| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 13:19:49 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 13:19:49 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 13:30:03 ![]() Je vends mon bic sur leboncoin, 10 000 000€, scandaleux la spéculation en papeterie, allons manifester |
patx3 |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
r06 |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 13:33:31 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Xeonlolz |
|
standalone |
|
LooKooM |
|
ironpanda |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Xeonlolz |
|
patx3 |
Si tu considères la notion classique de la spéculation, acheter sa résidence principale et la garder 1, 5, 10 ou 30 ans est de la spéculation, car c'est faire le pari qu'on gagnera plus à terme qu'en ayant loué le même bien, plus de l'épargne régulière à côté. Acheter une télé aujourd'hui, c'est donc spéculer sur le fait que l'usage que l'on va en retirer va être supérieur au fait que la technologie va progresser et que le prix va baisser plus tard, sachant qu'il y a peut être un cout d'opportunité en période de soldes. L'hotelier devient un vil spéculateur car il fait le pari qu'en louant pour moins cher sa chambre d'hotel aujourd'hui, il va gagner plus au final, compte tenu de son taux de remplissage anticipé, qu'en louant sa chambre plus tard à un prix plus élevé (d'où le succès de booking, hotels.com et autres). Tout est spéculation dans ce cas. Et notre ami en rajoute une couche, politique elle, visant à considérer la spéculation comme un cancer, alors qu'elle est partout et normale. Comme disait un toubib de Fun radio, ce n'est pas sale...
BINGO. La vente à découvert favorise la liquidité de marché et améliore dès lors le fonctionnement du marché. Elle est donc un élément de régulation du marché. Le marché boursier est juste un lieu d'échange et par définition schizophrène : le vendeur vend car il pense qu'il n'a plus rien à gagner, l'acheteur achète car il pense qu'il peut gagner quelque chose... Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 17-10-2022 à 13:52:19 |
ironpanda |
|
LooKooM |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Xeonlolz |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Xeonlolz | Bon déjà c'est GameStop et pas Gamespot hein |
Rajman Faculté |
Marcel Pitou |
|
patx3 |
|
Rajman Faculté |
Message cité 4 fois Message édité par Rajman le 17-10-2022 à 14:00:52 --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Xeonlolz |
|
LooKooM |
|
Rajman Faculté |
patx3 |
|
Rajman Faculté |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 14:03:59 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |