Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25317  25318  25319  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66821670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Alors pour le coup leur hypothèse (Conso de 7l en essence ) me parait même plutôt défavorable au thermique .

Nous sommes donc d'accord, cette comparaison n'est, au mieux, pas très sérieuse

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 21:21:07  profilanswer

n°66821678
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:21:32  profilanswer

Sur le plus petit trajet c'est peut-être vrai mais dès qu'on tape dans les km l'écart se creuse grandement

n°66821689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:23:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sur le plus petit trajet c'est peut-être vrai mais dès qu'on tape dans les km l'écart se creuse grandement

Quelqu'un a cité 1h de plus pour un Marseille Paris cet après midi, du coup non l'écart ne se creuse pas grandement (et c'est aussi un trajet que j'ai fait plusieurs fois)

n°66821709
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:25:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quelqu'un a cité 1h de plus pour un Marseille Paris cet après midi, du coup non l'écart ne se creuse pas grandement (et c'est aussi un trajet que j'ai fait plusieurs fois)

Avec les biais qu'on connaît pour assurer son argument bien évidemment, 1 xp ne fait pas foi, je crois qu'on a déjà dit ici que des éléments sourcés étaient bien plus appréciés que quelques xp qui nous sont propres ou de "gens qu'on connaît"

n°66821749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:28:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Avec les biais qu'on connaît pour assurer son argument bien évidemment, 1 xp ne fait pas foi, je crois qu'on a déjà dit ici que des éléments sourcés étaient bien plus appréciés que quelques xp qui nous sont propres ou de "gens qu'on connaît"

Du coup, tu nous expliques source à l'appui les pics d'électricité la nuit qui empêcheraient une voiture électrique de charger comme tu le disais aujourd'hui ?

n°66821788
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:32:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Du coup, tu nous expliques source à l'appui les pics d'électricité la nuit qui empêcheraient une voiture électrique de charger comme tu le disais aujourd'hui ?

:D

RTE conseille d'utiliser un maximum les appareils la nuit pour cet hiver, tu ne crois pas que si on met tout en même temps à ce moment et que la production électrique sera au plus faible, cela risque de poser problème ?

Il n'y a pas de source évidemment car cela n'est jamais arrivé, merci aux gouvernements passés et la diabolisation du nucléaire, et merci à Vladimir pour cette guerre qui fait exploser le prix du gaz

Mais je note ton esquive de ce que je dis pour aller sur un autre sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 20-09-2022 à 21:33:19
n°66821810
standalone
Posté le 20-09-2022 à 21:35:19  profilanswer

foudres a écrit :

Obligations d'état court terme ? Compte à terme ?

Oui, a voir si le rendement vaut la peine.

Par contre le prêt relais ne s'arrête pas dès que la vente est faite? Tu peux le reconduire sans justificatif ?  
J'aurais pas cru.

Ce qui est cool c'est que ça rallonge la durée du prêt immobilier de 2 ans, sans augmenter les intérêts :D

Message édité par standalone le 20-09-2022 à 21:38:04
n°66821843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:38:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

:D

RTE conseille d'utiliser un maximum les appareils la nuit pour cet hiver, tu ne crois pas que si on met tout en même temps à ce moment et que la production électrique sera au plus faible, cela risque de poser problème ?

Il n'y a pas de source évidemment car cela n'est jamais arrivé, merci aux gouvernements passés et la diabolisation du nucléaire, et merci à Vladimir pour cette guerre qui fait exploser le prix du gaz

Mais je note ton esquive de ce que je dis pour aller sur un autre sujet ;)

Tu n'as pas de source, merci de confirmer ma supposition.

Pour une source sérieuse sur les longs trajets en VE, tu peux utiliser l'excellent simulateur ABRP avec les bons paramètres, il est plutôt proche de la réalité.

n°66821867
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:41:23  profilanswer

12h18 pour Paris/marseille en Model 3 vs 8h46 en thermique, merci de confirmer ce que dit Que Choisir

ABRP complètement à l'ouest, avec une BMW iX il donne 8h15 dont 1h30 de recharges

Ok en fait ABRP ne tient absolument pas compte des travaux

Donc sur un trajet de 8h on rajoute 1h30, c'est énorme

Mais ça confirme bien l'impression générale et ce que dit btbw : c'est bien pour les trajets "courts", moins pour les longs, pour le moment en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 20-09-2022 à 21:46:52
n°66821918
standalone
Posté le 20-09-2022 à 21:48:14  profilanswer

Bof, dernier trajet de plus de 600km que j'ai fait, y a eu 2 h de pauses diverses pour déjeuner et défouler les gosses, plus pi etc.
Si tu arrives à optimiser ce n'est pas trop gênant les pauses.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 21:48:14  profilanswer

n°66821936
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:50:21  profilanswer

standalone a écrit :

Bof, dernier trajet de plus de 600km que j'ai fait, y a eu 2 h de pauses diverses pour déjeuner et défouler les gosses, plus pi etc.

Vous aimez tant que ça les trajets à rallonge ? 600km avec mes enfants on fait une pause de 30min max, 2h c'est le temps d'une bonne sieste, pas d'une pause

n°66821945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2022 à 21:50:59  profilanswer

standalone a écrit :

J’aime beaucoup l’idée d’optimiser avec des enfants.

Du coup tu espères que le vomito de ton enfant qui a le mal des transports ait lieu prêt d une aire avec des recharges  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66821954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:51:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

12h18 pour Paris/marseille en Model 3 vs 8h46 en thermique, merci de confirmer ce que dit Que Choisir

ABRP complètement à l'ouest, avec une BMW iX il donne 8h15 dont 1h30 de recharges

Ok en fait ABRP ne tient absolument pas compte des travaux

Donc sur un trajet de 8h on rajoute 1h30, c'est énorme

Mais ça confirme bien l'impression générale et ce que dit btbw : c'est bien pour les trajets "courts", moins pour les longs, pour le moment en tout cas

C'est marrant j'ai pas du tout les mêmes résultats

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89364

Comme pour les charges la nuit, tu racontes n'importe quoi :D

n°66821967
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:52:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup tu espères que le vomito de ton enfant qui a le mal des transports ait lieu prêt d une aire avec des recharges  :D

Vogalib ...

n°66821972
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:52:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est marrant j'ai pas du tout les mêmes résultats

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89364

Comme pour les charges la nuit, tu racontes n'importe quoi :D

J'ai été sur le site, deal with it, donc tu prouves que ton site "proche de la réalité" donne des infos complètement loufoques entre l'app web et l'app mobile

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 20-09-2022 à 21:53:30
n°66821974
standalone
Posté le 20-09-2022 à 21:52:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Optimiser dans le sens brancher la voiture quand tu va faire une pause, mais visiblement c'est trop dur à comprendre...
Quand au vomito, tu as le temps de le nettoyer au prochain rechargement comme ça :o

n°66821981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:54:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai été sur le site, deal with it, donc tu prouves que ton site "proche de la réalité" donne des infos complètement loufoques entre l'app web et l'app mobile

Relis mon post sur le sujet avec le doigt

J'ai parlé de paramétrage

Forcément compliqué pour quelqu'un de complètement extérieur au monde des VE

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-09-2022 à 21:55:21
n°66821987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:54:29  profilanswer

standalone a écrit :

Optimiser dans le sens brancher la voiture quand tu va faire une pause, mais visiblement c'est trop dur à comprendre...
Quand au vomito, tu as le temps de le nettoyer au prochain rechargement comme ça :o

Ouais puis bon t'as aussi le droit de t'arrêter n'importe quand si tu as besoin...

n°66822005
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:56:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Relis mon post sur le sujet avec le doigt

En fait même quand on te parle courtoisement tu as du mal alors je vais reprendre le ton qui convient le mieux avec toi : ton site c'est de la merde, il me dit 9h32 désormais avec les mêmes critères que j'ai mis précédemment : tesla model 3 2022

Ce qui est complètement à l'ouest de google maps qui prend en compte tous les travaux sur ce trajet

Donc ta source, elle est mauvaise et ça confirme le verdict de Que Choisir

n°66822021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 21:58:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

En fait même quand on te parle courtoisement tu as du mal alors je vais reprendre le ton qui convient le mieux avec toi : ton site c'est de la merde, il me dit 9h32 désormais avec les mêmes critères que j'ai mis précédemment : tesla model 3 2022

Ce qui est complètement à l'ouest de google maps qui prend en compte tous les travaux sur ce trajet

Donc ta source, elle est mauvaise et ça confirme le verdict de Que Choisir

OK Lothiek

n°66822029
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 21:59:13  profilanswer

Bien qu'on soit d'accord pour une fois, je sais que tu te donnes un genre mais qu'au fond t'es pas comme ça :jap:

n°66822053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 22:01:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bien qu'on soit d'accord pour une fois, je sais que tu te donnes un genre mais qu'au fond t'es pas comme ça :jap:

T'as l'air d'aimer te ridiculiser ces jours-ci je vais te laisser faire :o

n°66822054
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-09-2022 à 22:01:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fin de la vente de thermique neuf en 2035 [:aloy]

Ben, c'est pas moi , simple forumeur , qui le dit. J'ai même mis un lien. J'en remets un autre. Le sujet fait débat.

https://www.caradisiac.com/la-penur [...] 191991.htm

En Europe.
Et ca veut dire que tout le parc ne sera pas remplacé avant 2050 au moins.

n°66822063
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 22:02:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as l'air d'aimer te ridiculiser ces jours-ci je vais te laisser faire :o

Non je crois que tu aimes notre jeu car comme moi tu aimes avoir le dernier mot, la preuve :D

Tu sais comment ça va finir tout ça  [:3615 dovakor:1]

n°66822140
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 22:11:37  answer

Lothiek a écrit :

Ca a baissé à cause de la politique de natalité, mais l'interdiction a été levé, donc ça va remonter ou au moins stagner [:charlest]

Pas vraiment, l'interdiction a créé un déséquilibre durable dans la population, il y a désormais une surpopulation d'hommes qui commencent à se faire bien vieux, impactant fortement les naissances, dans 10 ans la croissance de la population chinoise sera négative.

n°66822182
foudres
Posté le 20-09-2022 à 22:16:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu veux dire que les constructeurs qui annoncent passer 100% électrique en 2025 n'ont pas pensé à regarder ça :??:

Ils arrivent pas à produire assez en 2022 apparament. Je suis pas sur qu'ils en soient rendus aussi loin que de savoir si la production du réseau électrique suivra. C'est pas leur probléme.

oh_damned a écrit :

Vous faîtes tous comme si vous aurez encore des voitures personnelles dans le futur.
Un changement de paradigme possible (probable ?) est la diminution drastique des véhicules personnels et une flotte beaucoup + petite de véhicules autonomes partagés.

C'est plutot positif ça veut dire que les gens qui auront encore leur propre voiture auront une bien meilleure XP. Moins d'embouteillage, moins de difficulté à se garer...

KaiserCz a écrit :

pilef a pourtant bien expliqué le sujet, la nuit (pas le soir) n'est pas une période de tension sur le réseau électrique, aucun problème donc pour dire à la voiture de ne charger qu'à partir de 1h du mat (par exemple)

Le probléme sera les jours de grand départ, pour les recharges rapides. Mais les gens prendront juste l'avion ou le train en fait ou ils partiront un autre jour.

clem3nt a écrit :

Sur un Paris Lyon c'est moins de 15 min d'écart. Sauf qu'en vrai, personne ne fait la route d'une traite sans manger ni pisser ni marcher, donc ce temps supplémentaire n'en est pas vraiment
Sur un Paris Nice ça doit être environ 1h d'écart, mais idem je n'imagine pas un mec raisonnable faire le trajet a coup de coca RedBull avec une bouteille pour pisser...

Question de fragile donc

Avion avec location sur place.

oh_damned a écrit :

Oui ça fera chier plein de gens, mais ça va tout simplement devenir trop cher pour la plupart des gens d'avoir sa propre bagnole.
Et bouger chaque WE deviendra aussi une option réservée aux gens très aisés  [:spamafote]

Personne ne va loin tous les weekend en voiture. Les gens prennent l'avion ou le train pour ça et c'est déjà une minortié. Les gens normaux font çá quelques WE par an.

dante2002 a écrit :

Mais c’est quoi exactement le modèle économique des agences de location de bagnoles qui devront avoir des bagnoles thermiques pour tous les foyers 3 mois par an ?

Je me suis dis la même chose, puis j'ai réalisé: c'est le business actuel déjà. Les parisiens sans voiture, les gens qui viennent en avion et ont pas de voiture... Ce business existe déjà et fonctionne. Au pire ça sera cher.

n°66822411
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-09-2022 à 22:43:22  profilanswer

Encore une fois c'est complètement con comme article
Tu ne peux pas physiquement rester 8h le cul a conduire, tu fais nécessairement des pauses. La seule contrainte du VE est de matcher la pause avec la recharge...

Leur temps de recharge sont complètement petés car on a ni modèle du VE, ni celui de la borne ni a combien de %  de batterie on arrive
Sur un Paris Lyon tu peux recharger gratuitement dans l'yonne (les bornes SDEY) si vraiment crevard

n°66822442
Payoknay
Posté le 20-09-2022 à 22:48:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c’est quoi exactement le modèle économique des agences de location de bagnoles qui devront avoir des bagnoles thermiques pour tous les foyers 3 mois par an ?

C'est le modèle économique de la plupart des loueurs de véhicule  [:spamafote]

C'est comme les entreprises qui font 50%+ de leur CA aux fêtes de Noël.
Elles arrivent à survivre sans problème.

n°66822510
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 22:57:26  answer

clem3nt a écrit :

Encore une fois c'est complètement con comme article
Tu ne peux pas physiquement rester 8h le cul a conduire, tu fais nécessairement des pauses. La seule contrainte du VE est de matcher la pause avec la recharge...

Leur temps de recharge sont complètement petés car on a ni modèle du VE, ni celui de la borne ni a combien de % de batterie on arrive
Sur un Paris Lyon tu peux recharger gratuitement dans l'yonne (les bornes SDEY) si vraiment crevard

Non mais pourquoi faire 8h en caisse ? Pourquoi s'infliger ça vs le TGV ?

n°66822517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 22:59:37  profilanswer

je connais pas de trajet TGV qui permet de traverser la France d'Est en Ouest de manière pratique/confortable personnellement  
et surtout en moins de 8h  

le TGV ne va pas partout (quelle surprise)
et ne permet pas de voyager confortablement si tu as pas mal de valises, des enfants, des animaux, etc.

n°66822527
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 23:01:22  answer

KaiserCz a écrit :

je connais pas de trajet TGV qui permet de traverser la France d'Est en Ouest de manière pratique/confortable personnellement
et surtout en moins de 8h

le TGV ne va pas partout (quelle surprise)
et ne permet pas de voyager confortablement si tu as pas mal de valises, des enfants, des animaux, etc.

Honnêtement, surtout avec les gamins, la voiture je trouve ça un enfer. Mais les goûts et les couleurs....le tgv tu peux lire , bosser, dormir... Ca va pas partout mais ca va quand même dans plein d'endroits, super vite, et tu peux louer pour finir le trajet.

n°66822535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2022 à 23:03:02  profilanswer

Oui dans le TGV tu peux lire bosser et dormir avec des gamins.
Bien sûr.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66822548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 23:05:38  profilanswer

oui donc en gros tu peux prendre le TGV sauf pour tous les endroits où il va pas :lol:

je prends le TGV pour mes trajets pro, de grande ville à grande ville c'est très bien, pour tout le reste c'est objectivement très moyen, voire merdique pour tous les endroits non desservis  

sans parler bien sûr de la misère dès que t'as un peu plus qu'une valise, quand t'as des animaux, quand t'as les enfants et toutes leurs affaires, bref

n°66822551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 23:06:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr.

en même temps il n'a pas d'enfant forcément ça aide :o

encore que, pour l'avoir pris régulièrement avant le COVID, t'entends souvent les gamins des autres :o

n°66822565
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 23:08:30  answer

radioactif a écrit :

Bien sûr.

Honnêtement chacun fait ce qui veut, a mon sens c'est plus une question de moyens, a 4 le tgv ca douille... Mais avec le pognon on va pas me faire croire que Paris Marseille en 3h40 de TGV en première c'est moins confortable que 8h de caisse .....

n°66822578
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-09-2022 à 23:10:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr.

Tu abandonnes les atomes là incognito avec ton pseudal de modo et réserves au wagon-bar avec ton multi (tu sais bien)    :o
https://www.sncf.com/fr/offres-voya [...] ior-et-cie

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 20-09-2022 à 23:11:03
n°66822583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 23:10:54  profilanswer

La France c'est pas que Paris/Marseille, t'es auto-centré sur TES usages

et quand bien même, je te regarde faire Paris/Marseille avec des chiens et des affaires (les tiennes et celles des animaux) pour 2 semaines, par exemple

n°66822589
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 23:12:03  answer

KaiserCz a écrit :

La France c'est pas que Paris/Marseille, t'es auto-centré sur TES usages

et quand bien même, je te regarde faire Paris/Marseille avec des chiens et des affaires (les tiennes et celles des animaux) pour 2 semaines, par exemple

J'ai jamais foutu les pieds à Marseille c'est juste le screen de plus haut. :O t'emballe pas
Après oui si tu rajoutes TES contraintes de tirer ton cheval, 4 chiens et tranporter 7 enfants c'est pas pratique. En effet je galère en train pour trimballer mon bateau aussi. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 23:13:52
n°66822606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 23:13:36  profilanswer

donc tu ignores sciemment toute la France qui n'est pas connectée au TGV

curieux pour un mec qui a longtemps vécu à Toulouse et surement fait de nombreux A/R Paris/Toulouse en avion :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-09-2022 à 23:13:47
n°66822614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 23:14:56  profilanswer

c'est la grosse différence entre toi et moi

je comprends aisément qu'on préfère le TGV dans un certain nombre de cas
MAIS je sais aussi que la caisse est nettement mieux dans plein d'autres cas  

contrairement à toi qui n'a pas l'air de comprendre qu'on puisse préférer une voiture :o

n°66822626
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 23:16:29  answer

KaiserCz a écrit :

donc tu ignores sciemment toute la France qui n'est pas connectée au TGV

curieux pour un mec qui a longtemps vécu à Toulouse et surement fait de nombreux A/R Paris/Toulouse en avion :o

Le train en France connecte quand même beaucoup d'endroits. Entre le tgv, les Intercités et les loc de voiture pour les derniers km ya pas énormément d'endroits pas accessible en train en France. Après c'est pas toujours gagnant face a la caisse d'accord, mais encore une fois ça parlait de paris Marseille là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25317  25318  25319  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)