Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25321  25322  25323  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66826089
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2022 à 12:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

La même.
La vie est plus tranquille quand on a pas ce souci  [:schiroosh:10]

Dit par les mecs qui se bousculaient massivement pour gagner leurs RS en bord de mer la veille du premier confinement  [:vince_astuce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 12:52:58  profilanswer

n°66826106
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 12:54:23  answer

KaiserCz a écrit :

et comme d'hab avec toi (et avec d'autres comme Dante), il faudrait sponsoriser le mode de vie que VOUS jugez le meilleur

au passage il y a des investissements dans les grands projets du train (on peut parler du coût des LGV :o)

et certainement nettement plus de subventions que pour la bagnole

Ok Kaiser

n°66826111
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2022 à 12:54:43  profilanswer

because the night a écrit :

Dit le mec qui délègue 100% des "sujets logistiques"   :love:  troll haut de gamme  :)  

Ah je vois l'organisation alimentaire et de nettoyage/rangement comme étant l'opérationnel, pas la logistique. Pas la même case dans mon esprit, logistique étant vraiment le déplacement.

C'est vrai que c'est adjacent toutefois.  

J'ai du trouver ou déjeuner aujourd'hui, à déambuler dans la rue comme un malheureux, soumis aux risques de sous qualité, prêtant le flanc à tous les abus. Je réalise que mon radar à 'bon plan' est sacrément diminué, avec l'âge je deviens une cible facile. Le revers d'être assisté à ces sujets habituellement.

n°66826112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 12:54:44  profilanswer

merci pour cet argumentaire sans faille

n°66826121
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 12:55:18  answer

patx3 a écrit :

Bullshit complet, mais tu es coutumier de la désinformation. :o

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] rroviaire.

35 milliards de dettes annulées par l'Etat envers la SNCF, qui par ailleurs, est largement subventionnée annuellement, personne ne payant le vrai prix d'un billet de train :

https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] -francais/

A l'opposé, pour la voiture, l'Etat a juste allégé le niveau de taxes prélevées, ce qui n'est en rien une subvention. :/

Oui on sponsorise le train c'est normal et le devrait même le sponsorisé plus. C'est quoi ton point du coup ?

n°66826126
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 12:55:44  answer

KaiserCz a écrit :

merci pour cet argumentaire sans faille

A la hauteur des tes interventions complétements debiles

n°66826142
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2022 à 12:57:42  profilanswer

Je suis au moins aussi débile que lui car je souscris à son analyse globalement. Tu sembles tomber de l'armoire des que quelqu'un exposé une façon de vivre différente de la tienne : famille, non parisien, animaux de compagnie, etc...

Est-ce du troll ou une absence d'empathie ? Une méconnaissance sociale abyssale ou un rejet de la différence des quelle n'est pas culturelle mais plutôt sociale ? Aucune idée.

n°66826148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 12:58:28  profilanswer

et maintenant les insultes, ça ne te grandit pas

n°66826155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 12:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au moins aussi débile que lui car je souscris à son analyse globalement. Tu sembles tomber de l'armoire des que quelqu'un exposé une façon de vivre différente de la tienne : famille, non parisien, animaux de compagnie, etc...

Est-ce du troll ou une absence d'empathie ? Une méconnaissance sociale abyssale ou un rejet de la différence des quelle n'est pas culturelle mais plutôt sociale ? Aucune idée.

du coup chef modo, débile c'est OK ?
c'est pour savoir :o

n°66826158
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2022 à 12:59:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas un troll  [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 12:59:18  profilanswer

n°66826159
standalone
Posté le 21-09-2022 à 12:59:30  profilanswer

Tous les transports en France sont subventionnés.
L avion via les soutiens a l'industrie aéronautique, la non taxation du kérosène etc.
Le train via les subventions massives des rails et trains.
La voiture via les infrastructures, les aides aux entreprises de transports  

Etc etc

n°66826160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 12:59:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

je pense qu'il est complétement déconnecté, de part son mode de vie, et du fait qu'il passe visiblement beaucoup de temps au taff

ce qui n'est pas nécessairement un problème quand t'as un peu d'empathie ou que tu as conscience que d'autres choses existent ailleurs...

n°66826162
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2022 à 12:59:52  profilanswer

Ok, tu es donc du genre à perdre 45 minutes à trouver une station approvisionnée et à faire 20mn de queue pour faire le plein, tout ca pour économiser 10 balles.  

J'aurais pas cru :o

n°66826164
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 13:00:23  answer

LooKooM a écrit :

Tu déduis tout ça d'un poste construit sur pourquoi il faut un plan train et comment le financer? C'est marrant que plutôt d'attaquer l'argument tu passe ton temps a attaquer la personne, un intellectuel défaillant? Une incapacité a se projeter hors de son confort personnel ? Simplement de la malveillance ?

n°66826169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 13:01:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok, tu es donc du genre à perdre 45 minutes à trouver une station approvisionnée et à faire 20mn de queue pour faire le plein, tout ca pour économiser 10 balles.  

ouais enfin la queue au station c'était genre 2j après l'annonce non ?
parce que je passe régulièrement à côté d'une station Total et je n'y ai jamais vu la queue :o

n°66826174
standalone
Posté le 21-09-2022 à 13:01:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je paye 1.47 au carrouf du coin, pas besoin de se faire chier à total pour 4e par plein.

n°66826181
patx3
Posté le 21-09-2022 à 13:02:15  profilanswer

Bah non, ce n'est pas normal.

Les gens doivent payer le vrai prix des services. Va voir combien un suisse ou un anglais payent leur train pour voir. :)

Que Josette qui habite trifouilli les oies, sans gare, doive payer par ses impôts, le fait que tu puisses prendre ton TGV pour aller à Marseille, ce n'est pas rationnel. :spamafote:

n°66826190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 13:03:44  profilanswer

tu te plains des attaques personnelles mais tu fais exactement la même chose

et ton projet c'est pas de trouver des financements pour un plan train, c'est de définancer d'autre projets pour faire évoluer le train qui t'avantage toi en tant qu'urbain, c'est quand même pas tout à fait pareil

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2022 à 13:04:05
n°66826227
oh_damned
Posté le 21-09-2022 à 13:07:18  profilanswer

Plein de pognon est cramé dans des conneries, par exemple la BPI a cramé 50 Mds l'année dernière, pris directement dans la poche du contribuable pour financer des projets + ou - douteux

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66826242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 13:09:46  profilanswer

Tout à fait, le service public va avec la qualité de service ultime c’est bien connu :o
Les soucis de la SNCF sont assez multiples. Le souci n’est pas le statut, le souci est dans les exigences des dirigeants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66826249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2022 à 13:10:18  profilanswer

Ça n'a jamais bien marche le train. Trop rigide.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66826252
Payoknay
Posté le 21-09-2022 à 13:10:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Dit par les mecs qui se bousculaient massivement pour gagner leurs RS en bord de mer la veille du premier confinement [:vince_astuce]

J'ai beau avoir une RS en bord de mer, je n'y suis pas allé vu que j'habite déjà en bord de mer :D (et que je n'avais pas de confinement non plus).

n°66826260
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 13:11:47  answer

patx3 a écrit :

Bah non, ce n'est pas normal.

Les gens doivent payer le vrai prix des services. Va voir combien un suisse ou un anglais payent leur train pour voir. :)

Que Josette qui habite trifouilli les oies, sans gare, doive payer par ses impôts, le fait que tu puisses prendre ton TGV pour aller à Marseille, ce n'est pas rationnel. :spamafote:

Tu ne crois pas du tout au service publique ? Tu penses pas que, si l'infrastructure est bonne pour le pays il faut la financer avec l'argent publique ? Tu es donc pour la fin de toute les subventions au privé aussi du coup ?

n°66826268
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 13:12:31  answer

KaiserCz a écrit :

tu te plains des attaques personnelles mais tu fais exactement la même chose

et ton projet c'est pas de trouver des financements pour un plan train, c'est de définancer d'autre projets pour faire évoluer le train qui t'avantage toi en tant qu'urbain, c'est quand même pas tout à fait pareil

Si tu lisais justement je parle de train de banlieue de ter et de train de campagne donc justement l'inverse de moi :o
Et perso vue mon budget je m'en tape du prix du train. Vraiment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2022 à 13:13:59
n°66826282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 13:14:24  profilanswer

mais les trains en cambrousse ils existent déjà pour une partie
le problème c'est les 15 changements et le temps de trajet (sans même parler du prix)

et ça c'était déjà un problème avant et c'est pas ton plan train qui va résoudre ça

n°66826307
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 13:18:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le problème c'est les 15 changements et le temps de trajet (sans même parler du prix)

et ça c'était déjà un problème avant et c'est pas ton plan train qui va résoudre ça

Et aussi la difficulté d'accès au train/correspondance. 1 famille de 2 adultes avec 2 jeunes enfants dont un encore en poussette qui partent 3 semaines en vacances. (un truc assez commun en FR en été). Et bien la galère les valises/poussettes dans les TECs. Toutes les gares n'ont pas d'ascenseurs pour accéder aux quais et si en plus ta destination n'est pas à coté de la gare d'arrivée  autres difficultés pour se rendre dans son lieu de vacances. (taxi, location voiture, bus/vac etc...)
Logique que pour moins s'emmerder les gens utilisent encore la voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 21-09-2022 à 13:19:06

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66826313
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 13:18:40  answer

KaiserCz a écrit :

Ba justement tu multiplies les lignes tu multiplies les direct

n°66826334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 13:21:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et aussi la difficulté d'accès au train/correspondance. 1 famille de 2 adultes avec 2 jeunes enfants dont un encore en poussette qui partent 3 semaines en vacances. (un truc assez commun en FR en été). Et bien la galère les valises/poussettes dans les TECs. Toutes les gares n'ont pas d'ascenseurs pour accéder aux quais et si en plus ta destination n'est pas à coté de la gare d'arrivée  autres difficultés pour se rendre dans son lieu de vacances. (taxi, location voiture, bus/vac etc...)
Logique que pour moins s'emmerder les gens utilisent encore la voiture.

aussi ouais et c'est déjà un point qu'on avait évoqué plus haut

c'est aussi pour ça que LooKooM dit que cvman manque d'empathie et je le rejoins sur ce point

n°66826341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2022 à 13:22:09  profilanswer

Inflation combinatoire non supportable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66826349
bourneagai​nshell
Posté le 21-09-2022 à 13:22:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je quote ce post car c’est pas tous les jours que lookoom accuse quelqu’un de manquer d’empathie. Paille poutre, etc. :o

A la longue je vais finir par croire que tu joues un rôle.

n°66826350
standalone
Posté le 21-09-2022 à 13:22:34  profilanswer

Trimballer un train entier pour 15 personnes c'est pas rentable.
Il vaut mieux plein d'interconnexion, mais du coup le temps de trajet explosé.

Y a 100 ans on le prennait ce temps, maintenant on refuse.
Le problème est la.

n°66826354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2022 à 13:22:55  profilanswer

du très beau yakafaukon

au passage je pense que tu sous estimes très grandement le nombre de coin relativement isolés (en tout cas mal desservis par le TGV) et les coûts nécessaires pour réellement désenclaver ces coins

quand on voit que la LGV entre Bordeaux et Toulouse n'est toujours pas faite...

sans parler de l'impact environnemental de travaux d'une telle ampleur

n°66826358
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 13:23:12  profilanswer

Mais il manque le début et la fin du voyage, les parties où tu vas aux gares. C'est pas toujours faciles d'accès.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66826367
bourneagai​nshell
Posté le 21-09-2022 à 13:24:13  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème est la.

On avait pas nos smartphones avant. On avait l’habitude de s’ennuyer. :o

n°66826368
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 13:24:15  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème est la.

On avait pas le choix. Aujourd'hui on l'a. Ca change tout.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66826388
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2022 à 13:26:14  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème est la.

Y'a 100 ans, il y avait beaucoup plus de lignes de train exotiques exploitées par des petites entreprises privées qui n'avaient pas les coûts stratosphériques de la SNCF surtout, genre la CFD ou d'autres, mais ca, c'est plus possible.

Et effectivement, en terme de temps comparé à la bagnole, ces tortillards ne tiennent pas la longueur.

Message édité par gimly the knight le 21-09-2022 à 13:29:59
n°66826414
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 13:29:04  answer

standalone a écrit :

Le problème est la.

C'est vrai après l'exemple de Dante permet quand même de voir que tu as plein de gens qui sont capables de prendre le train si l'offre est adéquat, que ce soit pour me comute ou les déplacements plus long. Bien entendu tu vas pas remplacer la voiture partout mais c'est dommage de ne pas investir là dedans au niveau des enjeux de société actuelle. Lookoom parle de technologie pour sauver le monde ,le train est une technologie aujourd'hui maitrisé qui, couplé au nucléaire en France, permet de limiter fortement l'impact carbone des transports

n°66826416
patx3
Posté le 21-09-2022 à 13:29:13  profilanswer

C'est la rhétorique classique de gens de gauche, qui sous prétexte de services publics, rendent possible toute gabegie financière.

Dans ce cas, ne faisons pas payer l'électricité, c'est un service public, ne payons pas l'eau, c'est un service public, ...

Les services publics facturés doivent l'être sans subvention, comme l'Etat n'a pas à subventionner le privé généralement.

On appelle ça de la distorsion de concurrence. :spamafote:

n°66826432
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 13:31:14  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est la rhétorique classique de gens de gauche, qui sous prétexte de services publics, rendent possible toute gabegie financière.

Dans ce cas, ne faisons pas payer l'électricité, c'est un service public, ne payons pas l'eau, c'est un service public, ...

Les services publics facturés doivent l'être sans subvention, comme l'Etat n'a pas à subventionner le privé généralement.

On appelle ça de la distorsion de concurrence. :spamafote:

Et si on ne facture pas, on ne cherche pas le profit, on augmente pas non plus les impôts de ceux qui en payent ou des sociétés qui font des bénéfices pour payer le bousin. Sinon c'est trop facile l'argent magique [:youpiyoupla]

---------------
n°66826433
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2022 à 13:31:15  profilanswer

Comment tu couples ça à la maitrise des déficits du budget de l'état.  

C'est bien de raisonner sans limite financière, mais ca ne me semble pas tellement viable sur la longueur, surtout lorsqu'on est obligé d'emprunter des sommes folles chaque année sur des marchés privés extérieurs [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2022 à 13:32:25
n°66826477
patx3
Posté le 21-09-2022 à 13:35:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et si on ne facture pas, on ne cherche pas le profit, on augmente pas non plus les impôts de ceux qui en payent ou des sociétés qui font des bénéfices pour payer le bousin. Sinon c'est trop facile l'argent magique [:youpiyoupla]

L'adjoint au maire de ma commune qui essayait de m'expliquer sans rire que ça faisait des années qu'il n'avait pas augmenté le taux de taxation de sa commune pour la taxe foncière. Genre comme s'il fallait à la fois augmenter les bases d'imposition de l'inflation mais aussi les taux de taxation de l'inflation. Ce niveau de WTF, pas croyable... :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25321  25322  25323  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)