Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25288  25289  25290  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66778290
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2022 à 22:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Mon pote qui a sa boîte vient de faire une embolie pulmonaire.

Je me demande ce qui pousse les gens à bosser autant.
Les années qui défilent pour quelques euros de plus, ça restera toujours un peu un mystère pour moi.

C'est quoi le lien entre une embolie pulmonaire et le fait de bosser :??:

J'ai un pote qui n'a jamais bossé de sa vie et qui en a fait une a moins de 50 ans (a laquelle il a survecu heureusement) :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2022 à 22:37:22
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 22:36:19  profilanswer

n°66778292
Flaie
Posté le 14-09-2022 à 22:36:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais faut pas non plus être un ayatollah.
Des coulis de tomate de qualité, ça se trouve dans le commerce. On peut même se faire livrer d'Italie!

C'est pas boîte buitoni OU pâtes fraîches à la main..

deja des pâtes fraîches ne vont pas avec tout type de plat, c'est pas du tout forcément meilleur que les pâtes sèches tréfilé au bronze :sol:

n°66778293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 22:36:27  profilanswer

Filob a écrit :

On mange très peu de viande / poisson ici, j'ai pas spécialement vu de différence puis ça enlève un élément à préparer.

bah non tu manges pas QUE de l'accompagnement, c'est idiot :spamafote:

ta viande/ton poisson est remplacé par autre chose bien souvent plus long à préparer

n°66778305
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-09-2022 à 22:37:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question n’est pas vraiment en rapport avec le sujet.

C’est pas de trouver une super recette pour épater la galerie. C’est plus la répétition quotidienne de cuisiner avec 0 plat préparé ou surgelé.

Que certains fassent ne me surprend pas et est tout à fait respectable et compréhensible.

J’ai aussi quelques recettes faciles et rapides. Mais quand tu ne bouffes pas beaucoup de viande/poisson, il faut être un peu plus créatif que manger des pâtes ou réchauffer des haricots surgelés.

Ben justement pas trop d’accord. Soupes, sauces pour les pâtes, tartes et salades c’est variable à l’infini, rapide.  
Les légumes ont pas des temps de cuisson fous en général, comparé à un bourguignon…
Il faut savoir assaisonner par contre. Personnellement une salade verte avec une bonne vinaigrette bien relevée échalotes et levure de bière je m’en lasse pas. Mes beaux parents leur sauce salade est fadasse. Du coup mon mec aimait pas la salade avant :D

n°66778312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:37:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Pourquoi "0" surgelés ?
Comme le dit Filob, en produits raw, on trouve du très bien et c'est pratique.

Ce n’est pas écologique.

n°66778318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 22:38:21  profilanswer

hyca a écrit :

Ben justement pas trop d’accord. Soupes, sauces pour les pâtes, tartes et salades c’est variable à l’infini, rapide.  
Les légumes ont pas des temps de cuisson fous en général, comparé à un bourguignon…
Il faut savoir assaisonner par contre. Personnellement une salade verte avec une bonne vinaigrette bien relevée échalotes et levure de bière je m’en lasse pas. Mes beaux parents leur sauce salade est fadasse. Du coup mon mec aimait pas la salade avant :D

déjà la tarte, rien qu'avec le temps de cuisson...

et les pâtes déclinés en 1000, bonjour la variété :/

n°66778321
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 22:38:40  answer

Youmoussa a écrit :

Mon pote qui a sa boîte vient de faire une embolie pulmonaire.

Je me demande ce qui pousse les gens à bosser autant.
Les années qui défilent pour quelques euros de plus, ça restera toujours un peu un mystère pour moi.

Déjà tu vends pas quand tu veux. Ça marche pas comme ça.

Ensuite même si tu fatigue c'est un peu comme à la guerre tu veux pas laisser tomber les copains, tu es responsable.

Et finalement c'est quand même intéressant, stimulant intellectuellement, tu fais des choses exceptionnels que peu de gens ont l'occasion de faire et la position sociale est pas désagréable

n°66778325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:38:48  profilanswer

Filob a écrit :

Rien à voir avec les euros à mon avis.

La reconnaissance des pairs, laisser sa marque, avoir "son" truc construit de ses mains, le frisson régulièrement quand ça va pas/y'a un gros coup etc.

D'autres ont des enfants, construisent leur maison ou font du parachutisme :D

Enfin les autres trucs ne sont pas aussi facilement négatifs pour la santé.

n°66778336
foudres
Posté le 14-09-2022 à 22:39:38  profilanswer

Le TT est idéal. Pendant la pause je vais faire des pétrisssage pour mon pain, lancer au four des légumes farcis ou un poulet rotis. Sinon le plus tu sais bien cuisiner, le plus tu sais comment faire un truc bon  et prêt en quelques minutes. Le midi je peux trés bien me faire une pizza maison avec la pate que j'ai fait lever la veille. Coté préparation tu sorte la pâte du frigo et tu préchauffe le four 1h avant avec ta pierre à four. Et entre le moment ou tu étale ta pate à pizza et ou tu la mange, il doit se passer 10-15 mins.

En plus avec le matos moderne, rien t'empéche de faire une cuisson lente que tu as préparé le matin ou la veille au soir. A l'occasion tu fais pour 2-3 fois ce qui diminue d'autant l'effort.

n°66778337
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 22:39:40  answer

dante2002 a écrit :

Je ne vais rien t apprendre, mais fait attention au burn-out avec ce genre de manque de flexibilité.

On a connu ça avec les jumeaux avant leurs 3 ans ( planning sans aucune marge de manœuvre du lever au coucher ) et c’est épuisant à la fois mentalement et physiquement.

Avec la taille qu’à pris ta structure, tu ne peux pas déléguer plus de choses ?

Ca dépend qui est en congés paternité ou pas :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 22:39:40  profilanswer

n°66778344
Flaie
Posté le 14-09-2022 à 22:40:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas écologique.

nutritivement ils sont souvent meilleurs que du frais dont tu sais pas combien d'heures / jours ça fait qu'ils ont été cueillis

n°66778364
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 22:41:43  answer

gimly the knight a écrit :

J'ai un pote qui n'a jamais bossé de sa vie et qui en a fait une a moins de 50 ans (a laquelle il a survecu heureusement) :o

Honnêtement quand tu bosse beaucoup sur des tafs stressant faut être aveugle pour pas voir que ça t'abime

n°66778369
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-09-2022 à 22:42:02  profilanswer

Filob a écrit :

Les surgelés "bruts" c'est clairement très bien, y'a pas beaucoup plus de pertes de vitamines que du frais qui a passé plusieurs jours a transiter/ être stocké.

Mention spéciale pour les épinards dont on raffole en palaak paneer ici, jamais je fait ça avec des frais, il me faut 2h pour découper et préparer de quoi faire 3 petites portions :D

Pas besoin de découper, tu coupes la queue et encore si ils sont quali ça passe.  
J’adore les épinards depuis toujours mais depuis 4 ans je pense que j’ai arrêté les surgelés. Never going back. D’ailleurs j’ai 1kg au frigo :D

Braindead a écrit :

Non pas la mayo indus, satanas
C'est si simple de varier en plus
T'es américaine ou quoi  [:popok]

Haha si Jaime trop pourtant mon père en fait une bien…  

KaiserCz a écrit :

déjà la tarte, rien qu'avec le temps de cuisson...

et les pâtes déclinés en 1000, bonjour la variété :/

La tarte c’est 15 min de préparation max. Le temps d cuisson tu peux aller te détendre. Et encore si c’est un truc fin sans appareil c’est ps si long.  
Les pâtes tu peux considérer le riz si tu préfères. C’est un féculent quoi. Mais tu peux faire avec quasi tous les légumes, pas forcément mélangés d’ailleurs. Ou en risotto etc.  

n°66778381
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 22:43:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas écologique.

Wai, chais pas. À moins de manger ce qui pousse à portée de main, c'est compliqué d'être toujours écolo. Est ce que ça pèse dans le game?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66778386
standalone
Posté le 14-09-2022 à 22:43:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas écologique.

Si tu pars par la, y a pas grand chose d écologique dans nos sociétés.

Mais c'est bien comme démarche

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-09-2022 à 22:47:10
n°66778388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:43:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’immobilisation / faible activité physique est un facteur de risque.

n°66778410
foudres
Posté le 14-09-2022 à 22:46:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Lol.  
Viande hachée a la poêle, good sauce, basilic du jardin : 10 min.
Cuisson des pâtes: pas plus.

C'est surtout que même si tu fais ta bolognaise selon les normes italiennes et fait cuire la sauce 3h, tu va en fait pour 4-5X, tu sera largement pas tout le temps devant et peut bosser pendant quelle cuit et tu met au congélo les parts que tu consomme pas. Les casques qui permettent de se balander dans toute la maison pendant que tu dois vaguement écouter le blabla du chef, ça te permet de faire la cuisine, poster sur hfr, te préparer un café. Il arrive même à ma soeur de faire son lit ou laver ses vitres.

n°66778431
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 22:48:08  answer

Youmoussa a écrit :

L’immobilisation / faible activité physique est un facteur de risque.

Non mais même je fais du sport et tout. Mais le stress ça te ronge. C'est prouvé d'ailleurs

n°66778439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:48:53  profilanswer

Flaie a écrit :

nutritivement ils sont souvent meilleurs que du frais dont tu sais pas combien d'heures / jours ça fait qu'ils ont été cueillis

Je ne vois pas le rapport. Je doute mourir de ne manger que des légumes frais et non pas surgelés.

Braindead a écrit :

Wai, chais pas. À moins de manger ce qui pousse à portée de main, c'est compliqué d'être toujours écolo. Est ce que ça pèse dans le game?

Les gros congelos qui tournent H24 et qui ont leur porte fréquemment ouverte, certainement plus que mes légumes frais.

standalone a écrit :

Si tu pars par la, y a pas grand chose d écologique dans nos sociétés.

Je sais. Est ce que cela veut dire qu’on doit accepter de faire n’importe quoi n’importe quand ?

n°66778459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 22:50:58  profilanswer

hyca a écrit :

La tarte c’est 15 min de préparation max. Le temps d cuisson tu peux aller te détendre. Et encore si c’est un truc fin sans appareil c’est ps si long.  
Les pâtes tu peux considérer le riz si tu préfères. C’est un féculent quoi. Mais tu peux faire avec quasi tous les légumes, pas forcément mélangés d’ailleurs. Ou en risotto etc.  

tu peux te détendre mais ça te fait manger 30min plus tard, c'était le sujet à la base quand même...

bah oui un risotto ça se fait pas en 5min par ex :o

n°66778470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:51:59  profilanswer

Ah mais je sais très bien, et c’est pour ça que je n’ai jamais réessayé et que je ne fais mon boulot qu’en tant qu’intermittent du spectacle  :o  

J’ai autre chose à faire de ma vie.

n°66778494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:53:44  profilanswer

foudres a écrit :

C'est surtout que même si tu fais ta bolognaise selon les normes italiennes et fait cuire la sauce 3h, tu va en fait pour 4-5X, tu sera largement pas tout le temps devant et peut bosser pendant quelle cuit et tu met au congélo les parts que tu consomme pas. Les casques qui permettent de se balander dans toute la maison pendant que tu dois vaguement écouter le blabla du chef, ça te permet de faire la cuisine, poster sur hfr, te préparer un café. Il arrive même à ma soeur de faire son lit ou laver ses vitres.

Ça envoie du rêve tout ce que cela permet de faire à côté  :lol:

n°66778497
Filob
Posté le 14-09-2022 à 22:54:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non tu manges pas QUE de l'accompagnement, c'est idiot :spamafote:

ta viande/ton poisson est remplacé par autre chose bien souvent plus long à préparer

Parceque tu manges ta viande avec genre juste du riz blanc nature?
Parceque tu ne manges que de la viande qui demande seulement à être passé à la poelle en un aller retour?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66778502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2022 à 22:54:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas écologique.

Y'a 4 trucs qui impactes ton bilan co2 : avoir une bagnole, prendre l'avion, avoir une maison, bouffer de la viande.

Les légumes surgelés, ça n'a aucun impact.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66778525
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 22:56:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Je doute mourir de ne manger que des légumes frais et non pas surgelés.

Youmoussa a écrit :

Les gros congelos qui tournent H24 et qui ont leur porte fréquemment ouverte, certainement plus que mes légumes frais.

Youmoussa a écrit :

Je sais. Est ce que cela veut dire qu’on doit accepter de faire n’importe quoi n’importe quand ?

Faut compenser !
J'achète des haricots bruts surgelés, mais je fais pousser mes salades dans un carré potager (c'est le truc le plus easy du monde, faut juste arroser), des tomates (l'équivalent de 4/5 salades tomates mozza par été, pas ouf mais on fait ce qu'on peut), du basilic pour mes pâtes, de la menthe pour mes boissons fraîches, des framboises et des mûres pour que les gamines picorent de temps en temps,tout ça dans un petit jardin intra muros.
Je m'octroie le droit de ne pas depioter des haricots  [:somberlain_2020:8]

---------------
n°66778530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:57:12  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque tu ne manges que de la viande qui demande seulement à être passé à la poelle en un aller retour?

Disons que si tu dois remplacer l’apport calorique d’une viande avec uniquement des haricots surgelés, ça ne va pas me faire rêver  :o  

Ça passe peut être pour une personne avec des besoins moindres qu’une personne qui fait beaucoup de sport.

n°66778543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:58:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Faut compenser !
J'achète des haricots bruts surgelés, mais je fais pousser mes salades dans un carré potager (c'est le truc le plus easy du monde, faut juste arroser), des tomates (l'équivalent de 4/5 salades tomates mozza par été, pas ouf mais on fait ce qu'on peut), du basilic pour mes pâtes, de la menthe pour mes boissons fraîches, des framboises et des mûres pour que les gamines picorent de temps en temps,tout ça dans un petit jardin intra muros.
Je m'octroie le droit de ne pas depioter des haricots  [:somberlain_2020:8]  

Non mais tu n’as pas des ratons laveurs dans ton jardin toi  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2022 à 22:58:50
n°66778558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 23:00:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso les haricots verts, c'est LE légume que j'accepte facilement en surgelé. Les frais à depioter toi même c'est ingérable. Si c'est pour acheter du déjà depioté du Kenya, je ne vois pas le gain.
Et niveau qualité, ça reste croquant et vert vif, rien a voir avec les conserves. Certaines marques ont bien reussi.

Entre la "cuisine" des huîtres et l'equeutage des haricots, tâche ingérable, tu me régales  [:barnabe]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 23:04:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66778580
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 23:02:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais tu n’as pas des ratons laveurs dans ton jardin toi :lol:

J'ai une putain de fouine qui a bouffé mes jeunes  tortues de terre y'a quelques semaines. Je suis deg.

---------------
n°66778586
Filob
Posté le 14-09-2022 à 23:02:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi faudrait un gros congélo? (qui tourne H24 ça c'est un pe la base oui).

J'ai juste 2 tirroirs sous mon frigo, pas remplis et c'est largement assez pour 4, peu de produits et turn over rapide.

---------------
n°66778600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 23:03:56  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi faudrait un gros congélo? (qui tourne H24 ça c'est un pe la base oui).

J'ai juste 2 tirroirs sous mon frigo, pas remplis et c'est largement assez pour 4, peu de produits et turn over rapide.

Ils sont acheminés comment et conservés comment tes légumes en magasin ?

n°66778601
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 23:03:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre la "cuisine" des huîtres et l'equetage des haricots, tâche ingérable, tu me régales [:barnabe]

Avec deux vrais travails et deux enfants, on peut changer de perspective mon ami   [:tenaka]

---------------
n°66778607
Filob
Posté le 14-09-2022 à 23:04:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que si tu dois remplacer l’apport calorique d’une viande avec uniquement des haricots surgelés, ça ne va pas me faire rêver  :o  

Ça passe peut être pour une personne avec des besoins moindres qu’une personne qui fait beaucoup de sport.

Je ne comprends pas le débat.

Faire un plat goutu à base de céréales/féculent, légumes et légumineuses ça ne me prends pas plus de temps qu'un bourginion.

Et parfois je fait très simple a abase legumes/féculent, comme on cuirait simplement un steack avec des pates.

---------------
n°66778624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 23:06:31  profilanswer

Filob a écrit :

non pour la première question  

je mange très peu de viande globalement et dans la plupart des cas ça demande moins de boulot que de faire vraiment à manger (pas juste un accompagnement) sans viande  

quand tu fais au quotidien sans viande/poisson tu t'en rends compte

n°66778643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 23:09:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec deux vrais travails et deux enfants, on peut changer de perspective mon ami   [:tenaka]

Ecossage et equeutage sont des activités ludiques pour les enfants, je faisais avec ma grand-mère. C'était cool, et puis les petits pois frais non cuits, c'est super bon  [:mur-mur:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66778663
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 23:12:08  answer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je sais très bien, et c’est pour ça que je n’ai jamais réessayé et que je ne fais mon boulot qu’en tant qu’intermittent du spectacle :o

J’ai autre chose à faire de ma vie.

On en reparle dans 2ans. Si je suis à ma retraite a 40ans, 7ans d'effort ça les vaut largement.  :o

n°66778674
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 23:15:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecossage et equeutage sont des activités ludiques pour les enfants, je faisais avec ma grand-mère. C'était cool, et puis les petits pois frais non cuits, c'est super bon [:mur-mur:2]

Certes, j'ai également pratiqué avec mamie. Mais là c'est pas les vacances, on va faire les devoirs avant, puis la douche, puis manger, puis un peu de détente avant de lire, puis dodo. Il est déjà 21h.

Message édité par Braindead le 14-09-2022 à 23:15:38

---------------
n°66778679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 23:15:36  profilanswer

je te le souhaite mais tu y crois vraiment ?

pas dans le sens réussite et pognon (ça j'ai pas trop de doute que c'est faisable), mais plus dans le sens passer d'une activité pro aussi intense à la retraite aussi jeune (donc quand ton cercle social ne fait globalement pas la même chose)

ça me parait peu réaliste

n°66778684
Filob
Posté le 14-09-2022 à 23:16:22  profilanswer

Sauf si tu t'emmerdes car ta vie est quasi vide en dehors de ton taf actuellement et tout est a construire et inventer, et que les 7 ans t'ont laissé des séquelles.

---------------
n°66778686
foudres
Posté le 14-09-2022 à 23:16:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est oki. Cela dit les légumes frais c'est 30-40% de pertes dans la chaine alimentaire. J'ai pas trouvé de sources pour les surgelés. donc je sais pas trop pour ces derniers.

Mais oui clairement transporter en camion frigorifique + congélo au super marché en mode à fond et souvent ouvert, on est ok que ça doit pas mal consommer.

n°66778691
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 23:17:28  answer

KaiserCz a écrit :

je te le souhaite mais tu y crois vraiment ?

pas dans le sens réussite et pognon (ça j'ai pas trop de doute que c'est faisable), mais plus dans le sens passer d'une activité pro aussi intense à la retraite aussi jeune (donc quand ton cercle social ne fait globalement pas la même chose)

ça me parait peu réaliste

Bizarrement ça m'inquiète pas du tout [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25288  25289  25290  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)