Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25402  25403  25404  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66986309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2022 à 22:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je suis pas mal vendue à uniqlo de mon coté, ils sont forts sur les trucs chauds.
Mais en effet mes chaussures d'automnes étanches de tous les jours en ce moment c'est des pompes de rando quechua :p

Et ravie aussi de bosser dans un milieu où s'habiller classe est limite mal vu :o

Uniqlo c'est quand je m'habille classe  :D  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 22:59:36  profilanswer

n°66986379
Payoknay
Posté le 11-10-2022 à 23:07:00  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Kaizer qui mérite de vivre une vraie prise d'otage, histoire de lui faire apprendre a utiliser les mots à bon escient :non:
Sinon le mot « otage » c'est les éléments de langage du FN [:danid789:6]

Ils ont pris qui en otage?

n°66986401
Payoknay
Posté le 11-10-2022 à 23:09:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je trouve surtout inquiétant qu’un petit groupe de grévistes puisse foutre un bordel pareil dans tout le pays en aussi peu de temps

Ce sont plutôt les consommateurs qui stressent pour un rien et causent d'eux-même une pénurie, pour changer.  [:spamafote]

n°66986406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 23:11:02  profilanswer

c'est beau quand même, t'es pas d'accord avec lui du coup tu mérites une "vraie" prise d'otage (sympa) et t'es classé FN  [:skylvind:8]  

C'est du même niveau que le mec qui te dit "tain mais t'as un drapeau français, t'es d'extrême droite en fait !"  [:sei7h:3]

n°66986472
foudres
Posté le 11-10-2022 à 23:21:56  profilanswer

Bon ce que je vois du droit du travail et de gréve (pour le secteur privé): https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F117

Citation :

Tout salarié d'une entreprise peut utiliser son droit de grève.
Il n'est pas nécessaire que tous les salariés ou la majorité des salariés de l'entreprise participent à la grève.
La grève est un droit individuel, mais qui s'exerce collectivement.
Pour être qualifié de grève, le mouvement doit être suivi par au moins 2 salariés.
[...]
Pour être valable, la grève doit réunir les 3 conditions suivantes :
Un arrêt total du travail
Un arrêt collectif du travail par l'ensemble des salariés grévistes (l'appel d'un syndicat à faire grève n'est pas nécessaire)
Des revendications professionnelles (revendications salariales, portant sur les conditions de travail ou la défense de l'emploi par exemple)
[...]
Les grévistes doivent respecter le travail des non-grévistes.
Le blocage de l'accès à un site ou bien l'occupation des locaux dans l'intention d'empêcher le travail des non-grévistes sont des actes abusifs.
Il en va de même de la dégradation des locaux ou des matériels.
De telles actions sont illégales et peuvent donc être sanctionnées pénalement, tout comme les actes de violence à l'encontre de la direction ou du personnel de l'entreprise.
Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève.
L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation en justice, notamment devant le conseil de prud'hommes et/ou le juge pénal compétent.
Grève fondée uniquement sur des motifs politiques

En gros, pas besoin de vote des syndicats, ni de syndicats et la gréve peut continuer même si des accords sont signés. Par contre en général les grévistes ne peuvent empécher ceux qui le veulent de bosser. Donc si les autres arrétent et pas toi et tes potes, ta le droit de continuer, mais pas le droit d'empécher les autres de reprendre, ce qui est logique.

Je pense que les votes mentionnés aux dessus sont une pratique type, tout comme la négociation avec les syndicats. Il faut bien avoir des représentants pour négocier si on veut que les choses avancent. Mais je crois pas que la méthode soit imposée.

Et sinon je vois pas d'atteinte au droit de gréve ici.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-10-2022 à 23:23:54
n°66986484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 23:24:23  profilanswer

foudres a écrit :

Bon ce que je vois du droit du travail et de gréve (pour le secteur privé): https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F117

Citation :

Tout salarié d'une entreprise peut utiliser son droit de grève.
Il n'est pas nécessaire que tous les salariés ou la majorité des salariés de l'entreprise participent à la grève.
La grève est un droit individuel, mais qui s'exerce collectivement.
Pour être qualifié de grève, le mouvement doit être suivi par au moins 2 salariés.
[...]
Pour être valable, la grève doit réunir les 3 conditions suivantes :
Un arrêt total du travail
Un arrêt collectif du travail par l'ensemble des salariés grévistes (l'appel d'un syndicat à faire grève n'est pas nécessaire)
Des revendications professionnelles (revendications salariales, portant sur les conditions de travail ou la défense de l'emploi par exemple)
[...]
Les grévistes doivent respecter le travail des non-grévistes.
Le blocage de l'accès à un site ou bien l'occupation des locaux dans l'intention d'empêcher le travail des non-grévistes sont des actes abusifs.
Il en va de même de la dégradation des locaux ou des matériels.
De telles actions sont illégales et peuvent donc être sanctionnées pénalement, tout comme les actes de violence à l'encontre de la direction ou du personnel de l'entreprise.
Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève.
L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation en justice, notamment devant le conseil de prud'hommes et/ou le juge pénal compétent.
Grève fondée uniquement sur des motifs politiques

En gros, pas besoin de vote des syndicats, ni de syndicats et la gréve peut continuer même si des accords sont signés. Par contre en général les grévistes ne peuvent empécher ceux qui le veulent de bosser. Donc si les autres arrétent et pas toi et tes potes, ta le droit de continuer, mais pas le droit d'empécher les autres de reprendre, ce qui est logique.

Bref je vois pas d'atteinte au droit de gréve ici.

bien sûr que la grève peut continuer après accord majoritaire, c'est juste pas très démocratique :o

après la CGT et la démocratie, c'est quand ça les arrange sinon :o

et clairement il n'y a pas d'atteinte au droit de grève, c'est hors de propos :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-10-2022 à 23:25:04
n°66986509
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2022 à 23:32:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je trouve surtout inquiétant qu’un petit groupe de grévistes puisse foutre un bordel pareil dans tout le pays en aussi peu de temps

Tu étais hors de France ces 15 dernières années ? Ça fait genre 4x qu'ils nous font le coup, on commence à avoir l'habitude.

Ou pas.

[:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66986510
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 23:33:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr que la grève peut continuer après accord majoritaire, c'est juste pas très démocratique :o

Mais qui dit que ça doit l'être en fait ? Quel texte dit que la grève doit s'organiser dans le cadre d'un processus démocratique ? Surtout que celle-ci s'organise au sein d'une entité (l'entreprise) qui n'est pas démocratique...
Du coup quel est le sens de parler de démocratie au sein d'une entité qui ne fonctionne pas sur la base de la démocratie et surtout la ou il n'est nul mention de démocratie ?  

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 11-10-2022 à 23:33:26

---------------
Trader en marketing
n°66986526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 23:36:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais qui dit que ça doit l'être en fait ? Quel texte dit que la grève doit s'organiser dans le cadre d'un processus démocratique ? Surtout que celle-ci s'organise au sein d'une entité (l'entreprise) qui n'est pas démocratique...
Du coup quel est le sens de parler de démocratie au sein d'une entité qui ne fonctionne pas sur la base de la démocratie et surtout la ou il n'est nul mention de démocratie ?  

:??:

commence par nous expliquer en quoi il y a atteinte au droit de grève ?
en quoi une grève dont les revendications ont été satisfaites (par la majorité, puisque bien évidemment contenter 100% des gens est impossible) est légitime ?

n°66986532
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-10-2022 à 23:38:49  profilanswer

Tout les secteurs qui représentent un risque stratégique pour le pays comme les transport et le carburant devraient être interdits de grève. Pour les militaires c'est bien interdit non ?
En résumé on devrait pouvoir faire grève que si ça dérange personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 11-10-2022 à 23:40:15

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 23:38:49  profilanswer

n°66986534
foudres
Posté le 11-10-2022 à 23:39:38  profilanswer

La gréve n'est pas démocratique effectivement c'est plus un outil pour renforcer les employés vs l'employeur dans le rapport de force.

Et vu que c'est collectif, c'est surtout de la politique.

Aprés si t'es suivit par personne ta gréve va pas étre trés efficace. donc passer par des syndicat et négocier en groupe et jouer collectif, arréter ou reprendre le travail au coup de sifflet des négociateurs, c'est ça qui donne la force d'une gréve.

Mais typiquement décider de reprendre le travail ou pas faire gréve est tout à fait légitime. Et donc si la situation se débloque car suffisament d'employés arrétent la gréve, ce n'est pas un probléme, c'est normal.

Message édité par foudres le 11-10-2022 à 23:41:10
n°66986539
foudres
Posté le 11-10-2022 à 23:42:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tout les secteurs qui représentent un risque stratégique pour le pays comme les transport et le carburant devraient être interdits de grève. Pour les militaires c'est bien interdit non ?
En résumé on devrait pouvoir faire grève que si ça dérange personne :o

C'est plus ou moins le cas je pense. Et non tu peux déranger ton employeur, oui. Mais tu devrais pas prendre le reste du pays en otage, et j'emploi le mot expres (ça fait partie de son usage courant). Ta des lois pour ça.

Message édité par foudres le 11-10-2022 à 23:43:02
n°66986549
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 23:45:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi une grève dont les revendications ont été satisfaites (par la majorité, puisque bien évidemment contenter 100% des gens est impossible) est légitime ?

La légitimité dont tu parles, elle repose sur quoi concrètement ? Ce que tu ne comprends a priori pas, c'est que pour faire grève, il faut un motif et un préavis qui respecte es délais. Pas de tenue de comité qui décide de la légitimité ou non (sur quel critère d'ailleurs ? Cf. ma question)...

---------------
Trader en marketing
n°66986561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 23:49:00  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La légitimité dont tu parles, elle repose sur quoi concrètement ? Ce que tu ne comprends a priori pas, c'est que pour faire grève, il faut un motif et un préavis qui respecte es délais. Pas de tenue de comité qui décide de la légitimité ou non (sur quel critère d'ailleurs ? Cf. ma question)...

je te parle du ressenti des gens, tu sais les fameux gens qui sont pris en otage par ladite grève :whistle:
et qui ne comprennent pas, à juste titre, pourquoi une fois les revendications obtenues, les grévistes continuent la prise d'otage :o

je crois que ça a été dit plusieurs fois au dessus, mais bloquer les moyens de production est interdit :o

t'as vraiment un blocage avec la sémantique (et un problème de connaissance du sens multiple de certains mots) pour toujours écarter le fond, qui te rend mal à l'aise, il faut croire :o

n°66986586
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 23:56:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te parle du ressenti des gens, tu sais les fameux gens qui sont pris en otage par ladite grève :whistle:
et qui ne comprennent pas, à juste titre, pourquoi une fois les revendications obtenues, les grévistes continuent la prise d'otage :o

De quels gens ? au nom de qui parles-tu, et qui t'as désigné pour parler au nom de ces gens en ces termes ? Es-tu légitime (puisque tu parles toujours de légitimité justement) pour parler au nom de ces gens ?
Tu sembles très incohérent dans ta façon de concevoir les choses...

Quand à ta question, si elle est bien sincère (laisse moi émettre des doutes), alors la meilleure façon d'apporter une réponse a tes interrogations est d'aller rencontrer les grévistes [:cerveau spamafote]

Car moi, contrairement a toi, je ne prends pas en otage le ressenti de je ne sais quels gens pour exprimer MA vision  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 11-10-2022 à 23:57:34

---------------
Trader en marketing
n°66986593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 23:58:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

De quels gens ? au nom de qui parles-tu, et qui t'as désigné pour parler au nom de ces gens en ces termes ? Es-tu légitime (puisque tu parles toujours de légitimité justement) pour parler au nom de ces gens ?

Quand à ta question, si elle est bien sincère (laisse moi émettre des doutes), alors la meilleure façon d'apporter une réponse a tes interrogation est d'aller rencontrer les grévistes [:cerveau spamafote]

et toi pour qui tu parles ? au nom de qui ? et de quel droit ?  
:sleep:

ce niveau 0 de la discussion, tu enchaines les attaques perso et les sophismes pour ne pas répondre sur le fond.
arrêtons cette discussion là, elle ne va nulle part :o
tu souhaiteras bon courage à tes collègues de ma part :whistle:

n°66986596
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 23:59:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et toi pour qui tu parles ? au nom de qui ? et de quel droit ?  

T'es qu'un perroquet en fait  :D

---------------
Trader en marketing
n°66986600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 23:59:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

T'es qu'un perroquet en fait  :D

je ne fais que répeter tes éléments de langage qui n'ont aucun sens dans la discussion, je me mets au niveau quoi :o

n°66986604
foudres
Posté le 12-10-2022 à 00:01:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Quand à ta question, si elle est bien sincère (laisse moi émettre des doutes), alors la meilleure façon d'apporter une réponse a tes interrogations est d'aller rencontrer les grévistes [:cerveau spamafote]

Car moi, contrairement a toi, je ne prends pas en otage le ressenti de je ne sais quels gens pour exprimer MA vision  :o

Bien sur que si en l'occurance si une personne le pense (ici KaiserCz), tu dis que ça ne compte pas. Et tu fais le paris qu'à peu prés personne ne se sent contraint par les pénuries de pétroles à la pompe ce qui semble assez déconnecté.

n°66986650
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2022 à 00:23:49  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur que si en l'occurance si une personne le pense (ici KaiserCz), tu dis que ça ne compte pas. Et tu fais le paris qu'à peu prés personne ne se sent contraint par les pénuries de pétroles à la pompe ce qui semble assez déconnecté.

Je dis ceci :
1. KaizerCz est totalement légitime de parler en son nom avec les mots qu'ils veut (du coup pas du tout ce que tu écris, a savoir que lui ne compte pas).
2. KaizerCz a décidé lui seul, de parler au nom de gens (sans savoir qui sont exactement ces gens) avec les mots qu'il a lui seul choisi. Sans concertation avec les gens qu'il représente (par sa seule volonté je rappelle).
3. Que des gens soient impactés par la grève, personne ici je pense, ne conçoit le contraire. Seulement la façon dont cela est vécu par chacun n'est pas la façon dont KaizerCz le vit et l'exprime ici. Chaque cas est différent.

Du coup, pourquoi je dis tout cela ? Car il me semble, que les propos de KaizerCz sont avant tout des propos relatifs à SA vision de cette grève et peut-être même de son ressenti. Seulement, ce que je soupçonne fortement ici, c'est qu'au lieu d'assurer comme il se doit SES propros (propos qui peuvent être légitimes), il préfère parler au nom « des gens » (méthode de communication bien connue, pour essayer d'attribuer notamment plus de poids a ses propos).

Et je fais remarquer aussi, que certains ici assument leurs propos sans avoir à parler au nom de je ne sait qui qui ne sait pas qu'on parle de lui en son nom.
Si par exemple j'ai envie de dire que cette grève perturbe mes habitudes et mon travail, je le dis simplement sans prendre EN OTAGE des millions de français en disant que DES millions de français pensent comme moi :O

Idem concernant les questions de légitimité de la grève.

Message édité par DeltaVega le 12-10-2022 à 00:28:05

---------------
Trader en marketing
n°66986669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 00:33:00  profilanswer

tu t'es fait un beau film en tout cas, je n'ai à aucun moment dit que je parlais pour tout le monde

Même si avec un tiers des stations en manque de carburant je pense qu'on peut aisément dire que des millions de français sont négativement impactés par ces grèves :o

après comme foudres l'a dit, il suffit de sortir de chez soit pour constater que "les gens" sont pris en otage, c'est pas une opinion c'est un fait
et nier ça c'est être déconnecté, comme l'a justement fait remarquer foudres

au passage, c'est chaud de discuter depuis plusieurs pages et de ne toujours pas savoir lire le pseudo des personnes avec qui tu échanges :o
tu dois être le genre de mec à répondre aux mails en écorchant le prénom des gens dont la signature est 2cm en dessous :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-10-2022 à 00:33:41
n°66986677
Filob
Posté le 12-10-2022 à 00:37:14  profilanswer

C'est sympa en europe en ce moment dis donc :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66986678
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2022 à 00:38:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au passage, c'est chaud de discuter depuis plusieurs pages et de ne toujours pas savoir lire le pseudo des personnes avec qui tu échanges :o
tu dois être le genre de mec à répondre aux mails en écorchant le prénom des gens dont la signature est 2cm en dessous :/

Mince, tu m'as complètement cerné. Échec et mat on dirait [:paul de saint-balby:1]

Sinon le reste de ton poste confirme bien ce que je dis : tu t'enfermes dans ce que tu penses être là réalité, qui comme par hasard colle exactement avec ce que tu penses intimement [:danid789:6]

Ce phénomène a un nom pour ta gouverne  :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 12-10-2022 à 00:39:06

---------------
Trader en marketing
n°66986679
axklaus
Posté le 12-10-2022 à 00:40:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ah, c'est vrai que tu aimes les grosses voitures maintenant  :D  
pour les gens normaux rien ne change  :o

n°66986682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 00:41:16  profilanswer

Filob a écrit :

les pénuries sont fictives visiblement, je pense que DeltaVega travaille pour le com' du gouvernement :o :o :o

DeltaVega a écrit :

Mince, tu m'as complètement cerné. Échec et mat on dirait [:paul de saint-balby:1]

Sinon le reste de ton poste confirme bien ce que je dis : tu t'enfermes dans ce que tu penses être là réalité, qui comme par hasard colle exactement avec ce que tu penses intimement [:danid789:6]

Ce phénomène a un nom pour ta gouverne  :O

miroir magique, tu t'enfermes également dans ce que tu estimes être une réalité, on ne sait pas trop laquelle d'ailleurs, parce qu'à part m'attaquer personnellement, on ne sait toujours pas quelle est la réalité selon toi :o

n°66986684
Filob
Posté le 12-10-2022 à 00:42:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah, c'est vrai que tu aimes les grosses voitures maintenant  :D  
pour les gens normaux rien ne change  :o

Hum non, je vis au quotidien sans voiture, j'aurais pas de problème a m'en passer pour fonctionner au quotidien.

Les gens normaux c'est plutôt ceux qui dépendent de la voiture voiture je dirais, le français moyen quoi non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66986700
foudres
Posté le 12-10-2022 à 01:00:13  profilanswer

Filob a écrit :

Hum non, je vis au quotidien sans voiture, j'aurais pas de problème a m'en passer pour fonctionner au quotidien.

Les gens normaux c'est plutôt ceux qui dépendent de la voiture voiture je dirais, le français moyen quoi non?

Même situation ici. 1 plein dure genre 2 mois et au pire Uber/livraison de courses. En cas d'urgence je suis dans une zone résidentielle mais je peux aller au supermarché le plus proche à pied en 1/2H. J'ai aussi le Tram qui longe ma résidence. J'ai évidement choisit mon logement pour avoir la combo aller au boulot à pied, transport en commun juste à coté... Donc trés peu impacté.

En plus l'énergie reste bon marché ici. L'essence était au plus haut à genre 1.1$ le litre, now c'est 0.75$. L'électricité coute la même chose que ce que je payait en France avant de partir au kwh: 0.14$/kwh et j'utilise pas de gaz. La je vais avoir un renouvellement tacite au même prix pour 1 an, j'ai eu la notif.

n°66986706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 01:04:23  profilanswer

pas besoin d'essence pour ma part, vu que je roule en électrique :o

n°66986721
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-10-2022 à 01:22:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas besoin d'essence pour ma part, vu que je roule en électrique :o

Tkt cet hiver y'aura pénurie d'élec

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66986727
axklaus
Posté le 12-10-2022 à 01:28:46  profilanswer

foudres a écrit :

Même situation ici. 1 plein dure genre 2 mois et au pire Uber/livraison de courses. En cas d'urgence je suis dans une zone résidentielle mais je peux aller au supermarché le plus proche à pied en 1/2H. J'ai aussi le Tram qui longe ma résidence. J'ai évidement choisit mon logement pour avoir la combo aller au boulot à pied, transport en commun juste à coté... Donc trés peu impacté.

En plus l'énergie reste bon marché ici. L'essence était au plus haut à genre 1.1$ le litre, now c'est 0.75$. L'électricité coute la même chose que ce que je payait en France avant de partir au kwh: 0.14$/kwh et j'utilise pas de gaz. La je vais avoir un renouvellement tacite au même prix pour 1 an, j'ai eu la notif.

Ah sympa, je pensais que dans ton état c'était voiture obligatoire pour tout x)

n°66986729
axklaus
Posté le 12-10-2022 à 01:30:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tkt cet hiver y'aura pénurie d'élec

Il restera toujours le vélo, incroyable ce moyen de déplacement

n°66986784
ironpanda
Posté le 12-10-2022 à 04:23:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Va falloir bosser le sujet parce que ça serait étonnant que l constitution actuelle survive à la crise institutionnelle qui s’annonce :D

elle a survécu au communisme en 81, ça devrait aller :o

n°66986813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2022 à 06:21:49  profilanswer

Kaiser en défenseur de ses maîtres.

C’est très bien cette grève, les revendications sont plutôt légitimes vu le contexte. Reste à savoir si l’accord est suffisamment. L’accord n’est pas forcément entre les grévistes et les actionnaires mais entire les OS et les actionnaires :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66986834
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 06:50:57  profilanswer

Vu les résultats financiers de Total les salariés ont tout à fait raison de faire grève

n°66986835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2022 à 06:51:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est très bien cette grève, les revendications sont plutôt légitimes vu le contexte. Reste à savoir si l’accord est suffisamment. L’accord n’est pas forcément entre les grévistes et les actionnaires mais entire les OS et les actionnaires :o

Ça t étonnes ?

C’est quand même le défenseur officiel des SSII sur ce forum  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66986855
patx3
Posté le 12-10-2022 à 07:04:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel, tu vires de plus en plus rouge en vieillissant, pas convenable. :ouch:

n°66986859
patx3
Posté le 12-10-2022 à 07:07:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vu les résultats financiers de Total les salariés ont tout à fait raison de faire grève

Tu connais les bénéfices de total France ?

Si tu veux une part des bénéfices, c’est la participation, pas du salaire.  

Faut bien être cegetiste pour réfuter l’actionnariat tout en revendiquant une part des bénéfices. :o

n°66986874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2022 à 07:16:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut bien être cegetiste pour réfuter l’actionnariat tout en revendiquant une part des bénéfices. :o

Un peu comme quand des boites de merde veulent de l électricité nucléaire sans avoir investi dans des moyens de production

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66986897
Lothiek
Posté le 12-10-2022 à 07:27:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Osef de ce que Total optimise fiscalement, le groupe dégorge de pognon et propose des augmentations en dessous de l'inflation, pour moi les salariés ont raison

n°66986909
patx3
Posté le 12-10-2022 à 07:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu comme quand des boites de merde veulent de l électricité nucléaire sans avoir investi dans des moyens de production

Interdisons à Carrefour de vendre des produits et de l’essence.  

Génial dante. :o

n°66986912
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 07:34:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont réquisitionné chez Esso uniquement pour l'instant, et uniquement là bas parce qu'ils ont trouvé un accord majoritaire hier soir, donc aucune raison qu'ils poursuivent la grève aujourd'hui :spamafote:

la CGT qui veut prendre le monde en otage, comme d'hab

Le rêve si tes propos étaient vrais...
/soupir.
https://pbs.twimg.com/media/DY4Y-zEWkAAabwl?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 12-10-2022 à 07:36:14

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25402  25403  25404  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)