Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
413 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25311  25312  25313  ..  28258  28259  28260  28261  28262  28263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66815490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 09:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :


 
La bonne métrique c'est le bilan global et Chine/Inde/Pakistan sont largement devant l'amérique du nord (+ australie qui est à des milliers de kms, faut revoir ta géographie vu que quand tu nukes, c'est par zone géographique, et non pas par "culture" )


déjà tu "nukes" pas, donc commençons par là
 
et les masses de population ne sont pas situées dans une même zone pour Chine et Inde si tu devais nuker donc ton argument est tout aussi ridicule que la proposition de base (qui est de "nuker" )


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 09:44:02  profilanswer
 

n°66815501
onina
Posté le 20-09-2022 à 09:45:19  profilanswer
 

 

Moi perso je veux bien une liste précise des changements à mener qui nous permettraient d'atteindre les 1.5-2T par personne (voir 1T si la population continue d'augmenter). J'ai l'impression que ça reste toujours soit très vague, soit très insuffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-09-2022 à 09:46:04
n°66815523
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2022 à 09:47:54  profilanswer
 


 
 
 
En insultant tu ne fais pas réagir, tu dessers ton propos. Tu dessers la science que tu présentes comme totem politique. Tu dessers aussi ton entreprise.
 
Il n'y a aucun troll 'neolib', non la science n'est pas une croyance. Cesse de fustiger ainsi.
 
La science est un paramètre clef de compréhension. Mais comme durant le Covid, il est sain que tous les paramètres soient pris en compte, pas QUE la science, sinon tu termines comme en Chine avec un jusqu'auboutisme atroce de conséquences sur les libertés individuelles et le bonheur des gens.
 
Car oui, les gens sont parfois heureux d'aller à l'envers des décisions purement rationnelles. Les gens sont parfois heureux de prendre des risques inconsidérés. Et ils ne sont ni idiots ni des monstres.
 
Même si la science démontrait qu'une bombe H allait peut être exploser demain dans le centre de Paris, tu aurais encore une partie significative de la population qui resterait, prendrait son café croissant et attendrait de mourir si elle explose. Ils ne seraient pas fous pour autant.

n°66815569
gerard bou​chard
Posté le 20-09-2022 à 09:52:21  profilanswer
 

On rappelle que Inde Chine et Pakistan ont tous l'arme atomique pour "nuker" l'Europe en retour :o **
Et on rappelle  aussi que si on déglingue l'usine du monde et deux milliards d'ouvriers à  bas coût, on va précisément précipiter la décroissance et  s'infliger une belle sobriété  contrainte :o
 
** Donald Trump a fait une suggestion qui devrait retenir votre attention "on n'a qu'à peindre un drapeau chinois sur nos avions, et bombarder la Russie. Puis après  on les laisse se faire la guerre entre eux".

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 20-09-2022 à 09:53:13
n°66815574
ironpanda
Posté le 20-09-2022 à 09:52:52  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
La bonne métrique c'est le bilan global et Chine/Inde/Pakistan sont largement devant l'amérique du nord (+ australie qui est à des milliers de kms, faut revoir ta géographie vu que quand tu nukes, c'est par zone géographique, et non pas par "culture" )


 
Le bilan global de ces pays est désastreux aussi parce qu'ils produisent pour le reste du globe :o
 
Cf Lookoom qui nous soutenait mordicus il y a quelques temps que la croissance et le capitalisme avaient fait baisser les émissions de CO2 dans les pays développés depuis 20 ans, ce qui est vrai dans l'absolu, mais c'est volontairement choisir de regarder la mauvaise échelle : à l'échelle de la planète les émissions ont augmenté et il ne s'agit que d'un transfert de l'appareil productif des pays riches vers les pays pauvres / en développement

n°66815578
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2022 à 09:53:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Ces actions seront elles suffisantes avec une population qui croît exponentiellement?
Sont elles applicables à l’heure actuelle? La population le veut elle?

 

J’ai mon idée sur ces réponses, mais je veux bien qu’on me prouve le contraire.

 

Je crois que tu te méprends sur qui fait quoi.
Le rapport du GIEC est un rapport « d'experts » internationaux qui dresse un état des lieux a partir d'un méthodologie scientifique et des connaissances actuelles en la matière. Depuis quelques années, a la demande de plusieurs organisations civiles et politiques, le GIEC a complété son rapport avec un volet « actions » en ligne avec leur état des lieux.  Ces actions intègres des hypothèses (appelés scénarios) et en fonction de ces hypothèses, le GIEC s'essaye à dresser des « moyens (actions) » en face des problématiques soulevés. Ces moyens, sont essentiellement du ressort de la société civile et des volontés politiques. Autrement dit, le constat est fait sur la base d'une méthodologie scientifique, et les éventuelles réponses que l'on pourrait apporter sont en très grande partie du domaine du civil et du politique. Le GIEC ne se substitue en aucun cas a la société civile et aux politiques. En aucun cas. Par contre, comme cela lui a été demandé, a la demande des politiques eux mêmes et de la société civile, il a essayé de répondre aux demandes de ces derniers.

 

Plus simplement : la balle est à présent dans le camp des gouvernements et des individus  :O


---------------
Trader en marketing
n°66815582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 09:53:59  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

On rappelle que Inde Chine et Pakistan ont tous l'arme atomique pour "nuker" l'Europe en retour :o **
Et on rappelle  aussi que si on déglingue l'usine du monde et deux milliards d'ouvriers à  bas coût, on va précisément précipiter la décroissance et  s'infliger une belle sobriété  contrainte :o
 
** Donald Trump a fait une suggestion qui devrait retenir votre attention "on n'a qu'à peindre un drapeau chinois sur nos avions, et bombarder la Russie. Puis après  on les laisse se faire la guerre entre eux".


 :jap:  
 
de toute façon l'idée de base n'a aucun sens


---------------
Just click it .
n°66815583
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 09:54:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


déjà tu "nukes" pas, donc commençons par là
 
et les masses de population ne sont pas situées dans une même zone pour Chine et Inde si tu devais nuker donc ton argument est tout aussi ridicule que la proposition de base (qui est de "nuker" )


 
C'était le postulat que tu changes parce que tu racontes n'importe quoi (comme d'habitude dès que tu essaies d'entrer vraiment dans un sujet, c'est à dire 0,5% de tes posts)  [:enrichisseurculturel:2]  
 
Sauf que la zone d'effet Chine/inde est plus probable que US/Australie, mais tu vas sûrement contre-argumenter contre cette évidence
 
En fait, le mieux c'est que tu en restes à tes pauvres taunts [:charlest]

n°66815590
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 09:54:41  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Le bilan global de ces pays est désastreux aussi parce qu'ils produisent pour le reste du globe :o
 
Cf Lookoom qui nous soutenait mordicus il y a quelques temps que la croissance et le capitalisme avaient fait baisser les émissions de CO2 dans les pays développés depuis 20 ans, ce qui est vrai dans l'absolu, mais c'est volontairement choisir de regarder la mauvaise échelle : à l'échelle de la planète les émissions ont augmenté et il ne s'agit que d'un transfert de l'appareil productif des pays riches vers les pays pauvres / en développement


aussi oui :jap:
 
et le CO² par habitant montre bien amha que ça n'est pas la consommation de ces pays là qui est le pire, loin de là


---------------
Just click it .
n°66815600
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 09:55:59  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

On rappelle que Inde Chine et Pakistan ont tous l'arme atomique pour "nuker" l'Europe en retour :o **
Et on rappelle  aussi que si on déglingue l'usine du monde et deux milliards d'ouvriers à  bas coût, on va précisément précipiter la décroissance et  s'infliger une belle sobriété  contrainte :o


 
C'est pas un problème si on veut que l'humanité survive. Puis ces 3 pays ne savent pas de qui pourrait venir des missiles lancés depuis des SNLE  [:fredmoul:1]  
 

ironpanda a écrit :


 
Le bilan global de ces pays est désastreux aussi parce qu'ils produisent pour le reste du globe :o
 
 


 
Ca n'en change pas la finalité  [:fredmoul:1]  
 

KaiserCz a écrit :


 :jap:  
 
de toute façon l'idée de base n'a aucun sens


 
Mais tu y as répondu (à côté de la plaque ceci étant)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 09:55:59  profilanswer
 

n°66815601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2022 à 09:56:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
La longue agonie inssuportable c'est genre revenir au niveau de la renaissance avant l'abondance de la révolution industrielle mais avec les connaissances scientifiques du XXI siécle. C'est déjà trés pessimiste, mais comme pire scénario ça me parait tout à fait viable. En gros on aurait notre vie d'aujourd'hui mais on utiliserai peu de voitures, on mettrai des gros puls, on habiterai dans des logements plus petits et on boufferai moins de viande. On aurait pas 50 paires de chaussures ou 50 chemises. On serait moins nombreux aussi ce qui semble venir tout seul d'ailleur avec la démographie.


Bah non c'est nul.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66815605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 09:56:31  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

C'était le postulat que tu changes parce que tu racontes n'importe quoi (comme d'habitude dès que tu essaies d'entrer vraiment dans un sujet, c'est à dire 0,5% de tes posts)  [:enrichisseurculturel:2]

 

Sauf que la zone d'effet Chine/inde est plus probable que US/Australie, mais tu vas sûrement contre-argumenter contre cette évidence

 

En fait, le mieux c'est que tu en restes à tes pauvres taunts [:charlest]


non le postulat de base c'est que le nuke est idée ridicule et tout le monde (à part toi, ça alors :o) semble d'accord là dessus

 

je répondais juste à ton "argument" sur la zone d'effet qui ne peut de toute façon pas rassembler les masses de population indienne et chinoise

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-09-2022 à 09:57:09

---------------
Just click it .
n°66815613
Lothiek
Posté le 20-09-2022 à 09:57:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non le postulat de base c'est que le nuke est idée ridicule et tout le monde (à part toi, ça alors :o) semble d'accord là dessus  
 


 
Pas plus ridicule que le rapport du GIEC qui au final forcera les pays les plus puissants à faire la guerre aux autres pour les ressources quand elles vont se raréfier  [:fredmoul:1]

n°66815625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 09:58:53  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Pas plus ridicule que le rapport du GIEC qui au final forcera les pays les plus puissants à faire la guerre aux autres pour les ressources quand elles vont se raréfier  [:fredmoul:1]


nuker des pays est pas plus ridicule que le rapport du GIEC et tes prédictions fantaisistes :lol:
 
OK Lothiek  
 
finalement tu devrais peut-être retourner dans l'invective et les insultes habituelles, je pense que c'est ce que tu fais de mieux ;)


---------------
Just click it .
n°66815749
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2022 à 10:10:49  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
l'objectif est juste d'anticiper pour s'adapter au mieux et subir en douceur la décroissance qui nous sera forcément imposée tôt ou tard. Rien de plus. On finit tous par mourir un jour, mais il est préférable quand même d'avoir une vie la plus heureuse possible et dans le moins de souffrance possible. C'est la dessus que nous sommes opposés : certains pensent qu'il vaut mieux conserver le mieux possible notre confort actuel quelle qu'en soit l'issue plus tard, alors que d'autres ( comme moi ) prônent de s'habituer à la sobriété pour avoir déjà été habitué lors qu'elle s'imposera à nous tous.
 
Après, il y a aussi une catégorie de personne qui ne croient pas qu'on aura moins ( énergie, ressources ) plus tard, et donc qu'on raconte des conneries.


 
Effectivement, quitte à avoir des restrictions perso je préfère qu’elles arrivent le plus tard possible.  
 
Mais globalement à titre individuel personne n’empêche personne de se mettre à la sobriété si?
 

DeltaVega a écrit :


 
Je crois que tu te méprends sur qui fait quoi.
Le rapport du GIEC est un rapport « d'experts » internationaux qui dresse un état des lieux a partir d'un méthodologie scientifique et des connaissances actuelles en la matière. Depuis quelques années, a la demande de plusieurs organisations civiles et politiques, le GIEC a complété son rapport avec un volet « actions » en ligne avec leur état des lieux.  Ces actions intègres des hypothèses (appelés scénarios) et en fonction de ces hypothèses, le GIEC s'essaye à dresser des « moyens (actions) » en face des problématiques soulevés. Ces moyens, sont essentiellement du ressort de la société civile et des volontés politiques. Autrement dit, le constat est fait sur la base d'une méthodologie scientifique, et les éventuelles réponses que l'on pourrait apporter sont en très grande partie du domaine du civil et du politique. Le GIEC ne se substitue en aucun cas a la société civile et aux politiques. En aucun cas. Par contre, comme cela lui a été demandé, a la demande des politiques eux mêmes et de la société civile, il a essayé de répondre aux demandes de ces derniers.
 
Plus simplement : la balle est à présent dans le camp des gouvernements et des individus  :O  


 
C’est quand même intéressant de savoir si les mesures prônées seraient suffisantes ou pas.  
 
Perso si j’étais à bord du Titanic sans possibilité de m’échapper, je préférerai danser que d’ecoper avec une petite cuillère.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66815774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 10:13:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Effectivement, quitte à avoir des restrictions perso je préfère qu’elles arrivent le plus tard possible.  
 
Mais globalement à titre individuel personne n’empêche personne de se mettre à la sobriété si?
 


dans ce sens là j'ai pas l'impression perso
 
j'ai plus l'impression que ceux qui se sont mis à la sobriété aimeraient bien forcer les autres à faire de même des fois


---------------
Just click it .
n°66815790
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-09-2022 à 10:14:45  profilanswer
 

foudres a écrit :


Le covid est apparu d'un coup et les variants se sont adaptés en quelques mois. Par 5 millions d'année.
 
De toute façon en biomasse on est sur 85% de plante et 13% de bactéries. Ce beau monde sera toujours là aprés nous. On manque pas de vertébrés non plus, on a quasit 8 milliards d'étre humains. Justement on arrive pas à s'en débarasser.


Tu compare un virus avec les mammifère, c'est nul et non avenu au vu des caractéristiques et stratégies de chacun. On est sur 2 règnes qui n'ont rien à voir. A la limite les champignons sont leurs plus proches "parents". Meme les autres végetaux souffrent des changements trop rapides.
 
Par contre oui le vivant au sens large survivra aux effets anthropiques, et la terre continuera d'abriter la vie bien après notre passage. Le sujet est pas tant de sauver les conditions de développement de la vie sur Terre, les échelles de temps sont hors de propos et on a la preuve que le vivants fonctionne très bien avec 5 degrés de plus, cf les dinosaures.
Non il s'agit plutôt de 2 choses :
1 : Que les conditions de vies restent le plus favorables à l'Homme.
2 : Que notre biotop ne morfle pas trop, car malgré tout notre espèce ne peut s'en extraire totalement et subit les conséquences de ses actes sur ce biotop. Sans même évoquer les questions morales (saccager dans une logique court termiste m'apparait moralement condamnable).

foudres a écrit :

Plein de formes de vie n'ont pas de prédateur la plupart des grand herbivores ou carnivores par exemple. Elephants, crocodiles, baleines. J'ai plus l'impression que leur probléme c'est que leur prédateur principal (l'homme) est trop efficace que pas assez en fait.


L'Homme n'est effectivement pas le seul superprédateur, l'ours ou l'épaulard n'ont naturellement aucun prédateur également./ Sauf que l'Homme en est devenu un, beaucoup trop efficace, comme tu le fais remarquer.
 
Par ailleurs, ces superprédateurs sont d'habitude régulés par l'extérieur quand même, à savoir qu'ils ne peuvent croire indéfiniment sans un nombres donnés d'herbivores. Le reste du monde animal n'a rien de comparable aux engrais et aux tracteurs comme l'Homme. Il subit la disponibilité en ressources, ce qui limite l'expansion des espèces.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66815823
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 20-09-2022 à 10:17:58  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Moi perso je veux bien une liste précise des changements à mener qui nous permettraient d'atteindre les 1.5-2T par personne (voir 1T si la population continue d'augmenter). J'ai l'impression que ça reste toujours soit très vague, soit très insuffisant.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89291
Source : Carbone 4

n°66815832
aleholi
Posté le 20-09-2022 à 10:18:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
j'ai plus l'impression que ceux qui se sont mis à la sobriété aimeraient bien forcer les autres à faire de même des fois


 
Forcer, je sais pas, mais inciter a minima, oui.
Si je fais certaines choses, c'est pas uniquement pour me donner bonne conscience mais aussi parce que je suis convaincu (par des données notamment hein) que c'est la voie à suivre pour la majorité. Et qu'on peut y trouver autant de plaisir qu'avant d'avoir changé.
Pour autant, changer c'est compliqué. Il ne s'agit pas simplement de présenter des choix rationnels, ça ne suffit pas - sauf à vouloir changer sur 50 ans-.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°66815852
aleholi
Posté le 20-09-2022 à 10:21:07  profilanswer
 


Beaucoup de pincettes à prendre dans cette étude : il n'y a pas déconnexion totale entre actions individuelles, actions collectives (associations, règlements et lois, etc.) et actions des entreprises => tout ça est intimement lié.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°66815857
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2022 à 10:21:53  profilanswer
 


 
Quelle science ?  
 
Celle qui fait porter des masques chirurgicaux en extérieur pour lutter contre le Covid tu la classes où ?

n°66815883
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:24:06  answer
 

standalone a écrit :

 

Les 2 tonnes sont déjà remplies rien qu'avec les services publics en France.
Donc tu dois vivre avec 0 CO2 si tu veux atteindre les 2 tonnes.
Bonne chance


Oui donc on est d'accord, le problème est bien plus a un niveau société/politique qu'individuel. Rien que le fait d'exister te fais cramer ton bilan.

n°66815889
jourdeplag​e
Posté le 20-09-2022 à 10:25:03  profilanswer
 


Les gens ne lisent pas [:cerveau mmmfff]  
 
Je me demande combien de personnes citant les rapports du GIEC les ont vraiment lu. Parce qu'ils sont écrits dans un style tellement abscons. Ils font de jolis graphiques par contre.

n°66815897
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2022 à 10:25:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'essaye de comprendre
tu dis qu'il faut suivre les recommandations, du coup je demande simplement si tu le fais ou si c'est juste des paroles en l'air


 
En tout cas, si on en crois le Giec, ou en tout cas le comportement de ses membres, prendre un vol d'une heure pour aller à un anniversaire, c'est ok :o

n°66815901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2022 à 10:25:49  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Suffit de nuker l'inde/pakistan/chine et tu réduis à la fois la moitié de la population mondiale + le plus gros des émissions de CO²
 
De rien


 
C’est dur, mais on va peut-être en passer par la


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66815924
jourdeplag​e
Posté le 20-09-2022 à 10:27:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La science est un paramètre clef de compréhension. Mais comme durant le Covid, il est sain que tous les paramètres soient pris en compte, pas QUE la science, sinon tu termines comme en Chine avec un jusqu'auboutisme atroce de conséquences sur les libertés individuelles et le bonheur des gens.


Mauvais exemple. La politique actuelle de lockdowns n'est pas basée sur la science.

n°66815925
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2022 à 10:27:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Ben ça change que tu prends de haut la moitié du topic en leur disant à mot couvert que ce sont des tocards qui ne comprennent rien mais si au final tu fais rien de particulier ça change la perspective.
Donc pour moi en effet ça change pleins de choses.


 
Oh calme toi.  
 
Hadada est riches. les riches n'ont pas à changer leur comportement car en raison de leur petit nombre, leur influence est totalement marginale.
 
Toi en revanche, faisant partie d'une classe nombreuse, tu es prié désormais de partir en vacances en vélo :o

n°66815934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2022 à 10:28:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oh calme toi.  
 
Hadada est riches. les riches n'ont pas à changer leur comportement car en raison de leur petit nombre, leur influence est totalement marginale.
 
Toi en revanche, faisant partie d'une classe nombreuse, tu es prié désormais de partir en vacances en vélo :o


 [:ddr555]


---------------
Just click it .
n°66815936
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:28:27  answer
 

LooKooM a écrit :

 

En insultant tu ne fais pas réagir, tu dessers ton propos. Tu dessers la science que tu présentes comme totem politique. Tu dessers aussi ton entreprise.

 

Il n'y a aucun troll 'neolib', non la science n'est pas une croyance. Cesse de fustiger ainsi.

 

La science est un paramètre clef de compréhension. Mais comme durant le Covid, il est sain que tous les paramètres soient pris en compte, pas QUE la science, sinon tu termines comme en Chine avec un jusqu'auboutisme atroce de conséquences sur les libertés individuelles et le bonheur des gens.

 

Car oui, les gens sont parfois heureux d'aller à l'envers des décisions purement rationnelles. Les gens sont parfois heureux de prendre des risques inconsidérés. Et ils ne sont ni idiots ni des monstres.

 

Même si la science démontrait qu'une bombe H allait peut être exploser demain dans le centre de Paris, tu aurais encore une partie significative de la population qui resterait, prendrait son café croissant et attendrait de mourir si elle explose. Ils ne seraient pas fous pour autant.


Mais putain quel rapport encore une fois. Vous êtes vraiment lourd a tout ramener au perso.  C'est quoi ? Une menace?
Je te dis que tu dessert ton business en ayant des positions conservatrice sur le climat? On peut discuter sans déborder sur la sphère hors hfr ou pas du tout ?

n°66815943
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-09-2022 à 10:28:59  profilanswer
 


 
Bon sang mais flexitarien ca veut rien dire, faut arrêter avec ce terme.
 
Soit t'es omnivore et tu manges de tout ( ce qui correspond à la définition de flexitarien ) , soit non.
 
Ah tiens aujourd'hui j'ai pas envie de manger de viande, je suis flexitarien du coup ?  
 
C'est vraiment trop imprécis comme notion, je trouve [:tim_coucou]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66815957
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:30:18  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oh calme toi.

 

Hadada est riches. les riches n'ont pas à changer leur comportement car en raison de leur petit nombre, leur influence est totalement marginale.

 

Toi en revanche, faisant partie d'une classe nombreuse, tu es prié désormais de partir en vacances en vélo :o


Au contraire les riches sont les premiers a devoir changer leurs comportements. Je suis pas Riche aujourd'hui, plutôt vie de csp+ même si je suis pas un csp+ typique (pas d'enfants, peu de voyage en avion, voiture quasi pas utilisé). Mais oui je suis dans ceux qui consomme beaucoup même si je suis inférieur au français moyen.

 

Mais si tu me demandes si il faut interdire les mega yatch et les jet privé je te dis oui :o

 

Mais encore une fois le problème est pas individuelle il est politique

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 10:31:49
n°66815958
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2022 à 10:30:20  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
La bonne métrique c'est le bilan global et Chine/Inde/Pakistan sont largement devant l'amérique du nord (+ australie qui est à des milliers de kms, faut revoir ta géographie vu que quand tu nukes, c'est par zone géographique, et non pas par "culture" )


 
L'inde faut faire gaffe quand même, il produisent les 3/4 des molécules pharmaceutique qu'on utilise :o

n°66815962
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2022 à 10:30:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


C’est quand même intéressant de savoir si les mesures prônées seraient suffisantes ou pas.

 

Le GIEC a essayé de quantifier scientifiquement l'impact des préconisations émises. Ainsi, certaines solutions civiles et gouvernementales seraient fortement impactantes et d'autres très faiblement.

 

Après c'est à la société et aux gouvernements d'agir et de mettre le curseur où ils le souhaitent. Mais les décisions prises devront être pleinement assumées sachant que le GIEC a scientifiquement quantifié la pertinence ou non des mesures qui seront prises.


---------------
Trader en marketing
n°66815984
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:33:03  answer
 


Ca prends pas en compte le gamin :o

n°66815985
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:33:07  answer
 


 
Je trouve ça très choquant que tu aies une voiture au regard de tes convictions, du fait que tu n'aies pas d'enfants, que tu vives en proche banlieue parisienne facilement accessible en métro et autres TEC, etc  :jap:
 
Personnellement je n'ai jamais acheté de voiture, et je suis monté dans une voiture individuelle hors taxi environ 6 fois sur cette dernière année  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 10:34:36
n°66815994
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2022 à 10:33:56  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bon sang mais flexitarien ca veut rien dire, faut arrêter avec ce terme.
 
Soit t'es omnivore et tu manges de tout ( ce qui correspond à la définition de flexitarien ) , soit non.
 
Ah tiens aujourd'hui j'ai pas envie de manger de viande, je suis flexitarien du coup ?  
 
C'est vraiment trop imprécis comme notion, je trouve [:tim_coucou]


 
Faut bien trouver du vocabulaire pour se laisser croire que l'on est différent... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66815996
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:34:06  answer
 


Cool pour toi [:mr marron derriere]


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 10:34:15
n°66816002
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2022 à 10:34:23  profilanswer
 


 
Bof
 
A peine tu as trois sous d'avance que tu t'achètes un bateau, probablement en polyester, donc issu de l'industrie pétrochimique et non recyclable.

n°66816021
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:36:42  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bof

 

A peine tu as trois sous d'avance que tu t'achètes un bateau, probablement en polyester, donc issu de l'industrie pétrochimique et non recyclable.


Ok donc tu mets dans la même cas un deriveur de plage de 4.8m d'occasion qui a 20ans et un yatch de 100m à moteur.
D'acc :o
Encore une fois le whataboutisme dans toutes sa splendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 10:37:15
n°66816080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2022 à 10:41:55  profilanswer
 

Ben la case c’est souvent « ce que j’ai pas » en fait.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66816159
r06
Posté le 20-09-2022 à 10:48:28  profilanswer
 

 


Comment tu quantifies ça? il y avait le débat sur épargne sur le fait de tenir compte dans l'emprunte carbone des gens une quote part sur les actions qu'ils possèdent, j'imagine que tu n'en tiens pas compte dans ton calcul.

 

Pour les mega yatchs et les jets privés, le problème c'est comment tu interdis ça de façon efficace? et qu'est ce que tu fais des gens qui travaillent la dessus (nombreux en France).


Message édité par r06 le 20-09-2022 à 10:49:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25311  25312  25313  ..  28258  28259  28260  28261  28262  28263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR