| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 09:25:47 ![]() ![]() |
Payoknay |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2022 à 09:32:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2022 à 09:32:54 ![]()
|
martin2troie A la droite du Menhir |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2022 à 09:33:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2022 à 09:34:05 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 09:38:01 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Lothiek | Idem, quand je dois bouger je regarde : train, puis maps avec autoroutes, puis maps sans autoroutes, je compare le temps et le coût Sur des trajets de 7h max, je prends souvent la voiture sur petites routes, on voit du paysage, on économise et au final parfois je ne perds même pas 1h vs l'autoroute La dernière fois j'ai fait Bourges=>Strasbourg, j'ai perdu 1h mais non seulement je ne somnole pas mais en plus j'ai économisé 69€ de péages
2 gosses et ça restera comme ça Message édité par Lothiek le 21-09-2022 à 09:58:46 |
TheCleaner |
|
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2022 à 10:03:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2022 à 10:04:58 |
Chou Andy Would you know my nem |
Une solution serait que les tarifs des péages soit proportionnels au nombre de personnes dans la voiture. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 2 fois Message édité par clem3nt le 21-09-2022 à 10:21:05 |
kaboom85 |
Lothiek |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Non effectivement c'est pas con sa réponse Je cherchais un moyen de renchérir le coût de la voiture pour rendre le train relativement plus rentable, mais dans le même temps c'est un peu con de décourager les voitures pleines --------------- J'aurais voulu être un businessman |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lothiek |
|
kaboom85 |
Lothiek |
|
C'était pas mon post le plus éclairé, c'est vrai --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lothiek |
|
Simplement sortir de la logique d'un aménagement du territoire centré autour de la voiture comme ce qu'il est devenu ces 75 dernières années. Pour ça il faut empêcher que la voiture devienne utilisable en masse au quotidien, et pour ça il n'y a pas 40 solutions : la rendre trop chère, la rendre trop pénible, l'interdire dans certaines circonstances. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Lothiek |
|
Ça va venir ensemble, mais de toute façon l'organisation du territoire devra être remise en cause, il ne sera plus viable d'avoir une telle concentration des emplois avec le modèle des banlieues résidentielles en cercles concentriques. Ça va prendre des dizaines d'années et il y aura de grosses frictions, mais comme on y viendra de gré ou de force, autant préparer le terrain. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |