Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25243  25244  25245  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66691726
oh_damned
Posté le 04-09-2022 à 19:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Mouarf, C’est quand on a une vision financière du truc.

C’est comme acheter la plus grande taille de télé existante quand elle sort. Ça coûte cher, mais ça fait plaisir  

Et à la revente bah… on pense pas au prix d’achat

C'est surtout que l'énergie, le temps et le pognon nécessaires pour l'entretenir correctement devient vite un fardeau très (trop) pesant.
A moins d'être vraiment passionné de bateaux, mais ces gens sont extrêmement rares (beaucoup + rares que les acheteurs de bateaux en général)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-09-2022 à 19:56:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 19:55:21  profilanswer

n°66691757
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 20:00:13  answer

https://www.theguardian.com/politic [...] ction-plan

Voila a quoi ressemble une politique liberale. Jai du mal a trouver que Macron fasse la meme chose.

Shown calculations setting out that her planned reversal of a recent rise in national insurance would benefit top earners by about £1,800 a year, and the lowest earner by about £7, and asked if this was fair, Truss said: “Yes, it is fair.”

She said: “The people at the top of the income distribution pay more tax, so inevitably when you cut taxes, you tend to benefit people who are more likely to pay tax.

“But to look at everything through the lens of redistribution, I believe, is wrong. Because what I’m about is growing the economy. And growing the economy benefits everybody.

“So far, the economic debate for the past 20 years, has been dominated by discussions about distribution. But what’s happened is that we have had relatively low growth.”

Cet autre passage est assez clair egalement

However, on Saturday, the Times said she wanted to remove some EU-based workers’ protections, for example on the length of the working week and entitlements to holidays.

Truss has made plain her desire to change the UK in this sort of broad direction, based on lower tax and a smaller role for the state.

“Our economy is not as competitive, dynamic and productive as it could and should be,” she wrote. “It takes too long to get things done: often businesses and families feel like they are wading through treacle. Our tax burden is too high. We need to prioritise reforms to get the economy moving and attract business investment.”

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 20:02:36
n°66691769
oh_damned
Posté le 04-09-2022 à 20:02:41  profilanswer

Faut vraiment être un putain de communiste pour trouver que Macron est un ultra-libéral.

---------------
n°66691820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2022 à 20:08:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut vraiment être un putain de communiste pour trouver que Macron est un ultra-libéral.

Comme c’est un mot valise on peut trouver qu’il va dedans ou pas.

C’est au moins un droiteux à la française, cad cherchant à maximiser les rentes de ses copains en dépouillant le public

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66691847
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2022 à 20:12:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout que l'énergie, le temps et le pognon nécessaires pour l'entretenir correctement devient vite un fardeau très (trop) pesant.
A moins d'être vraiment passionné de bateaux, mais ces gens sont extrêmement rares (beaucoup + rares que les acheteurs de bateaux en général)

Les 2 premières problématiques sont vite résolues avec de l’argent.

Mon bateau je fais absolument rien dessus, sauf faire venir le camion citerne au port pour le plein (pas de pompe la bas), et un coup d’eau douce et de balais après une sortie pour le nettoyer à minima (5min)

Tout le reste c’est fait par des personnes dont c’est le métier : révision du moteur, antifouling, changement des anodes pour l’entretien basique.
Mise à l’eau et sortie aussi

n°66692000
oh_damned
Posté le 04-09-2022 à 20:36:08  profilanswer

5mn pour nettoyer un bateau, bah bien sûr

---------------
n°66692071
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2022 à 20:45:06  profilanswer

Relis : un coup d’eau douce et de balais, juste pour dessaler, oui ça me prend 5min  

Avoir un bateau et être maniaque c’est le pire truc à faire

n°66692077
oh_damned
Posté le 04-09-2022 à 20:45:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme c’est un mot valise on peut trouver qu’il va dedans ou pas.

C’est au moins un droiteux à la française, cad cherchant à maximiser les rentes de ses copains en dépouillant le public

Ce que tu décris sont des pratiques oligarchiques, du capitalisme de connivence.
Et oui la Macronie excelle là-dedans !
C'est à l'opposé du libéralisme économique, à l'opposé de la liberté d'entreprendre et de vendre sur des marchés libres et non faussés.

En fait + l'état intervient sur les marché et moins l'économie du pays est libérale.

Les maîtres du capitalisme de connivence sont évidemment les socialos, avec Mittérand comme maître absolu dans la pratique.
Et c'est sous la coupe de Hollande que Macron a probablement le + appris en la matière.

---------------
n°66692114
standalone
Posté le 04-09-2022 à 20:49:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

5mn pour nettoyer un bateau, bah bien sûr

Ça dépend la taille du bateau aussi :o

n°66692247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2022 à 21:07:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que tu décris sont des pratiques oligarchiques, du capitalisme de connivence.
Et oui la Macronie excelle là-dedans !
C'est à l'opposé du libéralisme économique, à l'opposé de la liberté d'entreprendre et de vendre sur des marchés libres et non faussés.

En fait + l'état intervient sur les marché et moins l'économie du pays est libérale.

Les maîtres du capitalisme de connivence sont évidemment les socialos, avec Mittérand comme maître absolu dans la pratique.
Et c'est sous la coupe de Hollande que Macron a probablement le + appris en la matière.

[:roxelay]  

Ce réflexe pavlovien des gens de droites est absolument unique.

« C’est la faute à Mitterand « , qui n’est plus au pouvoir depuis près de 30 ans  [:glass]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 21:07:19  profilanswer

n°66692298
foudres
Posté le 04-09-2022 à 21:13:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, comme je disais à 2.5k je regardais même plus mes comptes.
C'est vers 2k que vraiment j'ai pu avoir les vélos que je voulais, les reflex/objos que je voulais, aller où je voulais, donc la barre est plutôt par là de mon point de vue.  
Et oui c'est objectivement déjà complètement pété d'avoir comme j'avais à ce niveau de revenu, 3 vélos dont 1 carbone, 2 boitiers reflex et un parc de 6-7 objectifs.... et finalement pour sous-utiliser largement tout cela, hormis le vélo daily pas trop cher et avec lequel je vais bosser.
Donc une vie convenable commence sans doute en dessous, 16-1700?

1600-1700 me parait juste. Si tu as enfants, si la région est un peu chére en immo... et t'arrive pas à épargner suffisament pour faire face à un coup dur. A mon sens 2500€ est raisonnable et 2000€ est la limite basse.

A 1500€, disons que oui ta un toit, de quoi bouffer, tu créve pas de froid etc. Mais ça reste un peu spartiate et pas trés gérable sur le long terme. Ta retraite sera de 900€. t'aura du mal à compenser en achetant un bien immo, ou à constituer une épargne décente de précaution. Tes enfants devront travailler pour payer le logement pour les études... Pour moi c'est en desssous de convenable.

n°66692352
foudres
Posté le 04-09-2022 à 21:21:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le MBA c'est de plus en plus de l'argent jeté par la fenêtre pour faire plaisir à son ego et papa maman.

Le nombre de CV MBA qui partent direct à la corbeille est important.

C'est bien connu, suffit de voir tous les profils HEC au RSA.  :o

n°66692383
foudres
Posté le 04-09-2022 à 21:25:26  profilanswer

rewe a écrit :

De Droite donc. Qui est haï par les populistes et représente la Réussite à l'international.

plus à gauche?
super simple :
-interdiction de patrimoine supérieur à 13M€ pour les successions (méluche)
-régularisation immédiate de tous les s/s papiers
-rétablissement de l'ISF
-salaire minimum universel sans conditions (hamon)
-expropriation des fortunes et grandes entreprises du cac40, nationalisation obligatoire des grands groupes (arthaud)
-interdiction de possession d'un patrimoine <xM€ (communistes)

et ce n'est qu'un très maigre échantillon de toutes les propales de goche de la prési...

donc Macron, de Droite bien entendu :jap:

On fait quoi pour les pauvres sans patrimoine alors ? On les met en prison ?  :o  

n°66692534
pilef
Posté le 04-09-2022 à 21:43:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Suffisamment pour qu’il y ait un business case, la preuve par l’exemple.

Très bien. Et donc que pensent la Turquie et l’Argentine du bitcoin ?

On est d’accord que se couvrir de l’inflation avec une « monnaie » aussi volatile que le bitcoin, ce n’est pas l’idée du siècle ?

n°66692557
foudres
Posté le 04-09-2022 à 21:45:44  profilanswer

Le futur n'est pas écrit et si toi ta les moyen aujourd'hui d'avoir ton jet privé et faire mumuse avec, y'a des chances que tu le puisse encore demain. Les périodes de disettes n'ont jamais empéché les nantis de se goinfrer.

n°66692566
tanguy12
Posté le 04-09-2022 à 21:46:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mouarf, C’est quand on a une vision financière du truc.

C’est comme acheter la plus grande taille de télé existante quand elle sort. Ça coûte cher, mais ça fait plaisir  

Et à la revente bah… on pense pas au prix d’achat

de ce que je vois autour de moi, il y aussi ce "fil à la patte", où il faut un peu se "forcer à l'utiliser", quand la lassitude s'installe après quelques années et qu'il ne sort plus beaucoup.

n°66692568
oh_damned
Posté le 04-09-2022 à 21:47:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:roxelay]  

Ce réflexe pavlovien des gens de droites est absolument unique.

« C’est la faute à Mitterand « , qui n’est plus au pouvoir depuis près de 30 ans  [:glass]

Tu ne retiens donc que cela de mon post ? Mitterand c'est anecdotique dans le fond.

Le fond c'est que :
1) la capitalisme de connivence est corrélé à un niveau important d'interventionnisme de l'état dans l'économie
2) + l'état intervient dans l'économie et moins celle-ci est libérale
3) le niveau aberrant de capitalisme de connivence en FR ne laisse donc aucun doute quant à la nature non libérale de l'économie FR

Je dirais même + qu'à ce niveau d'intervention de l'état dans l'économie on peut maintenant difficilement appeler "capitaliste" le mode de fonctionnement de l'économie française.

Message édité par oh_damned le 04-09-2022 à 21:48:09

---------------
n°66692570
foudres
Posté le 04-09-2022 à 21:47:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La croissance magnifique decouplée des émissions CO2 :love:  

Profitez, planifiez, travaillez et produisez convenablement !

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2e3534.jpg

Ca donne quoi pour la Chine ou l'Inde ?

n°66692699
foudres
Posté le 04-09-2022 à 22:03:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé de te quote 2X, mais le vrai graphique c'est plus çá:

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-climat-2022/image/evolution-emissions-CO2-monde-CGDD.svg

Les émissions de Co2 augmentent au niveau monde (ce qui compte vraiment). Les USA et l'UE voient leur émission de CO2 baisser mais c'est un transfert vers les pays en voie de développement comme la Chine ou L'Inde.

Au final, c'est ça qui compte. Et l'EU et les USA n'auraient pas du tout la même croissance si la Chine et L'Inde ne se d'eveloppaient pas. Notre population vit sur l' exploitation des bien manufacturés à pas cher et nos entreprises sur les marchés de ces pays en forte croissance. Si Chine et Inde étaient juste à +0% dans la durée, je te dis pas la tronche du CAC40.

n°66692760
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2022 à 22:12:45  profilanswer

qu espères tu d'un système qui prône la destruction depuis 200 ans pour faire de la croissance ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-09-2022 à 22:13:13
n°66692801
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-09-2022 à 22:16:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Magnifique ce graph

n°66692817
oh_damned
Posté le 04-09-2022 à 22:20:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu espères tu d'un système qui prône la destruction depuis 200 ans pour faire de la croissance ...

Si c'est si cool la vie de péon du début du 19ème siècle, tu attends quoi pour la pratiquer ?

---------------
n°66692850
btbw03
Posté le 04-09-2022 à 22:27:16  profilanswer

c'est sur qu'il n'y a rien d'autres de possible entre les deux

n°66692917
ironpanda
Posté le 04-09-2022 à 22:38:21  profilanswer

Bah nous on espère que si, notamment grâce au progrès

Toi tu préfères jouer Cassandre et souhaiter la mort de tous

n°66692932
ironpanda
Posté le 04-09-2022 à 22:39:56  profilanswer

Citation :

As analysts warned that relying on boosting economic growth to reduce income inequalities could increase disparities, Tory grandees sounded the alarm over what they said risked being an overly doctrinaire approach.

Très français la doctrine :o

n°66692948
ironpanda
Posté le 04-09-2022 à 22:41:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les 2 premières problématiques sont vite résolues avec de l’argent.

Mon bateau je fais absolument rien dessus, sauf faire venir le camion citerne au port pour le plein (pas de pompe la bas), et un coup d’eau douce et de balais après une sortie pour le nettoyer à minima (5min)

Tout le reste c’est fait par des personnes dont c’est le métier : révision du moteur, antifouling, changement des anodes pour l’entretien basique.
Mise à l’eau et sortie aussi

Ton bateau est en Grèce ? Il te coûte combien d'entretien par an ?

Des amis de mes parents en avaient un, ça leur coûtait je crois 5-6k par an de charges (hors carburant), pour un truc qui vaut 30-40k c'est quand même coûteux :D

n°66693020
foudres
Posté le 04-09-2022 à 22:54:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le systéme n'a jamais changé: Les plus adaptés prospérent au détriment des autres. Certains prospérent et d'autres meurent ou souffrent.  

Tu peux arréter de jouer toi, mais pas arréter le jeu.

n°66693030
btbw03
Posté le 04-09-2022 à 22:56:18  profilanswer

quand les piliers de la viabilité commencent a tomber, tu peux faire ce que tu veux pour prospérer ...

Message édité par btbw03 le 04-09-2022 à 22:56:26
n°66693220
foudres
Posté le 04-09-2022 à 23:39:52  profilanswer

Oui c'est ta vision: arrétons de jouer on a perdu. Bah écoute, c'est ton choix.

Les autres eux continuent à jouer.

n°66693223
btbw03
Posté le 04-09-2022 à 23:40:50  profilanswer

C est le constat de personnes qui sont à fond sur ce sujet mais bon :D

n°66693276
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 23:53:23  answer

oh_damned a écrit :

Dicton des propriétaires de bateaux :
un bateau te rend heureux 2 jours dans ta vie, le jour où tu l'achètes et le jour où tu le revends :o

En moyenne je fais une demi journée de bricolage toute les 4 sorties. Mon bateau fais 4,80m. J'ose pas imaginer le taf d'un voilier de croisière un peu sympa :o

n°66693285
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-09-2022 à 23:56:12  profilanswer

Ça fait beaucoup compte tenu de sa faible taille je trouve. Sur un Cap Camarat 715 c'est moins. Si c'est un voilier après, genre django SF 18, c'est plus d'entretien par contre oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-09-2022 à 23:57:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66693386
Payoknay
Posté le 05-09-2022 à 00:27:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est si cool la vie de péon du début du 19ème siècle, tu attends quoi pour la pratiquer ?

On va y arriver dans tous les cas, donc autant que ce soit choisi.

n°66693416
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-09-2022 à 00:34:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

On va y arriver dans tous les cas, donc autant que ce soit choisi.

Moi je me souviens de la vie de la fin des années 80 dans l'est à proximité immédiate de l’Allemagne, chez les prolo, à couper du bois, tout entretenir et presque tout faire soit même, cueillir/ramasser, économiser les énergies, peu de loisirs, les équipements collectifs pour occuper (MJC, catéchisme chez les pratiquants, sport collectifs ou individuels, piscines, bibliothèques). Les gens étaient fermés, durs, voir méchants. J'en ai rediscuté avec des locaux ou anciens récemment, ils partagent ce constat avec un peu d'étonnement, pensant qu'ils étaient un peu seuls devant ce constat.  

A cette époque, le marqueur de réussite d'un employeur se mesurait linéairement au nombre de ses salariés (c'est la question que les gens posaient), et pour les autres à la paie en francs. Les gens avaient un bon paquet de savoirs faire standard par contre, allant du gros potager, à l'entretien mécanique en passant par le btp ou la couture/broderie/tricot pour les femmes (qui était du standard à cette époque, et il y en avait de sacrement douées en tricot).

La NES fraichement sortie coutait pas mal la peau des couilles pour les salaires de l'époque, les jeux idem. Les premiers ordis abordables (merci Packard Bell) c'était dans les 7999 Francs un peu après le début des années 90, le smic net devait être à un peu plus de la moitié, donc forcement le taux d'équipement a pas été fulgurant.

Dans ce coin, les fonctionnaire de grade A s'en sortaient en moyenne mieux que les employés du privés, les salaires étaient nettement meilleurs.

Globalement la mentalité c'était : "prend en soin parce que tu n'en aura pas d'autre".

Si déjà les gens doivent y revenir, ça va leur faire très, très bizarre déjà [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 05-09-2022 à 00:42:39

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66693509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2022 à 01:50:00  profilanswer

Encore une activité bien écolo ça :o

n°66693531
foudres
Posté le 05-09-2022 à 02:50:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est le constat de personnes qui sont à fond sur ce sujet mais bon :D

Mais c'est tant mieux, plus de gens s'auto éliminent, mieux çá sera pour les autres au final. Et en plus ils sont content de le faire. D'un coté l'écologie c'est génial, ça diminue la concurrence les gens s'auto discalifient.

Message édité par foudres le 05-09-2022 à 02:51:31
n°66693558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2022 à 05:16:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je me souviens de la vie de la fin des années 80 dans l'est à proximité immédiate de l’Allemagne, chez les prolo, à couper du bois, tout entretenir et presque tout faire soit même, cueillir/ramasser, économiser les énergies, peu de loisirs, les équipements collectifs pour occuper (MJC, catéchisme chez les pratiquants, sport collectifs ou individuels, piscines, bibliothèques). Les gens étaient fermés, durs, voir méchants. J'en ai rediscuté avec des locaux ou anciens récemment, ils partagent ce constat avec un peu d'étonnement, pensant qu'ils étaient un peu seuls devant ce constat.  

A cette époque, le marqueur de réussite d'un employeur se mesurait linéairement au nombre de ses salariés (c'est la question que les gens posaient), et pour les autres à la paie en francs. Les gens avaient un bon paquet de savoirs faire standard par contre, allant du gros potager, à l'entretien mécanique en passant par le btp ou la couture/broderie/tricot pour les femmes (qui était du standard à cette époque, et il y en avait de sacrement douées en tricot).

La NES fraichement sortie coutait pas mal la peau des couilles pour les salaires de l'époque, les jeux idem. Les premiers ordis abordables (merci Packard Bell) c'était dans les 7999 Francs un peu après le début des années 90, le smic net devait être à un peu plus de la moitié, donc forcement le taux d'équipement a pas été fulgurant.

Dans ce coin, les fonctionnaire de grade A s'en sortaient en moyenne mieux que les employés du privés, les salaires étaient nettement meilleurs.

Globalement la mentalité c'était : "prend en soin parce que tu n'en aura pas d'autre".

Si déjà les gens doivent y revenir, ça va leur faire très, très bizarre déjà [:tinostar]

Je n’ai absolument pas le même souvenir de difficulté , même si il y a un pris sue lequel tu as tort (le packard Bell a 7990).

Cyber avait fait le premier « pc multimédia «  à moins de 10 000 francs vers 1994, et il avait un 486 alors que le pentium était déjà sorti.

Et pourtant ça avait été tellement « un bon prix » que les magazines genre pc-achat en avait fait leurs une.

Packard Bell a l époque c’était des pc de CSP+, notamment avec leur boîtier en angle qui était fait pour se mettre dans le coin d’une piece.

Il coutait genre 20 000 balles.

Sinon, je ne sais pas de quel coin proche de l Allemagne tu parles.

J’ai vécu en Moselle. Et on vivait mieux que ça  

Je me récite.

Citation :

Je vais tout de même apporter un bémol sur la "difficulté" propre aux années 1970 (enfin à la fin des 70's).  

Mes parents se sont mariés en 1978, tous les deux avaient quitté l'école à 14 ans.  
Mon père était mineur de fond (mine de charbon tout ça) et ma mère bossait à la chaine en allemagne dans une usine de confection de costume militaire.  

Et bien je peux te dire que c'était l'amérique  

Gamin( je suis né en 1982), mes parents (qui avaient donc 24-25 ans à l'époque, soit plus jeune que moi), roulaient en audi 80 (je suis complètement incapable de me payer une A4 aujourd'hui, en étant cadre), on partait tous les ans en vacances , les meubles étaient des big truc en chêne massif, j'ai eu une nes sans trop de problème (en 1988), etc etc.  

Je suis tombé sur uen fiche de paie de mon père de 1988, qui était toujours ouvrier au fond de la mine.  

Resultat (avec deux dimanches travaillés) : 12 500 francs.  

En 1988, avec le logement et le chauffage gratuit.  

Jeu : chercher le pouvoir d'achat qu'il faudrait aujourd'hui pour avoir un niveau de vie identique. 4000€? 5000€???  

Donc je le dis et le redis, en 2007, en étant un petit cadre qui gagne 2500-2700€/mois, ce qui est déjà énorme en lorraine pour un bac+2 avec 6 ans d'expérience, je vis moins bien que mes parents au même age que moi, il y a 25 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 05-09-2022 à 05:23:53

---------------
n°66693640
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2022 à 07:10:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Non mais ça, c'est le coin  :lol:  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66693645
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2022 à 07:11:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai absolument pas le même souvenir de difficulté
(...)

On te répète ad nauseam que tu as eu une enfance relativement privilégié hein

Message édité par philibear le 05-09-2022 à 07:12:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66693651
Lagoon57
Posté le 05-09-2022 à 07:17:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai absolument pas le même souvenir de difficulté , même si il y a un pris sue lequel tu as tort (le packard Bell a 7990).

Cyber avait fait le premier « pc multimédia «  à moins de 10 000 francs vers 1994, et il avait un 486 alors que le pentium était déjà sorti.

Et pourtant ça avait été tellement « un bon prix » que les magazines genre pc-achat en avait fait leurs une.

Packard Bell a l époque c’était des pc de CSP+, notamment avec leur boîtier en angle qui était fait pour se mettre dans le coin d’une piece.

Il coutait genre 20 000 balles.

Sinon, je ne sais pas de quel coin proche de l Allemagne tu parles.

J’ai vécu en Moselle. Et on vivait mieux que ça

Je me récite.

Citation :

Je vais tout de même apporter un bémol sur la "difficulté" propre aux années 1970 (enfin à la fin des 70's).

Mes parents se sont mariés en 1978, tous les deux avaient quitté l'école à 14 ans.
Mon père était mineur de fond (mine de charbon tout ça) et ma mère bossait à la chaine en allemagne dans une usine de confection de costume militaire.

Et bien je peux te dire que c'était l'amérique

Gamin( je suis né en 1982), mes parents (qui avaient donc 24-25 ans à l'époque, soit plus jeune que moi), roulaient en audi 80 (je suis complètement incapable de me payer une A4 aujourd'hui, en étant cadre), on partait tous les ans en vacances , les meubles étaient des big truc en chêne massif, j'ai eu une nes sans trop de problème (en 1988), etc etc.

Je suis tombé sur uen fiche de paie de mon père de 1988, qui était toujours ouvrier au fond de la mine.

Resultat (avec deux dimanches travaillés) : 12 500 francs.

En 1988, avec le logement et le chauffage gratuit.

Jeu : chercher le pouvoir d'achat qu'il faudrait aujourd'hui pour avoir un niveau de vie identique. 4000€? 5000€???

Donc je le dis et le redis, en 2007, en étant un petit cadre qui gagne 2500-2700€/mois, ce qui est déjà énorme en lorraine pour un bac+2 avec 6 ans d'expérience, je vis moins bien que mes parents au même age que moi, il y a 25 ans...

Tu étais riche.
Ma jeunesse ressemble plutôt au post que tu "dénonces".

---------------

n°66693653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2022 à 07:18:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu étais riche.
Ma jeunesse ressemble plutôt au post que tu "dénonces".

En vivant à Metz ?

Entre l UEM, la seita, l armée, et toute la richesse qui était présent en Moselle dans les 80’s?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25243  25244  25245  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)