Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25252  25253  25254  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66709264
foudres
Posté le 06-09-2022 à 21:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Remplace super profit par profiteur de guerre et tu comprendras l'hystérie.

En gros l'état s'en est foutu plein la panse avec les taxes, mais il va pas pouvoir indéfiniment réguler les prix çar c'est des importations.

Donc on sort "super profits", toi "profiteur de guerre" pour faire oublier le fond du probléme. C'est un comme le shaman qui sacrifie une jeune fille vierge quand il ne pleut pas et que les récoltes sont faibles.

Ca nous grandit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-09-2022 à 21:15:48
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 21:14:58  profilanswer

n°66709296
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2022 à 21:18:19  profilanswer

C est quand même dingue de défendre à ce point des grosses multinationales spoliatrices de richesses, mais bon expat us et en particulier texas quoi

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 06-09-2022 à 21:18:52
n°66709421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2022 à 21:25:18  profilanswer

foudres a écrit :

Tu ne lis pas.

Qui lit tes pavés qui sont à côté de plaque ? :o

n°66709470
standalone
Posté le 06-09-2022 à 21:29:03  profilanswer

foudres a écrit :

En gros l'état s'en est foutu plein la panse avec les taxes, mais il va pas pouvoir indéfiniment réguler les prix çar c'est des importations.

Donc on sort "super profits", toi "profiteur de guerre" pour faire oublier le fond du probléme. C'est un comme le shaman qui sacrifie une jeune fille vierge quand il ne pleut pas et que les récoltes sont faibles.

Ca nous grandit pas.

Je ne dis pas que ce sont des profiteurs de guerre, je dis que c'est le même ressort que celui utilisé après 45. Sauf qu'ils font preuve d'un peu de retenu vu que y a rien d'illégal.

Les états engrangent certe plus de sous vu la hausse des recettes, mais de l'autre côté ils dépendent encore plus les dépenses, ça se voit sur tout les budgets européens.

Le fond du problème c'est qu'on est impliqué dans une guerre coûteuse. Plus vite on tapera fort sur le camps opposé plus vite ça sera fini se sont dit nos dirigeants. Sauf qu'ils ont tapés avec un maillet en caoutchouc.

n°66709494
Lothiek
Posté le 06-09-2022 à 21:30:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même dingue de défendre à ce point des grosses multinationales spoliatrices de richesses, mais bon expat us et en particulier texas quoi

Golden look who's talking

n°66709612
foudres
Posté le 06-09-2022 à 21:41:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais sérieux vous lisez avant de répondre ? Je vous ait proposé un IS progressif qui taxerait tous les méchant qui font des gros profits en TOUTE circonstance. Je trouve juste débile de taxer un boite à l'occasion quand la situation est dure politiquement et que tu cherche un bouc émissaire.

L'idée c'est juste que tout le monde soit traité pareil et pas sortir un truc random différent pour chaque boite ou il suffit de faire la léche au bon politique pour passer outre.

n°66709690
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-09-2022 à 21:48:00  profilanswer

foudres a écrit :

Mais sérieux vous lisez avant de répondre ? Je vous ait proposé un IS progressif qui taxerait tous les méchant qui font des gros profits en TOUTE circonstance. Je trouve juste débile de taxer un boite à l'occasion quand la situation est dure politiquement et que tu cherche un bouc émissaire.

L'idée c'est juste que tout le monde soit traité pareil et pas sortir un truc random différent pour chaque boite ou il suffit de faire la léche au bon politique pour passer outre.

Un IS progressif est une idée assez étrange.
Un camarade possède un business combinant site d'information et vente de jouets sexuels non-dropshippés pour adultes. Il réalise des gros bénéfices sur les deux activités. Avec un tel IS, il séparerait immédiatement le business en deux sociétés. La structure est certes simple, le petit personnel n'ayant pas reçu de stock options.

n°66709693
foudres
Posté le 06-09-2022 à 21:48:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qui lit tes pavés qui sont à côté de plaque ? :o

Donc tu te met à coté de la plaque aussi par solidarité, c'est beau  :D

n°66709763
foudres
Posté le 06-09-2022 à 21:54:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un IS progressif est une idée assez étrange.
Un camarade possède un business combinant site d'information et vente de jouets sexuels non-dropshippés pour adultes. Il réalise des gros bénéfices sur les deux activités. Avec un tel IS, il séparerait immédiatement le business en deux sociétés. La structure est certes simple, le petit personnel n'ayant pas reçu de stock options.

L'IS progressif en % de marge, pas en absolu.

Si tu fait plus de X% de bénéfices, le taux augmente. Par exemple il est de base à 25%. Disons que si ton bénéfice net dépasse X% de ton chiffre d'affaire ça passe à 35 ou 40%.

n°66709767
Lothiek
Posté le 06-09-2022 à 21:54:40  profilanswer

Personne te lit foudres, tes textes sont trop longs et la syntaxe ainsi que la grammaire sont horribles

Pourtant le fond n'est pas mauvais mais la forme gâche tout, ceci dit c'est logique pour un dev :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 21:54:40  profilanswer

n°66709836
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2022 à 22:01:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis actionnaire Total.

n°66709844
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2022 à 22:02:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Golden look who's talking

C'est magique.
Dire ça sans trembler des genoux

n°66709845
Lothiek
Posté le 06-09-2022 à 22:02:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est bien de financer les entreprises françaises pour faire la France grande encore  [:lothiek:2]

n°66709886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2022 à 22:06:46  profilanswer

foudres a écrit :

Donc tu te met à coté de la plaque aussi par solidarité, c'est beau :D

Avec plaisir :o

n°66709975
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2022 à 22:13:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi le siège social de Total est il encore en France plutot qu'à Hong Kong ou à Singapour ?

C'est ca la bonne question.

n°66710522
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2022 à 23:08:43  answer

martin2troie a écrit :

Félicitations, bel investissement :jap:

n°66710535
axklaus
Posté le 06-09-2022 à 23:11:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi le siège social de Total est il encore en France plutot qu'à Hong Kong ou à Singapour ?

C'est ca la bonne question.

un accident d'avion est si vite arrivé [:k_raf:1]

n°66710979
ironpanda
Posté le 07-09-2022 à 02:10:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est bien de financer les entreprises françaises pour faire la France grande encore  [:lothiek:2]

[:chatoo:7]

n°66711099
Lothiek
Posté le 07-09-2022 à 06:06:37  profilanswer

Il y a eu injection d'argent donc... Si :o

n°66711189
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-09-2022 à 07:25:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a eu injection d'argent donc... Si :o

Tu confonds le marché primaire et secondaire  [:theo_le_patron]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66711199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2022 à 07:30:04  profilanswer

Les frais de garde après 6 ans.

Le gros manque de notre politique familiale  

https://www.vice.com/fr/article/xgy [...] rs-enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66711225
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2022 à 07:41:22  profilanswer

J’ai raté les jours passés y’a trop de pages  

dante2002 a écrit :

C’est marrant car justement ce week end je parlais avec une copine maman qui accompagne son fils en primaire.
Personnellement mes parents m’ont emmenée le premier jour du CP puis j’y allais seule. (Ceci dit pas de route à traverser, quartier piéton, et c’était à 400m). Je rentrais seule aussi. Apparemment c’est choquant si jeune?  
Cela dit à cette période ma mère était en télétravail donc elle se serait inquiétée si je rentrais pas.  
Puis à partir de 9 ans je devais marcher 10 minutes jusqu’à la gare et prendre le bus seule aussi, alors les gamines du même âge pas capables d’aller à l’école seule  :heink:  

C’est si difficile de faire des regroupements avec les copains copines ? Ma copine de primaire avait perdu sa mère et sa sœur dans un accident de voiture, et elle a quand même fini la primaire avec nous, gardée chez les autres en rotation le temps que son père finisse le travail.

n°66711251
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2022 à 07:50:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Acheter une ou plusieurs actions d'une entreprise permet de soutenir le cours de l'action et donc à l'entreprise d'être mieux valorisée et donc de réaliser des investissements, de la R&D , etc  

Total étant un des leaders du solaire, Je suis sur qu'on fait plus pour l'environnement en achetant quelques actions Total tous les trimestres plutôt qu'en rageant derrière son écran.  

n°66711278
ironpanda
Posté le 07-09-2022 à 07:58:12  profilanswer

Achète du Orsted ou du Neoen

n°66711335
Maiar
Posté le 07-09-2022 à 08:14:09  profilanswer

hyca a écrit :

hyca a écrit :

C’est marrant car justement ce week end je parlais avec une copine maman qui accompagne son fils en primaire.
Personnellement mes parents m’ont emmenée le premier jour du CP puis j’y allais seule. (Ceci dit pas de route à traverser, quartier piéton, et c’était à 400m). Je rentrais seule aussi. Apparemment c’est choquant si jeune?
Cela dit à cette période ma mère était en télétravail donc elle se serait inquiétée si je rentrais pas.
Puis à partir de 9 ans je devais marcher 10 minutes jusqu’à la gare et prendre le bus seule aussi, alors les gamines du même âge pas capables d’aller à l’école seule :heink:

C’est si difficile de faire des regroupements avec les copains copines ? Ma copine de primaire avait perdu sa mère et sa sœur dans un accident de voiture, et elle a quand même fini la primaire avec nous, gardée chez les autres en rotation le temps que son père finisse le travail.

Je crois que tu tiens le truc qui fait que c'était possible dans ton cas.
Il y avait 1,5 km entre chez moi et l'école. Aucun quartier piéton et des croisements un peu dangereux sans feu piéton (ils les ont installés plus tard)
C'était même pas envisageable d'y aller seule à pied à cet âge.

Heureusement, la ville avait mis en place un bus pour mon quartier (HLM avec pas mal de familles nombreuses)

n°66711349
pilef
Posté le 07-09-2022 à 08:17:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Acheter une ou plusieurs actions d'une entreprise permet de soutenir le cours de l'action et donc à l'entreprise d'être mieux valorisée et donc de réaliser des investissements, de la R&D , etc  

Total étant un des leaders du solaire, Je suis sur qu'on fait plus pour l'environnement en achetant quelques actions Total tous les trimestres plutôt qu'en rageant derrière son écran.

[:popol]  

La santé d’une entreprise est indépendante de sa valorisation (mais - et c’est l’origine de l’erreur - sa valorisation dépend de sa santé). Dit autrement, ce n’est pas parce que le cours de son action baisse, que la santé de l’entreprise se dégrade.

Un cours qui monte c’est surtout utile pour l’équipe dirigeante, d’abord parce qu’une partie de leur rémunération en dépend et ensuite parce que ça diminue le risque de se faire dégager suite à une OPA.

La conversation qui va suivre où ça va pinailler sur chaque mot me fatigue déjà  :sweat:  

n°66711387
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-09-2022 à 08:24:57  profilanswer

Pilef met bien « boursière » après valorisation. Sinon on pourrait confondre avec une valorisation comptable. Qui reflète de facto la santé économique d'une boite.
:jap:

Message édité par DeltaVega le 07-09-2022 à 08:25:16

---------------
Trader en marketing
n°66711391
pilef
Posté le 07-09-2022 à 08:25:42  profilanswer

:jap:

n°66711459
standalone
Posté le 07-09-2022 à 08:38:32  profilanswer

hyca a écrit :

Quand le topic fait un boum de page, tu rates pas grand chose en général :o

hyca a écrit :

Puis à partir de 9 ans je devais marcher 10 minutes jusqu’à la gare et prendre le bus seule aussi, alors les gamines du même âge pas capables d’aller à l’école seule  :heink:  

Tu ne lis pas. Ce n'est est pas le trajet vers l'école le problème, c'est devoir quitter la maison à 6h pour aller bosser et laisser son enfant seul jusqu'à ce qu'il aille à l'école.
En cas d'accident je te laisse imaginer.
Et accessoirement ca peut être considéré comme un abandon/maltraitance par l'aide sociale à lenfance

l'école peut refuser qu'un enfant vienne seul si l'école juge le trajet trop dangereux/loin au primaire.

n°66711501
Lothiek
Posté le 07-09-2022 à 08:45:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu connais le type d'action qu'il a ?

Cela reste une source de financement, retourne en épicerie [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 07-09-2022 à 08:45:46
n°66711603
ironpanda
Posté le 07-09-2022 à 09:02:48  profilanswer

pilef a écrit :

[:popol]  

La santé d’une entreprise est indépendante de sa valorisation (mais - et c’est l’origine de l’erreur - sa valorisation dépend de sa santé). Dit autrement, ce n’est pas parce que le cours de son action baisse, que la santé de l’entreprise se dégrade.

Un cours qui monte c’est surtout utile pour l’équipe dirigeante, d’abord parce qu’une partie de leur rémunération en dépend et ensuite parce que ça diminue le risque de se faire dégager suite à une OPA.

La conversation qui va suivre où ça va pinailler sur chaque mot me fatigue déjà  :sweat:  

Dans un marché intégré le financement de l'entreprise sur les marchés de crédit dépend aussi de sa performance boursière, et donc oui in fine de sa performance opérationnelle

D'où le souriard "oui et non" que j'ai mis plus haut

n°66711605
free-rider​s
Posté le 07-09-2022 à 09:03:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu connais le type d'action qu'il a ?

Cela reste une source de financement, retourne en épicerie [:charlest]

Oui il a participé à l'IPO de Total  [:theo_le_patron]  
Oui c'est bien connu que Total lève régulièrement des capitaux sur le marché  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66711639
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-09-2022 à 09:08:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dans un marché intégré le financement de l'entreprise sur les marchés de crédit dépend aussi de sa performance boursière, et donc oui in fine de sa performance opérationnelle

D'où le souriard "oui et non" que j'ai mis plus haut

Dépend comment exactement ? On veut connaître la formule explicite qui établie que financement = f(performance boursière).
Et le « in fine » avec la performance opérationnelle de la société il va aussi falloir l'expliquer concrètement.

---------------
Trader en marketing
n°66711643
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 09:09:24  answer

Je serais curieux de voir la gueule du marché primaire s'il n'y avait pas de marché secondaire

n°66711656
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-09-2022 à 09:10:58  profilanswer

Soit curieux et observe  [:spamafote]

---------------
Trader en marketing
n°66711664
ironpanda
Posté le 07-09-2022 à 09:11:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Dépend comment exactement ? On veut connaître la formule explicite qui établie que financement = f(performance boursière).
Et le « in fine » avec la performance opérationnelle de la société il va aussi falloir l'expliquer concrètement.

Tu fais exprès de poser des questions auxquelles tu sais très bien qu'il n'y a pas de réponse unique et définitive, et tu noteras d'ailleurs que je n'ai jamais dit que c'était exclusivement ces facteurs là qui influençaient

Bref

n°66711669
Lothiek
Posté le 07-09-2022 à 09:13:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui il a participé à l'IPO de Total  [:theo_le_patron]  
Oui c'est bien connu que Total lève régulièrement des capitaux sur le marché  [:theo_le_patron]

Tu n'en sais rien, donc mon assertion reste juste d'un point de vue académique ;)

n°66711687
free-rider​s
Posté le 07-09-2022 à 09:16:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu n'en sais rien, donc mon assertion reste juste d'un point de vue académique ;)

Comme ton assertion initiale qui disait qu'il financait de facto Total  par le simple fait de détenir des actions  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 07-09-2022 à 09:17:39

---------------
n°66711691
ironpanda
Posté le 07-09-2022 à 09:16:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je crois quand même qu'il n'était pas né à l'ipo :o

n°66711697
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2022 à 09:17:40  profilanswer

Marché secondaire mais je maintiens qu'une entreprise qu'on achète aura plus de facilité à trouver des financements externes qu'une entrprise qu'on vend.

n°66711837
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2022 à 09:34:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme d hab, avant de faire des gosses, faut réfléchir si c est économiquement viable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25252  25253  25254  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)