Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25322  25323  25324  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66826477
patx3
Posté le 21-09-2022 à 13:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Et si on ne facture pas, on ne cherche pas le profit, on augmente pas non plus les impôts de ceux qui en payent ou des sociétés qui font des bénéfices pour payer le bousin. Sinon c'est trop facile l'argent magique [:youpiyoupla]

L'adjoint au maire de ma commune qui essayait de m'expliquer sans rire que ça faisait des années qu'il n'avait pas augmenté le taux de taxation de sa commune pour la taxe foncière. Genre comme s'il fallait à la fois augmenter les bases d'imposition de l'inflation mais aussi les taux de taxation de l'inflation. Ce niveau de WTF, pas croyable... :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 13:35:32  profilanswer

n°66826516
standalone
Posté le 21-09-2022 à 13:39:58  profilanswer

patx3 a écrit :

L'adjoint au maire de ma commune qui essayait de m'expliquer sans rire que ça faisait des années qu'il n'avait pas augmenté le taux de taxation de sa commune pour la taxe foncière. Genre comme s'il fallait à la fois augmenter les bases d'imposition de l'inflation mais aussi les taux de taxation de l'inflation. Ce niveau de WTF, pas croyable... :fou:

Si les dépenses augmentent plus que l'inflation, tu es obligé d'augmenter la base et les taux .
Et comme les communes ont la dépense facile, ben voilà...

n°66826585
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2022 à 13:47:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai beau avoir une RS en bord de mer, je n'y suis pas allé vu que j'habite déjà en bord de mer :D (et que je n'avais pas de confinement non plus).

Et donc tu n'es pas concerné par le propos.

C'est de mieux en mieux ici [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66826616
Payoknay
Posté le 21-09-2022 à 13:50:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Et donc tu n'es pas concerné par le propos.

C'est de mieux en mieux ici [:rofl]

C'est toi qui m'a quoté à la base, non?  [:transparency]

n°66826638
patx3
Posté le 21-09-2022 à 13:52:30  profilanswer

standalone a écrit :

Si les dépenses augmentent plus que l'inflation, tu es obligé d'augmenter la base et les taux .
Et comme les communes ont la dépense facile, ben voilà...

100 % de hausse depuis que je suis dans cette commune, contre une inflation de 20 % sur la période. :fou:

n°66826644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2022 à 13:53:01  profilanswer

standalone a écrit :

Trimballer un train entier pour 15 personnes c'est pas rentable.
Il vaut mieux plein d'interconnexion, mais du coup le temps de trajet explosé.

Y a 100 ans on le prennait ce temps, maintenant on refuse.
Le problème est la.

Le probleme est souvent du meme coté, l'humain [:buenas_noches]
J'ai eu la Comédie Humaine à l'aéroport (désolé r06, c'était pour le boulot et pas d'alternative train  :o ) avec alerte à la bombe, équipe de déminage et "157" zozos pas capable d'attendre 10' dans le calme que des mecs risquent leur vie pour eux. Fascinant, toujours fascinant  [:guillaume truand:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2022 à 13:53:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66826651
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-09-2022 à 13:53:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, ce n'est pas normal.

Les gens doivent payer le vrai prix des services. Va voir combien un suisse ou un anglais payent leur train pour voir. :)

Que Josette qui habite trifouilli les oies, sans gare, doive payer par ses impôts, le fait que tu puisses prendre ton TGV pour aller à Marseille, ce n'est pas rationnel. :spamafote:

En échange, l'esclave le jeune diplômé salarié d'une ESN à Paris qui intégre les RTT dans le salaire brut lui paye rationnellement pour son RSA ou son minimum vieillesse :o
Ca s'appelle un choix politique / choix de societé

Message édité par clem3nt le 21-09-2022 à 13:57:20
n°66826679
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-09-2022 à 13:56:49  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu la Comédie Humaine à l'aéroport (désolé r06, c'était pour le boulot et pas d'alternative train  :o ) avec alerte à la bombe, équipe de déminage et "157" zozos pas capable d'attendre 10' dans le calme que des mecs risquent leur vie pour eux. Fascinant, toujours fascinant  [:guillaume truand:4]

Attend d'être dans le train avec une annonce de suicide, pour le bonheur d'entendre "bah c'est bon il est mort, on peut lui rouler dessus et repartir"
Tu perd fois en l'humain parfois

n°66826680
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 13:56:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me demande toujours combien de ces alertes à la bombe étaient autre chose que des valises oubliés depuis les attentats de 1995.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66826745
standalone
Posté le 21-09-2022 à 14:03:00  profilanswer

clem3nt a écrit :

Attend d'être dans le train avec une annonce de suicide, pour le bonheur d'entendre "bah c'est bon il est mort, on peut lui rouler dessus et repartir"
Tu perd fois en l'humain parfois

Il suffit de jamais avoir eu foi en l'humain, et tu n'es pas déçu :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 14:03:00  profilanswer

n°66826756
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2022 à 14:04:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je me demande toujours combien de ces alertes à la bombe étaient autre chose que des valises oubliés depuis les attentats de 1995.

On est tellement obnubilés par le risque 0 que je pense que ce genre d'indicateur n'existe même pas car considéré hors de propos.  

J'ai eu une discussion stratosphérique la semaine dernière au taf avec un gars dont le boulot est de pondre du document de gestion des risques chimiques, ou tu te rends bien compte que ca fait déjà longtemps qu'on a basculé du principe de précaution, déjà bien merdique, à l'excès de zèle caractérisé et permanent.

n°66826842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 14:15:12  profilanswer

La loi impose d’arrêter les liaisons aériennes lorsque le train permet de faire le même trajet, c’est pas une aide au ferroviaire ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66826862
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2022 à 14:17:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

La même.
La vie est plus tranquille quand on a pas ce souci  [:schiroosh:10]

Pas de voiture, meilleur move, quel confort d'esprit  [:angellus2:3]  

Et j'ai même un parking, le vrai luxe  [:salade man:3]

---------------
Flickr
n°66826872
Raiisin
Posté le 21-09-2022 à 14:18:34  profilanswer

l'avenir ça sera les voitures/bus/systèmes/… autonomes, j'ai hâte. Plus rien à faire. En plus on a déjà les infrastructures avec les routes/autoroutes.

n°66826879
haralph
Posté le 21-09-2022 à 14:19:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Bah 0  [:transparency]  puisque tous les attentas qu'il y a eu c'était pas via des valides/bombes  [:transparency]  

Peut être que ma mémoire fait défaut mais je crois.

---------------
Flickr
n°66826913
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 14:22:44  profilanswer

haralph a écrit :

Bah 0  [:transparency]  puisque tous les attentas qu'il y a eu c'était pas via des valides/bombes  [:transparency]  

Peut être que ma mémoire fait défaut mais je crois.

Non mais je parle de celle qu'on a déminé. Combien ont été déminé et après on a dit : "ouf c'était bien une bombe on a bien fait d'arrêter pendant 1h les TECs" et pas : "Mince encore un idiot qui a oublié sa valise de sous-vêtement et on a fait chier tout le monde pour rien"

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66826927
kaboom85
Posté le 21-09-2022 à 14:24:32  profilanswer

haralph a écrit :

une des rares certitudes de ma vie  [:salade man:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66826934
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2022 à 14:25:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non mais je parle de celle qu'on a déminé. Combien ont été déminé et après on a dit : "ouf c'était bien une bombe on a bien fait d'arrêter pendant 1h les TECs" et pas : "Mince encore un idiot qui a oublié sa valise de sous-vêtement et on a fait chier tout le monde pour rien"

Ça peut être un coup de fil aussi. La fameuse technique de l'alerte à la bombe quand on est à la bourre et qu'on a peur de rater son avion :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66826948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2022 à 14:26:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une des rares certitudes de ma vie  [:salade man:3]

Je pense que ça me rendrait triste de ne plus me réveiller au volant le matin avec France Inter dans les oreilles et en regardant au loin, franchement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66826969
TheCleaner
Posté le 21-09-2022 à 14:28:21  profilanswer

haralph a écrit :

Nan mais IRL qui peut le plus peut le moins, y'a aucun méconfort à avoir une voiture, juste une solution de plus

n°66826971
Payoknay
Posté le 21-09-2022 à 14:28:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

l'avenir ça sera les voitures/bus/systèmes/… autonomes, j'ai hâte. Plus rien à faire. En plus on a déjà les infrastructures avec les routes/autoroutes.

Ça existe déjà, ça s'appelle un train ou un taxi :o

n°66827006
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 21-09-2022 à 14:32:58  profilanswer

Je remarque que dans les jeunes la possession d'une voiture c'est vraiment de plus en plus rare, plus l'exception que la règle vs. il y a 10-20 ans

n°66827018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2022 à 14:33:56  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je remarque que dans les jeunes la possession d'une voiture c'est vraiment de plus en plus rare, plus l'exception que la règle vs. il y a 10-20 ans

C'est possible mais faut se méfier de l’interprétation du phénomène.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66827038
xilebo
noone
Posté le 21-09-2022 à 14:35:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'ai pas hâte perso.

Apparemment il y a un problème d'ordre autre que technique qu'on ne sait pas résoudre pour le moment. Une histoire de choix "moral" : si l'IA doit faire un choix entre une situation A où cela amène à tuer des gens, et une situation B qui doit en tuer d'autres, quel choix devrait être fait, et surtout qui en prend la responsabilité ?

n°66827051
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2022 à 14:36:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu la bande passante intellectuelle énorme que se le vous prendre collectivement ces débats train/voiture, coût du litre de gasoil vs kwh à la prise... Plutôt ravi de ne pas avoir de voiture pour le moment :d

Ce temps perdu en sujets logistiques me dépasse un peu.

Tu peux avoir une voiture sans calculer le coût. C’est mon cas :o

n°66827062
kaboom85
Posté le 21-09-2022 à 14:37:38  profilanswer

-luxboy- a écrit :

oui les jeunes sont pauvres et citadins

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66827069
Lagoon57
Posté le 21-09-2022 à 14:38:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu la bande passante intellectuelle énorme que se le vous prendre collectivement ces débats train/voiture, coût du litre de gasoil vs kwh à la prise... Plutôt ravi de ne pas avoir de voiture pour le moment :d

Aucune bande passante ici, je prends la voiture, point. Peu importe le coût.

n°66827095
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 14:40:32  profilanswer

-luxboy- a écrit :

En province ? Car en IDF logique vu qu'on peut plus rouler  :o

---------------
n°66827145
xilebo
noone
Posté le 21-09-2022 à 14:45:32  profilanswer

hyca a écrit :

Tu peux avoir une voiture sans calculer le coût. C’est mon cas :o

:jap:  

vivre convenablement ( ce qui est un peu le sujet du topic ) , c'est pouvoir dépenser sans avoir besoin de compter :o

n°66827153
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2022 à 14:46:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

La seule bande qui passe c'est la bande son du 6 en ligne  [:filoufillon:9]

n°66827213
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2022 à 14:54:02  profilanswer

Je fais l'exercice bagnole/train en temps réel.

je dois me rendre pas loin de Frakfurt au mois d'octobre.

le train à grande vitesse ICE me coute 131€ AR en 2e classe. Durée totale du trajet: 4h30
Sans compter les deux RER pour rejoindre ma destination.  

La voiture ar : 700km, à 8L/100 de moyenne on est à 56L de SP95 donc 95€ grosso merdo. Durée totale du trajet: 4h

Sans compter le fait de pouvoir rouler à fond en Allemagne, ma musique, les sièges chauffants, m'arrêter quand je veux etc.  

n°66827246
Lagoon57
Posté le 21-09-2022 à 14:57:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

La seule bande qui passe c'est la bande son du 6 en ligne  [:filoufillon:9]

Même pas un V12 atmo ? :(

n°66827315
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-09-2022 à 15:03:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

le train à grande vitesse ICE me coute 131€ AR en 2e classe. Durée totale du trajet: 4h30

La voiture ar : 700km, à 8L/100 de moyenne on est à 56L de SP95 donc 95€ grosso merdo. Durée totale du trajet: 4h

Sans compter le fait de pouvoir rouler à fond en Allemagne, ma musique, les sièges chauffants, m'arrêter quand je veux etc.  

Pour comparer ce genre de trajet, je prends sans hésitation le train.

Posé, pas à faire attention, tu peux Matter un film, dormir, bosser....

n°66827503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 15:20:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Plein de pognon est cramé dans des conneries, par exemple la BPI a cramé 50 Mds l'année dernière, pris directement dans la poche du contribuable pour financer des projets + ou - douteux

Ça tire dans les coins ici

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66827513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 15:21:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Inflation combinatoire non supportable.

Ça me parait pourtant basique comme concept ça [:spamafote]

---------------
n°66827604
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2022 à 15:29:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour comparer ce genre de trajet, je prends sans hésitation le train.

Posé, pas à faire attention, tu peux Matter un film, dormir, bosser....

Si c'etait direct 10min de marche - TGV - 10 min de marche oui mais changer 4x de TEC potentiellement la nuit sous un crachin d'automne c'est non pour moi.  

n°66827616
haralph
Posté le 21-09-2022 à 15:30:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

ah oui dans ce sens, bah je dirais que ça aurait fini par fuiter dans les médias. Donc zéro bombe aussi.

Y a eu le cas de la voiture à côté de notre dame mais c'est peu différent que un bagage en gare  [:transparency]

---------------
Flickr
n°66827637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 15:31:54  profilanswer

haralph a écrit :

ah oui dans ce sens, bah je dirais que ça aurait fini par fuiter dans les médias. Donc zéro bombe aussi.

Y a eu le cas de la voiture à côté de notre dame mais c'est peu différent que un bagage en gare  [:transparency]

Je n’en suis pas certain du tout.

---------------
n°66827671
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 15:35:48  answer

patx3 a écrit :

C'est la rhétorique classique de gens de gauche, qui sous prétexte de services publics, rendent possible toute gabegie financière.

Dans ce cas, ne faisons pas payer l'électricité, c'est un service public, ne payons pas l'eau, c'est un service public, ...

Les services publics facturés doivent l'être sans subvention, comme l'Etat n'a pas à subventionner le privé généralement.

On appelle ça de la distorsion de concurrence. :spamafote:

Honnêtement je m'en fou de la distorsion de la concurrence. Oui je pense que l'eau, l'électricité, la santé, les transports, sont des bien publiques qui ne doivent pas être soumis a des obligations de rentabilité mais plus de bien commun, bien entendu en fonction des moyens de la société. Mais on a le droit de pas être d'accord ;)

n°66827702
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 15:38:59  answer

gimly the knight a écrit :

Comment tu couples ça à la maitrise des déficits du budget de l'état.

C'est bien de raisonner sans limite financière, mais ca ne me semble pas tellement viable sur la longueur, surtout lorsqu'on est obligé d'emprunter des sommes folles chaque année sur des marchés privés extérieurs [:spamafote]

Je suis évidemment incapable de te refaire un budget complet, par contre j'ai donné des pistes qui ne sont pas irréaliste. Les services publics ne sont pas du tout incompatible avec un budget bien géré, tu as plein d'exemple. La question est celle de prioriser, où tu mets l'argent public, quels impôts etc...mais c'est pas binaire, c'est pas parce que tu es pour le service publique que tu es pour l'anarchie financière. D'ailleurs Jospin était à la fois de gauche et rigoureux sur le budget quand Sarko a fait complètement n'importe quoi....

Tu peux choisir de moins financer le trafic aérien pour plus financer le ferroviaire par exemple, comme tu peux choisir de moins financer la police pour plus financer l'armée, de taxer plus ou moins certains truc...etc...etc... C'est des arbitrages qui sont fait tout les jours au niveau politique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2022 à 15:41:10
n°66827704
R-jac
Posté le 21-09-2022 à 15:39:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Alors déjà, en prenant ce que tu présentes je prends le train sans hésitation.

4h30 ou je peux faire des choses et me reposer vs. 4h de perdues (plaisir de conduire sur un Bruxelles-Francfort please) ça vaut largement 36€

Par contre Bruxelles-Francfort c'est plutôt 3h en ICE contre 400km et 4h30 en voiture pour l'aller simple :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25322  25323  25324  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)