Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26507580
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 18:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Bas la pour aller à tes entretiens et apres tu vois, une caisse au mois tu peux t'en tirer pour 250-300 €  
(j'ai eu une afla 147 à ce prix pour un mois chez Francecars quand j'en avait besoin)
Pour le gras comme tu le dis je connais pas ta vie donc je dis rien :D

les prix ont dû bien augmenté, car j'ai pas vu une telle offre (21 € / jour mini)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 18:23:18  profilanswer

n°26507662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2011 à 18:29:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Faut vraiment être dans la merde pour devoir* recourir à ce type de crédit pour un bien d'une telle valeur.
Donc, évidemment, ça peut pas être une bonne chose.

*même si je ne vois pas quel bien de conso de 500€ serait à ce point nécessaire immédiatement dans un quotidien.

Une facture, a bouffer, un cartable pour son gosse...
Je me tue a l expliquer ici depuis 10 ans, mais quand tu es pauvre e en galère , tu ne raisonnes pas "placement", mais plutôt "comment vais je faire demain"...

Meme si ca défrise les djeuns du forum...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26507670
blazkowicz
Posté le 18-05-2011 à 18:30:20  profilanswer

neriki a écrit :

Le problème de l'audiophilie, c'est croire qu'un stupide clble d'alim blindé à 600 € va changer la dynamique et le timbre de ta chaine me semble aussi difficile que croire à petit jésus marchant sur l'eau... :o

autre mystère, un câble jack/RCA premier prix (4 euros les 5 mètres) est plus solide qu'un câble de supermarché 10€ pour 2 mètres qui se la pète (sortes de "tresses" et/ou "ressort" )

n°26507672
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 18-05-2011 à 18:30:25  profilanswer

Ca fait plusieurs mois que je lisais ce forum avant de m'inscrire. J'avais noté la tendance marrante et sympa à se considérer comme l'élite, etc. Mais depuis quelques temps j'ai constaté la corollaire qui est à l'inverse de cracher sur les pauvres. C'est de plus en plus visible, on crache sur les pauvres sur différents topics, on parle communément de "pd2pov", "beauf", etc etc etc. :o  

Je tiens juste à préciser que j'ai rencontré 2 membres du forum IRL et c'était des putains de clodos. Alors votre image des membres HFR, hein [:cerveau goatse]

n°26507676
FRACTAL
Posté le 18-05-2011 à 18:30:49  profilanswer

titides a écrit :

les prix ont dû bien augmenté, car j'ai pas vu une telle offre (21 € / jour mini)

ça reste bien moins cher que beaucoup de loueurs quand même
(je suis pas allé au bout de la simu cependant (assurance sup etc)

n°26507682
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 18:31:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me tue a l expliquer ici depuis 10 ans, mais quand tu es pauvre e en galère , tu ne raisonnes pas "placement", mais plutôt "comment vais je faire demain"... Meme si ca défrise les djeuns du forum...

y'a pas que les pauvres qui empruntent aussi ... faut pas croire qu'endettement = être pauvre ...

n°26507701
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 18:32:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça reste bien moins cher que beaucoup de loueurs quand même
(je suis pas allé au bout de la simu cependant (assurance sup etc)

C'est ce que j'ai cru voir aussi (32 € / jour pour 200 kms jour, c'est pas mal du tout)

n°26507742
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2011 à 18:35:43  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

*même si je ne vois pas quel bien de conso de 500€ serait à ce point nécessaire immédiatement dans un quotidien.

dante2002 a écrit :

Hou punaise, ils vont se faire tabasser à l'école, Théo et Léa Dante avec leur cartable à 500€... [:rofl]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26507759
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 18:36:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Je tiens juste à préciser que j'ai rencontré 2 membres du forum IRL et c'était des putains de clodos.  
Alors votre image des membres HFR, hein [:cerveau goatse]

Donc tu conclues que puisque 2 membres sont des clodos que tous les autres le sont aussi ?

n°26507775
blazkowicz
Posté le 18-05-2011 à 18:37:33  profilanswer

il ya aussi le cas du pauvre sans dettes, qui a une très bonne qualité de vie s'il a une bonne vie sociale.

c'est des pauvres sans enfant certainement :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 18:37:33  profilanswer

n°26507789
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2011 à 18:38:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hou punaise, ils vont se faire tabasser à l'école, Théo et Léa Dante avec leur cartable à 500€... [:rofl]

T es con :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26507874
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 18:45:06  profilanswer

blazkowicz a écrit :

il ya aussi le cas du pauvre sans dettes, qui a une très bonne qualité de vie s'il a une bonne vie sociale. c'est des pauvres sans enfant certainement :o

sauf que c'est comme le riche, à quel revenus tu définis un pauvre ?

n°26507929
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 18-05-2011 à 18:48:47  profilanswer

titides a écrit :

Donc tu conclues que puisque 2 membres sont des clodos que tous les autres le sont aussi ?

non j'en conclue que ceux qui se complaisent dans leur image d'élites devraient redescendre sur terre ;)

n°26507940
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2011 à 18:49:19  profilanswer

Down Low a écrit :

non j'en conclue que ceux qui se complaisent dans leur image d'élites devraient redescendre sur terre ;)

T'as pas rencontré l'Elite, stoo :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26507955
vurtuel1
Posté le 18-05-2011 à 18:50:04  profilanswer

t_faz a écrit :

fake ... qui vit dans un appart à 500 € par mois en gagnant 7300 € ? (en plus c'est ta femme qui le paye  [:haha] )

Quel intérêt de dire un fake avec un pseudo anonyme :??:

n°26507958
vurtuel1
Posté le 18-05-2011 à 18:50:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

@vurtuel1, Tu fais quoi dans la vie pour gagner ce salaire?

ingénieur réseaux et systèmes

n°26508239
galak
Revenez :(
Posté le 18-05-2011 à 19:15:16  profilanswer

titides a écrit :

C'est ce que j'ai cru voir aussi (32 € / jour pour 200 kms jour, c'est pas mal du tout)

Pour le prix au mois ne pas multiplier le prix journalier, le prix au mois ou a la semaine a un meilleur rapport qualité/prix/jour  hein :D

C'etait y a deux ans sinon  :)

n°26508397
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 19:30:10  profilanswer

galak a écrit :

Pour le prix au mois ne pas multiplier le prix journalier, le prix au mois ou a la semaine a un meilleur rapport qualité/prix/jour  hein :D C'etait y a deux ans sinon  :)

certes, mais faut voir après la différence entre une location, LOA, achat d'occasion, etc ...
car si je peux payer 250 € par mois, je peux (peut être) avoir une occasion pour le même loyer.
sinon j'ai trouvé une solution, mais valable que sur l'ile de france. (et pour 4 mois max)

n°26508413
galak
Revenez :(
Posté le 18-05-2011 à 19:31:43  profilanswer

titides a écrit :

certes, mais faut voir après la différence entre une location, LOA, achat d'occasion, etc ...
car si je peux payer 250 € par mois, je peux (peut être) avoir une occasion pour le même loyer.
sinon j'ai trouvé une solution, mais valable que sur l'ile de france. (et pour 4 mois max)

En attendant j'ai dit par exemple si tu as le taff le tps de ta periode d'essai... Apres tu feras ce que tu veux :)

n°26508452
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2011 à 19:34:40  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est qui ce Elfe dont vous parlez souvent ?

Un peu à la bourre (je rattrape 2 semaines de posts [:tinostar]), mais c'est moi :o

n°26508482
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-05-2011 à 19:37:44  profilanswer

galak a écrit :

En attendant j'ai dit par exemple si tu as le taff le tps de ta periode d'essai... Apres tu feras ce que tu veux :)

Oui, ca sert à ça, c'est pourquoi il ne "loue" que 4 mois maxi. Mais pour l'instant, c'est le taff que j'ai pas :/
Et ca me saoule de voir des postes qui m'intéressent vraiment et de ne pas voir le bout du truc ...
J'dépense pleins de sous à chaque entretien un peu lointain, sans jamais en voir la couleur, ca m'énerve ...

n°26508859
chin jo
Posté le 18-05-2011 à 20:07:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou alors qu'on a les moyens mais qu'on préfère étaler le paiement sur plusieurs mois plutot que de sortir la somme d'un coup d'un compte épargne, histoire que ca fasse moins mal.

Un peu comme la mensualisation pour les impots ou EDF .... ah mais wait, HFR, tout le monde paie rubis sur l'ongle ici j'oubliais :o

Si j'ai les moyens / la somme sur un compte je ne cvois pas la douleur à sortir l'argent en une fois. Et si je vois la douleur plus que le plaisir de l'achat, ben j'achète pas.
Pas besoin de me mentir à moi même "cay juuuuste 200 euros par mois, cay rien... :o "
Et si sortir la somme ne me fait rien de particulier, par contre, payer un credit conso de merde à 20% pour avoir la pommade de ne pas décaisser d'une coup, ça c'est irritant pour mes fesses.
Non, franchement je ne vois rien de valable dans l'argument :/

Message édité par chin jo le 18-05-2011 à 20:58:34

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26508886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2011 à 20:09:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un coût justifié par une dépense ? [:absolutelykaveh]  

Hein ?

Justifié par la solvabilité locale. Offre/demande, rareté, toussa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26509489
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 20:54:50  answer

Down Low a écrit :

Mec redescend toi sur terre :o
HFR c'est 33% de troll, 33% de mytho et 33% d'éxagération... pour 1% de pov' naifs qui prennent les posts des autres au sérieux!
IRL je suis vendeur d'iphone, dante est une étudiante de droite dans le commerce qui vie dans un studio dans le 5éme,  Mihirung est banquier et titides est un retraité qui vie comme un prince sur ses aparts loués à prix d'or :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2011 à 20:57:58
n°26509645
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2011 à 21:08:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ?

Justifié par la solvabilité locale. Offre/demande, rareté, toussa.

C'est pas ce que j'appelle une justification. Les loyers élevés sur la Côte d'Azur ou à Biarritz, ça s'explique par le cadre magnifique. Mais les prix des loyers indexés sur les revenus locaux, c'est une justification en carton.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26509760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2011 à 21:17:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas ce que j'appelle une justification. Les loyers élevés sur la Côte d'Azur ou à Biarritz, ça s'explique par le cadre magnifique. Mais les prix des loyers indexés sur les revenus locaux, c'est une justification en carton.

Non. C'est la base de l'économie. Les loyers élevés sur la Côte d'Azur sont dûs à une forte demande (parce que c'est beau ptêt, ouais, et encore), et parce que la population qui prétend à ces logements est riche. Et qu'en plus, c'est limité.

Sinon, à ton avis, comme ça, pourquoi les appartements dans Manhattan sont si chers ? Pourquoi le 16è arrondissement de Paris est-il aussi cher ? Pourquoi Neuilly serait aussi chère ? Pourquoi les loyers à Londres sont-ils si élevés (et partout) ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26509817
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2011 à 21:22:45  profilanswer

Parce que le pigeon est cosmopolite.

---------------
n°26510008
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2011 à 21:35:42  profilanswer

Moi je suis prof de surf à Hendaye et je vis dans un Combi en fait :o

---------------
More GG, more skill
n°26510023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2011 à 21:36:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi le 16è arrondissement de Paris est-il aussi cher ?

Le 16ème est pas particulièrement cher hein :o

---------------
More GG, more skill
n°26510143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2011 à 21:45:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le 16ème est pas particulièrement cher hein :o

Bah si. Moins que les 7è et 6è certes :o

---------------
n°26510149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2011 à 21:45:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que le pigeon est cosmopolite.

Donc le "pigeon" qui gagne plus de sous met plus, et tu te retrouves à payer plus cher. on va y arriver un jour.

---------------
n°26510185
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2011 à 21:47:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc le "pigeon" qui gagne plus de sous met plus, et tu te retrouves à payer plus cher. on va y arriver un jour.

Ah parce que tu sous-entends que j'ai pas compris comment ça marchait, en fait ? J'suis pas aussi idiot que tu ne le penses, hein. Toujours est-il que je trouve que cette justification n'a pas lieu d'être.

---------------
n°26510191
Hoiniel
Posté le 18-05-2011 à 21:48:18  profilanswer

Sinon, comment vivre convenablement : Refuser de bosser aux 2/8.  [:afrojojo]  

Hop, le chef de projet qui vient nous voir pour nous annoncer que le projet est à la bourre et que, sur la base du volontariat, il faut épauler une autre équipe pendant un mois en travaillant en décaler de 6H à 14h ou  de 14h à 22H. Il nous vante les avantages de travailler avec cette équipe puis vient la question :

- Alors intéressez ?
N°1 : Il faut voir, je peux éventuellement le mercredi, sinon, c'est pas possible à cause de mes filles.  [:eric le-looser]  
N°2 : Il faut que je réfléchisse et que j'en parle à mon homme, je ne peux pas prendre la décision seule.  [:eric le-looser]  
Hoiniel : Non, aucun interêt.  [:afrojojo]  

[:rofl] Ce bal des faux culs qui n'osaient pas dire non. :o

n°26510200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2011 à 21:48:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah parce que tu sous-entends que j'ai pas compris comment ça marchait, en fait ? J'suis pas aussi idiot que tu ne le penses, hein. Toujours est-il que je trouve que cette justification n'a pas lieu d'être.

Que ce soit "justifié" peut-être pas, c'est subjectif. Le mec qui paie autant peut te dire que c'est justifié, et tu ne trouve pas ça justifié. Expliqué, très bien en revanche. Les faits corroborent.

---------------
n°26510210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2011 à 21:49:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Hop, le chef de projet qui vient nous voir pour nous annoncer que le projet est à la bourre et que, sur la base du volontariat, il faut épauler une autre équipe pendant un mois en travaillant en décaler de 6H à 14h ou  de 14h à 22H. Il nous vante les avantages de travailler avec cette équipe puis vient la question :

- Alors intéressez ?
N°1 : Il faut voir, je peux éventuellement le mercredi, sinon, c'est pas possible à cause de mes filles.  [:eric le-looser]  
N°2 : Il faut que je réfléchisse et que j'en parle à mon homme, je ne peux pas prendre la décision seule.  [:eric le-looser]  

Même pas de fric en plus ?

---------------
n°26510228
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2011 à 21:51:32  profilanswer

Ma foi, s'il y a des gens sur cette planète qui trouve justifié qu'on leur fasse payer un prix sur-sur-évalué sur le motif qu'ils ont de l'argent, why not. [:dovakor_:5]

---------------
n°26510235
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2011 à 21:51:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Alors intéressez ?

Bon là ça fait 8h/jour c'est trop, mais j'ai testé 8h-15h d'affilé et l'été c'était pas mal... t'as toute l'aprèm pour l'apéro à la plage

n°26510237
Hoiniel
Posté le 18-05-2011 à 21:52:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Même pas de fric en plus ?

Gloire et Honneur !  

(Et bien sur, le succès du projet, et le contentement du client  [:afrojojo] )

n°26510238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2011 à 21:52:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Hop, le chef de projet qui vient nous voir pour nous annoncer que le projet est à la bourre et que, sur la base du volontariat, il faut épauler une autre équipe pendant un mois en travaillant en décaler de 6H à 14h ou  de 14h à 22H.

[:hahaaulas]  

Quel est l'intérêt en fait ? Vous pouvez travailler à 2 en décalé sur le même code ?  :??:  

Tu pars sur un dev de 8h, ensuite tu refourgues à un autre plutôt que continuer toi même le lendemain ?

---------------
More GG, more skill
n°26510259
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2011 à 21:54:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ma foi, s'il y a des gens sur cette planète qui trouve justifié qu'on leur fasse payer un prix sur-sur-évalué sur le motif qu'ils ont de l'argent, why not. [:dovakor_:5]

Je trouve ça triste :/
Pas pour les pigeons, mais pour les gens qui ont moins d'argent et qui mériteraient tout autant de pouvoir loger dans des coins sympas :/

Hoiniel a écrit :

(Et bien sur, le succès du projet, et le contentement du client  [:afrojojo] )

Tu oublies la prime du manager :o

---------------
More GG, more skill
n°26510267
Hoiniel
Posté le 18-05-2011 à 21:54:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:hahaaulas]

Quel est l'intérêt en fait ? Vous pouvez travailler à 2 en décalé sur le même code ?  :??:

Tu pars sur un dev de 8h, ensuite tu refourgues à un autre plutôt que continuer toi même le lendemain ?

Non, mais en plus, c'est pour dérouler des fiches de tests unitaires, le truc intéressant à mourir.  [:hahaguy]

(en fait les devs sont en avance, c'est l'équipe de test qui est à la bourre :o )

j'espère que personne du projet est sur hfr, sinon, je suis grillé. [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-05-2011 à 21:55:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)