Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25220  25221  25222  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66667175
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2022 à 09:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu considères que tu veux « revoir » ton « investissement »

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 09:56:53  profilanswer

n°66667186
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 09:57:46  answer

btbw03 a écrit :

Bah justement, Martin et moi disons que ce n'est pas un investissement et que tu ne reverras sans doute pas ton fric  :jap:

n°66667189
Lagoon57
Posté le 01-09-2022 à 09:57:57  profilanswer

Les seuls "produits" de luxe que j'achète sont la bouffe et l'immobilier. Le reste me passe largement au-dessus et je privilégie l'utilité avant tout.

---------------

n°66667194
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2022 à 09:58:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dis justement que c'est pas une bonne idée de penser un sac comme un investissement, vu les risques en jeu.  

n°66667202
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 09:58:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je dis justement que c'est pas une bonne idée de penser un sac comme un investissement, vu les risques en jeu.  

Ah, je suis mal réveillé :o

n°66667203
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-09-2022 à 09:58:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ré-alimenter un sujet du topic, un article sur les cyclistes en milieu urbain:
https://www.theguardian.com/lifeand [...] ts-so-much

Pas mal d'éléments intéressants, notamment sur le fait qu'il faut potentiellement mieux porter une perruque blonde plutôt qu'un casque. I'm ready  [:sh4ne:8]

Le VAE grinçait hier soir. N'était-ce pas l'occasion d'investir 4 k€ dans un Winora Yakun 12 ? Pratique en ville comme à la campagne, grosse batterie, peinture idéale pour un camouflage façon panzer: Adelheid et Christoph à la ferme participative auraient crevé de jalousie !
Hélas, une goutte d'huile a guéri la monture   :(

n°66667207
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 09:59:14  answer

Pas de produit de luxe de mon coté. Peut etre quelques vetement en cachermire, ou certains vacances un peu cheres genre le ski, mais sinon je vis modestement.

n°66667210
Lothiek
Posté le 01-09-2022 à 09:59:37  profilanswer

à ce prix là je préfère acheter un scooter électrique 125 + un vrai vélo plutôt qu'un truc hybride pour feignasse

n°66667211
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 09:59:40  answer

btbw03 a écrit :

Ah, je suis mal réveillé :o

Depuis quasiment 40 ans :o

n°66667237
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 10:02:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

plutôt qu'un truc hybride pour feignasse

Le mec a jamais du poser son cul sur un AE :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 10:02:30  profilanswer

n°66667239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2022 à 10:02:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le VAE grinçait hier soir. N'était-ce pas l'occasion d'investir 4 k€ dans un Winora Yakun 12 ? Pratique en ville comme à la campagne, grosse batterie, peinture idéale pour un camouflage façon panzer: Adelheid et Christoph à la ferme participative auraient crevé de jalousie !
Hélas, une goutte d'huile a guéri la monture   :(

Encore aurait-il fallu qu'il y ait du stock! C'est comme l'immobilier, c'est VENDUUUUU  [:m3_e30:5]  
J'ai fait les révisions de mon gravel et de mon VTT il y a quelques semaines, ça file  [:eudayeffe:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66667270
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 10:06:28  profilanswer

M en parle pas, 15 jours que j’essaye d en choper un :o

n°66667273
Lothiek
Posté le 01-09-2022 à 10:06:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec a jamais du poser son cul sur un AE :D

Détrompe toi, on parle bien d'un truc assisté

Pour moi si t'as 4K, tu achètes un scooter électrique si tu veux aller au boulot

Et si tu veux faire du sport un vrai vélo mécanique

Mais le truc hybride de feignasse ...

n°66667279
bourneagai​nshell
Posté le 01-09-2022 à 10:07:16  profilanswer

Je suis allé voir pour un giant VAE et ils m’ont dit qu’ils ont du stock. Même chose pour moustache.

A mon avis, ils ont été un peu optimistes sur les problèmes de livraisons.

n°66667287
bourneagai​nshell
Posté le 01-09-2022 à 10:08:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour moi si t'as 4K, tu achètes un scooter électrique si tu veux aller au boulot

En quoi une moto électrique c’est moins un truc « de feignasse » qu’un VAE ?

A moins que tu ne saches pas qu’il faut pédaler sur un VAE, ce qui expliquerait ton commentaire.

n°66667293
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 10:09:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Encore une fois, tu n’as vu que le côté « ohoh je suis à 25 en 2 coup de pedales », si tu as conscience qu’il faut pédaler …

Message édité par btbw03 le 01-09-2022 à 10:09:36
n°66667296
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-09-2022 à 10:09:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dans les pays civilisés, les scooters ne sont pas autorisés sur les pistes cyclables.
De plus, un scooter ne procure pas d'orgasmes.

n°66667347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2022 à 10:14:25  profilanswer

Perso j’ai acheté un VAE parce que j’avais une bonne cote sur mon trajet, et comme j’avais un vélo très lourd (et que ça c’est pas négociable, j’aime la position droite + je trimballe plein de bordel) et pas de bagnole, je voulais être sure que ça soit pas un calvaire, même à 20h le soir l’hiver sous la pluie.  

Bon depuis je prends un autre trajet sans la côte, et ben mon VAE en assistance « éco », c’est à peu près le même effort que mon musculaire en fait :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66667374
r06
Posté le 01-09-2022 à 10:16:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai peu ou prou la même approche, si ce n’est que le sac de luxe >2000€ balles par exemple j’en suis très loin (si j’avais infinite money j’aurais un Chanel depuis longtemps, alors que là quand j’en achète un à 200 balles c’est déjà le bout du monde  [:tinostar] )

C'est "dommage", déjà parce que quand tu en achètes des très chers, tu en achètes beaucoup moins et ensuite parce qu'il y a eu une vrai inflation des prix ces dernières années donc ça se revend souvent plus cher que le prix d'achat.
En tout cas pour ma femme ça marche comme ça, du coup elle en a 2 ou 3 dans cette gamme de prix, faut pas qu'on se fasse cambrioler...:o

Message édité par r06 le 01-09-2022 à 10:20:09
n°66667479
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 10:27:55  profilanswer

Tant que je les ai pas physiquement :o

n°66667480
sire deck
Posté le 01-09-2022 à 10:27:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso c’est vraiment le genre de choses où je ne me vois ps du tout mettre des thunes, ça me passe complètement au dessus. J’aime souvent pas ce type de sac, alors mettre des sous dedans…

Chacun ses marottes, toi j'ai l'impression que tu mets beaucoup de fric dans les meubles et la déco sans que ça te pose de problème.

Pour Colonelle, elle a l'air de kiffer les sacs à main et elle a les moyens, donc je me posais la question de ce qui la bloquait.

---------------

n°66667503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2022 à 10:30:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Chacun ses marottes, toi j'ai l'impression que tu mets beaucoup de fric dans les meubles et la déco sans que ça te pose de problème.  

Pour Colonelle, elle a l'air de kiffer les sacs à main et elle a les moyens, donc je me posais la question de ce qui la bloquait.

Ah mais c’était pas du tout une critique. Je pense qu’un sac ça se revend mieux qu’un meuble en plus :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66667518
Lothiek
Posté le 01-09-2022 à 10:32:07  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

En quoi une moto électrique c’est moins un truc « de feignasse » qu’un VAE ?

A moins que tu ne saches pas qu’il faut pédaler sur un VAE, ce qui expliquerait ton commentaire.

Tu n'as compris le point je crois

n°66667587
r06
Posté le 01-09-2022 à 10:38:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais c’était pas du tout une critique. Je pense qu’un sac ça se revend mieux qu’un meuble en plus :D

Similaire je pense. Si tu restes sur des trucs relativement populaires.

n°66667611
r06
Posté le 01-09-2022 à 10:40:47  profilanswer

Tiens je suis à nouveau confronté (enfin vaguement j'ai juste été pingué pour les premiers rounds) à une question qui revient de temps en temps sur ce topic, ou mettez vous votre limite sur l'éthique de votre employeur?
D'un côté je suis déjà pas 100% aligné avec mon employeur actuel mais je me pose des questions sur celui la vu qu'il est souvent accusé d'être très limite sur la gestion des données personnelles.

n°66667625
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 10:41:31  profilanswer

Tu te questionnes pour la connerie de rgpd :lol:

Qu est ce que ça nous a bien fait chier quand c est sorti ce truc … y a fallut tout reprendre nos données clients dans l équipe …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2022 à 10:42:00
n°66667627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2022 à 10:41:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve toujours étrange l’idée d'acheter qqchose avec l'optique de la revente derrière. Au final, t'achetes un produit pour combler un besoin, si le besoin perdure l'utilite de l'objet aussi.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66667636
bourneagai​nshell
Posté le 01-09-2022 à 10:42:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu n'as compris le point je crois

Est ce que le problème de compréhension vient vraiment des autres ?  [:sombrero67]  

Comme demandé dans le post que tu quotes mais auquel tu ne réponds pas.

n°66667650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2022 à 10:43:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve toujours étrange l’idée d'acheter qqchose avec l'optique de la revente derrière. Au final, t'achetes un produit pour combler un besoin, si le besoin perdure l'utilite de l'objet aussi.

Sur du très grand classique, sûrement. Sur des choses qui sont pas (encore) devenues iconiques, probablement beaucoup moins.  

r06 a écrit :

Le besoin peut changer au bout de plusieurs années.

---------------
n°66667663
bisoo
Posté le 01-09-2022 à 10:44:45  profilanswer

Je bosse dans le luxe. https://www.businessoffashion.com/a [...] vestments/  

Si vous avez un sac à main nickel Hermès, en particulier un Birkin ou éventuellement un Kelly, bingo, vous le revendrez instantanément plus cher qu’à l’achat. Rien que par le fait qu’il faut des mois et des mois en liste d’attente pour avoir un sac en magasin. La pénurie fait que le marché de seconde main explose.

Chanel et Louis Vuitton dans une moindre mesure (attention au modèle en particulier pour Louis Vuitton, et même pour Chanel, autant cibler les 3 modèles les plus iconiques) ça marche aussi, pas autant que les Hermès, mais on s’y retrouve. Idem, si le sac est nickel. Avec le dustbag bien sur, ça aide aussi. Déjà qu’ils augmentent chaque année de plusieurs centaines d’euros leurs produits (de memoire le 2.55 a quasi doublé de prix…). Quand même, il vaut mieux attendre quelques années avant de revendre.  

J’ai une amie qui a 9 sacs Chanel et quasi autant de Hermès. Elle en écoule 1-2 par an (volontairement, elle se limite à cela). Gros gain à chaque fois. Ses tous premiers datent d’il y a 15 ans, facilement.

Pour toutes les autres marques (donc hors Hermès, Chanel, Louis Vuitton) vous perdrez de l’argent à la revente. Prada ou Gucci ou Dior ça se revend bien, vous ne perdrez pas tout. Mais pas de culbute.

n°66667674
r06
Posté le 01-09-2022 à 10:45:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur du très grand classique, sûrement. Sur des choses qui sont pas (encore) devenues iconiques, probablement beaucoup moins.  

Oui voila c'était mon idée. Sur les sacs elle a du très grand classique et globalement la côte semble se porter bien je serais moins serein sur mettre une grosse somme pour un nouveau designer...:o

etoile64 a écrit :

Le besoin peut changer au bout de plusieurs années.

Oui et accessoirement ça permet de rationaliser un peu l'achat.
Fondamentalement ma femme n'en a pas revendu aucun pour l'instant...:o

n°66667678
Lothiek
Posté le 01-09-2022 à 10:45:41  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Est ce que le problème de compréhension vient vraiment des autres ?  [:sombrero67]  

Comme demandé dans le post que tu quotes mais auquel tu ne réponds pas.

Non, j'ai bien dit que c'était assisté, donc je sais qu'il faut pédaler puisque j'ai déjà essayé

Mais quand j'entends des gens dire "je fais du vélo" puis tu apprends qu'ils ont un VAE ...  [:jordan_barretoidella:8]  

Si c'est pour se déplacer proprement je préfère le scooter électrique, si c'est pour faire du sport je préfère un vrai vélo

n°66667689
r06
Posté le 01-09-2022 à 10:46:49  profilanswer

bisoo a écrit :

Si vous avez un sac à main nickel Hermès, en particulier un Birkin ou éventuellement un Kelly, bingo, vous le revendrez instantanément plus cher qu’à l’achat. Rien que par le fait qu’il faut des mois et des mois en liste d’attente pour avoir un sac en magasin. La pénurie fait que le marché de seconde main explose.

Chanel et Louis Vuitton dans une moindre mesure (attention au modèle en particulier pour Louis Vuitton, et même pour Chanel, autant cibler les 3 modèles les plus iconiques) ça marche aussi, pas autant que les Hermès, mais on s’y retrouve. Idem, si le sac est nickel. Avec le dustbag bien sur, ça aide aussi. Déjà qu’ils augmentent chaque année de plusieurs centaines d’euros leurs produits (de memoire le 2.55 a quasi doublé de prix…). Quand même, il vaut mieux attendre quelques années avant de revendre.  

J’ai une amie qui a 9 sacs Chanel et quasi autant de Hermès. Elle en écoule 1-2 par an (volontairement, elle se limite à cela). Gros gain à chaque fois. Ses tous premiers datent d’il y a 15 ans, facilement.

Pour toutes les autres marques (donc hors Hermès, Chanel, Louis Vuitton) vous perdrez de l’argent à la revente. Prada ou Gucci ou Dior ça se revend bien, vous ne perdrez pas tout. Mais pas de culbute.

:jap:  
Dans le cas de ma femme elle est sur certains des modèles que tu cites qui se revendent plus chers.

n°66667692
btbw03
Posté le 01-09-2022 à 10:46:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais quand j'entends des gens dire "je fais du vélo" puis tu apprends qu'ils ont un VAE ...  [:jordan_barretoidella:8]  

Donc c est ce qu’on dit, tu n as pas compris l utilisation du vae, surtout en vtt

n°66667695
r06
Posté le 01-09-2022 à 10:47:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que ça nous a bien fait chier quand c est sorti ce truc … y a fallut tout reprendre nos données clients dans l équipe …

C'est pas que du rgpd dans ce cas la...:o

n°66667707
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2022 à 10:48:52  profilanswer

bisoo a écrit :

Ca dépend des pièces et du moment.  
Si le sac Dior est porté par Travis Scott ou Kanye: hop culbute. Au moins pendant un mois, après les gens passent à autre chose.  

Résultat des courses :  

1) il faut bien connaitre le marché si on se lance la dedans
2) il faut voir ça comme des achats plaisir avec peu de risque de perdre de l'argent quand on veut financer un nouveau sac

Je me rappelle d'un collectionneur d'objets Supreme qui expliquait que la cote changeait tellement qu'il a acheté des trucs à 60€ pour les revendre 600 des années après, sauf qu'il ne les a pas acheté en 2005 dans le but de les revendre, il a juste eu le bol quand il cherchait à financer une autre pièce pour sa collection. Qu'il a peut etre acheté au dessus de la cote parce qu'elle lui faisait envie.  

n°66667714
Lothiek
Posté le 01-09-2022 à 10:49:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc c est ce qu’on dit, tu n as pas compris l utilisation du vae, surtout en vtt

T'es un faux sportif, assume

n°66667746
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 10:52:23  answer

Le VTTae j'ai essayé et vraiment je ne m'y fait pas, le vélo est bien trop lourd à placé en descente, je préfère 1000 fois un semi rigide carbone de moins de 10kg :love:

n°66667769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2022 à 10:53:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est probablement le truc le plus intelligent qu’à fat l europe ces 10 dernières années

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 01-09-2022 à 10:54:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66667863
zorg666
Posté le 01-09-2022 à 11:02:40  profilanswer

J'ai les deux  :o  
- VTTAE pour aller plus loin, plus haut, découvrir de nouvelles pistes, et sur des terrains plus accidentés.
- VTT Semi rigide carbone pour des petites sorties rapides

Pour des personnes comme moi qui n'ont pas une grosse "caisse" le vttae c'est hyper convenable, du plaisir à chaque sortie, et en plus on peut y aller en couple, chose qui serait trop difficile en musculaire.

Et quand je vois ce qu'on mange en revenant d'une sortie de 3h, c'est qu'on doit faire un peu d'effort comme même.

n°66667933
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-09-2022 à 11:09:20  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je suis à nouveau confronté (enfin vaguement j'ai juste été pingué pour les premiers rounds) à une question qui revient de temps en temps sur ce topic, ou mettez vous votre limite sur l'éthique de votre employeur?
D'un côté je suis déjà pas 100% aligné avec mon employeur actuel mais je me pose des questions sur celui la vu qu'il est souvent accusé d'être très limite sur la gestion des données personnelles.

Je suis aligné avec moi même donc ça va.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25220  25221  25222  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)