsable...

je dis juste que les cours n'étaient pas du tout intéressant, il n'est pas question de responsabilité.

et comme je l'ai dis, j'ai eu quelques rares profs qui étaient géniaux sur ça ( dont un qui m'a fait adorer la physique / chimie au collège )

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2022 à 10:49:21
n°67164868
Maiar
Posté le 07-11-2022 à 10:49:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après tu dérangeais personne, t'étais dans ton coin.

je devais me "battre" à l'époque pour que des profs me laisse tranquille, ils étaient en mode pas content pas content que je ne suive pas leurs cours.

Merci grand dieu que le smartphone & co n'existaient pas à l'époque.

Non mais oui c'est sûr qu'à choisir c'est mieux l'élève qui lit, qui fait du dessin ou qui écrit des fan-fictions que la personne qui fout le bronx.
Mais à mes yeux, c'était à moi de faire des efforts en cours.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67164869
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 10:49:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut dire qu'il y a certains enseignants qui arrivent à transmettre ce petit truc qui te donne envie d'apprendre et d'autre non.

Ca alors, il y aurait des profs bons et d'autres moins bons ? Comme partout ailleurs, dans tous les boulots existant ? Je n'ose y croire. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67164888
btbw03
Posté le 07-11-2022 à 10:51:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Non mais oui c'est sûr qu'à choisir c'est mieux l'élève qui lit, qui fait du dessin ou qui écrit des fan-fictions

ou dormir :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2022 à 10:51:29
n°67164923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 10:53:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dis juste que les cours n'étaient pas du tout intéressant, il n'est pas question de responsabilité.

et comme je l'ai dis, j'ai eu quelques rares profs qui étaient géniaux sur ça ( dont un qui m'a fait adorer la physique / chimie au collège )

Soit tu es pas capable de t'exprimer, soit il me faudrait des lunettes:

btbw03 a écrit :

Y avait des cours tellement chiant et pénible à suivre, mal enseigné, mais ça faut pas le dire à un prof, il aime pas

btbw03 a écrit :

non c'est juste que la façon d'enseigner n'était pas intéressante, basique, sans recherche ....

btbw03 a écrit :

je devais me "battre" à l'époque pour que des profs me laisse tranquille, ils étaient en mode pas content pas content que je ne suive pas leurs cours.

btbw03 a écrit :

Voila :D
et dans ma longue ( :o ) scolarité, j'ai vu assez peu de prof capable de faire passer cette envie.

Donc tu considères que les profs sont "incapables", qu'ils ne sont "pas capables d'enseigner", de "te faire passer une envie", qu'ils n'ont fait "aucune recherche". C'est vrai, le prof et la classe aurait du tourner et s'adapter à ta personne   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2022 à 10:54:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67164924
standalone
Posté le 07-11-2022 à 10:53:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

)

Pourquoi un cours devrait être intéressant ?
A toi de voir si ce sujet te servira ou pas et à le bosser ou pas.

C'est peut être trop demander à un ado, mais vers 16-17 ans tu dois avoir compris ça.

n°67164927
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 10:54:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou dormir :o

Tu devais ronfler du coup.

---------------
n°67164938
btbw03
Posté le 07-11-2022 à 10:55:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu considères que les profs sont "incapables", qu'ils ne sont "pas capables d'enseigner", de "te faire passer une envie", qu'ils n'ont fait "aucune recherche". C'est vrai, le prof et la classe aurait du tourner et s'adapter à ta personne   :jap:

[:nawker:6]  

bon arrêtons là, ça sera mieux :D

Message édité par btbw03 le 07-11-2022 à 10:55:28
n°67164946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 10:56:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais à mes yeux, c'était à moi de faire des efforts en cours.

Rétrospectivement, quel benefice penses tu que tu aurais tire de t’être forcée a t’intéresser a Benjamin Constant ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 10:56:00  profilanswer

n°67164963
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 10:57:17  answer

Xeonlolz a écrit :

Faut dire qu'il y a certains enseignants qui arrivent à transmettre ce petit truc qui te donne envie d'apprendre et d'autre non.

la question pourrait être:
quel est le max de variance qu on pourrait accepter sur les rémunérations des profs entre les moins bons et les bons, entre les matières, entre les séniorités etc ?

Pr des joueurs de foot pro ça va à peu près de 1000 euros par mois à plusieurs dizaines de millions par mois, sans restrictions aucune.
Pour des employés de boîte étatique, ya des plafonds de rém.

Du coup pour des profs ça pourrait être quoi, de 1 à 10 ? de 1 à 100 ?

Est-ce que ça vous choquerait qu'un très bon prof de philo au lycée gagne 30k par mois ?

n°67164981
Xeonlolz
Posté le 07-11-2022 à 10:59:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca alors, il y aurait des profs bons et d'autres moins bons ? Comme partout ailleurs, dans tous les boulots existant ? Je n'ose y croire. :o

C'est de la faute des élèves qu'on te dit :o

The NBoc a écrit :

Mais même au delà de ça, y a aussi une simple affaire de goût.

Oui après il y a sans doute des possibilités pour rendre une matière intéressante même si l'élève ne l'aime pas.

Bon après est ce que ça vaut autant d'effort pour oublier tout 2 ans après ? :o

n°67164988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 10:59:56  profilanswer

Un marché suppose une information pas trop pourrie.

Comment tu l’obtiens cette information ?

Surtout pour un prof de philo. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67164998
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 11:00:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un marché suppose une information pas trop pourrie.

Comment tu l’obtiens cette information ?

Surtout pour un prof de philo. :o

Mais qu'est ce que l'information ?  [:coyoteerable]

---------------
n°67165011
btbw03
Posté le 07-11-2022 à 11:01:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goutes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau

n°67165204
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 11:21:21  profilanswer

Il me semble que philo remplit ses places au concours sans trop d'encombre. Et en regardant les chiffres, je vois que c'est le CAPES (hors langues rares) qui a le plus faible taux admis/présents (11% environ)

C'est 51% en mathématiques et + de 60 en lettres classiques.

A mon avis, même si on baissait le salaire des profs de philo, il y aurait toujours du monde, tellement les débouchés actuels en France sont faibles et les possibilités de reconversion difficiles et/ou inconnues.

n°67165241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 11:25:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce qui permet d'estimer une valeur.

Mais bonne remarque, avant de parler de problèmes d'information il convient de définir une fonction de score. :o

---------------
n°67165244
standalone
Posté le 07-11-2022 à 11:26:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il me semble que philo remplit ses places au concours sans trop d'encombre. Et en regardant les chiffres, je vois que c'est le CAPES (hors langues rares) qui a le plus faible taux admis/présents (11% environ)

A mon avis, même si on baissait le salaire des profs de philo, il y aurait toujours du monde, tellement les débouchés actuels en France sont faibles et les possibilités de reconversion difficiles et/ou inconnues.

Paye basé sur l'offre et la demande aux concours.

Je suis sur que ça sera parfait comme système ;)

n°67165259
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 11:27:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui permet d'estimer une valeur.

Mais bonne remarque, avant de parler de problèmes d'information il convient de définir une fonction de score. :o

Je comprends pas bien ta définition mais ça m'intéresse si tu développes.

---------------
n°67165279
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 11:29:44  answer

Cavatines a écrit :

Ca doit aussi être parce que c'est plus sympa/prestigieux d'être prof de philo  :jap:  

Mais bref, vos questions sont pertinentes :
- doit-on avoir une rémunération seulement en fonction de l'offre et de la demande ?
- comment déterminer la performance d'un prof ?
etc

pas évident

n°67165314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 11:32:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Je comprends pas bien ta définition mais ça m'intéresse si tu développes.

Pas besoin de chercher midi a quatorze heure. :D Si tu veux acheter un truc, tu vas chercher a savoir (acquisition d'information) les caractéristiques importantes des différents produits en vue de hiérarchiser les offres (score).

---------------
n°67165324
onina
Posté le 07-11-2022 à 11:33:33  profilanswer

L'offre et la demande, l'utilité, la pénibilité, l'efficacité (mais cette dernière peut être difficilement mesurable selon les métiers).  
La dernière fois j'avais vu un reportage sur une hôtelière qui ne trouvait pas de femmes de ménage, et qui du coup préférait fermer des chambres (et perdre 60k€ sur la saison) plutôt que d'augmenter les salaires des femmes de ménage "parce qu'on ne va quand même pas payer une femme de ménage 2000 euros", je me suis dit qu'on allait pas aller loin.

n°67165348
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 11:35:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin de chercher midi a quatorze heure. :D Si tu veux acheter un truc, tu vas chercher a savoir (acquisition d'information) les caractéristiques importantes des différents produits en vue de hiérarchiser les offres (score).

Effectivement. Je me demande juste si ça marche avec tous types d'informations.

---------------
n°67165521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 11:55:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Effectivement. Je me demande juste si ça marche avec tous types d'informations.

La question typique est celle de la pertinence de ce genre d'approche, les humains n’étant pas du tout des agents rationnels. [:ocube]

---------------
n°67165572
Rajman
Faculté
Posté le 07-11-2022 à 11:59:44  profilanswer

Clairement oui.  
Après t'es plus dans une définition "shannonesque" de l'information dans ton approche. Mais ça colle avec le forum d'informaticien. :o

---------------
n°67165627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 12:06:12  profilanswer

Rajman a écrit :

Clairement oui.  
Après t'es plus dans une définition "shannonesque" de l'information dans ton approche. Mais ça colle avec le forum d'informaticien. :o

Mais justement, c'est intéressant de connaître un minimum ces choses la pour comprendre a quel point les théories économiques se basant dessus sont bancales, pour rester poli. :o

---------------
n°67165634
pilef
Posté le 07-11-2022 à 12:06:54  profilanswer

onina a écrit :

L'offre et la demande, l'utilité, la pénibilité, l'efficacité (mais cette dernière peut être difficilement mesurable selon les métiers).  
La dernière fois j'avais vu un reportage sur une hôtelière qui ne trouvait pas de femmes de ménage, et qui du coup préférait fermer des chambres (et perdre 60k€ sur la saison) plutôt que d'augmenter les salaires des femmes de ménage "parce qu'on ne va quand même pas payer une femme de ménage 2000 euros", je me suis dit qu'on allait pas aller loin.

Si elle paye 2000€ une femme de ménage, elle risque d'être confrontée à plus ou moins court terme au fait de devoir augmenter toutes ses femmes de ménage et par effet de ricochet le reste du personnel plus qualifié.

Au final si elle doit augmenter 5 personnes de 500€/mois nets en moyenne, ça lui coûte 60K€ par an en tenant compte des charges. S'il y a 10 personnes concernées, c'est 250€/mois d'augmentation en moyenne.

n°67165636
kaboom85
Posté le 07-11-2022 à 12:07:22  profilanswer

onina a écrit :

Pas complètement d'accord, les oraux de concours - surtout internes - réclament, je trouve, des compétences assez semblables à celles qu'on utilise lors des entretiens d'embauches.
Par contre l'investissement pour les écrits est purement scolaire et peut ne pas être évident, oui.

d'accord pour les concours internes mais pas forcément pour les oraux d'entrée dans le corps

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67165640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 12:07:55  profilanswer

pilef a écrit :

Si elle paye 2000€ une femme de ménage, elle risque d'être confrontée à plus ou moins court terme au fait de devoir augmenter toutes ses femmes de ménage et par effet de ricochet le reste du personnel plus qualifié.

Au final si elle doit augmenter 5 personnes de 500€/mois nets en moyenne, ça lui coûte 60K€ par an en tenant compte des charges. S'il y a 10 personnes concernées, c'est 250€/mois d'augmentation en moyenne.

Selon tes hypothèses son business n'est pas rentable et elle ferme, rien de special.

---------------
n°67165816
pilef
Posté le 07-11-2022 à 12:26:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Selon tes hypothèses son business n'est pas rentable et elle ferme, rien de special.

J’en sais rien si son business est rentable ou non (a priori elle peut se passer de 60k€ de CA sans mettre en péril ses comptes).

Je dis juste que c’est un peu plus compliqué que « ce con de patron qui préfère perdre de l’argent plutôt que payer ses employés ».

n°67165892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2022 à 12:33:59  profilanswer

Rajman a écrit :

C’est la fonction réciproque du prix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67166212
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 13:21:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais de quoi je suis fière et c'est pas forcément mentionné ici, ça me suffit.

Je connais très peu le détail de la vie des gens ici, et il y a plein de belles histoires.  

Ceux que j'ai vu un peu IRL et connais un peu m'impressionnent souvent pour ce qu'ils ont fait de leur vie malgré les embûches rencontrées, les capitaux de départ et certains choix de vie.

Ce que je trouve très fort chez toi (/ton personnage ici) c'est le fait d'exposer des faiblesses, dans un monde (ce fil, enfin HFR quoi) un peu "instagram" où tout le monde est fort et beau (et convenablement riche).
Et cela, sans pour autant, du tout, faire du misérabilisme ou de la victimisation.

n°67166311
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 13:34:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait penser à des potes qui à l’époque avaient foiré plusieurs premières années de cursus différents. Et à chaque fois, c’était juste à cause d’un prof qui pouvait « pas les saquer ». Systématiquement.

oui enfin il y a le principe de moyenne, c'est pas un 0 dans une matière qui t'élimines

n°67166743
standalone
Posté le 07-11-2022 à 14:29:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin il y a le principe de moyenne, c'est pas un 0 dans une matière qui t'élimines

[:ixemul:3]

Le prof sadique qui flingue l'année du glandeur,
Combien de fois je l'ai entendu cette excuse moisie  :lol:

n°67166756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 14:32:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je suis d'accord avec etoile que c'est principalement une excuse

mais t'as certains cursus où t'as pas le droit d'avoir moins d'une certaine note dans toutes les matières, sinon c'est niet

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 07-11-2022 à 14:32:14
n°67166785
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 14:35:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais t'as certains cursus où t'as pas le droit d'avoir moins d'une certaine note dans toutes les matières, sinon c'est niet

ah ok.
J'ai eu de la chance, je correspondais bien au profil de viser la moyenne, quitte à s'ultra spécialiser tôt

n°67166810
Lagoon57
Posté le 07-11-2022 à 14:37:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans mon école d'ingé il fallait minimum 7 dans chaque module.

n°67166813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 14:38:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon école d'ingé il fallait minimum 7 dans chaque module.

:jap:

j'ai connu 8 perso

n°67166863
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 14:44:29  profilanswer

Au lycée le 0 était apparemment éliminatoire pour passer en Terminale (contrôle continu) alors j'avais pu négocier de mettre 0.3 de mémoire.

à la Fac j'avais pu tester le 0 absolu, ça passait

n°67167005
standalone
Posté le 07-11-2022 à 15:01:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

j'ai connu 8 perso

Y avait le 8 minimum, le 10 - 12 par groupe de 3 matières etc

Le but est d'éviter les élèves qui sont super bon en anglais mais naze en mathématiques et qui ont quand même le diplôme d'ingénieur.

n°67167139
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 15:18:31  profilanswer

standalone a écrit :

Y avait le 8 minimum, le 10 - 12 par groupe de 3 matières etc

Le but est d'éviter les élèves qui sont super bon en anglais mais naze en mathématiques et qui ont quand même le diplôme d'ingénieur.

ou passer en terminale S avec 0 en maths  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25495  25496  25497  ..  31319  31320  31321  31322  31323  31324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)