Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25463  25464  25465  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67094403
Flaie
Posté le 26-10-2022 à 20:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

T'as oublié "ici on va te dire que", "œillères", "qu'elle tristesse de" et "immobilier géré par l'état". Il a 9 idées qui tournent en boucle avec des phrases niveau collège.

De l'état de l'art de btb, en effet j'ai pas fait l'inventaire complet.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 20:45:28  profilanswer

n°67094412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 20:46:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Compte le nombre de messages que j ai posté, ce soir, limites, avant qu’on tombe sur ma gueule sur plus d une page.  

Je finis la, ambiance bien trop négative. La nuit porte conseillé, que certains en profite

figure 1. le mec en contre-sens sur l'autoroute qui se dit "putain mais ils sont tous cons ou quoi ? ces dangers publics :fou:"

n°67094429
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-10-2022 à 20:47:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Non non vraiment, tu es absolument pénible partout où tu passes. Je pense que je préfère avoir une discussion avec un balai que te croiser autour d'un verre. Pas la peine de me contacter par mp  [:yiipaa:4]  

[:manneke2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67094430
Braindead
Posté le 26-10-2022 à 20:47:44  profilanswer

onina a écrit :

Sinon suffirait juste de pas lui répondre, je dis ça, je dis rien.

En fait il faudrait ne pas le lire, mais il est là toutttttt le temps.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67094433
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2022 à 20:48:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

figure 1. le mec en contre-sens sur l'autoroute qui se dit "putain mais ils sont tous cons ou quoi ? ces dangers publics :fou:"

Non plutôt quelqu’un qui s insère sur l autoroute, est tranquille à 110 histoire de, sur la bande droite, et tlm lui tombe dessus parce que pas à 130

Braindead a écrit :

En fait il faudrait ne pas le lire, mais il est là toutttttt le temps.

Ah tu fais des stats maintenant ? Trop d honneur.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 26-10-2022 à 20:48:57
n°67094443
Braindead
Posté le 26-10-2022 à 20:49:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non plutôt quelqu’un qui s insère sur l autoroute, est tranquille à 110 histoire de, sur la bande droite, et tlm lui tombe dessus parce que pas à 130

C'est terrifiant que tu ne comprennes pas le problème, vraiment.

---------------
n°67094460
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-10-2022 à 20:50:56  profilanswer

onina a écrit :

Sinon suffirait juste de pas lui répondre, je dis ça, je dis rien.

La black list  [:angellus2:3]  
Dans ses mauvaises périodes le topic en devient illisible,  je n’ai parfois qu’un post sur deux ou trois qui apparaît, mais en ce moment c’est très lisible :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67094477
onina
Posté le 26-10-2022 à 20:52:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

La black list [:angellus2:3]
Dans ses mauvaises périodes le topic en devient illisible, je n’ai parfois qu’un post sur deux ou trois qui apparaît, mais en ce moment c’est très lisible :D

Même pas de BL pour moi, je scrolle ce qui ne m'intéresse pas, c'est vrai que souvent la lecture du topic va vite du coup :o

n°67094531
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-10-2022 à 20:59:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Ah tu fais des stats maintenant ? Trop d honneur.

Trouve toi un job que tu kiffe, tu seras moins aigri [:gerbille putrefiee]

n°67094536
Braindead
Posté le 26-10-2022 à 21:00:06  profilanswer

onina a écrit :

Même pas de BL pour moi, je scrolle ce qui ne m'intéresse pas, c'est vrai que souvent la lecture du topic va vite du coup :o

Wai mais à force d'ignorer les super relous, on laisser pourrir le topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 21:00:06  profilanswer

n°67094542
Flaie
Posté le 26-10-2022 à 21:00:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Wai mais à force d'ignorer les super relous, on laisser pourrir le topic.

Que fait Dante :(

n°67094547
Braindead
Posté le 26-10-2022 à 21:01:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Que fait Dante :(

Il s'est pris 4 jours et il boude.

---------------
n°67094550
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-10-2022 à 21:02:08  profilanswer

standalone a écrit :

Au contraire, btbw a un des meilleurs ratio du topic temps de travail/paye.
Il a masse temps libre, un boulot pas stressant, une paye plus que correcte, surtout ramené à ses capacités.
Bref il perd pas sont temps en coup, il a trouvé l'optimisation parfaite pour lui

Le temps libre est une variable importante pour moi, mais le pognon, tant que j’en ai suffisamment, bah je m’en fiche un peu.
Pour moi ce qui est important c’est de me sentir utile, de savoir que j’ai un impact positif (pour ma boîte, ça reste limité mais c’est déjà ça), d’apprendre et d’être challengée, et de passer du temps de qualitay à bosser (stimulation intellectuelle et/ou relations avec les collègues par exemple)
J’ai connu une période de quasi bore out professionnel, c’était l’angoisse, ça l’aurait moins été si j’avais pu passer 15h par semaine au taf et ailleurs le reste du temps :D )
Cela dit je me pose des questions pour mon prochain poste parce que mon plancher financier a tout de meme grimpé pour plein de raisons. Va falloir que je (re)bosse sur mon syndrome de l’imposteur pour passer un gap pro.

---------------
n°67094644
kaboom85
Posté le 26-10-2022 à 21:07:44  profilanswer

onina a écrit :

Pareil :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67094658
standalone
Posté le 26-10-2022 à 21:08:58  profilanswer

Moi j'ai besoin de voir des nouvelles choses, changer un peu de la zone de confort. Un poste répétitif et sans challenge je me tire vite.
Je suis servi dans mon nouveau poste, j'en ai pour un moment avant d'en faire le tour, et pour le moment je suis pas tombé sur des collègues toxique comme dans mon taff précédent.

Je n'ai plus le plaisir de pouvoir bitcher sur eux au café, mais ne plus les fréquenter est bien plus agréable.

n°67095356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 22:09:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

0 remise en question, comme d'habitude, c'est fou d'être aveugle à ce point

n°67095475
cronos
Posté le 26-10-2022 à 22:24:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si on considère le jeu entier de friends aussi :ange:  

Après un sport qui me coûte 1k€ tout équipé puis réduit au coût de transport , topos si on veut être gentils, et 5€ de cordelette par an, je classe pas cela dans les loisirs chers.

tanguy12 a écrit :

Oui. Idem pour la marche , la course à pied, le foot aussi j'imagine...

Avec une pratique un peu intense, la paire de chaussons elle se fait vite limer aussi quand meme  :o  
Mais ca reste pas cher dans l'absolu comme sport, on est d'accord.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67095562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2022 à 22:38:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

La black list  [:angellus2:3]  
Dans ses mauvaises périodes le topic en devient illisible,  je n’ai parfois qu’un post sur deux ou trois qui apparaît, mais en ce moment c’est très lisible :D

Bonjour Madame Colonelle, maintenant que vous êtes importante il faut me blacklister, je suis important moi aussi vous savez https://media2.giphy.com/media/26xBNav1x66LarzW0/giphy.gif?cid=28f76e61zvfpen7zufccdnuxmch51xurokmr5cbkofbk7t0c&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67096224
foudres
Posté le 27-10-2022 à 06:25:54  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Les parents peuvent donc faire un dont de 63730€00 à chacun des enfants ou c'est 31865€00 par enfant qu'il y ai un ou deux parents ?

Vu que c'est le cas de donnation des parents (et pas grand parents), c'est 100K€ par parent donateur pour chaque enfant par 15 ans d'un cote et 31865€ de l'autre.

A cela tu peux ajouter les dons d'usage (comme une voiture pour le BAC ou le permis) + le fait que tu peux loger n'importe qui (donc y compris tes enfants) à titre gratuit.  

Ensuite tu peux donner la nue propriété au lieu de l'usufruit. Les parents on un bien immobilier à 400K€. A leur 60 ans, ce bien vaut pour 50% la nue propriété, 50% l'usufruit (toucher les loyer ou y habiter).

Il peuvent donc donner 2x100K€ de nue propriété. Si c'est la maison ou ils vivent il peuvent continuer à l'habiter. Ou si c'est pour aider leur enfant il peuvent le loger a titre gratuit dedans. Aucun impot n'est payé.

Le jour de leur mort, l'usufruit ne vaut plus rien car ils sont mort et revient au nu propriétaire. Il ont donc transmis 400K€ au lieu de 200K€ par se biais.

A cela s'ajoute encore l'assurance vie, qui est exonérée de droit de succession pour les 152K premiers euros (1 million de Francs converti en euros) et au moment de la mort un abattement de 100K€ par héritage (ligne directe uniquement).

On voit donc que les 2 parents sans trop forcé auront transmis 400K€ avec le bien immo, auront fait pourquoi pas 60K de don manuels, puis pour leur mort prévus une assurance vide 150K et 200K d'abattement. Total transmis sans impot: 810K.

Si il prévoient sur plus de 15 ans, il peuvent defiscaliser 100K de plus de nu propriété. On dépasse le million transmis.

A noter en bonus:
- Si le bien était en PV, vu que le bien est donné et pas vendu, pas d'impot sur les PV à payer.
- si plus tard l'héritier revends le bien et qu'il y a une PV suplémentaire, et qu'il a payé l'impot sur les succession il peut déduire cet impot de la plue value qui devient plus faible.

n°67096226
foudres
Posté le 27-10-2022 à 06:31:10  profilanswer

Tu te la péte sur la théorie d'un truc que tu maitrise pas forcément ou ta des cas concréts genre l'équivalent d'une jurisprudence pour les millions de parents qui payent le loyer de leur enfant et leur donnent en plus quelques centaines d'euros pour bouffer ?

Je comprend pas le concept vu qu'ils sont déclarés à ta charge en fait. Tu compte ausi la valeur de la bouffe que tu leur donne et considére que s'ils mangent bio ou que vous allez dans des restos souvent c'est une donation déguisée ?

n°67096264
foudres
Posté le 27-10-2022 à 07:01:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah oui mais c'est fallacieux de comparer jouer au foot devant l'immeuble en baskets et des manteaux pour faire les buts vs grimper en salle avec du matos top de gamme et ses propres cordes. Sinon faut comparer à grimper en tongs sur les abribus avec des potes.

Ben non, ça reste des loisirs. De méme qui si tu dépense 800€ d'avion et 500€ d'hotel sur une semaine pour faire plein de rando/escalade ça fait exploser le cout de ton loisir. Le fait que tu aurait pu à la place rester dans ton coin ne compte pas vu que c'est pas ce que ta fait.

De même quelqu'un qui joue au foot sur un terrain gratuit a un loisir pas cher, on s'en fout combien ça lui couterai s'il jouais en club. Et on s'en fout combien gagne un jour pro au foot aussi et si toi tu pourrais gagner la medaille d'or en grimpette vu que c'est pas le cas.

n°67096267
ironpanda
Posté le 27-10-2022 à 07:02:54  profilanswer

Aaf

n°67096273
foudres
Posté le 27-10-2022 à 07:08:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc l’appât du gain d'un candidat serait la valeur recherchée pour l'embauche. Not sure if serious  [:dks:3]

btbw03 a écrit :

Tu ne lis pas.

C est pas ne pas y donner aucun intérêt, mais placer ça assez haut dans les prios de sa vie au point, pour certains, d impacter la « vraie vie » perso.

Et regarde ici comme le monde du taff peut broyer les gens, ça, ça ne devrait pas exister

Tu ne lis pas non plus. A mon sens ce qui est triste, si ta un boulot sans intérét n'est pas les truc super que tu fais dans ta vie privée que tu peux faire indépendament de toute fáçon, c'est le temps perdu sur un boulot sans intérêt alors que tu pourrait faire un truc top.

n°67096329
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-10-2022 à 07:36:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour Madame Colonelle, maintenant que vous êtes importante il faut me blacklister, je suis important moi aussi vous savez https://media2.giphy.com/media/26xB [...] y.gif&ct=g

Mais  [:ddr555]

---------------
n°67096632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 08:58:59  profilanswer

Je me suis réveillé ce matin avec une envie de Billy Joel, de danser sur Uptown Girl au milieu de la confiture et puis on est passé sur Vienna et je me suis dit que c'était approprié au topic: https://youtu.be/wccRif2DaGs

Une bonne journée  [:ccrider:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67096851
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2022 à 09:32:28  profilanswer

Perso j’ai mis murder on the dance floor y’a 3 semaines et on l’a encore dans la tête :(

n°67096938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 09:39:19  profilanswer

hyca a écrit :

Perso j’ai mis murder on the dance floor y’a 3 semaines et on l’a encore dans la tête :(

Pas sur de voir le lien avec le topic dans les paroles. Après, si tu veux de l’accordéoniste Finlandais sur un diatonique pour supplanter ça dans ta tête, faut juste demander  :D

Message édité par gregouf le 27-10-2022 à 09:58:04

---------------
n°67098180
aleholi
Posté le 27-10-2022 à 12:05:33  profilanswer

Est-ce que "C'est clair"de NTM te semble plus en phase avec le topic gregouf ?
(ceux qui ont vu Le monde de demain, dispo sur arte.tv, l'auront peut-être comme moi en boucle dans la tête quelques jours)

D'ailleurs, où sont les gens aujourd'hui ? A croire que les winneurs de HFR prennent des vacances à la Toussaint ?

---------------
monocycle.info
n°67098269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 12:20:07  profilanswer

aleholi a écrit :

Est-ce que "C'est clair"de NTM te semble plus en phase avec le topic gregouf ?
(ceux qui ont vu Le monde de demain, dispo sur arte.tv, l'auront peut-être comme moi en boucle dans la tête quelques jours)

D'ailleurs, où sont les gens aujourd'hui ? A croire que les winneurs de HFR prennent des vacances à la Toussaint ?

Je vois pas trop non plus lien, mais c'est marrant de les revoir si jeune, Kool Shen arborant un mulet de competition  [:grossbaf1:2]  

---------------
n°67098451
btbw03
Posté le 27-10-2022 à 12:51:06  profilanswer

ma petite ville du beaujolais sous les projecteurs mondiaux à l'été 2023 :sol:  

immo +20% encore :o

n°67098550
Xeonlolz
Posté le 27-10-2022 à 13:04:25  profilanswer

Seriez vous prêt cet hiver a réduire votre conso d'élec drastiquement, voir d'avoir des blackouts, pour sauver des entreprises cette hiver si les températures sont rudes ? :o

n°67098559
Flaie
Posté le 27-10-2022 à 13:05:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Seriez vous prêt cet hiver a réduire votre conso d'élec drastiquement, voir d'avoir des blackouts, pour sauver des entreprises cette hiver si les températures sont rudes ? :o

Oui
Non

n°67098586
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 13:08:45  answer

Xeonlolz a écrit :

Pas eu de black out depuis mes années étudiantes perso  :sweat:

n°67098602
Maiar
Posté le 27-10-2022 à 13:10:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vu que j'ai une consommation raisonnée (on ne met le chauffage que de manière ponctuelle sans dépasser 19°C, on s'habille chaudement en hiver, on ne laisse rien d'inutile branché ou allumé, on vit dans un appartement bien isolé), ma réponse est non [:itm]

Message édité par Maiar le 27-10-2022 à 13:13:40
n°67098613
btbw03
Posté le 27-10-2022 à 13:11:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

non, osef, on consomme déjà bcp moins que les foyers classiques.

n°67098632
axklaus
Posté le 27-10-2022 à 13:14:19  profilanswer

Idem, on est déjà tellement économes qu'on ira pas plus bas x)

n°67098759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-10-2022 à 13:31:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ma petite ville du beaujolais sous les projecteurs mondiaux à l'été 2023 :sol:

immo +20% encore :o

J'ai vu ça, j'ai pensé à toi  :lol:

Quelle meilleure utilisation des impôts locaux ? [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67098824
standalone
Posté le 27-10-2022 à 13:39:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non pour la réduction, et oui pour les blackout. Pour les entreprises qui vont souffrir ça craint par contre, mais l'état arrosera de notre pognon encore pour les sauver.
Je n'ai pas à assumer les mauvaises décisions des politiques et à encore baisser ma consommation, je l'ai fait il y a longtemps.
Ils ont fait de la merde en boîte avec EDF, en préférant arroser les copains via l arenh, et le marché de l'électricité européen, mais le reconnaîtront qu'à demi mots.

Si il y a des blackout je subirais, ma maison a de l'inertie, 3-4h ça sera pas gênant. J'ai cuisson au gaz et électrique donc on devrait s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 27-10-2022 à 13:42:14
n°67098860
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2022 à 13:43:03  profilanswer

standalone a écrit :

Non pour la réduction, et oui pour les blackout. Pour les entreprises qui vont souffrir ça craint par contre, mais l'état arrosera de notre pognon encore pour les sauver.
Je n'ai pas à assumer les mauvaises décisions des politiques et à encore baisser ma consommation, je l'ai fait il y a longtemps.
Ils ont fait de la merde en boîte avec EDF, en préférant arroser les copains via l arenh, et le marché de l'électricité européen, mais le reconnaîtront qu'à demi mots.

Si il y a des blackout je subirais, ma maison a de l'inertie, 3-4h ça sera pas gênant. J'ai cuisson au gaz et électrique donc on devrait s'en sortir.

Elle est bien bonne celle là [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-10-2022 à 13:44:24
n°67098927
standalone
Posté le 27-10-2022 à 13:50:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle est bien bonne celle là [:cmshadow]

Ah eux d'assumer, moi je ne fais que subir leurs décisions.
Et voter contre si ça ne me convient pas.

n°67098936
Maiar
Posté le 27-10-2022 à 13:51:40  profilanswer

standalone a écrit :

Idem cuisson au gaz et chaudière au gaz :o
Mais je suis en full remote alors me couper l'électricité et ma box internet, bof bof :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25463  25464  25465  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)