Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25406  25407  25408  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66988807
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 11:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Exactement, au lieu de réfléchir à comment elle pourrait profiter de son âge et de son expérience. Enfin certains le font heureusement.

-Non monsieur vous êtes trop vieux et trop cher, au revoir.
Quelques mois après.  
-Merde on a perdu le savoir-faire sur X !  
:o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 11:50:20  profilanswer

n°66988841
Xeonlolz
Posté le 12-10-2022 à 11:53:32  profilanswer

Rajman a écrit :

-Non monsieur vous êtes trop vieux et trop cher, au revoir.
Quelques mois après.  
-Merde on a perdu le savoir-faire sur X !  
:o

Puis après :
"Ah bah on a plus de soudeurs pour les centrales nucléaires, on nous a dit qu'il fallait les fermer alors on a embauché des personnes pour le démantèlement, maintenant il faut 3 ans pour former des soudeurs" :o

n°66988866
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 11:56:21  answer

Xeonlolz a écrit :

Puis après :
"Ah bah on a plus de soudeurs pour les centrales nucléaires, on nous a dit qu'il fallait les fermer alors on a embauché des personnes pour le démantèlement, maintenant il faut 3 ans pour former des soudeurs" :o

Voila!!! Mais faut aller jusqu'au Bac, comme ça tu connaitras Nietzche et Rousseau, et ça va vachement aider notre industrie

Edit: perso, j'étais plutôt bonne en philo, mais j'ai fait ingé, et il m'a fallu arriver à la presque soixantaine pour y comprendre quelque chose, et encore.. Nietzsche me pose toujours des soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 11:59:37
n°66988877
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 11:58:58  profilanswer

Et encore, t'as pas vu les vedettes qui atterrissent en bac pro. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66988879
Xeonlolz
Posté le 12-10-2022 à 11:59:24  profilanswer

Soudeur pour le nucléaire au smic (qui ne fait d'augmenter) c'est plutôt le bon plan vu que tu sers ton pays et les parasites d'EDF  [:somberlain24:3]

n°66988882
oh_damned
Posté le 12-10-2022 à 11:59:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, Adam Smith c'est la base mais c'est devenu absolument illisible. Faut bien sur le replacer dans son contexte historique. Il s'avere que les etudes poussees qui ont survecu au temps sur les labour et middle-class sont souvent plus d'ecrivains de gauches. J'aurais pu parler du tres interessant Bogdanov et notamment de 1909 et son break avec Lenine mais on serait venu me taxer de communiste  :o  

Et oui, il semble qu'on est une deconnexion sur nos cycles car je n'utilise pas les memes dates que toi et 2008 n'a jamais ete considere comme une fin de cycle. Mais si tu as des etudes qui l'utilisent comme reference, je veux bien les lire :jap:

ça fait longtemps que le doute n'est plus permis sur le fait que tu es communiste :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66988902
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 12:01:13  answer

Rajman a écrit :

Et encore, t'as pas vu les vedettes qui atterrissent en bac pro. :D

Perso j'ai eu des lycéens STG, mais vu les programmes de compta gestion, ce n'était pas gagné. En fait la compta gestion, ils s'en fichaient complet, et je le comprends, la plupart ayant pour objectif professionnel de se destiner à la vente.

Edit: par contre je n'ai pas pensé à la règle de 3, c'est très con..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 12:03:28
n°66988906
r06
Posté le 12-10-2022 à 12:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir bien regardé le sujet oui c'était très différent : Renault était empetré dans une JV avec un constructeur local qui le saignait à blanc.

1/ Deficitaire
2/ Renault qui finance beaucoup de capex la bas en contrepartie de pouvoir écouler des pièces, des designs et des frais d'ingénierie

Bref, s'en débarasser permet d'alleger le bilan de Renault de charges financières futures et d'un flux deficitaire pour le moment, qui aurait pu être bénéficiaire bientôt mais obéré par la crise actuelle là bas. Donc balancer la JV était un GAIN pour Renault, en plus de representer un gain politique.

Pour Total qui possedait à 100% les infrastructures locales pour simplifier, de grande valeur, avec un contrat qui paye des royalties à l'Etat russe pour exploiter/vendre le petrole et le raffiner. Largement bénéficiaire, stratégique car c'est un levier contre la Russie, etc... pas du tout la même situation.

Je ne dis pas que c'est top du tout, je pense qu'il n'y a aucune issue acceptable pour Total et la France en fait : donner un cadeau en milliard et un outil pour vendre du pétrole eux mêmes ou s'enrichir dans un pays en guerre avec l'occident :/ lose-lose.

J'imagine que tu as lu un résumé pas à jour:

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] JHKquF2Q-O
"AvtoVaz représentait la moitié du bénéfice opérationnel de la division automobile du groupe, avec 247 millions d'euros, presque à égalité avec le bénéfice de Renault (260 millions d'euros en 2021) !28 avr. 2022"

Le gros de l'investissement était passé et c'était le moment d'en récupérer les fruits.

n°66988914
ironpanda
Posté le 12-10-2022 à 12:02:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, s'en débarasser permet d'alleger le bilan de Renault de charges financières futures et d'un flux deficitaire pour le moment, qui aurait pu être bénéficiaire bientôt mais obéré par la crise actuelle là bas. Donc balancer la JV était un GAIN pour Renault, en plus de representer un gain politique.

Puis c'est en ligne avec la stratégie de simplification / réorganisation actuelle

n°66988944
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2022 à 12:05:36  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que tu as lu un résumé pas à jour:

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] JHKquF2Q-O
"AvtoVaz représentait la moitié du bénéfice opérationnel de la division automobile du groupe, avec 247 millions d'euros, presque à égalité avec le bénéfice de Renault (260 millions d'euros en 2021) !28 avr. 2022"

Le gros de l'investissement était passé et c'était le moment d'en récupérer les fruits.

J'imagine que tu n'es pas trop au fait de la comptabilité d'entreprise pour jauger de l'intérêt d'avtovaz avec l'operating profit; cela masque les charges financières, et autres objets liés à cette JV.  

Bien d'accord en revanche que c'était le moment d'en récuperer les fruits mais le conflit tue tout espoir à ce sujet pour x années donc perdu pour perdu, autant se liberer des charges financieres, capex futur, etc... lié à cette JV.
Renault a bien fait de se retirer de Russie humainement/moralement ET financièrement, c'est tout. Bravo.

J'écris juste que la décision pour Total est différente dans un contexte de pétrole/gas qui est au centre du jeu, qui est ultra profitable actuellement malgré la crise/le conflit. Mais tu as le droit d'avoir une opinion différente :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 12:05:36  profilanswer

n°66988969
r06
Posté le 12-10-2022 à 12:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'imagine que tu n'es pas trop au fait de la comptabilité d'entreprise pour jauger de l'intérêt d'avtovaz avec l'operating profit; cela masque les charges financières, et autres objets liés à cette JV.

Bien d'accord en revanche que c'était le moment d'en récuperer les fruits mais le conflit tue tout espoir à ce sujet pour x années donc perdu pour perdu, autant se liberer des charges financieres, capex futur, etc... lié à cette JV.
Renault a bien fait de se retirer de Russie humainement/moralement ET financièrement, c'est tout. Bravo.

J'écris juste que la décision pour Total est différente dans un contexte de pétrole/gas qui est au centre du jeu, qui est ultra profitable actuellement malgré la crise/le conflit. Mais tu as le droit d'avoir une opinion différente :jap:

Disons qu'ils ont tellement bien fait qu'ils ont attendu que la pression mise par le président ukrainien soit intenable pour le faire (discours au parlement, pression sur twitter, attaque d'anonimous...)

Après effectivement les années qui viennent risquent de ne pas être très bonnes...:o

Message édité par r06 le 12-10-2022 à 12:09:22
n°66988981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2022 à 12:10:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu sembles avoir de belles lectures, mais elles me semble un peu partisanes. Ricardo et Adam Smith manquent cruellement à ton name droping pour avoir une vision éclairée de la chose.

Il semble par ailleurs que nous ayons une lecture très différente des cycles de Kondatrieff. Effectivement, nous sommes probablement à la fin d'un cycle, mais la fin du cycle précédent était 2008, pas 1936 :o

Je ne suis pas certain que les deux auteurs cités aient été contre le droit de grève.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66989000
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 12:13:15  answer

Brazeinstein a écrit :

Après si tu veux payer tous tes produits beaucoup plus cher, libre à toi. Sauf que la population dans sa grande majorité, ce topic y compris, n'en a pas envie. On veut acheter à des prix compétitifs, sur Amazon, et changer quelques années après.

Perso, quand j'ai du changer les pneux avant de ma 208, j'ai demandé des Michelin, devis OK.  Ils m'en ont mis d'autres à la place, problème de stock! Ben ils ont du les ressortir et passer la commande. Pas de soucis, Tisseo passe devant ma porte, ou presque, j'ai attendu.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 12:15:05
n°66989016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2022 à 12:15:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah pas vraiment non. On parle pas de pass-through sur un coût variable là.

Aujourd'hui le profit fait peut-être +15%, et les salariés réclament plus que les +3/4% qu'ils ont (vs inflation officielle à 8%) - c'est tout à fait compréhensible. M'enfin des salariés en France c'est littéralement un coût fixe, donc si l'année prochaine le profit -5% en comparaison de l'année exceptionnelle, la cost base elle fait 0%, voire 1-2% d'augmentation mécanique.  

C'est un bon réflexe financier de ne pas accroître trop ta base de coûts fixes quand t'es pas un environnement de croissance durable...

Bien sûr que si.
J ne parle pas d’aller regarder les profits, mais les drivers des revenus et des coûts.
Le prix du carburant suivra l’inflation, avec des cycles dus au prix du pétrole et à la complexité de la chaîne du raffinage.
Les salaires suivront l’inflation.

Alors oui peut-être que tu anticipes une déflation, mais c’est pas le souci des salariés, eux se mangent l’inflation tout de suite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66989041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2022 à 12:19:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait longtemps que le doute n'est plus permis sur le fait que tu es communiste :o

Même pas. Mais si tu passes en Bretagne, je veux bien en discourir autour de St-Jacques saisies au chalumeau et d'un whisky de riz  [:cetrio:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66989426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2022 à 13:11:43  profilanswer

Tu sembles avoir de belles lectures, mais elles me semble un peu partisanes. Ricardo et Adam Smith manquent cruellement à ton name droping pour avoir une vision éclairée de la chose.

Il semble par ailleurs que nous ayons une lecture très différente des cycles de Kondatrieff. Effectivement, nous sommes probablement à la fin d'un cycle, mais la fin du cycle précédent était 2008, pas 1936 :o

Adam Smith et ses sentiments moraux sont la preuve que la bonne marche du capitalisme est dépendante du déficit de liberté individuelle des agents. Ça marche le mieux la ou y a prédestination. Comme le dirait un Nora, l'individualisme est une valeur positive et suppose l'existence d'un état fort.

Les cycles, par contre, c'est de la merde. Il n'y a rigoureusement aucune garantie d'existence de pseudo-periodes. Surtout des pseudos périodes dépendantes de progrès disruptif (destruction créatrice et ce genre de concept généralement utilise par des gens n'ayant même pas lu la page wikipedia).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66989460
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2022 à 13:18:42  profilanswer

Surtout que l'existence de ces cycles ne présuppose pas l'omniprésence des banques centrales et de leurs politiques monétaires dites « non conventionnelles » :jap:
 :p

Message édité par DeltaVega le 12-10-2022 à 13:19:12

---------------
Trader en marketing
n°66989504
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 13:24:19  answer

On ne peut pas se dire économiste si l'on n'a pas étudié Adam Smith il me semble? (perso j'ai un peu survolé, mais j'ai fait agreg éco gestion, et c'est quand même plus tourné vers l'entreprise, enfin en théorie)

Quid du cycle de Juglar ( à la suite de John Stuart Mill)?

Edit: sinon aussi Malthus, Say, Ricardo bien sur, Marx, Walras, Schumpeter, Keynes, von Hayek, Friedman, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2022 à 00:03:15
n°66989663
ironpanda
Posté le 12-10-2022 à 13:47:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr que si.
J ne parle pas d’aller regarder les profits, mais les drivers des revenus et des coûts.
Le prix du carburant suivra l’inflation, avec des cycles dus au prix du pétrole et à la complexité de la chaîne du raffinage.
Les salaires suivront l’inflation.

Alors oui peut-être que tu anticipes une déflation, mais c’est pas le souci des salariés, eux se mangent l’inflation tout de suite.

Mais c'est précisément ce que je dis - tout management qui anticipe, à défaut d'une déflation, une récession potentielle / probable ne veut pas augmenter sa base de coûts fixes. T'as aucun upside possible : tu peux pas réduire les salaires en France.

Ta courbe de revenus avec un driver comme le pétrole c'est toujours une oscillation, même si de faible amplitude. Ta courbe de coûts en revanche est plutôt linéaire et croissante, genre 1.02x

n°66989674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2022 à 13:48:49  profilanswer

Hayek c'est utile pour renforcer les préjugés qu'on peut avoir sur les autrichiens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66989681
ironpanda
Posté le 12-10-2022 à 13:49:51  profilanswer

Malthus c'est assez utile pour comprendre les agissements de Thanos dans End Game.

n°66989699
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-10-2022 à 13:52:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah oui ceux qui pompent le CICE et qui virent des chercheurs. :o

Au grand jamais  [:fdupuis8:6]

n°66989704
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 13:52:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mais c'est précisément ce que je dis - tout management qui anticipe, à défaut d'une déflation, une récession potentielle / probable ne veut pas augmenter sa base de coûts fixes. T'as aucun upside possible : tu peux pas réduire les salaires en France.

Ta courbe de revenus avec un driver comme le pétrole c'est toujours une oscillation, même si de faible amplitude. Ta courbe de coûts en revanche est plutôt linéaire et croissante, genre 1.02x

Ouais ok, sur le principe t'as raison, mais l'histoire donne raison aux salariés de Total, le bénéfice est haut chaque année, je ne pense pas que quelques centaines de M€ en moins sur le bénéfice change quoi que ce soit :o

n°66989745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2022 à 13:57:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Malthus c'est assez utile pour comprendre les agissements de Thanos dans End Game.

Thanos was right

n°66989769
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-10-2022 à 13:59:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais qu'est ce qui pourrait se faire comme industrie en France ? on est compétitif sur quoi dans ce domaine ? l'aéro tj ?

on est très forts en agroalimentaire et en sécurité sanitaire aussi. le problème c'est que les différents pays ont tendance à pas manger la même chose

wow j'ignorais que tu étais si âgée

c'est quand même utile si ils veulent un jour faire autre chose que de la vente, nan? :o

gregouf a écrit :

d'un whisky de riz

je sais que c'est culturel mais les références permanences à l'alcool et la culture de l'alcool que tu as décrite dans ton échange avec un mec hier, ça me mettra toujours mal à l'aise je pense

n°66989771
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 13:59:59  profilanswer

Pour avoir eu des boites des deux cotés, je peux te garantir que non.

n°66989787
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2022 à 14:01:43  profilanswer

Pour avoir eu des boites des deux cotés, je peux te garantir que non.

Ils sont bon mes cousins ? :o

n°66989858
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 14:09:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Adam Smith et ses sentiments moraux sont la preuve que la bonne marche du capitalisme est dépendante du déficit de liberté individuelle des agents. Ça marche le mieux la ou y a prédestination. Comme le dirait un Nora, l'individualisme est une valeur positive et suppose l'existence d'un état fort.

Les cycles, par contre, c'est de la merde. Il n'y a rigoureusement aucune garantie d'existence de pseudo-periodes. Surtout des pseudos périodes dépendantes de progrès disruptif (destruction créatrice et ce genre de concept généralement utilise par des gens n'ayant même pas lu la page wikipedia).

Les cycles de Kondratief ne traitent que des variations de l'endettement puis du dégonflement de la dette, et ca, a postériori, c'est pas super complexe à constater. C'est en ça que je dit que la fin du dernier cycle c'était 2008 avec le dégonflement de la bulle des crédits, et j'ai quand même l'impression qu'on est à nouveau dans cette position.  

Les cycles d'innovation, c'est pas pareil, c'est Schumpeter :o

n°66989859
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 14:09:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les cycles de Kondratief ne traitent que des variations de l'endettement puis du dégonflement de la dette, et ca, a postériori, c'est pas super complexe à constater. C'est en ça que je dit que la fin du dernier cycle c'était 2008 avec le dégonflement de la bulle des crédits, et j'ai quand même l'impression qu'on est à nouveau dans cette position.  

n°66989872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2022 à 14:10:42  profilanswer

Ca reste de la merde.

---------------
n°66989879
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 14:11:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont bon mes cousins ? :o

Bah, ils se managent différemment, mais globalement, ca fonctionne plutôt bien, oui. Et même s'il en fallait 2 pour faire le boulot d'un chez nous, ce qui n'est pas le cas, ca resterait encore super rentable :o

n°66989921
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-10-2022 à 14:16:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'ou mon redface :o

J'imagine que l'armement va plus loin que les fusils. Mais c'est triste que l'on ne soit plus capable d'en faire.

Je t'invite à te renseigner plus en détail sur le sujet. Mais en gros y a aucun intérêt à produire les fusils.

C'est mieux de se concentrer sur des équipements à fortes valeurs ajoutés, aviation, SNA, optronique, etc

---------------
Flickr
n°66989934
patx3
Posté le 12-10-2022 à 14:18:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah bon ? Total est déficitaire ? D'où tu tiens cette information ?  

C'est pas ce que leurs résultats disent.

Tiens pour ta culture générale :

https://entreprises.lefigaro.fr/tot [...] -529221749

180 millions de pertes pour 2021... :spamafote:

n°66989938
axklaus
Posté le 12-10-2022 à 14:18:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca ne m'étonnerait pas que si car probablement le savoir faire est parti à la retraite et fait son pleins de 5 jerricanes en ce moment pour le camping car :o

Je pense qu'on a tous pu constater que c'est devenu useless d'envoyer des milliers de fantassins au charbon avec un fusil d'assaut  :D  
Si on ne veut plus perdre de soldats vaut mieux faire autrement

n°66989950
axklaus
Posté le 12-10-2022 à 14:21:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils sont peut-être doués pour l'optimisation, qui sait  :pt1cable:

n°66990019
patx3
Posté le 12-10-2022 à 14:29:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est à cause de ce discours que la France est devenue très désindustrialisée et que l'on a perdu beaucoup de notre superbe.

C'est bien la preuve que le communisme/socialisme n'amène qu'à un mur, infranchissable voire paf le mur. :o

Et un jour, les gens réclament à nouveau le capitalisme. :)

n°66990031
patx3
Posté le 12-10-2022 à 14:30:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas. Si tu as les chiffres pour la france je suis chaud. En tout cas total réinvestit beaucoup en R&D et optimise pas mal fiscalement ça n'empêchera pas de dire qu'ils brassent énormément de pognon et que ça reviendra toujours aux mêmes. Les gars ont raison de faire la grève.

Ca, on sait. :o

n°66990039
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 14:31:46  answer

axklaus a écrit :

Ils sont peut-être doués pour l'optimisation, qui sait  :pt1cable:

Optimiser pour finir en perte, sacrée performance :o

n°66990045
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2022 à 14:32:24  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est uniquement la partie raffinage ca, non ?

Totalenergie, c'est 10 Mds d'euros de benefice en 6 mois.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66990051
Xeonlolz
Posté le 12-10-2022 à 14:32:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca, on sait. :o

Venant de toi, mr "laspéculationn'existepas" c'est comique  [:clooney8]  

n°66990082
Xeonlolz
Posté le 12-10-2022 à 14:36:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est uniquement la partie raffinage ca, non ?

Totalenergie, c'est 10 Mds d'euros de benefice en 6 mois.

C'est bien ce qu'on dirait. Car y a eu des pertes en 2020 du au covid et à une dépréciation de leur actif mais depuis ça parle de bénéfice partout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25406  25407  25408  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)