Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25289  25290  25291  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66778691
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 23:17:28  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

je te le souhaite mais tu y crois vraiment ?

pas dans le sens réussite et pognon (ça j'ai pas trop de doute que c'est faisable), mais plus dans le sens passer d'une activité pro aussi intense à la retraite aussi jeune (donc quand ton cercle social ne fait globalement pas la même chose)

ça me parait peu réaliste

Bizarrement ça m'inquiète pas du tout [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 23:17:28  profilanswer

n°66778724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 23:24:42  profilanswer

tant mieux pour toi :jap:

et j'ai plutôt tendance à penser comme toi (même si je n'aurais certainement pas cette possibilité, c'est ça d'avoir un poil dans la main :o), mais l'expérience des gens que je connais de près ou de loin sur ce sujet me laisse penser que c'est plutôt vers 50 ans que les gens comme ça font un réel "exit", avant ils sont rattrapés par la machine :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2022 à 23:26:12
n°66778737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 23:29:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecossage et equeutage sont des activités ludiques pour les enfants, je faisais avec ma grand-mère. C'était cool, et puis les petits pois frais non cuits, c'est super bon  [:mur-mur:2]

Je détestais faire ça  :lol:  

On partait pas en vacances en famille quand j’étais jeune, on retapait la maison et s’occupait du jardin en préparant des tonnes de bocaux pour l’hiver.

Ça vient peut être de là mon aversion pour passer mon temps libre à ça  [:salade man:2]

n°66778740
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2022 à 23:30:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Et la cuisine  [:taghadatsointsoin]

On a clairement réduit la cuisine (et la pâtisserie) avec l'arrivée du petit :/

Youmoussa a écrit :

Même combat que pour le jardinage ou le bricolage pour moi  :(

Enfin il y a quand même une petite satisfaction, mais vraiment pas suffisante pour privilégier cuisiner plutôt que d’aller au resto.

+1 pour le resto et deliveroo :o

Xeonlolz a écrit :

C'est clair que pour mettre 6K dans un vélo et un iphone il faut minimum être vers 8-10k.

Non !
J'avais mis 4,5k dans un de mes vélo... y a 6 ans; je vais le garder encore 2 ans; son remplaçant risque de coûter 8k  [:kzimir]

C'est tard 18h.

dante2002 a écrit :

C’est très bien de finir à 18h :D

Il suffit de commencer plus tôt le matin si tu veux travailler beaucoup d heures dans la journée  :jap:

Aucun intérêt.
Personnellement j'ai partagé à mon équipe que mon objectif était de bosser 2h par jour... mais c'est pas gagné :lol:

hyca a écrit :

Exemple hier c’était soupe de poireaux en quantité industrielle il en restait pour ce soir. Tu completed avec d’autres éléments pour varier.

Y a des poireaux en cette saison  :??:

Braindead a écrit :

Faut avoir un équilibre de vie. Je suis salarié, ma femme libérale à son compte, chacun de nous parfois en déplacement ou à la maison pas si tard.
Avec un peu de skill, cuisiner ne prend pas plus de 30 min.
Pour manger à 20h00/20h30, rien de compliqué.

Bah je sais pas, ce soir les paupiettes c'était 45' de cuisson :/
Une bolognaise idem, pas possible en moins de 45'.
Un dahl (pour éviter la viande), à peu près pareil.

Bref pas 2h, mais "cuisiner" en moins de 30 minutes tout compris ça me parait assez touchy à part du jambon coquillettes :D  (mais ça reste très bon un jambon coquillettes :lol:)

Braindead a écrit :

Lol.
Viande hachée a la poêle, good sauce, basilic du jardin : 10 min.
Cuisson des pâtes: pas plus.

Oui en effet avec une sauce toute faite ça va vite, mais je pense qu'ils parlaient de qqch de plus élaboré.

Braindead a écrit :

Non mais faut pas non plus être un ayatollah.
Des coulis de tomate de qualité, ça se trouve dans le commerce. On peut même se faire livrer d'Italie!

Je mange aussi des sauces toutes prêtes, mais je ne compte pas ça comme de la cuisine :D

Braindead a écrit :

Perso les haricots verts, c'est LE légume que j'accepte facilement en surgelé. Les frais à depioter toi même c'est ingérable. Si c'est pour acheter du déjà depioté du Kenya, je ne vois pas le gain.
Et niveau qualité, ça reste croquant et vert vif, rien a voir avec les conserves. Certaines marques ont bien reussi.

Les bonduelles sont très bien en effet (ensuite Picard; les carrefour sont dégueus).
Champignons de paris, petits pois, brocolis, épinards.

Globalement ce qui n'est pas produit dans le coin; le reste c'est local et de saison.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 14-09-2022 à 23:31:05

---------------
More GG, more skill
n°66778746
tanguy12
Posté le 14-09-2022 à 23:31:11  profilanswer

Filob a écrit :

Face de sciences générale noname -> école d'ingé sur dossier, option stats appliquées -> go pour des jobs dans la data au début de l'âge d'or du secteur
2 ans dans le parapublique, j'ai cru mourrir d'ennui et d'immobilisme
Depuis 9 ans dans le privé, divers secteurs/industries

J'ai commencé à 30K, je dois rentrer l'équivalent de 100K à date, pas mécontente  :jap:

je demandais pas le pognon mais soit si ça rentre dans l'équation pour toi :D

mais intéressant donc, l'école d'ingé ça ajoute quoi, 3 ans sur les 5 années initiales?

n°66778747
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-09-2022 à 23:31:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecossage et equeutage sont des activités ludiques pour les enfants, je faisais avec ma grand-mère. C'était cool, et puis les petits pois frais non cuits, c'est super bon  [:mur-mur:2]

Mais oui  [:lionceaufail:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66778749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 23:31:30  profilanswer

Si c’est ce que tu veux, c’est tout ce que je te souhaites  :jap:  

J’ai clairement placé mes priorités différemment.

n°66778752
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2022 à 23:32:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je faisais ça aussi avec mon papi, ça m'avait dégouté des haricots :D

---------------
More GG, more skill
n°66778767
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 23:35:42  answer

Youmoussa a écrit :

Si c’est ce que tu veux, c’est tout ce que je te souhaites :jap:

J’ai clairement placé mes priorités différemment.

Ma priorité après 40ans ca va être le bateau, et si possible faire des trucs sympa voir de la course, pourquoi pas la mini ou la figaro...je rêve d'un Vendée comme beaucoup. Donc à un moment va falloir lever le pied :o

n°66778770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 23:36:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tant mieux pour toi :jap:

et j'ai plutôt tendance à penser comme toi (même si je n'aurais certainement pas cette possibilité, c'est ça d'avoir un poil dans la main :o), mais l'expérience des gens que je connais de près ou de loin sur ce sujet me laisse penser que c'est plutôt vers 50 ans que les gens comme ça font un réel "exit", avant ils sont rattrapés par la machine :o

Le truc sur lequel je semble avoir une vision différente de pas mal de personne ici, c’est que j’ai toujours considéré que même si 40 ou 50 ans n’étaient pas la fin de la vie, tu es déjà sur la pente descendante physiquement.

Et les dernières années me donnent clairement raison, au moins vis à vis de ma propre expérience. Du coup je suis bien content d’avoir profité avant au lieu d’attendre une hypothétique retraite anticipée le plus tôt possible.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 23:36:22  profilanswer

n°66778772
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-09-2022 à 23:36:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux te détendre mais ça te fait manger 30min plus tard, c'était le sujet à la base quand même...

bah oui un risotto ça se fait pas en 5min par ex :o

Y'a le cheat code cuisiner pour le lendemain sinon, en plus tout est meilleur réchauffé :)  

Braindead a écrit :

petit jardin intra muros.[:somberlain_2020:8]  

A paris? Dans des jardinieres ou à même le sol ? Pas mal en tout cas.

KaiserCz a écrit :

je mange très peu de viande globalement et dans la plupart des cas ça demande moins de boulot que de faire vraiment à manger (pas juste un accompagnement) sans viande  

quand tu fais au quotidien sans viande/poisson tu t'en rends compte

Nan mais ça c'est pareil, tu penses à quoi?

gregouf a écrit :

Même bon souvenir avec ma mère, sauf que c'était plus fun dans mon souvenir qu'actuellement :D
Et pour le fait que ça soit à 21h, ben ça m'arrive d'écosser(ou couper, éplucher, etc)+cuire à l'eau un jour, et le lendemain réchauffer à la poele et au beurre.

Après sûrement qu'on mange pas si gastronomique que le topic cuisine qui utilise tout le temps des ingrédients de l'espace (encore que on a nos petites recettes exotiques qui font leur effet aussi :o), mais c'est quand même bon et équilibré relativement. En plus je me vois pas manger des gros plats qui prennent des heures tous les jours de toute façon, c'est vite gras.

Ce que les gens ici mangent pour estimer que ça prend trop de temps de cuisiner (et prendre de haut les soupes :o) restera un mystère une fois de plus :(

n°66778780
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-09-2022 à 23:39:00  profilanswer

Le bateau, c’est pas le truc qui te rend heureux deux fois : quand tu l’achètes et que tu le revends ? :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66778785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2022 à 23:39:54  profilanswer

hyca a écrit :

Ce que les gens ici mangent pour estimer que ça prend trop de temps de cuisiner (et prendre de haut les soupes :o) restera un mystère une fois de plus :(

C'est bon la soupe, mais il fait encore trop chaud :o

---------------
More GG, more skill
n°66778791
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 23:41:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je mange aussi des sauces toutes prêtes, mais je ne compte pas ça comme de la cuisine :D

Je ne parle pas de sauce toute faite mais de coulis de tomate brut. En Italie c'est un mode de conservation très fréquent, c'est de la bonne tomate en conserve. Ajoute y ta viande hachée saisie au beurre à la poêle, puis laisse mijoter avec tes oignons frais finement ciselés, sel, poivre et basilic frais au dernier moment pour ne pas cuire les feuilles et reviens me dire que c'est pas bon  [:sunny delight]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66778793
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-09-2022 à 23:41:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a des poireaux en cette saison  :??:

Des français encore oui, mais ils étaient tout petits :)
pour la soupe, je voulais faire les poireaux vinaigrette, mais j'ai trop attendu ils étaient un peu passés :(

Le vendée, tu veux dire le vendée globe? Y'a des non pros qui font ça?!
Et c'est quand même possible de faire les deux. Mon père rentrait jamais avant 20h, mais tous les week ends c'était entraînement ou régate. Après je n'ai pas tout suivi à ce que tu fais / où tu habites / si tu en fais déjà en parallèle :)

Youmoussa a écrit :

Le truc sur lequel je semble avoir une vision différente de pas mal de personne ici, c’est que j’ai toujours considéré que même si 40 ou 50 ans n’étaient pas la fin de la vie, tu es déjà sur la pente descendante physiquement.

Et les dernières années me donnent clairement raison, au moins vis à vis de ma propre expérience. Du coup je suis bien content d’avoir profité avant au lieu d’attendre une hypothétique retraite anticipée le plus tôt possible.

Je crois que je te pense plus jeune que tu n'es, tu as quel âge?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 14-09-2022 à 23:43:19
n°66778797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 23:43:11  profilanswer

hyca a écrit :

Y'a le cheat code cuisiner pour le lendemain sinon, en plus tout est meilleur réchauffé :)

c'était pas du tout la discussion de départ ;)

et ça peut être compliqué quand tu as une vie bien remplie (pas infaisable pour autant)

hyca a écrit :

Nan mais ça c'est pareil, tu penses à quoi?

à des plats élaborés sans viande ou poisson, comme je l'ai dit plus haut, de mon expérience dans la majorité des cas une viande ça se fait rapidement, un plat sans viande beaucoup moins, c'est tout

Youmoussa a écrit :

de part certaines de mes activités je côtoie pas mal de gens de ces âges (on va dire de 45 à 60 ans globalement) et je trouve qu'ils sont tous très actifs et en bonne forme

après c'est sur qu'ils ont pas la fougue de la jeunesse, mais bon par tes choix de vie tu n'as pas toujours la possibilité de gagner suffisamment de gros argent pour avoir un fonctionnement comme le tiens (même s'il peut être enviable, je te rejoins sur ce point :jap:)

edit: je précise que j'ai bien conscience que la santé a de bien plus fortes chances d'être moins bonne à ces âges, mais bon si on vit avec la peur de demain, on vit plus amha

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2022 à 23:53:10
n°66778801
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 23:45:09  profilanswer

hyca a écrit :

A paris? Dans des jardinieres ou à même le sol ? Pas mal en tout cas.

Des tomates à Paris  [:o_yvele]
Remarque j'avais récolté une poignée de tomates cerises de mon balcon.
Non je suis a Montpellier depuis 5 ans.

---------------
n°66778803
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-09-2022 à 23:45:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était pas du tout la discussion de départ ;)

et ça peut être compliqué quand tu as une vie bien remplie (pas infaisable pour autant)

Bah si en soi tu peux cuisiner après manger.
Je connais aussi des parents qui font manger leurs enfants les restes de la veille, les couchent, puis cuisinent et mangent.

KaiserCz a écrit :

à des plats élaborés sans viande ou poisson, comme je l'ai dit plus haut, de mon expérience dans la majorité des cas une viande ça se fait rapidement, un plat sans viande beaucoup moins, c'est tout

Oui, et donc, quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 14-09-2022 à 23:46:35
n°66778806
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-09-2022 à 23:46:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je le sens fort passer surtout avec la dégradation de l’état de mon mec. Nos chances (surtout les siennes :o mais bon ça peut changer :o ) de vieillir en bonne santé sont très très limitées, hors de question d’attendre pour vivre ma meilleure vie avec lui.

---------------
n°66778824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 23:52:09  profilanswer

hyca a écrit :

Bah si en soi tu peux cuisiner après manger.
Je connais aussi des parents qui font manger leurs enfants les restes de la veille, les couchent, puis cuisinent et mangent.

[:vyse]  

hyca a écrit :

Oui, et donc, quoi?

:heink:  

et donc suis la conversation

n°66778844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2022 à 23:57:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne parle pas de sauce toute faite mais de coulis de tomate brut. En Italie c'est un mode de conservation très fréquent, c'est de la bonne tomate en conserve. Ajoute y ta viande hachée saisie au beurre à la poêle, puis laisse mijoter avec tes oignons frais finement ciselés, sel, poivre et basilic frais au dernier moment pour ne pas cuire les feuilles et reviens me dire que c'est pas bon  [:sunny delight]

Non mais rien que le temps de préparer les oignons, les faire fondre correctement, saisir la viande ça prend plus de 10 minutes ou alors tu aimes les oignons croquants :o

Je pars de pulpe plutôt que de coulis, ça prend plus de temps à réduire :)

Le coulis j'en utilise moins, je les trouve souvent acides.

Message édité par EvilTyler le 15-09-2022 à 00:00:13

---------------
More GG, more skill
n°66778846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2022 à 23:58:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Non je suis a Montpellier depuis 5 ans.

5 ans déjà et on n'a même pas encore pris une bière  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°66778861
Braindead
Posté le 15-09-2022 à 00:04:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

5 ans déjà et on n'a même pas encore pris une bière :lol:

Wai tu déconnes grave ! Vendredi midi ?

---------------
n°66778867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 00:05:21  profilanswer

hyca a écrit :

Même bon souvenir avec ma mère, sauf que c'était plus fun dans mon souvenir qu'actuellement :D
Et pour le fait que ça soit à 21h, ben ça m'arrive d'écosser(ou couper, éplucher, etc)+cuire à l'eau un jour, et le lendemain réchauffer à la poele et au beurre.

Après sûrement qu'on mange pas si gastronomique que le topic cuisine qui utilise tout le temps des ingrédients de l'espace (encore que on a nos petites recettes exotiques qui font leur effet aussi :o), mais c'est quand même bon et équilibré relativement. En plus je me vois pas manger des gros plats qui prennent des heures tous les jours de toute façon, c'est vite gras.

Tu ne lis pas :

On est plusieurs à avoir dit que rien qu’une sauce peut prendre 30 minutes  :o

n°66778872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 00:08:30  profilanswer

hyca a écrit :

Je crois que je te pense plus jeune que tu n'es, tu as quel âge?

Tu penses que j’ai quel âge ?  :D  

Spoiler :

j’ai 44 ans

n°66778885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 00:15:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de part certaines de mes activités je côtoie pas mal de gens de ces âges (on va dire de 45 à 60 ans globalement) et je trouve qu'ils sont tous très actifs et en bonne forme

après c'est sur qu'ils ont pas la fougue de la jeunesse, mais bon par tes choix de vie tu n'as pas toujours la possibilité de gagner suffisamment de gros argent pour avoir un fonctionnement comme le tiens (même s'il peut être enviable, je te rejoins sur ce point :jap:)

edit: je précise que j'ai bien conscience que la santé a de bien plus fortes chances d'être moins bonne à ces âges, mais bon si on vit avec la peur de demain, on vit plus amha

Tout est relatif. Et j’ai l’impression que les gens ici aiment bien prendre les 2 exemples de personnes sharp mentalement et physiquement qui les arrangent en pensant que c’est un acquis.

Je suis en forme pour mon age, mais je vois bien que les petites blessures s’accumulent désormais et que les temps de guérison s’allongent. Que la récupération se fait plus lentement, etc… la prise de muscle est plus lente et sa disparition plus rapide. Je suis plus impacté par la qualité du sommeil. Le pire étant l’impression d’avoir toujours faim et d’avoir de plus en plus de mal à réfléchir avec le ventre vide, on dirait un grand père  :o  

Ça ne m’empêche pas d’être actif, mais ce n’est pas la même qu’à 30 ans.

Après si je me contentais de faire du golf, ça irait sûrement aussi bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-09-2022 à 00:19:58
n°66778892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 00:18:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout est relatif. Et j’ai l’impression que les gens ici aiment bien prendre les 2 exemples qui les arrangent en pensant que c’est un acquis.

Je suis en forme pour mon age, mais je vois bien que les petites blessures s’accumulent désormais et que les temps de guérison s’allongent. Que la récupération se fait plus lentement, etc… la prise de muscle est plus lente et sa disparition plus rapide.

Ça ne m’empêche pas d’être actif, mais ce n’est pas même qu’à 30 ans.

Après si je me contentais de faire du golf, ça irait sûrement aussi bien  :o

j'en ai conscience :jap:

mais comme je le disais, nos choix de vie nous limitent toujours quelque part, dans mon cas c'est peu envisageable, en tout cas pour l'instant :o

j'ai bon espoir, ayant plutôt une bonne santé et pas de gros antécédents familiaux :o
et puis bon je suis pas à plaindre non plus et j'ai quand même l'impression de bien profiter pour mon âge

n°66778917
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 00:49:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc suis la conversation

C'est si dur de donner un exemple ?  :heink:

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas :

On est plusieurs à avoir dit que rien qu’une sauce peut prendre 30 minutes  :o

Oui et? Une cuisson de viande peut prendre 6h aussi si on veut hein.
Puis la sauce du mercredi soir, si elle nécessite plus de 30 min ET une surveillance permanente, je pense qu'il faut se reconvertir parce que la cuisine dépasse à ce stade allègrement le statut de tâche quotidienne agréable pour devenir celui de passion dévorante :)

Youmoussa a écrit :

Tu penses que j’ai quel âge ?  :D

Spoiler :

j’ai 44 ans

Je t'aurais donné je sais pas, 28, un âge pas mature du tout mais avec assez d'argent pour s'amuser. A 44 piges stalker les comptes comme ça, l'espèce d'impertinence étrange, je sais pas, tu fais jeune fougueux un peu. Les fréquentations de basketteurs et de soirées cocainées, les insultes, ... Un peu déçue du coup :(

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-09-2022 à 00:49:40
n°66778939
Filob
Posté le 15-09-2022 à 01:06:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais tu n’as pas des ratons laveurs dans ton jardin toi  :lol:

Ha, nous c'est les écureuils qui ruinent nos essais potagers :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66778949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 01:17:41  profilanswer

hyca a écrit :

Oui et? Une cuisson de viande peut prendre 6h aussi si on veut hein.  
Puis la sauce du mercredi soir, si elle nécessite plus de 30 min ET une surveillance permanente, je pense qu'il faut se reconvertir parce que la cuisine dépasse à ce stade allègrement le statut de tâche quotidienne agréable pour devenir celui de passion dévorante :)

Tu poses une question en disant que l’on n’a pas répondu, ce qui est faux.

Rien de plus pour ma part.

hyca a écrit :

Je t'aurais donné je sais pas, 28, un âge pas mature du tout mais avec assez d'argent pour s'amuser. A 44 piges stalker les comptes comme ça, l'espèce d'impertinence étrange, je sais pas, tu fais jeune fougueux un peu. Les fréquentations de basketteurs et de soirées cocainées, les insultes, ... Un peu déçue du coup :(  

Je crois que tu ne connais pas la définition de stalker. Lire un topic régulièrement n’a rien à voir.

Quelles insultes  :??:  

J’ai surtout l’impression que tu ne lis pas et juges l’emporte pièce sans essayer de comprendre le contexte ou en te laissant avoir par le discours de certains.

Tu devrais te fondre parfaitement dans le moule du topic  du coup  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-09-2022 à 01:20:58
n°66778961
Filob
Posté le 15-09-2022 à 01:32:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je demandais pas le pognon mais soit si ça rentre dans l'équation pour toi :D

mais intéressant donc, l'école d'ingé ça ajoute quoi, 3 ans sur les 5 années initiales?

Je travaille pour vivre et pas l'inverse donc oui fatalement ça entre dans l'équation. Le même genre de parcours pour gagner un SMIC c'est pas bien compliqué :D  

J'ai passé 8 ans aux études supérieures et j'ai seulement un diplôme bac +5  :D  
Il était temps, j'avais le droit à la bourse pour 9 ans d'études. J'ai mis le temps mais pas mécontente du résultat et puis c'etaydes bonnes années :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66779079
r06
Posté le 15-09-2022 à 06:46:46  profilanswer

Ce topic :D il y a des jours je trouve ça fascinant en lisant hier soir, j'ai l'impression que tous les participants qui sont bien souvent cadres avec des enfants cuisinent des bons petits plats tous les soirs en évitant soigneusement les aliments transformés. Si tu rajoutes tout le reste t'as l'impression que les gens ont des journées de 60h...:o

n°66779102
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2022 à 07:04:31  profilanswer

Oui.

Ca doit etre pour ca que les cadres sup vivent 15 ans de plus que les chomeurs professionnels :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2022 à 07:05:10
n°66779119
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2022 à 07:16:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi le lien entre une embolie pulmonaire et le fait de bosser :??:

J'ai un pote qui n'a jamais bossé de sa vie et qui en a fait une a moins de 50 ans (a laquelle il a survecu heureusement) :o

Si t'es assis à ton bureau pendant 20h de suite sans te lever, ça peut  :o  

Filob a écrit :

Parceque tu manges ta viande avec genre juste du riz blanc nature?
Parceque tu ne manges que de la viande qui demande seulement à être passé à la poelle en un aller retour?

La bouffe, je pense que c'est impossible de discuter dessus. Y a tellement de différences culturelles/habitudes familiales sur les plats du quotidien, la façon de cuisiner etc, que les gens ne se comprendront jamais.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66779159
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2022 à 07:31:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si t'es assis à ton bureau pendant 20h de suite sans te lever, ça peut :o

C'est bien un peu ou je voulais en venir, la sedentarité n'est pas l'appanage des chefs d'entreprise, au contraire meme j'ai envie de dire. Meme si c'est sans doute insuffisant, je fais en moyenne 6000 pas par jour au taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2022 à 07:34:04
n°66779220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2022 à 07:54:31  profilanswer

C'est bien un peu ou je voulais en venir, la sedentarité n'est pas l'appanage des chefs d'entreprise, au contraire meme j'ai envie de dire. Meme si c'est sans doute insuffisant, je fais en moyenne 6000 pas par jour au taf :o

Ceci dit je rigolais mais j’ai un collègue qui a fait une EP sur la preparation de la première année de médecine quand même :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66779255
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 08:05:32  answer

Oui.

Ca doit etre pour ca que les cadres sup vivent 15 ans de plus que les chomeurs professionnels :o

La majorité des cadre sup ne glande rien. Soyons sérieux.

n°66779266
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 08:08:50  profilanswer

Et que dire des cadres dirigeants, ou pire, d'un founder :o

n°66779271
patx3
Posté le 15-09-2022 à 08:10:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et que dire des cadres dirigeants, ou pire, d'un founder :o

Ce ne sont que des rentiers qui ne font rien à part faire travailler les autres, des parasites. :o (c)dantesince2002.

Message édité par patx3 le 15-09-2022 à 08:10:34
n°66779435
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 08:44:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ce topic :D il y a des jours je trouve ça fascinant en lisant hier soir, j'ai l'impression que tous les participants qui sont bien souvent cadres avec des enfants cuisinent des bons petits plats tous les soirs en évitant soigneusement les aliments transformés. Si tu rajoutes tout le reste t'as l'impression que les gens ont des journées de 60h...:o

C'est facile à expliquer pourtant  [:nonoo_:3]

n°66779449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2022 à 08:46:46  profilanswer

r06 a écrit :

Et sans manger la même chose chaque jour/semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25289  25290  25291  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)