Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25168  25169  25170  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66608690
standalone
Posté le 24-08-2022 à 12:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Je pense vraiment pas, mais alors vraiment pas, qu'on puisse parler d'altruisme pour tout ce qui touche à sa progéniture :D

Y'a certainement un peu d'abnégation parfois, mais faut pas se mentir, ce qu'on fait pour ses gosses ,on le fait pour nous en premier lieu, parce que ca nous fait plaisir. De plus je pense qu'on est complètement conditionnés sur le sujet, les règles de la société nous imposent ce prétendu altruisme, alors que finalement c'est plutôt un genre d'obligation.

De manière générale je suis plutôt de l'avis d'Onina sur l'altruisme : je suis pas persuadé que ca existe vraiment, de la manière la plus sincère possible.

Ça répond à un besoin pour les 2 parties, un peu comme un bénévole qui cherche un sens à sa vie grâce à ça.
Je suis aligné là dessus.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 12:03:08  profilanswer

n°66608948
onina
Posté le 24-08-2022 à 12:37:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Donc tu n'en as pas envie. Ou t'as envie d'en avoir envie? Mais pourquoi du coup ? Pour dire autour de toi : j'ai une vie sociale de ouf"?

C'est une vraie question hein je pense que je n'arrive pas à comprendre le truc.

Je trouve que c'est assez classique et répandu, d'avoir envie d'avoir envie non ?  :??:
J'avais une copine, c'était sur le maquillage, elle en achetait un paquet pour s'en servir 2 jours :D Y'en a d'autres ça va être sur des treks ou des efforts sportifs par-exemple ('envie d'avoir envie' dans ces cas là ça équivaut à 'envie de l'avoir fait' mais pas de faire), ou sur le fait d'aller faire des activités socialement valorisées (musées, sorties culturelles, voyages 'aventure',  etc.). Pas pour le dire autour de soi, mais parce qu'on intègre que c'est chouette à faire vu que c'est ce qu'on nous vend.

Je trouve d'ailleurs c'est pas forcément évident de distinguer une vraie envie qui demande de se pousser un peu d'une 'envie d'avoir envie' qui va nous faire chier.

n°66609118
Filob
Posté le 24-08-2022 à 13:03:56  profilanswer

r06 a écrit :

Après je dois dire que personnellement je n'aimerais pas être absent régulièrement le WE, vu que le WE je vois des potes, les enfants ont des activités, je profite de l'endroit où je vis.
Donc plus d'une fois par mois ça me semble déjà beaucoup.

Les activités des enfants le weekend, la taule, le truc qu'on esquive au max justement pour pas se plomber les weekends :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66609148
Filob
Posté le 24-08-2022 à 13:09:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est différent finalement. J'ai une cousine qui a presque mon âge mais qui :
1/ N'a pas été dans beaucoup de relations longues, souvent celib
2/ Fait des activités diverses et donc se fait des amis parfois nettement plus jeunes ou âgé qu'elle
3/ Est capable de se faire de vrais bons nouveaux amis passé 30 ans, ce qui est une compétence rare :o

Bilan elle est effectivement toujours invitée à tout un tas de cremailleres/mariages/etc... malgré son âge qui devrait logiquement la situer dans ta configuration où les gens de ton cercle sont déja marié, ont déja une RP et donc tout cela est calme.

Faut avoir envie aussi, personnellement j'aurais juste pas envie de voir autant de monde tout le temps.

On est installés depuis seulement 1 an et on arrive déjà pas a voir régulièrement tous les gens qu'on connait ici, c'est difficilement concevable pour moi un weekend on on recevrait/visiterais des gens vendredi et samedi soir + un goûter le dimanche par exemple, alors faire ça tous les weekends  :pt1cable:

---------------
n°66609217
feu d'arti​fice
Posté le 24-08-2022 à 13:22:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est différent finalement. J'ai une cousine qui a presque mon âge mais qui :
1/ N'a pas été dans beaucoup de relations longues, souvent celib
2/ Fait des activités diverses et donc se fait des amis parfois nettement plus jeunes ou âgé qu'elle
3/ Est capable de se faire de vrais bons nouveaux amis passé 30 ans, ce qui est une compétence rare :o

Bilan elle est effectivement toujours invitée à tout un tas de cremailleres/mariages/etc... malgré son âge qui devrait logiquement la situer dans ta configuration où les gens de ton cercle sont déja marié, ont déja une RP et donc tout cela est calme.

Cousin ?  :D  :o  

Sinon pour répondre bien évidemment que ce n'est pas un anniversaire un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille tous les weekends c'était des exemples ça peut être juste un repas entre amis une soirée entre amis invité à manger chez les uns chez les autres ou au restaurant.

Mais oui j'ai 37 ans mes amis ont entre 25 et 45 ans, la moitié ont des gosses, les 3/4 sont ne couples, 3 groupes d'amis différents, dont un où il y en a une dizaine qui fêtent leur anniversaire tous les ans. Certains ne fait que les gros anniversaire 20 ans 30 ans 40 ans. Mais là par exemple on étaient invités au 10 ans de mariage d'un couple d'amis aussi.
.  
Pour l'enterrement de vie de jeune fille c'est un truc tranquille pas beauf il y aura pas de chippendale ou de déguisement ridicule mais c'est quand même une amie que je connais depuis 20 ans avec qui on se parle tous les jours ou presque donc pas la première connaissance venue non plus.  

C'était juste pour dire que même avec juste les petites soirées entre amis chez les uns chez les autres invités à manger en repas à 8 ou 10 en petit comité il y en a énormément dans l'année.

Après moi avec le théâtre j'ai des weekends entier de répétition ou de montage de décor et également de représentation. Quand je faisais du tir sportif je partais en compétition idem pour les compétitions d'arts martiaux c'était le weekend et enfin certaines manifestations d'associations vu que j'étais secrétaire de deux associations c'était le weekend aussi.

Sans parler des sorties avec la troupe de théâtre, des trucs en famille aussi, je suis marraine donc je suis à tous les anniversaires de ma filleule aussi, etc

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-08-2022 à 13:23:38
n°66609303
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2022 à 13:36:54  profilanswer

Filob a écrit :

, alors faire ça tous les weekends  :pt1cable:

Je ne comprends pas ces trucs de recevoir, d être reçu en retour, de recevoir, être reçu en retour  [:kosmos]

n°66609342
loupie94
Posté le 24-08-2022 à 13:42:01  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve que c'est assez classique et répandu, d'avoir envie d'avoir envie non ?  :??:  
J'avais une copine, c'était sur le maquillage, elle en achetait un paquet pour s'en servir 2 jours :D Y'en a d'autres ça va être sur des treks ou des efforts sportifs par-exemple ('envie d'avoir envie' dans ces cas là ça équivaut à 'envie de l'avoir fait' mais pas de faire), ou sur le fait d'aller faire des activités socialement valorisées (musées, sorties culturelles, voyages 'aventure',  etc.). Pas pour le dire autour de soi, mais parce qu'on intègre que c'est chouette à faire vu que c'est ce qu'on nous vend.  

Je trouve d'ailleurs c'est pas forcément évident de distinguer une vraie envie qui demande de se pousser un peu d'une 'envie d'avoir envie' qui va nous faire chier.

D'accord. Je pense comprendre. Je dois être juste très imperméable à " ce qu'on nous vend". Je n' achete pas de trucs dont je ne me sers pas, si j'avais envie d'avoir plus d'amis je trouverai le moyen de le faire. Je n'ai pas de problèmes à tisser des liens avec de nouvelles personnes mais des vrais amis j'en ai peu et  ça me va comme ça.

Ça doit être signe de vieillesse parce que je n'ai pas toujours êté comme ça ( mais ça fait un moment quand-même)

n°66609346
bourneagai​nshell
Posté le 24-08-2022 à 13:42:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne comprends pas ces trucs de recevoir, d être reçu en retour, de recevoir, être reçu en retour  [:kosmos]

A renforcer les liens de certaines des personnes de ton cercle social ?

n°66609384
Lagoon57
Posté le 24-08-2022 à 13:47:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Cousin ? :D :o

Sinon pour répondre bien évidemment que ce n'est pas un anniversaire un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille tous les weekends c'était des exemples ça peut être juste un repas entre amis une soirée entre amis invité à manger chez les uns chez les autres ou au restaurant.

Mais oui j'ai 37 ans mes amis ont entre 25 et 45 ans, la moitié ont des gosses, les 3/4 sont ne couples, 3 groupes d'amis différents, dont un où il y en a une dizaine qui fêtent leur anniversaire tous les ans. Certains ne fait que les gros anniversaire 20 ans 30 ans 40 ans. Mais là par exemple on étaient invités au 10 ans de mariage d'un couple d'amis aussi.
.
Pour l'enterrement de vie de jeune fille c'est un truc tranquille pas beauf il y aura pas de chippendale ou de déguisement ridicule mais c'est quand même une amie que je connais depuis 20 ans avec qui on se parle tous les jours ou presque donc pas la première connaissance venue non plus.

C'était juste pour dire que même avec juste les petites soirées entre amis chez les uns chez les autres invités à manger en repas à 8 ou 10 en petit comité il y en a énormément dans l'année.

Après moi avec le théâtre j'ai des weekends entier de répétition ou de montage de décor et également de représentation. Quand je faisais du tir sportif je partais en compétition idem pour les compétitions d'arts martiaux c'était le weekend et enfin certaines manifestations d'associations vu que j'étais secrétaire de deux associations c'était le weekend aussi.

Sans parler des sorties avec la troupe de théâtre, des trucs en famille aussi, je suis marraine donc je suis à tous les anniversaires de ma filleule aussi, etc

Tout cela n'existe pas avec des enfants.

---------------

n°66609426
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-08-2022 à 13:54:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a les grand parents pour ça  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 13:54:39  profilanswer

n°66609458
manufactor​y
Posté le 24-08-2022 à 13:58:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66609462
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 13:59:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y'a des gens qui restent hyper "copains", c'est pas une fatalité.
Bien sûr si j'en avais vu qu'on a déjà pas des tonnes d'amis on tomberait aussi sûrement dans le schéma de la famille nucléaire autocentrée :(

n°66609555
Filob
Posté le 24-08-2022 à 14:10:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense vraiment pas, mais alors vraiment pas, qu'on puisse parler d'altruisme pour tout ce qui touche à sa progéniture :D

Y'a certainement un peu d'abnégation parfois, mais faut pas se mentir, ce qu'on fait pour ses gosses ,on le fait pour nous en premier lieu, parce que ca nous fait plaisir. De plus je pense qu'on est complètement conditionnés sur le sujet, les règles de la société nous imposent ce prétendu altruisme, alors que finalement c'est plutôt un genre d'obligation.

De manière générale je suis plutôt de l'avis d'Onina sur l'altruisme : je suis pas persuadé que ca existe vraiment, de la manière la plus sincère possible.

Tout a fait d'accord avec ça  :jap:  
Et avoir une belle relation avec son enfant et le voir progresser et réussir des choses c'est extrêmement gratifiant pour soi même.

---------------
n°66609712
Ascio
Posté le 24-08-2022 à 14:25:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour ces histoires de RS, 2 choses, sur le plan pratique, m'interpellent :

- ceux qui veulent y aller en semaine en télétravail : l'idée n'est pas bête en soit mais comment faire pour toutes les activités hebdomadaires en soirées après le travail en semaine qui sont logiquement choisies plutôt près de la RP ?  
Les clubs de sports, les associations, les activités culturelles et artistiques hebdomadaires avec des cours ou séances pratiquées à heures fixe genre théâtre le lundi de 19h à 22h, chorale le mardi, judo le mercredi, etc... c'est pas un peu contre productif ?

- vous arriveriez vraiment à trouver assez de week-ends dans l'année ou vois avez rien à faire d'autre que d'y aller pour que ce soit rentable ?  
Entre les anniversaires, facile 20 par an mini, les mariages, crémaillères, pots de départ, evjf/evjg, le barbec annuel chez machin, la soirée annuelle pour tel truc chez bidule, etc... sans parler des compétitions sportives souvent le week-end du sport que vous pratiquez ou vous allez, des manifestations associatives des assocs auxquelles vous appartenez etc.  

Enfin là j'ai une amie qui se marie en février, elle cherche une date pour son evjf, on est 20 filles, y'a 2 dates proposées en novembre et 2 dates proposées en janvier (décembre même pas la peine avec les fêtes) les 3/4 des nanas n'ont déjà plus les 4 dates dispos entre les (autres) mariages, les anniversaires, les week-end prévus réservés d'avance avec le conjoint etc...  
Alors trouver assez de week-ends dispos pour aller dans la RS pour que ce soit rentable, bof

Sérieusement, ton poste m'angoisse. A côté j'ai l'impression d'être un ours associal.

n°66609718
Filob
Posté le 24-08-2022 à 14:25:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bha quand tu vois tes potes c'est strictement toujours en dehors des vos domiciles?

Ça semble assez logique d'alterner quand on se voit les uns chez les autres. Sauf nos potes sans enfants, qu'on a plus tendance à inviter car pratique pour nous et ça leur convient.

---------------
n°66609780
r06
Posté le 24-08-2022 à 14:32:43  profilanswer

Filob a écrit :

Bha quand tu vois tes potes c'est strictement toujours en dehors des vos domiciles?

Ça semble assez logique d'alterner quand on se voit les uns chez les autres. Sauf nos potes sans enfants, qu'on a plus tendance à inviter car pratique pour nous et ça leur convient.

Il a dit plusieurs fois qu'il a très peu de potes.
En plus le peu qu'il a ont l'air d'être des boulets incapable de faire un truc sans leur enfant ou improviser quelque chose.
Après il semble normal de trouver surreprésentés sur hfr ce genre de profil très centré sur sa vie familiale (couple puis enfants) et pas très social au final.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-08-2022 à 14:33:29
n°66609963
fabien1176
Posté le 24-08-2022 à 14:50:32  profilanswer

Désolé par avance pour la question HS, mais y a t il un topic unique pour le ski svp ? (pas trouvé ...)
 :jap:

n°66610121
apfel
Posté le 24-08-2022 à 15:01:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Cousin ?  :D  :o  

.  

Mais ça ne t'embête pas d'avoir énormément de WE "organisés" à l'avance & bloqués sur ton agenda ?

n°66610131
FLeFou
Posté le 24-08-2022 à 15:01:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Désolé par avance pour la question HS, mais y a t il un topic unique pour le ski svp ? (pas trouvé ...)
 :jap:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6367_1.htm

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66610200
fabien1176
Posté le 24-08-2022 à 15:07:05  profilanswer

n°66610307
Filob
Posté le 24-08-2022 à 15:16:20  profilanswer

r06 a écrit :

Il a dit plusieurs fois qu'il a très peu de potes.
En plus le peu qu'il a ont l'air d'être des boulets incapable de faire un truc sans leur enfant ou improviser quelque chose.
Après il semble normal de trouver surreprésentés sur hfr ce genre de profil très centré sur sa vie familiale (couple puis enfants) et pas très social au final.

Faudrait définir "être socia(b)l(e)" en fait.

Parceque je me considère comme quelqu'un de sociable, mais peut être que pour d'autres je suis très sociable et pour d'autres pas du tout.
Je vois 1 a 2 "groupes de gens" par semaine ou on est là le weekend en général, quelques fois 0, rarement plus. Et l'été moins car on bouge a peu près un weekend sur 2 en famille, et 2/3 fois avec des amis dans l'été.

---------------
n°66610656
Brazeinste​in
Posté le 24-08-2022 à 15:46:44  profilanswer

Sociable pour moi c'est se lier facilement à de nouvelles personnes, parler facilement à des gens qu'on ne connaît pas, etc...

Pas voir tout le temps les mêmes amis depuis 20 ans par exemple, ça n'entre pas dans ma définition de la sociabilité.  

Il y a des gens très timides, ou des ours qui vont difficilement se lier à de nouvelles personnes : ils ne sont pas sociables. Par contre ils peuvent avoir des amitiés fortes et très durables, et voir ces amis plusieurs fois par semaine.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66610696
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2022 à 15:50:23  answer

Bonjour, je rouvre hfr après quelques jours de vacances, ai-je manqué beaucoup de qualitance ?

n°66610737
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-08-2022 à 15:54:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous plaisantez mais je pense que feu d'artifice est ma version femme, sans enfant et avec plus de succès auprès du sexe opposé :o

Ah ah je me suis déjà fait la réflexion à l'envers. J'aurais pu être toi en version masculine :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66610795
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-08-2022 à 16:00:42  profilanswer

onina a écrit :

Pareil. Les grosses teufs à plusieurs dizaines de personnes, c'était bien quand j'avais 20 ans, maintenant ça me gonfle très fort : on ne parle vraiment à personne, la moitié des gens sont bourrés ou excités, c'est long et bruyant, etc.

Ça dépend de l'organisation et de l'assistance  [:julm3]
J'ai fêté mes 40 ans récemment (mon dernier vrai gros anniversaire, c'était mes 25 ans) sur un week-end avec plusieurs dizaines de personnes, apparemment c'était très sympa  [:carbon'r:3]
(Bon peut être que mes amis n'ont pas voulu me vexer  [:osweat] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66610805
fabien1176
Posté le 24-08-2022 à 16:01:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah ah je me suis déjà fait la réflexion à l'envers. J'aurais pu être toi en version masculine :D

'tain la violence ...  :ouch:  

n°66610814
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-08-2022 à 16:01:58  profilanswer

Non, merci de votre passage et au revoir.

Message édité par Slyde le 24-08-2022 à 16:03:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66610821
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2022 à 16:03:02  answer

fabien1176 a écrit :

'tain la violence ...  :ouch:  

[:clooney24]

n°66610833
onina
Posté le 24-08-2022 à 16:04:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sociable pour moi c'est se lier facilement à de nouvelles personnes, parler facilement à des gens qu'on ne connaît pas, etc...

Pas voir tout le temps les mêmes amis depuis 20 ans par exemple, ça n'entre pas dans ma définition de la sociabilité.  

Il y a des gens très timides, ou des ours qui vont difficilement se lier à de nouvelles personnes : ils ne sont pas sociables. Par contre ils peuvent avoir des amitiés fortes et très durables, et voir ces amis plusieurs fois par semaine.

C'est pas parce que tu peux te lier facilement à de nouvelles personnes que t'as envie de voir plein de monde, note.  :D

n°66610847
LooKooM
Posté le 24-08-2022 à 16:06:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, on a quelques similarités d'intérêts, pas tout non plus :)

n°66610865
axklaus
Posté le 24-08-2022 à 16:07:55  profilanswer

Faut comparer vos setup pour être sûr

Amd ou NVIDIA ?

n°66610866
Brazeinste​in
Posté le 24-08-2022 à 16:07:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas parce que tu peux te lier facilement à de nouvelles personnes que t'as envie de voir plein de monde, note.  :D

Ah oui exactement, c'est plutôt mon cas d'ailleurs. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66611271
jourdeplag​e
Posté le 24-08-2022 à 16:50:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja quand c'est à Levallois, je me prends des réponses du genre "Leva-QUOI? J'ai pas refait mon passeport" par whatsapp :o

La lourdeur.

n°66611275
autocall
Wallah
Posté le 24-08-2022 à 16:50:28  profilanswer

Jamais d'anniversaires/crémaillères/EVG/etc. ici.

Ça a été un tel bonheur quand je suis enfin sorti de la période où je me forçais à aller à ces soirées par faiblesse face à la pression sociale.

Des weekends tranquilles et voir les amis en tête à tête cela me convient beaucoup plus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66611278
tanguy12
Posté le 24-08-2022 à 16:50:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je n'ai jamais aimé tout ce qui est fêtes, anniversaires, mariages... Je suis assez sociable donc je reçois des invitations mais je suis plutôt du genre à refuser. C'est un équilibre peu facile à maintenir car forcément à force de refuser le risque est que les liens se distendent. Ca m'arrive inévitablement mais je suis assez à l'aise avec ça, n'aimant pas les contraintes.

J'aime faire des activités avec des amis, du sport, des randonnées, des conversations informelles ou des repas de temps en temps, mais en petit comité.

idem, jamais aimé cela. Pas mal de refus de ma part pour ce genre de "gros trucs".
Mais je considère que si c'était la seule manière de faire perdurer la relation, elle n'en valait simplement pas la peine.
Les autres y survivent largement. On a sauté 3 gros trucs où on aurait pu se parler 15 minutes, et sans intimité, vs 1 moment qu'on prends à 2, de 2 ou 4h, du vrai quality time

n°66611289
tanguy12
Posté le 24-08-2022 à 16:51:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, ça change aussi avec l'âge. Les fêtes à 10-20 personnes à 35-40 ans personne n'est bourré/excité au point où c'est très pénible. Et j'arrive largement à parler de façon posée avec plusieurs personnes. L'intérêt c'est aussi précisement de rencontrer des gens nouveaux via ces fêtes, pas de tourner en boucle avec les mêmes têtes.

Des amis qui se mettent minables à l'alcool/drogue j'en ai encore une petite poignée mais je me lasse vite effectivement, je vieillis :)

Les vrais rencontres de qualité, je trouve que ça reste sur des setups plus petits. Genre un 3e couple qui se joint à nous pour un diner.

n°66611344
tanguy12
Posté le 24-08-2022 à 16:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon alors peut être je vais t'aider à comprendre en comparant à un chien.

Tu peux adorer aller courir avec ton chien le matin, passer un excellent moment pour toi ET pour lui. Même si c'est un chien.

Avec un enfant c'est pareil. Tu peux aller au musée et passer un top moment pour toi ET pour lui. Et son amour, sa joie, te comble d'aise. Cf. "les étoiles dans les yeux" des enfants de dante, c'est évidemment très vrai.
Tu fais à la fois un compromis car tu aurais peut être fait autre chose si tu étais seul ou en couple sans enfant. Néanmoins tu prends du plaisir quand même et la retour emotionnel de ton enfant te rend très heureux aussi. Au final tu es tout à fait bien.

Comme dans un couple, parfois tu feras des activités uniquement pour l'autre personne, tu le feras aussi parfois uniquement pour ton enfant... mais de la même façon tu emmeneras peut être ton enfant à un diner chez tes amis 100% dans ton intérêt et pas dans le sien. Pas la fin du monde si c'est pas trop fréquent et que tu n'en souffres pas outre mesure.  

Bref, j'ai l'impression que tu te fais une montagne de quelque chose d'assez lambda finalement. Et comme si brutalement tu perdais ton chien ou tu cassais avec ta copine après 20 ans de relation proche, eh bien il faut reinventer un peu sa vie ensuite pour avancer. C'est pareil quand tes enfants partent de chez toi, bien que la relation perdure et qu'il restera de nombreux moments avec eux hors situation speciale.

Oui je me retrouve là dedans, plaisir infini à visiter des musées avec mes enfants. Pour autant, ma visite est "impactée" bien entendu, je l'amènage pour qu'elle suscite un intérêt auprès d'eux.
Souvent en fait je scinde ma propre visite en 2, soit en effectuant ma propre visite avant qui me sert de repérage afin d'aller vers ce qui sera le plus adapté quand je reviens avec les enfants, soit en me faisant un rattrapage perso après sur ce que j'ai du zappé devant la perte de patience/d'attention inévitable d'un enfant de 3 ans au bout d'un moment.

Enfin en vrai btb doit comprendre, il ne veut que partir en voyage à 2, et il ne fait fatalement pas exactement tout comme il aurait fait tout seul.

n°66611469
feu d'arti​fice
Posté le 24-08-2022 à 17:13:27  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: pareil je suis + souvent invitée chez ceux qui ont des enfants, j'amène une bouteille de vin en général  

apfel a écrit :

Mais ça ne t'embête pas d'avoir énormément de WE "organisés" à l'avance & bloqués sur ton agenda ?

Si je veux voir tous mes amis et ne négliger aucune relation, je n'ai pas le choix, mes proches sont très importants pour moi, j'ai besoin de les voir souvent.

Sinon on peut a la fois de sociable sens facilement lier de nouvelles relations, et également savoir prendre soin des relations déjà existantes en les entretenant (prendre des nouvelles, se voir régulièrement, penser aux anniversaires etc)

Message édité par feu d'artifice le 24-08-2022 à 17:15:07
n°66611508
tanguy12
Posté le 24-08-2022 à 17:17:41  profilanswer

apfel a écrit :

A titre perso cela m'embête: dans la pratique, une fois 2 we en S1+S3 bookés, je ne suis "pas dispo" pour le we entre les deux.

n°66611672
autocall
Wallah
Posté le 24-08-2022 à 17:38:58  profilanswer

De toute façon passé 30 ans, les gens aimant ou n'aimant pas cette vie à l'agenda surbooké se sont généralement trouvés et vivent de façon assez disjointe.
Il faut de tout pour faire un monde, je trouve ça cool.
Mais je préfère pas avoir ce genre de personnes comme voisins :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66611900
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-08-2022 à 18:07:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour ces histoires de RS, 2 choses, sur le plan pratique, m'interpellent :

- ceux qui veulent y aller en semaine en télétravail : l'idée n'est pas bête en soit mais comment faire pour toutes les activités hebdomadaires en soirées après le travail en semaine qui sont logiquement choisies plutôt près de la RP ?  
Les clubs de sports, les associations, les activités culturelles et artistiques hebdomadaires avec des cours ou séances pratiquées à heures fixe genre théâtre le lundi de 19h à 22h, chorale le mardi, judo le mercredi, etc... c'est pas un peu contre productif ?

- vous arriveriez vraiment à trouver assez de week-ends dans l'année ou vois avez rien à faire d'autre que d'y aller pour que ce soit rentable ?  
Entre les anniversaires, facile 20 par an mini, les mariages, crémaillères, pots de départ, evjf/evjg, le barbec annuel chez machin, la soirée annuelle pour tel truc chez bidule, etc... sans parler des compétitions sportives souvent le week-end du sport que vous pratiquez ou vous allez, des manifestations associatives des assocs auxquelles vous appartenez etc.  

Enfin là j'ai une amie qui se marie en février, elle cherche une date pour son evjf, on est 20 filles, y'a 2 dates proposées en novembre et 2 dates proposées en janvier (décembre même pas la peine avec les fêtes) les 3/4 des nanas n'ont déjà plus les 4 dates dispos entre les (autres) mariages, les anniversaires, les week-end prévus réservés d'avance avec le conjoint etc...  
Alors trouver assez de week-ends dispos pour aller dans la RS pour que ce soit rentable, bof

l'enfer d'avoir une vie programmée 6 mois à l'avance

Et pourtant je sors, mais ca... ça tue toute spontanéité, impossible de programmer un truc dernière minute, profite d'une occasion ou d'une météo agréable.

Ca me rendrait dépressif si ma femme m'imposait ce type de vie

Message cité 4 fois
Message édité par mirzmirz le 24-08-2022 à 18:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25168  25169  25170  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)