Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
608 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25313  25314  25315  ..  28258  28259  28260  28261  28262  28263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66817235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2022 à 13:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Je ne pense pas que 35 ans de culture centrée sur l'enfant unique puissent être dépassés rapidement.  
C'est un peu pareil chez nous avec la culture d'avoir deux enfants :o
On verra.


Je pense qu'il y a de bonnes chances que malgré la fin de la politique d'enfant unique le taux de fertilité continue de baisser en Chine comme ailleurs.
 
D'ailleurs : https://www.researchgate.net/profil [...] Policy.png  
 
L'essentiel de la baisse a eu lieu avant la mise en place de cette politique.
 
Sinon plus globalement, j'aime bien l'asymptote horizontale un peu au dessus de 1 sur ce chart (HDI = human development index), elle a de quoi rendre optimiste :
 
https://www.researchgate.net/profil [...] te-TFR.png


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 13:08:00  profilanswer
 

n°66817357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2022 à 13:26:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Bon sujet qui n'a rien a voir avec une pseudo apocalypse de dans 50ans
 
On est surement en train de finaliser la vente de notre appart et nous sommes actuellement en crédit relais avec le nouveau bien.
Lors de la vente de l'appart nous récupèreront 405k et il nous reste 268k de remboursement sans frais d'anticipation.
Le prêt relais cours jusqu'à mai 2024 (2023 renouvelable 12mois)
 
Si je vois bien qu'il faudrait placer l'argent ainsi récupérer et surtout pas rembourser le crédit de l'appart par ce que les taux de placement sont supérieur au taux de mon crédit actuel (1,6%).
J'ai du mal à voir quelles actions pourraient me permettre de le faire.
En blindant des trucs faciles du type Livret A et LDD ont doit pouvoir mettre de côté (12kx2+22 950x4) => 115 800€
Par contre je ne vois pas comment placer le reste sur un truc sans trop de risque sur une période assez courte (jusqu'en avril 2024 en gros)
 
Donc du coup je fais quoi?
Je rembourse le prêt 1, je place sur livret et je me retrouve avec 30k sans savoir quoi en faire?
Ou vous avez une astuce pour placé 290k sur une période si courte?
 
Désolé pour le HS anti écologie  :o


 
T’as ps le droit de garder un crédit sur un bien que tu n’as plus normalement.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66817387
RaKaCHa
Posté le 20-09-2022 à 13:29:26  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

mais avec la population qui vieillit et qui ne travaillera plus, ça va revenir


La population vieillissante sans travail va relancer la natalité :??:

n°66817396
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 13:30:16  answer
 

etoile64 a écrit :


 
T’as ps le droit de garder un crédit sur un bien que tu n’as plus normalement.  


 
Ca depend ca dépasse. En théorie c’est possible / autorisé.  
 
Il faut relire le contrat de prêt mais surtout ça dépend de la garantie utilisée (crédit logement, hypothèque, PPD etc) et c’est surtout les petites lignes de ce contrat qu’il faut relire.  
 
À lire :
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19069

n°66817406
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 13:31:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


La population vieillissante sans travail va relancer la natalité :??:


 
Les plus jeunes feront 2 ou 3 gosses pour compenser  [:fredmoul:1]  
 
Ah la plus belle ville du monde, quelle joie d'y habiter : https://www.reddit.com/r/france/com [...] &context=3
 
 [:enrichisseurculturel:2]

n°66817438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2022 à 13:35:58  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je crois que tu te méprends sur qui fait quoi.
Le rapport du GIEC est un rapport « d'experts » internationaux qui dresse un état des lieux a partir d'un méthodologie scientifique et des connaissances actuelles en la matière. Depuis quelques années, a la demande de plusieurs organisations civiles et politiques, le GIEC a complété son rapport avec un volet « actions » en ligne avec leur état des lieux.  Ces actions intègres des hypothèses (appelés scénarios) et en fonction de ces hypothèses, le GIEC s'essaye à dresser des « moyens (actions) » en face des problématiques soulevés. Ces moyens, sont essentiellement du ressort de la société civile et des volontés politiques. Autrement dit, le constat est fait sur la base d'une méthodologie scientifique, et les éventuelles réponses que l'on pourrait apporter sont en très grande partie du domaine du civil et du politique. Le GIEC ne se substitue en aucun cas a la société civile et aux politiques. En aucun cas. Par contre, comme cela lui a été demandé, a la demande des politiques eux mêmes et de la société civile, il a essayé de répondre aux demandes de ces derniers.
 
Plus simplement : la balle est à présent dans le camp des gouvernements et des individus  :O  


Le GIEC synthétise l’état de la recherche, mais n’en fait pas et n’a pas de méthodologie intrinsèque vu qu’ils n’hébergent aucun protocole scientifique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66817444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2022 à 13:36:39  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est pas un problème si on veut que l'humanité survive. Puis ces 3 pays ne savent pas de qui pourrait venir des missiles lancés depuis des SNLE  [:fredmoul:1]  
 


 
On attend d’avoir des missiles hypersoniques pour bien brouiller les pistes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66817471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2022 à 13:39:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ben la case c’est souvent « ce que j’ai pas » en fait.


Cvman2002 :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66817478
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2022 à 13:40:08  profilanswer
 


 
 :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66817496
xilebo
noone
Posté le 20-09-2022 à 13:41:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Effectivement, quitte à avoir des restrictions perso je préfère qu’elles arrivent le plus tard possible.  
 
Mais globalement à titre individuel personne n’empêche personne de se mettre à la sobriété si?
 


 
le problème est que l'action individuelle seule ne suffit pas. Et que ta liberté de vouloir faire ce que tu veux a un impact non négligeable sur comment mon futur va se dérouler. C'est en ce sens que je pense qu'il faut que ce soit collectif.
 
Autre chose, le "plus tard" est probablement beaucoup plus proche qu'on ne le pense.
 
Pour finir, je n'ai pas attendu personne pour me mettre à la sobriété , mais à vrai dire, le gaspillage qu'on pratique sans cesse à tous les niveaux me pose des problèmes depuis plus de 20 ans.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 13:41:43  profilanswer
 

n°66817770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2022 à 14:11:00  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Mieux vaut faire une analogie de PMU que passer sa journée à tenir des propos de pillier de comptoir au lieu de bosser amha.
 


 

multimmy a écrit :


Non. Je ne nie pas les effets du changement climatique. Concrètement tu as quoi comme éléments scientifiques te permettant d'affirmer que " le sud" sera inhabitable ?  Des gens vivent bien à Dakkar.
 


 
En fait j'ai jamais ecrit qqchose de la sorte. J'ai signale que le bassin Mediterraneen est une des zones les plus touchés avec une augmentation moyenne superieure de 0.5C aux autres zones. Il y a des groupes d'etudes lies au GIEC dediés pour la zone. J'ai deja fourni toutes ses informations lors d'une discussion avec r06, je te laisse filtrer.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66817972
r06
Posté le 20-09-2022 à 14:32:18  profilanswer
 

Sinon j'ai lu un articule intéressant sur le fait de propager des produits chimiques permettant d'obscurcir les pôles:
https://trustmyscience.com/injectio [...] ole-terre/
Ça fait un peu apprenti sorcier,mais c'est crédible ou pas d'après l'élite du topic?

 

Et est ce que c'est assez scientifique comme approche pour cvman? :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 20-09-2022 à 14:36:20
n°66818047
standalone
Posté le 20-09-2022 à 14:40:20  profilanswer
 

r06 a écrit :

Sinon j'ai lu un articule intéressant sur le fait de propager des produits chimiques permettant d'obscurcir les pôles:
https://trustmyscience.com/injectio [...] ole-terre/
Ça fait un peu apprenti sorcier,mais c'est crédible ou pas d'après l'élite du topic?
 
Et est ce que c'est assez scientifique comme approche pour cvman? :o


 
De ce que j'en comprends ça reporte le problème, tant que tu balances tes gaz ça compense les émissions de CO2, mais du coup tu dois en balancer toujours plus, et dès que tu arrêtes c'est la loose.
 
En considérant que ces gaz n'aient pas d'impact non prévu :D

n°66818091
Payoknay
Posté le 20-09-2022 à 14:43:55  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Ce n'était plus dans la culture avec la règle de l'unique, mais avec la population qui vieillit et qui ne travaillera plus, ça va revenir

 

La règle est très récente si on regarde bien, et le COVID est passé par là

 

Sans parler de la stérilisation forcée des femmes Ouighours ...

 

Que de bonnes raisons de les nuker


Avant de "nuker" qui que ce soit, on pourrait commencer par se débarrasser de ceux qui veulent en arriver là.
Ça fera de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 20-09-2022 à 14:44:25
n°66818105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2022 à 14:45:08  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Acheter une voiture electrique => trop dur, je peux plus aller au camping du cap d'agde depuis Roubaix, en plus faut la charger chaque semaine
A la place on va plutôt nuker l'Inde et le Pakistan
 
Jamais déçu pour la demi mesure sur ce topic
 
https://media.giphy.com/media/lrVfm [...] /giphy.gif


 
La voiture électrique c’est une lubie idiote


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66818120
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 14:46:32  answer
 

r06 a écrit :

Sinon j'ai lu un articule intéressant sur le fait de propager des produits chimiques permettant d'obscurcir les pôles:
https://trustmyscience.com/injectio [...] ole-terre/
Ça fait un peu apprenti sorcier,mais c'est crédible ou pas d'après l'élite du topic?
 
Et est ce que c'est assez scientifique comme approche pour cvman? :o


Je pense qu'on a déjà fait assez de connerie sur le sujet de l'atmosphère mais ce n'est que mon avis :o

n°66818133
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 14:48:09  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Avant de "nuker" qui que ce soit, on pourrait commencer par se débarrasser de ceux qui veulent en arriver là.  
Ça fera de la place.


 
Tu souhaites ma mort donc ? pour quelques paroles sur un forum pendant que la moitié de l'humanité défonce la planète ? très judicieux comme choix  [:footballove:1]

n°66818243
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-09-2022 à 14:58:33  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Tu souhaites ma mort donc ? pour quelques paroles sur un forum pendant que la moitié de l'humanité défonce la planète ? très judicieux comme choix  [:footballove:1]


 
La même gymnastique mentale que les donneurs de leçon qui m'emmerdent quand je prend la voiture pour faire 10km tout en achetant les pire merdes sur Shein sans voir de souci là dedans.

n°66818309
r06
Posté le 20-09-2022 à 15:04:52  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

De ce que j'en comprends ça reporte le problème, tant que tu balances tes gaz ça compense les émissions de CO2, mais du coup tu dois en balancer toujours plus, et dès que tu arrêtes c'est la loose.

 

En considérant que ces gaz n'aient pas d'impact non prévu :D

 

En effet.

  

Après malheureusement faisons un peu de politique fiction:
Dans 20ans il ne s'est rien passé, la situation devient critique, la terre organise un vote pour savoir si:
-On interdit à l'échelle planetaire toutes les activités qui dégagent du CO2
-On elimine les 2/3 de la population suite à un tirage au sort
-On fait preuve de créativité et on utilise ce genre d'approche

 

Je n'ai pas trop de doutes sur le résultat...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-09-2022 à 15:10:30
n°66818377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2022 à 15:11:40  profilanswer
 

r06 a écrit :

Sinon j'ai lu un articule intéressant sur le fait de propager des produits chimiques permettant d'obscurcir les pôles:
https://trustmyscience.com/injectio [...] ole-terre/
Ça fait un peu apprenti sorcier,mais c'est crédible ou pas d'après l'élite du topic?
 
Et est ce que c'est assez scientifique comme approche pour cvman? :o


Vaut mieux faire ça au dessus des Alpes en novembre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66818596
TheCleaner
Posté le 20-09-2022 à 15:29:25  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Tu souhaites ma mort donc ? pour quelques paroles sur un forum pendant que la moitié de l'humanité défonce la planète ? très judicieux comme choix  [:footballove:1]

 

Disons que oui, se passer de qqn de misogyne, antisémite, négationniste et qui fait appel au génocide semble plutôt un bon départ si on doit parler de contrôle de population. M'enfin t'a de la chance, je ne suis pas pour, même pour les gens limités.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 20-09-2022 à 15:31:11
n°66818802
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 15:48:18  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Disons que oui, se passer de qqn de misogyne, antisémite, négationniste et qui fait appel au génocide semble plutôt un bon départ si on doit parler de contrôle de population. M'enfin t'a de la chance, je ne suis pas pour, même pour les gens limités.


 
Je suis misogyne moi ? antisémite ? négationniste ? ça fait beaucoup pour une seule personne  [:footballove:1]

n°66819038
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2022 à 16:10:30  profilanswer
 


 
On peut.
 
Mais je pense que tu es co-fondateur d'une entreprise particulièrement axée sur le progrès technologique, scientifique au service de l'Etat, d'un Etat fort et aligné avec le capitalisme.
 
C'est quand même particulier que tu aies des opinions aussi extrêmes. Si l'on m'interroge sur votre business, devrais-je ignorer tout ce que tu exprimes ici comme par magie ?
 
De la même façon que si je me présentais pour être député, pourrais tu voter pour moi en sachant les opinions que j'exprime ici ? J'en doute.
 

n°66819085
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 16:14:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
De la même façon que si je me présentais pour être député, pourrais tu voter pour moi en sachant les opinions que j'exprime ici ? J'en doute.
 


 
Moi oui, ça ne peut pas être pire que les députés LFI en ce moment  [:enrichisseurculturel:2]

n°66819087
RaKaCHa
Posté le 20-09-2022 à 16:15:15  profilanswer
 


Ce ne sont rien d'autres que des bonnes raisons ou des excuses pour continuer la même vie :d

 

"catastrophisme" "anxiogène" "et le covid ?" "mais les Chinois ne font rien" "on ne sait pas ce qu'il se passera"
Le but là-derrière c'est  de se trouver une bonne excuse quand on reprend l'avion pour Tahiti, rien de plus.


Message édité par RaKaCHa le 20-09-2022 à 16:15:43
n°66819092
r06
Posté le 20-09-2022 à 16:15:44  profilanswer
 


 
 
Je pense qu'il est temps de te créer un nouveau compte...:o

n°66819305
pilef
Posté le 20-09-2022 à 16:37:04  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Bordel, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu défends (= les tanks électriques qui arrivent sur les routes = du grand n'importe quoi et pas mieux sur les GES que le thermique pas trop lourd), mais ça serait bien de pas raconter n'importe quoi en mélangeant tout. Le souci des pneus c'est les particules fines, pas les GES (même si évidemment produire de plus gros pneus émet plus de GES que du 13 pouces de twingo :o).

Le poids d'un VE n'est pas aussi problématique que sur une thermique du fait de la récupération d'énergie.
 
Par exemple voici les consommations de la BMW iX, qui est un gros 4x4 électrique de 2,5T (source) :
https://i.imgur.com/Aq0xC9S.png
 
Sachant qu'il faut diviser par 10 pour avoir un équivalent de consommation en essence. Par exemple, la BMW iX consomme l'équivalent de 2,85L au 100km en ville ou 2,7L sur autoroute.
 
 
D'ailleurs voici la preuve indiscutable que le véhicule électrique représente l'avenir :

dante2002 a écrit :

La voiture électrique c’est une lubie idiote


 
 

n°66819314
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 16:37:57  answer
 

LooKooM a écrit :


 
De la même façon que si je me présentais pour être député, pourrais tu voter pour moi en sachant les opinions que j'exprime ici ? J'en doute.
 


 
Il y en a qui le sont concrètement et qui expriment des opinions bien pire. LFI/Nupes pas mal dans le genre, ils avaient pas une députée qui avait ouvertement dit ne pas être équipée intellectuellement pour comprendre ce qu'elle faisait ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°66819344
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 16:40:53  profilanswer
 

Dante a raison, et on va bien rire avec les coupures de courant quand ton véhicule électrique ne pourra être rechargé la nuit [:charlest]

 
Citation :

Ce concentré de performances, de luxe et de haute technologie s'appelle le BMW iX, protagoniste de notre test de consommation en conditions réelles avec une moyenne de 20,90 kWh/100 km (4,78 km/kWh) et un coût de 17,00 euros si la batterie électrique est rechargée à la maison (0,2259 euro/kWh).

 

Le coût du trajet augmente évidemment si la batterie est chargée sur une borne HPC ultra rapide, comme Ionity, où le BMW iX peut se recharger rapidement à une puissance maximale de 200 kW : dans ce cas, le coût de notre trajet de 360 km passe à 59,44 euros au tarif plein de Ionity (0,79 euros/kWh).

 

Tu vas pas loin quoi, et on parle de la plus grosse électrique BMW pour 106K€ ...

 

Tu as une source pour ton /10 pour l'équivalence de conso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 20-09-2022 à 16:47:54
n°66819361
RaKaCHa
Posté le 20-09-2022 à 16:42:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

un gros 4x4 électrique de 2,5T


Une partie du problème est là.

 

Les mecs qui vendent des bagnoles électriques de 2,5t en mettant du vert dans la pub ne sont pas des écolos, mais pourtant on les utilise pour dénigrer l'écologie ^^

 

La voiture électrique c'est une partie de la solution, si on diminue le nombre de voiture et qu'on les fait plus petites.
Si on remplace 1t de bagnole mue par du thermique par 1t de bagnole mue par de l'électrique c'est sûr que c'est pas une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-09-2022 à 16:43:23
n°66819367
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 16:42:40  answer
 

La lubie idiote c'est la politique énergétique européenne anti-nuke

n°66819432
pilef
Posté le 20-09-2022 à 16:48:26  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Dante a raison, et on va bien rire avec les coupures de courant quand ton véhicule électrique ne pourra être rechargé la nuit [:charlest]

Tu veux dire qu'ils vont couper l'électricité la nuit au moment où la consommation est la plus basse ?
 

RaKaCHa a écrit :

Une partie du problème est là.
 
Les mecs qui vendent des bagnoles électriques de 2,5t en mettant du vert dans la pub ne sont pas des écolos, mais pourtant on les utilise pour dénigrer l'écologie ^^
 
La voiture électrique c'est une partie de la solution, si on diminue le nombre de voiture et qu'on les fait plus petites.
Si on remplace 1t de bagnole mue par du thermique par 1t de bagnole mue par de l'électrique c'est sûr que c'est pas une solution.

Ne compte pas sur moi pour défendre les (gros) SUV (électrique ou non).
 
Maintenant il ne faut pas se leurrer, l'acheteur d'un BMW iX n'hésite pas entre une iX et une Twingo, mais entre une iX et un X5 ou X6 (ou l'équivalent chez Audi/Mercedes). Et pour la planète, c'est mieux qu'il choisisse un iX.

n°66819435
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-09-2022 à 16:48:32  profilanswer
 


 
La seule voiture avec un 2.5T que je veux c'est la Focus ST  [:martin2troie:7]


Message édité par martin2troie le 20-09-2022 à 16:49:23
n°66819456
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 20-09-2022 à 16:49:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est quand même particulier que tu aies des opinions aussi extrêmes. Si l'on m'interroge sur votre business, devrais-je ignorer tout ce que tu exprimes ici comme par magie ?


C'est quoi ses positions extrêmes ?
Laisser s'effondrer toute la biodiversité car on est trop ignorant pour comprendre l'impact sur l'humain, c'est une vision "mesurée" j'imagine ? [:sh4ne:3]

n°66819463
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 16:50:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu veux dire qu'ils vont couper l'électricité la nuit au moment où la consommation est la plus basse ?
 


 
Les voitures électriques ne sont pas rechargées la nuit ? notamment en soirée quand tout le foyer est présent avec les lumières/appareils allumés ?
 

n°66819533
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2022 à 16:55:35  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après malheureusement faisons un peu de politique fiction:
Dans 20ans il ne s'est rien passé, la situation devient critique, la terre organise un vote pour savoir si:
-On interdit à l'échelle planetaire toutes les activités qui dégagent du CO2
-On elimine les 2/3 de la population suite à un tirage au sort
-On fait preuve de créativité et on utilise ce genre d'approche
 
Je n'ai pas trop de doutes sur le résultat...:o


 
Tout ca est quand même très dépendant du fait qu'on arrive ou non à industrialiser la fusion nucléaire, et du délai pour le faire.  
 
Disons que si c'est dans 50 ans, je pense qu'on peut tenir jusque là en faisant un peu gaffe, certes avec une dégradation certaine de certains paramètres, mais rien d'invivable globalement.


Message édité par gimly the knight le 20-09-2022 à 16:58:02
n°66819553
patx3
Posté le 20-09-2022 à 16:57:09  profilanswer
 

Marrant ce rejet de la voiture électrique.
 
Son bilan carbone global demeure cependant intéressant face au thermique surtout en intégrant notre mix énergétique.
 
https://www.sami.eco/post/bilan-car [...] 20plus%20!
 
Le poids, c'est l'ennemi à la fois en thermique et en électrique, mais les progrès sont rapides sur le sujet et certains constructeurs ont pas mal de longueur d'avance par rapport à d'autres, mais c'est de moins en moins un sujet. Idem pour l'autonomie.

n°66819570
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 16:58:50  answer
 

r06 a écrit :


 
Après malheureusement faisons un peu de politique fiction:
Dans 20ans il ne s'est rien passé, la situation devient critique, la terre organise un vote pour savoir si:
-On interdit à l'échelle planetaire toutes les activités qui dégagent du CO2
-On elimine les 2/3 de la population suite à un tirage au sort
-On fait preuve de créativité et on utilise ce genre d'approche
 
Je n'ai pas trop de doutes sur le résultat...:o


la terre = la nation la plus puissante d'ici là donc vraisemblablement les chinetoques  [:didierlachance:5]

n°66819582
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 17:00:04  answer
 

patx3 a écrit :

Marrant ce rejet de la voiture électrique.
 
Son bilan carbone global demeure cependant intéressant face au thermique surtout en intégrant notre mix énergétique.
 
https://www.sami.eco/post/bilan-car [...] 20plus%20!
 
Le poids, c'est l'ennemi à la fois en thermique et en électrique, mais les progrès sont rapides sur le sujet et certains constructeurs ont pas mal de longueur d'avance par rapport à d'autres, mais c'est de moins en moins un sujet. Idem pour l'autonomie.


Le plus efficace reste un bus electrique bondé, mais personne ne veut subir cette vie de museau :o

n°66819584
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 17:00:28  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Marrant ce rejet de la voiture électrique.
 
Son bilan carbone global demeure cependant intéressant face au thermique surtout en intégrant notre mix énergétique.
 
https://www.sami.eco/post/bilan-car [...] 20plus%20!
 
Le poids, c'est l'ennemi à la fois en thermique et en électrique, mais les progrès sont rapides sur le sujet et certains constructeurs ont pas mal de longueur d'avance par rapport à d'autres, mais c'est de moins en moins un sujet. Idem pour l'autonomie.


 
 

Citation :

En moyenne, on estime que la voiture électrique émet 100 g de CO2e par kilomètre. Le même modèle propulsé à l’essence rejette 200 à 250 g CO2/km. Soit deux fois plus !


 
On doit pas avoir les mêmes véhicules, 200g CO²/KM ce sont des voitures bien trop puissantes, pas le véhicule de monsieur tout le monde

n°66819592
patx3
Posté le 20-09-2022 à 17:01:15  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Les voitures électriques ne sont pas rechargées la nuit ? notamment en soirée quand tout le foyer est présent avec les lumières/appareils allumés ?
 


 
RTE est raisonnablement optimiste pour cet hiver :
 
https://www.rte-france.com/actualit [...] -2022-2023
 
Concernant la voiture électrique, au pire, c'est en journée qu'il pourrait y avoir quelques arbitrages à faire :
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00029.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25313  25314  25315  ..  28258  28259  28260  28261  28262  28263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR