Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25401  25402  25403  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66984867
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Il a été obtenu à la majorité, ça s'appelle la démocratie en fait...

Encore une fois, tu as ici une méconnaissance du fonctionnement des institutions. L'entreprise ce n'est PAS une démocratie. Ca me paraît tellement évident  :sweat:

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 20:46:18  profilanswer

n°66984868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:46:20  profilanswer

NounourZ a écrit :

Si ils sont si minoritaires, il y aurait pas de problème

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire

n°66984869
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2022 à 20:46:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Même sur le fond en fait, le droit de grève étant inscrit dans la constitution, je ne vois pas en quoi Kaizer où je ne sais qui d'autre peut se permettre sur un forum à tout va de remettre en cause ce droit. Tu fais pareil pour le vote des femmes par exemple ?

Le droit de grêve existe mais ca n'est pas un droit à faire n'importe quoi.
Bloquer l'outil de production n'est pas permis par exemple.

n°66984878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:46:52  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Encore une fois, tu as ici une méconnaissance du fonctionnement des institutions. L'entreprise ce n'est PAS une démocratie. Ca me paraît tellement évident :sweat:

Et pourtant c'est comme ça que se tiennent les négociations :spamafote:

Que ça te plaise ou non.

n°66984892
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:48:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le droit de grêve existe mais ca n'est pas un droit à faire n'importe quoi.
Bloquer l'outil de production n'est pas permis par exemple.

Jusqu'a preuve du contraire, les salariés de TTE ne sont pas dans l'illégalité si ? Source si c'est le cas, je veux bien  :jap:  
Sinon si ce n'est pas le cas, tes propos sont HS dans notre discussion.

---------------
Trader en marketing
n°66984901
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:50:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et pourtant c'est comme ça que se tiennent les négociations :spamafote:

Que ça te plaise ou non.

Sur un semblant de démocratie, peut-être dans ta C0GIP. Mais c'est un semblant, car dans les statuts de l'entreprise et même dans le code du travail français, il n'est pas écrit que l'entreprise est un lieu démocratique  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 11-10-2022 à 20:50:20

---------------
Trader en marketing
n°66984904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:50:11  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire, les salariés de TTE ne sont pas dans l'illégalité si ? Source si c'est le cas, je veux bien :jap:

Tous comme les tiens sur le droit de vote des femmes qui ne sont qu'une vulgaire tentative d'attaque perso qui tape à côté :D

n°66984911
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2022 à 20:51:11  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire, les salariés de TTE ne sont pas dans l'illégalité si ? Source si c'est le cas, je veux bien :jap:

Tu n'as pas le monopole de la discussion camarade.

.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2022 à 20:56:19
n°66984913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:51:29  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sur un semblant de démocratie, peut-être dans ta C0GIP. Mais c'est un semblant, car dans les statuts de l'entreprise et même dans le code du travail français, il n'est pas écrit que l'entreprise est un lieu démocratique :spamafote:

Donc si la majorité des syndicats reprenstatifs votent les augments demandées, ça n'est pas démocratique comme manière de faire parce que.... tu l'as décidé ?  [:mr mala:1]

n°66984916
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-10-2022 à 20:51:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire

Ils ont eu le vote des syndicats majoritaires. Si les syndicats minoritaires ne veulent pas reprendre personne ne peut les obliger et ils ont toujours un pouvoir de nuisance même si minoritaires.
Ils veulent faire tourner le rapport de force comme une démocratie mais le problème c'est que dans une entreprise, le fonctionnement est différent d'un état.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 20:51:57  profilanswer

n°66984924
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:52:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tous comme les tiens sur le droit de vote des femmes qui ne sont qu'une vulgaire tentative d'attaque perso qui tape à côté :D

Pas du tout, comme tu faisait preuve de mauvaise foi en ne voulant pas comprendre mes propos, j'ai usé de l'exemple. Le droit des femmes ici.
Personnellement je m'en tapes de ce que tu penses, tu te doutes bien  :D  
Par contre je m'étonne que sur un forum (je me répète), on puisse tenir des propos qui vont à l'encontre des droits inscrits dans la constitution  :jap:  

Ni plus, ni moins  :D

---------------
Trader en marketing
n°66984933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:53:31  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ils ont eu le vote des syndicats majoritaires. Si les syndicats minoritaires ne veulent pas reprendre personne ne peut les obliger et ils ont toujours un pouvoir de nuisance même si minoritaires.
Ils veulent faire tourner le rapport de force comme une démocratie mais le problème c'est que dans une entreprise, le fonctionnement est différent d'un état.

Ah oui OK, bah c'est bien le problème oui et c'est ce qu'on est plusieurs à critiquer (sans pour autant critiquer le droit de vote, pour ceux au fond de la classe)

n°66984945
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:54:41  profilanswer

Tu n'as pas le monopole de la discussion camarade.

:D  

Tu as raison, allons à la buvette plutôt que de nous prendre la tête entre camarades [:risitinvest:7]

---------------
Trader en marketing
n°66984947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:54:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pas du tout, comme tu faisait preuve de mauvaise foi en ne voulant pas comprendre mes propos, j'ai usé de l'exemple. Le droit des femmes ici.
Personnellement je m'en tapes de ce que tu penses, tu te doutes bien :D
Par contre je m'étonne que sur un forum (je me répète), on puisse tenir des propos qui vont à l'encontre des droits inscrits dans la constitution :jap:

Ni plus, ni moins :D

[:rofl]
Pardon mais invoquer la constitution c'est d'un ridicule :o

A nouveau, tu ne lis pas, je n'ai pas critiqué le droit de grève, mais les abus de certains (les syndicats de Esso en l'occurrence)

n°66984957
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 20:56:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A nouveau, tu ne lis pas, je n'ai pas critiqué le droit de grève, mais les abus de certains (les syndicats de Esso en l'occurrence)

Abus vis-à-vis du droit ? Peut-être, je veux bien une source pour le coup (no redface)

---------------
Trader en marketing
n°66984967
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2022 à 20:57:02  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Personnellement je m'en tapes de ce que tu penses, tu te doutes bien :D
Par contre je m'étonne que sur un forum (je me répète), on puisse tenir des propos qui vont à l'encontre des droits inscrits dans la constitution :jap:

Ni plus, ni moins :D

Tes camarades de chez Total profitent d'une situation anormale pour encore une fois maximiser leur situation au dépens de l'interêt général.

Qu'ils aient le droit de le faire ou non, cela reste un comportement de petit cons nantis, capricieux et egoistes [:cosmoschtroumpf]

J'espère qu'ils auront l'honnêteté intellectuelle de rendre le gras dividende qu'ils viennent en parallèle de percevoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2022 à 20:59:02
n°66984975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:57:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Abus vis-à-vis du droit ? Peut-être, je veux bien une source pour le coup (no redface)

Abus tout court, les gens ne passent pas leur vie à se demander si telle ou telle chose est légale (heureusement d'ailleurs)

Pour la legalite ou non de la chose, je laisse notre patron capitaliste (gimly) apporter l'éclairage nécessaire :o

n°66984983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 20:58:51  profilanswer

Tes camarades de chez Total profitent d'une situation anormale pour encore une fois maximiser leur situation au dépens de l'interêt général.

Qu'ils aient le droit de le faire ou non, cela reste un comportement de petit cons nantis, capricieux et egoistes [:cosmoschtroumpf]

Ah mais il bosse chez Total :lol:

Je comprends mieux :o

Encore un malheureux qui va toucher une petite PI cette année :whistle:

n°66984997
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2022 à 20:59:45  profilanswer

mais qui sera rien face au 10 milliard de bénéf en peu de temps

et rien face au patrons augmenté de 50% ...

n°66985007
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2022 à 21:00:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah mais il bosse chez Total :lol:

:

Ca j'en sais rien, mais j'ai cru deceller un discours typique  d'encarté rouge, donc ce sont trés probablement ses camarades :o

n°66985008
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 21:00:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Abus tout court, les gens ne passent pas leur vie à se demander si telle ou telle chose est légale (heureusement d'ailleurs)

Alors laisse moi te dire que toi aussi tu abuses. Dans tous tes propos, sur tous les topics.

Ca te fait une belle jambe hein ?  :o  

---------------
Trader en marketing
n°66985014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 21:01:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est 18 milliards sur le premier semestre :o

n°66985017
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 21:01:29  profilanswer

Ca j'en sais rien, mais j'ai cru deceller un discours typique  d'encarté rouge, donc ce sont trés probablement ses camarades :o

Non jamais encarté dans un syndicat [:t_faz:1]

---------------
Trader en marketing
n°66985025
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2022 à 21:02:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a un truc que tu comprends pas dans la notion de participation aux bénéfices :??:

Je peux t'expliquer le mode de calcul si tu ne le comprends pas, en toute cordialité bien sur :o

n°66985028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 21:02:52  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Alors laisse moi te dire que toi aussi tu abuses. Dans tous tes propos, sur tous les topics.

Ca te fait une belle jambe hein ? :o

Libre à toi d'alerter :D
Vu que la constitution n'est pas respectée [:afrojojo]

Je te retourne le compliment, t'es dans la provocation et les attaques perso, c'est pas fou je ne te le cache pas :o

n°66985044
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2022 à 21:04:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non jamais encarté dans un syndicat [:t_faz:1]

Ah, toi aussi tu fais parti des malins qui encouragent la greve mais ne la font pas pour en recolter les fruits sans perdre en salaire  [:luc@s]

:o

n°66985051
ironpanda
Posté le 11-10-2022 à 21:05:27  profilanswer

ya du niveau là

n°66985061
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 21:06:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Libre à toi d'alerter :D
Vu que la constitution n'est pas respectée [:afrojojo]  
Je te retourne le compliment, t'es dans la provocation et les attaques perso, c'est pas fou je ne te le cache pas :o

T'as pas vu le redface  :o  
C'était pour dire que ce que je penses de toi, avec les termes d'abus, on s'en branle tous ici, et moi le premier  :D  
Donc in fine, on est tous libre d'utiliser les mots otage, abus, etc. sans que ceux-ci relèvent d'un quelconque abus, prise d'otage autre que le ressenti totalement subjectif de la personne qui utilise ce langage.

Le premier qui dit quelque chose qui ne me convient pas, je l'accuse de prise d'otages, vous êtes prévenus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 11-10-2022 à 21:07:18

---------------
Trader en marketing
n°66985071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 21:07:52  profilanswer

DeltaVega a écrit :

T'as pas vu le redface :o
C'était pour dire que ce que je penses de toi, avec les termes d'abus, on s'en branle tous ici, et moi le premier :D
Donc in fine, on est tous libre d'utiliser les mots otage, abus, etc. sans que ceux-ci relève d'un quelconque abus, prise d'otage autre que le ressenti totalement subjectif de la personne qui utilise ce langage.

Le premier qui dit quelque chose qui ne me convient pas, je l'accuse de prise d'otages, vous êtes prévenus :o

Je te laisse Google otage, pour te rendre compte qu'il n'existe pas que le sens premier du terme :o

Mais à nouveau je vois bien que tu te concentres sur la sémantique plus que sur le fond du sujet :D

n°66985078
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 21:08:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

ya du niveau là

Les rouges sont de sortie :o :o

n°66985082
tomballast​t
Posté le 11-10-2022 à 21:08:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Par contre je m'étonne que sur un forum (je me répète), on puisse tenir des propos qui vont à l'encontre des droits inscrits dans la constitution  :jap:  

On peut remettre en question des droits inscrits la constitution non ?
Un petit exemple, l article 49-3... :O

n°66985088
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 21:08:52  profilanswer

Ah, toi aussi tu fais parti des malins qui encouragent la greve mais ne la font pas pour en recolter les fruits sans perdre en salaire  [:luc@s]  
:o

Ne te montre pas fénéant dans ta réflexion et tes conclusions. Tu peux faire mieux on le sait tous  :o

---------------
Trader en marketing
n°66985112
Filob
Posté le 11-10-2022 à 21:09:59  profilanswer

apfel a écrit :

Tout pareil chez moi #QuechuaCity

C'est aussi le cas au travail et c'est hyper agréable de ne pas faire attention à ça  :love:  

Je suis pas mal vendue à uniqlo de mon coté, ils sont forts sur les trucs chauds.
Mais en effet mes chaussures d'automnes étanches de tous les jours en ce moment c'est des pompes de rando quechua :p

Et ravie aussi de bosser dans un milieu où s'habiller classe est limite mal vu :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66985447
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2022 à 21:37:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis pas mal vendue à uniqlo de mon coté, ils sont forts sur les trucs chauds.
Mais en effet mes chaussures d'automnes étanches de tous les jours en ce moment c'est des pompes de rando quechua :p

Et ravie aussi de bosser dans un milieu où s'habiller classe est limite mal vu :o

Uniqlodo, what else...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66985512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2022 à 21:40:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Uniqlodo, what else...

Faut il chercher un intérêt dans ce genre d'interaction  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66985872
oh_damned
Posté le 11-10-2022 à 22:19:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Éolien, solaire, énergie marée-motrice, biomasse... Y'a de quoi faire  [:cosmoschtroumpf]

C’est beau de rêver :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66985953
oh_damned
Posté le 11-10-2022 à 22:25:24  profilanswer

tomballastt a écrit :

On peut remettre en question des droits inscrits la constitution non ?
Un petit exemple, l article 49-3... :O

Va falloir bosser le sujet parce que ça serait étonnant que l constitution actuelle survive à la crise institutionnelle qui s’annonce :D

---------------
n°66985973
oh_damned
Posté le 11-10-2022 à 22:28:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont réquisitionné chez Esso uniquement pour l'instant, et uniquement là bas parce qu'ils ont trouvé un accord majoritaire hier soir, donc aucune raison qu'ils poursuivent la grève aujourd'hui :spamafote:

la CGT qui veut prendre le monde en otage, comme d'hab

Perso je trouve surtout inquiétant qu’un petit groupe de grévistes puisse foutre un bordel pareil dans tout le pays en aussi peu de temps

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 11-10-2022 à 22:28:59

---------------
n°66986030
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-10-2022 à 22:34:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je trouve surtout inquiétant qu’un petit groupe de grévistes puisse foutre un bordel pareil dans tout le pays en aussi peu de temps

Problème d'organisation du travail. Les patrons sont mauvais  :O

n°66986129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 22:44:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aussi :o

n°66986309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2022 à 22:59:36  profilanswer

Filob a écrit :

Uniqlo c'est quand je m'habille classe  :D  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25401  25402  25403  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)