Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25239  25240  25241  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66680602
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 19:33:35  answer

Reprise du message précédent :
En fait personnellement je pense que je pourrais vivre convenablement avec disons 2k super nets, bon le kediss en moi ressortirait un peu de temps en temps mais je le calmerais. Ce qui me dérangerait par contre c’est que les personnes que j’aime ne puissent pas compter sur moi, que je dise à ma copine qu’on mange du bas de gamme et qu’on ne part pas en vacances cette année, je pense que ça me serait insupportable

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 19:33:35  profilanswer

n°66680605
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 19:34:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec une compagne blindée :D

Edit : evilburned  [:kelso burn]

oui enfin je répondais à sa question tout simplement.

Il n'en demeure pas moins que pour ma pomme, dans les 2k j'assouvissais tous mes besoins et vers les 2.5k je ne comptais plus rien je ne regardais plus mes comptes. Alors tout ce qui a été au dessus depuis c'est de l'épargne en clair.

Et maintenant je vis effectivement avec quelqu'un, mais nous n'avons aucun compte commun, je paye les dépenses communes à 50/50. (mais oui le foyer doit dépenser 4-5k, peut être un peu plus si elle a des dépenses perso en + mais j'en sais rien je connais pas ses comptes (et elle non plus ... mais bref)).

n°66680612
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 19:35:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sa femme gagne 10k/mois :)

Mais bien sûr ça n'a pas d'impact...

C'est quoi l'impact si notre niveau de dépense du foyer sont à 5k?  :??:

n°66680626
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 19:37:06  profilanswer

je n'ai jamais autant voyagé n autant mangé aux restos que mes années à 1300 nets.... (alors oui restos et hôtels sans prétention bien sûr)

n°66680685
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2022 à 19:44:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Le principal souci, c’est que vous êtes tous d’accord sur le problème mais pas sur la solution.
Certains vont faire du préventif en limitant les comportements qui aggravent le phénomène. D’autres, comme toi, vont plutôt miser sur l’apparition de solutions innovantes. Seule une boule de cristal pour lire l’avenir nous permettrait de savoir qui a raison.

Ceci étant dit, je peux comprendre que tes propos choquent. C’est comme si un cardiaque mangeait tous ses repas au fast-food et fumait 2 paquets par jour. Bien sur qu’on espère que l’innovation va lui permettre d’avoir une greffe de cellules cardiaques fonctionnelles et de continuer à vivre comme si de rien n’était. En attendant, on va dire au type de manger plus sainement, d’arrêter de fumer et de faire un peu de sport. En te lisant, on a l’impression que tu dis « continue comme ça, t’inquiète, on trouvera une solution le moment venu ».

Ben c'est exactement ce qu'on va faire oui.

On trouvera des solutions. Non pas pour arrêter le réchauffement climatique, mais pour vivre à peu prés correctement avec.

Enfin, pour ceux qui auront les moyens d'accéder aux solutions quoi  [:spamafote]

n°66680714
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 19:47:54  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Sur les vacances tu dois arbitrer, si comme moi tu aimes bien le vin et le whisky tu dois arbitrer, sur la voiture, sur les loisirs...

Mais il me semble que ta compagne est HFR compliant, et que du coup ton foyer est autour des 10K ?

EDIT : grilled par Evil

Non pas d'arbitrages vacances. Avec ce niveau de revenus ce sont les années Japon, Islande...
Je ne bois pas d'alcool, là forcément ça me fait un budget en moins.
La voiture, je n'en ai rien à foutre, je n'aime pas conduire, mais en l'occurrence le seul moment où j'en ai eu une (renault megane) car l'endroit s'y prêtait, c'était mes 5 premières années de boulot, à 1300 nets.
Sur les loisirs là aussi aucun arbitrage pour moi à 2k, une 50aine d'expos par an, j'avais mon vélo carbone, je courrais des courses aux 4 coins de l'Europe,  je lisais beaucoup, je nageais toutes les semaines... + que maintenant en fait pour le sport.

Pour ta question, le foyer est plutôt vers 15k nets actuellement, depuis 2016 au moins vers ces eaux là ou au dessus quand on travaillait encore à plein temps

n°66680734
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2022 à 19:51:19  profilanswer

On, j'ai compris le truc.

Ma femme vit convenablement avec 2800 balles aussi du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2022 à 19:51:31
n°66680764
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 19:55:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On, j'ai compris le truc.

Ma femme vit convenablement avec 2800 balles aussi du coup :o

elle paye 50% de toutes les dépenses communes?  [:luc@s]

n°66680797
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2022 à 19:59:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

elle paye 50% de toutes les dépenses communes? [:luc@s]

Techniquement oui, on est marié sous le regime de la communauté.

n°66680814
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2022 à 20:02:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Le principal souci, c’est que vous êtes tous d’accord sur le problème mais pas sur la solution.  
Certains vont faire du préventif en limitant les comportements qui aggravent le phénomène. D’autres, comme toi, vont plutôt miser sur l’apparition de solutions innovantes. Seule une boule de cristal pour lire l’avenir nous permettrait de savoir qui a raison.  

Ceci étant dit, je peux comprendre que tes propos choquent. C’est comme si un cardiaque mangeait tous ses repas au fast-food et fumait 2 paquets par jour. Bien sur qu’on espère que l’innovation va lui permettre d’avoir une greffe de cellules cardiaques fonctionnelles et de continuer à vivre comme si de rien n’était. En attendant, on va dire au type de manger plus sainement, d’arrêter de fumer et de faire un peu de sport. En te lisant, on a l’impression que tu dis « continue comme ça, t’inquiète, on trouvera une solution le moment venu ».

La comparaison à ses limites car la terre n'est pas un bonhomme cardiaque. Ce sont des centaines de pays cardiaques sont les consommations se font pour le plaisir de certains et au détriment de tous.

Donc autant se faire plaisir car les autres ne se generont pas. Tu as le choix entre te faire plaisir et souffrir ensuite ou te priver et souffrir ensuite.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 20:02:45  profilanswer

n°66680842
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 20:06:41  answer

tanguy12 a écrit :

je n'ai jamais autant voyagé n autant mangé aux restos que mes années à 1300 nets.... (alors oui restos et hôtels sans prétention bien sûr)

Oui je n’en doute pas, de mon côté c’est une peur de décevoir en fait je pense  :gratgrat:

n°66680845
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 20:07:15  profilanswer

[:churros norris] [:churros norris] [:churros norris]

n°66681515
manufactor​y
Posté le 02-09-2022 à 22:12:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66681635
Payoknay
Posté le 02-09-2022 à 22:34:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso passé 2.5k je n'avais plus rien à arbitrer, hormis le business en long courrier. ET j'étais très heureux :)

La même.
C'est l'avantage de ne pas être impulsif dans ses achats.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 02-09-2022 à 22:35:01
n°66682098
foudres
Posté le 03-09-2022 à 01:08:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

maintenant on va apprendre que "correct" signifie le "top 1%", le "luxe".

Un ménage à 5K€ net mensuel est un poil en dessous du top 10%: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ar%20mois.

Même ta définition est déjà assez sélective. Idéalement l'essentiel de la population devrait pouvoir vivre convenablement.

n°66682126
foudres
Posté le 03-09-2022 à 01:22:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Y'a aucun soucis man, la solution est déjà dans le systéme. Si la vie justement comme dit par le conférancier à 4 milliards d'années c'est qu'elle s'adapte. Le systéme est auto régulateur. Si y'a plus que l'environnement ne peut en supporter, la population diminue jusqu'à trouver un équilibre... Et les espéces les plus adaptés remplacent les moins adaptées.

Tous les ans par exemples les gnu de la grande migration bouffent tout l'herbe et se reproduisent trop. Tous les ans ils meurent en masse à la saison séche et çá recoomence chaque année.  

Bah on est pas trés différents des gnu. Jusqu'à présent on a trouvé des solutions et la population croit. Mais elle pourrait stagner ou baisser si les conditions deviennent plus dure.

Et ça n'empéchera pas les plus adaptés ou chanceux, de continuer à se gaver. Un peu comme le Français de base vs le Somalien de base. Ou permis les Français les HFR compliant vs le Français moyen.

Notons que dans cette notion de plus adapté y'a aucun jugement moral ou même de mérite. On est plus proche du m'hérite. En France on vit bien car le systéme est déjà en place et qu'on continue à exploiter le reste du monde.

Je sais bien qu'il y a beaucoup de wishful thinking de gens comme btb qui croient que comme c'est immoral les gens les plus avantagés vont forcément souffrir, mais le systéme est complétement amoral. Il n'est ni juste, ni moral.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-09-2022 à 01:48:07
n°66682135
foudres
Posté le 03-09-2022 à 01:32:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

La comparaison à ses limites car la terre n'est pas un bonhomme cardiaque. Ce sont des centaines de pays cardiaques sont les consommations se font pour le plaisir de certains et au détriment de tous.

Donc autant se faire plaisir car les autres ne se generont pas. Tu as le choix entre te faire plaisir et souffrir ensuite ou te priver et souffrir ensuite.

Tu peux aussi te faire plaisir now et ensuite. Typiquement ça sera le cas de la plupart des gens ici sur convenable et de leur descendants.

Bien sur une partie se seront convaincu que leur comportement est exemplaire. Mais bon on se goinfre aujourd'hui et on se goinfrera demain. Les plus critique du systéme en premier.

n°66682146
ironpanda
Posté le 03-09-2022 à 01:46:19  profilanswer

[:rofl]

[:pierre-pat:6]

n°66682450
Gutsy
Posté le 03-09-2022 à 08:28:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah nan, quand tu es à 10k ou + tu te rends compte que 3K ça suffit à peine à payer un logement correct et donc vivre avec juste 3k ça revient à se loger pour 1k ou moins par mois, ce qui est ridicule dans quasi tous les endroits non sinistrés en France.

Bof, je gagne plus de 10k et je vis dans un appartement à 1200 balles à Paris. Je ne dirais pas non à un logement beaucoup mieux, je pourrais me le payer d'ailleurs, mais finalement ça fait quatre ans que je suis dans l'actuel et je m'y sens bien. Ce n'est pas parce que tu gagnes lourd ou que tu as consommé lourd à un moment dans ta vie que tu ne peux pas revenir en arrière. Ca ne me plairait évidemment pas de diviser mes revenus par 3 ou 4, mais je m'y ferais quand même sans doute bien.

Message édité par Gutsy le 03-09-2022 à 08:29:32
n°66682515
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2022 à 08:50:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non pas d'arbitrages vacances. Avec ce niveau de revenus ce sont les années Japon, Islande...
La voiture, je n'en ai rien à foutre, je n'aime pas conduire, mais en l'occurrence le seul moment où j'en ai eu une (renault megane) car l'endroit s'y prêtait, c'était mes 5 premières années de boulot, à 1300 nets.
Sur les loisirs là aussi aucun arbitrage pour moi à 2k, une 50aine d'expos par an, j'avais mon vélo carbone, je courrais des courses aux 4 coins de l'Europe,  je lisais beaucoup, je nageais toutes les semaines... + que maintenant en fait pour le sport.

Pour ta question, le foyer est plutôt vers 15k nets actuellement, depuis 2016 au moins vers ces eaux là ou au dessus quand on travaillait encore à plein temps

Pour finir, vous être donc un foyer a 15K qui épargne 10K€ par mois.  C'est assez impressionnant je dois bien le dire, à la limite du croyable même [:implosion du tibia]

n°66682516
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2022 à 08:50:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour finir, vous être donc un foyer a 15K qui épargne 10K€ par mois.  C'est assez impressionnant je dois bien le dire, à la limite du croyable même [:implosion du tibia]

Que comptez vous faire de cette montagne de POGNON qui s'accumule :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2022 à 08:51:17
n°66682562
tanguy12
Posté le 03-09-2022 à 09:03:29  profilanswer

Bah ça ne me paraît pas si incroyable. Peut être pour plusieurs raisons, je sais pas je vais citer ce qui me passe par la tête:
-on vient de famille de classe moyenne, qui n'ont jamais manqué ni flambé, et nous avons soucenir d'une enfance heureuse, nous avons fait les études que nous voulions
-ses parents ont grandi sous un régime communiste, ils ont été habitué à ne pas dépasser, ne pas faire de vague
-les parents de nos grands pères (ce sont pas les mêmes hein si jamais bande de petis malins) venaient de vraiment petite condition, ont toujours gardé une humilité et l'ont donc transmise aussi
-notre appart nous convient parfaitement, des fois on réflechit à ce qu'on pourrait changer, mais notamment de par sa localisation on y perdrait à changer
-à 29+27 ans, nous gagnions 2500 en tout, donc on a aussi eu une vie adulte assez modeste quelques années, qui nous a peut être lancé dans cette "voie" (vs "changer de monde" avec les premiers salaires)
-des vies qui ne poussent pas à la conso, on passe beaucoup de temps en pleine nature, il n'y a pas de magasins, du sport le soir direct post boulot ou les enfants à la crèche puis direct maison pour diner-coucher...
-tout ce qui est franchement luxe nous fait plutôt rire ou pitié qu'autre chose, on trouve les courbettes d'un vendeur ridicules etc...

En bref on a l'impression de vraiment vivre formidablement bien, aucun code sociétal n'arrive à nous imposer autre chose. En quelque sorte l'anti-dourb sur ce point de vue.

edit: pour la question à la fin, déjà cela n'a rien à ce stade d'une montagne, quelques centaines de k€ (cela ne fait pas tant d'années), et on travaille déjà moins (50 et 80% respectivement), pourquoi pas arrêter avant 65, se réorienter et faire un métier moins rémunérateur, en tout cas cela nous laisse cette option ouverte. Peut être acheter notre logement à un moment?  C'est pas au programme, mais en fait pour répondre à ta question il n'y a pas de plan en fait. Nos rémunérations ont augmenté, très bien on va pas non plus faire un scandale on est déjà en dessous des grilles chez nos employeurs (surtout elle). Et on consomme ce qui nous fait envie, on va pas se forcer à claquer des trucs qui nous font pas envie. Et ça fait un reliquat en fin de mois, tant mieux j'ai envie de dire

Message édité par tanguy12 le 03-09-2022 à 09:08:37
n°66682578
tanguy12
Posté le 03-09-2022 à 09:09:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

La même.
C'est l'avantage de ne pas être impulsif dans ses achats.

je sais même pas si je le suis ou pas. Juste pas beaucoup d'opportunités dans mon mode de vie (je passe pas souvent devant les magasins, encore moins quand ils sont ouverts)

n°66682666
tanguy12
Posté le 03-09-2022 à 09:34:16  profilanswer

foudres a écrit :

Un ménage à 5K€ net mensuel est un poil en dessous du top 10%: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ar%20mois.

Même ta définition est déjà assez sélective. Idéalement l'essentiel de la population devrait pouvoir vivre convenablement.

oui, comme je disais à 2.5k je regardais même plus mes comptes.
C'est vers 2k que vraiment j'ai pu avoir les vélos que je voulais, les reflex/objos que je voulais, aller où je voulais, donc la barre est plutôt par là de mon point de vue.  
Et oui c'est objectivement déjà complètement pété d'avoir comme j'avais à ce niveau de revenu, 3 vélos dont 1 carbone, 2 boitiers reflex et un parc de 6-7 objectifs.... et finalement pour sous-utiliser largement tout cela, hormis le vélo daily pas trop cher et avec lequel je vais bosser.
Donc une vie convenable commence sans doute en dessous, 16-1700?

n°66682686
pilef
Posté le 03-09-2022 à 09:41:18  profilanswer

Avec 2.5 gosses, c'est confortable, mais pas non plus la folie. Tu comptes encore, mais pas pour le quotidien.  

En bousie je parle

Compter, c’est une question d’état d’esprit, pas de revenu.

n°66682772
pilef
Posté le 03-09-2022 à 10:04:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'achètes pas une RTX 3090 avec 2.5k net....

Pourquoi, non ?

Si le jeu est l’activité principale, qu’est-ce qui empêche de mettre ponctuellement moins d’un mois de salaire dans cette activité ?

n°66682773
pilef
Posté le 03-09-2022 à 10:05:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Un président de droite qui bloque les prix à la pompe  [:theo_le_patron]  

Qui bloque les prix de l'elec [:theo_le_patron]  

Qui maintient la taxe foncière mais supprime la taxe d'habitation  [:theo_le_patron]  

Qui twerk avec des minorités ethniques et sexuelles à l'Elysée  [:theo_le_patron]  

J'vois pas comment tu peux faire un truc plus à gauche si ce n'est en tenant des propos pédophiles  [:theo_le_patron]

Cette attaque de l’espace [:rofl]

n°66682924
standalone
Posté le 03-09-2022 à 10:40:52  profilanswer

Ben c'est exactement ce qu'on va faire oui.

On trouvera des solutions. Non pas pour arrêter le réchauffement climatique, mais pour vivre à peu prés correctement avec.

Enfin, pour ceux qui auront les moyens d'accéder aux solutions quoi  [:spamafote]

La solution d'avoir beaucoup de tune pour acheter le confort devrait suffire pour notre génération.

Pour la prochaine pas sur du tout que ça suffise, les problèmes risquent d'avoir des impacts sociétaux trop fort.

n°66682958
Lagoon57
Posté le 03-09-2022 à 10:47:02  profilanswer

standalone a écrit :

La solution d'avoir beaucoup de tune pour acheter le confort devrait suffire pour notre génération.

Pour la prochaine pas sur du tout que ça suffise, les problèmes risquent d'avoir des impacts sociétaux trop fort.

Bah ce sera une réduction subie de la population. La vie trouve toujours un chemin.

---------------

n°66683030
Payoknay
Posté le 03-09-2022 à 11:01:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah ce sera une réduction subie de la population. La vie trouve toujours un chemin.

Sauf pour ceux que la mort trouvera d'abord.

n°66683132
Lagoon57
Posté le 03-09-2022 à 11:18:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Sauf pour ceux que la mort trouvera d'abord.

C'est justement ce que je dis.

---------------

n°66683145
standalone
Posté le 03-09-2022 à 11:19:18  profilanswer

Et tout le monde espère être du bon côté.

n°66683157
Payoknay
Posté le 03-09-2022 à 11:22:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est justement ce que je dis.

Oui, j'avais bien compris.  :jap:

Mais je rappelais juste que c'est facile d'imaginer 50% de morts.
Mais quand on se rend compte que c'est soi-même et/ou une bonne partie de sa famille et des ses amis, c'est toute suite moins amusant.

n°66683210
Lagoon57
Posté le 03-09-2022 à 11:32:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui, j'avais bien compris. :jap:

Mais je rappelais juste que c'est facile d'imaginer 50% de morts.
Mais quand on se rend compte que c'est soi-même et/ou une bonne partie de sa famille et des ses amis, c'est toute suite moins amusant.

Bof ça ne concerne pas directement notre génération donc c'est très virtuel.

---------------

n°66683245
zorg666
Posté le 03-09-2022 à 11:39:23  profilanswer

Ca parait énorme oui.
Curieux de connaitre le montant IR+logement+alimentation.

n°66683269
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2022 à 11:43:55  profilanswer

pilef a écrit :

Compter, c’est une question d’état d’esprit, pas de revenu.

"Arbitre" si tu préfères.

n°66683279
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-09-2022 à 11:46:10  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ca parait énorme oui.
Curieux de connaitre le montant IR+logement+alimentation.

Ils ont quel âge, quelle taille de foyer surtout ?

Nan parce que moi j'ai toujours épargné 66 à 75%, en 20 ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66683306
WestCoast8​5
Posté le 03-09-2022 à 11:50:31  profilanswer

Si vous avez un peu de temps, un podcast (peut-être déjà partagé ici) sur un

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rd-8659510

Vous me direz ce que vous en pensez mais j'ai trouvé le discours très pauvre, très creux pour une personne qui se targe de sortir de Stanford. En gros, c'est j'ai payé 220000 € pour avoir le droit de mieux gagner ma vie. Aucun commentaire sur ce qu'il a appris et sur ce qu'il peut apporter à une entreprise.

Monsieur ne doit pas candidater mais on doit lui proposer un poste sur mesure. Quelle tristesse de voir ça  :sweat:

n°66683313
Maiar
Posté le 03-09-2022 à 11:51:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, comme je disais à 2.5k je regardais même plus mes comptes.
C'est vers 2k que vraiment j'ai pu avoir les vélos que je voulais, les reflex/objos que je voulais, aller où je voulais, donc la barre est plutôt par là de mon point de vue.
Et oui c'est objectivement déjà complètement pété d'avoir comme j'avais à ce niveau de revenu, 3 vélos dont 1 carbone, 2 boitiers reflex et un parc de 6-7 objectifs.... et finalement pour sous-utiliser largement tout cela, hormis le vélo daily pas trop cher et avec lequel je vais bosser.
Donc une vie convenable commence sans doute en dessous, 16-1700?

Je suis à 3k après impôts et je regarde mes comptes tout le temps et je réfléchis bien avant de dépenser plus de 100 euros quand c'est pour un loisir :o

Quand j'ai changé de job avec un meilleur salaire, je me suis dit "cool, ça fera plus d'épargne et je vais pouvoir acheter un logement plus facilement quand on sera installé durablement quelque part" plutôt que "je vais acheter des trucs" [:el patoche2]

Message édité par Maiar le 03-09-2022 à 11:53:09
n°66683389
Lothiek
Posté le 03-09-2022 à 12:04:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne sais pas ce que c'est, donc je n'avais effectivement pas envie d'en acheter.

Qu'est-ce que tu fais sur un forum informatique ?

n°66683497
manufactor​y
Posté le 03-09-2022 à 12:21:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25239  25240  25241  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)