Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25429  25430  25431  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67026513
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 14:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

+1.

Révélateur du fait que la classe moyenne est celle qui a la charge relative la plus forte sur ses épaules.

A Paris très clairement oui, à un niveau énorme.

En province beaucoup moins mais de nouveau sensible dans les zones à forte attractivité touristique/economique : cote Basque, Lyon, etc...

Plutôt logique étant donné le schéma de societé voulu par les français qui favorise l'aide aux plus démunis par ponction de la classe moyenne et aisée.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 14:49:58  profilanswer

n°67026554
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 14:53:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

A Paris tu as les deux. Soient des très riches soient des très pauvres en logements sociaux. Le problème c'est qu'ils manquent de plus en plus les travailleurs/moyennes classes. Ceux qui font vivre les commerces car ils y bossent et les fréquentent. Et évidement que la disparité entres les 2 populations qui restent posent des problèmes car ils ne se mélangent pas et se détestent.

Tout à fait.

Perso, j'ai pendant longtemps habité en banlieue nord, et j'allais travailler sur Paris..., mais avec un SMIC, tu peut pas te payer un logement décent dans Paris, le moindre studio de 15m2 coute dans les 800€ / mois..., alors qu'en banlieue, j'avais un T2 ou T3 pour 500€...  

Et encore, ça fait un moment que j'habite plus en IDF, les tarifs ont du augmenter depuis...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-10-2022 à 14:53:59
n°67026561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2022 à 14:53:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1.

Révélateur du fait que la classe moyenne est celle qui a la charge relative la plus forte sur ses épaules.

Je suis vraiment pas certain que les pauvres soient si surreprésentés que ça versus la classe moyenne a Paris IM, faudrait voir les vrais chiffres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67026592
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 14:55:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis vraiment pas certain que les pauvres soient si surreprésentés que ça versus la classe moyenne a Paris IM, faudrait voir les vrais chiffres.

Toujours pareil, tu as de la classe moyenne à Paris du point de vue des REVENUS mais qui pour se loger ont généralement reçu de l'aide/donation/héritage massif des parents. Un couple de salariés de classe moyenne à 4-6k/mois à deux ne peut pas se loger convenablement en famille à Paris hors cerises.

Donc si tu analyse la repartition sociale par les revenus uniquement tu masques beaucoup ces aspects.

n°67026596
FLeFou
Posté le 17-10-2022 à 14:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les logements sociaux : https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] %C2%B9%20.

Chez les riches tu as <10% (16,8, 7 etc.)
Chez les "pauvres" tu as > 30% (18, 19, 20 etc.)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67026607
jourdeplag​e
Posté le 17-10-2022 à 14:56:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Rage plus fort encore Ragman ! :love:

Tu te trompes, Ragman c'est un mec poli.

n°67026608
FLeFou
Posté le 17-10-2022 à 14:56:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, tu as de la classe moyenne à Paris du point de vue des REVENUS mais qui pour se loger ont généralement reçu de l'aide/donation/héritage massif des parents. Un couple de salariés de classe moyenne à 4-6k/mois à deux ne peut pas se loger convenablement en famille à Paris hors cerises.

Donc si tu analyse la repartition sociale par les revenus uniquement tu masques beaucoup ces aspects.

+1

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67026614
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 14:57:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Paris très clairement oui, à un niveau énorme.

En province beaucoup moins mais de nouveau sensible dans les zones à forte attractivité touristique/economique : cote Basque, Lyon, etc...

Plutôt logique étant donné le schéma de societé voulu par les français qui favorise l'aide aux plus démunis par ponction de la classe moyenne et aisée.

Schéma de société voulu par les français ? Alors que dans les fait c'est :
Les pauvres qui pensent qui être pauvres à cause des aisés et de la classe moyenne.
Les moyens qui pensent que c'est à cause des pauvres et des aisés.
Les aisés qui pensent que tout va mal à cause des pauvres et des moyens.

Pendant ce temps les ultras riches regardent le pays faire la queue aux pompes depuis les hublots des jets privés  [:jdbh]  

:o

n°67026626
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 14:58:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Schéma de société voulu par les français ? Alors que dans les fait c'est :
Les pauvres qui pensent qui être pauvres à cause des aisés et de la classe moyenne.
Les moyens qui pensent que c'est à cause des pauvres et des aisés.
Les aisés qui pensent que tout va mal à cause des pauvres et des moyens.

Pendant ce temps les ultras riches regardent le pays faire la queue aux pompes depuis les hublots des jets privés  [:jdbh]  

:o

T'as oublié l'islam dans l'equation.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67026631
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 14:58:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tout à fait.

Perso, j'ai pendant longtemps habité en banlieue nord, et j'allais travailler sur Paris..., mais avec un SMIC, tu peut pas te payer un logement décent dans Paris, le moindre studio de 15m2 coute dans les 800€ / mois..., alors qu'en banlieue, j'avais un T2 ou T3 pour 500€...  

Et encore, ça fait un moment que j'habite plus en IDF, les tarifs ont du augmenter depuis...  :D

T3 en IDF à 60kms de Paris c'est 800-900€ la ou j'étais. Maintenant c'est T2 pour 1300 en banlieue proche.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 14:58:47  profilanswer

n°67026652
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 15:00:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

T3 en IDF à 60kms de Paris c'est 800-900€ la ou j'étais. Maintenant c'est T2 pour 1300 en banlieue proche.

Moi j'etais à 25km de Paris en Banlieue nord, y'a une vingtaine d'années, tu avais un T3 pour 500€ / mois (cité HLM).  ;)

n°67026673
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 15:03:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi j'etais à 25km de Paris en Banlieue nord, y'a une vingtaine d'années, tu avais un T3 pour 500€ / mois (cité HLM).  ;)

C'était aussi un HLM pour moi aussi  [:clooney26]

n°67026687
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 15:04:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'était aussi un HLM pour moi aussi  [:clooney26]

Aujourd'hui, pour un studio de 25m2 dans l'Aveyron, je paye 300€ / mois... (pour 600€-700€, tu as un petit pavillon avec un jardin)...  :lol:

n°67026697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2022 à 15:05:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.adil75.org/observatoire [...] t-a-paris/

Citation :

33 % de ménages propriétaires occupants en 2018
(INSEE, RP 2018, exploitations principales)

44 % de ménages locataires du parc privé en 2018
(INSEE, RP 2018, exploitations principales)

232 999 logements locatifs sociaux SRU au 1er janvier 2020, soit 20,4 % des résidences principales
(RPLS 2020)

Beaucoup de classe moyenne sans cerises particulières dans ces 44 et ces 20.4, a mon avis.

Ce qui est rare a Paris, c'est le propriétaire occupant. Dont le classe moyenne cerisé n'est peut-être pas le cas standard, d'ailleurs.

D'une manière générale, les provinciaux qui vont a Paris sont les desoeuvres, comme l'illustre cette strophe de Boby Lapointe :  

"J'ai besoin d'être à Paris puisque je suis chômeur
A Paris c'est payé beaucoup plus cher de l'heure"

Or, c'est pas ce profil qui a des cerises. D'une maniere generale, toujours, quand tu as des cerises, tu as un environnement familial qui fait que tu n'as pas besoin d'aller a Paris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67026717
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 15:07:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Aujourd'hui, pour un studio de 25m2 dans l'Aveyron, je paye 300€ / mois... (pour 600€-700€, tu as un petit pavillon avec un jardin)...  :lol:

Après tu as des salaires + élevés en IDF.

Et puis tu es a côté de Paris ça vaut bien plusieurs centaines d'€ par mois :o

n°67026745
standalone
Posté le 17-10-2022 à 15:09:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Non, j'avais jamais fait gaffe à la consonance !  [:delarue]  
Heureusement que t'es là

Ça transparé pas vraiment de tes interventions. Le contenu peut être intéressant, mais la façon de le dire, whaou, pas agréable à lire. Ton coach est melanchon?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-10-2022 à 15:12:40
n°67026763
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 15:11:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Après tu as des salaires + élevés en IDF.

Il y'a des salaires plus élevés, mais y'a pas forcement plus de facilité à trouver un travail...

Je galerai assez pour trouver un job quand j'etais sur Paris, car au moindre entretien d'embauche, tu avait beaucoup trop de postulants, tu arrivait à l'entretien y'avait 10 mecs avant toi..., alors qu'ici dans l'Aveyron, tu arrive à l'entretien d'embauche, tu est tout seul, y'a personne d'autre que toi, tu est quasi assuré d'avoir le job...  :D

Quand tu va à pole emploi, y'a pas de file d'attente, tu passe dans les 10mn...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-10-2022 à 15:13:10
n°67026796
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:15:03  profilanswer

standalone a écrit :

Ça transparé pas vraiment de tes interventions. Le contenu peut être intéressant, mais la façon de le dire, whaou, pas agréable à lire. Ton coach est melanchon?

Connait pas.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67026803
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 15:15:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'a des salaires plus élevés, mais y'a pas forcement plus de facilité à trouver un travail...

Je galerai assez pour trouver un job quand j'etais sur Paris, car au moindre entretien d'embauche, tu avait beaucoup trop de postulants, tu arrivait à l'entretien y'avait 10 mecs avant toi..., alors qu'ici dans l'Aveyron, tu arrive à l'entretien d'embauche, tu est tout seul, y'a personne d'autre que toi, tu est quasi assuré d'avoir le job...  :D

:D

L'IDF a pas perdu un peu de sa superbe avec le covid et le télétravail ? C'est pas ultra galère de recruter depuis peu ?

n°67026816
standalone
Posté le 17-10-2022 à 15:17:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Connait pas.

C'est le frère énervé de Mélenchon ;)

n°67026817
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:17:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'IDF a pas perdu un peu de sa superbe avec le covid et le télétravail ? C'est pas ultra galère de recruter depuis peu ?

Toujours d'après patx3 le télétravail c'est fini. Avec comme source qui dit que c'est fini chez Tesla et Apple (enfin en mode hybride quoi mais c'est fini).

---------------
n°67026841
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 15:19:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas trop, je ne suis pas remonté sur Paris depuis un moment, la derniere fois c'était avant la crise Covid...

Xeonlolz a écrit :

Et puis tu es a côté de Paris ça vaut bien plusieurs centaines d'€ par mois :o

Je prefere largement l'Aveyron à la vie Parisienne, même si j'ai un salaire moins élevé, je paye beaucoup moins cher en loyer, y'a moins de stress de manière générale..., j'ai pas à prendre de RER tout les matins pour aller bosser (je suis à 15mn à pied de mon boulot)...

Hormis, l'inflation qui fait que la bouffe coute plus cher depuis 1 ou 2 ans (surtout la viande), j'ai pas trop à me plaindre.  ;)

Le titre du topic, c'est "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?", mais clairement ça depend de l'endroit ou tu vie... (tu n'a pas le même niveau de vie avec un SMIC en IDF, et dans la bousie profonde...).

Message édité par Marcel Pitou le 17-10-2022 à 15:33:07
n°67026862
manufactor​y
Posté le 17-10-2022 à 15:21:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67026901
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:25:19  profilanswer

Du HS avec pas mal de conneries plus grosses que la Tour Eiffel c'est une mauvaise ambiance ? :o

---------------
n°67026922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2022 à 15:26:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Gros niveau de tension sur le topic aujourd’hui, non?  :(

Patx et Pilef viennent de révéler leur fond antisémite en même temps.

---------------
n°67027001
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-10-2022 à 15:33:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu as visiblement un gros problème avec les patronymes juifs. C'est un J, pas un G. Ca doit cacher quelque chose, mais je ne voudrais pas t'apporter des problèmes judiciaires ou avec la modération. :jap:

Va le dénoncer à la Licra et arrête tes bêtises et ton troll grossier.  [:poutrella]

n°67027069
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-10-2022 à 15:40:10  profilanswer

Franchement cet effet IDF = 2 bords du spectre social, je l'ai bien ressenti en arrivant en 2017. Surtout par opposition à Rennes dans le début des années 2000, ou j'ai grandi. La bas à l'inverse, tout le monde (ou presque) était de la classe moyenne à base de maman secrétaire et papa commercial.

Ca construit 2 représentations du monde très différentes. J'ai "compris" les discours pro immigration concernant les jobs "que les Français ne veulent plus faire" en arrivant à Paris. Car c'est vrai en IDF. Dans ma Bretagne d'il y a encore 10 ans, ce n'était pas le cas. Il n'y avait que des blancs qui faisaient tous les jobs, y compris balayeur de la commune, éboueur, ou encore aide soignante.

Autre fun fact, l'école privée était celle des looser qui y allaient après avoir reçu l'ordre de redoubler dans le public, et qui filaient donc dans le privé pour éviter cette "humiliation". En région Parisienne (et autre que le grand ouest jusqu'aux années 2010), ça fait longtemps que c'est l'inverse tant le public est à la dérive.

M'enfin tout ça tend à disparaitre vu la vitesse à laquelle le Grand-Ouest rejoint la réalité du reste du pays.A tel point qu'aujourd'hui Rennes et Nantes sont des coupes gorges, là ou il ne m'est jamais rien arrivé à Paname.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 17-10-2022 à 15:41:22

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67027092
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:42:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Franchement cet effet IDF = 2 bords du spectre social, je l'ai bien ressenti en arrivant en 2017. Surtout par opposition à Rennes dans le début des années 2000, ou j'ai grandi. La bas à l'inverse, tout le monde (ou presque) était de la classe moyenne à base de maman secrétaire et papa commercial.

Ca construit 2 représentations du monde très différentes. J'ai "compris" les discours pro immigration concernant les jobs "que les Français ne veulent plus faire" en arrivant à Paris. Car c'est vrai en IDF. Dans ma Bretagne d'il y a encore 10 ans, ce n'était pas le cas. Il n'y avait que des blancs qui faisaient tous les jobs, y compris balayeur de la commune, éboueur, ou encore aide soignante.

Autre fun fact, l'école privée était celle des looser qui y allaient après avoir reçu l'ordre de redoubler dans le public, et qui filaient donc dans le privé pour éviter cette "humiliation". En région Parisienne (et autre que le grand ouest jusqu'aux années 2010), ça fait longtemps que c'est l'inverse tant le public est à la dérive.

M'enfin tout ça tend à disparaitre vu la vitesse à laquelle le Grand-Ouest rejoint la réalité du reste du pays.A tel point qu'aujourd'hui Rennes et Nantes sont des coupes gorges, là ou il ne m'est jamais rien arrivé à Paname.

Coupe gorges au moins oui. :D  
Et du coup ça veut dire qu'il y a pas mal de loser en Bretagne vu le nombre de bahuts privés.

---------------
n°67027106
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-10-2022 à 15:43:10  profilanswer

A cause de quoi ce sont des coupe gorges ? Qu'est ce qui a changé les 40 dernières années ?  

n°67027129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2022 à 15:44:51  profilanswer

[:julio2000]

n°67027139
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:45:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

A cause de quoi ce sont des coupe gorges ? Qu'est ce qui a changé les 40 dernières années ?  

Avant y avait que des classes moyennes blanches et ça allait. Je te laisse faire le chemin mental.

---------------
n°67027155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2022 à 15:46:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Avant y avait que des classes moyennes blanches et ça allait. Je te laisse faire le chemin mental.

Ah tu te plains d’être stigmatisé mais t'es raciste en fait.

---------------
n°67027158
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-10-2022 à 15:46:53  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as un problème avec les musulmans peut être ?

Message édité par Martin2troie le 17-10-2022 à 15:47:13
n°67027180
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:48:57  profilanswer

Ah moi non, mais visiblement Liam Manzel si.

---------------
n°67027201
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-10-2022 à 15:51:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah moi non, mais visiblement Liam Manzel si.

Bah les chiffres de la criminalité et l'évolution de ceux-ci ne lui donnent pas tort quant à l'appellation de coupe gorge.

Concernant les raisons de la hausse de la criminalité, je n'en sais rien.

n°67027246
kaboom85
Posté le 17-10-2022 à 15:55:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui plutôt d'accord, c'est plutôt une fable assez unique de petits qui détruisent un gros.

Gamespot est une boite atrocement mal gérée, sur un segment qui periclite : la vente de jeux vidéos en boutique. C'est comme si tu avais un groupe coté de vente de disques au moment où tout le monde passe sur Deezer/Spotify.

Des HF vendaient à découvert cette boite car ils pariaient au sujet de sa faillite future, ce qui me semble justifié et sain finalement. Plutôt accelerer une faillite pour que les employés et les energies aillent construire quelque chose ailleurs plutôt que de laisser cette boite vegeter des années en perdant de l'argent tous les ans.  

Au final des petits porteurs se sont ligués tous ensemble pour tenir tête au short et créer un "short squeeze" monumental, mettant les instruments de vente à découvert en situation de quasi défaut, forcant les contreparties financières à déboucler en urgence ces swap. Le titre a explosé à la hausse et rincé les HF exposés à la baisse. $8bn de perte pour les HF et les investisseurs fortunés derrière, presque autant de gains pour des centaines de milliers de petits porteurs et quelques HF aussi il ne faut pas se leurrer.

Cela montre surtout la faiblesse de l'environnement de liquidité si des petits porteurs peuvent avoir un tel impact, mais c'est plutôt un argument en faveur de la vente à découvert selon moi.

le probleme c'est que parier sur une faillite accélère cette faillite. C'est malsain.
C'est pas comme parier sur un résultat sportif qu'on ne peut pas influencer

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67027249
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 15:55:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah les chiffres de la criminalité et l'évolution de ceux-ci ne lui donnent pas tort quant à l'appellation de coupe gorge.

Source ?

---------------
n°67027294
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-10-2022 à 15:58:48  profilanswer

Citation :

Au total, les atteintes volontaires à l'intégrité physique ont augmenté de 17,14% en 5 ans dans l'agglomération nantaise, passant de 5532 faits en 2017 à 6480 faits en 2021.

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60719.html

Un infographie ici : https://france3-regions.francetvinf [...] 13796.html

Citation :

Cependant, au niveau régional, Nantes fait bel et bien figure de mauvaise élève. Au Mans, dans la Sarthe, il n'y a que 58 plaintes pour 1000 habitants sur l'année civile. À Laval (49), à La-Roche-sur-Yon (49) et à Angers (47), ce chiffre descend même en dessous de 50.

Angers est d'ailleurs une ville très agréable.

n°67027345
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-10-2022 à 16:03:18  profilanswer

Y a des chiffres pour ça Rajman t'en fait pas.

Martin2troie a écrit :

5 dernières années ;)

Martin2troie a écrit :

Du coup t'y répond toi même ;)

Nantes a même gagné le titre de ville la plus dangereuse d'Europe.

Absolument tous les habitants en ont fait au mieux le constat, au pire l'expérience.

Message édité par LiamManziel le 17-10-2022 à 16:05:21

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67027366
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 16:04:47  profilanswer

Au moins Liam est honnête sur ses opinions politiques.  
Et il me semblait que c'était Brest dans le site tout pété et hyper manipulable sur lequel tu dois te baser. Mais je peux me tromper. :o

---------------
n°67027371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2022 à 16:05:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Au total, les atteintes volontaires à l'intégrité physique ont augmenté de 17,14% en 5 ans dans l'agglomération nantaise, passant de 5532 faits en 2017 à 6480 faits en 2021.

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60719.html

Un infographie ici : https://france3-regions.francetvinf [...] 13796.html

Citation :

Cependant, au niveau régional, Nantes fait bel et bien figure de mauvaise élève. Au Mans, dans la Sarthe, il n'y a que 58 plaintes pour 1000 habitants sur l'année civile. À Laval (49), à La-Roche-sur-Yon (49) et à Angers (47), ce chiffre descend même en dessous de 50.

Angers est d'ailleurs une ville très agréable.

Si tu lis ta source, ça stipule justement que Nantes est dans la moyenne des grandes-villes, donc par analogie toute grande-ville deviendrait un coupe-gorge. D'ailleurs dans la Loire Atlantique Nantes est très loin de Rezé ou Saint-Nazaire, villes je suspecte plus pauvres.

C'est l'évolution des dernières années qui fait réagir. Afflux de parisiens, ils emmènent peut avec eux leurs drug lanes?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-10-2022 à 16:06:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25429  25430  25431  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)