Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25240  25241  25242  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66683497
manufactor​y
Posté le 03-09-2022 à 12:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 12:21:38  profilanswer

n°66683548
onina
Posté le 03-09-2022 à 12:36:33  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a aucun soucis man, la solution est déjà dans le systéme. Si la vie justement comme dit par le conférancier à 4 milliards d'années c'est qu'elle s'adapte. Le systéme est auto régulateur. Si y'a plus que l'environnement ne peut en supporter, la population diminue jusqu'à trouver un équilibre... Et les espéces les plus adaptés remplacent les moins adaptées.

Tous les ans par exemples les gnu de la grande migration bouffent tout l'herbe et se reproduisent trop. Tous les ans ils meurent en masse à la saison séche et çá recoomence chaque année.

Bah on est pas trés différents des gnu. Jusqu'à présent on a trouvé des solutions et la population croit. Mais elle pourrait stagner ou baisser si les conditions deviennent plus dure.

J'ai dû réfléchir quelques secondes pour comprendre que tu ne parlais pas de système d'exploitation mais de gnous :D

n°66683772
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2022 à 13:20:41  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Si vous avez un peu de temps, un podcast (peut-être déjà partagé ici) sur un

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rd-8659510

Vous me direz ce que vous en pensez mais j'ai trouvé le discours très pauvre, très creux pour une personne qui se targe de sortir de Stanford. En gros, c'est j'ai payé 220000 € pour avoir le droit de mieux gagner ma vie. Aucun commentaire sur ce qu'il a appris et sur ce qu'il peut apporter à une entreprise.

Monsieur ne doit pas candidater mais on doit lui proposer un poste sur mesure. Quelle tristesse de voir ça  :sweat:

Y'a un livre de Broughton assez intéressant sur son expérience de MBA à HBS
https://medium.com/blackwells-insig [...] e391d82e21

Toute personne songeant à faire un MBA/eMBA devrait s'y plonger.

Marrant ta conclusion de l'écoute, il est pourtant intéressant et les points importants ne sont pas ce que tu signales...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2022 à 15:57:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66684045
Enpitsu
Posté le 03-09-2022 à 14:12:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour finir, vous être donc un foyer a 15K qui épargne 10K€ par mois.  C'est assez impressionnant je dois bien le dire, à la limite du croyable même [:implosion du tibia]

Que comptez vous faire de cette montagne de POGNON qui s'accumule :??:

Meme situation ici mais en tant qu'expat.  
On est autour de 18K super net par mois et nos dépenses se limitent entre 3 à 4k mois. C'est plus récent et on ne sera pas toujours à ce niveau je pense. On a aussi pas (encore) d'enfant. La retraite n'est pas couverte donc faut prévoir.
Pour nous c'est simple, le pognon c'est pour s'acheter un appart familiale quand on rentre sur Paris et c'est tout. Avec 0 aide de la famille, en fait, on aura un appart correct mais vraiment rien de fou. Quand je regarde les apparts je commence à les trouver stylés autour de 2.5/3M. Dans d'autres villes je dis pas mais bon... c'est comme ça.

Donc en fait non, pas de folie. Pourtant je sais que ça pourrait choquer ce genre de discours dans un grand média ou auprès de certains amis d'enfance.

n°66684074
Flaie
Posté le 03-09-2022 à 14:18:09  profilanswer

15K, 18K c'est propre comme situation félicitations.

C'est clair que si ça inclue pas la retraite etc et vu le prix de l'immo à Paris tu ne vas pas non plus t'acheter un 150m2 dans le 16eme tout de suite malgré ce salaire

n°66684133
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-09-2022 à 14:27:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un livre de Broughton assez intéressant sur son expérience de MBA à HBS
https://medium.com/blackwells-insig [...] e391d82e21

Toute personne songeant à faire un MBA/eMBA devrait s'y plonger

Le MBA c'est de plus en plus de l'argent jeté par la fenêtre pour faire plaisir à son ego et papa maman.

Le nombre de CV MBA qui partent direct à la corbeille est important.

n°66684191
Lagoon57
Posté le 03-09-2022 à 14:37:24  profilanswer

Flaie a écrit :

15K, 18K c'est propre comme situation félicitations.

C'est clair que si ça inclue pas la retraite etc et vu le prix de l'immo à Paris tu ne vas pas non plus t'acheter un 150m2 dans le 16eme tout de suite malgré ce salaire

Ben si tu peux emprunter de quoi acheter 150m² avec ces revenus.

---------------

n°66684197
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-09-2022 à 14:38:24  profilanswer

Oui c'est typiquement ce qu'il faut pour un grand appartement familial dans le 16eme par exemple

n°66684203
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2022 à 14:38:45  answer

Silk56 a écrit :

Le MBA c'est de plus en plus de l'argent jeté par la fenêtre pour faire plaisir à son ego et papa maman.

Le prestige et l'interet des MBA a bcp baisse.
En finance ce n est plus vraiment valorise. En tech je ne pense pas que ca le soit enormement. En // le cout est de plus en plus important. Dans une pure optique ROI, c'est a eviter pour les bons profils pre MBA dans la majorite des cas IMHO. D'ailleurs, tous les gens sans exception que je connais qui sont alles a l INSEAD (et jen connais facilement une bonne trentaine) avaient des carrieres allant de nulle part a mediocre avant. Legerement mieux pour HBS et Stanford mais loin de ce que certains s imaginent encore probablement.

n°66684212
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2022 à 14:39:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il pense avoir moins ici quand ils rentreront.
On ne le lui souhaite pas. Mais il n a pas dit pourquoi il imagine ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 14:39:56  profilanswer

n°66684216
Flaie
Posté le 03-09-2022 à 14:40:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il a dit qu'il n'aura pas ces revenus éternellements

n°66684222
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2022 à 14:41:00  answer

Lagoon57 a écrit :

Ben ca c est les revenus d expat. Donc ils peuvent acheter maintenant a credit et le mettre en location jusqu a leur retour. Encore faudra t il etre capable de supporter les mensualites au retour quand les salaires auront bien baisse mais ca devrait etre jouable si epargne constituee. A part ca, pas de solution evidente.
Et encore emprunter plus d 1M en etant expat sans bcp de cash en collateral n est pas forcement evident

cela dit la realite est qu une bonne partie des biens de prestige en France (Paris et ailleurs) est achetee par des expats (qui font des prets avec des banques FR) et par des etrangers, vivant souvent dans des pays ou l economie est meilleure comme les US ou a faible voire nulle fiscalite. Personnellement je trouve ca choquant et je pense que les banques FR devraient etre contraintes a etre plus strictes dans l'octroi de prets aux expats et qu il devrait y avoir une taxe a l achat additionnelle pour les non residents fiscaux francais comme cela se fait dans certains pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2022 à 14:46:16
n°66684352
Enpitsu
Posté le 03-09-2022 à 15:04:58  profilanswer

philibear a écrit :

Il pense avoir moins ici quand ils rentreront.
On ne le lui souhaite pas. Mais il n a pas dit pourquoi il imagine ça.

Oui exact je ne pense pas toujours avoir ces revenues. Avec un emprunt on parle d'être sur ce rythme 25.  
Aujourd'hui on a des primes a l'expatriation. Surtout, les impôts du pays sur les hauts revenus sont beaucoup moins élevés qu'en France. Et puis mon boulot m'use pas mal, j'aimerais bien levé le pied à un moment, en tout cas me dire que je suis parti sur 25 ans ca me fait peur.

Et puis après c'est subjectif mais un apart dans le 16ème à 150m2 ce n'est pas ma définition de stylé. Je ne parle pas de la taille mais il y a aucun effet waouh à 1.5/2M dans le 16ème ;)

n°66684532
tanguy12
Posté le 03-09-2022 à 15:33:06  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ca parait énorme oui.
Curieux de connaitre le montant IR+logement+alimentation.

logement environ 2k toutes charges comprises.
IR, le mien je crois vers 4-5k de mémoire l'an passé, pour ma copine aucune idée
alimentation, aucune idée, mais on mange rien de fou

n°66684545
pilef
Posté le 03-09-2022 à 15:35:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

"Arbitre" si tu préfères.

Même réponse.  

Tu penses qu'en gagnant deux fois plus, tu n'aurais plus d'arbitrage à faire ?

Tu ne serais pas en train de fantasmer la vie de ceux qui gagnent deux fois plus que toi ? :D :o :D

n°66684640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2022 à 15:52:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est bien, c'est digne d'un vendredi au PMU  [:la chancla:1]  
Je suppose que tu ne parles pas en connaissance de cause.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66685171
alkibiades
Posté le 03-09-2022 à 17:27:57  profilanswer

en tant qu'expat moi meme, j'ai été assez surpris par la facilité pour emprunter (seul) des grosses sommes via ma banque FR.
Je doute néanmoins que les expats représentent une part significative des acheteurs, hors Paris centre.
Je peux comprendre la frustration de certains, j'ai un duplex dans Paris que je ne loue pas et que j'occupe moins de 2 ou 3 semaines chaque année.

n°66685181
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2022 à 17:29:23  answer

Enpitsu a écrit :

Oui exact je ne pense pas toujours avoir ces revenues. Avec un emprunt on parle d'être sur ce rythme 25.  
Aujourd'hui on a des primes a l'expatriation. Surtout, les impôts du pays sur les hauts revenus sont beaucoup moins élevés qu'en France. Et puis mon boulot m'use pas mal, j'aimerais bien levé le pied à un moment, en tout cas me dire que je suis parti sur 25 ans ca me fait peur.

Et puis après c'est subjectif mais un apart dans le 16ème à 150m2 ce n'est pas ma définition de stylé. Je ne parle pas de la taille mais il y a aucun effet waouh à 1.5/2M dans le 16ème ;)

Les gens qui paient des impots ont sans doute des criteres moindres  :jap:

n°66685189
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2022 à 17:31:26  answer

alkibiades a écrit :

en tant qu'expat moi meme, j'ai été assez surpris par la facilité pour emprunter (seul) des grosses sommes via ma banque FR.
Je doute néanmoins que les expats représentent une part significative des acheteurs, hors Paris centre.
Je peux comprendre la frustration de certains, j'ai un duplex dans Paris que je ne loue pas et que j'occupe moins de 2 ou 3 semaines chaque année.

exactement

Meme l ultra liberal RU a fait ca, tellement les gens en ont marre des biens vides dans Londres (belgravia etc)

https://www.stampdutycalculator.org [...] 0property.

n°66685208
ironpanda
Posté le 03-09-2022 à 17:34:15  profilanswer

Paris aux Parisiens [:somberlain2019]

n°66685209
alkibiades
Posté le 03-09-2022 à 17:34:24  profilanswer

Il est vrai que la taxe foncière en France est anormalement faible pour les biens Parisiens.
Tant mieux, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est pas d'avantage revalorisée

Une surtaxe pour les nons-résidents aurait du sens en tout cas, mais ce n'est pas ce qui m'incitera à vendre je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 03-09-2022 à 17:34:39
n°66685243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2022 à 17:41:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

logement environ 2k toutes charges comprises.
IR, le mien je crois vers 4-5k de mémoire l'an passé, pour ma copine aucune idée
alimentation, aucune idée, mais on mange rien de fou

Voilà donc avec tes seuls revenus tu ne pourrais à priori pas louer votre logement...

Mais en effet le salaire de ta compagne n'a pas d'impact  :D

---------------
More GG, more skill
n°66685298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2022 à 17:54:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il est vrai que la taxe foncière en France est anormalement faible pour les biens Parisiens.
Tant mieux, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est pas d'avantage revalorisée

Une surtaxe pour les nons-résidents aurait du sens en tout cas, mais ce n'est pas ce qui m'incitera à vendre je pense.

Tu peux payer plus si tu veux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66685302
tanguy12
Posté le 03-09-2022 à 17:55:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà donc avec tes seuls revenus tu ne pourrais à priori pas louer votre logement...

Mais en effet le salaire de ta compagne n'a pas d'impact  :D

Bah si je vivais seul j'aurais un appart 2x plus petit , pour schématiser, non?

A fortiori il n'y aurait pas d'enfants à loger donc....

n°66685303
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-09-2022 à 17:55:18  profilanswer

onina a écrit :

J'ai dû réfléchir quelques secondes pour comprendre que tu ne parlais pas de système d'exploitation mais de gnous :D

:D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66685315
Flaie
Posté le 03-09-2022 à 17:57:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai un copain qui a un 80m2 à Paris et il paye la meme taxe foncière que mon 145m2 a Metz, que je trouve déjà pas donné (pas loin de 2k).

n°66685342
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2022 à 18:04:25  answer

ironpanda a écrit :

Paris aux Parisiens [:somberlain2019]

En plus de ca, alkibiades prefere lyon a Paris  [:_-neon-_:1]  

80m2 c2K de TF c est carrement anormalement haut pour Paris.
Mais en realite la TF n est pas tres faible partout. Elle est surtout faible dans les arrondissements autrefois populaires et elle est elevee dans le 16e par exemple. Par exemple, jai un ami qui a un appart ds le 11e qui est 20% plus petit que mon appart du 16e avec un prix m2 similaire et sa TF est 1/3 de la mienne  [:di_canio]  C'est franchement scandaleux. J imagine que ca fait jouir brossat ce genre d injustice.
Heureusement je me rattrape a biarritz  :whistle:

n°66685422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2022 à 18:26:22  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai un copain qui a un 80m2 à Paris et il paye la meme taxe foncière que mon 145m2 a Metz, que je trouve déjà pas donné (pas loin de 2k).

2k pour 145m2 en ville avec tous les services que tu as à Metz c’est cool :D

À Nancy, je payais 1000 balles de taxe d habitation pour un F2 en location il y a 15 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66685467
manufactor​y
Posté le 03-09-2022 à 18:37:01  profilanswer

n°66685496
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2022 à 18:43:34  profilanswer

Ca dépend beaucoup de la date de la dernière rénovation "lourd" nécessitant déclaration administrative. C'est à ces moments là qu'ils remettent les valeurs locatives à jour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66685502
manufactor​y
Posté le 03-09-2022 à 18:45:43  profilanswer

n°66685543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2022 à 18:54:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Merci pour l’info.  :jap:  

A partir de quel moment c’est considéré comme une rénovation lourde? Par exemple, il me semble que vous aviez fait pas mal de choses dans votre maison, ça compte? Ou il faut vraiment une extension de surface par exemple?

Oui, on a déposé un permis de construire, donc ca va forcément être déclaré.

Pareil pour notre appart précédent. Je me rappelle du questionnaire administratif, c'était à mourir de rire : les items c'était des trucs genre "présence d'une baignoire", "existence d'un système de chauffage", "nombre de fenêtres". On sent vraiment le truc qui date du début du siècle.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66685624
onina
Posté le 03-09-2022 à 19:12:51  profilanswer

Y'a une réforme qui arrive sur la valeur locative (2026 si je me souviens bien), elle sera révisée pour l'ensemble des logements. Ça ne bougera pas pour les logements récents, par contre pour les plus anciens, ça pourra faire mal (mais dans certains cas de logements s'étant dépréciés - typiquement les grands ensembles de certaines banlieues un peu pourraves - ça fera baisser la taxe foncière).

n°66685648
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-09-2022 à 19:18:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

T'inquiète ça arrive  [:clooney8]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66686932
rewe
Posté le 03-09-2022 à 23:13:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

alkibiades, le roi du pétrole [:el_fiasco:6]
fait tellement sensation lors de son passage qu'on se demande avec quelle famille royale il fricote [:wunderlich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 04-09-2022 à 00:00:00
n°66687251
rewe
Posté le 04-09-2022 à 00:18:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Un président de droite qui bloque les prix à la pompe  [:theo_le_patron]

Qui bloque les prix de l'elec [:theo_le_patron]

Qui maintient la taxe foncière mais supprime la taxe d'habitation  [:theo_le_patron]

Qui twerk avec des minorités ethniques et sexuelles à l'Elysée  [:theo_le_patron]

J'vois pas comment tu peux faire un truc plus à gauche si ce n'est en tenant des propos pédophiles  [:theo_le_patron]

De Droite donc. Qui est haï par les populistes et représente la Réussite à l'international.

plus à gauche?
super simple :
-interdiction de patrimoine supérieur à 13M€ pour les successions (méluche)
-régularisation immédiate de tous les s/s papiers
-rétablissement de l'ISF
-salaire minimum universel sans conditions (hamon)
-expropriation des fortunes et grandes entreprises du cac40, nationalisation obligatoire des grands groupes (arthaud)
-interdiction de possession d'un patrimoine <xM€ (communistes)

et ce n'est qu'un très maigre échantillon de toutes les propales de goche de la prési...

donc Macron, de Droite bien entendu :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 04-09-2022 à 00:19:25
n°66687299
rewe
Posté le 04-09-2022 à 00:30:11  profilanswer

combien faut il par mois pour mériter l'expat?

Citation :

L’ex-patron en Asie d’une grande banque européenne nous fait, amusé, une confidence

Citation :

« L’un de mes amis arrive de Hongkong avec sa famille en septembre. Il m’a demandé combien il fallait compter pour louer un appartement de 150 m 2 dans un quartier correct. Je lui ai dit de prévoir 12 000 dollars singapouriens par mois, soit 8 500 euros. Et là il me répond : “Ouf, j’avais prévu un budget de 15 000 euros !” »

:o

n°66687535
Flaie
Posté le 04-09-2022 à 06:33:53  profilanswer

rewe a écrit :

De Droite donc. Qui est haï par les populistes et représente la Réussite à l'international.

plus à gauche?
super simple :
-interdiction de patrimoine supérieur à 13M€ pour les successions (méluche)
-régularisation immédiate de tous les s/s papiers
-rétablissement de l'ISF
-salaire minimum universel sans conditions (hamon)
-expropriation des fortunes et grandes entreprises du cac40, nationalisation obligatoire des grands groupes (arthaud)
-interdiction de possession d'un patrimoine <xM€ (communistes)

Ça c'est être d'extrême gauche

n°66687703
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-09-2022 à 08:55:22  profilanswer

Voxinat a écrit :

Un président de droite qui bloque les prix à la pompe  [:theo_le_patron]  

Qui bloque les prix de l'elec [:theo_le_patron]  

Qui maintient la taxe foncière mais supprime la taxe d'habitation  [:theo_le_patron]  

Qui twerk avec des minorités ethniques et sexuelles à l'Elysée  [:theo_le_patron]  

J'vois pas comment tu peux faire un truc plus à gauche si ce n'est en tenant des propos pédophiles  [:theo_le_patron]

+1

J'espère que les français voteront enfin pour quelqu'un vraiment de droite lors des prochaines élections [:dona nobis pacem:6]

---------------
Trader en marketing
n°66687779
standalone
Posté le 04-09-2022 à 09:27:33  profilanswer

Dante va t'il faire son plein en France ou au Lux?

https://www.capital.fr/economie-pol [...] pe-1445273

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 04-09-2022 à 09:27:50
n°66687803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2022 à 09:34:30  profilanswer

standalone a écrit :

Dante va t'il faire son plein en France ou au Lux?

https://www.capital.fr/economie-pol [...] pe-1445273

Je fais mon plein quand je n’ai plus d essence.

Je n’ai jamais fait attention au pays en fait, c’est dans un sens comme de l autre une histoire de 6-7€ par plein.

C’est négligeable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25240  25241  25242  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)