Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25319  25320  25321  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66824009
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 09:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es même pas obligé de prendre l'autoroute, sur certains trajets, tu gagnes 30min tout en payant 50 € de péages

Bon c'est moins valable sur les très longs trajets :o

Et perso avec le GPL à 70cts chez Total, le calcul est vite vu avec le train

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 09:25:47  profilanswer

n°66824034
Payoknay
Posté le 21-09-2022 à 09:30:04  profilanswer

MEI a écrit :

Perso j'ai de gosses, et clairement Paris-Strasbourg en TGV, même en comptant que je suis à 25 minutes de la gare en voiture, c'est bien plus cool qu'en voiture.

Parce que là, tu peux faire l'A/R dans la journée par ex. Ou pour un WE c'est faisable aussi sans bouffer la moitié du WE en transport. Dans mon l'A/R TGV + trajet gare c'est ~4h, alors qu'en voiture, avec les pauses de rigueurs c'est plutôt 10-11h quoi... Alors ça se fait aussi, mais ce n'est pas la même fatigue. L'A/R en voiture dans un WE est plus fatiguant que l'A/R en train dans la journée (que je fais aussi pour le boulot de temps à autre).

+1
la rapidité, le centre à centre, la liberté de s'occuper comme on veut, font que le prix est un non-sujet (quand ce n'est pas moins cher).

n°66824044
r06
Posté le 21-09-2022 à 09:31:04  profilanswer

Non mais vous êtes mignons evidement sur sur uen liaison TGV directe vers Paris (comme par exemple depuis Strasbourg) la question se pose et la réonse est très souvent en faveur du TGV.
Personnellement quand j'habitais Paris je prenais tout le temps le TGV pour aller au pays basque.
Le problème c'est que ce genre de liaisons ne couvrent qu'une petite partie des besoins de Francais.
Ma femme pour aller au siège de sa boite fait souvent Antibes-Paris en TGV, c'est long mais ça se fait très bien.

n°66824058
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 09:32:27  answer

Lothiek a écrit :

T'es même pas obligé de prendre l'autoroute, sur certains trajets, tu gagnes 30min tout en payant 50 € de péages

Bon c'est moins valable sur les très longs trajets :o

Et perso avec le GPL à 70cts chez Total, le calcul est vite vu avec le train

Je tends de plus en plus à éviter les autoroutes, je préfère 1000 fois faire 5h de petites routes que 4h d'autoroute. En plus ca fait des économies de péage et d'essence, ce qui est une aubaine car je suis radin.

n°66824061
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 09:32:54  answer

On voit d'ailleurs la stupidité de nos gouvernants en sponsorisant l'essence plutôt que le train....

n°66824064
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2022 à 09:33:12  profilanswer

Ca permet aussi et surtout de taper des rupteurs dans les bois :love:

n°66824070
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 09:33:28  answer

Le train est pas mal sponsorisé si je ne m'abuse

n°66824078
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 09:34:05  answer

martin2troie a écrit :

Ca permet aussi et surtout de taper des rupteurs dans les bois :love:

Bien sur, mais dans ce cas on économise que les péage pas la conso :o

n°66824090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2022 à 09:35:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est cher car t'as l'investissement initial + les dépenses courantes de la bagnole
quant t'en as pas, ça relativise la dépense :o

sinon sacré discussion de vroomer là, y a pas d'autres sujets que la boitaroues ? vous me fatiguez :o

comment ça se passe le ping pour le gamin dantounet ?

Il va recevoir aujourd’hui sa première « vraie raquette « .

Un thibar 4L balsa avec deux feeling  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66824114
r06
Posté le 21-09-2022 à 09:38:01  profilanswer

Ça aiderait surtout les urbains qui ont déjà plein de tec a disposition, sont peu dépendants de leur voiture et sont donc moins impactés par l'inflation.
Et les riches qui partent en vacances...:o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 09:38:01  profilanswer

n°66824125
oh_damned
Posté le 21-09-2022 à 09:39:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Puis le TGV, dès que t'es à 3 ou 4, ça devient super cher vs la voiture

Sans parler qu'une fois arrivé, à moins de rester dans la ville de destination, il faudra louer une voiture donc le coût explose

Pas si tu as la carte famille nombreuse :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66824176
kaboom85
Posté le 21-09-2022 à 09:44:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il va recevoir aujourd’hui sa première « vraie raquette « .

Un thibar 4L balsa avec deux feeling  :o

han  :love:  
j'espère que c'est pas trop rapide, histoire qu'il apprenne les gestes avec une raquette qui fait pas le boulot à sa place  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66824192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2022 à 09:46:14  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais vous êtes mignons evidement sur sur uen liaison TGV directe vers Paris (comme par exemple depuis Strasbourg) la question se pose et la réonse est très souvent en faveur du TGV.
Personnellement quand j'habitais Paris je prenais tout le temps le TGV pour aller au pays basque.
Le problème c'est que ce genre de liaisons ne couvrent qu'une petite partie des besoins de Francais.
Ma femme pour aller au siège de sa boite fait souvent Antibes-Paris en TGV, c'est long mais ça se fait très bien.

Non mais Paris <-> Antibes faudrait le faire en avion.

A l'époque j'avais fait Strasbourg <-> Nice en vol intérieur, c'était quand même bien pratique. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66824225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 09:49:42  profilanswer

MEI a écrit :

Bah tu les mets dans le coffre de ta voiture de loc. ;)

Qui se matérialise devant tes yeux dès que tu sors du train :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66824234
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2022 à 09:50:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui se matérialise devant tes yeux dès que tu sors du train :jap:

Toutes les grandes villes ont des agences de location dans la gare ou à proximité immédiate. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66824235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2022 à 09:51:00  profilanswer

Une fois que tu as engagé les CAPEX tu optimises sur le marginal en effet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66824299
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 09:58:06  profilanswer

Idem, quand je dois bouger je regarde : train, puis maps avec autoroutes, puis maps sans autoroutes, je compare le temps et le coût

Sur des trajets de 7h max, je prends souvent la voiture sur petites routes, on voit du paysage, on économise et au final parfois je ne perds même pas 1h vs l'autoroute

La dernière fois j'ai fait Bourges=>Strasbourg, j'ai perdu 1h mais non seulement je ne somnole pas mais en plus j'ai économisé 69€ de péages

oh_damned a écrit :

Pas si tu as la carte famille nombreuse :o

2 gosses et ça restera comme ça :o

Message édité par Lothiek le 21-09-2022 à 09:58:46
n°66824310
TheCleaner
Posté le 21-09-2022 à 09:58:41  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais Paris <-> Antibes faudrait le faire en avion.

En vrais ça dépend aussi de la durée du séjour. Paris / Antibes pour du pro ou perso de 2/3 jours, l'avion est évidemment le meilleur choix. Si tu compte rester longtemps et bouger sur place, la voiture ou train + loc de voiture semble être plus logique oui.

n°66824339
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 10:01:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En vrais ça dépend aussi de la durée du séjour. Paris / Antibes pour du pro ou perso de 2/3 jours, l'avion est évidemment le meilleur choix. Si tu compte rester longtemps et bouger sur place, la voiture ou train + loc de voiture semble être plus logique oui.

C'est une évidence

n°66824365
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 10:03:05  answer

r06 a écrit :

Ça aiderait surtout les urbains qui ont déjà plein de tec a disposition, sont peu dépendants de leur voiture et sont donc moins impactés par l'inflation.
Et les riches qui partent en vacances...:o

Ca dépend, regarde Dantes, très bon exemple de l'intérêt du train en périurbain
Un vrai plan Train au niveau français serait surement très bénéfique pour tous:
- augmenter l'attractivité de certaines zones de campagnes
- décongestionner les ville lors du commute
- décongestionner les départ en vacance
- permettre a des gens modestes en campagne de diminuer leurs budget voiture
- moins de CO2

Il y a plein de gare de campagne à réouvrir, de TER/intercité et faire, de train de banlieue à moderniser...même en RP dès que tu sors Z1/Z2 ca peut vite être compliqué en TEC, le centre de la france est quasiment oublié en train, les tarif sont délirant comme expliqué au dessus... Alors oui c'est du pognon mais quand tu vois la tune mis dans les autoroute ou contournement routier je sais pas si y'a pas un arbitrage a faire. Et pour ça il faut aussi repasser la SNCF en epic et non pas en SA et faut dire merde au lobby automobiliste. Mais bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2022 à 10:04:58
n°66824380
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2022 à 10:05:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

Le seul moyen d'être rentable en train à 3-4 vs la voiture c'est de prendre les billets à la sortie des ventes. Soit 3-4 mois avant. Sinon dès que t'es 2 sur certains axes ça revient aussi cher voir plus que la voiture. J'ose pas imaginer les enfants en plus.

+ la logistique.

De toute façon c'est pas viable le train dès que t'as une famille et que t'es de la classe moyenne. (sauf si tu pars de Paris, le réseau étant fait en étoile) Ou alors faudrait que l'entreprise repasse à des tarifs fixes sur les trajets. (là c'est le même système de tarification que l'avion) On est pas prêt de se passer de la voiture dans tout les cas pour le reste.

Une solution serait que les tarifs des péages soit proportionnels au nombre de personnes dans la voiture.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66824508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2022 à 10:19:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

han  :love:  
j'espère que c'est pas trop rapide, histoire qu'il apprenne les gestes avec une raquette qui fait pas le boulot à sa place  :D

Oui j’ai validé avec son entraîneur  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66824516
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-09-2022 à 10:19:49  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ce n'est absolument pas une réalité à ce jour en France concernant Tesla et le réseau de Supercharger. En trois ans je n'ai jamais trouvé un SUC saturé à mon arrivée (même pendant un chassé croisé sur l'A7).

Les rares fois où c'était saturé, j'ai du attendre au moins 3 minutes... Totalement intolérable :o
Vous raisonnez comme si la voiture devait être chargée à ras bord. C'est le comportement sur une voiture thermique, mais c'est débile sur un VE. Tu vas payer le prix fort à la borne (0,67 € / kw sur un superchargeur) au lieu de payer 0,12 € / kw à la maison / destination.

J'ai la prise de recharge lente au travail (la plupart 3k, certaines 11k), j'ai dépensé 200 € d'électricité pour 50 000 km parcourus en 2,5 ans.
Toujours amusant d'avoir des [:kupfer:6] [:konovalov:5] [:somberlain2019] qui hurlent de devoir mettre 200 € chaque mois dans la mazoutière + capex du véhicule, alors qu'un VE acheté à crédit 0,9% sur 9 ans lui couterait moins cher et serait écolo [:zog79:2] [:leonardopsg:9]

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 21-09-2022 à 10:21:05
n°66824585
kaboom85
Posté le 21-09-2022 à 10:26:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une solution serait que les tarifs des péages soit proportionnels au nombre de personnes dans la voiture.

au contraire faut que ce soit degressif selon le nombre de personnes.
faire 600 bornes tout seul en bagnole ça fait du CO2 par personne débilement haut
à 4 ou 5, c'est beaucoup moins aberrant.

et c'est pareil en ville pour le bruit ou la place. Une voiture remplie y a peu de raison de raler. C'est les voitures vides qui rendent fou

---------------
n°66824662
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 10:34:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

au contraire faut que ce soit degressif selon le nombre de personnes.
faire 600 bornes tout seul en bagnole ça fait du CO2 par personne débilement haut
à 4 ou 5, c'est beaucoup moins aberrant.

et c'est pareil en ville pour le bruit ou la place. Une voiture remplie y a peu de raison de raler. C'est les voitures vides qui rendent fou

Vous êtes d'accord je crois :o

n°66824681
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2022 à 10:37:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les rares fois où c'était saturé, j'ai du attendre au moins 3 minutes... Totalement intolérable :o
Vous raisonnez comme si la voiture devait être chargée à ras bord. C'est le comportement sur une voiture thermique, mais c'est débile sur un VE. Tu vas payer le prix fort à la borne (0,67 € / kw sur un superchargeur) au lieu de payer 0,12 € / kw à la maison / destination.

J'ai la prise de recharge lente au travail (la plupart 3k, certaines 11k), j'ai dépensé 200 € d'électricité pour 50 000 km parcourus en 2,5 ans.
Toujours amusant d'avoir des [:kupfer:6] [:konovalov:5] [:somberlain2019] qui hurlent de devoir mettre 200 € chaque mois dans la mazoutière + capex du véhicule, alors qu'un VE acheté à crédit 0,9% sur 9 ans lui couterait moins cher et serait écolo [:zog79:2] [:leonardopsg:9]

"Je paie pas mais je trouve croustillant et me fous bien de la gueule de ceux qui ne peuvent pas piquer le diesel dans la citerne du taf".

Ok dac genius.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66824690
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-09-2022 à 10:38:03  profilanswer

:jap:  
Je plussoie et j'ajoute que, en dehors de l'optimisation tarifaire ou de l'effort pour la planète, le critère du confort apporté par la voiture n'est pas assez évalué je trouve :
- partir à l'heure qu'on désire,
- la voiture est un petit salon roulant : assis dans un bon fauteuil, j'écoute la musique ou les émissions que j'aime, en regardant le paysage,  avec un effort minime,
- le trajet se fait porte à porte,
- la voitures est un espace privé, je peux manger mon sandwich, chanter à tue-tête, me gratter le nez tranquille,
etc.

Les injonctions à prendre les TEC ne tiennent pas assez compte de ce facteur.

De plus, dans le passé (récent), prendre le train était bien plus pratique et agréable que maintenant :
- plus de lignes, plus de trains, y compris dans les petits bleds,
- grande exactitude des horaires, y compris pour les trajets domicile – travail (trains de banlieue),
- tarifs au kilomètre, qui semblaient peu chers,
- les trains de nuit  très courants  :love:  
- les train auto-couchette : tu mets ta voiture dans ton train de nuit, tu la récupères à l'arrivée  :love:  :love:  
- la facilité : pas besoin de se confronter à une application de réservation de billets qui rend fou, tu te pointes au guichet, tu achètes un billet pour n'importe où un quart d'heure avant le départ, et en voiture
- présence de wagon restaurant (chers mais possible)
- présence de restaurants dans la gare même (imaginez que le buffet de la gare de Lyon, c'était le « train bleu »  :sarcastic:  )

Confort d'un côté, service dégradé de l'autre, même avec la meilleure volonté du monde, abandonner ou même diminuer la voiture c'est rarement attractif [:zedlefou:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66824695
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2022 à 10:38:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vous êtes d'accord je crois :o

Non effectivement c'est pas con sa réponse [:transparency]

Je cherchais un moyen de renchérir le coût de la voiture pour rendre le train relativement plus rentable, mais dans le même temps c'est un peu con de décourager les voitures pleines [:transparency]

---------------
n°66824696
oh_damned
Posté le 21-09-2022 à 10:38:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'était quoi le prix d'achat de ton VE ?
Emprunter sur 9 ans pour une caisse ?!?  :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66824712
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 10:40:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non effectivement c'est pas con sa réponse [:transparency]

Je cherchais un moyen de renchérir le coût de la voiture pour rendre le train relativement plus rentable, mais dans le même temps c'est un peu con de décourager les voitures pleines [:transparency]

J'avais compris de ton post ce qu'il a expliqué :o

Il faut favoriser les transports pleins (cf la célèbre image dans une rue de NY avec des gens dans un bus vs chacun sa voiture) :o

n°66824895
kaboom85
Posté le 21-09-2022 à 10:57:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'avais compris de ton post ce qu'il a expliqué :o

Il faut favoriser les transports pleins (cf la célèbre image dans une rue de NY avec des gens dans un bus vs chacun sa voiture) :o

il manquait le mot inversement dans son post quand meme pour que ça veuille dire ça :o

---------------
n°66824916
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 10:59:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il manquait le mot inversement dans son post quand meme pour que ça veuille dire ça :o

Ca me paraissait aberrant qu'il suggère de taxer plus quand la voiture est remplie, mais tu as raison sur la syntaxe :D

n°66824931
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2022 à 11:00:33  profilanswer

Ouai alors, on a déjà à peine les Milliards pour tenir notre parc nucléaire et l'agrandir, alors un plan de refonte du réseau feré qui n'est pas assez décentralisé, pas mal vétuste et pas assez en LGV... C'est pas gagner. Surtout qu'il faudrait voir ça à l'horizon 2050 au mieux vu le temps que ça prend de design et construire une LGV... :/

---------------
n°66824971
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2022 à 11:03:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca me paraissait aberrant qu'il suggère de taxer plus quand la voiture est remplie, mais tu as raison sur la syntaxe :D

C'était pas mon post le plus éclairé, c'est vrai :o
J'en ai juste marre que la voiture ne coûte pas son juste prix  [:the-shadow]

---------------
n°66824998
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 11:06:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était pas mon post le plus éclairé, c'est vrai :o
J'en ai juste marre que la voiture ne coûte pas son juste prix  [:the-shadow]

? l'essence est surtaxée déjà, tu voudrais quoi de plus ?

Le train c'est ultra subventionné, la preuve avec la dette prise en charge par l'Etat

n°66825055
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2022 à 11:12:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

? l'essence est surtaxée déjà, tu voudrais quoi de plus ?

Le train c'est ultra subventionné, la preuve avec la dette prise en charge par l'Etat

Simplement sortir de la logique d'un aménagement du territoire centré autour de la voiture comme ce qu'il est devenu ces 75 dernières années. Pour ça il faut empêcher que la voiture devienne utilisable en masse au quotidien, et pour ça il n'y a pas 40 solutions : la rendre trop chère, la rendre trop pénible, l'interdire dans certaines circonstances.

---------------
n°66825072
Raiisin
Posté le 21-09-2022 à 11:13:40  profilanswer

interdire alors que le reste des infrastructures/transports en commun du territoire hors Paris/Lyon n'est pas à la hauteur. Bonne idée. Tout le monde restera chez soi.

Les alternatives ne sont pas viables. (exemple pour le train indiqué au-dessus) Je dis ça en n'ayant pas de voiture, en province. Mais à un moment, étant utilisateur régulier, le nombre de problèmes et la non-fiabilité du réseaux de transports me font clairement comprendre les gens en voiture.

Message édité par Raiisin le 21-09-2022 à 11:15:30
n°66825077
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2022 à 11:14:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Puis le TGV, dès que t'es à 3 ou 4, ça devient super cher vs la voiture

Sans parler qu'une fois arrivé, à moins de rester dans la ville de destination, il faudra louer une voiture donc le coût explose

Aller-retour Paris-Pau à Noel à 4 (2 adultes, 2 enfants), c'est moins de 300€ en prenant à l'avance.

Tu es plus cher en voiture, sans compter que c'est aussi le double de temps de trajet et la fatigue qui va avec.  [:zedlefou:1]  
Pour ce qui est d'avoir une voiture sur place, je prend l'argument, mais c'est vraiment spécifique.

---------------
Flickr
n°66825079
FLeFou
Posté le 21-09-2022 à 11:14:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Simplement sortir de la logique d'un aménagement du territoire centré autour de la voiture comme ce qu'il est devenu ces 75 dernières années. Pour ça il faut empêcher que la voiture devienne utilisable en masse au quotidien, et pour ça il n'y a pas 40 solutions : la rendre trop chère, la rendre trop pénible, l'interdire dans certaines circonstances.

Avant de tout interdire avec la voiture il faut avoir des solutions alternatives viables. Faut arrêter de d'abord faire chier les gens en voiture et après peut-être fournir un service pour compenser. Regarde en ile de france, on fait chier les voitures mais les TECs sont toujours aussi pourris et ne tiennent pas la charge de toutes les nouvelles personnes abandonnant leurs voitures. Faisons d'abord un bon réseau et après interdisons les voitures.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66825096
Lothiek
Posté le 21-09-2022 à 11:15:32  profilanswer

haralph a écrit :

Aller-retour Paris-Pau à Noel à 4 (2 adultes, 2 enfants), c'est moins de 300€ en prenant à l'avance.

Tu es plus cher en voiture, sans compter que c'est aussi le double de temps de trajet et la fatigue qui va avec.  [:zedlefou:1]  
Pour ce qui est d'avoir une voiture sur place, je prend l'argument, mais c'est vraiment spécifique.

Donc, il faut habiter paris IM et aller dans Pau même :D

Sinon, on est plus du tout sur les mêmes temps de trajets/coûts (et paie ta galère avec les valises/enfants dans le RER/métro)

n°66825143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2022 à 11:20:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Avant de tout interdire avec la voiture il faut avoir des solutions alternatives viables. Faut arrêter de d'abord faire chier les gens en voiture et après peut-être fournir un service pour compenser. Regarde en ile de france, on fait chier les voitures mais les TECs sont toujours aussi pourris et ne tiennent pas la charge de toutes les nouvelles personnes abandonnant leurs voitures. Faisons d'abord un bon réseau et après interdisons les voitures.

Ça va venir ensemble, mais de toute façon l'organisation du territoire devra être remise en cause, il ne sera plus viable d'avoir une telle concentration des emplois avec le modèle des banlieues résidentielles en cercles concentriques.

Ça va prendre des dizaines d'années et il y aura de grosses frictions, mais comme on y viendra de gré ou de force, autant préparer le terrain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25319  25320  25321  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)