Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25360  25361  25362  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66898467
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 15:08:45  answer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Rien d'étrange dans ce raisonnement. C'est juste fatiguant de voir du SJW environnemental moralisateur partout.

Horrible hein, t'es là tranquille avec un groupe de personne, t'en auras toujours hein pour te rappeler que t'es un riche blanc privilégié qui pollue, PENIBLE

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 15:08:45  profilanswer

n°66898553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2022 à 15:15:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Rien d'étrange dans ce raisonnement. C'est juste fatiguant de voir du SJW environnemental moralisateur partout.

1. Si pas demande, tu produis pas. C'est la base. Les départements commerciaux et procurements travaillent justement à dimensionner le marché, les demandes pour éviter d'avoir du stock qui coûte sur la balance sheet.
2. Les raisonnements sont généralement autour d'une rationalisation de la consommation, en aucun cas un arrêt complet, qui est quasi impossible surtout pour les choses de base. Donc commencer une argumentation par ce point, c'est simplement de la mauvaise foi

Beaucoup de choses sont réparables par exemple, donc racheter n'est qu'une option parmi d'autres. Une bouilloire pour reprendre l'un des exemple donné c'est quasi intuable, vu que c'est ultra-basique. C'est souvent l'interrupteur thermo-statique qui lâche, une pièce standard qui vaut 0.5€. Donc pas surprenant de voir pleins de gens les conserver pendant des décennies

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-09-2022 à 15:16:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66898571
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 15:17:05  profilanswer

C'est du même niveau que les citadins vs les campagnards hein

-Mais tu n'as pas besoin de voiture
-Mais si j'ai besoin de voiture pour aller travail
-Mais tu as le train  
-Mais non j'ai pas le train à côté
-Gneu gneu gneu
-Nia nia ni patacaisse

Y a rien d'intéressant à en tirer à part voir les deux partis se battre en chialant que machin fait ci et ça lui plait pas car c'est contre sa vision du monde, son idéologie politique/écolo etc

C'est vrai que ça rejoint le fait d'être né avec les caractéristiques mâle blanc hétéro cisgenre dans un pays développé et ses détracteurs.

n°66898643
Qingdan
Posté le 30-09-2022 à 15:23:47  profilanswer

gregouf a écrit :

[...] Beaucoup de choses sont réparables par exemple, donc racheter n'est qu'une option parmi d'autres. Une bouilloire pour reprendre l'un des exemple donné c'est quasi intuable, vu que c'est ultra-basique. C'est souvent l'interrupteur thermo-statique qui lâche, une pièce standard qui vaut 0.5€. Donc pas surprenant de voir pleins de gens les conserver pendant des décennies

D'accord avec toi, le seul soucis c'est la réparabilité de beaucoup d'appareils et de gadgets maintenant.  Coques plastiques moulées,  vis spéciales, colles et films anti-ouverture , plus le coût de la main d'oeuvre ou des pièces de rechanges qui font qu'il n'est économiquement pas rentable/pertinent de réparer. Par ex, j'ai un joint fatigué sur un vieux frigo. Le joint est achetable uniquement avec la porte entière qui est vendue 80/90% du prix d'un frigo équivalent de même marque neuf.

Et avec l'électronification des voitures, on va voir les mêmes incongruité qu'avec les télévisions désormais, c'est à dire jeter une TV ou changer toute une carte électronique parcequ'un condensateur ou une resistance à 10 centimes à cramer.

De plus, dans ma jeunesse, il y'avait encore de magasins d'électronique et des réparateurs compétents en ville.  C'est devenu extrêmement rare.

n°66898675
onina
Posté le 30-09-2022 à 15:27:34  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Si pas demande, tu produis pas. C'est la base. Les départements commerciaux et procurements travaillent justement à dimensionner le marché, les demandes pour éviter d'avoir du stock qui coûte sur la balance sheet.
2. Les raisonnements sont généralement autour d'une rationalisation de la consommation, en aucun cas un arrêt complet, qui est quasi impossible surtout pour les choses de base. Donc commencer une argumentation par ce point, c'est simplement de la mauvaise foi

Beaucoup de choses sont réparables par exemple, donc racheter n'est qu'une option parmi d'autres. Une bouilloire pour reprendre l'un des exemple donné c'est quasi intuable, vu que c'est ultra-basique. C'est souvent l'interrupteur thermo-statique qui lâche, une pièce standard qui vaut 0.5€. Donc pas surprenant de voir pleins de gens les conserver pendant des décennies

Me semble que la bouilloire typiquement ça peut assez vite se classer en objet de "consommation irrationnelle", tu peux faire chauffer ton eau au micro-onde ou dans une casserole.
En plus j'en ai pas besoin, donc c'est bien la preuve que c'est inutile pour tout le monde :o :o

Qingdan a écrit :

D'accord avec toi, le seul soucis c'est la réparabilité de beaucoup d'appareils et de gadgets maintenant.  Coques plastiques moulées,  vis spéciales, colles et films anti-ouverture , plus le coût de la main d'oeuvre ou des pièces de rechanges qui font qu'il n'est économiquement pas rentable/pertinent de réparer. Par ex, j'ai un joint fatigué sur un vieux frigo. Le joint est achetable uniquement avec la porte entière qui est vendue 80/90% du prix d'un frigo équivalent de même marque neuf.

Et avec l'électronification des voitures, on va voir les mêmes incongruité qu'avec les télévisions désormais, c'est à dire jeter une TV ou changer toute une carte électronique parcequ'un condensateur ou une resistance à 10 centimes à cramer.

De plus, dans ma jeunesse, il y'avait encore de magasins d'électronique et des réparateurs compétents en ville.  C'est devenu extrêmement rare.

Mais vous avez connu beaucoup de TV tombées en panne (hors problème de fabrication très tôt dans sa vie) ? Je crois n'avoir jamais vu ça.

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 30-09-2022 à 15:28:36
n°66898721
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 15:31:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était peut être maladroit avec le produit fini mais bon tu as du comprendre l'idée derrière quand même. Surtout pour des produits du genre iPhone qui se vendent en quantité astronomique chaque année.

La mauvaise foi c'est de dire aux autres de moins consommer, moraliser quand derrière tu consommes tout autant mais pour d'autres choses. Ou bien de reprocher à quelqu'un de consommer alors qu'il n'aura connu que la société de consommation depuis toujours.

n°66898802
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 15:39:12  answer

onina a écrit :

Me semble que la bouilloire typiquement ça peut assez vite se classer en objet de "consommation irrationnelle", tu peux faire chauffer ton eau au micro-onde ou dans une casserole.  
En plus j'en ai pas besoin, donc c'est bien la preuve que c'est inutile pour tout le monde :o :o

Mais vous avez connu beaucoup de TV tombées en panne (hors problème de fabrication très tôt dans sa vie) ? Je crois n'avoir jamais vu ça.

+1000 J'aimerais bien changer la mienne qui n'a qu'une seule prise HDMI et d'autres défaults. Je l'ai depuis 2007, quand j'ai réussi a fourguer à mon ex, notre TV cathodique 40 pouces lors de notre séparation :o

n°66898838
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 15:42:18  answer

onina a écrit :

Moi oui pas mal.

Me rappelle d'une télé SAAB tombée soudainement en panne pendant qu'on la regardait, une dont l'image s'est soudainement éteinte avec de la fumée qui commençait à en sortir, une autre qui refusait de s'allumer, une autre encore qui avait l'image qui sautait quand l'image diffusée était trop "claire" et se stabilisait quand c'était sombre (trop bizarre).

n°66898880
aleholi
Posté le 30-09-2022 à 15:45:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas si c'est la bonne façon de faire que de vouloir faire culpabiliser quelqu'un qui consomme, alors que avec ou sans consommation le produit fini sera toujours produit. C'est ce qui est gênant avec le bilan carbone c'est très moralisateur alors que cela découle de choix qui nous sont imposés.

"Quand on pense que si personne n'achetait ça se vendrait plus"
A l'opposé, il y a évidemment eu des cas d'interdiction de certains produits / matériaux (en opposition aux actes volontaires), mais je doute que les citoyens des sociétés développées démocratiques acceptent qu'on leur impose ce qu'ils peuvent acheter... déjà qu'ils ne supportent pas les injonctions, alors les interdictions...
Ta façon de présenter les choses c'est équivalent à baisser totalement les bras et le meilleur moyen pour que rien ne change.

Xeonlolz a écrit :

Et dire fuck s'isoler en ermite et dire que l'on ne consomme pas c'est aussi mentir car bon à moins de vivre à poil sur une île déserte :o

le monde en noir et blanc. Y'a des intermédiaires entre ermite et surconsommation sans limite.

Xeonlolz a écrit :

Le "je consomme car j'achète pas de connerie (comprendre connerie par achat que la personne ne comprends pas ou ne s'y intéresse pas) pas pour se donner bonne conscience alors que l'argent économisé va servir à d'autres projets derrière (du genre voyages ou une RS) c'est un peu prendre les gens pour des jambons.  

Je te rejoins totalement, si le but c'est de limiter son impact il faut que la non dépense finance des projets à faible impact. Donc faut acheter des trucs plus chers à moindre impact (de la laine de bois en réno, de la viande super chère mais "mieux" produite, etc.) et pas d'autres trucs avec autant ou + d'impact.

Message édité par aleholi le 30-09-2022 à 15:47:08

---------------
monocycle.info
n°66898899
onina
Posté le 30-09-2022 à 15:46:55  profilanswer

J'avais eu le problème avec ma vieille cathodique à une époque, elle n'est jamais morte, j'ai dû la changer quand les jeux vidéos ne ressemblaient plus à rien sur l'écran :(
Là j'ai le souci avec ma machine à laver qui a maintenant pas loin de 15 ans et qui refuse de mourir alors que j'aimerais bien en avoir une plus moderne   [:zest]  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 15:46:55  profilanswer

n°66898946
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 15:51:22  profilanswer

onina a écrit :

Il y a beaucoup d'objets finalement, surtout un peu comme ça dans l'électronique qui "s'améliorent" d'années en années, qu'on remplace généralement avant la panne. Sans parler quand des OS toujours + gourmands interviennent.
Ceux que je vois tomber en rade, ce sont les "indémodables", pas vraiment statutaires, genre bouilloire ou rasoir élec.

n°66899053
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-09-2022 à 16:00:23  profilanswer

onina a écrit :

J'en ai réparé une dizaine, en hobby (et parce que je suis radin avec moi même :o) J'ai perso pleins d'appareils récupérés hs et réparés . (Quand c'est pour les autres de ma famille, j'achète sans regret par contre)

Message édité par philibear le 30-09-2022 à 16:00:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66899267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2022 à 16:18:38  profilanswer

Idem, la mienne de 2009 ne veut pas crever non plus :/

---------------
More GG, more skill
n°66899300
standalone
Posté le 30-09-2022 à 16:22:01  profilanswer

Ma TV Sony date de 2011, a 50 connecteurs au dos et fonctionne très bien, aucun besoin de changer.

n°66899345
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2022 à 16:28:13  profilanswer

standalone a écrit :

Ma TV Sony date de 2011, a 50 connecteurs au dos et fonctionne très bien, aucun besoin de changer.

Pour ma part ce n'est pas un souci de connecteur mais de taille. 37" c'était bien dans mon appart parisien, mais avec le recul actuelle elle est vraiment petite :D

---------------
More GG, more skill
n°66899421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2022 à 16:38:20  profilanswer

onina a écrit :

J'ai repris l'exemple de la bouilloire car il avait été cité. Après, si on prend des considérations énergétiques, la bouilloire est éminemment plus efficace que ce tu proposes. Tu voudrais pas non plus utiliser ton four  [:hide]  

onina a écrit :

Du temps cathodique, c'était assez courant. Maintenant les gens ont tendance à changer de TV beaucoup plus régulièrement, avec les augmentations de résolutions, Smart device and co... donc l'elec à moins le temps de vieillir. Le problème c'est que c'est quasi totalement non réparable mais également qu'elles se mettent en erreur pour des problématiques mineures. Approche assez pernicisuese, très courante sur les batteries d'appareils sans fil.

---------------
n°66899649
R-jac
Posté le 30-09-2022 à 17:03:15  profilanswer

Pas persuadé que chauffer l'eau au micro-onde soit moins efficace qu'avec une bouilloire d'un point de vue énergétique mais je ne demande qu'à être convaincu

n°66899674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2022 à 17:06:48  profilanswer

R-jac a écrit :

Pas persuadé que chauffer l'eau au micro-onde soit moins efficace qu'avec une bouilloire d'un point de vue énergétique mais je ne demande qu'à être convaincu

https://youmatter.world/fr/comment- [...] e-energie/
I prevail, a peu pres  [:follow me:2]

Message édité par gregouf le 30-09-2022 à 17:07:57

---------------
n°66899675
aleholi
Posté le 30-09-2022 à 17:07:00  profilanswer

C'est plutôt une question de consommation d'objets.

Au passage même pour des questions de place / rangement / optimisation de la qualitance (moins d'objets = des objets plus beaux-chers-mieux) c'est quand même plus convenable d'avoir moins de trucs.

---------------
monocycle.info
n°66899679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2022 à 17:07:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

La serenité au quotidien par un mix de confort financier ET de stimulation pro décente...et par extension le bonheur chez la majorité des gens.

Pour d'autres profils où la stimulation intellectuelle est cruciale pour le bonheur, avant tout autre chose... ET où les besoins financiers sont modérés parce que sans enfant ou vie construite de façon modeste, clairement c'est contre productif de favoriser la rémunération. Gregouf et toi faites peut être partie de cette catégorie ?

LooKooM a écrit :

Elle perd très vite son français : c'est "assumption" et tout à l'heure elle écrivait je vais définitivement quitter dans 6 mois, avec définitivement dans le sens "definitely". On ne peut que saluer son intégration très rapide en système anglo saxon :)

Plus que le « définitivement » au sens anglo-saxon, c’est l’utilisation intransitive de quitter qui inquiète.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66899928
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 17:44:40  profilanswer

Pour la télé, LG OLED direk les frr

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66899957
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-09-2022 à 17:48:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dans quel contexte?

Ben celui décrit. Je refuse d’avoir de l’électroménager ou autres en plastique en particulier blanc car ca vieillit super mal. Ça me fait passer pour une pédante visiblement mais au moins les autres tu peux les garder longtemps.

Ma télé doit avoir facile 10 ans également. Mais j’ai hâte d’en changer car mise à jour à chaque allumage…

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 30-09-2022 à 17:50:46
n°66899969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2022 à 17:50:38  profilanswer

hyca a écrit :

Ben celui décrit. Je refuse d’avoir de l’électroménager ou autres en plastique en particulier blanc car ca vieillit super mal. Ça me fait passer pour une pédante visiblement mais au moins les autres tu peux les garder longtemps.

Si personne ne fume chez toi et si le matos n’est pas ensoleillé directement ça ne jaunira pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66899974
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-09-2022 à 17:51:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Si personne ne fume chez toi et si le matos n’est pas ensoleillé directement ça ne jaunira pas.

On fume pas mais la cuisine a une fenêtre, c’est plus sympa tout de même :o

n°66899985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2022 à 17:53:15  profilanswer

hyca a écrit :

On fume pas mais la cuisine a une fenêtre, c’est plus sympa tout de même :o

Le concept de la fenêtre qui donne du soleil à 360 degrés dans la cuisine, à breveter !

---------------
n°66900000
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-09-2022 à 17:55:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Le concept de la fenêtre qui donne du soleil à 360 degrés dans la cuisine, à breveter !

De toute façon le plastique blanc c’est une faute de goût à cause du risque de jaunissement donc c’est banni et c’est tout. Puis bon mon actuel qui était dans l’appart est dos à la fenêtre… et n’est plus blanc immaculé.

n°66900193
alkibiades
Posté le 30-09-2022 à 18:29:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Seuls les gens extremement brillants parviennent à emmener la rémunération vers l'optimal en se souciant seulement de la stimulation intellectuelle, le salaire suivant naturellement. Pour les moyens que nous sommes tous ici, l'approche opposée s'impose selon moi.

Pas besoin d’être brillant pour avoir l’approche que tu décris. :o  

n°66900207
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 18:32:03  profilanswer

hyca a écrit :

De toute façon le plastique blanc c’est une faute de goût à cause du risque de jaunissement donc c’est banni et c’est tout. Puis bon mon actuel qui était dans l’appart est dos à la fenêtre… et n’est plus blanc immaculé.

Après c'est un peu comme dire qu'on veut tel téléphone car la batterie est remplaçable ou l'OS mis à jour garanti 5 ans, ou telle autre chose plus durable, mais qu'au final "on" remplace tout de même largement avant que ce problème de durabilité ne pose vraiment problème. (je ne dis pas que c'est ton cas. Si vraiment ça augmente la durée de possession, c'est une bonne chose évidemment de s'orienter par là (et je sais que le plastique qui jaunit n'est pas un "faux problème" ))

n°66900328
foudres
Posté le 30-09-2022 à 18:50:29  profilanswer

Si tu regarde ce graphe: https://www.macrotrends.net/2324/sp [...] chart-data
Tu voit que corrigé de l'inflation, 1929, 1956 et 1985 la bourse avait la même valeur en gros... sur plus de 50 ans avec des périodes de baise ou stagnation de plus de 20 ans.

n°66900572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2022 à 19:27:56  profilanswer

gregouf a écrit :

7.05% des suffrages pour un mec incompétent, malingre dont les appels à la haine et le racisme ont été condamnés à plusieurs reprises... Ca fait quand même beaucoup, preuve que la démocratie n'est pas une bonne approche.

ça permet tout de meme de connaitre le pourcentage de cons  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66900930
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2022 à 20:29:22  profilanswer

hyca a écrit :

T'es pas non plus obligé d'acheter de la merde !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-09-2022 à 20:29:33

---------------
More GG, more skill
n°66900961
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2022 à 20:33:42  profilanswer

autocall a écrit :

Pour la télé, LG OLED direk les frr

Sauf à vivre dans une cave, c'est de la merde. Et je sais de quoi je parle, j'en ai une :/

n°66900964
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-09-2022 à 20:34:47  profilanswer

StanCW a écrit :

ça permet tout de meme de connaitre le pourcentage de cons  :o

Il en faut pour tout le monde vive la diversité c'est ça la France
C'est toi le con qui te permet de mépriser 7% des électeurs :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66901088
Lothiek
Posté le 30-09-2022 à 20:55:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf à vivre dans une cave, c'est de la merde. Et je sais de quoi je parle, j'en ai une :/

32" full HD ici

Ça convient bien

n°66901217
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2022 à 21:12:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

32" full HD ici

Ça convient bien

C'est un écran de pc ?

---------------
More GG, more skill
n°66901334
Lothiek
Posté le 30-09-2022 à 21:27:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un écran de pc ?

Même pas :o

n°66901351
Flaie
Posté le 30-09-2022 à 21:30:00  profilanswer

LG Oled 65 ici, de la balle sans soucis super heureux même en pièce lumineuse comme c'est le cas ici, mais c'est vrai que c'est encore mieux le soir et la nuit évidemment

n°66901406
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-09-2022 à 21:36:57  profilanswer

La technologie n'est pas au point c'est ce que j'avais cru comprendre  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66901651
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2022 à 22:08:17  profilanswer

poutrella a écrit :

La technologie n'est pas au point c'est ce que j'avais cru comprendre :??:

L'image est trés belle, mais il y a énormément de reflets.

n°66902126
foudres
Posté le 30-09-2022 à 23:38:47  profilanswer

Flaie a écrit :

LG Oled 65 ici, de la balle sans soucis super heureux même en pièce lumineuse comme c'est le cas ici, mais c'est vrai que c'est encore mieux le soir et la nuit évidemment

Pareil super content de mon OLED au top. Mon pére est content du sien aussi. Aprés, chacun est libre :)

n°66902151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2022 à 23:46:08  profilanswer

autocall a écrit :

Pour la télé, pas de TV direk les frr

FYP

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25360  25361  25362  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)