Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25286  25287  25288  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66775801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 18:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Cette conversation cryptique :D

Mais bizarrement plaisante à lire, il y a comme une poésie derrière tous ces acronymes  [:somberlain24:3]

Et pour une fois ce ressemble à une vraie discussion, un échange [:rage_anormale]

C'est tout ce qui t'entoure, toutes les technologies cellulaires et sans fil qui permettent d'alimenter notre quotidien et permettent les revolutions technologiques des 30 dernieres annees. On dira merci a Tesla (Nikola, pas la boite a roue), le genie precurseur et a Marconi egalement qui a failli lui ravir le titre. Et puis Shannon, genie parmi les genies, pourtant meconnu mais sur lequel repose toutes les theories de l'information  :jap:

Ca me passionne depuis plus de 20 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 18:34:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 18:34:02  profilanswer

n°66775821
foudres
Posté le 14-09-2022 à 18:37:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon j'ai précommandé mon iPhone 14 pro pour vendredi mais j'hésite; ça a l'air un peu lourd et volumineux cet engin... un iPhone 13 mini + un iPad Air pour la maison ne seraient ils pas de meilleurs choix  :gratgrat:  
Et non ce n'est pas HS, il faut un bon téléphone pour vivre convenablement  :D

J'ai pas vu de différence notable avec mon 13 pro max, donc sauf si je casse le mien, ça attendra 1-2 ans.

standalone a écrit :

Je passe la partie c'est votre faute pas la mienne, mais franchement tu penses avoir remboursée ta dette à la société en bossant juste 15 ans?
Et en continuant à profiter de notre système en ayant les impôts au Lux?
Tu as le droit de profiter, c'est légal  [:schimz:2] , mais tu ne trompes que toi, c'est ça qu'on te dit régulièrement ici.

C'est le syndrome du menteur qui croit ses mensonges, ça rend le personnage désagréable.
Je préfère quelqu'un qui assume à quelqu'un qui se donne desvaleurs mais les travesti dans son intérêt.

Chacun fait ce qu'il veut. c'est légal. Ensuite la moralité du truc,  je vois pas en quoi c'est immoral. De toute façon ta pas choisit ton pays, ni les régles ni rien en fait. Régles qui ne disent nulle par que t'es obligé de rester non plus. Quand a partir sur un raisonnement pécunier, ça voudrait dire donc que tous les pauvres auraient un comportement imoral ? Sérieux ? Les gens qui meurent jeune aussi ?

Quand a Dante, tel que je le comprends sa santé, sa retraite, son chomage sont gérés par le Lux, il cotise moins en France, mais il coute aussi moins cher. Et il dépense essentiellement en France par contre. Même de façon comptable je crois pas qu'il pose probléme.

Que Dante aye aux Lux en Chine ou reste en France, y'a rien de répréhencible là dedans. Des gens qui voudraient empécher les autre de partir, ça par contre ça pue vraiment.

MEI a écrit :

+1, même un iPhone 14 Pro Max 1To @ 2,2K€... en quoi c'est pire que de faire le mouton tout pareil et prendre le dernier SUV Hybride @ 60K€. :??
Puis si on prend du recul, c'est quoi ? La moitié du budget chauffage moyen des français pour 2022 seulement, non ? ;)

Question de budget/prio. Au final c'est la personne qui achétes qui subit d'avoir moins pour d'autres choses et donc défini ses prios.

MEI a écrit :

Non mais aux critères d'aujourd'hui il n'est déjà plus solvable. Pas assez d'apport, pas assez de rigueur d'épargne... :/ La fête est finis depuis l'Ukraine. :spamafote:

Btb est solvable, même s'il était célib, les banques seront contente de lui préter, faut arréter les conneries. Et vu qu'il sont pas primo accédant et viennent avec 2 CDI et un gros apport, leur dossier est au top et c'est pas 10K de plus ou de moins d'apport qui va changer ça.

La seule chose qui va se passer en gros c'est que s'il a 10K de moins de cash à mettre. bah il pourra pas les mettre dans le prix de la maison, et puis c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 14-09-2022 à 18:39:25
n°66775873
tanguy12
Posté le 14-09-2022 à 18:46:59  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai pas vu de différence notable avec mon 13 pro max, donc sauf si je casse le mien, ça attendra 1-2 ans.

foudres a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut. c'est légal. Ensuite la moralité du truc,  je vois pas en quoi c'est immoral. De toute façon ta pas choisit ton pays, ni les régles ni rien en fait. Régles qui ne disent nulle par que t'es obligé de rester non plus. Quand a partir sur un raisonnement pécunier, ça voudrait dire donc que tous les pauvres auraient un comportement imoral ? Sérieux ? Les gens qui meurent jeune aussi ?

Quand a Dante, tel que je le comprends sa santé, sa retraite, son chomage sont gérés par le Lux, il cotise moins en France, mais il coute aussi moins cher. Et il dépense essentiellement en France par contre. Même de façon comptable je crois pas qu'il pose probléme.

Que Dante aye aux Lux en Chine ou reste en France, y'a rien de répréhencible là dedans. Des gens qui voudraient empécher les autre de partir, ça par contre ça pue vraiment.

foudres a écrit :

Btb est solvable, même s'il était célib, les banques seront contente de lui préter, faut arréter les conneries. Et vu qu'il sont pas primo accédant et viennent avec 2 CDI et un gros apport, leur dossier est au top et c'est pas 10K de plus ou de moins d'apport qui va changer ça.

La seule chose qui va se passer en gros c'est que s'il a 10K de moins de cash à mettre. bah il pourra pas les mettre dans le prix de la maison, et puis c'est tout
.

j'approuve tout cela.
Je pense que ces messages étaient l'habituel bashing des 2 têtes de turc du topic (qui tendent un peu les joues  :o )

n°66775930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 18:57:12  profilanswer

foudres a écrit :

La seule chose qui va se passer en gros c'est que s'il a 10K de moins de cash à mettre. bah il pourra pas les mettre dans le prix de la maison, et puis c'est tout.

C’est faux je pense.

S’il ramenait autant d’apport que sa nana, ça changerait quelque chose.

Si ca change tellement rien, pourquoi se trahit-il pour ne ramener que 10-15k d’apport alors qu’il aurait pu tout dépenser comme il aime tellement le mettre en avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2022 à 18:59:13
n°66775950
Filob
Posté le 14-09-2022 à 18:59:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tout ce qui t'entoure, toutes les technologies cellulaires et sans fil qui permettent d'alimenter notre quotidien et permettent les revolutions technologiques des 30 dernieres annees. On dira merci a Tesla (Nikola, pas la boite a roue), le genie precurseur et a Marconi egalement qui a failli lui ravir le titre. Et puis Shannon, genie parmi les genies, pourtant meconnu mais sur lequel repose toutes les theories de l'information  :jap:  

Ca me passionne depuis plus de 20 ans...

C'est beau ce que tu dis :)  

Sur un autre sujet mais je suis tellement contente d'avoir fait 5 ans d'études en biologie/géologie générales, ça me sert à rien du tout au taf mais quelle richesse au quotidien d'avoir l'impression d'avoir une base de compréhension sur ce qui m'entoure au quotidien en terme de faune et de flore  :love:  

Dans la même veine j'ai décidé de me sortir les doigts, je suis inscrite à des atelier de formation "la plomberie/l'electricité de base pour sa maison pour les nuls" et j'ai refait toute seule les joints de la baignoire et rafistolé + imperméabilisé les joints des carreaux d'une vielle salle de bain, j'étions fière de moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66775978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 19:02:43  profilanswer

Filob a écrit :

Sur un autre sujet mais je suis tellement contente d'avoir fait 5 ans d'études en biologie/géologie générales, ça me sert à rien du tout au taf mais quelle richesse au quotidien d'avoir l'impression d'avoir une base de compréhension sur ce qui m'entoure au quotidien en terme de faune et de flore  :love:

Dans la même veine j'ai décidé de me sortir les doigts, je suis inscrite à des atelier de formation "la plomberie/l'electricité de base pour sa maison pour les nuls" et j'ai refait toute seule les joints de la baignoire et rafistolé + imperméabilisé les joints des carreaux d'une vielle salle de bain, j'étions fière de moi :D

Merci  [:ric lechic:3]

Et oui, le bricolage c'est une activité qui est moralement géniale quand tu réalises les trucs toi-même. Satisfaction immédiate quand on regarde ce qu'on a fait, et au final la plupart des trucs sont plutôt simples. Ca marche aussi avec le jardinage  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 19:02:59

---------------
n°66775998
tanguy12
Posté le 14-09-2022 à 19:04:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est faux je pense.

Si ca change tellement rien, pourquoi se trahit-il pour ne ramener que 10-15k d’apport alors qu’il aurait pu tout dépenser comme il aime tellement le mettre en avant ?

non mais il (sur)joue un personnage.
c'est un aveu le fait qu'il n'ait pas répondu sur sa contradiction "pauvre maintenant" en ayant une meilleure vie qu'enfant en "vivant bien"

n°66776007
tanguy12
Posté le 14-09-2022 à 19:05:57  profilanswer

Filob a écrit :

tu me fais un recap rapide de ton parcours pro du coup?
ça m'a l'air marrant voire improbable :D

n°66776012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 19:07:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci  [:ric lechic:3]  

Et oui, le bricolage c'est une activité qui est moralement géniale quand tu réalises les trucs toi-même. Satisfaction immédiate quand on regarde ce qu'on a fait, et au final la plupart des trucs sont plutôt simples. Ca marche aussi avec le jardinage  :D

[:chatoo:7]  

Suffit de voir les pubs Mobalpa déjà :o  

Perso, ça m’apporte globalement 0 satisfaction.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2022 à 19:07:37
n°66776018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 19:08:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:chatoo:7]

Suffit de voir les pubs Mobalpa déjà :o

Perso, ça m’apporte globalement 0 satisfaction.

Je sais pas si j'ai jamais vu une pub Mobalpa dans ma vie, c'est peut-etre pour ca que j'aime ca  [:professeur raoult:1]
Je me suis fait une peg board pour mes outils de jardin avec une vieille planche de bois la semaine derniere. Achat de 2 batons en bois, cout 2.4€

https://i.ibb.co/phdyRNf/DL.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 19:17:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 19:08:23  profilanswer

n°66776042
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2022 à 19:10:27  profilanswer

les spé de l'art, vous en pensez quoi des boites de reproduction :

https://galeriemontblanc.com/pages/exposition

je pensais que ça serait plus quali qu'une impression :o

une nuit étoilé me plairait bien dans le bureau :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-09-2022 à 19:10:36
n°66776060
Xeonlolz
Posté le 14-09-2022 à 19:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va prendre le cliché toi même tu as ce qu'il faut :o

n°66776065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 19:12:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une impression dans un cadre moche pour 350€  [:milf and duck lover:4]  

Edit: Ah non, c'est >500€ avec un cadre  [:dovakor_:5]

Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 19:13:20

---------------
n°66776071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2022 à 19:13:24  profilanswer

non, là apparemment c'est une repro à la main, une "vrai" peinture.

personne ici à déjà ça chez lui ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-09-2022 à 19:14:13
n°66776097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 19:15:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, là apparemment c'est une repro à la main, une "vrai" peinture.  

personne ici à déjà ça chez lui ? :o

Ah oui, ca doit etre fait en Chine vu le prix  :D

---------------
n°66776125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 19:17:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas si j'ai jamais vu une pub Mobalpa dans ma vie, c'est peut-etre pour ca que j'aime ca  [:professeur raoult:1]  
Je me suis fait une peg board pour mes outils de jardin avec une vieille etagere la semaine derniere. Achat de 2 batons en bois, cout 2.4€

Une planche sur laquelle tu t’allonges pour recevoir un pegging ?

J’ai grandi dans une famille DIY, donc je sais un certain nombre de choses sur un certain nombre de sujets, et ça j’en suis reconnaissant.

Mais alors passer mon temps à ça, non. C’est généralement quand je trouve le coût du service trop élevé que je fais moi même. Raison pour laquelle on a fait notre dressing nous meme par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2022 à 19:26:17
n°66776134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 19:18:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une planche sur laquelle tu t’allonges pour recevoir un pegging ?

J’ai grandi dans une famille DIY, donc je sais un certain nombre de choses sur un certain nombre de sujets, et ça j’en suis reconnaissant.

Mais alors passer mon temps à ça, non. C’est généralement quand je trouve le coût du service que je fais moi même. Raison pour laquelle on a fait notre dressing nous meme par exemple.

Je t'ai rajoute une photo juste au-dessus. J'espere que ma femme choisira pas le mauvais ustensile  :o
Y'a pas d'espace a priori, my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 19:25:38

---------------
n°66776177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2022 à 19:22:18  profilanswer

Très impressionnant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66776182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 19:22:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très impressionnant.

2.4€ d'investissement, tu t'attendais pas a la Joconde j’espère  :o

---------------
n°66776220
Filob
Posté le 14-09-2022 à 19:27:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu me fais un recap rapide de ton parcours pro du coup?
ça m'a l'air marrant voire improbable :D

Face de sciences générale noname -> école d'ingé sur dossier, option stats appliquées -> go pour des jobs dans la data au début de l'âge d'or du secteur
2 ans dans le parapublique, j'ai cru mourrir d'ennui et d'immobilisme
Depuis 9 ans dans le privé, divers secteurs/industries

J'ai commencé à 30K, je dois rentrer l'équivalent de 100K à date, pas mécontente  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66776223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 19:28:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'ai rajoute une photo juste au-dessus. J'espere que ma femme choisira pas le mauvais ustensile  :o  
Y'a pas d'espace a priori, my bad.

Je pensais que tu étais un bon sujet britannique vu que c’est dans l’air du temps  :o  

https://www.gawker.com/celebrity/wh [...] of-pegging

n°66776617
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 20:23:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci [:ric lechic:3]

Et oui, le bricolage c'est une activité qui est moralement géniale quand tu réalises les trucs toi-même. Satisfaction immédiate quand on regarde ce qu'on a fait, et au final la plupart des trucs sont plutôt simples. Ca marche aussi avec le jardinage :D

Et la cuisine  [:taghadatsointsoin]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66776647
Shriv
Posté le 14-09-2022 à 20:27:57  profilanswer

Filob a écrit :

Sur un autre sujet mais je suis tellement contente d'avoir fait 5 ans d'études en biologie/géologie générales, ça me sert à rien du tout au taf mais quelle richesse au quotidien d'avoir l'impression d'avoir une base de compréhension sur ce qui m'entoure au quotidien en terme de faune et de flore :love:

Ca marche bien ces ateliers ? Je suis nul de chez nul et j'en ai marre d'être dépendant des autres.

n°66776816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2022 à 20:48:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais que tu étais un bon sujet britannique vu que c’est dans l’air du temps  :o  

https://www.gawker.com/celebrity/wh [...] of-pegging

T'as l'air d'avoir des lectures de qualite  [:sophiste:1]

---------------
n°66776856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 20:53:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Et la cuisine  [:taghadatsointsoin]

Même combat que pour le jardinage ou le bricolage pour moi  :(  

Enfin il y a quand même une petite satisfaction, mais vraiment pas suffisante pour privilégier cuisiner plutôt que d’aller au resto.

C’est plus une question de coût et de manger peu/sainement qui me force à cuisiner autant je trouve. Et pourtant je passe facilement 1 à 2 heures (partiellement dues à ma lenteur) plusieurs jours par semaine.

n°66776861
standalone
Posté le 14-09-2022 à 20:54:05  profilanswer

foudres a écrit :

Soit tu as rien compris à ce que j'ai écris (n'étant pas forcément le plus clair et explicite dans mon expression) soit tu n'as pas lu.

C'est pas qu'il bosse ailleurs le problème, mais le fait qu'il se fasse passer en paragon de vertu plein de valeurs de gauche et fait l'inverse de ses valeurs.

Quand à sa secu (par exemple), tu crois que lui ou sa famille va se faire soigner au Lux?
Non, il y a des accords et c'est refacturé

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-09-2022 à 20:59:34
n°66777362
foudres
Posté le 14-09-2022 à 21:29:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est faux je pense.

Bah typiquement si sa maison est à 3K du m2, ça lui paye 3m2. C'est peanuts. Ce que fait btb à pas avoir trop épargner, les 6K pour 4.5K du vélo pour étre precis, c'est l'épaisseur du trait. Il a déjà perdu 20K à cause des intérêt et s'il trouve pas vite, il risque de perdre encore 10-20K. C'est déjà plus significatif.

L'autre aspect c'est qu'effectivement il aurait plaçé ces 5K en bourse ces 10 derniéres années et il aurait 90K d'épargne today permettant une maison vraiment mieux ou une mensualité 2X plus fiable à payer...

Aprés c'est plus facile à dire qu'à faire. La plupart des gens ici ont assez pour bien vivre, se faire plaisir et épargner. Btb à un salaire un peu limite pour ça il lui faudrait 500-1000€ de plus pour faire les 2.

n°66777493
Xeonlolz
Posté le 14-09-2022 à 21:37:06  profilanswer

C'est clair que pour mettre 6K dans un vélo et un iphone il faut minimum être vers 8-10k.

Par contre 5k en bourse pour 90k .. La bourse c'est pas magique non plus.

n°66777605
foudres
Posté le 14-09-2022 à 21:44:16  profilanswer

standalone a écrit :

Soit tu as rien compris à ce que j'ai écris (n'étant pas forcément le plus clair et explicite dans mon expression) soit tu n'as pas lu.

C'est pas qu'il bosse ailleurs le problème, mais le fait qu'il se fasse passer en paragon de vertu plein de valeurs de gauche et fait l'inverse de ses valeurs.

Quand à sa secu (par exemple), tu crois que lui ou sa famille va se faire soigner au Lux?
Non, il y a des accords et c'est refacturé

Je crois pas que les gens de gauche soient contre la circulation des personnes non ? Je pense c'est plus l'inverse et que du coup c'est trés compatible. Par contre oui la plupart des gens font du virtue signaling sur ce qui les concerne pas, leur coute rien et eux font ce qui les arrange.

La sécu, Dante et sont employeur doivent payer les contrib au Lux et le Lux doit payer la prestation quand elle est faite en France. Je vois aucun soucis. Toi aussi tu peux te faire soigner ou tu veux en Europe d'ailleur, c'est prévus pour. Je vois pas pourquoi tu en fait tout un fromage.

Si Dante le fait en France, si on est égoiste. c'est le Lux qui paye et c'est des gens qui bossent en France qui sont payé, c'est tout bénéf.

n°66777622
foudres
Posté le 14-09-2022 à 21:45:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est clair que pour mettre 6K dans un vélo et un iphone il faut minimum être vers 8-10k.

Par contre 5k en bourse pour 90k .. La bourse c'est pas magique non plus.

Je me suis mal exprimé: 5K/an*10 an = 50K. Mais tu place en bourse. La bourse à fait 13% par an ces 10 derniéres années. Si tu veux simuler une épargne tu peux voir ici par ex: https://www.lafinancepourtous.com/o [...] d-epargne/ Ca donne 90K environ.

J'avoue que c'était une perf excellente et qu'on compte plus 9% par an sur le long terme en général.

Message édité par foudres le 14-09-2022 à 21:48:16
n°66777754
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 21:54:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même combat que pour le jardinage ou le bricolage pour moi :(

Enfin il y a quand même une petite satisfaction, mais vraiment pas suffisante pour privilégier cuisiner plutôt que d’aller au resto.

C’est plus une question de coût et de manger peu/sainement qui me force à cuisiner autant je trouve. Et pourtant je passe facilement 1 à 2 heures (partiellement dues à ma lenteur) plusieurs jours par semaine.

Chez nous c'est assez complémentaire. Mon épouse sera au top pour les plats de poissons, huîtres ou moules, les salades, les pizzas et flammekueches maison, les plats mijotés ou les plats exotiques en currys etc. Je prendrai la relève pour la cuisson rosée des viandes à la poêle ou bbq, la plancha, la préparation des pâtes (al dente évidemment) , les galettes bretonnes, les omelettes, tous types de sandwiches chauds ou froids, les frites maison etc.
Au final on se débrouille pas mal !
Et on apprécie d'aller un resto comme d'avoir réussi un bon plat! C'est assez satisfaisant de cuisiner et que ta famille apprécie le résultat.
C'est comme s'occuper de ton jardin et qu'il soit luxuriant, ou de ta piscine et qu'elle soit nickel chrome parfaite
Sinon une paire de daurades ou de bars au four sur lit de tomates, poivrons et oignons cebette, c'est 5 min de préparation et 25 de cuisson  [:slurrrp]

---------------
n°66777801
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 21:59:14  answer

Braindead a écrit :

Chez nous c'est assez complémentaire. Mon épouse sera au top pour les plats de poissons, huîtres ou moules, les salades, les pizzas et flammekueches maison, les plats mijotés ou les plats exotiques en currys etc. Je prendrai la relève pour la cuisson rosée des viandes à la poêle ou bbq, la plancha, la préparation des pâtes (al dente évidemment) , les galettes bretonnes, les omelettes, tous types de sandwiches chauds ou froids, les frites maison etc.
Et on apprécie d'aller un resto comme d'avoir réussi un bon plat! C'est assez satisfaisant de cuisiner et que ta famille apprécie le résultat.
C'est comme s'occuper de ton jardin et qu'il soit luxuriant, ou de ta piscine et qu'elle soit nickel chrome parfaite
Sinon une paire de daurades ou de bars au four sur lit de tomates, poivrons et oignons cebette, c'est 5 min de préparation et 25 de cuisson [:slurrrp]

Honnêtement en semaine j'ai du mal a voir comment on peut avoir le temps de cuisiner avec un boulot prenant. Faut finir a 18h

n°66777843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:02:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Sinon une paire de daurades ou de bars au four sur lit de tomates, poivrons et oignons cebette, c'est 5 min de préparation et 25 de cuisson  [:slurrrp]  

Non mais si tu ne bouffes pas de légumes, ça va plus vite effectivement  :o  

Je suis pas top, mais rien que laver, éplucher, hacher, ou couper pour certains plats, ça prend 3 plombes en plus de devoir faire cuire les légumes pas en les jetant tous ensembles dans une casserole.

Les pâtes faites à la main, ça prend du temps aussi.

On bouffe peu de viande, mais c’est clairement le plus facile entre la cuisson sous vide et les 2 minutes à la poêle pour finir.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2022 à 22:03:30
n°66777849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2022 à 22:03:44  profilanswer

C’est très bien de finir à 18h :D  

Il suffit de commencer plus tôt le matin si tu veux travailler beaucoup d heures dans la journée  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66777864
Lothiek
Posté le 14-09-2022 à 22:05:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Sinon une paire de daurades ou de bars au four sur lit de tomates, poivrons et oignons cebette, c'est 5 min de préparation et 25 de cuisson [:slurrrp]

Tu fais la cuisine des ados quoi

n°66777866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:05:36  profilanswer

En décidant d’y accorder le temps. Clairement, entre la préparation, la cuisson, manger et le rangement/nettoyage, ça me prends rapidement 2h le soir. Et pas 2h qui ressemble à de la détente.

Et ça n’inclût même pas le temps pour réfléchir quoi faire à manger et faire les courses.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2022 à 22:06:35
n°66777868
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 22:05:42  answer

dante2002 a écrit :

C’est très bien de finir à 18h :D

Il suffit de commencer plus tôt le matin si tu veux travailler beaucoup d heures dans la journée :jap:

lol :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2022 à 22:05:58
n°66777877
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-09-2022 à 22:06:11  profilanswer

C’est rarement plus d’une heure tout compris ou alors tu fais des trucs de ouf.  
Après on a pas d’enfants à coucher donc même en rentrant à 19h30-20h ça va.  
Et on cuisine ensemble c’est le moment où on papote.  
On est assez fiers de ce qu’on se fait à manger, je pense qu’on mange mieux que 90% de nos amis.  
Exemple hier c’était soupe de poireaux en quantité industrielle il en restait pour ce soir. Tu completed avec d’autres éléments pour varier.

n°66777879
Braindead
Posté le 14-09-2022 à 22:06:16  profilanswer

Faut avoir un équilibre de vie. Je suis salarié, ma femme libérale à son compte, chacun de nous parfois en déplacement ou à la maison pas si tard.
Avec un peu de skill, cuisiner ne prend pas plus de 30 min.
Pour manger à 20h00/20h30, rien de compliqué.

---------------
n°66777886
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 22:06:47  answer

Youmoussa a écrit :

En décidant d’y accorder le temps. Clairement, entre la préparation, la cuisson, manger et le rangement/nettoyage, ça me prends rapidement 2h le soir. Et pas 2h qui ressemble à de la détente.

Oui moi je peux rien faire en moins dune heures. Pate avec sauce maison honnêtement rien que ca ca prend 45-50min

n°66777907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 22:08:32  profilanswer

hyca a écrit :

C’est rarement plus d’une heure tout compris ou alors tu fais des trucs de ouf.  
Après on a pas d’enfants à coucher donc même en rentrant à 19h30-20h ça va.  
Et on cuisine ensemble c’est le moment où on papote.  
On est assez fiers de ce qu’on se fait à manger, je pense qu’on mange mieux que 90% de nos amis.  
Exemple hier c’était soupe de poireaux en quantité industrielle il en restait pour ce soir. Tu completed avec d’autres éléments pour varier.

Pas convaincu par la référence là  :D  

Vu la météo, je suis plus gazpacho et ça prend plus de temps que foutre 3 patates et 2 poireaux dans un mixer et manger ça pendant 1 semaine  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25286  25287  25288  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)