Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25496  25497  25498  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67167139
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 15:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Y avait le 8 minimum, le 10 - 12 par groupe de 3 matières etc

Le but est d'éviter les élèves qui sont super bon en anglais mais naze en mathématiques et qui ont quand même le diplôme d'ingénieur.

ou passer en terminale S avec 0 en maths  :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 15:18:31  profilanswer

n°67167323
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2022 à 15:40:30  profilanswer

J ai pas réussi à descendre en dessous de 3 de moyenne générale lors de ma première seconde :o

n°67167414
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 15:52:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce que je trouve très fort chez toi (/ton personnage ici) c'est le fait d'exposer des faiblesses, dans un monde (ce fil, enfin HFR quoi) un peu "instagram" où tout le monde est fort et beau (et convenablement riche).
Et cela, sans pour autant, du tout, faire du misérabilisme ou de la victimisation.

:jap:

Après j'ai pas de doutes sur le fait que tout le monde a des faiblesses mais que tout le monde n'aime pas communiquer dessus.

n°67167619
foudres
Posté le 07-11-2022 à 16:21:27  profilanswer

radioactif a écrit :

le respect est maximal pour faire un taf difficile pour subsister, c’est pas la question vu que c’est admis :D

Je respecte les femmes de ménage comme tout le monde et tous les métiers à priori. Mais t'es sur que c'est difficile femme de ménage ? Quand j'était enfant/ado on en avait une et en gros on la payait 3h, largement au dessus du smic et elle faisait plus 2h-2h30 le reste elle discutait avec ma mére. Quand la femme de ménage est partie, je l'ai remplacée quand j'étais ado pour nettoyer chez mes parents et me faire un peu d'argent de poche. C'était vraiment pas difficile.

Au boulot j'en voit qui viennent vider les poubelles et nettoyer les WC. Au supermarché ta le gus sur assit sur sa grosse machine qui la fait passer dans les rayons.

Je vois pas en quoi c'est un métier difficile. C'est un métier médiocrement payé, avec quasit pas de débouchés, pour sur. On peut dire que c'est ennuyeux, même si de nos jours tu te met la musique/radio ou podcast pendant que tu bosse. Mais difficile ?

n°67167643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 16:24:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas réussi à descendre en dessous de 3 de moyenne générale lors de ma première seconde :o

Un humain valable même en éteignant absolument intégralement son cerveau a pas 3 de moyenne en seconde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67167649
Lothiek
Posté le 07-11-2022 à 16:25:46  profilanswer

foudres a écrit :

Je respecte les femmes de ménage comme tout le monde et tous les métiers à priori. Mais t'es sur que c'est difficile femme de ménage ? Quand j'était enfant/ado on en avait une et en gros on la payait 3h, largement au dessus du smic et elle faisait plus 2h-2h30 le reste elle discutait avec ma mére. Quand la femme de ménage est partie, je l'ai remplacée quand j'étais ado pour nettoyer chez mes parents et me faire un peu d'argent de poche. C'était vraiment pas difficile.

Au boulot j'en voit qui viennent vider les poubelles et nettoyer les WC. Au supermarché ta le gus sur assit sur sa grosse machine qui la fait passer dans les rayons.

Je vois pas en quoi c'est un métier difficile. C'est un métier médiocrement payé, avec quasit pas de débouchés, pour sur. On peut dire que c'est ennuyeux, même si de nos jours tu te met la musique/radio ou podcast pendant que tu bosse. Mais difficile ?

Ça tombe bien que tu sois aux US, fais le en 2nd job pendant un mois et tu nous redis stp

n°67167679
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 16:28:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un humain valable même en éteignant absolument intégralement son cerveau a pas 3 de moyenne en seconde.

Franchement sans aller en cours, je te jure que devant un énoncé t'as juste des mots dont tu ignorais l'existence 1 seconde avant.
Et accessoirement les absences aux contrôles et copies non rendues valent 0

n°67167682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 16:29:08  profilanswer

j'ai fait en job d'été perso, c'est chiant mais pas spécialement difficile

n°67167685
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 16:29:25  profilanswer

foudres a écrit :

Je l'ai fait deux mois, en tant qu'agent public. Du coup non, ce n'était pas très fatigant, car salariée de l'hôpital, donc j'étais payée 1500€, j'avais une longue pause le midi où je pouvais traîner avec les patients en attendant, et c'était pas le pire service, les patients étaient relativement propres. Et puis bon on nettoyait tout le service deux fois par jour, y'avait jamais beaucoup de saletés.

Mais m'est avis que quand t'es salariée d'une boîte de presta, que t'as des horaires à la con avant que les cadres arrivent ou après, t'as pas la même pression ni le même salaire.

n°67167701
foudres
Posté le 07-11-2022 à 16:32:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait penser à des potes qui à l’époque avaient foiré plusieurs premières années de cursus différents. Et à chaque fois, c’était juste à cause d’un prof qui pouvait « pas les saquer ». Systématiquement.

J'étais second de promo en école d'ingé, puis la derniére année mon colloc avec qui je faisais la plupart des projets à sorti (à raison) à une prof qu'elle n'était pas professionnelle. Il aurait mieux fait de se taire. Alors que les autres projets sont resté à genre 16-19 les 2-3 ou elle intervenue dans le jury sont passé à 12-14 et je suis passé de second à premier tiers de la promo...

Pas sur que ça ait eu la moindre importance mais dans les cas limite, ça peut faire trés mal.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 16:32:01  profilanswer

n°67167723
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2022 à 16:34:32  profilanswer

foudres a écrit :

J'étais second de promo en école d'ingé, puis la derniére année mon colloc avec qui je faisais la plupart des projets à sorti (à raison) à une prof qu'elle n'était pas professionnelle. Il aurait mieux fait de se taire. Alors que les autres projets sont resté à genre 16-19 les 2-3 ou elle intervenue dans le jury sont passé à 12-14 et je suis passé de second à premier tiers de la promo...

Pas sur que ça ait eu la moindre importance mais dans les cas limite, ça peut faire trés mal.

Parce que ça intéresse quelqu'un le classement en égole d'ingé ?

---------------
More GG, more skill
n°67167724
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-11-2022 à 16:34:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dis juste que les cours n'étaient pas du tout intéressant, il n'est pas question de responsabilité.

et comme je l'ai dis, j'ai eu quelques rares profs qui étaient géniaux sur ça ( dont un qui m'a fait adorer la physique / chimie au collège )

Tu adorais la physique / chimie et tu as fait STG  :pt1cable:

n°67167741
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 16:37:17  profilanswer

foudres a écrit :

Perso j'ai eu une année de chute libre dans les résultats scolaires à l'école primaire.
En début d'année, ma maman qui était sa collègue avait fait retirer à ma maîtresse son badge du FN de sa veste :D

n°67167753
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 16:38:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai déjà vu une cheffe de 40 ans avec sur le CV "Master machin. Majeure dans telle matière"  :sol:

n°67167770
Lagoon57
Posté le 07-11-2022 à 16:41:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, à l'X :o

n°67167775
foudres
Posté le 07-11-2022 à 16:41:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit tu es pas capable de t'exprimer, soit il me faudrait des lunettes:

Donc tu considères que les profs sont "incapables", qu'ils ne sont "pas capables d'enseigner", de "te faire passer une envie", qu'ils n'ont fait "aucune recherche". C'est vrai, le prof et la classe aurait du tourner et s'adapter à ta personne   :jap:

Pour le coup btb à raison. Les cours ne sont pas toujours intéréssant et beaucoup de profs sont médiocres. Et dans toutes les matiéres y'a des profs qui passionnent les éléves et d'autres profs qui sont ennuyeux. On la tous vécu.

Ca ne change rien au fait que si tu veux réussir tes études, faut parfois faire des efforts pour réussir si le cours n'est pas ludique, si tu comprend pas tout instantannément et si le prof est chiant. Et ça change rien au fait que btb semble avoir moins réussit ses études que la plupart.

n°67167785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2022 à 16:43:14  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu adorais la physique / chimie et tu as fait STG  :pt1cable:

Il fallait des maths  

Et j aime pas du tout les maths.

foudres a écrit :

. Et ça change rien au fait que btb semble avoir moins réussit ses études que la plupart.

Bac +3, la base de la classe moyenne -

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2022 à 16:43:43
n°67167792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 16:43:49  profilanswer

pilef a écrit :

J’en sais rien si son business est rentable ou non (a priori elle peut se passer de 60k€ de CA sans mettre en péril ses comptes).

Je dis juste que c’est un peu plus compliqué que « ce con de patron qui préfère perdre de l’argent plutôt que payer ses employés ».

Mais justement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67167809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 16:47:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il fallait des maths  

Yeah science bitch

---------------
n°67167852
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 16:52:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il fallait des maths  

T'avais qu'à faire L comme moi, pour se rendre compte à 25 ans qu'on sait pas faire un augmentation en pourcentage ou lire un TCD.

n°67167878
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-11-2022 à 16:55:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tanguy12 a écrit :

J'ai déjà vu une cheffe de 40 ans avec sur le CV "Master machin. Majeure dans telle matière"  :sol:

Je crois qu'il n'y a rien de plus triste que de voire une personne avec 20 ans experience se définir par leur école.
Ca serait même un red flag.

n°67167884
foudres
Posté le 07-11-2022 à 16:56:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis d'accord avec etoile que c'est principalement une excuse

mais t'as certains cursus où t'as pas le droit d'avoir moins d'une certaine note dans toutes les matières, sinon c'est niet

C'était le cas dans ma FAC. Absence non justifié ou 0 ou moyenne inférieure à 6 dans un module = pas ton année.

n°67167888
ironpanda
Posté le 07-11-2022 à 16:57:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'était pas un relicat de CV qui n'a jamais été mis à jour depuis l'école sur cette partie ?

n°67167892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 16:58:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'était pas un relicat de CV qui n'a jamais été mis à jour depuis l'école sur cette partie ?

Oui, c'est clairement la partie que tu ne mets pas souvent à jour. Si en plus ça peut faire rager les rageux, c'est d'autant plus important de le laisser  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2022 à 16:58:31

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67167903
Braindead
Posté le 07-11-2022 à 16:59:30  profilanswer

Perso ça me donne une mauvaise première impression à la lecture du cv, ça fait très scolaire.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67167911
foudres
Posté le 07-11-2022 à 17:00:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça tombe bien que tu sois aux US, fais le en 2nd job pendant un mois et tu nous redis stp

Le taux de job multiple est le même en France et USA donc bon. Et si t'en es réduit à dire qu'un métier est pénible car tu fais 2x30H bah alors tous les jobs sont pénibles.

n°67167919
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 17:01:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien de plus triste que de voire une personne avec 20 ans experience se définir par leur école.

J'ai une ancienne collègue de 27-28 ans qui a mis sur son linkedin sa moyenne au bac. Pas juste la mention, la moyenne aussi (+19)

n°67167922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 17:02:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso ça me donne une mauvaise première impression à la lecture du cv, ça fait très scolaire.

Dans le monde Anglo-saxon, tu mets tes diplômes à la toute fin. Donc si en effet, tu t'offusques la-dessus en ayant ignoré tout ce qu'il y avait avant, il est peut-être mieux que le recrutement ne se fasse pas pour les différents partis  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67167953
foudres
Posté le 07-11-2022 à 17:05:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai dit que ça n'a à mon avis pas d'importance. Par contre si tu fais la même chose dans les écoles les plus réputés, clairement tu n'a pas la même carriére. Ton premier job sera trés différent.

Et si y'a un concours, tu va rater la super école ou rater le concours. Ou si t'es limite tu va pas avoir ton année. Perso y'en a quelques un qui avaient redoublé dans mon école et quelqu'uns qui ont été viré.

n°67167969
foudres
Posté le 07-11-2022 à 17:07:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai une ancienne collègue de 27-28 ans qui a mis sur son linkedin sa moyenne au bac. Pas juste la mention, la moyenne aussi (+19)

Ben si elle a eu 19, c'est logique. Evidement si tu as 10,9 comme moi tu va pas en parler.

n°67167988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 17:09:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est en regle generale de la branlette ridicule mais si sur un cv je vois qu'un mec sort de l'X ou d'Ulm, je mettrais pas l'info de cote non plus...

---------------
n°67168001
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 17:10:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

non mais là c'est pire. Par ses notes dans UNE matière....

n°67168005
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 17:11:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

Non, une besogneuse, très scolaire.

n°67168014
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 17:12:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, c'est clairement la partie que tu ne mets pas souvent à jour. Si en plus ça peut faire rager les rageux, c'est d'autant plus important de le laisser  :D

on doit comprendre que t'as encore tes notes en sport et en allemand au Lycée sur ton CV? :o

n°67168027
standalone
Posté le 07-11-2022 à 17:13:46  profilanswer

foudres a écrit :

Le taux de job multiple est le même en France et USA donc bon. Et si t'en es réduit à dire qu'un métier est pénible car tu fais 2x30H bah alors tous les jobs sont pénibles.

2x30h par semaine pour joindre les 2 bouts, ça rentre au moins dans job de merde à défaut de pénible.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°67168028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2022 à 17:13:57  profilanswer

foudres a écrit :

Ben si elle a eu 19, c'est logique. Evidement si tu as 10,9 comme moi tu va pas en parler.

Mettre en exergue un 19 de 2010 (ou 2021 hein. tiens 20xx même), non, ce n'est pas logique.

Message édité par philibear le 07-11-2022 à 17:14:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67168030
Braindead
Posté le 07-11-2022 à 17:14:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans le monde Anglo-saxon, tu mets tes diplômes à la toute fin. Donc si en effet, tu t'offusques la-dessus en ayant ignoré tout ce qu'il y avait avant, il est peut-être mieux que le recrutement ne se fasse pas pour les différents partis :o

En France aussi, assez rapidement à partir d'une certaine expérience, on met le parcours scolaire à la fin. Je n'ai pas dis que j'ignorais tout le reste, c'est simplement une indication que je juge scolaire, infantile. D'ailleurs les hobbies aussi, je trouve cela  sans grand intérêt.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67168058
tanguy12
Posté le 07-11-2022 à 17:16:50  profilanswer

Braindead a écrit :

En France aussi, assez rapidement à partir d'une certaine expérience, on met le parcours scolaire à la fin. Je n'ai pas dis que j'ignorais tout le reste, c'est simplement une indication que je juge scolaire, infantile. D'ailleurs les hobbies aussi, je trouve cela  sans grand intérêt.

En + d'être du flan majoritairement (le premier hobby de Fronsse, regarder la télé, n'apparaît jamais)

n°67168068
Cavatines
Posté le 07-11-2022 à 17:19:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En + d'être du flan majoritairement (le premier hobby de Fronsse, regarder la télé, n'apparaît jamais)

J'ai fait mes premiers stages en télévision et je me rappelle que ma chef de l'époque excluait de base tous les profils qui, dans leur CV ou leur LM, ne mentionnait pas la télévision :D

n°67168079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 17:20:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on doit comprendre que t'as encore tes notes en sport et en allemand au Lycée sur ton CV? :o

Je mets aussi ma pointure de chaussure et la taille de mes orteils  [:moonblood12:3]  

Braindead a écrit :

Moi, une femme qui indique Shibari dans ses loisirs, ca me fascine tout de suite  [:moonblood11:7]

---------------
n°67168082
standalone
Posté le 07-11-2022 à 17:20:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Les hobbies ça peut permettre de discuter d'autre chose en entretien si le candidat est super nerveux, pour détendre.
Mon hobby m'a valu une fois une fin d'entretien bien chiante car le mec avait peur que ça me prenne trop de temps, que je me casse la gueule ou autre accident. L'autre interviewer avait calme le jeu avec son: "ça doit pas être pire que moi qui vais chaque weekend sur circuit avec ma Porsche, donc ça ira".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25496  25497  25498  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)