Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25427  25428  25429  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67025588
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 13:19:49  answer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

C'est justement car il y a un marché et une demande que certains font de la spéculation !

Article tout chaud, https://www.francelive.fr/article/f [...] t-7650600/
:/

Manifester contre le marché immo, les gaulois réfractaires  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 13:19:49  profilanswer

n°67025602
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-10-2022 à 13:21:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est justement car il y a un marché et une demande que certains font de la spéculation !

et alors, elle est vendue ? Non? bon.

n°67025605
patx3
Posté le 17-10-2022 à 13:21:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le bien n'est pas vendu, il est mis en vente.

Et tu ne peux considérer un exemple comme une preuve intangible du fait que tout est spéculation dans ton esprit.

L'hotelier qui répond à la demande n'est pas un vil spéculateur, il investit parce qu'il pense qu'il y a un marché, il répond à la demande et adapte son prix en fonction de l'offre et de la demande de chambre, compte tenu du taux de remplissage qui lui permet au moins d'amortir ses couts fixes. :spamafote:

Pour le locatif, c'est pareil, ça répond à un besoin, ce n'est pas du bénévolat, celui qui investit espère un TRI positif à long terme mais ce n'est en rien un mot sale tel que tu l'entends dans ton précédent post. :spamafote:

n°67025678
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 13:30:03  answer

Je vends mon bic sur leboncoin, 10 000 000€, scandaleux la spéculation en papeterie, allons manifester  [:martin2troie:10]

n°67025680
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 13:30:18  profilanswer

Comparer hôtel à immo locatif. Non mais arrêtes toi ici ça n'a aucun sens.

Quand bien même lookoom arrive à dire qu'investir en bourse n'est pas de la spéculation  [:castormalin:5]  

Ce topic est une satire de la société.

n°67025687
patx3
Posté le 17-10-2022 à 13:31:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quand bien même lookoom arrive à dire qu'investir en bourse n'est pas de la spéculation  [:castormalin:5]  

C'est exactement le même concept, mais tu ne veux pas comprendre. Désolé pour toi. :(

n°67025697
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:31:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca existe effectivement les gens qui estiment très mal la valeur de leur logement, veulent absolument vendre sans agent immo, au mauvais prix.
Et que la personne derrière remette en vente plus haut, au vrai prix de marché.

C'est un peu tout l'intérêt de passer par un AI si tu évalues mal la valeur de ton bien. Mais ça reste rarissime, 99.9% des biens sont vendus au prix de marché, bref probablement plus haut que €700k.  
Quant au prix de vente... moi aussi je pourrais mettre mon appart en vente à €10m mais il ne se passera rien :D

n°67025705
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:32:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mot important est localisation.

C’est des travaux alibi, donner l illusion au proprio qu il y a eu un quelconque mérite sur sa bonne fortune.

Un peu comme les héritiers qui « blanchissent » leurs donations /  héritage à travers des business foireux mis en avant dans des médias, mais qui ne servent que de paravant de vertu et de mérite

Tu as déja eu des mots très incorrects envers sadlig recemment, que je m'interdis de moderer pour le moment dans l'attente d'une intervention tierce... tu en as gros sur la patate visiblement à différents sujets. Que se passe t il ?

n°67025711
r06
Posté le 17-10-2022 à 13:33:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tout simplement mise sur le marché à 19x ses benefices, comme si il s'agissait d'une boite tech en forte croissance, à un niveau de valorisation très élevé.

L'IPO s'est faite sur le plus haut de la fourchette legale, à 19.5 EUR. Plus de 500k particuliers ont participés et l'Etat a cedé 40%, reste donc majoritaire.
Cela a rapporté environ €2bn à l'Etat.

Selon moi les jeux d'argent addictifs n'ont rien à faire dans le giron des missions clefs de l'Etat. J'avais une opinion nettement plus mesurée pour ADP, cela me semble faire partie des infrastructures clefs. Mais bon, privatiser en petite partie tout en gardant l'Etat majoritaire aurait été possible selon moi.

Extrait d'article au sujet des risques reglementaires lourds sur le titre :  

Enquête ouverte par Bruxelles

Enfin, quatrième élément, la Commission européenne a lancé en juillet dernier une enquête approfondie sur les droits exclusifs accordés à la FDJ, qui pourraient être contraires au droit européen. Auparavant, la FDJ détenait de façon illimitée l'exclusivité en France pour organiser les loteries physiques et en ligne, ainsi que les paris sportifs en points de vente (hors PMU). Mais dans le cadre de sa privatisation, elle a versé à l'Etat 380 millions d'euros pour une exclusivité de 25 ans.

Concrètement, il y a un risque que Bruxelles estime que la FDJ n'a pas assez payé et que ce soit considéré comme une aide déguisée de l'Etat. L'UE pourrait alors demander à la FDJ de payer un peu plus à l'État pour conserver son monopole. Tant que ce problème n'est pas résolu, l'action FDJ risque de végéter à ce niveau.

On notera quand même que le cours a depuis presque tout le temps était supérieur au cours d'introduction...:o

n°67025714
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:33:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah mais tu es sérieux en plus  :??:  

Selon toi investir en bourse est de la spéculation  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 13:33:31  profilanswer

n°67025764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2022 à 13:38:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais tu es sérieux en plus  :??:  

Selon toi investir en bourse est de la spéculation  :??:

Selon la définition du mot speculer, c'est bien le cas. C'est l'investissement pour non spéculation qui est la rare anomalie.
Après, je suppose que ce que Xeonlolz essaie de dire c'est quand dans certains domaines, l'intervention du marché est détrimentale au bien commun et ce point est indéniable.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67025781
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:39:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Selon la définition du mot speculer, c'est bien le cas. C'est l'investissement pour non spéculation qui est la rare anomalie.
Après, je suppose que ce que Xeonlolz essaie de dire c'est quand dans certains domaines, l'intervention du marché est détrimentale au bien commun et ce point est indéniable.

Je pense qu'il englobe plus que "certains domaines", sinon on serait déja d'accord :)

n°67025809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2022 à 13:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il englobe plus que "certains domaines", sinon on serait déja d'accord :)

Des biens et des pratiques.  

Interdire le rachat d action et la vente à découvert assainirait déjà le marché.

Et de plus en plus de libéraux pensent comme moi  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67025822
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 13:43:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui voilà :jap:

n°67025831
standalone
Posté le 17-10-2022 à 13:44:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Prix annoncé =/= prix de vente.

C'est ultra chiant pour les locaux qui ne peuvent pas se loger facilement, ça devient problématique au pays basque :(
Seul les agents immobiliers et l'état se gavent au final.

n°67025846
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Interdire le rachat d action et la vente à découvert assainirait déjà le marché.

Racheter les actions est proche d'un dividende en l'espèce. Cela a été popularisé aux US où les dividendes sont taxés différemment des gains en capital.
En France ça n'a aucun intérêt fiscalement et c'est beaucoup moins fait, uniquement pour attirer les investisseurs americains en fait.

Vente à découvert c'est un débat recurrent, il faut des investisseurs des deux cotés de l'equation pour que les prix s'ajustent correctement. Si tu ne peux qu'acheter ou vendre ce que tu as, le capital dormant sur des societés mal gérées ne va pas permettre aux prix de refleter sainement la valeur de l'entreprise. C'est un piège à cash. Et sincèrement je ne vois pas en quoi ce serait une victoire de l'interdire, même intellectuellement.

n°67025863
ironpanda
Posté le 17-10-2022 à 13:47:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Racheter les actions est proche d'un dividende en l'espèce. Cela a été popularisé aux US où les dividendes sont taxés différemment des gains en capital.
En France ça n'a aucun intérêt fiscalement et c'est beaucoup moins fait, uniquement pour attirer les investisseurs americains en fait.

Vente à découvert c'est un débat recurrent, il faut des investisseurs des deux cotés de l'equation pour que les prix s'ajustent correctement. Si tu ne peux qu'acheter ou vendre ce que tu as, le capital dormant sur des societés mal gérées ne va pas permettre aux prix de refleter sainement la valeur de l'entreprise. C'est un piège à cash. Et sincèrement je ne vois pas en quoi ce serait une victoire de l'interdire, même intellectuellement.

Ben parce que la vision statique et anti capitaliste présuppose qu'il est bien de créer de la valeur, mal d'en détruire.

Grosso modo

n°67025864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2022 à 13:47:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et moralement ?

L’histoire autour de gamespot est une démonstration de l’absurdité du système…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67025867
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 13:47:56  profilanswer

standalone a écrit :

C'est ultra chiant pour les locaux qui ne peuvent pas se loger facilement, ça devient problématique au pays basque :(

Oui c'est vrai mais c'est pour montrer que factuellement c'est présent.

Après c'est au pays basque mais en RP il y a une problématique similaire.

n°67025871
patx3
Posté le 17-10-2022 à 13:48:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu considères la notion classique de la spéculation, acheter sa résidence principale et la garder 1, 5, 10 ou 30 ans est de la spéculation, car c'est faire le pari qu'on gagnera plus à terme qu'en ayant loué le même bien, plus de l'épargne régulière à côté. :spamafote:

Acheter une télé aujourd'hui, c'est donc spéculer sur le fait que l'usage que l'on va en retirer va être supérieur au fait que la technologie va progresser et que le prix va baisser plus tard, sachant qu'il y a peut être un cout d'opportunité en période de soldes.

L'hotelier devient un vil spéculateur car il fait le pari qu'en louant pour moins cher sa chambre d'hotel aujourd'hui, il va gagner plus au final, compte tenu de son taux de remplissage anticipé, qu'en louant sa chambre plus tard à un prix plus élevé (d'où le succès de booking, hotels.com et autres).

Tout est spéculation dans ce cas. :spamafote:

Et notre ami en rajoute une couche, politique elle, visant à considérer la spéculation comme un cancer, alors qu'elle est partout et normale. Comme disait un toubib de Fun radio, ce n'est pas sale...

dante2002 a écrit :

BINGO.

La vente à découvert favorise la liquidité de marché et améliore dès lors le fonctionnement du marché. Elle est donc un élément de régulation du marché. :spamafote:

Le marché boursier est juste un lieu d'échange et par définition schizophrène : le vendeur vend car il pense qu'il n'a plus rien à gagner, l'acheteur achète car il pense qu'il peut gagner quelque chose...

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 17-10-2022 à 13:52:19
n°67025873
ironpanda
Posté le 17-10-2022 à 13:48:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moralement ?

Ah bon ?
Des particuliers qui ruinent un HF, c'est plutôt digne d'une bonne morale de gauche

n°67025878
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:49:13  profilanswer

standalone a écrit :

Ben c'est toujours pareil, comme sur la cote d'azur il y a vingt ans : les locaux proprietaires se gavent aussi car ils peuvent revendre 2-3-10x leur logement à des gens fraichement arrivés.  
Bien sûr qu'ils ont besoin de se loger mais l'effet richesse est réel à la succession, dur de trouver des proprietaires qui vont se plaindre tout de même.

Pour les primo accedants là c'est compliqué, les modestes devront se mettre plus loin. Comme lors de tout phénomène d'urbanisation finalement. Pas marrant je suis d'accord, dur de coller au marché quand on est salarié.

n°67025882
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 13:49:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu considères la notion classique de la spéculation, acheter sa résidence principale et la garder 1, 5, 10 ou 30 ans est de la spéculation, car c'est faire le pari qu'on gagnera plus à terme qu'en ayant loué le même bien, plus de l'épargne régulière à côté. :spamafote:

Acheter une télé aujourd'hui, c'est donc spéculer sur le fait que l'usage que l'on va en retirer va être supérieur au fait que la technologie va progresser et que le prix va baisser plus tard, sachant qu'il y a peut être un cout d'opportunité en période de soldes.

L'hotelier devient un vil spéculateur car il fait le pari qu'en louant pour moins cher sa chambre d'hotel aujourd'hui, il va gagner plus au final, compte tenu de son taux de remplissage anticipé, qu'en louant sa chambre plus tard à un prix plus élevé (d'où le succès de booking, hotels.com et autres).

Tout est spéculation dans ce cas. :spamafote:

Et notre ami en rajoute une couche, politique elle, visant à considérer la spéculation comme un cancer, alors qu'elle est partout et normale. Comme disait un toubib de Fun radio, ce n'est pas sale...

L'esclavagisme fut un temps était partout et normal. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67025892
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 13:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est toujours pareil, comme sur la cote d'azur il y a vingt ans : les locaux proprietaires se gavent aussi car ils peuvent revendre 2-3-10x leur logement à des gens fraichement arrivés.  
Bien sûr qu'ils ont besoin de se loger mais l'effet richesse est réel à la succession, dur de trouver des proprietaires qui vont se plaindre tout de même.

Pour les primo accedants là c'est compliqué, les modestes devront se mettre plus loin. Comme lors de tout phénomène d'urbanisation finalement. Pas marrant je suis d'accord, dur de coller au marché quand on est salarié.

Boarf, quand plus personne pourra venir torcher le chien de mamy papyrus ou distribuer des médocs, voire balayer t'inquiète pas qu'il y aura des lois pour forcer les gens à venir le faire.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67025913
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 13:53:29  profilanswer

Rajman a écrit :

L'esclavagisme fut un temps était partout et normal. :o

Il l'est encore de nos jours faut croire  :o

n°67025916
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:53:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moralement ?

ironpanda a écrit :

Ah bon ?
Des particuliers qui ruinent un HF, c'est plutôt digne d'une bonne morale de gauche

Ben oui plutôt d'accord, c'est plutôt une fable assez unique de petits qui détruisent un gros.

Gamespot est une boite atrocement mal gérée, sur un segment qui periclite : la vente de jeux vidéos en boutique. C'est comme si tu avais un groupe coté de vente de disques au moment où tout le monde passe sur Deezer/Spotify.

Des HF vendaient à découvert cette boite car ils pariaient au sujet de sa faillite future, ce qui me semble justifié et sain finalement. Plutôt accelerer une faillite pour que les employés et les energies aillent construire quelque chose ailleurs plutôt que de laisser cette boite vegeter des années en perdant de l'argent tous les ans.  

Au final des petits porteurs se sont ligués tous ensemble pour tenir tête au short et créer un "short squeeze" monumental, mettant les instruments de vente à découvert en situation de quasi défaut, forcant les contreparties financières à déboucler en urgence ces swap. Le titre a explosé à la hausse et rincé les HF exposés à la baisse. $8bn de perte pour les HF et les investisseurs fortunés derrière, presque autant de gains pour des centaines de milliers de petits porteurs et quelques HF aussi il ne faut pas se leurrer.

Cela montre surtout la faiblesse de l'environnement de liquidité si des petits porteurs peuvent avoir un tel impact, mais c'est plutôt un argument en faveur de la vente à découvert selon moi.

n°67025933
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 13:55:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Boarf, quand plus personne pourra venir torcher le chien de mamy papyrus ou distribuer des médocs, voire balayer t'inquiète pas qu'il y aura des lois pour forcer les gens à venir le faire.

Oui enfin on le voit aux US, quand il y a trop de richesse dans un coin et pas assez de main d'oeuvre, il y a une première phase où les salaires des artisans/services à la personne augmentent.
Puis une seconde phase où des logements moins chers sont construits en batterie à proximité pour loger cette main d'oeuvre.

Je ne me fais aucun souci pour les services à la personne des aisés en France dans 30 ans, ce sera fait d'une façon ou d'une autre :/ En Italie c'est principalement une population immigrée de première génération de Libye à Rome par exemple. Pour le service peu qualifié j'entends.

n°67025934
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 13:56:07  profilanswer

Les gros porteurs ont toujours raison face aux petits selon Lookoom. C'est une autre façon de lire ton post.

---------------
n°67025939
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 13:56:31  profilanswer

Bon déjà c'est GameStop et pas Gamespot hein :o

n°67025949
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 13:57:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on le voit aux US, quand il y a trop de richesse dans un coin et pas assez de main d'oeuvre, il y a une première phase où les salaires des artisans/services à la personne augmentent.
Puis une seconde phase où des logements moins chers sont construits en batterie à proximité pour loger cette main d'oeuvre.

Je ne me fais aucun souci pour les services à la personne des aisés en France dans 30 ans, ce sera fait d'une façon ou d'une autre :/ En Italie c'est principalement une population immigrée de première génération de Libye à Rome par exemple. Pour le service peu qualifié j'entends.

Dit-il à Paris centre. J'ai pas mal bougé et je peux te dire que dans la réalité de la vraie vie véritable ça se passe pas comme ça. :D  
tu veux bosser ? Bah tape toi les 2h de bagnole sinon pas de boulot. De toute façon on t'a foutu dehors de ton lieu de naissance et de vie, t'as réussi à y garder un boulot estime toi heureux.

---------------
n°67025965
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 13:59:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le marché boursier est juste un lieu d'échange et par définition schizophrène : le vendeur vend car il pense qu'il n'a plus rien à gagner, l'acheteur achète car il pense qu'il peut gagner quelque chose...

https://www.conseiller.ca/microsite [...] ifference/

Citation :

Investir est l’action d’acquérir un titre de propriété donnant droit à une fraction du capital d'une entreprise qui produira des biens ou des services pour la collectivité. C'est faire fructifier son argent à long terme. Pour certains, cela pourra aussi signifier participer à la création d'une richesse nouvelle pour tous.

Le titre de propriété ainsi acquis s'appelle une « action ».

Un investissement est fait, bien sûr, dans l’espoir d’en retirer un profit, mais avec un degré de risque, contrôlé et limité dans la mesure du possible. L’investissement peut être géré soi-même (par exemple, nous ouvrons un magasin de chaussures) ou délégué à un tiers (par exemple, nous achetons des actions d'une grande banque).

Spéculer, c’est participer à une opération financière ou commerciale qui consiste à profiter des fluctuations du marché en anticipant l’évolution des prix d’une valeur ou d’une marchandise pour réaliser une plus-value. C'est faire travailler son argent à court terme.

Le spéculateur ne s'intéresse pas (ou peu) au caractère industriel du placement de son argent. Il ne cherche pas à participer à la création d'un bien tangible, mais uniquement à faire croître très rapidement la valeur de son placement.

Différence : la spéculation implique généralement une prise de risque substantiel, pas toujours calculée ni calculable, pour obtenir un gain élevé. La spéculation se rapproche du jeu de hasard et du pari. C'est l'opposé de l'investissement.

Citation :

« Un placement, c'est une opération conclue après qu'une analyse approfondie ait démontré que le capital était en sécurité et qu'un rendement adéquat était prévisible. Sinon, c'est de la spéculation.  »

– Benjamin Graham

n°67025970
patx3
Posté le 17-10-2022 à 13:59:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouf, j'ai cru à un instant que la théorie du ruissellement était valide. :o

Ce serait con que des gens puissent collectivement profiter de la venue des riches étrangers au pays. :/

n°67025984
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 14:00:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouf, j'ai cru à un instant que la théorie du ruissellement était valide. :o

Ce serait con que des gens puissent collectivement profiter de la venue des riches étrangers au pays. :/

Ah tiens salut Lorant Deutch. Alors le Chili et le Mexique ? Toujours des paradis anarchistes ? La sécu toujours une invention patronale du Moyen Age ?
Tu vas nous raconter quoi comme énormité aujourd'hui ? Que la théorie du ruissellement marche ? chiche !

Message cité 4 fois
Message édité par Rajman le 17-10-2022 à 14:00:52

---------------
n°67025987
Xeonlolz
Posté le 17-10-2022 à 14:00:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Dit-il à Paris centre. J'ai pas mal bougé et je peux te dire que dans la réalité de la vraie vie véritable ça se passe pas comme ça. :D  
tu veux bosser ? Bah tape toi les 2h de bagnole sinon pas de boulot. De toute façon on t'a foutu dehors de ton lieu de naissance et de vie, t'as réussi à y garder un boulot estime toi heureux.

Raison de plus pour obliger le télétravail pour tout les jobs qui le peuvent histoire de désengorger les routes pour permettre à la main d'œuvre peu qualifiée de venir au boulot en boite à roues.

n°67025989
LooKooM
Posté le 17-10-2022 à 14:00:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui tant qu'il y a un chomage au niveau actuel en France, le reservoir de frustration est encore trop important pour que les salaires des gens faiblement qualifiés augmente comme aux US. Pour que cela arrive il faut moins d'immigration peu qualifiée et uniquement de l'immigration qualifiée qui paye l'impot pour simplifier. C'est assez inaudible politiquement.

La première phase c'est effectivement d'augmenter le temps de transport des gens :/

n°67025999
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 14:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tant qu'il y a un chomage au niveau actuel en France, le reservoir de frustration est encore trop important pour que les salaires des gens faiblement qualifiés augmente comme aux US. Pour que cela arrive il faut moins d'immigration peu qualifiée et uniquement de l'immigration qualifiée qui paye l'impot pour simplifier. C'est assez inaudible politiquement.

La première phase c'est effectivement d'augmenter le temps de transport des gens :/

Et bizarrement en ce moment c'est pas possible non plus. Là les politiques actuelles, à part s'asseoir de toute leur force sur une cocotte minute ils font pas grand chose.  

Mais content de savoir que pour le libéral que tu es c'est les étrangers le problème. Ca en dit long. :D

---------------
n°67026003
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 14:02:07  answer

J’ai du mal à voir pourquoi un mec nez a X aurait une situation de rente par rapport à sa région d’origine, qui lui donnerait une quelconque priorité au logement. Désolé s’il n’a pas assez d’argent il ne peut s’en prendre qu’à lui même. Honnêtement si je me fais chier toute ma vie pour acheter une RS disons à Chamonix, à 2m€, je vous pas ce qui justifie qu’un glandu local ait une priorité pour l’acheter à 300k…

n°67026010
patx3
Posté le 17-10-2022 à 14:02:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah tiens salut Lorant Deutch. Alors le Chili et le Mexique ? Toujours des paradis anarchistes ? La sécu toujours une invention patronale du Moyen Age ?  
Tu vas nous raconter quoi comme énormité aujourd'hui ? Que la théorie du ruissellement marche ? chiche !

Tu as très bien choisi ton pseudo. :love: :jap:

n°67026020
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 14:02:53  profilanswer

Merde quelqu'un a dit ça ? J'ai pas vu passer.

---------------
n°67026027
Rajman
Faculté
Posté le 17-10-2022 à 14:03:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as très bien choisi ton pseudo. :love: :jap:

Oui, un immigré juif qui a défendu la France. :jap:  
Tu as un problème avec les juifs peut être ?

---------------
n°67026034
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 14:03:59  answer

Rajman a écrit :

Merde quelqu'un a dit ça ? J'ai pas vu passer.

Ben si t'es contre le libre marché, le plus offrant, sous prétexte que les locaux doivent partir, oui c'est ce qui est dit entre les lignes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25427  25428  25429  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)